Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Ven 04 Sep 2020 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Il s'en battait déjà les steaks à la fin du run de Aaron, gros gâchis.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Ven 04 Sep 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah bah je n'ai pas fini le run de Aaron...

Dommage, ça aurait été sympa.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Sep 2020 - 23:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je voulais me retenir en attendant d'avoir fini l'arc en cours mais bon sang ce que je lis actuellement dans le magasine sur la série c'est pitoyable.

Luke est devenu un ENORME teubé qui se fait avoir par une petite voleuse à deux balles et qui la prends pourtant pour mentor.
Han semble être devenu plus inutile qu'un Porg parce qu'il faut laisser toute la place à la femme qu'est Leia parce que le Pak ça doit encore être un Brian Wood en puissance.. Urgh mon dieu quand je pense qu'on se tape ça au lieu d'une confrontation bienvenue avec Valance sur Ord Mantell...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 05 Sep 2020 - 7:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Je voulais me retenir en attendant d'avoir fini l'arc en cours mais bon sang ce que je lis actuellement dans le magasine sur la série c'est pitoyable.


Bah Lain avait prévenu : ce dernier arc c'est de la grosse merde en boîte (au niveau de Yoda qui parlent aux montagnes, à peu près). Et encore t'as pas tout lu, je sais pas dans quel état tu seras à la fin :lol:
Ce qu'a fait Pak en guise de conclusion de la série, c'est quand même un énorme manque de respect envers le job qu'avait fait Gillen sur les arcs précédents (même si La Fuite était quand même pas ouf)...

Neow a écrit:Dommage, ça aurait été sympa.


Non mais tu peux pas demander aux gens qui bossent chez Marvel d'être cohérents et de faire de telles choses, ils n'en sont pas capables :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Sep 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

D'habitude je lis le magazine le soir même quand je l'achète. Vu que je suis passé full VO ou quasiment, à part la régulière, je lis pas pour découvrir. Allez savoir pourquoi, là j'ai mis plusieurs jours à ouvrir le mag... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Sam 07 Nov 2020 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Je viens de finir la série, bah c'était bien minable comme arc final. Sans déconner le Pak il est pas bon, il ne l'a jamais été d'ailleurs mais la il se surpasse.

Et Noto n'est bon qu'à faire les cover, sinon tu sens qu'il a pas le temps, tout est sans aucun relief ni "impact", je sais pas bien comment l'expliquer mais en gros c'est juste mal dessiné.
Le scénar va avec le tout, c'est blindé d'incohérences et de stupidités. La palme revenant à la scène ou Vador fout tout nos héros par terre, des stormtroopers débarquent pour récupérer Vador au même moment puis ils se cassent sans s'occuper des rebelles à terre. Du génie, vraiment...

Et alors les dernières pages, vivement la lune de miel entre C3PO et Chewie tellement les dialogues qu'ils se balancent sont niais, mais bon il n'y a pas qu'eux je pourrai aussi parler de la dernière réplique de la série lancée par Luke digne des télétubbies.

Pak, le nouveau mec à éloigner de SW après Larroca.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Ils l'ont mis sur la nouvelle série Vador avec un premier arc encore rempli d'incohérences :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Dim 08 Nov 2020 - 11:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Et oui, à tel point que je me demande si je vais continuer le softcover ou juste attendre la série de Charles Soule en hard. Ca m'agace de cautionner le travail de ce piètre "artiste".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Nov 2020 - 1:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Et oui, à tel point que je me demande si je vais continuer le softcover ou juste attendre la série de Charles Soule en hard. Ca m'agace de cautionner le travail de ce piètre "artiste".

:grrr: :oui: :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Nov 2020 - 15:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Rebelles et renégats (Star Wars #68 à 75), par Greg Pak et Phil Noto

La guerre contre l'Empire est implacable, obligeant nos héros à se séparer pour mener des missions bien distinctes : tandis que la Princesse Leia et Han Solo se rendent sur un monde gangréné par la corruption dans le but de détourner l'attention de l'Empire, Luke Skywalker va tenter d'exfiltrer une équipe rebelle piégée sur la planète Sergia. Quant à Chewabacca et C-3PO, leur but est de faire sauter un monde sans vie afin de détruire un maximum de Destroyers en orbite. Mais rien ne va se passer comme prévu, et nos héros risquent fort d'avoir besoin de tous les alliés possibles pour espérer survivre, surtout lorsque Dark Vador entre en scène !

Clap de fin de la série Star Wars... et il était grand temps. Cet ultime arc est une véritable catastrophe, tant scénaristique que visuelle. Il n'y a absolument rien à sauver, tout traîne en longueur (8 épisodes, 8!!!), tout est prévisible, tout est faible, rien n'est justifié, c'est nul. Nul, nul mais nul... :pfff:

Et Phil Noto aux dessins enfonce le clou. Tout manque de dynamisme, le découpage est à revoir complet – non mais sérieusement, les derniers numéros sont à la limite de l'incompréhensible, les perspectives sont loupées, les plans spatiaux idem... :pfff:

Bon allez, on arrête de tirer sur l'ambulance. :chut:

Note : 10 %

(Non mais sérieux, que ce soit en VO ou en VF, cet arc est collecté en deux cartonnés : fuyez! :non: ).

(Et puis la phrase d'accroche sur les couvertures VO : Destination Hoth. Lol :cry: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Nov 2020 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Amen my brother
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Nov 2020 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Ce qui choque le plus c'est le nombre de 8 épisodes pour raconter ça. D'un autre côté t'as des histoires comme Rise of Kylo Ren qui doivent se contenter de moitié moins, Tie Fighter 5 pauvres numéros, etc...

Je me souvenais même plus de ce qui s'est passé avant les 2 épisodes finaux en fait. Tu sens juste que Pak a voulu faire plus grand et plus fort que le Sho-Torun de Gillen alors que c'est ça qui aurait du rester le climax de la série. 3 numéros finaux faisant aller la série jusqu'au 70 auraient suffit, sorte d'épilogue sur Ord Mantell avec nos héros contre Valence embarqués dans une histoire pour protéger la localisation de Hoth.
Mais non faut se taper... cette horreur abominable.

Dar Champion, Carpo, les monstres de pierre, etc... Pourquoi créer autant de trucs nazes et superflus si proche de la fin?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ayden69 » Lun 25 Jan 2021 - 0:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

J'ai lu le tome 13 100% SW et franchement je me demande ce qu'il y a à sauver....Ah si peut-être l'annual 4 qui est ce qu'il est mais joliment dessiné.
Pour le reste on a le droit aux 3 dernières issues de la série de 2015 et c'est du grand n'importe quoi.
Au niveau du scénario, au lieu de nous amener à l'Empire Contre-Attaque le scénariste part dans un délire et trouve le moyen de réunir encore une fois tout le monde au même endroit pour créer un affrontement avec Vador qui n'a aucun sens. A oublier très vite!
Au dessin, ce n'est pas mieux, je n'aime déjà pas Phil Noto en général, sa colorisation ne me plait pas du tout, mais là c'est encore pire, il y a des moments je ne comprends même plus les scènes présentées :pfff:
Ils auraient mieux fait d'arrêter la série après le run de Gillen pour finir en beauté vu que de toute façon on ne nous donne même pas le lien avec Hoth et le film.

Ma note 25% grâce à l'annual
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Fév 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Ven 19 Fév 2021 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Bonjour à tous
J'essaie de suivre les sorties mais ça devient compliqué.
Avant d'attaquer les séries Star Wars, Darth Vader et Aphra 2020 en cartonné, il reste quelques issues à paraître.

Si j'ai bien tout suivi le prochain cartonné (après le numéro 7 d'Aphra ou 8 si on compte la citadelle hurlange) devrait contenir
- Star Wars - An Echo of Victory
- Darth Vader - In Service to the Empire
- Doctor Aphra: Epilogue - Empire Ascendant #1

Je suis un peu paumé. C'est une sorte de final en crossover pour les 3 séries ?
Empire Ascendant, j'ai vu le #1, mais j'ai lu quelques parts 4 issues.
Donc Help me please :x
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Ven 19 Fév 2021 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Non tout ça ne sera pas dans un seul cartonné, en fait Empire Ascendant c'était un gros numéro au nombre de pages augmenté et qui contenait les trois histoires que tu listes au dessus (plus une histoire de Bounty Hunters). En France le numéro a été fractionné, l'épilogue d'Aphra sera dans le tome 7, la parti sur BH est déjà dans le tome 1, et les deux autres parties seront logiquement dans les premiers tomes des séries Vador et SW, vu qu'ils servent de prélude à ces séries :)

Donc après les deux tomes de SW par Pak & Noto et le tome 7 d'Aphra, tu pourras enchaîner directement par les nouvelles séries, il n'y a rien entre les deux (puisque ce numéro conclusif/introductif a été divisé et placé là où il est pertinent de le lire :D )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar gregfox » Ven 19 Fév 2021 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Adanedhel a écrit:Non tout ça ne sera pas dans un seul cartonné, en fait Empire Ascendant c'était un gros numéro au nombre de pages augmenté et qui contenait les trois histoires que tu listes au dessus (plus une histoire de Bounty Hunters). En France le numéro a été fractionné, l'épilogue d'Aphra sera dans le tome 7, la parti sur BH est déjà dans le tome 1, et les deux autres parties seront logiquement dans les premiers tomes des séries Vador et SW, vu qu'ils servent de prélude à ces séries :)


Ah ben super merci, tout est plus clair.
Bon il faut quand même attaquer les cartonnés des séries 2020 pour avoir les fins des séries 2015.
Ce sont de sacrés commerçants chez Disney/Lucasfim/Marvel.

Bon du coup hormis, l'Aphra à paraître et le Bounty Hunters 1, je suis à jour.

Adanedhel a écrit:Donc après les deux tomes de SW par Pak & Noto et le tome 7 d'Aphra, tu pourras enchaîner directement par les nouvelles séries, il n'y a rien entre les deux (puisque ce numéro conclusif/introductif a été divisé et placé là où il est pertinent de le lire :D )


Je comptais finir Aphra 2015 et continuer uniquement SW et Vador.
Pour Bounty Hunters, je me tâtais.
Mais l'annonce du méga crossover cette semaine entre les 4 séries risque de me faire revoir ma position.
A la limite, j'arrête Aphra après le 7 et je remplace par Bounty Hunters.
Moi je crois que je vais faire ça (je réfléchis en même temps que j'écris :think: )

Bon merci en tout cas.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Ven 19 Fév 2021 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

gregfox a écrit:
Ah ben super merci, tout est plus clair.

De rien ! ^^


Bon il faut quand même attaquer les cartonnés des séries 2020 pour avoir les fins des séries 2015.
Ce sont de sacrés commerçants chez Disney/Lucasfim/Marvel.

Pas totalement, le segment de Star Wars par exemple est écrit par Soule et concerne les parents de Poe Dameron, il n'a donc pas vraiment de lien avec ce que fait Greg Pak et permet uniquement à Soule d'introduire sa série à lui (pareil sur le segment de Greg Pak qui introduit son Vador, mais je l'ai trouvé moins réussi celui là). Donc le positionnement dans les tomes reliés est plutôt cohérent !

Je comptais finir Aphra 2015 et continuer uniquement SW et Vador.
Pour Bounty Hunters, je me tâtais.
Mais l'annonce du méga crossover cette semaine entre les 4 séries risque de me faire revoir ma position.
A la limite, j'arrête Aphra après le 7 et je remplace par Bounty Hunters.
Moi je crois que je vais faire ça (je réfléchis en même temps que j'écris :think: )

Bon merci en tout cas.


Ah oui, les nouvelles séries qui débarquent amènent toujours à ce genre de réflexions (en ce moment c'est sur les X-Men que je me fais des noeuds au cerveau, j'aime quasi toutes les séries mais c'est compliqué de tout acheter :transpire: ). J'ai trouvé le premier tome de Bounty Hunter très très bons en tous cas, pour moi c'est facilement la plus solide des 4 ongoings :oui: et vu qu'on a plus trop de mini-séries en ce moment, ça laisse un peu de place pour suivre plus de titres ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar gregfox » Sam 20 Fév 2021 - 10:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Merci de ces compléments d’info.
C’est exactement ça pour l’achat des séries. Je sais que j’en ai pour deux ans encore (à minima) avec les séries entre ESB et ROTJ.
Après je verrais ce qui est annoncé. Mais je doute qu’ils continuent SW après ROTJ même si ce serait le plus interessant pour moi mais je pense comme tout ce qui se passe pendant la trilogie qu’ils seront trop bridés concernant l’apprentissage de Luke et la création du nouvel ordre. Si on fait le bilan de SW 2015 et même le début de 2020, tout l’apprentissage de Luke est occulté, de même que nombreuses questions introduites par les films auxquelles on attend des réponses. Tout cela est assez rageant.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Aoû 2021 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yopfredo » Dim 09 Jan 2022 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)



Salut,

je viens de me le prendre avec le 1er !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 28 Jan 2022 - 0:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Bonjour,

Je souhaite "investir" dans cette série.
Pour le bien de ma bibliothèque (et du porte monnaie) est-ce que la version deluxe est à privilégier par rapport au cartonné classique ?

J'ai encore du mal à y voir bien clair au milieu de toutes les séries et comics (sur le site panini.fr je suis paumé...)

Un deluxe = 2 cartonnés, c'est bien ça ?
Il y a bien 15 tomes cartonnés pour cette série SW 2015 ?

Donc certainement 7 deluxe à 35€ ? (mince, je viens de faire le calcul...)

Merci !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar link224 » Ven 28 Jan 2022 - 9:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Alors, il y a 13 tomes cartonnés pour cette série.

Quant au format Deluxe, pour l'instant il n'y en a que 2 de sortis (qui regroupent les issues 1 à 30, donc on est un peu au-dessus de 1 deluxe = 2 cartonnés).
Un troisième Deluxe paraîtra en Avril avec les issues 31 à 37, et compte 2 ou 3 deluxe de plus pour finir la série (avec une sortie qui s'étalera entre 2022 et 2023).

Financièrement parlant, les Deluxe sont plus intéressants que les cartonnés :oui:

N'hésite pas à aller consulter notre fiche de la série ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... 2015-.html
Quand tu cliques sur le nom des différents arcs, tu peux aller voir sur l'onglet "Éditions" quels sont les endroits où ont été publiés lesdits arcs :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 30 Jan 2022 - 1:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Merci pour ces précisions. J'y vois plus clair maintenant :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar V7-R1 » Ven 04 Mar 2022 - 2:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Panini Comics surfe sur la vague Obi-Wan Kenobi et recycle des récits de la série Star Wars (2015) dans un recueil intitulé Le journal de Kenobi.

Sortie le jour de la mise en ligne du premier épisode de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sur la plateforme de streaming Disney+ (soit le 25 mai prochain)


Couverture provisoire :

Spoiler: Afficher
Image


Présentation de l'éditeur :

Alors que la série Kenobi s'annonce sur Disney+, découvrez le journal d'Obi-Wan. Cet album sous forme de journal intime recueille les épisodes de la première série Star Wars de Jason Aaron qui donnent la vedette au Maître Jedi avant les événements d'Un nouvel espoir.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Avr 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Mai 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Nov 2022 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2023 - 14:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sektor » Mer 22 Mar 2023 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Sacré pavé qu'est ce numéro 4. Je pensais qu'il ne regrouperait que "la mort de l'espoir" et la "fuite" afin de garder les deux derniers arcs pour le dernier deluxe. Du coup on sait ce qu'il y aura dans le dernier deluxe ? Car il ne reste plus que les numéros 68 à 75 afin de boucler la série et éventuellement la partie Star Wars d'Empire ascendant.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Mar 2023 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Il faut ajouter aussi l'annual 4 :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sektor » Mer 22 Mar 2023 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:Il faut ajouter aussi l'annual 4 :)


Merci, c'est vrai que je ne l'avais pas pris en compte. Mais du coup, ça correspondrait aux tomes 12 et 13, mais les deux réunis ne font pas que 224 pages ?
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Mar 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Ça devrait faire plus dans les 270 pages environ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sektor » Mer 22 Mar 2023 - 22:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:Ça devrait faire plus dans les 270 pages environ.

Re merci pour la réponse. En fait j'ai presque cru qu'il rajouterait le premier tome de la seconde série star wars.

Mais je n'y crois pas du tout. D'ailleurs entre les crimson reign, WOTBH et hidden empire, il y aura moins moyen de les ressortir en deluxe.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Yopfredo » Mar 28 Mar 2023 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Bonjour,

j'ai une question par rapport à ce Deluxe qui vient de sortir.
En fait je possède déjà les volumes suivant :

- SW 2015 : Deluxe tome 1 : Skywalker passe à l'attaque (Vol. 1 à 12)
- SW 2015 : Deluxe tome 2 : La guerre secrete de Yoda (Vol. 15 à 30)

- Dark Vador Abattu (SW 2015 Vol. 13 et 14 + Dark Vador Vol.13 à 15)

J'ai également les 2 volumes :
- Dark Vador 2015 : Deluxe tome 1 : Ombres et mensonges (Vol. 1 à 12)
- Dark Vador 2015 : Deluxe tome 2 : La guerre de Sho Torun (Vol. 16 à 25)

Ma question est :
Est ce que ce deluxe comprend déjà une partie de ce que je possède car j'avoue que je suis perdu !

Merci pour vos lumières !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mar 2023 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

C'est compréhensible, vu que Panini a publié des Deluxe HS ! :transpire:

Ce Deluxe contient les épisodes #50 à 67 de la série STAR WARS donc pour toi, tout est inédit.

Néanmoins, si tu veux lire l'Intégrale de tous les épisodes de la série, il te faudra passer par la case Deluxe "LA CITADELLE HURLANTE" puis par le Deluxe STAR WARS tome 3 avant de pouvoir attaquer sereinement ce quatrième Deluxe (qui est donc, d'un certain point de vue, le sixième en fait !). :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2023 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Bonjour !

(En complément du message de L2)
Non il n'y a aucun doublon avec ce que tu possèdes deja.
Il te manque juste le Deluxe précédent, celui qui contient les numéros 38 à 49, ainsi que celui intitulé la Citadelle Hurlante qui contient les numéros 31 à 37.

Quand à la série Dark Vador que tu possèdes elle est indépendante de celle dont le Deluxe vient de sortir. Il y a juste le Deluxe Vador Abattu qui est commun aux deux séries.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yopfredo » Mar 28 Mar 2023 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Merci pour vos réponses rapide !
ok donc le Deluxe volume 3 est :

Les cendres de Jedha : [Star Wars (2015) - Deluxe Tome 3 : Les cendres de Jedha

sorti le 16/11/2022 contenant 296 pages.

Merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Sep 2023 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 20 Sep 2023 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Les épisodes qui préfiguraient que confier une série Vador à Greg Pak n'était vraiment pas une bonne idée...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Yopfredo » Lun 09 Oct 2023 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)



Salut,

Ce 5e Deluxe ne contient que le vol.14 #68 à 75 et l'annual 4 ?
C'est un peu naze non ?
d'après vos commentaires il ne vaut pas le coup.

Autre question : je possède presque tous les Deluxe de Star Wars 2015 et Dark Vador 2015 + vador abattu.
Y a t'il un ordre précis pour les lire ou alors je peux lire entièrement les SW 2015 puis enchainer par DV 2015 ?

Merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Sektor » Lun 09 Oct 2023 - 21:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Yopfredo a écrit:


Salut,

Ce 5e Deluxe ne contient que le vol.14 #68 à 75 et l'annual 4 ?
C'est un peu naze non ?
d'après vos commentaires il ne vaut pas le coup.

Autre question : je possède presque tous les Deluxe de Star Wars 2015 et Dark Vador 2015 + vador abattu.
Y a t'il un ordre précis pour les lire ou alors je peux lire entièrement les SW 2015 puis enchainer par DV 2015 ?

Merci !

Vador abattu se lit après les Deluxe 1 de star Wars et Vador.
Les deux séries se passent en parallèles et se font écho mais tu peux les lire l'une après l'autre, en commençant par star Wars.
Y a aussi le Deluxe citadelle hurlante à lire après le second Deluxe star Wars (cross over avec la série aphra et se passant après le premier tome de cette dernière).
Je conseille aphra d'ailleurs (qui se lit après le second Deluxe dark Vador)
En gros tu lis
Deluxe 1 star Wars
Deluxe 1 dark Vador
Deluxe Vador abattu
Deluxe 2 star Wars
Deluxe 2 dark Vador (qui prend fin ici et continue dans aphra)
Aphra tome 1
Deluxe citadelle hurlante
De mémoire il n'y a pas trop de lien entre star Wars et aphra après ça
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Oct 2023 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Yopfredo a écrit:
Ce 5e Deluxe ne contient que le vol.14 #68 à 75 et l'annual 4 ?
C'est un peu naze non ?
d'après vos commentaires il ne vaut pas le coup.



Tu peux très clairement passer à côté. Il ne fait rien avancer, les péripéties sont nulles et tu ne reverras jamais aucun des personnages introduits dans cet arc.

L'arc précédent contenu certainement dans le précédent deluxe fait plus raccord avec l'épisode V.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Yopfredo » Mar 10 Oct 2023 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Super, merci pour vos infos !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Ayden69 » Dim 22 Oct 2023 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

Avec la sortie du dernier tome Deluxe de la Série Star Wars (2015), j'ai relu l'intégralité de la série et je donne mon avis global sur celle-ci. Je ne tiens pas compte des one shots du journal d'Obi Wan que je ne trouve pas utiles à l'intrigue globale (ils m'apparaissent plus comme des excuses pour palier au manque d'inspiration du scénariste) et des annuals qui donnent des éléments de contexte.

Arc 1 : Skywalker passe à l'attaque
Cette remise à zéro de l'univers étendu en comics commence plutôt bien avec de l'action et une caractérisation des personnages qui correspond à l'Episode IV. On n'est pas dépaysé, on retrouve une relation Leia/Han conflictuelle, un Luke en quête de réponses à toutes ses questions et un Dark Vador à la recherche de celui qui a détruit l'Etoile Noire et qu'il a ressenti lors de l'assaut qui a mené à sa destruction.
Le reproche principal que j'ai sur ce début de série c'est de nous imposer d'entrée un combat Luke/Vador alors que nous n'avions pas besoin de ça, la galaxie est grande et cela vient un peu en contradiction avec les films. Marvel a misé sur Vador pour vendre sa série au point de forcer des rencontres et d'en abuser...
En revanche je trouve l'idée d'envoyer les chasseurs de primes enquêter sur la personne qui a détruit l'Etoile Noire plutôt bonne ce qui permet à Vador d'apprendre le nom de Luke et ce qui lui a été caché. Du côté de Leia et Han, l'arrivée d'un nouveau personnage donne envie d'en savoir plus même si cela paraît gros.
En résumé un bon début avec du potentiel et pas mal d'action mais aussi un défaut important avec des rencontres forcées dont on aurait pu se passer et des scènes qui viennent en contradiction de la première trilogie selon moi. Jason Aaron lance plutôt bien la série et il est bien accompagné au dessin par John Cassaday même si l'on voit des visages ratés.
Ma note : 70%

Arc 2 : Epreuve de force sur Nar Shaddaa
Le scénario de ce second arc est pour le coup assez simple et se concentre sur Luke qui se fait capturer sur Nar Shaddaa. Mais cela permet de voir apparaitre de nouveaux personnages très intéressants et passer un peu de temps sur Nar Shaddaa dont l'atmosphère est très bien retransmis par Stuart Immonen. Du côté de Leia et Han on a assez rapidement les explications qui concernent le nouveau personnage de l'arc précédent, Sana Starros. Jason nous offre un arc plein d'action, du mysticisme et d'excellents nouveaux personnages que l'on a hâte de revoir par la suite.
Et c'est très bien illustré par Stuart Immonem, Nar Shaddaa est très bien retranscrite et il nous offre de magnifiques scènes spatiales ou d'affrontement sur la planète et on en redemande!!
Un second arc plein de promesses pour la suite avec toujours un petit bémol sur certaines scènes qui m'ont fait sortir un peu de l'immersion (la scène des sabres lasers).
Ma note : 80%

Arc 3 : Vador Abbatu (Crossover avec la série Dark Vador)
Premier crossover de la série Star Wars de 2015, on retrouve Jason Aaron et Kieron Gillen au scénario et j'ai vraiment du mal à intégrer cet espèce de gros délire Marvel dans la continuité, ils en font trop avec Vador/Aphra d'un côté et le trio Leia/Luke/Han de l'autre. Vador est piégé par ses ennemis impériaux et se retrouve entouré de rebelles sur une planète isolée et c'est un prétexte pour du grand n'importe quoi, j'ai du levé les yeux au ciel plusieurs fois telle c'est absurde.
Au dessin on trouve également un duo, Mike Deodato Jr et Salvador Larroca, et c'est assez déséquilibré. Déjà j'aurais préféré qu'ils se répartissent le crossover différemment afin de le rendre plus fluide. Là avec une alternance d'une issue chacun je trouve que ça me sort de l'intrigue qui n'est déjà pas fameuse. Et quand je ne lève pas les yeux au ciel à cause du scénario je les ferme en voyant le travail de Larroca. Deodato Jr lui s'en sort très bien et sauve un peu l'ensemble.
Ma note : 40%

Arc 4 : Prison Rebelle
Jason Aaron propose une intrigue qui découle du crossover Vador Abattu puisqu'Aphra a été capturée par les rebelles et va être emprisonnée dans un prison secrète. Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu et je trouve que le sujet est plutôt bien trouvé avec la confrontation qui attend Leia. Luke et Han n'ont pas un rôle très intéressant dans cette intrigue et Aphra retrouve assez vite son statut quo au final. Malgré une bonne idée on n'avance pas beaucoup avec Jason Aaron au scénario et c'est seulement sur les dernières pages qu'on retrouve un fil rouge.
Au dessin c'est désormais Leinil Fancis Yu et je dois avouer que j'aime bien son trait même si je trouve qu'il n'est pas à son meilleur, c'est parfois grossier et difficilement lisible, peut être à cause du coloriste... J'ai vu mieux de lui!
Ma note : 60%[b]

[b]Arc 5 : Le dernier vol du Harbinger

Un arc qui commence bien et se concentre sur l'équipe des SCAR avant de passer au plan des rebelles pour voler un destroyer et l'intégrer à leur flotte...euh non s'en servir comme diversion pour libérer une planète! C'est vrai que la flotte est tellement puissante qu'ajouter un destroyer stellaire ne serait pas utile... Jason Aaron continue donc avec des scénarios un peu inutiles tout ça pour ne pas changer le statut quo entre deux films. Et le vol du destroyer se fait en une issue (comme c'est facile!) pour ensuite proposer 4 issues de vide scénaristique en dehors de la baston avec les SCAR présentés au début (seul intérêt de l'arc au final), on cherche toujours l'inspiration sur cette série...
Au dessin je ne suis pas vraiment fan du côté cartoonesque de Jorge Molina ça ne m'aide pas à rentrer dans l'intrigue déjà assez faible et c'est trop brouillon. Le combats spatiaux ne sont pas terribles également, ils manquent de dynamise.
Ma note : 50%

Arc 6 : La guerre secrète de Yoda
Je ne vais pas m'éterniser sur cet arc qui encore une fois ne sert qu'à cacher le manque d'inspiration de Jason Aaron. On nous propose un arc entier basé sur le journal d'Obi Wan Kenobi et centré sur Yoda pour vendre mais l'histoire est au mieux anecdotique. Salvador Larroca au dessin ce n'est pas terrible non plus donc ça nous laisse avec 6 issues sans intérêts qui ne font pas avancer la série. Seul la dernière page qui fait le lien avec l'épisode V est appréciable.
Ma note : 20%

Arc 7 : La citadelle hurlante (crossover avec la série Aphra)
Jason Aaron et Kieron Gillen nous offrent un nouveau crossover pour Star Wars avec la série Aphra. Et on retrouve le même problème que pour Vador Abattu, c'est un crossover à la Marvel un peu tirer par les cheveux et pas très crédible. En plus ils intègrent de nouveaux personnages qui au final sont assez peu développés en 5 issues et qu'on ne reverra plus (même dans la série Aphra je crois). Donc une énième intrigue inutile et peu passionnante.
Au dessin c'est de la torture de nous introduire le crossover avec Marco Checchetto au dessin (c'est parfait !) pour ensuite nous offrir les planches de Salvador Larroca toutes plus immondes les unes que les autres. Et on rentre encore moins dans l'histoire quand on alterne le dessinateur à chaque issue avec un troisième dessinateur, Andrea Broccardo, qui ne fait pas de miracle.
Ma note : 30%

Arc 8 : Des rebelles naufragés (Les tempêtes de Crait inclus)
Après un crossover un peu loupé, Jason Aaron termine son run sur Star Wars par une série de one shots à l'image de ce qu'a été son travail sur la série Marvel : sans idée, sans fil rouge et sans enjeux. Et avec encore et toujours des éléments tellement gros qu'ils ne sont pas crédibles notamment l'issue qui se concentre sur R2D2 et qui permet de régler une situation des arcs précédents sans aucun effort scénaristique. Au global seul la partie sur les SCAR est intéressante mais ne fait pas avancer l'intrigue globale. Je ne vais pas trop en dire sur la partie dessin, c'est immonde, merci Larocca.
Pour le one shot Les Tempêtes de Crait, on sent un peu qu'on se fout de nous avec des incohérences avec tout ce qu'on a pu lire mais c'est pas grave le marketing est plus important... Au moins ça permet de voir qu'un style photoréaliste peut être agréable à la lecture contrairement à ce que peu faire le dessinateur de la série régulière.
Ma note : 30%

Arc 9 : Les cendres de Jedha
Jason Aaron laisse la place de scénariste à Kieron Gille et le moins que l'on puisse dire c'est dès son premier arc il propose quelque chose de bien plus ambitieux et construit que ne l'a fait depuis 8 arcs son prédécesseur. Il nous envoie sur Jedha et nous propose en quelque sorte son épilogue (après sa destruction dans Rogue One) tout en en y intégrant des éléments de son run sur Dark Vador. Tout n'est pas réussi comme la partie sur Luke dont je ne suis pas très fan avec cette espèce de secte mais en tout cas Gillen essaie d'apporter quelque chose à la série et ça fait du bien.
Au niveau des dessins je ne sais pas si Salvador Larocca le fait exprès mais c'est de pire en pire.
Ma note : 60%

Arc 10 : Mutinerie sur Mon Cala
Kieron Gillen confirme le vent de fraîcheur sur la série Star Wars et démontre qu'il y a un vrai fil rouge dans son run, il rattache même les wagons avec l'arc précédent dans les dernières pages. Il nous propose des enjeux puisque les rebelles ont besoin d'une flotte, fait le lien avec les Mon Calamari qui ont souffert sous l'Empire et qui ne seront pas si facilement convaincus de se rebeller. On a enfin le droit a des intrigues plus globales même si le trio Leia/Luke/Han est toujours au centre de l'action et ça nous permet un de voir des éléments plus politiques et le commandement de l'Alliance Rebelle. Le scénariste nous propose une infiltration comme souvent dans la série mais je la trouve bien menée et on est pris par les péripéties.
Plus rien à ajouter sur les dessins de Salvador Larocca mais il est temps qu'il arrête et aille pourrir une autre série.
Ma note : 70%

Arc 11 : La mort de l'espoir (+ La survie de Shu-Torun)
En seulement trois arcs, Kieron Gillen a relancé complètement la série Star Wars régulière un premier feu d'artifice qu'est le piège tendu par l'Empire avec l'aide de la Reine Trios. Et franchement ç'est génial, il y a de la tension, il y a de l'enjeu et il y a des pertes. Entre des vaisseaux entiers détruits et certaines têtes connues qui disparaissent, on ressent le désespoir des rebelles. Tout l'arc est une gigantesque bataille spatiale à proximité de la base rebelle et franchement il était temps d'avoir quelque chose de cette envergure dans cette série !
Le one shot La survie de Shu-Torun nous explique les origines du plan du traitre.
Niveau dessinateur c'est toujours aussi moche mais c'est enfin le dernier arc de Larocca sur cette série et c'est un soulagement.
Ma note : 80%

Arc 12 : La fuite
Après l'excellent 11e arc, Kieron Gillen propose un arc de transition où notre trio habituelle se réfugie sur une planète isolée pour échapper à l'Empire. J'ai trouvé cet arc un peu ennuyant et il ne se passe franchement pas grand chose. On a toujours un fil rouge avec l'équipe des SCAR en fonds et la petite pause dans les péripéties permet à Leia de ressortir avec un plan pour se venger.
Fini Salvador Larocca, on retrouve donc Angel Unzueta et Andrea Broccardo au dessin. Je ne comprends pas pourquoi mettre deux dessinateurs sur un seul et même arc mais leurs style s'accordent bien et ça ne m'a pas plus gêné à la lecture. Ce n'est pas exceptionnel en soit mais on part de tellement loin avec Larocca que c'est forcément plus agréable.
Ma note : 50%

Arc 13 : Le châtiment de Shu-Torun
Fin du run de Kieron Gillen qui nous offre un final explosif qui aurait d'ailleurs pu être le final de la série. Leia a un plan pour se venger et nous assistons donc à son déroulement sur la planète Shu-Torun. C'est bien l'apogéé du run de Gillen et même si côté rebelle on a peu de craintes étant donné que c'est le trio habituel qui fait l'action, on se demande si le plan va complètement aboutir et quel va être le destin de la planète et de sa population. Bonne idée d'avoir fait revenir les Partisans ce qui ajoute un peu de suspens. Une très bonne fin d'un run de qualité qui nous a fait oublié le faible niveau du run de Jason Aaron.
Au niveau dessin on garde les mêmes que pour l'arc précédents et c'est plutôt pas mal. Unzueta fait du bon travaille sur les lieux et technologies et son style photoréaliste est plutôt agréable.
Ma note : 90%

Arc 14 : Rebelles et rénégats
Pour le run final de la série c'est Greg Pak qui prend la suite de Kieron Gillen et que dire à part que la série aurait du s'arrêter avec Le châtiment de Shu-Torun. Franchement nous servir une histoire aussi inintéressante, un énième duel avec Vador tourné au ridicule, des intrigues secondaire forcées, c'est se moquer du lecteur je pense. Nous avions une fin géniale avec le précédent arc et là on nous gave d'un truc indigeste...
Au dessin c'est désormais Phil Noto et autant dire que je ne suis pas un fan du dessinateur. Ses traits sont propres et ses personnages plutôt réussis mais la colorisation est tellement fade que rien ne ressort surtout sur la planète de lave où se joue l'intrigue principale, c'est tellement fade. Je déteste les ce style pastel.
Ma note : 10%

Voilà pour ma critique de cette série qui n'a été réussie que sur la partie scénarisée par Kieron Gillen et sur 4 arcs principalement. A côté de ça Marvel nous a offert 2 crossover loin d'être géniaux et dont les éléments trop exagérés m'ont largement fait sortir de l'intrigue. Enfin niveau dessin on est loin du compte avec un temps de présence de Salvador Larocca bien trop important qui a gaché la meilleure partie de la série régulière.
Ma note moyenne : 52%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations