Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 15 Mar 2021 - 13:42

Jenos Idanian
2
6%
darkCedric
4
13%
ElLucosG
4
13%
Ve'ssshhh
4
13%
mat-vador
0
Aucun vote
Darth Piejs
6
19%
Malabsolu
4
13%
Mandoad
4
13%
Loïc Solaris
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Fév 2021 - 20:58   Sujet: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Mandoad : " le protagoniste de votre texte doit aussi être votre personnage favori de l'univers Star Wars" !

Vous avez jusqu'au dimanche 07/03 inclus (allez, on teste sur 3 semaines ! :) ) pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !!

Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Certaines histoires tirent leur origine de temps immémoriaux.
Mais... ne dit-on pas que ces étranges récits, cachés derrière ces mystères, détiennent pour autant une certaine part enfouie de vérité...?
Et quand bien même l'une de ces fables s'avérerait complètement fausse et farfelue, ne dit-on pas également que chaque auteur de ces mirifiques et improbables histoires est susceptible d'apporter au moins une part de lui-même à sa création...?

L'une de ces légendes raconte alors que, sur les plateaux surplombant une forêt recouvrant une petite planète marécageuse, naquirent trois jeunes gens.
L'un était vert, petit et fourbe.
Le deuxième était malin, moqueur et facétieux.
Le dernier, quant à lui, tentait de dissimuler sa relative laideur derrière ses grandes oreilles poilues.
Bannis par leur tribu suite à une farce qui aurait mal tourné, ils n'eurent alors de cesse de se réfugier dans un trou boueux et visqueux...

Jusqu'à ce que l'un des trois devienne le plus sage des Grands Maîtres Jedi que la galaxie ait jamais porté...
(175)


darkCedric
Spoiler: Afficher
Alph sentit son propre souffle à l’intérieur de son casque. La main qui tenait son blaster tremblait légèrement.
Rien ne troublait l’obscurité du couloir, si ce n’était les bruits métalliques qui se faisaient de plus en plus proche. Puis, une vive lumière apparut et Alph crut qu’il allait mourir sur le coup.
Comme dans les légendes, le monstre de métal maniait quatre épées de lumières. Son visage n’était rien d’autre qu’un masque mortuaire dans les orbites duquel brillaient des yeux. Des yeux qui ne pouvaient appartenir qu’à la Mort.
– Fumez-le les gars ! Fumez-le ! hurla le capitaine dans un cri que l’horreur rendait méconnaissable.
Ils ouvrirent le feu.
Mais comme dans les histoires, les blasters ne lui faisaient rien.
Le monstre éclata de rire et, dans un bond qui n’avait rien d’humain, se rua vers eux.
Alph continua à tirer avec l’énergie du désespoir alors que les premières lignes tombaient. Puis, alors que la Mort se ruait vers lui, le courage le quitta. Il lâcha son arme et courut en hurlant.

(173)


ElLucosG
Spoiler: Afficher
Extrait de l'édition spéciale diffusée le soir de la mort de l'Empereur sur Galactic TV.

Il est 18h34, heure locale du système Endor, secteur Moddell, lorsque la nouvelle tombe : l’Empereur Palpatine est décédé. Très vite, le Corps de Presse Impérial confirme la terrible nouvelle et le Grand Vizir Mas Amedda, fidèle bras droit de Palpatine depuis plus de trente ans, décrète un deuil galactique de sept jours standards.
D’après les premières constatations entreprises par le Bureau de la Sécurité Impériale, l’Empereur aurait succombé à un infarctus du myocarde alors qu’il était venu superviser la construction d’un Consulat Impérial sur la lune forestière d’Endor.
Aimé de la population pour son dévouement de toujours à la cause galactique, Palpatine avait notamment occupé de hautes fonctions politiques sous la République avant d’accéder au poste suprême. Principal artisan de la défaite des Séparatistes durant la Guerre des Clones, il fut l’instigateur de l’Empire Galactique, régime qui a su apporté la paix et la sécurité pendant près de vingt ans. Il restera, sans aucun doute, l’un des grands noms de l’Histoire galactique.


(173)


Ve’ssshhh
Spoiler: Afficher
Les soleils étaient bas sur l’horizon désertique. L’habitation, typique de cette planète, était abandonnée depuis des années, comme l’indiquait le sable amassé, les évaporateurs partiellement démantelés. Non loin, Trois stèles, aux inscriptions rongées par le sable. Les impacts de blaster, encore visibles, témoignaient d’une fin tragique.
La jeune femme restait immobile, fascinée: l’atmosphère ici était imprégnée d’une aura, une présence dans la Force.
Celle-ci l’avertit : quelqu‘un approchait
- Ces pauvres Lars ! Officiellement, un raid Tusken! Balivernes, ils auraient tout volé!
Je sais cela.
- Leur neveu a survécu et serait devenu un héros! Encore une légende.
Non, la vérité.
La femme à l’eopie était curieuse:
- Que faites-vous ici, Mademoiselle?
Connais ton ennemi.
Masse de cuivre flamboyant aux soleils, la visiteuse se retourna, souriante :
- Mara! Un pèlerinage, en quelque sorte… Mais il est temps de partir.
Jabba attendait sa nouvelle danseuse.
Tôt ou tard, Luke Skywalker viendrai sauver Solo.
Et alors...

(156)


mat-vador
Spoiler: Afficher
Vous voulez que je vous parle des légendes… vous allez être servi ! Bon vous voyez le type qui tient le stand de paquets de lessive, là-bas ? Oui, le type bizarre et siphonné qui est habillé d’un peignoir ! Ah, un sacré numéro sur les marchés du Centre Impérial, à hurler que sa lessive Pius Dea lave plus pur que pur… paraît qu’il se travestit en léopard, vous le saviez ? Quoi, ça vous intéresse pas ?
Bon, vous voyez la twi’lek en train de hurler sur cet ahuri ? C’est une sacrée légende chez les Sith ! Faut dire que Talon est célèbre, enfin plus pour sa tenue légère que pour autre chose ! Paraît même que Cade Skywalker a eu l’honneur d’étudier de très près son anatomie, le veinard ! C’est la patronne du stand de lessive, notez bien ! C’est grâce à elle que les affaires roulent, pas grâce à cet abruti de vapodoucheur !
Tiens, voilà une pieuvre… hein, une pieuvre ?? Bon, j’arrête la drogue.

(166)


Darth Piejs
Spoiler: Afficher
Ils venaient pour lui. L’équipe d’assaut progressait vers le pont. Le Seigneur Noir pressentait qu’ils arriveraient à se frayer un chemin jusqu’à son auguste personne. Qu’espéraient-ils ? Qu’ils parviendraient à le tuer ? Et après ? Les Jedi et leur Conseil s’entêtaient dans leur aveuglement : il incarnait la seule chance de salut de la Galaxie !

Toujours en première ligne pour défendre la République, ce sauveur devenu conquérant se retrouvait abandonné de tous. Ils ne pouvaient comprendre. Seul son vieil ami demeurait à ses côtés… animé par le désir d’usurper son pouvoir.

Le bruit des combats s’intensifiait. Il continuait à méditer, le regard perdu dans les étoiles. Un tournant historique se jouait… Il pouvait le sentir. Comment ? Ses assaillants n’étaient pas de taille.

Lorsqu’un officier républicain pointa son blaster sur lui, il broya sa trachée à l’aide du Côté Obscur et daigna enfin faire face aux quatre Jedi qui osaient le défier.
— Vous ne pouvez pas gagner, Revan ! fanfaronna Bastila.

Le Leviathan ouvrit soudain le feu !

Tout sombra dans les ténèbres…


(175)


Malabsolu
Spoiler: Afficher
Le jeune homme posa sa pelle et s’assit en tailleur devant son œuvre, épuisé.

Il sécha ses larmes avec la manche poussiéreuse de sa tunique. L’odeur de brûlé qui flottait dans l’air était écœurante. Il n’avait sauvé que deux babioles de la fournaise. Pour elle, un vieux collier sans valeur apparente, pour lui une figurine en corne de bantha, délicatement glissés entre leurs mains. Les légendes de Tatooine racontent que le Passeur d’Étoiles exige des défunts les objets qu’ils ont le plus remplis de leur vie en échange de la traversée, et que les âmes des malheureux n’ayant rien à sacrifier errent sans but dans le Néant pour l’éternité.

Ses yeux se levèrent vers l’horizon. Le bleu intense du ciel se brouillait avec les nuances ardentes du désert, espaces infinis et hostiles. Il se sentait seul. Étranger à sa planète natale.

Luke Skywalker se releva et marcha vers son speeder. Il ne regarda pas en arrière.

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
— Quatre Rancors, que je te dis ! Et à lui seul ! s’exclama le Rodien en levant le nombre de doigts correspondant.
— Tu dis n’importe quoi. Autant de ces bestioles et en ressortir indemne ? grogna le Weequay à ses côtés. Impossible.
— C’est son armure ! On dit que c’est du beskar, du vrai acier mandalorien.
— Moi aussi j’ai une histoire, déclara le Weequay en buvant une gorgée de sa bière. T’as entendu pour Dax et ses gars ?
L’autre hocha la tête. Tout le monde savait que Dax avait un peu trop cherché l’Empire.
— Ben c’était lui. Il a désintégré toute la flotte !
— Des légendes, les coupa une voix.
Ils se retournèrent, la mine mauvaise, pour observer l’humain au teint hâlé.
— Et t’es qui pour tout savoir mieux que nous autres ?
L’homme jeta une poignée de crédits sur le comptoir avant de se lever.
— Juste un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l’univers.

(165)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Legendes

L'apprenti était surexcité : il se sentait prêt pour l'ultime épreuve.
En duo avec son meilleur ami, ils devaient explorer la jungle pour retrouver l'un des plus célèbres maîtres de l'Ordre. Ils avaient entendu des centaines de fois ses légendaires histoires : sa vie de mercenaire, ses ennemis comme Jerec, Desann, Ragnos ou Caedus… l'apprenti savait tout, et il se sentait tellement fier de participer à cette épreuve ultime dont il savait sortir victorieux.
Mais lorsqu'ils le trouvèrent au fond d'un temple massassi, ce n'était pas le vieux sage à la longue barbe blanche assis face à eux, mais un être entouré d'une aura obscure.
L'apprenti resta un instant sur place. Ça ne pouvait être vrai mais… Et s'il avait replongé ? Car c'était déjà arrivé. Son ami tremblait de peur et voulait s'enfuir.
Katarn se leva et brandit son sabre laser, rouge. Les apprentis firent de même.
La célèbre épreuve de Katarn avait commencé par un combat contre les doutes et les peurs.

(173)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 13 Fév 2021 - 23:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Rigolo ce thème et sa contrainte je trouve :)
Bon, j'ai fait comme d'hab' en prenant ce nouveau challenge par le même bout que les autres, c'est-à-dire comme un nouvel exercice au pied levé en mode 'tenter des nouveaux trucs du tac au tac' :lol:
Voilà donc ce que je viens de réussir de pondre à la volée :D :
Spoiler: Afficher
Certaines histoires tirent leur origine de temps immémoriaux.
Mais... ne dit-on pas que ces étranges récits, cachés derrière ces mystères, détiennent pour autant une certaine part enfouie de vérité...?
Et quand bien même l'une de ces fables s'avérerait complètement fausse et farfelue, ne dit-on pas également que chaque auteur de ces mirifiques et improbables histoires est susceptible d'apporter au moins une part de lui-même à sa création...?

L'une de ces légendes raconte alors que, sur les plateaux surplombant une forêt recouvrant une petite planète marécageuse, naquirent trois jeunes gens.
L'un était vert, petit et fourbe.
Le deuxième était malin, moqueur et facétieux.
Le dernier, quant à lui, tentait de dissimuler sa relative laideur derrière ses grandes oreilles poilues.
Bannis par leur tribu suite à une farce qui aurait mal tourné, ils n'eurent alors de cesse de se réfugier dans un trou boueux et visqueux...

Jusqu'à ce que l'un des trois devienne le plus sage des Grands Maîtres Jedi que la galaxie ait jamais porté...

(175 ric-rac suivant le juge de paix compteur-de-mots)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Mar 2021 - 16:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Je m'attendais presque à ce que ce thème soit victime, mais tel ne semble pas être le cas au contraire ! :(

Heureusement que cette fois, nous vous proposons trois semaines pour poster votre texte... il vous reste donc jusqu'à dimanche 07/03 inclus ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Mar 2021 - 17:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

L2-D2 a écrit:Je m'attendais presque à ce que ce thème soit victime


Not on my watch :paf:

Petit texte écrit sur le moment :


Spoiler: Afficher
Alph sentit son propre souffle à l’intérieur de son casque. La main qui tenait son blaster tremblait légèrement.
Rien ne troublait l’obscurité du couloir, si ce n’était les bruits métalliques qui se faisaient de plus en plus proche. Puis, une vive lumière apparut et Alph crut qu’il allait mourir sur le coup.
Comme dans les légendes, le monstre de métal maniait quatre épées de lumières. Son visage n’était rien d’autre qu’un masque mortuaire dans les orbites duquel brillaient des yeux. Des yeux qui ne pouvaient appartenir qu’à la Mort.
– Fumez-le les gars ! Fumez-le ! hurla le capitaine dans un cri que l’horreur rendait méconnaissable.
Ils ouvrirent le feu.
Mais comme dans les histoires, les blasters ne lui faisaient rien.
Le monstre éclata de rire et, dans un bond qui n’avait rien d’humain, se rua vers eux.
Alph continua à tirer avec l’énergie du désespoir alors que les premières lignes tombaient. Puis, alors que la Mort se ruait vers lui, le courage le quitta. Il lâcha son arme et courut en hurlant.

(173 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ElLucosG » Lun 01 Mar 2021 - 20:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Un thème ma foi fort plaisant...
Voici ma contribution comment dire... légendaire...

Spoiler: Afficher
Extrait de l'édition spéciale diffusée le soir de la mort de l'Empereur sur Galactic TV.

Il est 18h34, heure locale du système Endor, secteur Moddell, lorsque la nouvelle tombe : l’Empereur Palpatine est décédé. Très vite, le Corps de Presse Impérial confirme la terrible nouvelle et le Grand Vizir Mas Amedda, fidèle bras droit de Palpatine depuis plus de trente ans, décrète un deuil galactique de sept jours standards.
D’après les premières constatations entreprises par le Bureau de la Sécurité Impériale, l’Empereur aurait succombé à un infarctus du myocarde alors qu’il était venu superviser la construction d’un Consulat Impérial sur la lune forestière d’Endor.
Aimé de la population pour son dévouement de toujours à la cause galactique, Palpatine avait notamment occupé de hautes fonctions politiques sous la République avant d’accéder au poste suprême. Principal artisan de la défaite des Séparatistes durant la Guerre des Clones, il fut l’instigateur de l’Empire Galactique, régime qui a su apporté la paix et la sécurité pendant près de vingt ans. Il restera, sans aucun doute, l’un des grands noms de l’Histoire galactique.

Compteur de mots officiel : 173 (corps du texte seulement)

Version audio retrouvée dans les archives du Palais Impérial :


Que la Force soit avec vous,
ElLucosG.
“La Force est avec moi et je suis avec la Force. Et je ne crains rien car tout est tel que l'a voulu la Force.”
— Chirrut Îmwe, Rogue One: A Star Wars Story
ElLucosG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2019
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Mar 2021 - 16:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Ah, deux textes de plus, c'est bien ! Mais il nous en faut d'autres ! :whistle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 03 Mar 2021 - 17:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Nous serons au moins quatre! Et bien plus dans les jours qui viennent, je l'espère.
C'est toujours la même chose, on se dit:
- Trois semaines? Ah, j'ai le temps !
Et un beau jour...
- Quoi, déjà? Mais je n'ai encore rien fait! Alors, le thème... Légende ou Legends? Mon personnage préféré?
Euh... :idea:

Edit 06/03/21, pour quelques modifications...

Spoiler: Afficher
Les soleils étaient bas sur l’horizon désertique. L’habitation, typique de cette planète, était abandonnée depuis des années, comme l’indiquait le sable amassé, les évaporateurs partiellement démantelés. Non loin, Trois stèles, aux inscriptions rongées par le sable. Les impacts de blaster, encore visibles, témoignaient d’une fin tragique.
La jeune femme restait immobile, fascinée: l’atmosphère ici était imprégnée d’une aura, une présence dans la Force.
Celle-ci l’avertit : quelqu‘un approchait
- Ces pauvres Lars ! Officiellement, un raid Tusken! Balivernes, ils auraient tout volé!
Je sais cela.
- Leur neveu a survécu et serait devenu un héros! Encore une légende.
Non, la vérité.
La femme à l’eopie était curieuse:
- Que faites-vous ici, Mademoiselle?
Connais ton ennemi.
Masse de cuivre flamboyant aux soleils, la visiteuse se retourna, souriante :
- Mara! Un pèlerinage, en quelque sorte… Mais il est temps de partir.
Jabba attendait sa nouvelle danseuse.
Tôt ou tard, Luke Skywalker viendrai sauver Solo.
Et alors...



156 selon CDM
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Sam 06 Mar 2021 - 14:11, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Mar 2021 - 20:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Mon tour !!!


Spoiler: Afficher
Vous voulez que je vous parle des légendes… vous allez être servi ! Bon vous voyez le type qui tient le stand de paquets de lessive, là-bas ? Oui, le type bizarre et siphonné qui est habillé d’un peignoir ! Ah, un sacré numéro sur les marchés du Centre Impérial, à hurler que sa lessive Pius Dea lave plus pur que pur… paraît qu’il se travestit en léopard, vous le saviez ? Quoi, ça vous intéresse pas ?
Bon, vous voyez la twi’lek en train de hurler sur cet ahuri ? C’est une sacrée légende chez les Sith ! Faut dire que Talon est célèbre, enfin plus pour sa tenue légère que pour autre chose ! Paraît même que Cade Skywalker a eu l’honneur d’étudier de très près son anatomie, le veinard ! C’est la patronne du stand de lessive, notez bien ! C’est grâce à elle que les affaires roulent, pas grâce à cet abruti de vapodoucheur !
Tiens, voilà une pieuvre… hein, une pieuvre ?? Bon, j’arrête la drogue.



Note de l'auteur : la pieuvre en question, c'était Abeloth :x !

Ca fait 166 mots, d'après le compteur officiel.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Mar 2021 - 11:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Hello there,

Et bien, et bien. Cela fait une éternité que je n'avais pas posté dans le coin. :)

J'ai lu avec plaisir ce petit Challenge #24 de très bonne facture, et le thème choisi pour le #25 m'a inspiré ! Sympa ces challenges !

Je n'ai pas cherché très longtemps le personnage, même si j'ai hésité. (Pour ceux qui auraient lu ma fic, non, je n’ai pas osé utiliser Darth Piejs :lol: )
J'ai davantage tergiversé sur l'évènement à faire figurer, qui s'est finalement imposé comme une évidence.
175 mots, juste de quoi décrire cette scène intense.
Y a pas à dire, un plaisir d'écrire à nouveau sur SW et sur ce personnage iconique.

J'espere que ceux qui connaissent, et les autres aussi d'ailleurs, apprecieront ce petit moment nostalgie. :cute:


Spoiler: Afficher
Ils venaient pour lui. L’équipe d’assaut progressait vers le pont. Le Seigneur Noir pressentait qu’ils arriveraient à se frayer un chemin jusqu’à son auguste personne. Qu’espéraient-ils ? Qu’ils parviendraient à le tuer ? Et après ? Les Jedi et leur Conseil s’entêtaient dans leur aveuglement : il incarnait la seule chance de salut de la Galaxie !

Toujours en première ligne pour défendre la République, ce sauveur devenu conquérant se retrouvait abandonné de tous. Ils ne pouvaient comprendre. Seul son vieil ami demeurait à ses côtés… animé par le désir d’usurper son pouvoir.

Le bruit des combats s’intensifiait. Il continuait à méditer, le regard perdu dans les étoiles. Un tournant historique se jouait… Il pouvait le sentir. Comment ? Ses assaillants n’étaient pas de taille.

Lorsqu’un officier républicain pointa son blaster sur lui, il broya sa trachée à l’aide du Côté Obscur et daigna enfin faire face aux quatre Jedi qui osaient le défier.
— Vous ne pouvez pas gagner, Revan ! fanfaronna Bastila.

Le Leviathan ouvrit soudain le feu !

Tout sombra dans les ténèbres…


La scène en question :

Spoiler: Afficher
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Malabsolu » Ven 05 Mar 2021 - 17:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Et un texte de plus

Spoiler: Afficher
Le jeune homme posa sa pelle et s’assit en tailleur devant son œuvre, épuisé.

Il sécha ses larmes avec la manche poussiéreuse de sa tunique. L’odeur de brûlé qui flottait dans l’air était écœurante. Il n’avait sauvé que deux babioles de la fournaise. Pour elle, un vieux collier sans valeur apparente, pour lui une figurine en corne de bantha, délicatement glissés entre leurs mains. Les légendes de Tatooine racontent que le Passeur d’Étoiles exige des défunts les objets qu’ils ont le plus remplis de leur vie en échange de la traversée, et que les âmes des malheureux n’ayant rien à sacrifier errent sans but dans le Néant pour l’éternité.

Ses yeux se levèrent vers l’horizon. Le bleu intense du ciel se brouillait avec les nuances ardentes du désert, espaces infinis et hostiles. Il se sentait seul. Étranger à sa planète natale.

Luke Skywalker se releva et marcha vers son speeder. Il ne regarda pas en arrière.


165 mots CDM
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Mandoad » Ven 05 Mar 2021 - 18:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Vu que ça l'aurait fichu mal de pas participer à mon propre thème :D :

Spoiler: Afficher
— Quatre Rancors, que je te dis ! Et à lui seul ! s’exclama le Rodien en levant le nombre de doigts correspondant.
— Tu dis n’importe quoi. Autant de ces bestioles et en ressortir indemne ? grogna le Weequay à ses côtés. Impossible.
— C’est son armure ! On dit que c’est du beskar, du vrai acier mandalorien.
— Moi aussi j’ai une histoire, déclara le Weequay en buvant une gorgée de sa bière. T’as entendu pour Dax et ses gars ?
L’autre hocha la tête. Tout le monde savait que Dax avait un peu trop cherché l’Empire.
— Ben c’était lui. Il a désintégré toute la flotte !
— Des légendes, les coupa une voix.
Ils se retournèrent, la mine mauvaise, pour observer l’humain au teint hâlé.
— Et t’es qui pour tout savoir mieux que nous autres ?
L’homme jeta une poignée de crédits sur le comptoir avant de se lever.
— Juste un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l’univers.


(165)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 07 Mar 2021 - 10:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Je participe moi aussi ! (à lire façon Luke Skywalker, episode 6, a Han et Leia quand il revient de Dagobah :))

J'ai hésité car j'ai pas la même préférence si je reste sur les films, si je prend en compte les romans, ou les jeux vidéos...

Spoiler: Afficher
Legendes

L'apprenti était surexcité : il se sentait prêt pour l'ultime épreuve.
En duo avec son meilleur ami, ils devaient explorer la jungle pour retrouver l'un des plus célèbres maîtres de l'Ordre. Ils avaient entendu des centaines de fois ses légendaires histoires : sa vie de mercenaire, ses ennemis comme Jerec, Desann, Ragnos ou Caedus… l'apprenti savait tout, et il se sentait tellement fier de participer à cette épreuve ultime dont il savait sortir victorieux.
Mais lorsqu'ils le trouvèrent au fond d'un temple massassi, ce n'était pas le vieux sage à la longue barbe blanche assis face à eux, mais un être entouré d'une aura obscure.
L'apprenti resta un instant sur place. Ça ne pouvait être vrai mais… Et s'il avait replongé ? Car c'était déjà arrivé. Son ami tremblait de peur et voulait s'enfuir.
Katarn se leva et brandit son sabre laser, rouge. Les apprentis firent de même.
La célèbre épreuve de Katarn avait commencé par un combat contre les doutes et les peurs


173 mots.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Mar 2021 - 13:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

:hello: Les votes sont ouverts !!! :hello:

Vous avez jusqu'au lundi 15/03 à 12h42 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 08 Mar 2021 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Allez pour une fois je vais dire qui j'ai voté : Palpatine, Mara Jade et Revan.
Bon sang ça fait un trio de vilains :)

De chouettes textes comme d'habitude ! Bravo tout le monde.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 08 Mar 2021 - 23:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Darth Piejs a écrit:Hello there,

Et bien, et bien. Cela fait une éternité que je n'avais pas posté dans le coin. :)

J'ai lu avec plaisir ce petit Challenge #24 de très bonne facture, et le thème choisi pour le #25 m'a inspiré ! Sympa ces challenges !

Je n'ai pas cherché très longtemps le personnage, même si j'ai hésité. (Pour ceux qui auraient lu ma fic, non, je n’ai pas osé utiliser Darth Piejs :lol: )
J'ai davantage tergiversé sur l'évènement à faire figurer, qui s'est finalement imposé comme une évidence.
175 mots, juste de quoi décrire cette scène intense.
Y a pas à dire, un plaisir d'écrire à nouveau sur SW et sur ce personnage iconique.

J'espere que ceux qui connaissent, et les autres aussi d'ailleurs, apprecieront ce petit moment nostalgie. :cute:


Spoiler: Afficher
Ils venaient pour lui. L’équipe d’assaut progressait vers le pont. Le Seigneur Noir pressentait qu’ils arriveraient à se frayer un chemin jusqu’à son auguste personne. Qu’espéraient-ils ? Qu’ils parviendraient à le tuer ? Et après ? Les Jedi et leur Conseil s’entêtaient dans leur aveuglement : il incarnait la seule chance de salut de la Galaxie !

Toujours en première ligne pour défendre la République, ce sauveur devenu conquérant se retrouvait abandonné de tous. Ils ne pouvaient comprendre. Seul son vieil ami demeurait à ses côtés… animé par le désir d’usurper son pouvoir.

Le bruit des combats s’intensifiait. Il continuait à méditer, le regard perdu dans les étoiles. Un tournant historique se jouait… Il pouvait le sentir. Comment ? Ses assaillants n’étaient pas de taille.

Lorsqu’un officier républicain pointa son blaster sur lui, il broya sa trachée à l’aide du Côté Obscur et daigna enfin faire face aux quatre Jedi qui osaient le défier.
— Vous ne pouvez pas gagner, Revan ! fanfaronna Bastila.

Le Leviathan ouvrit soudain le feu !

Tout sombra dans les ténèbres…


La scène en question :

Spoiler: Afficher


Alala ça nous replonge dans les débuts de l'ancienne république, beau travail ! :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 10 Mar 2021 - 10:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

A choisi ses 3 textes à l'instant ! :)

Content d'avoir tout compte fait pu avoir de quoi lire et découvrir sur ce challenge :transpire:
(Heureusement qu'il y a eu une semaine de rab sur celui-ci, 9 textes c'est toujours mieux qu'un seul :whistle:)

Encore une belle fournée que voici, bravo à tout le monde :)

EDIT (tout en étant plus amusé qu'autre chose :lol:): Le bout de balise 'spoiler' que je viens de voir traîner au début de mon propre texte (rajouté par inadvertance par le camarade L2 au début de mon texte lorsqu'il a édité son post pour y ajouter les textes des participants) n'est pas de mon fait, même si ça fait un style qui aurait presque pu coller :x
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 10 Mar 2021 - 11:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

175mots + le dit [spoiler] ça fait 176, je propose que tu sois éliminé, na ! :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Mar 2021 - 11:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Jenos Idanian a écrit:EDIT (tout en étant plus amusé qu'autre chose :lol:): Le bout de balise 'spoiler' que je viens de voir traîner au début de mon propre texte (rajouté par inadvertance par le camarade L2 au début de mon texte lorsqu'il a édité son post pour y ajouter les textes des participants) n'est pas de mon fait, même si ça fait un style qui aurait presque pu coller :x

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, enfin ! :oops: :jap:

Jenos Idanian a écrit:(Heureusement qu'il y a eu une semaine de rab sur celui-ci, 9 textes c'est toujours mieux qu'un seul :whistle:)

Remarque, tu aurais gagné par forfait ! :whistle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 10 Mar 2021 - 22:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Oups, j'avais dit que j'avais voté pour le texte sur Revan, de Darth piejs, mais j'ai du me pla lnter en cliquant car je vois un de mes votes pour malabsolu..
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Mar 2021 - 10:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Si tu veux, je peux exceptionnellement noter dans un coin de ma tête que je dois retirer un vote à Malabsolu et en rajouter un à Piejs... :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 11 Mar 2021 - 11:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Yes, ce serait bien et plus logique que de modifier mon post pour dire qu'en fait j'ai voté un autre xd.

Merci
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mar 2021 - 14:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Et on félicite comme il se doit Darth Piejs pour sa brillante victoire ! Comme quoi, Dark Revan a encore du succès ! :jap:

Mais bravo également à vous tous ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 15 Mar 2021 - 20:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Bravo ! Hâte de voir le prochain thème :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 15 Mar 2021 - 21:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Merci !
J'ai bien fait de participer, je gagne quoi ? Une tenue de Forge Stellaire ? :lol:
Je dois avouer qu'en choisissant un personnage Legends loin de la saga des skywalker je ne pensais clairement pas gagner.
Content de voir qu'il y a toujours des aficionados du legends ici et content que vous ayez apprecié mon petit texte. :)

Bravo à tous les participants !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 16 Mar 2021 - 20:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Bravo!
Moi aussi, je suis curieux de découvrir ce que tu vas nous proposer.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Mer 17 Mar 2021 - 18:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #25 : Légendes

Félicitations à Darth Piejs pour son texte et sa victoire.

Il n'y a pas à être surpris sur le succès de ce personnage précis. "Legends" ou pas Revan reste l'un des meilleurs personnages de l'univers star wars et son histoire avec Bastila l'une de mes favorites.

Bravo également à tous les autres. Encore une fois, cela a été un plaisir à lire. Oh et puis aller, je vais faire un retour sur chacun, parce qu'on ne le fait pas assez:

Jenos: J'ai beaucoup aimé le style "fable pour enfant". On reconnait d'ailleurs bien ton style avec ses réflexions en cours de description :D Le texte m'a d'ailleurs mis en tête les visuel du conte des trois frères de Harry Potter avec de l'humour.

darkCedric: Sombre et violent, comme on l'aime. On se sent mal pour le soldat qui se retrouve face à Grievous. En tout cas, c'était bien visuel.


ElLucosG: J'ai beaucoup aimé la forme de la communication holonet. Avec juste ce qu'il faut de propagande mensongère impériale et une pointe d'humour (voulue?) quant aux circonstances de la mort de Palpy. Mon texte préféré honnêtement.

Ve'ssshhh: Déjà, je sens que je vais éternellement continuer à bugger sur l'écriture de ton pseudo :D. Ce cross-over UEL et UEO, j'ai adoré avec l'arrivée d'un autre personnage génialissime de l'univers juste avant son arrivée chez Jabba. C'est vraiment le visuel de la scène que ta description a donné qui m'a accroché.

mat: L'exemple même du gars qui vient participer pour se faire plaisir ! :lol: Que dire si ce n'est que mat fait du mat et on nage en plein délire. Ne change pas !

Darth Piejs: Cette scène ! Cette scène que j'aime tant et tout ce qu'elle enclenchera par la suite dans l'une des meilleures histoires jamais racontée sur du Star Wars, à mon humble, avis. On est dans la tête de Revan en seulement quelques lignes et tu nous retranscrit une scène pourtant déjà vue avec brio et ce n'est pas un exercice facile. Chapeau !

Malabsolu: C'est très poétique et tu nous transcrit de belle manière un passage non présent dans les films dans un joli mélange de mythologie terrienne et de star wars. C'est bien écrit et suffisant pour titiller nos émotions lors d'un texte pourtant court.

Loïc Solaris: De l'Infinities, toujours intéressant de lire ce genre de texte dans une réinterprétation des véritables événements, avec un Katarn qui aurait sombré encore une fois. Honnêtement, ce texte me donnait envie d'en savoir plus. C'est donc une réussite.

Voilà en quelques mots, ce que j'ai pensé des textes de ce challenge, toujours aussi variés et divertissants. :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations