Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Jeu 28 Jan 2021 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Pis franchement je trouvais le raccord mort de Bane (dommage, c était un tres bon méchant/chasseur de prime)/ creux dans le casque de Boba et tout ce qui concerne le durcissement du perso vraiment bien trouvé

Surtout que faire mourir Bane des mains de Boba Fett à la fin de la Guerre des Clones avait vraiment du sens. Le personnage a été justement créé pour avoir un méchant de la même trempe que les Fett (car Boba était trop jeune pour ce rôle). Du coup là, le faire mourir des mains de Fett, c'est un peu Boba qui dit "Ok, maintenant je viens récupérer mon titre, ma place dans l'histoire". Si à l'avenir, le personnage devait mourir des mains d'un autre personnage ou d'un Boba Fett déjà bien installé, je trouve qu'on y perdrait vachement...

vos661 a écrit:Surtout que Aurra à la base, c'était une forceuse, les chutes "mortelles" ça les connait. Et dans un bouquin antérieur à TCW, elle faisait une chute "mortelle" dans une sorte de broyeur de déchets, et avait survécu également...

Elle est toujours une forceuse dans le Canon ? :think:
Dans tous les cas, je ne crois pas moi non plus qu'elle soit décédée. Surtout quand Beckett dit un truc du genre "Je ne l'ai pas tué, je l'ai poussé, et c'est la chute qui l'a tué". Pleins de petits indices qui me font penser que même les scénaristes se sont laissés la possibilité de son retour.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste

Messagepar magiefeu » Ven 29 Jan 2021 - 0:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il est toujours possible que l'idée soit reprise pour le Bad Batch.
A un an près, ça ne fait pas grande différence.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Jan 2021 - 2:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Il est toujours possible que l'idée soit reprise pour le Bad Batch.
A un an près, ça ne fait pas grande différence.

Pour sur j'aimerais beaucoup...mais le grand mystère de Bad Batch étant: vas t'on réellement uniquement suivre le Bad Batch comme unique point de vue (a la Rebels) ou vont il etre un point centrale dans plusieurs histoires sur différents persos (Comme dans TCW). Pour l'instant, au vu de la BA, j'ai l'impression on part sur l'option A, mais on peux etre agréablement surpris. :)

Parce qu'apres effectivement il peuvent recanoniser la mort de Bane en off au detour d'une conversation (metant il croisent Boba qui s'en vante), mais ca serais plus interessant de le voir quoi :neutre:
Pour sur que suivre divers groupes (le bad batch, des chasseurs de primes, des clones, pourquoi pas meme des jedis survivants ou meme des imperiaux tient :idea: , tout ça a cette période très peu montrée, ce serais vraiment très très interessant :oui: :love: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar sam sanglebuc » Dim 31 Jan 2021 - 15:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de terminer The Clone Wars.
WAHOUUUUUU !!!!!!

Je précise que je l'ai regardé en continu, en trois mois, quelques épisodes par semaine au début puis au moins un par jour vers la fin.
Et que je ne connais ni les romans, ni les comics.

les mots me manquent, les bras m'en tombent.

Quelle puissance dramatique, quelle tension, quelle émotion.

Alors que je sais comment ça finit; j'ai vu la prélogie de nombreuses fois.
Mais cette émotion se mérite.
Les premières saisons me pesaient à force : la guerre, la guerre, la guerre.
Mais justement.
Ça permet de réaliser combien les Jedi se sont égarés, perdus, compromis, manipulés par un Sidious diabolique et le final prend alors une ampleur insoupçonnée.
Je me demande même si je ne préfère pas la série aux films ?
Mais ce n'est pas pareil : les films je peux les revoir cent fois, pas la série...
sam sanglebuc
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Dim 31 Jan 2021 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

sam sanglebuc a écrit:Je viens de terminer The Clone Wars.
WAHOUUUUUU !!!!!!

Image

sam sanglebuc a écrit:Je me demande même si je ne préfère pas la série aux films ?
Mais ce n'est pas pareil : les films je peux les revoir cent fois, pas la série...

Ah ça, c'est chacun son propre baromètre de starwarsitude :D , perso je suis a minima de regarder la saga 1 fois par an (mais ca s'est surtout dut au fait que des que ca concerne des films/dessins animés ou autres, j'ai une memoire assez folle...c'est d'ailleurs les seuls choses ou ma mémoire est folle, a coté de ça je serais incapable de vous dire ce que j'ai mangé hier a midi), mais si t'es comme moi tu verra que toutes les occasions deviennent bonnes avec le temps pour te refaire un marathon TCW:

"Ah?...une serie s'appelant Rebels qui se passe apres...bah il faut je me refasse TCW alors...Ah? une nouvelle trilogie au ciné ? Bon bah TCW hin...bah oui sinon j'ai pas toutes les infos qui...Ah? La nouvelle trilogie a été une grosse deception? Dieu merci TCW est la pour me remonter le moral...COMMENT?! Une septieme saison?...BON BAH...
etc...
Je ne te cache pas que quand Bad Batch va arriver, va falloir je prenne une petite semaine pour me le remarathoner (oui...le sommeil c'est pour les faibles et les infidèles :o ) pour bien tout me remémorer ou on nous avait laissé (meme si en vrai j'en ai absolument pas besoin :D )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar sam sanglebuc » Dim 31 Jan 2021 - 16:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il a fallu des circonstances exceptionnelles pour que je me lance dans le visionnage de cette série.
Je ne regarde pas de séries, c'est pas mon truc, et il faut payer et je préfère lire.
Quand elle est sortie, j'étais pris par autre chose; la vie est ainsi faite.
C'est un de mes neveux, qui à l'occasion de la sortie de The Mandalorian, m'a "obligé" à prendre ses codes D+. Et puis finalement je m'y suis mis...
Mais je conseille à ceux qui ne l'ont jamais vu : la longueur de cette série fait sa force. Elle permet une immersion qu'on ne retrouve pas dans un film ou une trilogie.
sam sanglebuc
Padawan

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Fév 2021 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon allez, mea culpa.
Avant, à part quelques épisodes, je trouvais cette série catastrophique. Grâce à mes neveux je l'ai redécouverte et je dois avouer que j'ai été plutôt surpris.
Bon, c'est pas non plus de la folie pure mais c'est loin d'être naze en fait.
Y'a toujours des trucs qui passent pas mais des bons moments y'en a pas mal. :)

EDIT: Je viens de lire le post au dessus...bah j'ai envie de dire: vive les neveux :cute: :D !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Fév 2021 - 18:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niark niark...notre plan pour convertir les gens a TCW via leurs neveux , bien que farfelu, est une totale réussite!
:sournois: :diable: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Clone » Sam 27 Fév 2021 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Niark niark...notre plan pour convertir les gens a TCW via leurs neveux , bien que farfelu, est une totale réussite!
:sournois: :diable: :paf:

Mais,mais c'est démoniaque :lol: Moi j'ai découvert TCW tout seul .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Fév 2021 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si t'as des oncles, tu sais ce qui te reste à faire maintenant. :wink:
Niark niark...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Dark Clone » Sam 27 Fév 2021 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jedi Croate a écrit:Si t'as des oncles, tu sais ce qui te reste à faire maintenant. :wink:
Niark niark...

Quelle bonne idée ! :diable:
Nierck Nierck
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU

Messagepar Niobi » Dim 28 Fév 2021 - 1:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un jour, je me rematerai la série en entier. De tellement bons moments devant ces épisodes ! Même tant d'années après... :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [NJ S@L ♥] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU

Localisation: @kismash - improving disadv state, constant combo labbing...

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Fév 2021 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:Un jour, je me rematerai la série en entier. De tellement bons moments devant ces épisodes ! Même tant d'années après... :lol:

Image :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Graf Organa » Dim 28 Fév 2021 - 15:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai fini il y a quelques semaines le revisionnage intégral de TCW dans l'ordre chronologique ! On comprend mieux certaines choses comme ça
J'ai mieux apprécié les épisodes plus faibles comme ça (et aussi en regardant d'une traite). Bref je recommande :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar samd » Ven 16 Avr 2021 - 20:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

c'est vrai y'a une saison 8 prévu pour juillet 2022 ?

source : https://releasedate.me/star-wars/
samd
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 16 Avr 2021 - 20:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd a écrit:c'est vrai y'a une saison 8 prévu pour juillet 2022 ?

Oui, bien sûr.
Mais avant, en Décembre de cette année, tu auras droit sur Disney+ au spin-off Jar Jar Binks et les espions Gungans, suivi en Mars 2022 d'un autre spin-off, C-3PO et R2-D2 - La Révolte des Balnabs.

:lol:

Spoiler: Afficher
C'est bien évidemment faux, il n'y a pas de saison 8 de prévue...
"If looking for a tiny Jedi you are... of assistance, might I be, hm?", Yoda

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Ven 16 Avr 2021 - 21:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et surtout l'article date de mai 2020 :transpire: De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Juin 2021 - 17:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bravo A Gazzoil , très belle analyse! :jap:

Apres je suis un poil tatillon sur le passage du convor , qui ets ici un peu décrit comme une espece mystique...
Alors , oui, Morai (donc le convor avatar de la Soeur) est bel et bien mystique lui, y a pas de doute, mais les autres piafs...les convors c'est l'équivalent starwarsiens d'un mix entre une chouette et un faucon (le coté faucon est d'autant plus flagrant dans battlefront 2).
C'est pour ça que pour moi sur Wasskah, ce sont de banals Convors tout ce qui a de plus ordinaire, je comprend l'interet que pourrait avoir ici la symbolique...mais les ptit piafs qui se promene en arriere plan n'ont franchement pas (pour moi) l'aura mystique qu'a Morai a chacune de ses apparitions :neutre: Surtout qu'il est tres distinctif (pour une bonne raison) vis a vis des autres Convors.

Apres c'est ptete moi qui cherche la ptite bete volante maissss... :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Aymerix » Jeu 03 Juin 2021 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Super article. Merci !
Staffeur Encyclopédie Officielle.
Modérateur forum RP.
Aymerix
Modérateur

Messagepar Arkeez » Jeu 03 Juin 2021 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Superbe article bravo !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn
Arkeez
Pigiste

Messagepar JediLord » Jeu 03 Juin 2021 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Excellente analyse de l'un de mes personnages favoris. Bien résumée en un article et bien écrit. :jap:
Y faut de tout! Y faut des héros! Y faut des bistrots!
JediLord
Jedi SWU

Messagepar Gazzoil » Jeu 03 Juin 2021 - 20:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci beaucoup pour les retours. Très content que mon travail vous plaise ! Et hâte que vous lisiez le prochain !

Pour te répondre Darth Erytram quand tu dis :

Apres je suis un poil tatillon sur le passage du convor , qui ets ici un peu décrit comme une espece mystique...

Je me suis basé sur des interviews de Dave Filoni qui explique justement que les apparitions de Convor ne sont jamais un hasard pour lui et ont un sens bien particulier. Cette apparition, la première, dans l'épisode avec les Trandoshans est donc symbolique et "mystique" d'une certaine façon pour les raisons que je détaille dans le dossier. Je te mets ci-dessous deux extraits d'interviews où il en parle. Les sources sont plus bas si tu veux plus de détails de sa part :)

They appeared first on the Wasskah arc when Ahsoka got kidnapped by the Trandoshans.

As Ahsoka gets older, her first big challenge comes when she’s abducted by Trandoshans and put an island [to be hunted for sport].

T'as raison d'être tatillon ahaha je le suis aussi c'est pourquoi j'essaie de trouver des sources pour ce que j'avance, ou au moins une argumentation solide. J'aurais peut-être dû citer davantage Dave Filoni pour ce passage du coup. Merci de ton retour ;)

Les deux sources si ça t'intéresse :
https://www.ign.com/articles/2016/03/31/star-wars-rebels-dave-filoni-on-ahsokas-fate-mauls-return-and-much-more
https://www.starwars.com/news/interview-dave-filoni-on-star-wars-the-clone-wars-season-five-part-2
Gazzoil
Padawan

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Juin 2021 - 13:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La saison 7 est nominée dans 3 catégories au Daytime Emmy Awards:
https://www.goldderby.com/feature/2021- ... 204321467/
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Précédente

Retourner vers The Clone Wars

•    Informations