Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Yoda : Mort et Vie

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Emile » Mar 19 Jan 2021 - 22:38   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Bunny a écrit:C'est pas tout ça, mais... on attend la suite !!! :3


:transpire: C'est vrai qu'en 2020, le rendement n'a pas été très bon (1 page :paf: ), mais en parallèle, xximus et moi avons pas mal bossé sur la préparation de la suite. En vrai, c'est juste un manque de temps de mon côté. Ces derniers mois, je n'ai pas eu de temps pour concrétiser tout ça.

Mais ça va revenir : quand je reprendrai mes crayons et mes pinceaux, ce sera pour notre jeune Yoda, et on va faire en sorte de tenir un rythme plus soutenu, maintenant qu'on a quelques pages préparées. :cute:

xximus a écrit:Oui mais on preeeeeend notre temps pour être raccord avec le côté contemplatif de l’œuvre vous comprenez.


:lol: :wink:

En tout cas, pas d'inquiétude, le projet n'est pas du tout abandonné, au contraire : il y a plein de choses jusqu'à la toute fin de l'histoire de xximus sur lesquelles j'ai hâte de plancher. :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sol » Ven 22 Jan 2021 - 13:45   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Merci à vous deux pour ces bonnes nouvelles ! :cute: On a hâte de lire la suite !
Très sympa cette esquisse de crabe forestier (habitant dans un tronc d'arbre comme le légionnaire du "Combat des Chefs" !), il est chouette !

J'aime beaucoup la page que vous montrez ! La première case est très forte (mais le reste aussi). Yoda faisant face au reptile. Le cadrage, le mouvement, le dessin, la couleur, la lumière, le relief, c'est superbe ! Bravo ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Ven 05 Fév 2021 - 9:43   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Tout cela est très beau. Vous débordez d'imagination :jap:
Mais... la suite ! La suite ! La suite ! :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Baaf » Jeu 18 Fév 2021 - 20:05   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Je découvre votre œuvre...
Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je trouve ça magnifique. C'est à couper le souffle.

Vraiment hâte de voir la suite ! :)
Baaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Fév 2021
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Fév 2021 - 21:19   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Bienvenue Baaf et merci pour ton retour. :hello: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 13 Juin 2021 - 20:46   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Salut la compagnie ! :hello:

Un peu d'art-of encore : enfin, pas vraiment "art" mais plutôt dessins préparatoires brouillons par votre serviteur. :transpire:

Voici les quelques premières planches que j'avais dessinées après l'écriture du scénario, pour donner l'idée de l'ambiance/des éventuels plans...

C'est donc avec ça que je présentais le projet aux dessinateurs du forum se sentant motivés. :paf: Émile a réussi à déceler un certain potentiel dans ce récit malgré ces planches pas fameuses. :paf:

Image

Image

Image

Image

On mesure l'écart qui sépare ces premiers story-boards de ce qu'a réussi à en faire Émile ensuite. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Juin 2021 - 22:21   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Ah donc en vrai tu sais à peu près dessiner ? :paf: Ils sont mignons tes storyboards :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Juin 2021 - 22:56   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Documents intéressants ! Un peu comme les brouillons de Sol ! :lol:
Beaucoup de talent, en tout cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Mer 08 Déc 2021 - 21:47   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Ça fait trop longtemps ! Emile, comment vas-tu ? Nous reviendras-tu en pleine forme avec de nouvelles illustrations des idées tordues créatives de xximus ? Je On veut la suite !!!
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Lun 10 Oct 2022 - 12:33   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Un petit passage par ici pour vous informer de la suite du projet : nous n'irons probablement pas plus loin sur celui-ci, du fait de mille et un impératifs extérieurs. Ce n'est pas grave, c'est la vie ! :cute:

Les planches créées jusqu'ici sont vraiment envoûtantes, visuellement c'est vraiment du grand SW. J'en profite pour remercier encore Émile pour avoir insufflé son art dans mes modestes mots. :jap: :jap: :jap:

Il y a encore du contenu préparatoire visuel inédit, je verrai si on le partage ici.

Pour ne pas rester sur cette note d'inachevé, je me permets de vous livrer l'intégralité du scénario de la BD : voici donc la suite, et fin, de Yoda : mort et vie.

Image
Image

Merci enfin à vous, lectrices et lecteurs, pour votre suivi tout du long et vos retours qui nous ont motivés à aller aussi loin que possible ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Oct 2022 - 15:33   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Dommage, j'aurais bien aimé voir tout ça sur une page. Mais je comprends pour les impératifs de la vie. Malheureusement on en est tous un peu là. Merci du partage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Oct 2022 - 15:44   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Oh :(

Sinon demandez à Tony Gilroy de reprendre le truc :idea: :paf: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bunny » Lun 10 Oct 2022 - 17:51   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Oooh, j'avais encore le mince espoir qu'Emile et toi puissiez reprendre cette magnifique BD, pleine de poésie, même dans la violence et la tristesse de la suite de ton histoire.

J'espère qu'Emile va bien et que ce n'est qu'une question de temps qui fait que vous n'avez pas pu finir.

Merci à vous deux pour ces quelques pages. :jap:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 10 Oct 2022 - 20:58   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Eh bien, c'était une belle histoire que tu avais écrite ! Enfin, peut-être pas "belle", mais forte ^^'
En tout cas merci à tous les deux d'avoir adapté ça en dessins sur une bonne dizaine de planches :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations