Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CroateAndeddu » Sam 23 Jan 2021 - 17:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Concernant la période prélogie pour la version chronologique (pas de parution), je me questionne comment au mieux allier comics et romans.
Pour les comics, je vais me baser sur la chronologie faite par SWU ainsi que sur le dossier Republique (https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html). Pour les romans, je vais me baser sur cela (https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html).
Je sais qu'il est bien précisé que "quoiqu'il en soit, les comics et les romans se déroulant à cette époque sont relativement indépendants (qu'ils appartiennent à la "première" ou à la "seconde" version de la Guerre des Clones), vous pouvez donc lire les deux en parallèle", et justement je souhaiterait savoir au mieux comment je pourrai insérer les romans de cette période avec les comics ?

Nouage de cerveau bonjour :paf: :roll: :shock: :x :) :lol:


Si tu comprends l'anglais il y a ce lien qui répertorie chaque oeuvre (au mois près) du Clone wars Multimedia project : http://www.starwarstimeline.net/Originalclonewars.htm
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Cassius » Dim 24 Jan 2021 - 1:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
Cassius a écrit:Concernant la période prélogie pour la version chronologique (pas de parution), je me questionne comment au mieux allier comics et romans.
Pour les comics, je vais me baser sur la chronologie faite par SWU ainsi que sur le dossier Republique (https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html). Pour les romans, je vais me baser sur cela (https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html).
Je sais qu'il est bien précisé que "quoiqu'il en soit, les comics et les romans se déroulant à cette époque sont relativement indépendants (qu'ils appartiennent à la "première" ou à la "seconde" version de la Guerre des Clones), vous pouvez donc lire les deux en parallèle", et justement je souhaiterait savoir au mieux comment je pourrai insérer les romans de cette période avec les comics ?

Nouage de cerveau bonjour :paf: :roll: :shock: :x :) :lol:


Si tu comprends l'anglais il y a ce lien qui répertorie chaque oeuvre (au mois près) du Clone wars Multimedia project : http://www.starwarstimeline.net/Originalclonewars.htm

Ouch ha oui c'est précis, faut que je vois aussi en termes d'éditions pour retrouver cela du en équivalent Fr. Ça fait du boulot mais ça donne des indications, merci !
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 24 Jan 2021 - 11:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Ouch ha oui c'est précis, faut que je vois aussi en termes d'éditions pour retrouver cela du en équivalent Fr. Ça fait du boulot mais ça donne des indications, merci !


Je suis trop bête. J'avais complètement oublié, il y a 2 ou 3 ans j'étais dans la même situation que toi et je m'étais fait une liste.

Film, L’attaque des clones
Jeu vidéo, jedi starfighter
Roman jeunesse, Boba fett Tome 1 Pocket junior
Jeu vidéo, The clone wars
Jeu vidéo, Galactic battlegrounds Clone Campaigns Extension
Nouvelle, Mort dans les catacombes (chroniques oubliées)
Nouvelle, Elusion illusion (chroniques oubliées)
Roman jeunesse, Boba fett Tome 2 à 4 (seulement en VO)
Comics, Clone wars Tome 1 Delcourt
Nouvelle, The pengalan tradeoff (chroniques oubliées)
Nouvelle, League of spies (chroniques oubliées)
Roman, Republic Commando Hard contact Fleuve édition
Nouvelle, Omega squad : Target (chroniques oubliées)
Nouvelle, Storm Fleet Warning (chroniques oubliées)
Nouvelle, Duel (chroniques oubliées)
Jeu vidéo, The new droid army
Comics, Clone wars Tome 2 Delcourt
Roman, Point de rupture Fleuve édition
Nouvelle, Equipement (chroniques oubliées)
Nouvelle, Héro de Cartao (chroniques oubliées)
Roman, The Cestus Deception Fleuve édition
Nouvelle, La ruche (chrofuckeurs oubliés)
Roman, Republic Commando : Triple zero Fleuve édition
Comics, Clone wars Tome 3 Delcourt
Nouvelle, Republic Commando : Odds (chroniques oubliées)
Roman, Republic Commando : True Colors Fleuve édition
Comics, Clone wars Tome 4 à 6 Delcourt
Roman, Chirurgiens de l’Espace Fleuve édition
Nouvelle, Intermezzo (chroniques oubliées)
Roman, Guérisseuse Jedi Fleuve édition
Comics, Grievous Delcourt
Nouvelle, Changing Seasons (chroniques oubliées)
Roman jeunesse, Legacy of the jedi (chrofuckeurs oubliés)
Roman, Yoda sombre rencontre Fleuve édition
Roman, L’épreuve jedi Pocket
Comics, Routine Valor (Saga en bd numéro 6)
Comics, Clone wars Tome 7 Delcourt
Comics, Clone wars Tome 8 Delcourt
Roman jeunesse, Boba fett Tome 5 et 6 (seulement en VO)
Comics, Clone wars Tome 9 Delcourt
Roman, Le labyrinthe du mal Pocket
Film, La revanche des Sith
Web comics, Reversal of Fortune (chroniques oubliées)
Roman, Republic Commando : ordre 66 Pocket
Nouvelle, Hammer (chroniques oubliées)
Comics, Clone wars tome 10 Delcourt

Autres
Série animée, Clone wars Volume 1 et 2 (se passe à différents moments de la guerre des clones)
Comics jeunesse, Clone wars adventures Tomes 1 à 10 (se passe à différents moments de la guerre des clones)
Jeu vidéo, Republic commando (Commence à Géonosis fini à Kashyyyk)
Comics, Star Wars Tales (se passe à différents moments vers le début de la guerre des clones)
Comics, Star Wars Visionaries (chrofuckeurs oubliés) (se passe à différents moments vers la fin de la guerre des clones)
Comics, Hasbro (se passe à différents moments vers le début de la guerre des clones)

Chrofuckeurs oubliés : Star Wars | Chrofuckeurs Oubliés (toile-libre.org)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar iPee » Mar 16 Fév 2021 - 15:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut,
Je met ça ici, parce que je ne sais vraiment pas trop où ça peut aller n'étant pas habitué du forum (et malgré quelques recherches).

Je viens de finir cette bouse infâme : https://www.starwars-universe.com/livre ... ooine.html
L'auteur indiqué n'est pas le bon. C'est Dave Wolverton et non pas Ryder Windham.

Voilà voilà, désolé si c'est totalement off topic.
En direct de l'étoile de Morphée.
iPee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016
Localisation: Variable
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 15:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est corrigé, merci d'avoir signalé :jap:

(Quant à la qualité du bouquin, je te fais confiance, ça doit pas voler très haut^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Mar 16 Fév 2021 - 16:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:C'est corrigé, merci d'avoir signalé :jap:

(Quant à la qualité du bouquin, je te fais confiance, ça doit pas voler très haut^^)


d'ailleurs j'en profite pour signaler une petite erreur dans le synopsis du roman l'escadron rogue https://www.starwars-universe.com/livre ... rogue.html

ils attaquent pas wayland mais Borleias :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Starling » Sam 20 Fév 2021 - 20:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir, découvrant le jeu The Old Republic en ce moment, je commence a me passionner pour l'ancienne république et du coup j'ai quelques hésitations pour savoir sur quoi me pencher en priorité niveau lecture.

J'ai penser logiquement aux comics tirés du jeu, notamment l'intégrale, mais elle n'est plus disponible et hors de prix d'occasion...

Du coup j'hésiterais entre : "Chevaliers de l'ancienne république"

ou

"La legende des Jedi"

Entre les deux, qualitativement, c'est quoi le mieux pour vous ? Et il y'aurait d'autres séries aussi bonnes que ces deux la ? (je précise que j'ai déjà lu une partie de la génèse des Jedi mais je cherche plus quelque chose qui se rapproche des jeux KoTOR - TOR)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Fév 2021 - 20:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Starling a écrit:Bonsoir, découvrant le jeu The Old Republic en ce moment, je commence a me passionner pour l'ancienne république et du coup j'ai quelques hésitations pour savoir sur quoi me pencher en priorité niveau lecture.

J'ai penser logiquement aux comics tirés du jeu, notamment l'intégrale, mais elle n'est plus disponible et hors de prix d'occasion...

Du coup j'hésiterais entre : "Chevaliers de l'ancienne république"

ou

"La legende des Jedi"

Entre les deux, qualitativement, c'est quoi le mieux pour vous ? Et il y'aurait d'autres séries aussi bonnes que ces deux la ? (je précise que j'ai déjà lu une partie de la génèse des Jedi mais je cherche plus quelque chose qui se rapproche des jeux KoTOR - TOR)


Pour moi je te conseille La légende des Jedi et sinon tu as tout les roman lier a The Old Republic.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Sam 20 Fév 2021 - 20:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Starling a écrit:Bonsoir, découvrant le jeu The Old Republic en ce moment, je commence a me passionner pour l'ancienne république et du coup j'ai quelques hésitations pour savoir sur quoi me pencher en priorité niveau lecture.

J'ai penser logiquement aux comics tirés du jeu, notamment l'intégrale, mais elle n'est plus disponible et hors de prix d'occasion...

Du coup j'hésiterais entre : "Chevaliers de l'ancienne république"

ou

"La legende des Jedi"

Entre les deux, qualitativement, c'est quoi le mieux pour vous ? Et il y'aurait d'autres séries aussi bonnes que ces deux la ? (je précise que j'ai déjà lu une partie de la génèse des Jedi mais je cherche plus quelque chose qui se rapproche des jeux KoTOR - TOR)

La Légende des Jedi précède les jeux KoTOR et TOR de plusieurs années, c'est réellement la fondation de la période, et on retrouve des liens avec L'Empire des Ténèbres et l'Académie Jedi ! Les dessins ont pas mal vieilli (perso je trouve qu'ils ont un charme fou, mais ça peut perturber ^^) et les histoires ont un impact beaucoup plus galactique, là où Chevaliers de l'Ancienne République est plus moderne et d'avantage centré sur les personnages :)

Mais ces trois là sont les seules séries qui se déroulent à cette période (après il y a quelques romans également, Revan est très bon et Complot centré sur Dark Malgus m'avait laissé un très bon souvenir aussi !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Sam 20 Fév 2021 - 21:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu veux te renseigner sur la période, faut commencer par La Légende des Jedi puis les jeux KoTOR 1 & 2 (tu peux voir les films des jeux si tu ne veux pas les faire : https://youtu.be/JJzGTJRoiQw & https://youtu.be/axEqPKZNaYE, mais bon comme KoTOR 2 est pas juste un bon jeu SW mais bien un RPG respecté hors de la communauté des fans de SW, je te conseille quand même de faire les jeux). Après t'as le roman Revan qui fait (plus ou moins bien) le pont entre les KoTOR et TOR. Ensuite tu peux continuer avec les trois autres romans Old Republic et les comics contenu dans l'intégrale Old Republic (à part lire Soleils Perdus avant Annihilation, y a pas vraiment de règle et encore, faire ça n'est pas bien grave).

Tu vas me dire mais et la série de comics KoTOR ? Alors c'est à peu près inutile si seule la grande histoire t’intéresse... mais c'est pour la moi la meilleure série de comics SW... à part le tome 9 qui a été rajouté après qui est juste une purge inutile. Pour moi totalement indispensable et tu en apprendras pas mal sur le background des jeux KoTOR au passage.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 20 Fév 2021 - 23:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Perso je te trouve que :

La légende des jedi : l'histoire est bonne mais la narration et les dessins ont trop vieilli pour être appréciable (selon moi en tout cas). Le seul intérêt se sont les liens avec Dark Empire et la trilo Académie jedi.

Le comics KoTOR malgré les nombreux dessinateurs est très bon, il faut juste évité le tome 9 et penser à lire le tome 1 de Vector entre les tomes 4 et 5 de la série.

Les comics TOR sont pas génial, Soleils Perdues est le seul des trois que je trouve potable.

Pour les romans, Revan est celui qui sort du lot vu qu'il fait le lien entre les jeux KoTOR et TOR.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Adanedhel » Dim 21 Fév 2021 - 0:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Perso je te trouve que :
La légende des jedi : l'histoire est bonne mais la narration et les dessins ont trop vieilli pour être appréciable (selon moi en tout cas). Le seul intérêt se sont les liens avec Dark Empire et la trilo Académie jedi.

Même si ça a vieillit, je trouve que c'est une découverte incroyable encore aujourd'hui, de se dire qu'une telle série ait pu exister avant la prélogie !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starling » Dim 21 Fév 2021 - 2:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos réponses, vous me donnez envie avec les Légendes des Jedi, je pourrais partir la dessus. Personnellement les dessins datés pour moi ce n'est pas un défaut au contraire, j'adore les dessins des années 90, voir avant 80-70, je trouve qu'ils avaient une vraie personnalité qu'on a parfois du mal a retrouver aujourd'hui (J'ai souvent l'impression que tout se ressemble dans les comics Star Wars actuels, peut être que c'est le numérique qui veut ça)

Le parfait exemple pour moi c'est l'Empire des Ténèbres.

Pour l'intégrale Old Republic justement ça m'intéresserait mais il n'y a plus de stock et les prix de l'occasion sont fou :/


Et pour le roman Revan ce n'est pas conseillé de le lire si tu n'as pas fait les jeux avant du coup.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 21 Fév 2021 - 12:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Adanedhel a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Perso je te trouve que :
La légende des jedi : l'histoire est bonne mais la narration et les dessins ont trop vieilli pour être appréciable (selon moi en tout cas). Le seul intérêt se sont les liens avec Dark Empire et la trilo Académie jedi.

Même si ça a vieillit, je trouve que c'est une découverte incroyable encore aujourd'hui, de se dire qu'une telle série ait pu exister avant la prélogie !


Comme je l'ai dit l'histoire est bonne et contrairement à KoTOR tu as vraiment l'impression d'être dans le passé lointain de l'univers Star Wars, ils ont donné un look très Egypte antique qui fonctionne vraiment bien. Les dessins qui ont vieilli ne me dérange pas, mon comics préféré est Hellblazer (qui à commencé en 1988) mais ne sachant pas si Starling lit beaucoup de comics, je sais que les vieux dessins ont tendance à rebuter les nouveaux lecteurs. Pour moi le vrai défaut c'est avant tout la narration que je trouve vraiment daté, on est pas au niveau d'un Dark Empire fort heureusement. Et puis les personnages principaux me laisse vraiment indifférent que ce soit les jumeaux, sunrider ou quel droma. La série brille bien plus grâce à ses méchant naga sadow, ludo kresh, Exar Kun, les mandalorians.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Fév 2021 - 12:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Et puis les personnages principaux me laisse vraiment indifférent que ce soit les jumeaux, sunrider ou quel droma. La série brille bien plus grâce à ses méchant naga sadow, ludo kresh, Exar Kun, les mandalorians.


Moi au contraire je suis fan de Nomi et de Vima Sunrider. Et j'adore les vieux Maîtres Jedi comme Thon, Ood Bnar, Vodo Siosk Baas,... C'était le bon vieux temps où tous les grands maîtres Jedi étaient des aliens moches, étranges et ancestraux à la Yoda :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 21 Fév 2021 - 14:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

vos661 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Et puis les personnages principaux me laisse vraiment indifférent que ce soit les jumeaux, sunrider ou quel droma. La série brille bien plus grâce à ses méchant naga sadow, ludo kresh, Exar Kun, les mandalorians.


Moi au contraire je suis fan de Nomi et de Vima Sunrider. Et j'adore les vieux Maîtres Jedi comme Thon, Ood Bnar, Vodo Siosk Baas,... C'était le bon vieux temps où tous les grands maîtres Jedi étaient des aliens moches, étranges et ancestraux à la Yoda :D


Je trouve le personnage de Nomi assez cliché, pour Qel droma je ne sais même plus pourquoi il passe du coté obscur et en ce qui concerne les grands maitres jedi, les noms que tu as cités ne me disent rien du tout. Mais bon c'est pas de leurs fautes ils ont été crée par Tom Veitch ça aide pas. :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar iPee » Sam 27 Fév 2021 - 20:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est deux séries très différentes. Personnellement, j'ai préféré "Chevaliers de l'Ancienne République", que ce soit graphiquement ou dans le ton plus léger, plus fun.

Chevaliers de l'Ancienne République c'est plus austère, mais presque indispensable dans le domaine Legends vu que ça présente pas mal de personnages... Légendaires !

Mais finalement les deux sont assez éloignés de l'ambiance du jeu.
En direct de l'étoile de Morphée.
iPee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016
Localisation: Variable
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 04 Mar 2021 - 1:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si la question a déjà été posée auparavant, et dans ce cas-là je m'en excuse.

Est-ce que les noms des personnages de l'Univers Legends sont protégés par le droit d'auteur ou sont libre d'utilisation?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Mar 2021 - 1:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ca dépend quelle utilisation.
Sauf erreur de ma part, tes personnages sont la propriété de Lucasfilms. Personne ne va venir t'embêter si tu écris une fanfiction sur eux mais je te déconseille de fabriquer et commercialiser des figurines d'eux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 04 Mar 2021 - 11:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Justement, c'est soit dans le cadre de fans-fictions ou de romans mais en dehors de Star Wars.

Ce n'est pas possible de récupérer uniquement les noms? Je serais étonner qu'ils soient protégés par le droit d'auteur.

Par exemple, Luke et Leia sont des Noms Propres portés par des personnes bien réelles, et pourtant Lucasfilm n'attaque pas ces personnes ou leurs familles.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Mar 2021 - 12:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ShamanWhills a écrit:Par exemple, Luke et Leia sont des Noms Propres portés par des personnes bien réelles, et pourtant Lucasfilm n'attaque pas ces personnes ou leurs familles.

Il ne faut pas confondre le fait de protéger par exemple un terme professionnel comme un titre avec l'utilisation d'un simple prénom.
Si on part de là, ces prénoms ont existé bien avant SW hein :D :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 04 Mar 2021 - 12:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord, mais à ce qu'il parait, il est tout à fait possible de protéger des Noms Propres, je trouve cela bizarre en fait, car comme tu dis, certains ont existé bien avant la création d'oeuvres dans lesquelles ils apparaissent, donc ça n'a pas de sens quelque part.

Alors malgré tout, créer un perso original mais portant le nom d'un autre provenant de Star Wars serait-il une "atteinte" au droit d'auteur?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 04 Mar 2021 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ShamanWhills a écrit:D'accord, mais à ce qu'il parait, il est tout à fait possible de protéger des Noms Propres, je trouve cela bizarre en fait, car comme tu dis, certains ont existé bien avant la création d'oeuvres dans lesquelles ils apparaissent, donc ça n'a pas de sens quelque part.

Alors malgré tout, créer un perso original mais portant le nom d'un autre provenant de Star Wars serait-il une "atteinte" au droit d'auteur?


Pour protéger un nom propre il doit y avoir un rapport financier, donner un prénom style Anakin a une personne n'est pas une atteinte à un brevet ou un droit d'auteur car il n'y a aucun préjudice financier.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 04 Mar 2021 - 13:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Servatos a écrit:Pour protéger un nom propre il doit y avoir un rapport financier, donner un prénom style Anakin a une personne n'est pas une atteinte à un brevet ou un droit d'auteur car il n'y a aucun préjudice financier.


Je ne savais pas. Mais vu qu'on en parle, tous les persos originaux créés durant la période Legend, y-a-t-il eu rapport financier? D'ailleurs comment on peut savoir si tel nom de personnage est protégé ou pas?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Mar 2021 - 14:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, que ce soit un titre professionnel ou le nom d'une société par exemple. Il peut y avoir une "protection" d'un nom propre dans ce sens. Mais pas pour un prénom par rapport à une saga littéraire et/ou audiovisuelle.

-- Edit (Jeu 04 Mar 2021 - 13:10) :

ShamanWhills a écrit:
Dark Servatos a écrit:Pour protéger un nom propre il doit y avoir un rapport financier, donner un prénom style Anakin a une personne n'est pas une atteinte à un brevet ou un droit d'auteur car il n'y a aucun préjudice financier.


Je ne savais pas. Mais vu qu'on en parle, tous les persos originaux créés durant la période Legend, y-a-t-il eu rapport financier? D'ailleurs comment on peut savoir si tel nom de personnage est protégé ou pas?


Si tu veux commercialiser quelque chose, c'est une chose. Si tu veux juste faire du fan-fiction ce n'est pas un souci.

Auprès de l'INPI il me semble.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 06 Mar 2021 - 14:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je vous remercie pour toutes vos réponses :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Mar 2021 - 11:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sans spoiler, est-ce que vous savez si The Last Jedi conclu la trilogie Nuits de coruscant ou si à cause du rachat elle laisse des éléments en suspend ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Mar 2021 - 11:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Sans spoiler, est-ce que vous savez si The Last Jedi conclu la trilogie Nuits de coruscant ou si à cause du rachat elle laisse des éléments en suspend ?


Ca conclu pas plus de choses que le troisième tome des Nuits de Coruscant à mon sens mais je sais pas si on peut vraiment blamer le rachat pour ça. Peut-être que l'auteur esperait faire une suite mais ça n'a jamais été évoqué à ma connaissance. Mais il existe une fan fiction (en VO) qui conclue cette trame : https://www.fanfiction.net/s/13099202/1 ... Long-Night

Je sais pas où tu en es de tes lectures mais il n'est à mon sens pas plus grave de s'arreter au tome 3 qu'à ce pseudo tome 4.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Mar 2021 - 12:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Sans spoiler, est-ce que vous savez si The Last Jedi conclu la trilogie Nuits de coruscant ou si à cause du rachat elle laisse des éléments en suspend ?


Ca conclu pas plus de choses que le troisième tome des Nuits de Coruscant à mon sens mais je sais pas si on peut vraiment blamer le rachat pour ça. Peut-être que l'auteur esperait faire une suite mais ça n'a jamais été évoqué à ma connaissance. Mais il existe une fan fiction (en VO) qui conclue cette trame : https://www.fanfiction.net/s/13099202/1 ... Long-Night

Je sais pas où tu en es de tes lectures mais il n'est à mon sens pas plus grave de s'arreter au tome 3 qu'à ce pseudo tome 4.


Je n'ai pas encore commencé les nuits de coruscant, c'est pour ça que je voulais savoir si l'histoire de Pavan avait une fin satisfaisante ou comme impérial commando laissait les chose en suspend. Du coup est-ce que ça vaut comme même le coup ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Mar 2021 - 12:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Je n'ai pas encore commencé les nuits de coruscant, c'est pour ça que je voulais savoir si l'histoire de Pavan avait une fin satisfaisante ou comme impérial commando laissait les chose en suspend. Du coup est-ce que ça vaut comme même le coup ?


Oui c'est un peu comme Republic Commando, ça vaut le coup de lire Les Nuits de Coruscant de par la qualité intrinsèque de ces romans et Imperial Commando/The Last Jedi fait du bonus (de moins bonne qualité à mon avis) sans vraiment conclure (y a pas de cliff hanger à la fin non plus :transpire: ). Imperial Commando a aussi sa suite en fan fiction qui forme une duologie avec celle de The Last Jedi : https://www.fanfiction.net/s/13065440/1 ... -Dying-Day

Donc je te conseille Les Nuits de Coruscant, j'ai plus de reserve sur The Last Jedi surtout si tu cherches une conclusion satisfaisante, ce n'est clairement pas un épilogue, plus une aventure de plus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 28 Mar 2021 - 14:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci Alfred M je pense que je vais me faire la trilogie des nuits de Coruscant.

Sur un tout autre registre, cela fait plusieurs mois que j'essaye de trouver les tomes de l'héritage de la Force à un prix raisonnable j'ai réussi à trouver Trahison à 2€ mais sinon tout les tomes sont à 25-30€. A la base la VO ne me dérange pas mais je n'aime vraiment pas le style de Denning. Sachant que l'on m'a spoiler les trois morts importants de ce cycles mais pas les évènement qui entoure l'histoire. Je me demandais pour ce qui l'ont lu, est-il possible de lire la duologie Crosscurent/Riptide sans avoir lu l'héritage de la force et est-ce que la duologie dévoile l'intrigue de l'héritage de la force ?

PS: j'ai déjà lu, les bd légende des jedi, la tribu perdu des sith, le jeu Jedi Academy, le NOJ, la trilogie Dark Nest et le premier tome de l'héritage de la Force)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar NICO4 » Dim 28 Mar 2021 - 15:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Je me demandais pour ce qui l'ont lu, est-il possible de lire la duologie Crosscurent/Riptide sans avoir lu l'héritage de la force et est-ce que la duologie dévoile l'intrigue de l'héritage de la force ?

Pas du tout. Il n'y a aucun lien entre les histoires. Tu peux lire la duologie sans problèmes.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Dim 28 Mar 2021 - 17:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

NICO4 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Je me demandais pour ce qui l'ont lu, est-il possible de lire la duologie Crosscurent/Riptide sans avoir lu l'héritage de la force et est-ce que la duologie dévoile l'intrigue de l'héritage de la force ?

Pas du tout. Il n'y a aucun lien entre les histoires. Tu peux lire la duologie sans problèmes.


Y a juste une référence à une bataille de LotF où Jaden est impliqué mais ça ne te spoil pas la série (à part la mort de personnages majeurs mais si tu es déjà au courant, c'est bon :paf: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Clone » Ven 23 Avr 2021 - 23:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai décidé de me mettre à cet univers en achetant l'intégrale de la croisade noire du Jedi fou et j'aimerais savoir si il y a des prérequis de lecture. Merci d'avance de m'éclairer, moi qui suis complétement dépassé par cet univers :x
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Forothangail » Ven 23 Avr 2021 - 23:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alors personnellement j'ai commencé par la série des X-Wing, pour la chronologie. Mais en vérité, tu peux attaquer directement, le contexte général post-ROTJ est simplissime, c'est comme lire un "one-shot" de 3 livres.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Avr 2021 - 23:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Clone a écrit:J'ai décidé de me mettre à cet univers en achetant l'intégrale de la croisade noire du Jedi fou et j'aimerais savoir si il y a des prérequis de lecture. Merci d'avance de m'éclairer, moi qui suis complétement dépassé par cet univers :x


c'est même l'idéal pour commencer la période ;) :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 24 Avr 2021 - 11:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous, je m'adresse à vous sur ce topic pour avoir des conseils sur l'univers Légdends, mais aussi canon.
Je n'ai lu encore aucun roman ou comics (J'ai juste "Thrawn" mais que je n'ai pas lu) et j'aurais savoir ce qu'il y a comme romans, et dans une moindre mesure comics et jeux, pour explorer l'univers, avec des histoires à la fois originales et bien écrites, même si elles sortent du lot (par exemple, il y en a un avec des stormtroopers zombies me semblent t'il)

Bien entendu, je préfère que ce soit des romans réédités et trouvables facilement, question d'économie de temps et d'argent, merci à vous, désolé si c'est le genre de questions qu'on pose 1000 fois ici mais l'univers étendu semble énorme. :oops:

D'ailleurs, niveaux jeux, j'ai clairement que mon pc sur lequel jouer et il date un peu donc bye bye Fallen order, et j'ignore si jouer à KoTOR sur téléphone soit idéal. :cute:
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 24 Avr 2021 - 11:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AnakinKenobi a écrit:Bonjour à tous, je m'adresse à vous sur ce topic pour avoir des conseils sur l'univers Légdends, mais aussi canon.
Je n'ai lu encore aucun roman ou comics (J'ai juste "Thrawn" mais que je n'ai pas lu) et j'aurais savoir ce qu'il y a comme romans, et dans une moindre mesure comics et jeux, pour explorer l'univers, avec des histoires à la fois originales et bien écrites, même si elles sortent du lot (par exemple, il y en a un avec des stormtroopers zombies me semblent t'il)

Bien entendu, je préfère que ce soit des romans réédités et trouvables facilement, question d'économie de temps et d'argent, merci à vous, désolé si c'est le genre de questions qu'on pose 1000 fois ici mais l'univers étendu semble énorme. :oops:

D'ailleurs, niveaux jeux, j'ai clairement que mon pc sur lequel jouer et il date un peu donc bye bye Fallen order, et j'ignore si jouer à KoTOR sur téléphone soit idéal. :cute:


Si tu veux il y a des guides sur le site :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... ils.html#6

https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html

De ce que j'ai compris, tu veux des histoires avec des personnages originaux ?

Si c'est le cas :
Romans legends : la trilogie dark bane, les 4 premiers tomes de la série x-wing
romans canon : la lumière des jedi, une nouvelle aube, la trilogie escadron alphabet

Comics Legend : intégrale Quinlan Vos, Agent de l'empire (james bond à la sauce star wars)
Comics canon : Bounty hunter, Doctor aphra (indiana jones à la sauce star wars)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 24 Avr 2021 - 11:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci!

pas forcément des persos originaux mais des histoires originales et bien écrites :D
Quoique, si des novélisations permettent de développer davantage les films, why not.
Et peut-être des oeuvres qui ajoutent du background à la postlo, il me semble que c'est ce que font les romans de Claudia Grey?
D'ailleurs, la haute république a débutée. Est-ce que c'est assez bien écrit/"adulte" ?

merci en tout cas.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Kessel » Sam 24 Avr 2021 - 11:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AnakinKenobi a écrit:D'ailleurs, la haute république a débutée. Est-ce que c'est assez bien écrit/"adulte" ?

C'est carrément très très bon. Je te conseille vivement "La lumière des Jedi". Très bien écrit et passionnant :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Clone » Sam 24 Avr 2021 - 12:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AnakinKenobi a écrit:Merci!

pas forcément des persos originaux mais des histoires originales et bien écrites :D
Quoique, si des novélisations permettent de développer davantage les films, why not.
Et peut-être des oeuvres qui ajoutent du background à la postlo, il me semble que c'est ce que font les romans de Claudia Grey?
D'ailleurs, la haute république a débutée. Est-ce que c'est assez bien écrit/"adulte" ?

merci en tout cas.

En livres canon je peux te conseiller l'excellent La Lumière des Jedi qui est l'incontournable de la Haute République avec de nombreuses morts et une intrigue adulte sinon pour le background de la postlo tu as Liens du Sang de Grey qui présente la situation galactique avant l'épisode VII.
Pour des histoires avec des persos originaux je te conseille L'escouade Inferno, Alphabet Squadron, Une Nouvelle Aube et Etoiles Perdues, si tu veux en savoir plus sur l'après épisode VIII lit le très bon Renaissance et le roman Maître et Apprenti approfondit la relation entre Obi-Wan et Qui-Gonn.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 24 Avr 2021 - 12:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci bien.
J'ai cru comprendre aussi que La croisade noire du jedi fou était un incontournable.

Donc je suis assez intéressé par du background (qui exploite la postlo), des suites au retour du jedi, des romans un peu plus sombres, adultes mais accessibles, des romans originaux ou sortant du lot. je vais donc me pencher sur Riposte, Liens du sang, la haute république, Thrawn, la croisade noire du jedi fou, Dark bane. Sont-ils tous encore édités?

Et je sais que ce n'est pas le bon topic non plus, mais je viens d'acheter KoTOR (mon premier jeu SW), je le teste ce soir, si vous avez des jeux SW old school solo à conseiller je suis preneur (tournat sur un pc avec une CG de +/- 2012/2013, 8go de ram)
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar GTZL1 » Sam 24 Avr 2021 - 14:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AnakinKenobi a écrit:Donc je suis assez intéressé par du background (qui exploite la postlo), des suites au retour du jedi, des romans un peu plus sombres, adultes mais accessibles, des romans originaux ou sortant du lot. je vais donc me pencher sur Riposte, Liens du sang, la haute république, Thrawn, la croisade noire du jedi fou, Dark bane. Sont-ils tous encore édités?

En l'occurrence oui, car les romans Legends que tu cites ont été réédités. Les romans canon sont tous encore édités.
Par contre, gaffe avec Riposte. Le 1er tome est franchement pas terrible, les 2 suivants (c'est une trilogie) s'améliorent mais restent pas foufous. Leur intérêt est qu'ils présentent l'intrigue "galactique" canon pendant l'année qui suit ROTJ. Mais si ton intérêt n'est pas de spécialement tout lire mais de te focaliser sur les histoires qui t'intéressent, je te conseille plutôt L'escadron Alphabet. Sur la même période, tu auras une histoire plus sombre, mature et mieux écrite. Perso, ce roman est mon préféré :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darkfisto » Sam 24 Avr 2021 - 15:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AnakinKenobi a écrit:Merci bien.
J'ai cru comprendre aussi que La croisade noire du jedi fou était un incontournable.

Donc je suis assez intéressé par du background (qui exploite la postlo), des suites au retour du jedi, des romans un peu plus sombres, adultes mais accessibles, des romans originaux ou sortant du lot. je vais donc me pencher sur Riposte, Liens du sang, la haute république, Thrawn, la croisade noire du jedi fou, Dark bane. Sont-ils tous encore édités?

Et je sais que ce n'est pas le bon topic non plus, mais je viens d'acheter KoTOR (mon premier jeu SW), je le teste ce soir, si vous avez des jeux SW old school solo à conseiller je suis preneur (tournat sur un pc avec une CG de +/- 2012/2013, 8go de ram)


La Croisade Noire du Jedi Fou et la trilogie Dark Bane sont disponibles en intégral chez pocket ! Pour les romans du canon comme dit plus haut ils sont tous encore édités.

Pour ce qui est des vieux jeux, je te conseilles Jedi Knight Academy dont le gameplay au sabre laser a très bien vieillit (Même si l'histoire est secondaire), après y a Republic Commando qui est sympa même si le jeu peut paraître par moment lourd.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 24 Avr 2021 - 20:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci!

j'ai vraiment galéré à lancer KoTOR sous w10. Le 2 a t'il aussi des problèmes pour se lancer ?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Darkfisto » Sam 24 Avr 2021 - 21:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

AnakinKenobi a écrit:Merci!

j'ai vraiment galéré à lancer KoTOR sous w10. Le 2 a t'il aussi des problèmes pour se lancer ?


J'ai fait les 2 sur W10 (via Steam) en début d'année, j'ai pas eu beaucoup de problèmes, mais j'ai entendu dire que certains en ont eu.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Rod94 » Jeu 13 Mai 2021 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour
Je compte acheter plusieurs rééditions de chez pocket, cependant il y a quelques romans que j'hésite à acheter :
-L'aube des jedi
-Complots
-Alliance Fatale
-Death Troopers
-Moisson Rouge

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces romans ? Sont-ils indispensables ?
Je ne compte pas jouer à The Old Republic.

Merci à vous :D
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mai 2021 - 16:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu trouveras pas mal d'avis sur les fiches des romans :
https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... plots.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... atale.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... opers.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... rouge.html

Rod94 a écrit:Sont-ils indispensables ?


Dans l'absolu, aucun n'est indispensable parmi ceux-là :transpire:

Il n'empêche que L'Aube des Jedi fait découvrir une nouvelle période (si tu as lu les comics La Genèse des Jedi chez Delcourt, ça se passe à la même période), donc il vaut le coup d'œil.

Death Troopers et Moisson Rouge (à lire dans cet ordre-là, même si in-universe c'est dans l'autre sens^^) c'est de l'horreur sympathique, c'est un nouveau genre dans SW, c'est plutôt cool :oui:

Les deux derniers approfondissent des persos de TOR, donc si tu n'as pas prévu de jouer au MMO, ce sont peut-être ces deux-là qui sont le plus dispensables pour toi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 14 Mai 2021 - 15:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Death Troopers et Moisson Rouge (à lire dans cet ordre-là, même si in-universe c'est dans l'autre sens^^) c'est de l'horreur sympathique, c'est un nouveau genre dans SW, c'est plutôt cool :oui:

Vu que je fais dans l'ordre chrono, pas de sortie, du coup ce sera drôle :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Mai 2021 - 15:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Vu que je fais dans l'ordre chrono, pas de sortie, du coup ce sera drôle :x

Ben tu l'as pas lu déjà ? Vu que tu fais l'ordre chrono, cela aurait dû être dans tes premières lectures, non ? ou je me trompe :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations