Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Ven 26 Fév 2021 - 14:08   Sujet: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

La Saga Skywalker, composée de 9 films répartis en 3 trilogies, s'est terminée en 2019 avec la sortie de l'épisode IX.
Ben Solo, le fils de Leia et Han, a fusionné avec la Force après avoir ramené à la vie Rey Palpatine qui adopte finalement le nom des Skywalker et reprend le flambeau des Jedi dans une galaxie qui a retrouvé la paix.
The end.

The end ? Vraiment ?

Oui, en principe, normalement, on ne devrait pas avoir de 4ème trilogie Skywalker, c'est vrai. Lucasfilm se tourne vers d'autres créations qui occuperont les salles de cinémas (quand on pourra y retourner) pour la décennie à venir. Sans parler de la trilogie Johnson qui devrait prolonger l'horizon des nouvelles créations Star Wars déconnectée (en principe) de la Saga, pour au-delà de cette décennie probablement.

Pour autant, est-on certain de ne plus jamais revoir Rey, Finn, BB8 et Ben dans une nouvelle trilogie Skywalker ? Ne jamais dire jamais (comme on dit) ! Après tout la saga était censée se finir avec l'épisode VI, Lucas l'affirmait haut et fort, la boucle était bouclée avec la sortie du III. 15 ans plus tard on a rajouté une 3ème trilogie, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures.

Bien entendu, aujourd'hui, à l'heure où j'écris ce message et ouvre ce topic, il n'y a pas le commencement d'un indice (autant que je sache) pouvant suggérer éventuellement qu'une 4ème trilogie serait dans les petits papiers de Lucasfilm/Disney. On est à ce jour, dans l'hypothèse, la conjecture, l'imagination, le "et si"....
Mais, après tout, on est entre fan, alors c'est bien le lieu pour ça, non ? :)

Donc, imaginons. Imaginons qu'un jour il soit question de faire revenir les Skywalkers sur grand écran.
D'abord, je pense que ça ne sera pas avant 15 ans. Pour laisser le temps au temps, parce qu'il y aura d'ici là d'autres films aussi.
Ridley, Boyega, probablement Isaac, peut-être (on croise les doigts) Driver, devraient revenir et reprendre leurs rôles. J'ai lu il y a peu sur le net (mais je ne retrouve plus où) que Daisy n'était pas contre le fait de rejouer Rey dans quelques années.

Peut-être que la filiation de Rey, son ascendance, sera au centre de l'intrigue, la rumeur de "qui" elle est vraiment se répandant dans la galaxie : Rey l'héritière de l'incarnation du mal absolu.
Je trouve que la postlogie n'a pas assez bien traité cette question à propos de Luke, Leia et Ben, descendants de Vador. On sait juste que lorsque la vérité a éclaté ça a fait un scandal galactique, mais concrètement je trouve que ça ne se ressent pas tellement à l'écran. Bon certes c'est en parti ce qui crée la rupture entre Ben et sa famille, ce qui n'est pas rien.

Après ce sera peut-être tout autre chose. La fille de Rey et Ben qui passe du CO ou je ne sais quoi d'autre. :transpire: :idea:

Par ailleurs, à titre personnel, j'ai depuis longtemps le sentiment que la postlogie n'aurait pas dû marquer une sorte d'épilogue à la saga imaginée par Lucas. Terminer la saga avec l'épisode IX a, j'en suis convaincu, amené à modifier la fin du VI. On pourra reprocher là un manque de vision.
Or, s'ils avaient eu en tête, non pas de clore la saga, mais de faire une autre trilogie ensuite, le IX serait devenu non plus l'épisode qui conclu la saga, mais celui qui fait le relai entre la postlogie et la 4ème trilogie. La saga raconterait alors l'histoire de la famille Skywalker, avec la vie d'Anakin Skywalker et de ses enfants sur les épisodes I à VI, et la vie de Rey et Ben sur les épisodes VII à XII, avec donc 2 histoires interdépendantes, liées, mais ayant chacune leur propre intégrité en quelque sorte.

Mais, évidemment désormais cette vision est difficile à mettre en oeuvre.

Je précise que je ne dis pas qu'une 4ème trilogie est souhaitable, que ce serait une bonne idée. Cela dépendrait de ce qu'on nous proposerait, comme toujours. Je n'y suis en tout cas pas opposé par principe. Je ne suis que moyennement satisfait par la fin du IX, elle me semble comme incomplète.

Alors qui sait, peut-être qu'il y aura un jour une quatrième trilogie. ou pas.

Et vous qu'en pensez-vous ? Une 4ème trilogie est-elle inconcevable ou l'hypothèse n'est-elle pas si incongrue que cela ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Ven 26 Fév 2021 - 17:15   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

The White Knight a écrit: Après tout la saga était censée se finir avec l'épisode VI, Lucas l'affirmait haut et fort

Ceci est totalement faux. En 1983, dans le livre de Dale Pollock "Georges Lucas, l'homme qui a fait la guerre des étoiles", Lucas disait bien qu'il y aurait 3 trilogies : un préquel et une séquelle à la trilogie fondatrice. :hello:

Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 26 Fév 2021 - 17:30   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Dans mon message j'entendais "à l'époque de la sortie du III". J'ai souvenir qu'à l'époque la promotion était fait sur l'aspect "c'est le dernier Star Wars au cinéma". Lucas disait que ROTS était le film qui bouclait la boucle et the end. Après oui je sais qu'il avait envisagé longtemps avant de faire 3 trilogies. Mais je me suis peut-être mal exprimé, je ne me situais pas à l'époque du VI mais du III. Le VI étant de facto le dernier film de la saga dans l'ordre chronologique à cette époque.
Fin bref vous saisissez l'idée. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Fév 2021 - 17:40   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pas que à l'époque de ROTS. Ses idées de postlogie, ça date uniquement du début des années 80, quelques années après ROTJ il n'y pensait déjà plus. Pendant toutes les années 90 et 2000 il n'a cessé de répéter qu'il n'y aurait jamais de postlogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Fév 2021 - 18:58   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Le problème de leurs derniers films, c'est qu'on s'est retrouvé exactement dans la meme situation que l'OT.
Ils étaient plus dans une vision cinéaste que world-building. Et ils ont été très timides avec les références prélogiques, voulant s'en éloigner autant que possible.

Le problème, c'est que c'est désormais cette trilogie qui risque d'être mise sur la sellette dans les prochaines œuvres. Il est possible qu'une future trilogie Skywalker cherche à s'en écarter autant que possible, comme avec un énorme bond dans le temps.

Voire, peut-être sera-t-elle un jour décanonisée au profit d'un nouveau projet. Tout est possible quand on parle de gros capitaux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Fév 2021 - 19:49   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Kessel a écrit:
The White Knight a écrit: Après tout la saga était censée se finir avec l'épisode VI, Lucas l'affirmait haut et fort

Ceci est totalement faux. En 1983, dans le livre de Dale Pollock "Georges Lucas, l'homme qui a fait la guerre des étoiles", Lucas disait bien qu'il y aurait 3 trilogies : un préquel et une séquelle à la trilogie fondatrice. :hello:

Image

Oui, c'est juste avant sa séparation d'avec Marcia Lucas, qui l a longtemps dégoûté de reprendre la réalisation ...
Il a clairement changé de point de vue après 1983.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Ven 26 Fév 2021 - 20:03   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je ne pense pas.

