Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Fév 2021 - 13:49   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ca peut s'expliquer facilement : les sous-titres sont une retranscription de la VF du film, qui prend quelques libertés assez délicieuses vis à vis du matériau d'origine (surtout dans l'épisode IV). Il y a mine de rien beaucoup de films qui basent leurs sous titre sur la VF et non pas sur une traduction de la VO ;-)

Puis il ne faut pas oublier que le sous-titrage est initialement destiné aux personnes mal entendantes. Pas sur que le spectateur lambda ait le temps de tout lire si les dits sous-titres ressemblent à une description de la comté par Tolkien à chaque réplique; c'est logique que ça aille à l'essentiel pour qu'en combinant et les images du film et la lecture des sous-titres il soit possible de suivre l'histoire :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ltf » Mer 24 Fév 2021 - 13:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

La VF est globalement bien sinon
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Fév 2021 - 16:17   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:La VF est globalement bien sinon



Je ne dirai jamais le contraire, il me parait même impensable de regarder les / mes films en VO pour ma part ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 25 Fév 2021 - 11:39   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Dark Reemus a écrit:Ca peut s'expliquer facilement : les sous-titres sont une retranscription de la VF du film, qui prend quelques libertés assez délicieuses vis à vis du matériau d'origine (surtout dans l'épisode IV). Il y a mine de rien beaucoup de films qui basent leurs sous titre sur la VF et non pas sur une traduction de la VO ;-)

Puis il ne faut pas oublier que le sous-titrage est initialement destiné aux personnes mal entendantes. Pas sur que le spectateur lambda ait le temps de tout lire si les dits sous-titres ressemblent à une description de la comté par Tolkien à chaque réplique; c'est logique que ça aille à l'essentiel pour qu'en combinant et les images du film et la lecture des sous-titres il soit possible de suivre l'histoire :neutre:


Non je connais la VF des Star Wars et la les sous titres ne correspondent pas à ce qui est dit par les doubleurs français.
Pour la longueur des sous titres je comprends bien mais la c'est juste trop contracté, par exemple un moment Han dit à Leia "vous me faites confiance ?" ou un truc comme ça et dans les sous titres il y a juste "Confiance ?". Pas de verbe, de pronom rien...
Et puis il n'y a pas ce problème dans les sous titres des films de la prelo donc pour moi c'est clairement la qualité des sous titres de la Trilo qui est mauvaise c'est tout.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Fév 2021 - 12:50   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Faut voir aussi qu'il n'existe pas qu'une seule version des sous-titres de l'OT et malheureusement ça fait au moins depuis l'ère DVD qu'on a plus les excellents sous-titres fait à l'époque par les même traducteurs que ceux qui avaient fait le doublage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TWIN-FR » Mar 06 Avr 2021 - 12:39   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:J'ai precommandé la trilogie finalement pour avoir une collection complète (j'ai pris la prélo chez Zavvi). Les titres sont vraiment en anglais ? C'est cool comme ça j'aurai quelque chose d'uniforme.

-- Edit (Ven 05 Fév 2021 - 18:45) :

TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je vous lis pourtant depuis plusieurs années, en fait depuis la sortie de The Force Awakens.
A bientôt 39 ans, j'ai connu Star Wars sous à peu près toutes ses formes, sauf celle de la sortie salles originelle des premiers films. Au contraire de mon père, qui lui a pu les voir à l'époque au cinéma et qui m'a transmis très tôt le virus de la saga. Une passion que nous continuons à partager encore aujourd'hui.
Je suis trilogiste, prélogiste et postlogiste. J'aime tous les films et pour plein de raisons différentes.
J'ai par contre beaucoup de mal avec toutes les productions animées autour de la saga, sauf la mini-série The Clone Wars de Genndy Tartakovsky que je trouve excellente.
J'ai pris un abonnement Disney+ pour revoir le documentaire L'Empire des Rêves et pour découvrir The Mandalorian, qui à mon sens se laisse regarder avec un certain plaisir coupable (mais il ne faut pas être trop exigeant !).
Je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu (livres ou bandes dessinées) mais j'ai joué à Dark Forces ou Jedi Knight à l'époque.

Je me suis procuré le coffret intégrale Blu-ray de la saga Skywalker (je déteste cette dénomination) en mai dernier.
Mon père possède la postlogie en éditions Blu-ray individuelles, plus les deux spin-offs.
Je souhaiterais lui offrir pour son anniversaire qui arrive dans quelques semaines les nouvelles éditions Blu-ray individuelles des six premiers films. J'ai cru lire ici et là que les masters de ces éditions individuelles étaient ceux de 2011 et non ceux du coffret 2020 (qui sont superbes). Est-ce que quelqu'un ici les a eues en mains ou a eu connaissance de témoignages concrets à ce sujet ? J'aimerais m'en assurer avant de les acheter.

Merci d'avance pour votre aide !


Il me semble que le doute planait je t’invite à lire les précédentes pages trouver une réponse. Certaines personnes l’ayant acheté ont déjà témoigné.

J'ai fini par acheter les éditions individuelles à mon père. Avec les histoires de confinement et autres, je n'ai pu les tester chez lui qu'il y a seulement quelques jours. J'ai donc essayé les six 1ers films et je peux vous confirmer que ce sont bien les Blu-ray de 2020 avec "MacClunkey" et nouveaux masters.
TWIN-FR
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2021
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Avr 2021 - 13:33   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

TWIN-FR a écrit:J'ai fini par acheter les éditions individuelles à mon père. Avec les histoires de confinement et autres, je n'ai pu les tester chez lui qu'il y a seulement quelques jours. J'ai donc essayé les six 1ers films et je peux vous confirmer que ce sont bien les Blu-ray de 2020 avec "MacClunkey" et nouveaux masters.

On a une explication cohérente a propos de ce MacClunkey :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TWIN-FR » Mar 06 Avr 2021 - 13:43   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:
TWIN-FR a écrit:J'ai fini par acheter les éditions individuelles à mon père. Avec les histoires de confinement et autres, je n'ai pu les tester chez lui qu'il y a seulement quelques jours. J'ai donc essayé les six 1ers films et je peux vous confirmer que ce sont bien les Blu-ray de 2020 avec "MacClunkey" et nouveaux masters.

On a une explication cohérente a propos de ce MacClunkey :?

Greedo avait trop bu, c'est une crise de hoquet. :D
TWIN-FR
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2021
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Avr 2021 - 14:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

La Fnac sort aujourd'hui les steelbook que Zavvi vendait il y a quelques mois (et moins cher). J'ai pu compléter cette magnifique collection :cute:

Image Image
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 02 Mai 2021 - 9:30   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ne me demandez pas depuis quand, mais j'ai découvert hier (en cherchant une bizarrerie supplémentaire de la VF) que le master 4K de Un Nouvel Espoir était enfin sur Disney+ France.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar TWIN-FR » Dim 02 Mai 2021 - 10:04   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:Ne me demandez pas depuis quand, mais j'ai découvert hier (en cherchant une bizarrerie supplémentaire de la VF) que le master 4K de Un Nouvel Espoir était enfin sur Disney+ France.

Oui, je m'étais aperçu de ça en testant Disney+ sur la TV 4K de mon père à la toute fin d'année dernière.
TWIN-FR
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2021
 

Messagepar Aztek » Sam 14 Aoû 2021 - 18:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bonsoir,

Ayant parcouru les pages précédentes, je n'arrive toujours pas à être sûr de quels masters exactement on retrouve dans le coffret death star cubique, celui-ci :
71HUuiBfUOL._AC_SY445_.jpg

Je tombe toujours sur une info, puis son contraire, puis son contraire, alors je ne sais plus :x
Quelqu'un qui le possède pourrait confirmer ?
Merci d'avance
Aztek
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Juil 2021
 

Messagepar Darkfisto » Sam 14 Aoû 2021 - 19:45   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Aztek a écrit:Bonsoir,

Ayant parcouru les pages précédentes, je n'arrive toujours pas à être sûr de quels masters exactement on retrouve dans le coffret death star cubique, celui-ci :
71HUuiBfUOL._AC_SY445_.jpg

Je tombe toujours sur une info, puis son contraire, puis son contraire, alors je ne sais plus :x
Quelqu'un qui le possède pourrait confirmer ?
Merci d'avance


Salut, si je dis pas de bêtise c'est les masters de 2012 pour les 6 films.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar TWIN-FR » Dim 15 Aoû 2021 - 9:24   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Non non, je l'ai, ce sont bien les masters 2020 dans ce coffret.
TWIN-FR
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2021
 

Messagepar AnakinKenobi » Dim 15 Aoû 2021 - 11:45   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Hello, y a t'il un coffret dans lequel on retrouve les parodies de star wars? Il me semble que oui, mais aucune idée de si c'est repris dans le coffret 2020, tout comme la présence du court-métrage "L'histoire d'un fidèle wookie".
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Aoû 2021 - 8:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

AnakinKenobi a écrit:Hello, y a t'il un coffret dans lequel on retrouve les parodies de star wars? Il me semble que oui, mais aucune idée de si c'est repris dans le coffret 2020, tout comme la présence du court-métrage "L'histoire d'un fidèle wookie".


Le Court metrage extrait du Holiday Special est présent sur le coffret Blu Ray de la Saga sorti en 2011.

Sur le 8ème disque (2e disque de bonus)

Image

Section de l’Episode V, Chapitre “Poursuivis par la flotte impériale”
Aller dans "Collection" et selectionner "Prototype du costume de Boba Fett"

...
Enjoy ;)
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar bono51 » Dim 01 Mai 2022 - 8:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bonjour, ou trouver sur bluray le nouveau master de Rogue one? Dans le boîtier simple 4k les blurays sont de 2017…? J’ai l’impression que au visionnage ce n’est pas le master 2020, quelqu’un peut m’aider?
bono51
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar Kessel » Dim 01 Mai 2022 - 9:02   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

bono51 a écrit:Bonjour, ou trouver sur bluray le nouveau master de Rogue one? Dans le boîtier simple 4k les blurays sont de 2017…? J’ai l’impression que au visionnage ce n’est pas le master 2020, quelqu’un peut m’aider?

Il n'y a pas de nouveau Master, le film est suffisamment récent pour être d'excellente qualité :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Fév 2023 - 20:14   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour fêter les 100 ans de Disney, on a une nouvelle sortie 4K steelbook de la Trilogie Originale

https://www.jedinews.com/film-music-tv/ ... niversary/

C'est prévu pour le 2 mai.
Dommage à 2 jours près, cela aurait pu faire plus sympa :transpire:

Je ne sais pas si on les aura dans nos contrées.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 14 Fév 2023 - 11:35   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

jedi-mich a écrit:Pour fêter les 100 ans de Disney, on a une nouvelle sortie 4K steelbook de la Trilogie Originale

https://www.jedinews.com/film-music-tv/ ... niversary/

C'est prévu pour le 2 mai.
Dommage à 2 jours près, cela aurait pu faire plus sympa :transpire:

Je ne sais pas si on les aura dans nos contrées.


Certains les trouveront peut être sobre, moi je dirai plutôt austères ^^
Franchement pour des éditions fêtant les 100 ans du studio je m’attendais à un truc avec plus de gueule.
Enfin bon pas grave
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Mar 2023 - 10:03   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le coffret UHD est en promo
https://amzn.to/3JJpQpi
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations