Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le plan le plus iconique de ESB

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Juin 2020 - 13:41   Sujet: Le plan le plus iconique de ESB

A l'occasion des 40 ans de ESB, et à l'instar du topic de HanSolo pour TPM, petite question simple ...

... quel est pour vous le plan le plus iconique de ESB ?

Pour moi, sans aucune hésitation, celui-ci :

Image
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 14 Juin 2020 - 14:09, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Juin 2020 - 14:07   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

_quentin_ a écrit:A l'occasion des 20 ans de ESB


Rajoute encore 20, c'est cadeau. :D


Un classique :

Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Juin 2020 - 14:09   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Boba Fett a écrit:Rajoute encore 20, c'est cadeau. :D


Oh la boulette ... :paf:

Je pensais à TPM en même temps, ceci explique cela. :whistle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Juin 2020 - 14:38   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

_quentin_ a écrit:... quel est pour vous le plan le plus iconique de ESB ?

Pour moi, sans aucune hésitation, celui-ci :

Image


Difficile de battre ce plan en effet :jap:
Bespin et la chambre de congélation carbonique, c'est tellement culte :love:
Les heures que j'ai passé dans Jedi Outcast ou dans des maps de Jedi Academy à arpenter cet environnement mythique !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Juin 2020 - 14:41   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

C'est un beau plan, en effet, les couleurs sont superbes, le contre-jour sur Vador, tout. J'aime aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Juin 2020 - 14:45   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Dim 14 Juin 2020 - 14:56   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Dim 14 Juin 2020 - 15:50   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

_quentin_ a écrit:Pour moi, sans aucune hésitation, celui-ci :

Image

Je crois que je ne dirais pas mieux ! Le mélange des couleurs, à la fois chaudes et froides, dans une parfaite harmonie, donne vraiment au lieu et au plan une ambiance très particulière :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 14 Juin 2020 - 16:21   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Image



Pas aussi iconique évidemment que Vador dans la chambre de cabronite ou le plan final mais gros coup de cœur personnel :love:

la caméra est d'abord comme perdue en filmant exclusivement Lando et progressivement rattrape son erreur en capturant uniquement la seule chose qui importe.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Juin 2020 - 17:45   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Whaooo.
C'est vraiment très difficile de choisir un plan iconique ... !
Pour moi il y a facilement des centaines de plans iconiques et inoubliables dès la première vision dans ce film.

J'aime bcp le plan de fin avec Luke, Leia et C3/R2
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Juin 2020 - 17:56   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

0:43 --> 0:46 https://youtu.be/rgyitSlMtMY












et plein d'autres plans, c'est vrai
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Juin 2020 - 18:01   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Le plan que je choisirais est le premier plan dans lequel on voit l'Executor en entier. Juste après les deux plans où l'on voit des Destroyers qu'on pensait jusque-là être les vaisseaux capitaux les plus immenses de l'Empire. J'adore les jeux d'ombres portées sur les vaisseaux ! C'est super subtil et magitralement amené. :love:
Et bien sûr c'est à ce moment précis qu'on entend pour la première fois la Marche Impériale ! :love:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 14 Juin 2020 - 18:05, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rock » Dim 14 Juin 2020 - 18:05   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

A mon sens et sans originalité, le plus iconique est celui-là :
Image

Mais mon préféré c'est ça :
Image




J'ai ressorti mes DVD pour ça, j'avais oublié ces magnifiques Luke et Yoda :
Spoiler: Afficher
Image
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Dim 14 Juin 2020 - 19:31   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

_quentin_ a écrit:Image


Starling a écrit:Image


Il est vrai que c'est deux plans sont assez mythiques surtout le premier, mais si je peux en rajouter un troisième, ce serait celui là, quand Vador apparait dans la grotte... La première fois ça vous donne un de ces frissons... (surtout quand vous êtes gamin... :transpire: )

Image

Pour moi ce film est juste un pur chef d'oeuvre, le meilleur de toute la saga et de loin
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Dim 14 Juin 2020 - 20:32   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Et c'est pourtant dans ce film qui a la scène la plus wtf de la saga même devant Leia Superman ! :x

Pour le meilleur plan, je dirais la vue d'ensemble des TB-TT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Mar 23 Fév 2021 - 20:52   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Super dur, c'est là qu'on se rend compte que le film regorge de plans qui marquent l'esprit.

Jim-my a écrit:Pour le meilleur plan, je dirais la vue d'ensemble des TB-TT.


C'est vrai que ceux-là sont assez prenant visuellement.

Pour un plan "iconique", pour moi si on me dit ESB je pense à ça :

Image

La vue de ce cockpit semble à la fois réaliste, familière, mais un peu magique aussi avec tous ces éclairages, c'est là où le Faucon devient vraiment un personnage à part entière et que les relations entre les personnages se construisent.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Imperial » Mar 23 Fév 2021 - 21:32   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

_quentin_ a écrit:
Pour moi, sans aucune hésitation, celui-ci :

Image


Idem, mon plan favori de ESB et par la même occasion de tous les SW réunis.
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Fév 2021 - 22:13   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Moi je me demande en fait si il existe vraiment un seul plan dans ce film que je pourrais juger comme moins marquant que les autres. Non sérieux, vraiment.

#LeFan
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kenowan » Mar 23 Fév 2021 - 23:43   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Sergorn a écrit:Image

-Sergorn


Ce plan final m'a toujours dérangé, aussi loin que je me souvienne... Non pas que j'avais déjà à 7 ans conscience de l'absurde distance qui serait requise pour observer la galaxie de la sorte mais le simple fait qu'ils soient à l'extérieur de cette dernière me paraissait déjà zarbi...

Pour le coup, la version de RJ me dérange moins, et je dis pas ça tous les jours ! :D Du coup, je vais me joindre à _quentin_, ou Rock. 8-)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Fév 2021 - 15:20   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

xximus a écrit:La vue de ce cockpit semble à la fois réaliste, familière, mais un peu magique aussi avec tous ces éclairages, c'est là où le Faucon devient vraiment un personnage à part entière et que les relations entre les personnages se construisent.

Vrai. Et surtout une vision très différente du même décor dans ANH. C'est remarquable de nous montrer le même cockpit avec une ambiance radicalement différente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Sam 27 Fév 2021 - 15:27   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Il est excellent ce Topic, et, toutes les photos sont magnifiques ... je vais essayer de trouver mon plan préféré, même s'il a déjà été dévoilé : (Vador en contre jour sur Bespin)

Mais comme dit plus haut: tout est bon dans ce film, il n'y a rien a jeté.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Fév 2021 - 17:22   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Fév 2021 - 19:23   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Ha, le tunnel lumineux, une belle séquence aussi, avec la porte qui de referme derrière. :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Fév 2021 - 19:44   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Aha, a chaque nouvel image , je me dis "ah bah voila, c'est ca THE plan iconique du film", et a chaque fois a la suivante "ah bah non, c'est celle la!"
C'est vrai qui a vraiment rien a jeter...le film tout entier est iconique...l'aurait fallu faire "le plans LE MOINS ICONIQUE de ESB"....

Quoique pareil...bonne chance quoi :transpire: :paf: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kessel » Sam 27 Fév 2021 - 20:31   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Obiwan Keshnobi a écrit:Image

Quand je vois ce plan, j'entends même le son, pas vous ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 27 Fév 2021 - 20:35   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Kessel a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Image

Quand je vois ce plan, j'entends même le son, pas vous ?

Haha exactement ! C’est le premier truc auquel j’ai pensé :cute: :P
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kessel » Sam 27 Fév 2021 - 21:11   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

C'est énorme !
Modifié en dernier par Kessel le Sam 27 Fév 2021 - 22:30, modifié 3 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Corentin G » Sam 27 Fév 2021 - 21:23   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Uttini a écrit:Ha, le tunnel lumineux, une belle séquence aussi, avec la porte qui de referme derrière. :love:

Un côté très 2001 dans ce magnifique plan je trouve :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Sam 27 Fév 2021 - 21:51   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Le choix fut ... facile finalement :

Ma préférence va vers "The Princess" ... et comme je ne peux pas me résigner à mettre qu'une seule photo, en voilà 2 ... non, 3 :



Image


Image


Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar chausson jedi » Dim 28 Fév 2021 - 12:46   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de ESB

Trop de plans très bien qui pullulent dans ce film. Pour moi c'est quand Han Solo descend vers la carbonite et dit à Léïa quand elle lui avoue son amour je sais . C'est toute la relation du couple qui est résumée en un seul plan.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations