Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Fév 2021 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je ne renie pas du tout ça :wink: .
Ce baiser me semble juste totalement forcé à ce moment du film... Si baiser il y avait eu dans l'épisode IV, il m'aurait moins choqué. Comme tu le fais remarquer, on est presque dans l'univers du conte, Leia est une princesse au contraire de Rey. De plus il n'est pas encore établi qu'elle est la sœur de Luke donc pas de problème d'inceste.


Oui, Rey n'est pas une princesse. Mais c'est la même idée.
Oui, le baiser est effectivement un peu forcé.
Par contre, je vois pas le rapport avec l'inceste.

Sauvage l'Oppressé a écrit:Toute la fin de TROS j'ai ressenti un gros malaise généralisé : le baiser Kylo-Rey, l'autre baiser à peine assumé entre les deux nanas en mode "on est ouverts d'esprit chez Disney/LF mais faut pas trop le montrer donc on fait ça entre 2 personnages random", le vent de Poe, les intrigues pour des futures histoires qu'on nous balance en 3 phrases (les origines de Jannah) et le "Rey Skywalker" devant les fantômes les plus constipés de la galaxie. Quelle apothéose! :lol:


J'ai pas ressenti de malaise pour ma part, donc ceci explique cela.
Même si je ne suis pas spécialement un défenseur de TROS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 16 Fév 2021 - 10:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Oui, Rey n'est pas une princesse. Mais c'est la même idée.
Oui, le baiser est effectivement un peu forcé.
Par contre, je vois pas le rapport avec l'inceste.


Bah le baiser entre frère et sœur serait un peu incestueux :wink:
Mais comme ce n'était pas établi en 1977, cela n'aurait pas posé problème.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Fév 2021 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En faite, je comprends pas ton raisonnement.
Y'a aucun malaise à avoir un propos d'un baiser.
Que ce soit dans l'OT, dans la Prélogie ou dans la Postlogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 16 Fév 2021 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:En faite, je comprends pas ton raisonnement.
Y'a aucun malaise à avoir un propos d'un baiser.
Que ce soit dans l'OT, dans la Prélogie ou dans la Postlogie.


Y a pas de rapport avec l'inceste entre ANH et TROS. Je parle d'un hypothétique baiser entre Luke et Leia dans ANH qui lui serait à posteriori incestueux.

Le baiser entre Kylo et Rey il est juste hyper forcé et mal amené. Et c'est toute la fin de TROS qui me rend mal à l'aise, pas que le baiser. C'est l'ensemble qui est totalement bancal.

-- Edit (Mar 16 Fév 2021 - 10:13) :

Corentin G a écrit:Le baiser lesbien a déjà suscité pas mal de débat alors même qu'il n'apparait que quelques secondes. S'ils avaient fait une relation clairement homosexuelle entre deux personnages, les polémiques auraient été décuplées x1000 et tu peux être sûr qu'on en parlerait encore à fond aujourd'hui :D.


A ce moment là, autant ne rien faire et ne pas mettre de baiser du tout :transpire: .
Quand je vois ça, cela me donne l'impression qu'il existe une grille de critères à remplir pour qu'un film soit acceptable aujourd'hui... alors on te balance ça vite fait et on ne développe rien autour.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Fév 2021 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sur la question des bisous, bon d'abord celui de ANH ce n'est pas le sujet ici de toute façon :wink:
Ensuite celui entre Rey et Ben c'est une question de comment chacun a perçu la relation entre les deux. Pour moi l'histoire d'amour était évidente surtout à partir du VIII, particulière certes, mais elle est bien présente entre eux, donc le baiser final je ne l'ai pas ressenti comme venant de nul part. Je ne dis pas toutefois que le IX n'aurait pas pu mieux amener la chose, c'est clairement le cas, et en cela je comprends aussi ceux pour qui ça sort de nul part. Je pense que sur cette question mais pas que, JJA et Terrio auraient pu nettement faire mieux. Ils ont peut-être voulu éviter quelque chose de trop romantique entre les deux personnages, trop "drama" en quelque sorte à la façon d'Anakin et Padmé, du coup quand le baiser arrive si on est passé à côté des indices et éléments de la romance distillés ça et là, évidemment...

Sur le baiser lesbien, là, oui, je sui d'accord, ça vient de nul part et on a le sentiment qu'ils se sont sentis obligés d'en mettre un. C'est cet aspect là qui me dérange. Quitte à mettre en avant une relation homosexuelle, autant développer une relation qui aurait eu un minimum de crédibilité : Poe et Finn. On pouvait même imaginer une relation avec des sentiments non partagés, histoire d'avoir quelque chose d'encore plus intéressant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 16 Fév 2021 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sauf qu'une relation homosexuelle entre des personnages plus importants et beaucoup plus compliquée à couper pour l'exploitation dans les pays ou le baiser a été retiré.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Lorenki » Mar 16 Fév 2021 - 15:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:Sauf qu'une relation homosexuelle entre des personnages plus importants et beaucoup plus compliquée à couper pour l'exploitation dans les pays ou le baiser a été retiré.

Et c'est un peu le coeur du problème. Disney veut se donner une image progressiste mais sans vraiment l'être,. Au final le message renvoyé aux lgbt est qu'ils ne sont qu'une silhouette en arrière -plan que l'on peut effacer s'ils dérangent.Soit Disney décide de mettre un couple homo mais qui soit bien amené et pas seulement suggéré en sous-texte, soit ils n'en mettent pas du tout, mais leur représentation hypocrite ne sert absolument pas les LGBT.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 16 Fév 2021 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

@ Lorenki : Complètement d'accord. Après on peut aussi se dire qu'il vaut mieux un pas de bébé que rien du tout. Mais c'est vraiment très maladroit comme manière de procéder à mes yeux.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Fyris » Mar 16 Fév 2021 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Si j'ai bien compris le scénario de la postlogie, le PO c'est armé en secret pendant 30 ans (+ enlèvements d'enfants pour en faire des soldats) et a créer la base starkiller (une Etoile Noire XXL) pour renverser par la force la Nouvelle République. En réalité c'est Palpatine qui était (via Snoke) derrière le PO et il a en plus créer le DO qui a je cite, "la plus puissante flotte jamais vu dans la galaxie" armé de canon de la mort.

Au final Palpatine à fait tout cela pour que le PO règne sur la galaxie pendant 1 an, arrivé à tuer les derniers Skywalker et voir le triomphe de sa petite fille ? J'ai un peu du mal à comprendre le bilan des énormes moyens montrés par les films pour au final une année de terreur (même la guerre de clones à duré plus longtemps), ou alors c'est juste la Résistance qui à vaincue le PO et le DO vite fait bien fait.

J'ai pas comprit un truc ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 17 Fév 2021 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:@ Lorenki : Complètement d'accord. Après on peut aussi se dire qu'il vaut mieux un pas de bébé que rien du tout. Mais c'est vraiment très maladroit comme manière de procéder à mes yeux.

Je ne pense pas que ça soit de la maladresse, la façon dont ça a été traité était purement intéressée dans le but de donner une bonne image à Disney, il n'y avait rien de sincère dans leur démarche, c'est pour ça qu'à mon avis il valait mieux qu'ils ne fassent rien du tout.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Potous » Mer 17 Fév 2021 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

@Fyris

Le problème avec ce film, et la raison pour laquelle il ne fait quasiment pas couler d'encre. C'est que le scénario est tout simplement indéfendable. Rien ne va dans les justifications apportés et il n'y a rien de plus à comprendre que "on avait besoin de vaisseaux pour le script à ce moment là donc on a créer des vaisseaux de nulle part sans se préoccuper de comment se serai possible".

Il n'y a rien d'autre, pas de réelle explication, même la novélisation n'a pas osé en donner. Il n'y a strictement aucun moyen de justifier à la fois le plan de Palpatine, comment il a pu arriver à la mettre en place sans que personne ne s'en rende compte, et comment, s'il avait a ce point là tout prévu, a t'il été vaincu si facilement. Il n'y a tout simplement rien à comprendre, donc c'est normal que tu n'as pas pigé.

Ce film c'est de la géométrie non euclidienne pour l'univers étendu. Il t'explique que personne ne veut aider la Résistance parce que le 1er ordre est trop puissant, mais soudainement, le dernier ordre apparait et est encore plus puissant que le 1er ordre et une armada de vaisseaux encore plus grande que la flotte de l'empire en son temps est rassemblé en 20 minutes par Lando le Péquenaud quand lui-même n'était déjà pas très convaincu par la cause.

C'est la même chose si on applique l'explication sur la création du 1er ordre avec le fait qu'ils récupéraient des soldats dans les régions inconnus mais que ceux-ci n'ont jamais croisé le dernier ordre qui faisait exactement la même chose sur les régions inconnus d'a côté. Déjà que l'explication originelle était limite mais dans cette situation c'est ridicule.

Et des exemples de ce type il y en a encore d'autres, et c'est le centre de l'histoire et de l'univers.
L'un dans l'autre la logique est impossible, ça ne marche pas. L'univers n'existe tout simplement plus. Il n'y a aucun travail de world building effectué.
Avec les films précédents, ce qu'on voyait à l'écran donnait l'impression d'être uniquement la vitrine d'un monde immense, ici c'est l'inverse, l'univers semble être un simple décors de théâtre vaguement visible en arrière plan de l'action. Il ne semble pas exister, les choses sont générer le temps d'une scène, et cessent d'exister lorsque on arrête de les voir à l'écran.

Et ce constat est valable pour toute la postlogie, à l'exception d'une partie de TLJ.

Le résultat ? Ce film a tout simplement réduit à néant toute possibilité de créer un univers étendu autours de la postlogie. Ou alors il faudra un long travail de bricolage et de retcon pour réussir à ancrer tout ça dans l'univers.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 17 Fév 2021 - 9:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La plus grande erreur de Disney est d’avoir tué Kylo et laissé Rey survivre. Ça n’avait aucun sens. Un Palpatine a trainé un Skywalker dans l’ombre, une autre Palpatine devait ramener un Skywalker à la lumière. La boucle était bouclée.

Kylo est un personnage qui reste apprécié et tu pouvais faire de l’univers étendu Postlogie avec lui, mais Rey ne vendra jamais.

Je ne me remettrais jamais de ma salle de cinéma qui hurle de rire à des moments « épics » du film, le baiser Rey-Kylo, les chevaux sur le Star Destroyer, « Je suis Rey Skywalker ». Vraiment je me suis senti mal à l’aise. C’était pas censé être drôle
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Fév 2021 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

L'écriture d'Abrams est je pense un peu trop superficielle dans son approche de l'univers. C'était déjà le cas du VII mais il restait deux films derrière pour donner du corps à tout ça.
C'est plus problématique dans le IX. Il aurait fallu se concentrer sur fermer les intrigues déjà entamées plutôt que d'introduire encore des éléments à la truelle, ou bien alors creuser d'avantage les nouveaux éléments et révélations pour leur donner un sens.

En l'état on a un film d'aventure diablement efficace, mais complètement creux voire inconsistant. Là où une conclusion (d'une trilogie, et à plus forte raison d'une saga) aurait due d'avantage d'évertuer à donner un sens global. Ssans pour autant tomber dans l'excès de bla bla ou de tunnels de dialogues interminables, ça peut être fait de manière plus subtile via la mise en scène, les décors & costumes, etc... et je pense que JJ a totalement la fibre visuelle nécessaire pour être efficace dans son worldbuilding. Mais il se concentre plus sur le rythme et le feeling action/aventure qui fait tout le sel de ANH finalement. Il oublie peut-être un peu trop facilement pourquoi ESB a eu autant d'impact. Ce n'est pas juste le twist final, même s'il a permis d'enfoncer le clou, c'est tout le travail d'ambiance, la manière de creuser en profondeur l'univers et les personnage, qui a rendu ce film si mémorable.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth_Katarn » Mer 17 Fév 2021 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

le plus gros défaut du film scénaristiquement, c'est qu'au lieu de serrer les dents et de batir son scénario sur ce qu'avait posé l'épisode 8, JJ a visiblement totalement rétropédalé, est reparti sur son idée de base pour une trilogie à lui en poursuivant son idée depuis le 7. du coup, il tente de pondre un épisode 8/9 en une fois, en poussant de coté le 8 de johnson sauf pour les éléments impossible a oublier (Luke est mort, donc Leia devient une jedi pour entrainer Rey parce qu'il y a plus le choix, ça me semble évident qu'a la base elle n'était pas une jedi dans le 7, sinon toute la poursuite de luke parce qu'il faut un jedi devient stupide), et ce en allant jusqu'a introduire un élément massif de l'histoire dans le texte d'intro tellement on a pas le temps et la place pour le faire (Palpatine!!!!). du coup, ce qui, je pense, aurait du être une découverte au fil du 8, on affronte snoke et luke entraine rey, c'est le bordel, on va finalement vaincre et soudain, on entend palpatine dire que depuis le début il a joué avec tout le monde, et paf, cliffhanger de fin de film, on se revoit dans le 9 est devenu une intro rushé et un film qui n'a le temps de rien, ni pour l'univers, ni pour la logique. et encore, je pense que si johnson n'avait pas anéanti la trilogie, palpatine ne serait même pas revenu d'entre les morts, mais bref.

quelque part c'est plutot drole vu comme ça: johnson a tellement détruit la trilogie dans le 8 que palpatine a force de se retourner dans son cerceuil a fini par revenir :D .

je pense que ce qui aurait pu sauver les meubles, ça aurait été de briser le carcan rigide de trilogie star wars. au lieu d'un 9 final, faire un 9 et un 10, afin d'avoir le temps de créer quelque chose qui se tiens.
Darth_Katarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Fév 2021 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Darth_Katarn a écrit:le plus gros défaut du film scénaristiquement, c'est qu'au lieu de serrer les dents et de batir son scénario sur ce qu'avait posé l'épisode 8, JJ a visiblement totalement rétropédalé, est reparti sur son idée de base pour une trilogie à lui en poursuivant son idée depuis le 7. du coup, il tente de pondre un épisode 8/9 en une fois, en poussant de coté le 8 de johnson sauf pour les éléments impossible a oublier (Luke est mort, donc Leia devient une jedi pour entrainer Rey parce qu'il y a plus le choix, ça me semble évident qu'a la base elle n'était pas une jedi dans le 7, sinon toute la poursuite de luke parce qu'il faut un jedi devient stupide), et ce en allant jusqu'a introduire un élément massif de l'histoire dans le texte d'intro tellement on a pas le temps et la place pour le faire (Palpatine!!!!). du coup, ce qui, je pense, aurait du être une découverte au fil du 8, on affronte snoke et luke entraine rey, c'est le bordel, on va finalement vaincre et soudain, on entend palpatine dire que depuis le début il a joué avec tout le monde, et paf, cliffhanger de fin de film, on se revoit dans le 9 est devenu une intro rushé et un film qui n'a le temps de rien, ni pour l'univers, ni pour la logique. et encore, je pense que si johnson n'avait pas anéanti la trilogie, palpatine ne serait même pas revenu d'entre les morts, mais bref.

quelque part c'est plutot drole vu comme ça: johnson a tellement détruit la trilogie dans le 8 que palpatine a force de se retourner dans son cerceuil a fini par revenir :D .

je pense que ce qui aurait pu sauver les meubles, ça aurait été de briser le carcan rigide de trilogie star wars. au lieu d'un 9 final, faire un 9 et un 10, afin d'avoir le temps de créer quelque chose qui se tiens.


J'ai pas le sentiment qu'il essaie de caser deux films en un, sur la relation Rey/Ben qui est le coeur du film, il s'appuie complètement sur ce que fait Johnson, par exemple. En jetant un oeil sur le premier scénario de Trevorrow et Connolly qui peut servir de bon point de comparaison, même si forcément un peu abstrait, il avait l'air très dense aussi sans pour autant revenir sur TLJ, au contraire.

Là où c'est plus compliqué c'est dans la conclusion du film où, au lieu d'aller de l'avant et d'ouvrir vers quelque chose de différent, il enferme la saga dans une morale et une situation bien trop similaire à l'épisode VI (dans le premier scénar de Trevorrow, la situation était assez similaire mais la manière d'y parvenir, la morale qui semblait s'en dégager aurait je pense laisser un sentiment différent. Pareil avec un Ben encore en vie, prêt à devenir un chevalier errant pour racheter ses fautes).

Pour Sidious je pense qu'il n'était clairement pas nécessaire au bon fonctionnement du film, qui aurait surement été plus léger et digeste sans lui, mais le ramener pour boucler la boucle était loin d'être idiot ou impossible. Il aurait simplement fallu y réfléchir plus de 3 minutes, se pencher réellement sur ce que ce retour impliquait, et trouver un moyen de construire ce retour, de l'amener de manière correcte dans le film (rien qu'en reprenant les premières minutes telles quel, en enlevant son nom du texte défilant et en le découvrant en même temps que Kylo Ren sur Exegol, dans une scène qui a quand même de la gueule, ça aurait déjà semblé un poil plus travaillé et moins abrupt).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Potous » Jeu 18 Fév 2021 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui donc, le truc ça aurai juste été de réfléchir à ce que chaque décision impliquait in-univers, avant de les intégrer dans son scénario.
Mais il semblerai simplement que ce ne soit pas du tout le truc d'Abrams que de travailler son scénario pour y intégrer le world building.
D'ailleurs, lui-même n'avait pas du tout apprécié de travailler avec le Story-group dans TFA et dans RISE il l'a carrément ignoré. C'est tout le contraire de TLJ de ce point de vue là.

Moi non plus je n'apprécie pas TLJ et le travail de Johnson, mais dire qu'il a anéanti l'histoire est faux, il a juste forcé l'histoire dans une direction en fermant le plus de porte possible pour la suite, c'est juste Abrams qui s'est entêté dans ses plans d'origines, quitte à forcer le truc en rendant l'histoire incohérente.

Pour TLJ, Johnson à le mérite d'essayer de développer l'univers avec l'existence d'anciennes bases rebelles, les riches et les esclavagistes qui se gavent, les marchants d'armes, les jedis, etc... Même si je trouve ça pas particulièrement intelligent la manière dont c'est fait, on ne peut pas lui retirer le fait de l'avoir travailler, surtout en comparaison avec Abrams et son épisode 9.

Après j'ai toujours un doute en ce qui concerne la paternité d'Abrams sur cet épisode 9, le fait qu'il prête sa voix à Dio le robot qui a été maltraité et la manière dont il apparait comme un fusible parfait de l'extérieur, je me demande si cette épisode 9 n'est pas une tentative de mettre toutes les fautes de la trilogie sur une personne. Là où on contraire je trouverais ça surprenant que ce soit réellement le cas.
Mais bon, ce n'est qu'une théorie.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 18 Fév 2021 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Un bref retour sur le forum pour vous exposer ma vision du IX dont la principale déception pour moi fut l'absence de droides de combat 'Bien reçu bien reçu' alors que leur place dans la bataille finale était prête. Janah n'aurait pu avoir qu'une dizaine de déserteurs avec elle. Finn aurait dit "pas assez" . Elle aurait répondu "mais on a trouvé des trucs sympas dans un vieux hangar". Plan d'une porte de hangar qui s'ouvre. Vu de l'intérieur des silhouettes en contre jour se dévoilent peu à peu. "Leur intelligence est assez limitée alors on a pu les réactiver facilement". Et plan de Finn épaté par la vision de mille droides de combats de la guerre des clones. Les droides auraient servi de résistants contre les sith troopers, faisant le miroir de la prelogie. On aurait pu avoir quelques vaisseaux droides aussi.

Enfin tant pis.

Sur le fond maintenant. Déjà PO = 1ere étape. DO = dernière étape. Étapes du plan de Palpatine, le manipulateur. Le marionettiste même. Snoke la marionnette. Ca explique sa haine de Skywalker. Tout le PO est une marionnette destinee à faire le sale boulot. Le PO est une secte qui obéit à son Dieu Palpatine sans le savoir, celui-ci étant caché en Snoke. Kylo est un jeune paumé récupéré par la secte. Son ascendance devant faire de lui un soldat de premier choix. Malheureusement un peu trop obsédé par son grand-pere, instable, peu fiable. On fait avec ce qu'on a.

Deux objectifs initiaux de Palpy (et donc de Kylo) : détruire la Nouvelle République et retrouver et tuer Luke Skywalker. Créer l'anarchie (comme dans TCW) et se venger. La secte PO s'insinue pendant 30 ans dans toute la galaxie, récupère des vaisseaux de l'empire et construit Starkiller en douce, sans doute avec l'aide secrète de Palpy depuis les régions inconnues. Ces 2 objectifs sont remplis à la fin du 7 et du 8 respectivement... ou presque.

Objectif secondaire de Palpy : retrouver sa petite fille. Son futur réceptacle pour poursuivre son goût d'immortalité. Être maintenu en vie par des machines dans un corps cloné un peu raté c'est pas top. Flashback: mon interprétation de la fin de la trilogie Dark Bane est que depuis la règle des deux, la mort du maitre implique le transfert de son esprit dans le corps du disciple. Une sorte de réincarnation. (Je ne vois jamais cette interprétation nulle part alors que ça m'avait sauté aux yeux à la lecture, avec la sensation de blessure qu'avait la disciple là où Bane avait été blessé ou un truc comme ça, ça fait +10 ans que je l'ai lu...) Donc tous les Sith sont Dark Bane y compris Plaeguis et Sidious. "I am all the Sith". C'est à prendre au sens littéral. Palpy veut se reincarner en Rey. Plus jeune. Un classique.

Il découvre avec stupeur que Rey et Kylo forment une symbiose inédite qui peut le régénérer sans qu'il ait besoin de se reincarner. Il s'en contentera à la fin, même si ce désir de puissance se retournera contre lui. Comme d'habitude.

Bref, le DO , c'était qu'une fois remis à neuf, Palpy allait lâcher son armée d'outre-espace sur la galaxie lointaine pour raviver l'Empire. On ne se refait pas.

Il avait attendu 10 ans son armée de clones tout en préparant le terrain avec la Fédération du Commerce et son blocus de Naboo.
Il a attendu 30 ans son armée d'outre-espace et le retour de sa petite fille tout en préparant le terrain avec le PO et Starkiller.

Fallait aussi attendre que son clonage marche un minimum pour qu'il puisse recommencer à manipuler les gens. Donc moins de 30 ans en fait

Pour le reste, la fausse mort de Chewie était mal amenée mais ça passe. Finn et Poe n'évoluent plus mais ils ont fini leur évolution dans le 8. Un an s'est écoulé pour faire évoluer la relation entre Finn et Rose. Dommage qu'on ait eu que le début et la fin. Rose a été écartée à cause des critiques, c'est visible et c'est dommage. Une mini-série Disney+ animée ou live pourrait combler ce trou un jour au milieu d'autres événements de cette année "perdue". Par exemple le "on se reverra" de Luke à Kylo du 8...

La médaille pour Chewie c'est un peu trop méta.

Bonne séquence entre Solo et Kylo dans sa tête.

Excellente utilisation du ForceSkype puissance mille. Rey et Kylo sont au centre de cette postlogie et c'est une réussite.

Ah pour l'appel à l'aide raté du 8 et réussi du 9, comme certains s'interrogent. Dans le 8, l'espoir a abandonné la galaxie. Tout le monde se couche devant l'ennemi. Les Jedi ont disparu. A la fin du 8, l'épilogue le montre, l'espoir est revenu. Grâce à Luke et à Rey. Il ne manque plus que l'etincelle Lando, sa gouaille, ses relations, et les résistants endormis jusque là se réveillent. 1 an sépare les 2 appels.

Pas la fin parfaite de la saga et pourquoi Rey met-elle autant de temps à dire Skywalker alors qu'on sait tous ce qu'elle va dire ? Pourquoi ne pas avoir fait un petit Avengers A... cut. Générique. Comme dans l'Ere d'Ultron. Cette frustration de ne pas entendre le mot aurait mieux fonctionné que cette pause d'un autre âge.

Leia bien utilisée pour une morte. Elle finit de passer le flambeau.

Hux en traitre sous-utilisé mais personnage très secondaire donc pas grave.

Dernière déception, Phasma n'est pas revenue pour se faire tuer une troisième fois.

Je m'arrête là. C'est déjà trop long. J'ai sans doute oublié des trucs. Ah si, il y avait matière à faire un dyptique 9 et 10 et donc une tétralogie de deux dyptiques. Le 7-8 concluant la coupure de cordon transition avec la trilogie (le 8 reflétant le 5 et le 6 en un seul film) et le 9-10 explorant une nouvelle situation en prenant son temps.

Le 9 fait un peu rushé. Les séries et films qui combleront ces 31 ans résoudront ce problème avec le temps. Il ne faut pas grand chose.

Cette fois j'arrête.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

@Superpingouinthe13th Très bel façon de résumer & de voir les choses :jap: je suis d'accord avec une grande partie, mais comme tu le dis c'est au final un peu rushé, on dirait que Abrams et Terrio n'ont pas autant réfléchi à tout ça (ou bien ça ne transparaît pas clairement dans le film.

Bien vu pour le cut juste avant la réponse de Rey ! ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kenowan » Ven 19 Fév 2021 - 9:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Objectif secondaire de Palpy : retrouver sa petite fille. Son futur réceptacle pour poursuivre son goût d'immortalité. Être maintenu en vie par des machines dans un corps cloné un peu raté c'est pas top. Flashback: mon interprétation de la fin de la trilogie Dark Bane est que depuis la règle des deux, la mort du maitre implique le transfert de son esprit dans le corps du disciple. Une sorte de réincarnation. (Je ne vois jamais cette interprétation nulle part alors que ça m'avait sauté aux yeux à la lecture, avec la sensation de blessure qu'avait la disciple là où Bane avait été blessé ou un truc comme ça, ça fait +10 ans que je l'ai lu...) Donc tous les Sith sont Dark Bane y compris Plaeguis et Sidious. "I am all the Sith". C'est à prendre au sens littéral. Palpy veut se reincarner en Rey. Plus jeune. Un classique.


C'était une interprétation plutôt commune à la sortie du roman à vrai dire, elle est d'ailleurs encore évoquée à la dernière page du sujet idoine ; tu peux y trouver la réponse de l'auteur quant à ses intentions si tu y tiens. Niet, et d'ailleurs ça ne colle pas avec Dark Plagueis.

Je ne reviens pas sur le reste, comme d'autres l'ont déjà dit la logi(sti)que de cet opus achève de rendre indéfendable cette trilogie sur ce point. Même en temps que pure fun flick, il est trop chaotique pour me séduire & je lui préfère encore TFA ou même la S2 du Mandalorian à tout prendre. Dommage pour les quelques moments de grâce que nous offrent Driver/Ridley/la dyade à l'occasion.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 23 Fév 2021 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:
C'était une interprétation plutôt commune à la sortie du roman à vrai dire, elle est d'ailleurs encore évoquée à la dernière page du sujet idoine ; tu peux y trouver la réponse de l'auteur quant à ses intentions si tu y tiens. Niet, et d'ailleurs ça ne colle pas avec Dark Plagueis..


Ca me rassure sur mon interprétation mais je ne l'avais jamais vu évoquer.(Je ne regarde pas la section livres du forum)

Ensuite, je me fous complètement de ce que pense l'auteur, c'est l'oeuvre qui m'intéresse.(Idem avec Lucas, Abrams ou Johnson)

Je n'ai pas lu Dark Plagueis.

Pour développer ce point sur lequel j'ai été rapide:

Par défaut, le reincarné ne sait pas qu'il est une réincarnation. Sauf s'il fait une introspection, médite, pour rentrer en contact avec ses vies antérieures.(Plus ou moins le bouddhisme, asiatique, source d'inspiration de SW)

La disciple de Bane l'ignorait et Bane ignorait aussi ce pouvoir Sith né de la règle des deux. Plagueis fut le premier à le comprendre et à en entrevoir les possibilités pour vaincre la mort. Il est l'équivalent Sith de QGJ pour le pouvoir Jedi du Force Ghost. Il parla à son disciple Sidious qu'il avait vaincu la mort mais sans préciser comment. Il avait juste enregistré le résultat de ses recherches dans un holocron Sith. Sidious le tue avant d'en savoir plus. On arrive à la prelogie puis l'Empire. C'est là que Sidious trouve l'holocron de son maître et approfondit ses recherches. Il devient alors l'équivalent Sith de Yoda et Obi-Wan pour les Force Ghost. Toujours lumière et obscurité en parallèle. Quand il sera tué par son disciple, il sera le premier Sith à conserver sa mémoire er sa pleine personnalité.

Malheureusement, il se fait tuer par un Jedi sur le Retour. Ca ne fonctionne pas comme ça. Ca ne marche qu'entre Sith.

Et on arrive à la postlogie et à sa petite fille sur le chemin du côté obscur qui serait un parfait réceptacle.

Voilà pour ma vision des choses après la vision du IX. Chaque Sith est le cumul de tous les Sith précédents, ce qui explique la grande puissance de Sidious.

Si le livre Dark Plagueis contredit cela, je m'en fous puisque pour moi, SW c'est avant tous les oeuvres en mouvement. Je fais une exception pour la trilogie Dark Bane car c'est la seule que j'ai vraiment adorée. (Je conserve aussi le comics Son of Dathomir car il fait partie de TCW).

Ce parallèle entre Jedi et Sith avec chacun un pouvoir exclusif me semblait intéressant. Les Jedi se fondent dans la Force et y vainquent la mort en partageant leurs vies avec les vivants. Ils continuent de tous exister. A l'opposé, les Sith égocentriques vainquent la mort en n'étant toujours qu'un seul à la fois.

Les deux "I am all the ..." du IX se répondent dans ces deux visions opposées de l'immortalité. Les Jedi l'obtiennent par la transmission et le partage du savoir, par l'éducation et les échecs. Les Sith l'obtiennent par l'utilisation des corps des autres pour conserver en vie une seule âme désormais immortelle. (Si la Dyade n'avait pas mis fin à ce dernier Sith)

Il y a donc une certaine logique conclusive à ce IX dans l'histoire de Sidious.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Fév 2021 - 10:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:@Superpingouinthe13th Très bel façon de résumer & de voir les choses :jap: je suis d'accord avec une grande partie, mais comme tu le dis c'est au final un peu rushé, on dirait que Abrams et Terrio n'ont pas autant réfléchi à tout ça (ou bien ça ne transparaît pas clairement dans le film.


Vu le resultat final, je ne serais pas étonné que le film ait été charcuté au montage.
Même si ça ne l'aurait pas sauvé, un film plus posé ou découpé en 2 parties - comme le dernier chapitre d'Harry Potter ou Kill Bill - aurait été bien plus lisible.
Kennedy et Iger ont semble t il refusé ...

C'est d'ailleurs sans doute une des raisons de l'absence de commentaire audio sur le support vidéo (le seul film de la Saga qui n'y ait pas eu droit) ... dans une indifférence générale; bien a l'image du sentiment que transmet le film.
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 24 Fév 2021 - 10:27, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 24 Fév 2021 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Adanedhel a écrit:@Superpingouinthe13th Très bel façon de résumer & de voir les choses :jap: je suis d'accord avec une grande partie, mais comme tu le dis c'est au final un peu rushé, on dirait que Abrams et Terrio n'ont pas autant réfléchi à tout ça (ou bien ça ne transparaît pas clairement dans le film.


Vu le resultat final, je ne serais pas étonné que le film ait été charcuté au montage.
Même si ça ne l'aurait pas sauvé, un film plus posé ou découpé en 2 parties - comme le dernier chapitre d'Harry Potter ou Kill Bill - aurait été bien plus lisible.
Kennedy et Iger ont semble t il refusé ...

C'est d'ailleurs sans doute une des raisons de l'absence de commentaire audio sur le support vidéo (le seul film de la Saga qui n'y ait pas eu droit) ... dans une indifférence générale; bien a l'image du sentiment que transmet le film.

Je ne suis pas sûr qu'un film en deux parties aurait été une amélioration, bien souvent ça casse le rythme plus que ça ne l'améliore. Mais 20-30 minutes en plus pour que le film se pose un peu plus et prenne le temps de développer ses révélations auraient clairement pas fait de mal (et quand on voit que c'est exactement ce que fait Endgame avec ses 3 heures, il y a de quoi se demander pourquoi ils ont pas fait de même ici :neutre: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Fév 2021 - 10:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:Je ne suis pas sûr qu'un film en deux parties aurait été une amélioration, bien souvent ça casse le rythme plus que ça ne l'améliore. Mais 20-30 minutes en plus pour que le film se pose un peu plus et prenne le temps de développer ses révélations auraient clairement pas fait de mal (et quand on voit que c'est exactement ce que fait Endgame avec ses 3 heures, il y a de quoi se demander pourquoi ils ont pas fait de même ici :neutre: )


LFL ne voulait pas d'un film de plus de 2h30 ... pour des raisons en effet incompréhensibles.
RISE a un rythme echevellé et ne sais pas comment positionner ses personnages; c'est flagrant a plusieurs reprises.

Superpingouinthe13th a écrit: Finn et Poe n'évoluent plus mais ils ont fini leur évolution dans le 8. Un an s'est écoulé pour faire évoluer la relation entre Finn et Rose. Dommage qu'on ait eu que le début et la fin. Rose a été écartée à cause des critiques, c'est visible et c'est dommage. Une mini-série Disney+ animée ou live pourrait combler ce trou un jour au milieu d'autres événements de cette année "perdue". Par exemple le "on se reverra" de Luke à Kylo du 8...


Sur la Postlogie, on a du mal a comprendre l'interet du personnage de Finn; alors que son introduction était alléchante.
Très classique de la part de JJA.
Pour Rose, je ne pense pas que JJA l'ait écarté a cause des critiques. Au final, hors reseaux sociaux; le personnage de Rose n'est pas adoré mais n'est pas non plus conspué. Perso je l'aime bien même si je n'ai jamais compris son acte final dans TLJ ...

Je pense que JJA ne voulait pas qu'une romance continue dans RISE et a donc écarté Rose (et introduit un personnage de Jannah rendu totalement flou dans la narration).

Le film ne sait jamais ou aller, fait semblant d'oser des choses et s'arrête en chemin.

Comme l'a demandé Yoda:
Est-ce qu'il finit ce qu'il commence ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kenowan » Mer 24 Fév 2021 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:LFL ne voulait pas d'un film de plus de 2h30 ... pour des raisons en effet incompréhensibles


Je ne sais plus où j'ai lu ça mais apparemment c'est usuel dans l'industrie, d'être frileux pour un film de plus de 2h30, parce que ça veut dire moins de séances journalières / des projections de nuit plus coûteuses pour les exploitants. Cela dit - comme pour Marvel en effet - le pouvoir d'attraction de la franchise aurait pu (dû) leur permettre de prendre le risque. (Ou alors Kennedy a vu que les 2 SW les plus longs n'étaient exactement les mieux reçus, et n'y a pas cru, pas rassurée par le sort de Solo... :()
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Fév 2021 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:
HanSolo a écrit:LFL ne voulait pas d'un film de plus de 2h30 ... pour des raisons en effet incompréhensibles


Je ne sais plus où j'ai lu ça mais apparemment c'est usuel dans l'industrie, d'être frileux pour un film de plus de 2h30, parce que ça veut dire moins de séances journalières / des projections de nuit plus coûteuses pour les exploitants. Cela dit - comme pour Marvel en effet - le pouvoir d'attraction de la franchise aurait pu (dû) leur permettre de prendre le risque. (Ou alors Kennedy a vu que les 2 SW les plus longs n'étaient exactement les mieux reçus, et n'y a pas cru, pas rassurée par le sort de Solo... :()


Dans les faits, c'est du pur délire.
Les films ayant fait le plus d'entrées ces derniers années, n'ont jamais été impacté par une longue durée.
Exemple des 2 derniers Avengers, Avatar ou Titanic (entre autres) ont explosés tous les records avec une durée de 2h30 voire plus.
(record qui ne seront d'ailleurs pas battu avant une dizaine d'année minimum, vu le marasme prévisible post Covid)

A contrario des films charcutés pour tenir en deca de 2h30 (exemple de Justice League) se sont bien crashés car ils étaient illisibles ...
Le fait d'être relativement courts ne leur ont pas rajouté une seule entrée ...

RISE est l'archétype du film qui ne peut tout raconter en 2h20. Et on n'aura malheureusement jamais une Director's cut.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 24 Fév 2021 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour moi on prends la question à l'envers là. Plutôt que d'avoir été scindé en deux, il aurait fallu que ce scénar soit débarrassé de tout son remplissage et péripéties inutiles, et se concentre ce qu'il avait réellement a raconter (rien me direz vous ?).

Parce que là même coupé en deux, çà resterait un scénar complétement fade et gonflé artificiellement pour pas grand chose.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 24 Fév 2021 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit: Finn et Poe n'évoluent plus mais ils ont fini leur évolution dans le 8.

Perso, je trouve Poe assez différent dans le 9ème opus. Il est toujours casse-cou mais semble parfois moins sûr de lui et de sa position de leader. Il a l'air d'avoir été assez impacté par les évènements du film précédent. Je le ressens par exemple quand il se lamente sur Kijimi que personne ne soit venu les aider sur Crait. Quand Leïa meurt, il s'assoit auprès d'elle et avoue ne plus savoir quoi faire, alors que dans The Last Jedi, même après l'attaque meurtrière contre tout le Haut Commandement de la Résistance, il ne pensait qu'à une chose : mettre au point un plan d'attaque avec Holdo. Et la situation était tout aussi urgente.

Même durant la Bataille d'Exegol, quand la situation empire et que les autres le contactent pour lui demander quoi faire, il est incapable de leur répondre et baisse la tête. Il est presque au bord des larmes j'ai l'impression. Sa seule réponse, c'est de s'excuser et de s'avouer vaincu. Si Lando n'était pas arrivé avec les renforts, il aurait clairement baissé les bras, et se serait résigné à mourir. C'est pour moi une attitude très différente de celle qu'il a dans les deux opus précédents, où même au prix d'importantes pertes et alors que la mission paraît impossible, il ne baissait pas les bras (allant jusqu'à provoquer une mutinerie dans le 8ème film).
Poe.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 24 Fév 2021 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dans le roman "Renaissance" qui se passe entre le 8 et le 9, Poe est pas mal en proie au doute sur ses capacités de leader au vue de ses erreurs
de jugement et des pertes humaines que cela a occasionné dans TLJ.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Fév 2021 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Pour moi on prends la question à l'envers là. Plutôt que d'avoir été scindé en deux, il aurait fallu que ce scénar soit débarrassé de tout son remplissage et péripéties inutiles, et se concentre ce qu'il avait réellement a raconter (rien me direz vous ?).

Parce que là même coupé en deux, çà resterait un scénar complétement fade et gonflé artificiellement pour pas grand chose.

Tu as mille fois raison.
Le scénar actuel ne pouvait pas tenir dans 2h20 ni même 3h a mon avis.
Il avait besoin de 4 bonnes heures.

Mais, en effet, un scénario moins boursouflé n'aurait pas été du luxe.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 24 Fév 2021 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Même si ça ne l'aurait pas sauvé, un film plus posé ou découpé en 2 parties - comme le dernier chapitre d'Harry Potter ou Kill Bill - aurait été bien plus lisible.
Kennedy et Iger ont semble t il refusé ...

C'est d'ailleurs sans doute une des raisons de l'absence de commentaire audio sur le support vidéo (le seul film de la Saga qui n'y ait pas eu droit) ... dans une indifférence générale; bien a l'image du sentiment que transmet le film.


J'ai l'impression que la politique de Disney/LFL a été à chaque fois qu'un projet ne marche pas suffisament bien de dire "rassurez vous on va faire completement différemment et ça ça va marcher!". Quand l'épisode VIII divise, l'épisode IX est sorti à marche forcée et quand Solo ne refait pas le hit de Rogue One, les Star Wars Story sont annulées, et toutes les ressources sont basculées sur The Mandalorian et les séries Dinsey+.

Du coup quelque part ça m'étonne pas qu'ils aient pas voulu d'épisode X, ça aurait voulu dire d'attendre au moins un an de plus avant de "purger" les projets cinéma, en en delayant aussi l'opportunité d'utiliser la manchette "la conclusion de la saga" comme argument marketing principal.

Le pire c'est que 2020 leur a donné raison. Avec la pandémie, sortir un épisode X sur Disney+ aurait été une gageure (même sans prendre en compte les réglementations nationales de type chronologie des médias) et au contraire Le Mando a été un succès sur Disney+, ce qui a immédiatement donné le feu vert à une floppée de spin-off et de reprises de projets ciné (Boba Fett et Obi-wan, mais aussi Cassian et Lando au final).
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Fév 2021 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bien que je pense qu'initialement Disney envisageait des épisodes X-XI-XII (la postlogie sentait clairement la trilo de transition jusqu'à TLJ qui s'offre le luxe de centrer son intrigue sur du "character building"), je ne pense pas que Disney aurait sorti tout de suite son épisode X.

L'idée était sans doute de miser sur des Star Wars stories. Ne pas oublier que le Mandalorian part - à la base - d'un projet de Star Wars Story sur Boba Fett.

Mais faire de l'Episode IX la conclusion de la "saga Skywalker" est en effet un truc qui semble sorti du chapeau pour rameuter les déçus de TLJ et en réaction aussi à cette "Star Wars fatigue" que Bob Iger dit avoir perçue, faisant même son mea culpa sur le rythme de production des Star Wars après le rachat de la franchise par Disney (qui pour moi est un faux argument).
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Fév 2021 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Mais faire de l'Episode IX la conclusion de la "saga Skywalker" est en effet un truc qui semble sorti du chapeau pour rameuter les déçus de TLJ et en réaction aussi à cette "Star Wars fatigue" que Bob Iger dit avoir perçue, faisant même son mea culpa sur le rythme de production des Star Wars après le rachat de la franchise par Disney (qui pour moi est un faux argument).


Si c'etait le but de la stratégie, elle est singulierement loupée ...
RISE a fait les 3/4 du score de TLJ; qui avait déja perdu 35% du score de TFA.
Je pense que LFL esperait que RISE ferait - au pire - a peu près le score de TLJ. Même si le score de RISE n'est pas ridicule, c'est clairement un des plus bas niveau qui pouvait être esperé pour la conclusion de la Postlogie.

Il sera cependant difficile pour le prochain film SW de cinéma de faire ce score.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Fév 2021 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Mais faire de l'Episode IX la conclusion de la "saga Skywalker" est en effet un truc qui semble sorti du chapeau pour rameuter les déçus de TLJ et en réaction aussi à cette "Star Wars fatigue" que Bob Iger dit avoir perçue, faisant même son mea culpa sur le rythme de production des Star Wars après le rachat de la franchise par Disney (qui pour moi est un faux argument).


Si c'etait le but de la stratégie, elle est singulierement loupée ...
RISE a fait les 3/4 du score de TLJ; qui avait déja perdu 35% du score de TFA.
Je pense que LFL esperait que RISE ferait - au pire - a peu près le score de TLJ. Même si le score de RISE n'est pas ridicule, c'est clairement un des plus bas niveau qui pouvait être esperé pour la conclusion de la Postlogie.

Il sera cependant difficile pour le prochain film SW de cinéma de faire ce score.


Surtout que le projet de Jenkins, ça n'envoie pas du rêve. Je pense pour ma part que se couper de la "saga Skywalker" est une erreur. Même si j'ai trouvé ça mal fait, mal amené et assez superciel, l'apparition de Luke dans The Mandalorian a donné, auprès du public, une dimension supplémentaire à cette série.

Pour en revenir à TROS, l'idée de faire de Rey la fille adoptive de Luke et Leïa n'était pas mauvaise en soi. Mais ça ne s'improvise pas dans le dernier épisode. Et pas comme ça. Là, c'est totalement artificiel. Du coup, quand bien même Disney déciderait un jour de prolonger la saga Skywalker avec Rey, je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait.

Par contre Feige, lui, semble avoir capté l'intérêt d'inscrire ses nouvelles créations Disney + dans la continuité du MCU et de la saga Avengers. Si "Wandavision" cartonne autant, c'est sans doute en partie parce qu'il s'agit de la suite d'"Endgame" et d'une passerelle vers les prochains films.

Là-dessus, le MCU - sur la qualité duquel j'ai de très grosses réserves (pour ne pas dire plus) - a totalement pris la main. C'est LE grand récit pop contemporain du moment. Star Wars a lâché prise sur ce plan, alors que c'est ce qui faisait sa force culturelle et sentimentale.

L'idée de clore la saga Skywalker est sans doute liée aussi au peu de succès de Star Wars sur le marché chinois, l'un des plus lucratifs désormais. Mais vouloir réadapter Star Wars pour plaire au public chinois - qui n'a pas pu bâtir une relation affective et culturelle avec la saga - me paraît un pari risqué. Dans une logique industrielle, il faut savoir aussi cibler et admettre qu'un produit porteur sur un marché l'est plus sur un autre. Et s'en satisfaire.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 25 Fév 2021 - 21:09, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Corentin G » Jeu 25 Fév 2021 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Du coup, quand bien même Disney déciderait un jour de prolonger la saga Skywalker avec Rey, je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait.

A vouloir absolument lier Rey aux Skywalker, elle ne parvient paradoxalement pas à sortir de leur ombre. Le passage de relai est très approximatif, c'est le grand paradoxe de cette postlogie qui parle souvent de passer à autre chose, d'aller de l'avant mais qui se bloque dans le passé par fanatisme de l'OT (et je dis ça en la défendant bec et ongle).

Ca m'évoque, bien que le cas soit différent, l'avis que je me fais de la saga Creed : certes elle avait besoin des bases de Rocky pour se lancer, mais le deuxième opus a prouvé qu'elle ne parviendrait jamais à se détacher de son modèle. Donc le message sur "passer à autre chose, s'assumer soi-même, prendre sa place dans cette histoire" capote un peu.
Modifié en dernier par Corentin G le Jeu 25 Fév 2021 - 21:13, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Fév 2021 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
DRIII a écrit:Du coup, quand bien même Disney déciderait un jour de prolonger la saga Skywalker avec Rey, je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait.

Je me demande surtout si un hypothétique Episode X pourrait continuer sans les Skywalker. Car à vouloir absolument lier Rey aux Skywalker, elle ne parvient paradoxalement pas à sortir de leur ombre. Le passage de relai est très approximatif.

Ca m'évoque, bien que le cas soit différent, l'avis que je me fais de la saga Creed : certes elle avait besoin des bases de Rocky pour se lancer, mais le deuxième opus a prouvé qu'elle ne parviendrait jamais à se détacher de son modèle. Donc le message sur "passer à autre chose, s'assumer soi-même, prendre sa place dans cette histoire" capote un peu.


Tout à fait. C'est là aussi où se pose la pertinence du sort réservé à Ben Solo dans TROS, qui aurait pu, lui, incarner une continuité. Alors certes, Adam Driver a sans doute des milliards de projets qui l'excitent probablement plus que de refaire encore du Star Wars, mais il n'aurait peut-être pas fallu non plus fermer la porte à son personnage qui est - d'assez loin - le plus intéressant et le plus emblématique de cette postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Fév 2021 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Tout à fait. C'est là aussi où se pose la pertinence du sort réservé à Ben Solo dans TROS, qui aurait pu, lui, incarner une continuité. Alors certes, Adam Driver a sans doute des milliards de projets qui l'excitent probablement plus que de refaire encore du Star Wars, mais il n'aurait peut-être pas fallu non plus fermer la porte à son personnage qui est - d'assez loin - le plus intéressant et le plus emblématique de cette postlogie.


LFL a démontré dans cette Postlogie que personne n'est définitivement mort.
No one’s ever really gone ... seule réplique mémorable du film, même si je la trouve ridicule et triste, ça signifie bien qu'on n'est pas a l'abri de la résurrection de n'importe quel personnage décédé
:(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Ven 26 Fév 2021 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Néanmoins, je ne vois pas comment ils pourraient refaire revenir Ben Solo à la vie. Lui, on le voit clairement mourir et disparaître dans la Force. Autant Palpatine, Maul, Phasma et Fett, on peut dire "Oui mais on les a pas clairement vu mourir". Là pour Ben, c'est évident.

Néanmoins, étant donné que lui et Rey formaient une Dyade dans la Force, je trouverais intéressant que Ben soit toujours présent dans les futures aventures de la jeune Jedi. Il pourrait être un esprit qui lui serait constamment "attaché". Un lien plus fort que les fantômes de Ben Kenobi ou Yoda ont avec Luke.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Fév 2021 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Néanmoins, je ne vois pas comment ils pourraient refaire revenir Ben Solo à la vie. Lui, on le voit clairement mourir et disparaître dans la Force. Autant Palpatine, Maul, Phasma et Fett, on peut dire "Oui mais on les a pas clairement vu mourir". Là pour Ben, c'est évident.


Ben ils diront qu'il s'est téléporté ailleurs, ou qu'il n'était jamais vraiment là, physiquement, sur Exegol.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 26 Fév 2021 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:Ben ils diront qu'il s'est téléporté ailleurs, ou qu'il n'était jamais vraiment là, physiquement, sur Exegol.

Faudrait réinventer des nouveaux pouvoirs alors, car la "téléportation physique" que Luke utilise dans le film précédent ne fonctionne pas comme ça :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Fév 2021 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Ben ils diront qu'il s'est téléporté ailleurs, ou qu'il n'était jamais vraiment là, physiquement, sur Exegol.

Faudrait réinventer des nouveaux pouvoirs alors, car la "téléportation physique" que Luke utilise dans le film précédent ne fonctionne pas comme ça :D


Ouais mais ça va pas les arrêter. Vu comment ils se sont permis des choses impossibles dans la postlogie, ça m'étonnerait pas que dans 5 ans ils nous ressortent Kylo Ren du placard. Et puis on a déjà vu ce genre de tp avec Talzin dans TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 26 Fév 2021 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:Ouais mais ça va pas les arrêter. Vu comment ils se sont permis des choses impossibles dans la postlogie, ça m'étonnerait pas que dans 5 ans ils nous ressortent Kylo Ren du placard. Et puis on a déjà vu ce genre de tp avec Talzin dans TCW.

Talzin, c'était quand même une autre approche du Côté Obscur, d'autres pouvoirs. Je trouve que ça passe car on te la présente d'emblée comme utilisant différemment le Côté Obscur. Là, sans l'introduire au préalable, je verrais mal Kylo utiliser des sortilèges verdâtres :D Mais oui dans l'absolu, tout est possible.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 26 Fév 2021 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

:hello: Si vous voulez discuter, vous exprimer, sur une hypothétique 4ème trilogie Skywalker, je vous invite à vous rendre par ici :
https://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=1366890#p1366890
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rock » Ven 26 Fév 2021 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:No one’s ever really gone ... seule réplique mémorable du film, même si je la trouve ridicule et triste, ça signifie bien qu'on n'est pas a l'abri de la résurrection de n'importe quel personnage décédé
:(

C'est une réplique du 8.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Fyris » Ven 26 Fév 2021 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
HanSolo a écrit:No one’s ever really gone ... seule réplique mémorable du film, même si je la trouve ridicule et triste, ça signifie bien qu'on n'est pas a l'abri de la résurrection de n'importe quel personnage décédé
:(

C'est une réplique du 8.


Non c'est dans une des BA du 9 (en vf à 1.35 https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 15094.html)

Le problème en soi n'est pas la résurrection (plus ou moins crédible) d'un personnage mais l'utilité de celle-ci.
Maul à travers TCW et Rebels est réussit, le personnage gagne beaucoup en profondeur et sert au scénario.
Un second retour de Phasma aurait créer un gag récurrent ou elle meurt à chaque apparition pour revenir et recommencer (comme l'Empire<PO<DO)
Boba Fett est entre fan service et utile dans Mandalorian (a voir ce que donnera le livre de Boba Fett).
L'Empereur quand à lui est, dans TROS, réduit à une caricature de lui même et on n'a même pas besoin d'imaginer un scénario sans lui, il existe (DOTF). Clairement si il y a une résurrection inutile dans SW c'est celle-ci, à la fois dans le légend (ou elle était ignoré par les œuvres suivantes) et dans le canon.

Quand à un éventuel retour de Ben Solo cela dépend surtout du scénariste (soi un bon cette fois-ci) et que ce coup si on lance le projet avec une histoire à raconter dès le début et éviter un mix entre l'improvisation au fraise et la copie raté.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rock » Ven 26 Fév 2021 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 23 Juin 2021 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Hello tout le monde (ou ceux qui ont encore envie de parler de la postlo) :transpire:


Je me suis refait toute la postlogie ces 3 derniers jours et donc L'Ascension de Skywalker hier.


Et ben j'ai passé de bons moments. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un peu plus de recul que pour les autres visionnages, ou si c'est le fait d'avoir regarder que les 7,8,9 (au lieu de TOUT revoir). Mais vraiment j'ai enfin pu ressentir ce que je ressentais lors des visionnages des autres films SW quand j'étais plus jeune. C'est-à-dire les regarder tranquillement, sans pression, en acceptant les défauts des films mais sans tiquer. Je les connais, et ils ne me gâchent plus mon visionnage. J'avais cet état d'esprit avant sur les 6 premiers, et je l'avais perdu depuis l'ère Disney ou je regardais toujours les nouveaux films en me disant "dommage qu'ils n'aient pas fait ça" ou "olala pourquoi tu jettes ce sabre" :transpire: . Et ceux même si j'avais plutôt apprécié le 7 et 9. Je ne sais pas l'expliquer, je les regardais pas de la même façon. Alors qu'en fait il suffit simplement de se laisser embarquer comme quand on était enfant. Après tout, chaque épisode du I au VI a ses défauts et certains en ont plus que d'autres (pour moi) et je les regarde toujours avec plaisir. Et bien voilà ce que j'ai retrouvé.

Revoir cette aventure avec ces persos que je n'avais pas vu depuis la sortie du IX en blu ray, c'était sympa. Et ça me conforte dans l'idée que je suis très attaché au quatuor de cette trilo (Ben, Rey, Poe, Finn). Et j'espère avoir du contenu sur eux prochainement. Qu'on ne les mette pas aux oubliettes pendant 30 ans..

Bref l'épisode IX, pour pas faire que du HS quand même, est, je trouve, très loin de mériter tout ce qu'il s'est pris dans la tronche. Il a sûrement payé pour l'ensemble de la trilogie mais quand même. Hier, en le revoyant, j'ai bien vu oui qu'il n'y avait pas beaucoup de temps morts, que la dague qui correspond aux ruines de l'Etoile de la Mort c'est bizarre, mais j'ai passé un excellent moment. ET il y a plein de belles choses dans ce film quoi qu'on en dise. Il est, comme beaucoup de film SW, plein de qualités et de défauts.

Tout dépend de comment on prend les choses.. J'ai eu pendant longtemps un soucis avec le VIII. Mais finalement, il est comme les autres, des hauts et des bas. Là, maintenant, ayant accepté les choses, le temps a passé je regarde enfin cette trilo comme ce qu'elle est et pas en me disant ce qu'ils auraient dû faire pour que ce soit mieux.

Voilà tout le monde s'en foutra de mes états d'âmes :transpire: mais j'avais envie de partager ça. Et j'aimerai mettre en avant les qualités de ce film, que beaucoup démontent bien trop facilement. Il a pas mal de scènes qui sont parmi les meilleures de toute la saga et ça c'est pas donné à tous les films.

Allez je m'en vais et j'arrête de polluer tous les topic de la postlogie, je l'ai enfin revu maintenant c'est bon :hello:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 23 Juin 2021 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je me réjouis pour toi si avec le temps tu apprécies plus ce film (et la postlogie dans son ensemble), car après tout si un fan de SW passe du bon temps devant un film SW, que demande le peuple ?! :D :cute: :jap:

N'ayant pas le film chez moi, j'attends qu'il soit dispo sur D+ pour le revoir. Avec le temps mes griefs à son encontre n'ont pas changé, ni les qualités que je lui reconnais, donc je me demande comment se passera ce nouveau visionnage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 23 Juin 2021 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui ça a fait du bien de les revoir maintenant que la trilo semble derrière. On est plus en plein dedans. Et le fait d'avoir laissé un peu de temps pour revoir ces films a été positif. En tout cas je souhaite la même chose pour tout le monde.

Moi aussi je n'oublie pas ce que j'aime pas si je commence à y penser et faire ma liste mais pendant le film ce n'est pas à ça que je pensais, et c'est déjà pas mal. Comme je dis souvent pour comparer un peu, j'ai pas mal de soucis (perso) avec l'épisode VI, et ça ne m'a jamais empêché de le regarder avec plaisir tout de même.


EDIT : Attendre qu'il soit sur Disney+, effectivement là ça va faire une bonne pause :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar dusse6 » Mer 23 Juin 2021 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

L'ascension de Skywalker est le seul Star Wars que je n'ai pas en BR, mais depuis la Suisse, il est disponible sur Disney+.

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et il m'a fait le même effet qu'au cinéma. Pour moi, c'est un film totalement raté. Même si je déconnecte mon cerveau pour faire abstraction de la nullité du scénario, je ne parviens pas à me faire embarquer. Il n'y a rien que j'aime dans ce film, aucune scène marquante qui ressorte du film.

Le 7 a ses moments de bravoure et de tension. Le 8 est une réussite visuelle, le seul film de la postlo qui parvient aussi à sortir des sentiers battus. Mais le 9 ? Y a quoi de bien dans ce film?

Mes 3 enfants, 12, 11 et 8 ans... Ils se sont ennuyés devant ce globiboulga... au point que mon aîné qui l'avait vu au ciné n'a pas désiré le revoir sur Disney+!

Bref, autant les 7 et 8 trouvent leur place dans mes visionnages, autant le 9, y a rien à faire, je n'y arrive pas.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Juin 2021 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu toute la saga avec ma fille de 5,5ans récemment. Un film tous les dimanche matin ou presque. On a pris notre temps.

contrairement à l'épisode 3 qui m'ennuie toujours profondément, l'épisode 9 passe de mieux en mieux. Je me laisse porter par le film et les personnages. Je n'oublie pas les défauts, mais ça passe mieux.

Un petit mot du ressenti de ma fille : elle aime beaucoup Rey (et Chewbacca), et elle a été happé par la postlogie. La prelogie elle a eu du mal sur les épisodes 2 et 3, et la trilogie el'e à bien suivi. Quand je lui demande les quels elle reverrait bien, elle me répond "avec Luke et Leia jeune et vieux".
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations