Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “Je veux être un Jedi” strip 926

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Clone » Dim 07 Mar 2021 - 13:03   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Toujours autant de mauvaise foi ce jawa
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 07 Mar 2021 - 14:17   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Ça va être long, cette mission :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Barya Mach » Dim 07 Mar 2021 - 14:55   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

:D Ils sont pas sorti des ennuis.

Sympa, je viens d'apprendre que les journées faisaient trente-quatre heures sur Tatooine. Merci Uttini. :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Mar 2021 - 17:54   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Barya Mach a écrit:Sympa, je viens d'apprendre que les journées faisaient trente-quatre heures sur Tatooine. Merci Uttini.

En fait, heuuu... Je ne suis pas sûr que ça soit vrai... :whistle: j'ai piqué l'info sur wookiepedia (version en anglais) mais une autre source dit 23 heures... Et j'en ai fait pas mal, des recherches sur Tatooine !
Enfin bon, il y a des sources auxquelles il ne faut pas trop faire confiance...
IMG_20210307_180106.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 07 Mar 2021 - 18:20   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Uttini a écrit:
Barya Mach a écrit:Sympa, je viens d'apprendre que les journées faisaient trente-quatre heures sur Tatooine. Merci Uttini.

En fait, heuuu... Je ne suis pas sûr que ça soit vrai... :whistle: j'ai piqué l'info sur wookiepedia (version en anglais) mais une autre source dit 23 heures... Et j'en ai fait pas mal, des recherches sur Tatooine !
Enfin bon, il y a des sources auxquelles il ne faut pas trop faire confiance...
IMG_20210307_180106.jpg




Surface immergée 99% :x
Maintenant c'est officiel: ceux qui prétendent que Tatooine est la plus belle plage de la galaxie ont raison.
Pour se baigner, il faut juste attendre la marée haute.
Et être très, très patient :paf:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Graf Organa » Dim 07 Mar 2021 - 18:56   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Uttini a écrit:En fait, heuuu... Je ne suis pas sûr que ça soit vrai... :whistle: j'ai piqué l'info sur wookiepedia (version en anglais) mais une autre source dit 23 heures... Et j'en ai fait pas mal, des recherches sur Tatooine !

34h c'est dans le canon, 23h c'est dans le legend ;)

Sinon super gag ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 08 Mar 2021 - 8:50   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Ils ne sont pas sortis de l'auberge en tous cas :cute: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 08 Mar 2021 - 9:58   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Graf Organa a écrit:34h c'est dans le canon, 23h c'est dans le legend ;)


On voit qu'on parle au gagnant du quizz de Cusset :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sol » Mer 10 Mar 2021 - 13:05   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Tatooine n'a pas fini de nous étonner ! :lol: Et Uttini non plus !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2021 - 13:06   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Sol a écrit:Tatooine n'a pas fini de nous étonner ! :lol: Et Uttini non plus !

Et encore, on va découvrir de nouveaux aspects de Tatooine et de la culture jawa dans cet opus...

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 10 Mar 2021 - 13:21   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

La punchline finale d'Uttini !!!! j'adore :love: :love: :love:

Encore un bel épisode et surtout une grande hâte de voir à quoi peuvent ressembler les engins jawas.... car on connait le sabre alors les esquif :paf: :paf: :whistle:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Barya Mach » Mer 10 Mar 2021 - 13:43   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Ouais, des voiliers des sables !! :cute:

Ben quoi ? Ça pourrait marcher.. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2021 - 14:14   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Barya Mach a écrit:Ouais, des voiliers des sables !!

Ça sera plus marrant que ça. :lol: Mais je n'y avais pas pensé, l'idée est sympa, peut-être pour une prochaine fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Mar 2021 - 14:31   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Je croyais qu'ils n'y allaient jamais justement parce que c'est loin et inaccessible en véhicule ? Et même qu'Aayla trouvait ça drôle qu'il existe une épave hors de leur portée. :whistle:

À moins que par "véhicule", il entende "dompter un Dragon Krayt grâce à ses pouvoirs trop puissants et le chevaucher jusqu'au Pôle Sud" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2021 - 15:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

ashlack a écrit:Je croyais qu'ils n'y allaient jamais justement parce que c'est loin et inaccessible en véhicule ?

Ils n'y vont jamais parce qu'il n'y a rien que du désert là-bas.
Et puis, les jawas y sont bien allé une fois au moins puisque le grand-père de Uttini en a ramené le cristal mutant et le lolotron... Donc il y a bien un moyen d'y aller, et pas à pieds.
Et puis tu comprendras au cours de l'opus pourquoi ils n'y vont pas. Et pas seulement à cause de l'anomalie. Oui, c'est loin, très loin, ce qui met bien cette épave hors de portée, parce que récupération pas rentable. Et il y a encore une autre raison... :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Jeu 11 Mar 2021 - 17:19   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Hum ca met donc à mal ma théorie sur la blague de Bantha véhicule ce serait pas assez rapide :D
Effectivement le dragon krayt bonne idée, j'y crois un peu ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Mar 2021 - 17:59   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Uttini a écrit:
Barya Mach a écrit:Ouais, des voiliers des sables !!

Ça sera plus marrant que ça. :lol: Mais je n'y avais pas pensé, l'idée est sympa, peut-être pour une prochaine fois.


Perso, je vois très bien de gros engins des sables avec des grosses roues mû par le pédalage d'une dizaine de grands-meres jawa :think:



....bin quoi? :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2021 - 18:34   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

On s'en rapproche un peu... Vous verrez ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 11 Mar 2021 - 18:48   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Ce teasing ! :D D

écidément, cet opus va encore certainement se placer un cran au dessus des autres :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Rostan » Ven 12 Mar 2021 - 11:02   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 633

Uttini a écrit:
Barya Mach a écrit:Sympa, je viens d'apprendre que les journées faisaient trente-quatre heures sur Tatooine. Merci Uttini.

En fait, heuuu... Je ne suis pas sûr que ça soit vrai... :whistle: j'ai piqué l'info sur wookiepedia (version en anglais) mais une autre source dit 23 heures... Et j'en ai fait pas mal, des recherches sur Tatooine !
Enfin bon, il y a des sources auxquelles il ne faut pas trop faire confiance...
IMG_20210307_180106.jpg

Je vais pas te faire une démonstration détaillé, mais sache à l'avenir qu'aux pôles, à moins que l'axe de rotation soit parfaitement perpendiculaire au plan de l’écliptique, la journée comme la nuit dure 1/2 année chacune. Et ça, peut-importe la durée de la journée sur le reste de la planète ^^'
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Mar 2021 - 12:50   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Oui mais là c'est spécial, à cause que c'est Tatooine, un système binaire, et puis y'a une grande concentration de cristaux qui influent sur la lumière. :whistle:

En bref, TGCLF, comme on dit :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Mar 2021 - 13:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

ashlack a écrit:Oui mais là c'est spécial, à cause que c'est Tatooine, un système binaire,

Et voilà !
Et en vrai y'a pas non plus de bruit dans l'espace. Ni des tas de trucs qui sont dans Star Wars et sont tout sauf scientifiques. Star Wars c'est pas un cours de science, c'est de la fantasy, m'enfin ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Sam 13 Mar 2021 - 3:06   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Ué enfin, là, c'est plus la physique que ça viole, c'est la géométrie :transpire:
Mais bon, j’imagine que y a assez peu de monde qui imagine spontanément comment une planète tourne autour de son (ou ses) étoile :D
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Mar 2021 - 12:08   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Évidemment, tu as parfaitement raison, rostan. Mais bon, suspension de l'incrédulité ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Sam 13 Mar 2021 - 12:13   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Rostan a écrit:Ué enfin, là, c'est plus la physique que ça viole, c'est la géométrie :transpire:
Mais bon, j’imagine que y a assez peu de monde qui imagine spontanément comment une planète tourne autour de son (ou ses) étoile :D

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... ils_101654 :whistle:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 13 Mar 2021 - 12:59   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

On est dans une bd humoristique, et qui plus est dans l'univers de star Wars. Je pense que ce n'est pas trop dramatique de prendre des distances avec notre bon vieux monde réel. Est ce qu'on va chercher des poux à Asterix quand les albums présentent un anachronisme ?
Modifié en dernier par Goran Skarr le Sam 13 Mar 2021 - 13:59, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Graf Organa » Sam 13 Mar 2021 - 13:26   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

Goran Skarr a écrit:On est dans une bd humoristique, et qui plus est dans l'univers de star Wars. Je pense que cest pas trop dramatique de prendre des distances avec notre bon vieux monde réel. Est ce qu'on va chercher des poux à Asterix quand les albums présentent un anachronisme ?

Goran a tout dit ^^

De plus l'univers de JVEUJ est cohérent avec lui-même, donc il n'y a pas de problème ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Mar 2021 - 8:19   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 634

C'est aujourd'hui dimaannnn-cheu ! C'est le jour du strip suivant...

Image

Les tacles volent bas :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Dim 14 Mar 2021 - 8:29   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Je vais parler en général et pas seulement pour ce strip, mais j'aime beaucoup! Tu as parfaitement assimilé le rythme des 3 cases/1 gag qui est très maitrisé, et ça marche à chaque fois. Quant au style graphique, pour retracer une grande épopée ça ne serait pas très adapté, mais pour une œuvre humoristique c'est juste parfait :)

Idée : ce serait peut être pas mal de regrouper tous les strips sur le premier post, pour quelqu'un qui arriverait sur le topic maintenant, ce serait plus pratique ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Dark Clone » Dim 14 Mar 2021 - 8:44   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

La petite punchline sur les archives jedi à la fin est excellente :lol: :lol:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Mar 2021 - 10:12   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Ce tacle qui sort de nulle part :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Dim 14 Mar 2021 - 10:23   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Dim 14 Mar 2021 - 12:08   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Rho le tacle à la gorge... :shock: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 14 Mar 2021 - 12:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Gratuit mais mérité ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Mar 2021 - 12:29   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

triggered_jocasta.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Mar 2021 - 19:31   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Manuwaza a écrit:Idée : ce serait peut être pas mal de regrouper tous les strips sur le premier post, pour quelqu'un qui arriverait sur le topic maintenant, ce serait plus pratique

Salut et merci.
Si tu regardes bien le premier post, il est écrit :
Retrouvez l'intégrale des strips pour les 6 volumes actuels dans la rubrique "les SWU's strips" !
Tu peux y retrouver tous les strips sous forme de strips. Ça serait un peu compliqué de tout mettre sur le premier post, il y a 635 strips pour le moment, ce ne serait pas très pratique de tous les avoir sur un même post... Et ça ne va pas s'arrêter pour le moment.
Sinon ils existent sous forme de recueils là : https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... -jedi.html
Merci pour tes encouragements, en tout cas. Au plaisir de te revoir par là !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Dim 14 Mar 2021 - 20:03   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Au temps pour moi, j'avais juste survolé le premier post! :D

C'est très chouette de les avoir compilés dans des albums, ça permet effectivement de mieux suivre l'enchainement des gags qui forment une histoire bien que pouvant être lus séparément sans que ça ne soit gênant.

Question subsidiaire : aurais tu par hasard beaucoup consommé de BD franco belge? Je trouve qu'on retrouve un peu la même chose que dans des BD humoristiques comme les premiers albums de Gaston par exemple.
Modifié en dernier par Manuwaza le Lun 15 Mar 2021 - 10:47, modifié 1 fois.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mar 2021 - 9:17   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

Oui, il y a du Gaston, du Achille Talon, de l'Astérix, du Gotlib, et plein d'autres influences franco-belges en effet. Surtout Goscinny qui était un génie du scénario. Il y avait trois niveaux d'écriture chez Goscinny : une histoire en elle-même, pas forcément marrante (l'un des exemple que je prends souvent c'est "Astérix et le chaudron" histoire plutôt dramatique dans l'ensemble), puis la parodie, qui s'incruste dans l'histoire, et enfin les gags, indépendants de l'histoire elle-même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 15 Mar 2021 - 9:34   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

épique ! dommage qu'on ait pas la tête d'Aayla, je pense qu'elle doit être moyen jouasse suite à cette remarque (im)pertinente d'Uttini !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Mar 2021 - 9:36   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 635

On avance un peu dans l'histoire :lol:

Image

Dimanche : "Un vieux copain !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Mar 2021 - 10:45   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Que de bons souvenirs dans cette cité :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Barya Mach » Mer 17 Mar 2021 - 11:55   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

"Fais le maintenant dans la navette!" Mais elle est où la navette ? :lol:

Aayla totalement traumatisé par son dernier passage. :D



Edit: Ha bah non alors.. je viens de réaliser que j'avais pas tout a fait compris les strips précédents. Je croyais qu'Uttini avait posé la navette en plein pôle sud et qu'ils cherchaient un moyen d'en sortir. :paf: :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Mar 2021 - 11:59   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Barya Mach a écrit:Mais elle est où la navette ?

Non mais tu crois qu'ils sont allé à la cité jawa à pieds ? Elle est hors champ, c'est tout ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mer 17 Mar 2021 - 12:08   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Va falloir que je relise cette série, parce qu'il y a des souvenirs qui sont assez flous... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Barya Mach » Mer 17 Mar 2021 - 12:19   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Uttini a écrit:
Barya Mach a écrit:Mais elle est où la navette ?

Non mais tu crois qu'ils sont allé à la cité jawa à pieds ? Elle est hors champ, c'est tout ! :lol:


Bah si :paf: , je croyais qu'elle était inutilisable au pôle sud et qu'ils avaient fait le trajet à pieds pour venir chercher un nouveau moyen de locomotion. Pour ça que je me disais que ça faisait un peu tard pour aller faire pipi dans la navette. :transpire:

Je m'étais dit aussi que la trajet pôle sud/cité jawa avait été plutôt rapide. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Mar 2021 - 14:30   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Je vais corriger ça !

-- Edit (Mer 17 Mar 2021 - 15:42) :

C'est mieux, là ? :lol: :lol: :lol: Faites F5 si vous ne voyez pas de différence.

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Mar 2021 - 14:52   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Effectivement, elle est plus visible comme ça. :D

Bon, ben d'ici dimanche il va falloir que je me relise les anciennes aventures d'Uttini dans la cité royale des Jawas ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Mer 17 Mar 2021 - 15:51   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Toujours aussi cool, tes strips, Uttini!

Aayla se méfie... Elle a raison! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 17 Mar 2021 - 22:25   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Ouiiiii !!!! La cité jawa avec sa Reine et le traitre de chambellan :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Mar 2021 - 10:18   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 636

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations