Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar dunkelzahn » Sam 06 Fév 2021 - 22:36   Sujet: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Des photos arrivent sur les groupes Facebook

-- Edit (Dim 07 Fév 2021 - 10:27) :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par dunkelzahn le Lun 08 Fév 2021 - 23:14, modifié 1 fois.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Fév 2021 - 21:26   Sujet: Re: Destroyer stellaire Altaya en phase test

Ouais, j'ai vu ça. Encore un truc à 1500 balles... Pourquoi pas ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Imperial » Lun 08 Fév 2021 - 11:37   Sujet: Re: Destroyer stellaire Altaya en phase test

Uttini a écrit:Ouais, j'ai vu ça. Encore un truc à 1500 balles... Pourquoi pas ?


Je n'ai jamais trop compris l’intérêt pour ce genre de collection. Entre le fait que la pièce aura coûté une fortune au final, et qu'il faut compter une éternité pour tous les numéros.... Surtout que Bandai fait des modèles ahurissant de détails si on aime le modélisme.
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar indianaced » Jeu 11 Fév 2021 - 21:32   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

a choisir préfère la collection test star wars legion ou l'ATAT car meme imcomplet ça peut faire des jolie petit diorama (un ATAT en morceau quasi à l'echelle des fig c'est toutjours mieux qu'une maquette a une echelle encore plus petite
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar indianaced » Lun 22 Fév 2021 - 0:18   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

viens de voir le montage du numéro 1 , franchement juste pour le poster blue print et la led et son boitier a pile je prend en plusieurs exemplaire si sortie nationale (le reste servira pour customiser des socles ou autre vaisseaux )
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar JFSB » Jeu 25 Fév 2021 - 11:57   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Bonjour,

J'habite dans le vaucluse et je viens de trouver les numéros 1 et 2 chez mon buraliste !
J'ai déja un Zvezda en attente dans les cartons depuis 3 ans (trop de maquettes à faire) mais là, le modèle a l'air fantastique (et 91 cm !!!!) et apres le faucon, le xwing et le tie, les stars destroyer sont selon moi les vaisseaux les plus impactants de l'imaginaire Star Wars.

Bref cet aprèm je sais à quoi je vais m'occuper.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Fév 2021 - 12:47   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Si un de ces 4 tu veux vendre ton Zvezda... :whistle: tiens-moi au courant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JFSB » Jeu 25 Fév 2021 - 13:01   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Uttini a écrit:Si un de ces 4 tu veux vendre ton Zvezda... :whistle: tiens-moi au courant.


Ah non désolé je vends rien : en plus j'ai acheté le kit fibre optique / éclairage + une kit de custom en photogravure métal. Mon problème c'est que j'ai des stocks de maquettes SW en attentes jusqu'en 2047 (et pourtant j'en fais régulièrement). Je prévoie pour ma retraite dans 20 ans...

Pour en revenir au Star Destroyer Altaya, du coup je suis retourné chez mon buraliste récupérer tous les numéros 1 qu'il avait car il était sur le point de les renvoyer cet aprèm !!!!!

-- Edit (Jeu 25 Fév 2021 - 16:42) :

Je viens de monter les numéros 1 et 2. Difficile de cacher mon enthousiasme ! Pour info, j'ai fait le Faucon, le R2 et la je suis entrain de faire le Xwing.

Bref, ce Star Destroyer me parait très bien parti. Belle qualité du plastique et des armatures métal. Les pièces s'assemblent très très bien. Le plastique est prépaint et possède un lavis qui permet déjà de donner du relief aux pièces. Certes un maquettiste pro voudra tout repeindre mais a mon avis ce ne sera pas nécessaire pour avoir déjà un beau rendu (comme le Xwing). La couleur me semble d'ailleurs plutot bonne. C'est bien un "gris star wars" mieux ce la couleur du xwing qui tire trop sur le brun je trouve.
Afin d'éviter les fuites de lumière, des autocollant alu sont fournis pour tapisser l'intérieur. Je sais pas trop si ce sera très efficace car il y a quand meme une marge de 1 mm par rapport aux bord mais c'est bien d'avoir tenté ça.
Et a présent les détails. Les 2 modèles se concentrent sur le dessus et dessous de la tour principe de commandement. Bon ben putain, au niveau des détail c'est superbe. Détaillé bien plus finement que le Xwing. Pour comparer j'ai sorti mon Zvezda pas monté. Alors bien sur le Zwezda n'est pas à la même échelle (60 cm de long) contre 90 cm pour le Altaya. Mais même la qualité des détails, des reliefs est à des km au dessus du Zvezda. Bref, je signe dessuite.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est que sur la photo de présentation des futurs numéros 3 et 4 certaines pièces sont blanches, comme si elle étaient non peintes. Mais c'est peut etre juste que c'est des protos non finalisés....

J'ai appelé au telelphone Altaya qui m'a bien confirmé que c'est une phase de test mais je prie pour qu'il sorte finalement (on a pas trop de news du AT-AT par exemple....).

Voilà, en tous les cas, ça me parait être une fantastique opportunité d'avoir une Star Destroyer immense et super bien reproduit. Alors oui 11 euros par numéro donc ça finira à plus de 1100 euros mais franchement, ça s'annonce top. Si certains veulent d'autres renseignements je peux répondre.

JFS
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar indianaced » Jeu 25 Fév 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

j'aurai bien été intéressé pour avoir 2 numéro 1 (j'ai un pote qui a vu ça il a kiffé juste le poster blue print)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jhudson » Mar 09 Mar 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Ca commence a faire beaucoup de Kits avec l'AT-AT , et celui du X Wings est loin d’être terminé.

Je vois mal comment ils pourraient sortir l'ATAT et le Star Destroyer en même temps, ils s'adressent au même public mais qui n'a pas de budget extensible.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Mar 09 Mar 2021 - 21:39   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

jhudson a écrit:Ca commence a faire beaucoup de Kits avec l'AT-AT , et celui du X Wings est loin d’être terminé.

Je vois mal comment ils pourraient sortir l'ATAT et le Star Destroyer en même temps, ils s'adressent au même public mais qui n'a pas de budget extensible.



En effet sortir le AT-AT et le Star Destroyer en simultané semblent irréaliste ! Mais je suis bien plus intéressé par le Star Destroyer qui me semble beaucoup plus iconique dans l'univers Star Wars. Vendredi je vais aller voir mon buraliste pour voir s'il a reçu le numéro 3 en test...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar indianaced » Mar 09 Mar 2021 - 23:37   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

c'est bizarre qu''altaya n'ai pas tenter un test sur construire l'étoile de la mort 2 à l'échelle qui a servis au tournage (bon la niveau place il en aurai encore fallût beaucoup vu la taille du bébé, mais ceux qui on les vaisseaux style micromachine ou miniature game aurai pu tenter un sacré diorama de la bataille d'endor )

est ce que le vaisseau de leia sera inclus dans la collection du destroyer pour refaire la scène d'ouverture ou non au fait ?
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Agenord » Jeu 11 Mar 2021 - 17:20   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

jhudson a écrit:Ca commence a faire beaucoup de Kits avec l'AT-AT , et celui du X Wings est loin d’être terminé.

Je vois mal comment ils pourraient sortir l'ATAT et le Star Destroyer en même temps, ils s'adressent au même public mais qui n'a pas de budget extensible.



oui cela paraient difficile, après le AT-AT (TB-TT) est en test depuis 1 Ans (annonce faite le 20/02/2020) il pourrait le sortir en septembre de cette année et sortir le destroyer début de l'an prochain.

Le X-wing lui restant 41 numéro à hauteur de 1 numéro par semaine et ci altaya reprend le cour normal de chose ont devrais le fini début décembre.

En général une personne peut à peut prés géré 2 collections. donc Échelonner comme ça cela pourrait passer.
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Lun 15 Mar 2021 - 17:32   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Agenord a écrit:
jhudson a écrit:Ca commence a faire beaucoup de Kits avec l'AT-AT , et celui du X Wings est loin d’être terminé.

Je vois mal comment ils pourraient sortir l'ATAT et le Star Destroyer en même temps, ils s'adressent au même public mais qui n'a pas de budget extensible.



oui cela paraient difficile, après le AT-AT (TB-TT) est en test depuis 1 Ans (annonce faite le 20/02/2020) il pourrait le sortir en septembre de cette année et sortir le destroyer début de l'an prochain.

Le X-wing lui restant 41 numéro à hauteur de 1 numéro par semaine et ci altaya reprend le cour normal de chose ont devrais le fini début décembre.

En général une personne peut à peut prés géré 2 collections. donc Échelonner comme ça cela pourrait passer.


Je vois mal le X Wing fini fin Décembre, il reste plus de 50 numéros pour certains abonnés.

J'ai été débité fin Février mais je n'ai rien reçu, apparemment ils ont des problémes de disponibilité sur certains numéros, mais vu qu'ils ont ZERO communication!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 12 Jan 2022 - 16:04   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Hello,

Quelqu'un à des nouvelles de la possible sortie de cette collection ?
Merci :)
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar jhudson » Mer 19 Jan 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Altaya] Destroyer stellaire en phase test

Thrawn77100 a écrit:Hello,

Quelqu'un à des nouvelles de la possible sortie de cette collection ?
Merci :)


Apparemment non, pourtant Altaya devrait choisir entre ce vaisseau ou T-AT (TB-TT) , je préférais ce dernier .

Le destroyer me semble assez peu spectaculaire dans sa forme qui est assez simple , c'est juste sa taille et la finition des détails qui feront la différence, et j'espère qu'il y aura aussi de nombreux éclairages.

J'étais un peu déçu pour le cockpit du X Wing ou il y a pas mal d'erreur de peinture à essayer de rattraper , ils auraient pu rajouter des voyants de couleurs éclairés bref des ajouts assez simples alors qu'ils forçaient à coller des détails inutiles sur des pièces qui auraient pu être coulé en une seule pièce.

C'est le cockpit qui met en valeur tout le reste.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 


Retourner vers Collection


  •    Informations