Une 3ème trilogie avait été prévue a la base, des épisodes 7, 8 et 9, et il y'avait une réelle "hype" de revoir Luke, Han et Leia plus agé, également du fait de toutes les oeuvres littéraires qui ont fait suite au Retour du Jedi et qui a amené a se demander 'j'aurais aimé voir ce que ça donne en film"

Pour la postlogie, c'est différent, je pense qu'avec le temps les 2 seuls véritables personnages qui resteront seront Rey et Kylo Ren. Hors ce dernier n'est plus en vie a la fin de TROS, et c'était le dernier au niveau de la lignée de cette famille.

Si Rey (et Finn, Poe etc) devait réapparaitre, je verrais plus ça dans un film qui se passe après le IX, mais qui n'a rien a voir avec les Skywalker, ou dans une série.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 26 Fév 2021 - 20:41   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je suis du même avis que Starling.
On aura sûrement des films qui se situeront après les événements de la postlo un jour ou l'autre, mais des episodes 10,11,12 je ne pense pas.
Même si j'aurais tendance à penser qu'à la base c'est ce qui était prévu.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Ven 26 Fév 2021 - 20:49   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Rey étant désormais une Skywalker, techniquement la possibilité de continuer à raconter le destin des Skywalker existe. Pour Ben, c'est plus compliqué effectivement. Tu peux le refaire venir en FG, mais ça reste occasionnel, ou ils peuvent imaginer quelque chose qui le ramènerait à la vie, pourquoi pas en rapport avec la dyade. Par exemple, les deux seraient toujours connectés, même à travers la mort, cependant, justement parce qu'ils sont une dyade, l'un ne pourrait pas vivre sans l'autre, l'autre ne pourrait pas être mort sans l'un. (Je ne suis pas super convaincu du truc moi-même je vous rassure :transpire: ).

Je partage l'opinion selon laquelle Ben Solo et son interprète Adam Driver, est le principal intérêt de la postlogie, et sa présence dans une 4ème trilogie dans laquelle il aurait un rôle majeur à jouer, serait pour beaucoup dans l'intérêt que pourrait représenter cette nouvelle trilogie. Bien plus que si de base il ne devait pas y participer, sauf caméo pour faire coucou.
Rey est un personnage qui reste populaire, même si personnellement je trouve que les dernières scènes du IX ne lui rendent pas justice pour des raisons que je ne développerai pas ici, donc oui je serais curieux de voir ce qu'elle est devenu, et j'aurais plaisir à la retrouver dans de nouveaux films.
Même pour Finn, puisqu'il est sensible à la Force, ça peut être sympa de le voir devenir un Jedi... aura-t-il réussi à en devenir un ?...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nicolaï » Ven 26 Fév 2021 - 22:29   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Peu importe les personnages honnêtement.

Pour moi, tous ceux de la postlogie sont foncièrement incohérents ou inintéressants, mais ce n'est pas un problème sur le long terme. Pour dire toute la vérité, je ressens malgré tout un petit quelque chose à l'idée d'une nouvelle génération de jedi formée par Rey. J'arrive, malgré tout, à rêver un peu en imaginant un Finn essayant de prouver sa valeur en tant que jedi.

Il reste du potentiel à exploiter, même si c'est sans doute mon âme de fan qui parle. On pourrait par exemple avoir un développement de Finn sur tous les résistants morts à cause de son incompétence dans TLJ. On pourrait aussi avoir une Rey, en mode Luke de DE, qui serait un peu obsédée à l'idée que son "grand-père" puisse être toujours là quelque part, elle enquêterait sur le sith éternel dans les confins de la galaxie.

Bref, si on s'arrête à du développement de personnage, un auteur motivé et doué peut inventer des tas histoires intéressantes sur les perso de la postlo. Il peut aussi tout simplement partir sur de nouvelles bases et inventer des nouveaux personnages principaux.

Le vrai problème d'une post-postlogie c'est le World-Building.

Disney Star Wars, dans pratiquement chacune de ses additions à l'univers, n'a eu de cesse d'inventer des artifices pour faire fonctionner ses histoires. Ils ont toujours inventé de nouvelles règles problématiques, sans penser aux conséquences, ou ils ont brisé d'anciennes règles qui rendent beaucoup de situations absurdes rétrospectivement ( l'exemple typique est "le saut dans l'hyperespace depuis l'atmosphère" qui rend stupide l'évacuation des rebelles sur Hoth, les fuites de Naboo et de Tatooine, et même la bataille au dessus de Coruscant ).

La Postlogie détient le record d'artifices mal pensés, avec deux différents ayant la même fonction en l'espace de deux films ( ce qui montre bien comment JJA et RJ pensent leurs scénarios). On a eu dans TFA le fameux scan qui permet de trouver n'importe quel vaisseau n'importe quand, puis le non moins fameux traceur d'hyperespace. D'ailleurs, il faut noter que le Force Skype de TROS a lui aussi la même fonction partiellement. Jamais deux sans trois comme on dit :roll:

Je pourrai écrire des pages entières sur le problème de ces gadgets( ainsi que les autres, ils sont très loin d'être les seuls) mais je résumerai juste en disant que Star Wars passe actuellement par ce que je nommerai le "cancer des artifices", qui marque une période de déclin dans beaucoup d'univers fictifs.

La question c'est qu'est-ce qu'on peut envisager comme suite dans un univers qui a, sciemment ou non, détruit le fonctionnement de tous conflits réels ?

Honnêtement avec un ami on se pose la question et c'est à la limite de l'impossible. Il faut soit inventer une contre-mesure ridicule, comme un brouilleur anti-traceur anti-scan de l'hyperespace. Ou alors il faut essayer de faire gober qu'une technologie aussi révolutionnaire ait été perdu comme par magie.

A l'heure actuelle, toutes altercations spatiales est obligées de se résoudre par l'annihilation ou l'arrestation d'un des deux opposants. A l'échelle de 40 ans d'UE, même les pires histoires avaient évité de ce degré de facilité.

Les scénaristiques auront trois options :
1) La contre-mesures ridicules
2) La disparition mystérieuse
3) L'incohérence permanente ( le choix qu'ils ont fait pour la prophétie, le "on glisse sous le tapis en espérant que les gens oublis")

Le pire c'est que dans tous les cas il est impossible de garder les ajouts de la postlo tels quels, il faudra à minima rendre les traceurs extrêmement rares, alors que TROS nous montre que tous les Chasseurs Tie semblent en disposer.

La post-postlogie, peu importe le média, sera le véritable révélateur de l'état dans lequel se trouvait star wars jusqu'à sa sortie. Je pense, malheureusement, que c'est aussi pour des raisons pratiques que l'avenir de star wars se tourne vers le passé de l'univers.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Fév 2021 - 22:52   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

J'espère de tout coeur revoir Rey Skywalker, l'un des meilleurs personnages de l'univers Star Wars tout format confondu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Sam 27 Fév 2021 - 2:43   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Moi ce n'est pas une suite à la postlogie qui m'intéresserait mais un prequel. A la manière de la prélogie par rapport a la trilogie.

Ou l'on suivrait Luke, son académie, Ben Solo, l'arrivé de Snoke, pour moi il y'a trop de zones d'ombres autour de cette période malheureusement trop expédiée en comics par exemple avec Rise of Kylo Ren (donc je doute que ça se fasse un jour) alors qu'il pourrait y'avoir plein d'idées.

Pas forcément en film par contre et encore moins en épisodes numérotés.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Fév 2021 - 5:46   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Starling a écrit:Je ne pense pas.

Une 3ème trilogie avait été prévue a la base, des épisodes 7, 8 et 9, et il y'avait une réelle "hype" de revoir Luke, Han et Leia plus agé, également du fait de toutes les oeuvres littéraires qui ont fait suite au Retour du Jedi et qui a amené a se demander 'j'aurais aimé voir ce que ça donne en film"
.

Je n'ai jamais dit le contraire.
Il y a toujours eu une hype pour revoir le trio et Lucas y a été un temps favorable.
Mais il a clairement changé d'avis après 1983 et a répété pendant des années que ROTJ était la conclusion cinématographique de la Saga.
Il a a nouveau pensé à raconter la suite de la Saga que vers 2010 et a même songé à produire les films de la Postlogie mais a préféré revendre a Disney pour que ce soir là nouvelle équipe dirigée par KK qui le fasse.

-- Edit (Sam 27 Fév 2021 - 5:50) :

The White Knight a écrit:Rey étant désormais une Skywalker, techniquement la possibilité de continuer à raconter le destin des Skywalker existe. Pour Ben, c'est plus compliqué effectivement. Tu peux le refaire venir en FG, mais ça reste occasionnel, ou ils peuvent imaginer quelque chose qui le ramènerait à la vie, pourquoi pas en rapport avec la dyade.

Quand on voit le retour simplicime de Maul et de Palpy (sans s'encombrer d'une explication dans son cas), penser que ce serait compliqué de faire revenir Ben Solo a l'écran, ca m'étonne bcp.

La seule limite au retour d'un personnage laissé pour mort dans la Saga, c'est la volonté des producteurs.
S'ils sont en panne d'idée, ils ne s'encombreront pas une seconde de la vraisemblance.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bubu01 » Dim 28 Fév 2021 - 11:27   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Il y a toujours eu une hype pour revoir le trio et Lucas y a été un temps favorable.
Mais il a clairement changé d'avis après 1983 et a répété pendant des années que ROTJ était la conclusion cinématographique de la Saga.


Sur ce point il me semble que j'avais lu à une époque (mais je suis bien incapable de retrouver où) que Lucas avait bien prévu 9 épisodes dès le début, mais que c'est entre ESB et ROTJ qui avait changé d'avis et décidé de conclure son histoire dans l'épisode 6 au lieu de l'épisode 9.

A la base l'empereur ne devait donc pas mourir dans l'épisode 6, et l'autre Skywalker dont parle Yoda dans ESB ne serait pas Leia. Le personnage de la sœur de Luke aurait été au coeur de la troisième trilogie.

ça parle à quelqu'un cette histoire, où j'ai confondu à une lointaine époque théories de fans et faits ? :)

Pour ce qui est d'une 4ème trilogie Skywalker, perso, je n'y crois pas. Pas de le sens d'une suite à l'épisode 9.

Par contre, une nouvelle histoire basée sur les Skywalker oui, ça viendra. Il ne faut pas se voiler la face, la prochaine grande étape de la saga, c'est le reboot. Ce n'est clairement pas quelque chose que je souhaite, mais ça viendra forcément.

Une autre possibilité que je vois et qui me plairait beaucoup plus, c'est que l'univers legend revienne sur le devant de la scène, et que l'on ait des adaptation d'une manière ou d'une autre des histoires legends. Sans forcément renier la postlo officiellement, mais en faisant des histoires parallèles...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Fév 2021 - 18:30   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Bubu01 a écrit:Sur ce point il me semble que j'avais lu à une époque (mais je suis bien incapable de retrouver où) que Lucas avait bien prévu 9 épisodes dès le début, mais que c'est entre ESB et ROTJ qui avait changé d'avis et décidé de conclure son histoire dans l'épisode 6 au lieu de l'épisode 9.

A la base l'empereur ne devait donc pas mourir dans l'épisode 6, et l'autre Skywalker dont parle Yoda dans ESB ne serait pas Leia. Le personnage de la sœur de Luke aurait été au coeur de la troisième trilogie.

ça parle à quelqu'un cette histoire, où j'ai confondu à une lointaine époque théories de fans et faits ? :)


Tu as bonne mémoire, c'est exactement ça. Gary Kurtz en avait notamment parlé en Interview, Vador devait mourir à la fin du VI, suite à quoi Luke se serait exilé (hé oui le concept est très ancien !), Leia aurait pris la direction des survivant d'Alderaan, Han devait mourrir à la fin du film, la soeur de Luke serait apparue dans cette dernière trilogie etc... et la confrontation finale avec l'Empereur n'aurait eu lieu qu'à la fin de l'Episode IX.

On suppose que Lucas en a eu ras le bol au moment de faire ROTJ entre son divorce et les limitations technologiques qui le frustraient.

Ceci dit déjà à la fin des années '80 il avait parlé à Mark Hamill de la possibilité d'une suite en lui demandait s'il aimerait revenir dans un rôle de vieux mentor à la Obi-Wan, suggérant que même en ayant conclus les choses au VI il avait d'autres idées en tête.

(Et bien entendu avant d'être une Saga en 9 épisode, Star Wars était une saga en DOUZE épisodes, même si Lucas disait que les épisodes X à XII, et à un peu à part)

Ce n'est clairement pas quelque chose que je souhaite, mais ça viendra forcément.


Tu vois j'en suis même pas sûr, Star Wars est un tel sandbox que c'est le genre d'univers que tu peux continuer à faire vivre très longtemps avec d'autres époques, personnages, etc... Regarde Star Trek ma foi, même si on a eu un simili reboot avec Abrams, au final c'est bien l'univers Prime qui perdure presque 60 ans après sa création ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 28 Fév 2021 - 20:14   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Le reboot d'Abrams a été arrêté car l'acteur qui jouait Chekov est mort bêtement écrasé par sa voiture dont il avait oublié de mettre le frein à main et surtout aussi parce qu'il y a eu des problèmes entre la production et les acteurs Chris Hemtworth et Chris Pine au sujet de leur rémunération (trop d'argent demandé) . Il n'y a qu'à avoir le succès des nouvelles séries pour voir que le cycle se renouvelle complétement. Pour ma part je pense qu'i y aura une quatrième trilogie Star Wars et que je ne serai plus là pour la voir. C'est à dire dans plus de dix ans. Pour le moment Disney a un autre modèle économique . LA firme aux grandes oreilles et aux longues dents 'soit en passant) se penche plus pour le streaming plus rentable que les films en temps de pandémie. d'où les séries que l'on va avoir sur Disney+
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Sam 06 Mar 2021 - 10:08   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pour moi, Star Wars est étroitement lié aux Skywalker. C'est une saga familiale. En tout cas au cinéma. J'ai quelque doute sur la capacité de la franchise à s'émanciper des Skywalker.

On voit que "The Mandalorian", dont l'une des ambitions initiales était d'offrir un récit distinct de la saga Skywalker, finit par s'y raccrocher en saison 2. L'apparition de Luke a créé l'événement, même si on peut mégoter sur le fond et la forme de cette apparition. C'était déjà la même chose pour "Rogue One" qui sort Vader et Leïa de son chapeau pour raccrocher les wagons.

Donc, une 4e trilogie serait tout à fait envisageable. Même si à l'issue de l'Episode IX, il ne reste plus un seul Skywalker biologique en vie. Mais il y a encore une Skywalker d'adoption.

Les accroches scénaristiques ne manqueraient pas :

► poursuivre l'histoire de Rey et sa refondation d'un Ordre Jedi. C'est clairement le sens de la scène finale de TROS, donc la porte reste ouverte à ce niveau-là. Après, est-ce que Rey est un personnage suffisamment fédérateur auprès du public pour soutenir une nouvelle trilogie ? J'ai quelques doutes.

► exploiter la dyade formée entre Rey et Ben Solo, le dernier "Skywalker" biologique. Certes Ben est mort dans TROS mais on pourrait tout à fait penser qu'en "transfusant" sa vie en Rey, Rey ait pu tomber enceinte (oui, ça peut paraître chelou écrit comme ça). Ce ne serait pas la première grossesse mystérieuse de la saga (Shmi). Du coup, Rey donnerait naissance à un héritier Skywalker, bien biologique celui-là, puisque petit-fils de Leïa et arrière-petit-fils d'Anakin mais aussi... de Palpatine. Un bel arbre généalogique ! Avec ce schéma, on peut même se permettre une ellipse en démarrant l'histoire avec le fils de Rey et Ben Solo déjà ado.

► la résurrection/réincarnation. On sait que l'univers Star Wars distingue la vie physique et la vie spirituelle. Les Jedi et la Force donnent des pouvoirs assez larges, les Skywalker sont une "lignée" spéciale. Donc rien n'empêcherait qu'on ressuscite ou réincarne un Anakin, un Luke ou un Ben Solo.

Après, ce sont juste des accroches. Parce que prolonger la saga Skywalker pour seulement la prolonger n'a pas d'intérêt en soi, si ce n'est marketing ou commercial. Donc il faudrait aussi que cette 4e trilo amène quelque chose à l'ensemble, qu'elle pose de nouveaux enjeux et n'ait pas des airs de "soft reboot".
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Sam 06 Mar 2021 - 10:25   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:
► exploiter la dyade formée entre Rey et Ben Solo, le dernier "Skywalker" biologique. Certes Ben est mort dans TROS mais on pourrait tout à fait penser qu'en "transfusant" sa vie en Rey, Rey ait pu tomber enceinte (oui, ça peut paraître chelou écrit comme ça). Ce ne serait pas la première grossesse mystérieuse de la saga (Shmi). Du coup, Rey donnerait naissance à un héritier Skywalker, bien biologique celui-là, puisque petit-fils de Leïa et arrière-petit-fils d'Anakin mais aussi... de Palpatine. Un bel arbre généalogique ! Avec ce schéma, on peut même se permettre une ellipse en démarrant l'histoire avec le fils de Rey et Ben Solo déjà ado.


Cette idée me reste dans la tête depuis la fin du IX.
Je ne sais pas quoi en penser, c'est clairement une possibilité et dans le fond cela me plait, surtout que GL a ouvert la porte avec Anakin.
Cela peut donner quelque chose de trés bien mais cela peut aussi trés vite devenir malsain.

Une idée attrayant mais bonne chance à celui ou celle qui devra la developer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 06 Mar 2021 - 10:37   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Bubu01 a écrit:
Il y a toujours eu une hype pour revoir le trio et Lucas y a été un temps favorable.
Mais il a clairement changé d'avis après 1983 et a répété pendant des années que ROTJ était la conclusion cinématographique de la Saga.


Sur ce point il me semble que j'avais lu à une époque (mais je suis bien incapable de retrouver où) que Lucas avait bien prévu 9 épisodes dès le début, mais que c'est entre ESB et ROTJ qui avait changé d'avis et décidé de conclure son histoire dans l'épisode 6 au lieu de l'épisode 9.


On a même des drafts des années 70 où il en prévoyait 12.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Mar 2021 - 10:53   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:Pour moi, Star Wars est étroitement lié aux Skywalker. C'est une saga familiale. En tout cas au cinéma. J'ai quelque doute sur la capacité de la franchise à s'émanciper des Skywalker.

On voit que "The Mandalorian", dont l'une des ambitions initiales était d'offrir un récit distinct de la saga Skywalker, finit par s'y raccrocher en saison 2. L'apparition de Luke a créé l'événement, même si on peut mégoter sur le fond et la forme de cette apparition. C'était déjà la même chose pour "Rogue One" qui sort Vader et Leïa de son chapeau pour raccrocher les wagons.
".

C'est simplement parce que Mandalorian a été vendu sur un discours mensonger (a la manière du discours parlant de "practical effets" pour TFA, qui n'était qu'un vernis pour proposer des effets très conventionnels ...)

SW pourrait parfaitement s'affranchir des Skywalker au cinéma, mais il faudrait juste que des scénaristes se penchent sur le sujet ...
Ça arrivera bien un jour ...
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 06 Mar 2021 - 10:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 06 Mar 2021 - 10:55   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

12 il voyait loin! le fait que Rey tombe enceinte de Ben Solo me parait tirée par les cheveux. Si il y a une quatrième trilogie ce sera soit avant l'OT ou bien après Rey . Car j'ai vu que Daisy Ridley disait qu'elle ne plus employée par Disney après l'épisode IX
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Sam 06 Mar 2021 - 10:56   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

darth luch a écrit:
DRIII a écrit:
► exploiter la dyade formée entre Rey et Ben Solo, le dernier "Skywalker" biologique. Certes Ben est mort dans TROS mais on pourrait tout à fait penser qu'en "transfusant" sa vie en Rey, Rey ait pu tomber enceinte (oui, ça peut paraître chelou écrit comme ça). Ce ne serait pas la première grossesse mystérieuse de la saga (Shmi). Du coup, Rey donnerait naissance à un héritier Skywalker, bien biologique celui-là, puisque petit-fils de Leïa et arrière-petit-fils d'Anakin mais aussi... de Palpatine. Un bel arbre généalogique ! Avec ce schéma, on peut même se permettre une ellipse en démarrant l'histoire avec le fils de Rey et Ben Solo déjà ado.


Cette idée me reste dans la tête depuis la fin du IX.
Je ne sais pas quoi en penser, c'est clairement une possibilité et dans le fond cela me plait, surtout que GL a ouvert la porte avec Anakin.
Cela peut donner quelque chose de trés bien mais cela peut aussi trés vite devenir malsain.

Une idée attrayant mais bonne chance à celui ou celle qui devra la developer.


Pour moi, tu peux éviter le malsain en pratiquant une ellipse. Avec le fils ou la fille de Rey déjà ado - voire jeune adulte - et dont les origines paternelles seraient mystérieuses.

Se poserait quand même la question du consentement de Rey dans tout ça... mais on serait plus dans les mystères de la Force, comme pour Shmi, qui, à la base, n'était pas nécessairement dans l'attente d'avoir un enfant. Et l'intention de Ben Solo était de ressusciter Rey, pas de faire un enfant avec Rey.

On a vu dans la postlo que le concept de "dyade" était une sorte de couteau suisse scénaristique. Il peut tout justifier. Sans être inintéressant non plus.

-- Edit (Sam 06 Mar 2021 - 10:57) :

chausson jedi a écrit:12 il voyait loin! le fait que Rey tombe enceinte de Ben Solo me parait tirée par les cheveux. Si il y a une quatrième trilogie ce sera soit avant l'OT ou bien après Rey . Car j'ai vu que Daisy Ridley disait qu'elle ne plus employée par Disney après l'épisode IX


Ce qui n'empêchera pas Disney de la resigner s'ils veulent faire une 4e trilo dans 10 ans.

-- Edit (Sam 06 Mar 2021 - 11:14) :

HanSolo a écrit:C'est simplement parce que Mandalorian a été vendu sur un discours mensonger (a la manière du discours parlant de x Practical effets" pour TFA, qui n'était qu'un vernis pour proposer des effets très classiques ...)

SW pourrait parfaitement s'affranchir des Skywalker au cinéma, mais il faudrait juste que des scénaristes se penchent sur le sujet ...
Ça arrivera bien un jour ...


Honnêtement, j'ai personnellement de très gros doutes sur la capacité de cet univers à s'affranchir des Skywalker au cinéma... je pense que si Star Wars a pris une dimension aussi culte, a créé un tel attachement du public, c'est parce que la saga a su créer des liens très forts entre ses personnages, parce qu'elle a une dimension humaine dans laquelle chacun peut se retrouver.

Aujourd'hui, des histoires avec des combats spatiaux, des combats entre gens dotés de supers pouvoirs, les studios sont capables d'en produire à la pelle. La seule promesse du spectacle ne suffit pas.

C'est intéressant d'observer la stratégie actuelle du MCU qui consiste ni plus ni moins à développer des spin-offs de la saga Avengers, alors que Marvel dispose d'un catalogue de personnages et d'histoires extrêmement large et pourrait donc profiter du format seriel et de la plateforme Disney + pour développer des nouvelles histoires autour de nouveaux super-héros.

Le MCU a choisi au contraire d'"exploiter" l'attachement du public aux personnages de la saga Avengers, avec "Wandavision" et bientôt "Falcon et le Soldat de l'Hiver" qui constituent deux suites d'Endgame.

"Wandavision" a été un énorme carton en streaming parce que cette série s'appuie sur deux personnages auxquels le public était attaché dans la continuité narrative de la saga grand public la plus populaire de la dernière décennie.

J'ai de très gros doutes sur la capacité de la franchise Star Wars à rebâtir de grands succès ex-nihilo, déconnectés de la saga Skywalker.

Sur le papier, oui, les possibilités paraissent immenses, voire infinies. Mais est-ce que ça intéressera un large public, là, j'ai beaucoup plus de doutes. Parce que tu ne conserves qu'un vague decorum, en te délestant de toute la substance affective.

On verra ce que donneront les trois prochains films programmés par Lucasfilm. Ce sera un bon indice. Mais si "Rogue Squadron" fait un four, je suis prêt à parier que Disney nous ressortira très vite les Skywalker du chapeau.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Mar 2021 - 18:23   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Tant que LFL n'aura aucune envie de sortir de la nostalgie des années 80/90 (poussée au pur délire en essayant, par exemple, pitoyablement de faire revenir un Harrison Ford de 80 ans pour poursuivre la saga Indy sous perfusion ...), en effet on ne saura pas si le grand public peut s'intéresser à autre chose que la saga Skywalker/Palpatine dans l'univers de Star Wars.

Mais honnêtement si le seul projet de LFL pour les générations à venir est de faire des suites à la Saga de Lucas avec l un des fils/le beau fils ou la nièce de Palpy, ils auront peut être en succès au box office, mais je ne m'intéresserais pas à ses suites

Alors certes Disney s'en moquer puisque leur cœur de cible continuera à aller voir les films produits a la chaîne, mais je trouverai que c'est un vrai gâchis de refuser de demander à un scénariste de se pencher sérieusement sur d'autres périodes où parties de l'univers ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 06 Mar 2021 - 19:32   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

HanSolo a écrit:Tant que LFL n'aura aucune envie de sortir de la nostalgie des années 80/90 (poussée au pur délire en essayant, par exemple, pitoyablement de faire revenir un Harrison Ford de 80 ans pour poursuivre la saga Indy sous perfusion ...), en effet on ne saura pas si le grand public peut s'intéresser à autre chose que la saga Skywalker/Palpatine dans l'univers de Star Wars.

Mais honnêtement si le seul projet de LFL pour les générations à venir est de faire des suites à la Saga de Lucas avec l un des fils/le beau fils ou la nièce de Palpy, ils auront peut être en succès au box office, mais je ne m'intéresserais pas à ses suites

Alors certes Disney s'en moquer puisque leur cœur de cible continuera à aller voir les films produits a la chaîne, mais je trouverai que c'est un vrai gâchis de refuser de demander à un scénariste de se pencher sérieusement sur d'autres périodes où parties de l'univers ...


Ils vont le faire puisqu'il y a des projets en ce sens, en litté/BD avec la Haute République et en série avec The Acolyte (à voir toutefois si ce ne sera pas un pre-prequel).

Pour le changement d'époque, la question centrale c'est pour raconter quoi ? Et est-ce que ça restera encore identifié comme du Star Wars ? Est-ce que ça intéressera le public d'avoir des bastons Sith/jedi ou une origin story sur cet univers ?

Bien sûr tu auras des fans pour ça... mais Star Wars pour rester une franchise vivante et populaire doit continuer de toucher le grand public... est-ce que le grand public peut se passionner pour une histoire totalement déconnectée de l'OT et de la saga Skywalker ? J'ai de gros doutes. Mais je peux très bien me tromper...

En tout cas - de tête - je connais peu de franchises au cinéma qui ont réussi à s'émanciper, avec succès, de leur matrice originelle.
DRIII

 
 

Messagepar chausson jedi » Sam 06 Mar 2021 - 20:16   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

A mon avis aucune . Quand tu vois les succès des spin-off des séries Star Trek c'est en partie basée sur la version originale il n'y a pas photos. Et si il n'y a pas de quatrième film dans le reboot c'est à cause du problème qu'il n'y a plus d'acteur pour personnifier Tchekov
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar GTZL1 » Sam 06 Mar 2021 - 20:40   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:En tout cas - de tête - je connais peu de franchises au cinéma qui ont réussi à s'émanciper, avec succès, de leur matrice originelle.

On pourrait dire le MCU :neutre:. Si les Avengers "d'origine" en ont été le noyau dur, d'autres films très réussis (Guardians of the Galaxy, Captain Marvel...) ont trouvé leur place dans la franchise.

-- Edit (Sam 06 Mar 2021 - 20:43) :

HanSolo a écrit:(poussée au pur délire en essayant, par exemple, pitoyablement de faire revenir un Harrison Ford de 80 ans pour poursuivre la saga Indy sous perfusion ...)

LFL n'est peut-être pas seul à blâmer sur ce coup-là. J'avais lu je sais plus où que Harrison Ford n'a jamais aimé Han Solo mais adore Indiana Jones, et qu'il aurait conditionné son retour dans SW à un 5e opus d'Indy. Mais LFL sent que ce projet pue et traîne les pieds en espérant que l'acteur y renonce, voire décède.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DRIII » Sam 06 Mar 2021 - 20:53   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

GTZL1 a écrit:
DRIII a écrit:En tout cas - de tête - je connais peu de franchises au cinéma qui ont réussi à s'émanciper, avec succès, de leur matrice originelle.

On pourrait dire le MCU :neutre:. Si les Avengers "d'origine" en ont été le noyau dur, d'autres films très réussis (Guardians of the Galaxy, Captain Marvel...) ont trouvé leur place dans la franchise.


Guardians of the Galaxy est relié dès le départ aux pierres d'infinité. Captain Marvel est aussi relié aux Avengers.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Mar 2021 - 4:15   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

GTZL1 a écrit:
HanSolo a écrit:(poussée au pur délire en essayant, par exemple, pitoyablement de faire revenir un Harrison Ford de 80 ans pour poursuivre la saga Indy sous perfusion ...)

LFL n'est peut-être pas seul à blâmer sur ce coup-là. J'avais lu je sais plus où que Harrison Ford n'a jamais aimé Han Solo mais adore Indiana Jones, et qu'il aurait conditionné son retour dans SW à un 5e opus d'Indy. Mais LFL sent que ce projet pue et traîne les pieds en espérant que l'acteur y renonce, voire décède.


A ma connaissance, c'est bien LFL qui annonce chaque année depuis 5 ans que le projet sortira dans 2 ans ...
A l'heure actuelle il est toujours prétendument annoncé pour juillet 2022.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 07 Mar 2021 - 12:56   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

EN sachant qu'Harrisson Ford aura plus de 80 ans je ne vois pas comment le film se fera car Indianna Jones se doit de crapahuter au moins comme dans le dernier épisode
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Lorenki » Lun 08 Mar 2021 - 19:19   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Dans l'état actuel des choses je ne vois pas l'intérêt d'une 4ème trilogie. Si Rey, Finn et Poe avaient eu un développement abouti pourquoi pas mais vu comment leurs persos ont été sabotés dans TROS je ne vois clairement pas ce qu'on peut faire d'intéressant dessus.

L'intérêt de Rey était surtout ses origines dans le 8 qui pouvait incarner une nouvelle génération post-Skywalker dont la maîtrise de la Force ne serait pas dûe à son sang, mais vu qu'au final sa puissance vient de son grand-père et qu'elle prend le nom Skywalker ben... je vois pas ce qu'elle a de plus à apporter pour une suite vu qu'elle n'innove rien par rapport à Luke concernant la vision de la Force.

Quant à Ben, si mon côté Reylo ne crache pas sur une éventuelle résurrection qui ne serait pas impossible quand on voit Dark Maul et Palpy, mon côté plus "rationnel" se pose la question de l'intérêt de cette résurrection en terme de scénario. Est-ce que ça n'envoierait pas des messages douteux concernant l'acceptation de la mort et le deuil? Et à quoi ça servirait dans l'histoire à part faire plaisir aux fans du personnage? Peut-être que je manque d'imagination et qu'on pourrait amener son retour de manière cohérente mais actuellement je ne vois comment c'est faisable (et pourtant j'aimerais bien.) :cry:

Par contre je ne pense pas que ce soit impossible de sortir des Skywalker pour raconter d'autres histoires. On peut traiter d'autres époques, il faut juste garder des schémas narratifs simples à la manière d'un conte dans l'espace et ne pas faire des films complètement centrés sur le lore qui certes raviront les fans hardcore de l'UE mais pourront rebuter un public qui ne s'intéresse pas autant en profondeur à l'univers de SW, et il faut aussi des personnages facilement identifiables, peu nombreux et bien développés à mon sens.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Mar 2021 - 13:04   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

La difficulté ne semble pas tant dans la création de nouveaux personnages que dans la capacité de ces personnages à fédérer et attirer un large public...

Après Disney et Lucasfilm sont des malins : le personnage de Grogu dans "The Mandalorian" est une trouvaille astucieuse qui a sans doute permis d'attirer un public assez large sur une série remplie de fan service destiné aux fans plus hardcore.

Mais le fait que Grogu s'apparente - physiquement - à un personnage emblématique de la saga Skywallker contribue à ça. Et c'est un coup que Disney et Lucasfilm ne pourront pas répéter à l'infini.

On voit aussi que ce personnage nouveau et fédérateur finit par rejoindre un autre héros emblématique de la saga Skywalker.

Tout converge irrémédiablement vers la saga Skywalker.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 09 Mar 2021 - 14:26   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Lorenki a écrit:la maîtrise de la Force ne serait pas dûe à son sang,


Mais ça a toujours été le cas et ce dans toute la saga, les Skywalkers sont justement une exception..

Pour ma part, je suis contre une 4eme trilogie.. Qu'ils continuent les petites séries sur Disney+ comme ils font, et qu'ils reviennent quand ils seront vraiment prêt.. avec des films qui explore d'autre choses avec des IDEES pertinentes portée par des personnages forts le tout pour servir une histoire épique..

Laissons l'oeuvre de Lucas tranquille.. :jap:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Lookens » Mar 09 Mar 2021 - 15:47   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Sujet très intéressant, pour ma part en me focalisant sur ce que fait actuellement Disney je vois les choses comme cela : la flopée d'annonces pour l'investor Day a clairement donné le ton à mes yeux, Disney ne veut plus s'investir à fond dans des gros films canoniques (je ne parle pas de spin off), ce qu'on va avoir pour l'univers Star wars ce sera essentiellement des séries tournant autour de la postologie (avant, après, pendant) et la TO.

Dans ce cadre, j'ai du mal à imaginer une nouvelle trilogie, même celle de RJ semble être très lointaine et par conséquent si trilogie skywalker il devrait y avoir, je n'imagine pas ça avant un bon moment.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 10 Mar 2021 - 13:52   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:La difficulté ne semble pas tant dans la création de nouveaux personnages que dans la capacité de ces personnages à fédérer et attirer un large public...

Après Disney et Lucasfilm sont des malins : le personnage de Grogu dans "The Mandalorian" est une trouvaille astucieuse qui a sans doute permis d'attirer un public assez large sur une série remplie de fan service destiné aux fans plus hardcore.

Mais le fait que Grogu s'apparente - physiquement - à un personnage emblématique de la saga Skywallker contribue à ça. Et c'est un coup que Disney et Lucasfilm ne pourront pas répéter à l'infini.

On voit aussi que ce personnage nouveau et fédérateur finit par rejoindre un autre héros emblématique de la saga Skywalker.

Tout converge irrémédiablement vers la saga Skywalker.

Après la période choisie pour The Mandalorian ne permet pas tellement à cette série de s'éloigner des Skywalker, tant qu'on restera dans des temporalités proches de la saga Skywalker ça sera impossible de ne pas y faire référence au moins un petit peu. Même le projet multi-média autour de la nouvelle période de la Haute République y sera un peu liée puisqu'on y verra Yoda plus jeune (il me semble). Finalement seule la période d l'Ancienne République a véritablement réussi à sortir des références à la saga Skywalker, mais vu que KoTOR and co sont tenus en très haute estime par les fans, Disney risquerait de souffrir la comparaison en s'attaquant à cette période là. Ou alors il faudrait prendre une période 1000 ans après la saga Skywalker, ça pourrait être intéressant aussi et permettrait d'innover un peu le lore.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 10 Mar 2021 - 16:45   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Lorenki a écrit:Dans l'état actuel des choses je ne vois pas l'intérêt d'une 4ème trilogie. Si Rey, Finn et Poe avaient eu un développement abouti pourquoi pas mais vu comment leurs persos ont été sabotés dans TROS je ne vois clairement pas ce qu'on peut faire d'intéressant dessus.


Je vois pas trop quel est le rapport entre la fin des arcs des personnages dans la postlogie et une éventuelle 4ème trilogie. Si on regarde les Star Wars jusqu'à présent, les personnages principaux d'une trilogie ne sont pas ceux de la précédente. On peut tout a fait avoir Rey, Poe, Finn, Rose... bref les survivants de la postlogie qui peuvent réapparaître dans des rôles un peu secondaires, de personnages importants mais qu'on ne va pas suivre, et introduire de nouveaux personnages principaux.

Et si on veut ne pas continuer sur l'héritage de la Force par le sang tout en conservant le côté liant du nom de Skywalketr, les épisodes VIII et IX donnent une opportunité parfaite : le nom de Skywalker représente l'espoir dans la galaxie, et celles et ceux qui sont inspirés par lui peuvent adopter ce nom. Avec ça on a tous les Skywalker que l'on veut!

Ça sera classe de commencer une éventuelle 4ème trilogie par une scène à la Spartacus, où un personage demande à une foule qui est Skywalker et que tout le monde se lève en disant "Je suis Skywalker "
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Mar 2021 - 17:55   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pour ceux qui sont chauds pour une post-postlogie, vous voyez qui/quoi en antagoniste ?

Le re-retour de Palpy par exemple ça vous derangerait ou pas ?
(N'ayez pas honte de l'avouer si c'est le cas, moi par exemple j'aime bien reprendre 3 fois du dessert après dîner :cute: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Mar 2021 - 18:14   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Maintenant que la boîte de Pandore a été ouverte, je pense que ce serait pas mal de faire revenir Palpy oui et d'instaurer une sorte d'aspect cyclique à la prophétie. Installer Sidious comme esprit immortel du mal absolu, en trouvant chaque fois une manière visuellement innovante de le faire revenir (ici on pourrait s'inspirer d'Abeloth par exemple)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Mar 2021 - 18:27   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Adanedhel a écrit:Maintenant que la boîte de Pandore a été ouverte, je pense que ce serait pas mal de faire revenir Palpy oui et d'instaurer une sorte d'aspect cyclique à la prophétie. Installer Sidious comme esprit immortel du mal absolu, en trouvant chaque fois une manière visuellement innovante de le faire revenir (ici on pourrait s'inspirer d'Abeloth par exemple)


Donc on demarrerait à chaque fois une nouvelle trilogie tout en sachant que Palpy Krueger est de retour et qu'il va se faire buter à la fin en criant de désespoir tout en sachant qu'il reviendra ( mais d'une manière visuellement innovante ! ^^ )
À mon avis, c'est pas ça le plan de Disney pour la saga :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Mar 2021 - 18:46   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Jedi Croate a écrit:
Adanedhel a écrit:Maintenant que la boîte de Pandore a été ouverte, je pense que ce serait pas mal de faire revenir Palpy oui et d'instaurer une sorte d'aspect cyclique à la prophétie. Installer Sidious comme esprit immortel du mal absolu, en trouvant chaque fois une manière visuellement innovante de le faire revenir (ici on pourrait s'inspirer d'Abeloth par exemple)


Donc on demarrerait à chaque fois une nouvelle trilogie tout en sachant que Palpy Krueger est de retour et qu'il va se faire buter à la fin en criant de désespoir tout en sachant qu'il reviendra ( mais d'une manière visuellement innovante ! ^^ )
À mon avis, c'est pas ça le plan de Disney pour la saga :transpire:

A la manière d'un Legends of Zelda avec Ganon oui.
On partira sans doute pas là dessus non mais c'est une approche qui me rendrait curieux
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Mer 10 Mar 2021 - 21:30   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Lorenki a écrit:Après la période choisie pour The Mandalorian ne permet pas tellement à cette série de s'éloigner des Skywalker, tant qu'on restera dans des temporalités proches de la saga Skywalker ça sera impossible de ne pas y faire référence au moins un petit peu. Même le projet multi-média autour de la nouvelle période de la Haute République y sera un peu liée puisqu'on y verra Yoda plus jeune (il me semble). Finalement seule la période d l'Ancienne République a véritablement réussi à sortir des références à la saga Skywalker, mais vu que KoTOR and co sont tenus en très haute estime par les fans, Disney risquerait de souffrir la comparaison en s'attaquant à cette période là. Ou alors il faudrait prendre une période 1000 ans après la saga Skywalker, ça pourrait être intéressant aussi et permettrait d'innover un peu le lore.


Mais est-ce qu'en dehors des supers fans de Star Wars (qui ne forment qu'un fragment du public qui va voir des Star Wars au ciné), le spectateur lambda s'intéresse à ce qui s'est passé 1000 ans avant la saga Skywalker ou ce qui se passera 1000 ans après ?

Que ça séduise le fan qui consomme à fond de l'UE, du produit dérivé, OK. Mais est-ce que ce genre d'histoire peut toucher un public plus large ?
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Jeu 11 Mar 2021 - 0:14   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:Mais est-ce qu'en dehors des supers fans de Star Wars (qui ne forment qu'un fragment du public qui va voir des Star Wars au ciné), le spectateur lambda s'intéresse à ce qui s'est passé 1000 ans avant la saga Skywalker ou ce qui se passera 1000 ans après ?

Que ça séduise le fan qui consomme à fond de l'UE, du produit dérivé, OK. Mais est-ce que ce genre d'histoire peut toucher un public plus large ?

Tout dépend comment ils le traitent, s'ils ne s'attardent pas trop sur le lore et plus sur les personnages avec une structure narrative simple à suivre, je pense que le spectateur lambda pourrait s'y retrouver, ces époques là sont juste un prétexte pour sortir d'histoires qui tourneraient encore et toujours autour des Skywalker. Après comme je l'ai dit pour le cas de l'Ancienne République la tâche me paraît compliquée vu que l'ombre des jeux-vidéos planne dessus et qu'on risque peut-être de se retrouver avec le même problème que la postlogie par rapport à l'OT: si c'est trop proche de KoTOR on dira que c'est du plagiat et que Disney est incapable de se renouveler, si ça prend des libertés par rapport au on criera à l'hérésie. Avec moins d'ampleur vu que KoTOR est moins connu que l'OT mais quand même un peu.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Eckmül » Jeu 11 Mar 2021 - 8:30   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

The White Knight a écrit:Pour autant, est-on certain de ne plus jamais revoir Rey, Finn, BB8 et Ben dans une nouvelle trilogie Skywalker ? Ne jamais dire jamais (comme on dit) ! Après tout la saga était censée se finir avec l'épisode VI, Lucas l'affirmait haut et fort, la boucle était bouclée avec la sortie du III. 15 ans plus tard on a rajouté une 3ème trilogie, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures.


C'est loin d'être aussi simple, George Lucas a souvent changé d'avis sur les volontés de continuer ou non sur 9 films. 9 films c'est d'ailleurs le projet de base de Lucas en 1977.

The White Knight a écrit:Je précise que je ne dis pas qu'une 4ème trilogie est souhaitable, que ce serait une bonne idée. Cela dépendrait de ce qu'on nous proposerait, comme toujours. Je n'y suis en tout cas pas opposé par principe. Je ne suis que moyennement satisfait par la fin du IX, elle me semble comme incomplète.


Comment te contredire !

Pour, revenir au sujet de conversation, j'ai entendu Johnson dire qu'il était toujours en lice, j'en suis heureux. Je pense qu'une trilogie totalement déconnecté des Skywalker sera quelque chose de bien, ça aurait même du surement arrivé avant le drame du 9.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 12 Mar 2021 - 20:07   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:Mais est-ce qu'en dehors des supers fans de Star Wars (qui ne forment qu'un fragment du public qui va voir des Star Wars au ciné), le spectateur lambda s'intéresse à ce qui s'est passé 1000 ans avant la saga Skywalker ou ce qui se passera 1000 ans après ?

Que ça séduise le fan qui consomme à fond de l'UE, du produit dérivé, OK. Mais est-ce que ce genre d'histoire peut toucher un public plus large ?


Je pense que vous sous-estimez le grand public. Même si esthétiquement et chronologiquement parlant Rogue One restait proche des trilogies filmiques, il développaient beaucoup de nouvelles choses sur un scénario qui cherchait à retcon une facilité scénaristique de La Guerre des Etoiles, et il a eu un accueil critique très favorable. Pareil chez Marvel avec les Gardiens de la Galaxie qui par pas mal d'aspects l'univers de ce film tranchait avec ce qui avait été fait précédemment.

Une condition pour que le grand public ne se sente pas rebuté par un film comme ça c'est justement qu'il ne soit pas perçu exclusivement comme du fan-service. Je pense que Solo a souffert en partie de ça, avec un film qui s'accroche à une figure connue tout en se décalant dans le lore du personnage, en créant une sorte de vallée de l'étrange, presque de unheimlich , chez le grand public qui s'en est senti exclu.

Si je sors un Star Wars intitulé "La Règle des Deux", je suis en plein dans le lore mais comme c'est un élément que le grand public n'a pas spécifiquement gardé en mémoire, ça ne va pas le rebuter. Mais si je l'intitule "La Jeunesse de Jar Jar Binks", il va se dire "va y avoir 30 refs par secondes à des détails des films que je vais pas comprendre" et ça va le refroidir. Un peu comme toutes les personnes qui sont sorties perplexes du dernier Tarantino parce qu'elles ne savaient pas ce qui étaient effectivement arrivé à Sharon Tate et ont passé les 4/5 du film à se demander où il voulait en venir.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Mar 2021 - 11:06   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Vous mettez une image d'une armée de jedi au clash avec une armée de sith dans un trailer et vous avez votre public.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Mar 2021 - 13:14   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Dark Stannis a écrit:Je pense que vous sous-estimez le grand public. Même si esthétiquement et chronologiquement parlant Rogue One restait proche des trilogies filmiques, il développaient beaucoup de nouvelles choses sur un scénario qui cherchait à retcon une facilité scénaristique de La Guerre des Etoiles, et il a eu un accueil critique très favorable. Pareil chez Marvel avec les Gardiens de la Galaxie qui par pas mal d'aspects l'univers de ce film tranchait avec ce qui avait été fait précédemment.


Mais tant "Rogue One" que "Les Gardiens de la Galaxie" s'incrivent comme de nouvelles pièces du puzzle rattachés à leur matrice originelle. "Rogue One" vient relier les deux trilo de Lucas et raconter les prémices de l'épisode fondateur. Vader - sans y être un personnage principal - y est présent. Le public a donc ses points de repères.

Idem pour "Les Gardiens de la Galaxie" dont l'intrigue raccroche aux Pierres d'Infinité, élement central de la saga Avengers.

De la même manière, "The Mandalorian" met en scène beaucoup de nouveaux personnages mais dans une intrigue reliée chronologiquement à la matrice originelle, dont on retrouve quelques personnages, notamment Boba Fett et Luke Skywalker. Une partie de l'intrigue a presque même valeur de "prequel" de la postlogie.

Là, l'enjeu dont il est question n'est pas tant de créer des histoires et des personnages autour de l'univers Star Was connu à l'écran que de partir carrément dans d'autres époques éloignées dont l'intrigue, les enjeux et une part de l'esthétique seraient totalement détachés de ceux de la saga originelle.

"Star Wars", ça ne se résume pas à un univers. C'est aussi et surtout une histoire et une grande fresque bâtie autour de personnages clés et emblématiques. C'est un tout.

Je le répète encore une fois : au cinéma, aucune grande saga ou franchise n'est parvenue à se détacher totalement de sa matrice originelle. Et ce n'est pas qu'une question de paresse narrative ou scénaristique. C'est un juste qu'une saga cinématographique ne se résume pas à un décors ou un univers dans lequel il suffirait de transposer à l'infini des récits indépendants les uns des autres. Ça peut fonctionner en BD, en littérature, dans des univers étendus qui ne sont en fait, sur le plan commercial et marketing, que des produits dérivés... mais au cinéma, je ne vois pas d'exemples probants.

-- Edit (Sam 13 Mar 2021 - 13:15) :

magiefeu a écrit:Vous mettez une image d'une armée de jedi au clash avec une armée de sith dans un trailer et vous avez votre public.


J'ai quelques doutes. Je ne suis pas sûr que le public "casual" de Star Wars soit principalement motivé par la baston au sabre laser.
DRIII

 
 

Messagepar GTZL1 » Sam 13 Mar 2021 - 13:57   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:J'ai quelques doutes. Je ne suis pas sûr que le public "casual" de Star Wars soit principalement motivé par la baston au sabre laser.

Un topic de SWU recense les critiques d'époque de ANH. Dans plusieurs d'entre elles, les "épées-laser" avaient fait forte impression. Je pense au contraire que les sabres laser sont l'élément de SW le plus connu du grand public, devant Vador et les storms. Et les batailles épiques, globalement, ça marche. Alors rajoutes-y des sabres laser et tu auras un public (un public en tout cas au 1er visionnage. Un bon scénario gardera ce public sur la durée).

Exemple perso: j'ai appris l'existence des cinématiques de TOR via une vidéo YouTube qui en parlait. L'instant d'après, je suis allé les voir et... :love: :love:. Sans être absolument renseigné sur aucun élément de l'univers de cette période. Oui, des Jedi versus des Sith, ça hype tout de suite.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 13 Mar 2021 - 14:04   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

magiefeu a écrit:Vous mettez une image d'une armée de jedi au clash avec une armée de sith dans un trailer et vous avez votre public.


Je serais pas aussi catégorique pour ma part...

Ya aussi plein de monde qui ont été attiré vers Star Wars pour le reste, le feeling un peu western, les combats spatiaux, les histoires de pirates et contrebandiers, etc etc .

Pour moi le succés du Mandalorian devrait mettre la puce à l'oreille sur ce point là. Perso quand j'ai vu Luke et Ashoka venir faire des moulinets de sabre dans la série, çà m'a vraiment refroidi tant je trouvais çà en décallage du feeling du show.

Alors des oeuvres qui se basent à fond la dessus, çà ne m'intéresse pas. Aprés je peux comprendre que des gens qui aient été initiés à la Saga par la prélo (qui fout des sabres à l'écran à tout bout de champ) puissent étre intéréssés, mais je pense pas que ce soit forcément universel comme approche.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar GTZL1 » Sam 13 Mar 2021 - 14:09   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Coupdebambou a écrit:
magiefeu a écrit:Vous mettez une image d'une armée de jedi au clash avec une armée de sith dans un trailer et vous avez votre public.


Je serais pas aussi catégorique pour ma part...

Ya aussi plein de monde qui ont été attiré vers Star Wars pour le reste, le feeling un peu western, les combats spatiaux, les histoires de pirates et contrebandiers, etc etc .

Pour moi le succés du Mandalorian devrait mettre la puce à l'oreille sur ce point là.

Les sabres d'Ahsoka et le Darksaber ? :neutre:

Je ne dis pas que seuls les sabres laser sont intéressants dans SW, bien sûr que non. Il y a beaucoup d'autres choses géniales :). Mais à ce jour, aucun film ou série n'a pu s'en passer. Même Rogue One et Solo en montrent.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Mar 2021 - 14:10   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Le succès du Mandalorian est uniquement dû à Baby Yoda. Rien à voir avec le fait que ce soit un Western spatial.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 13 Mar 2021 - 14:14   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

vos661 a écrit:Le succès du Mandalorian est uniquement dû à Baby Yoda. Rien à voir avec le fait que ce soit un Western spatial.


Moi j'ai attaqué la série parce que je trouvais cool le feeling western spaghetti des trailers et de la BO, et je pense pas étre le seul dans ce cas là..

GTZL1 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je serais pas aussi catégorique pour ma part...

Ya aussi plein de monde qui ont été attiré vers Star Wars pour le reste, le feeling un peu western, les combats spatiaux, les histoires de pirates et contrebandiers, etc etc .

Pour moi le succés du Mandalorian devrait mettre la puce à l'oreille sur ce point là.


Les sabres d'Ahsoka et le Darksaber ? :neutre:


Qui n'apparaissent respectivement qu'en saison 2 et derniéres minutes de saison 1.

GTZL1 a écrit:Je ne dis pas que seuls les sabres laser sont intéressants dans SW, bien sûr que non. Il y a beaucoup d'autres choses géniales :). Mais à ce jour, aucun film ou série n'a pu s'en passer. Même Rogue One et Solo en montrent.


Non mais bien sur que c'est un des piliers de l'univers, ce serait malhonnéte de dire le contraire. Par contre réduire Star Wars à çà (la Force et les sabres lasers), c'est pour moi laisser sur le carreau le reste des atouts de la licence, et au passage banaliser les sabres pour moi çà déjoue sur le coté merveileux et iconique de ceux ci.

Je trouvais çà cool dans TFA d'avoir ce sabre comme un espéce de relique un peu mystique, plutot que d'avoir une saturation comme dans la prélo. Mais encore une fois c'est une question de sensibilité de chacun.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 13 Mar 2021 - 14:21, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Suivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations