Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 15:14   Sujet: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'actu qui fait le point : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html :)

Méga crossover à paraître chez Marvel à partir de Mai 2021. Un one-shot d'introduction, 4 numéros "prélude" et des numéros intégrés dans les 4 séries régulières que sont Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, et des tie-ins. Le point ci-dessous.

Ordre de parution :

05/05 : War of the Bounty Hunters Alpha #1
12/05 : Star Wars (2020) #13 - Prelude to War of the Bounty Hunters #1
19/05 : Bounty Hunters #12 - Prelude to War of the Bounty Hunters #2
26/05 : Darth Vader (2020) #12 - Prelude to War of the Bounty Hunters #3
26/05 : Doctor Aphra (2020) #10 - Prelude to War of the Bounty Hunters #4
02/06 : War of the Bounty Hunters #1/5
09/06 : Bounty Hunters #13
16/06 : Star Wars (2020) #14
23/06 : Darth Vader (2020) #13
30/06 : Doctor Aphra (2020) #11
07/07 : Bounty Hunters #14
14/07 : War of the Bounty Hunters #2/5
14/07 : Doctor Aphra (2020) #12
21/07 : War of the Bounty Hunters - Jabba The Hutt #1 (one-shot)
21/07 : Darth Vader (2020) #14
28/07 : Star Wars (2020) #15
04/08 : War of the Bounty Hunters - 4-LOM & Zuckuss #1 (one-shot)
04/08 : Bounty Hunters #15
18/08 : War of the Bounty Hunters #3/5
18/08 : Star Wars (2020) #16
25/08 : Darth Vader (2020) #15
25/08 : Doctor Aphra (2020) #13
08/09 : War of the Bounty Hunters #4/5
08/09 : Doctor Aphra (2020) #14
15/09 : Darth Vader (2020) #16
15/09 : War of the Bounty Hunters - Boushh #1 (one-shot)
22/09 : Bounty Hunters #16
29/09 : Star Wars (2020) #17
13/10 : War of the Bounty Hunters #5/5
13/10 : Doctor Aphra (2020) #15
27/10 : War of the Bounty Hunters - IG-88 #1 (one-shot)
27/10 : Darth Vader (2020) #17
03/11 : Bounty Hunters #17
03/11 : Star Wars (2020) #18
Modifié en dernier par link224 le Sam 13 Nov 2021 - 17:58, modifié 11 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 16 Fév 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

What. Il faudra lire toutes les séries pour avoir cette mini en entier ? :perplexe:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Neow a écrit:Il faudra lire toutes les séries pour avoir cette mini en entier ? :perplexe:


Techniquement, la mini s'arrêtera au #5 en Octobre. Mais l'histoire continuera dans les autres séries oui.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Fév 2021 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Mais donc du coup les 4 séries ongoings seront en standby le temps que cette mini-série sorte ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

vos661 a écrit:Mais donc du coup les 4 séries ongoings seront en standby le temps que cette mini-série sorte ?


Bah non leur histoire continuera pour atteindre l'intrigue de War of the BH. Enfin je pense. On devrait avoir les sollic de Mai cette semaine, on va être vite fixés :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 16 Fév 2021 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Alors je n'ai pas compris la même chose que Lain.

Alpha en mai
puis
A partir de juin : L'histoire dans la mini-série de 5 épisodes ET dans les 4 séries.

Sur combien de mois ? Combien d'épisodes ?
Je ne sais pas

Mais allez, juste pour essayer de voir un peu ce que ça pourrait donner, j'imagine un truc du genre

1: WotBH Alpha
2: WotBH #1
3: SW #13
4: DV #13
5: WotBH #2
6: Aphra #13
7: BH #13
8: WotBH #3
9: SW #14
10: DV #14
11: WotBH #4
12: Aphra #14
13: BH #14
14: WotBH #5
15: WotBH Omega

Donc fin août, là comme ça je dirais.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 15:37   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Adinaieros a écrit:Alors je n'ai pas compris la même chose que Lain


Pas Lain non (il dort^^), mais pas grave :transpire:

Et ton idée se tient (mais serait encore plus casse gueule pour la publi VF^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 16 Fév 2021 - 15:41   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

oups, pardon, pas assez de sommeil de mon côté :p


Pour la publication VF, ça dépendra déjà de ce qu'il en est vraiment et de qui a bien compris :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Mar 16 Fév 2021 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Je fais peut être des rêves prémonitoires mais ça fait pas un moment qu'on sait qu'il va y avoir un truc sur la période entre le 5 et le 6 où Fett emmène Han à Jabba ? Ou alors je confond peut être avec une oeuvre qui traitait déjà de ça...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Fév 2021 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Oh McNiven sur du Star Wars, c'est du lourd !

Pour les numéros Alpha/Oméga et les alternances entre une mini-série évènement et des épisodes de séries ongoing c'est déjà arrivé dans des crossover Marvel auparavant (j'ai Age of Apocalypse, Infinity et X of Swords en tête par exemple), mais c'est vrai que pour la publication ça peut devenir un peu bordélique (un mag' à la pagination augmentée pendant 3 ou 4 mois, ou bien le tout directement en librairie en un volume et dans le bon ordre ?)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Mar 16 Fév 2021 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Ha alors au temps pour moi et mon ébauche d'idée, c'est bien un récit qui va de mai à octobre (j'avais loupé la phrase sur les mois dans la news)

Du coup, je me demande vraiment combien d'épisodes vont être impliqués mais ça m'a tout l'air d'être un GROS truc.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Adinaieros a écrit:Ha alors au temps pour moi et mon ébauche d'idée, c'est bien un récit qui va de mai à octobre (j'avais loupé la phrase sur les mois dans la news)


Oui oui, mais ton idée tient encore la route (d'ailleurs mon confrère allemand pense la même chose que toi). Suffit juste que les numéros concernés des 4 ongoings sortent entre mai et octobre :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 16 Fév 2021 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

J'ai lâché tout le café, le smartphone (ah non ça j'en avais besoin pour lire) et j'ai quand même pas compris ^^ Non je plaisante fin pas tout mais suffisamment quand même pour le moment. Comme d'hab sur ce genre d'affaire complexe je souhaite bon courage à notre Staff avec tous les rabachages que ça va leur faire faire et a Adi pour trouver une solution qui convienne à tous pour la publi VF ^^

Concernant le sujet, ben un gros cross over des familles ça me botte bien, le sujet moins on commence à en avoir pas mal du boba, on aura droit à la série aussi, et je trouve que les histoires avec lui se ressemblent un peu a force. Je le lirai donc forcément, sans doute avec plaisir mais je ne mourerai pas d'impatience !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Adinaieros » Mar 16 Fév 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Ha alors au temps pour moi et mon ébauche d'idée, c'est bien un récit qui va de mai à octobre (j'avais loupé la phrase sur les mois dans la news)


Oui oui, mais ton idée tient encore la route (d'ailleurs mon confrère allemand pense la même chose que toi). Suffit juste que les numéros concernés des 4 ongoings sortent entre mai et octobre :oui:



Tout à fait.
Mais du coup si toutes les séries sont dans le cross pendant 5 mois ça va être colossal.

Il devrait y avoir une checklist qui tombera dans quelques jours/semaines avec tous les épisodes dans le bon ordre de toute façon

Tayliator a écrit:J'ai lâché tout le café, le smartphone (ah non ça j'en avais besoin pour lire) et j'ai quand même pas compris ^^ Non je plaisante fin pas tout mais suffisamment quand même pour le moment. Comme d'hab sur ce genre d'affaire complexe je souhaite bon courage à notre Staff avec tous les rabachages que ça va leur faire faire et a Adi pour trouver une solution qui convienne à tous pour la publi VF ^^


Merci ! Et en plus il faut que ça soit accepté haha
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 16 Fév 2021 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Oh, c’est le genre de projets qui me botte à fond :love:
Et puis le pitch, à défaut d’être des plus original pour l’instant, peu mener à des trucs super cools :cute:
Du coup va falloir que je me remette à aphra, que j’avais pas mal délaissée ces derniers temps...

Et sinon pour la parution dans les ongoing, si ça commence dès juin ça voudrait dire qu’on nous annoncerait les fins des arcs en cours dans les sollicitations de mai qui vont pas tarder, donc on va être vite fixé !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar BATEFIMBI » Mar 16 Fév 2021 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Oh ça m'intéresse beaucoup cette annonce !
Ça va peut-être me motiver à continuer le softcover histoire d'être à jour au bon moment :paf:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Fév 2021 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Black Sun, Chasseurs de Primes, Vader ? C'est un remake des Ombres de l'Empire en fait :paf:
Est-ce qu'ils vont recanoniser Xizor ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Charles Soule nous informe que les Pykes seront aussi de la partie : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 4905647108

Et le Besalisk que l'on voit sur l'une des previews se nomme Doc Leroy : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 5550782470
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 16 Fév 2021 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

vos661 a écrit:Black Sun, Chasseurs de Primes, Vader ? C'est un remake des Ombres de l'Empire en fait :paf:
Est-ce qu'ils vont recanoniser Xizor ?


Xizor à déjà été recanonisé dans Star Wars: Galaxy's Edge: The Official Black Spire Outpost Cookbook.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Ok donc, des détails : https://www.marvel.com/articles/comics/ ... =111485962

Le "prélude" sera composé de 5 issues :
- War of BH Alpha #1
- SW #13
- BH #12
- Vader #12
- Aphra #10

Tout ça paraîtra en Mai.
Et ensuite on aura la mini-série.

Adinaieros a écrit:Pour la publication VF, ça dépendra déjà de ce qu'il en est vraiment et de qui a bien compris


Bon bah on avait faux tous les deux :paf:

Edit : actu mise à jour avec l'ordre de parution : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Fév 2021 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Ah, le voilà enfin ce crossover entre les 4 séries de la période! :sournois:

Pourquoi pas, ça a l'air ambitieux et il y a du potentiel! :oui:

Curieux en revanche de voir comment tout cela sera publié en VF, surtout pour le softcover vu qu'en librairie ça semble du coup assez logique!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Fév 2021 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Black Sun, Chasseurs de Primes, Vader ? C'est un remake des Ombres de l'Empire en fait :paf:
Est-ce qu'ils vont recanoniser Xizor ?


Xizor à déjà été recanonisé dans Star Wars: Galaxy's Edge: The Official Black Spire Outpost Cookbook.


T'es bien conscient que ça vaut rien dans la hiérarchie du canon ce genre de guide ? :transpire: Être mentionné dans un guide de cuisine ou ne pas être mentionné du tout, ça revient un peu au même hein :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 16 Fév 2021 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

vos661 a écrit:
T'es bien conscient que ça vaut rien dans la hiérarchie du canon ce genre de guide ? :transpire: Être mentionné dans un guide de cuisine ou ne pas être mentionné du tout, ça revient un peu au même hein :lol:


Je sais mais pour le moment c'est canon.

-- Edit (Mar 16 Fév 2021 - 20:08) :

vos661 a écrit:
T'es bien conscient que ça vaut rien dans la hiérarchie du canon ce genre de guide ? :transpire: Être mentionné dans un guide de cuisine ou ne pas être mentionné du tout, ça revient un peu au même hein :lol:


Je sais mais pour le moment c'est canon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2021 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

On est gâté pour l'anniversaire de Jeremy Bulloch !
Cette série va permettre d'aider à patienter jusqu'à la live de Décembre, c'est cool :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Fév 2021 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Un an que je l'ai prophétisé et je suis content c'est un crossover qui se veut à la hauteur du nombre de série qui le compose :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Fév 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Bon, ça a pas l'air si compliqué que ça au final. Mais assez ambitieux et prometteur. Hâte d'en apprendre davantage :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 16 Fév 2021 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

DarkDindoule a écrit:Je me trompe peut être, mais c’était pas déjà annoncé qu’il y aurait un crossover Bounty Hunter/Aphra/Star Wars V2 ?

Et du coup je suis toujours persuadé d’avoir lu quelque part qu’un tel crossover était dans les cartons y a longtemps, mais impossible de retrouver où :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Fév 2021 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

La seule différence avec d'habitude c'est que c'est un crossover de 4 ongoing au lieu de 2 :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 17 Fév 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Bon je suppose que Panini publiera ça un peu comme Vector avait été publié par Delcourt et que ce sera en deux tomes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Fév 2021 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Neow a écrit:Bon je suppose que Panini publiera ça un peu comme Vector avait été publié par Delcourt et que ce sera en deux tomes.


C'est 5 issues, ce sera en un tome comme Vador : Abattu ou La citadelle hurlante. Vector c'était 12 issues... et il aurait fallu les laisser dans leurs propres séries à mon avis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar BATEFIMBI » Mer 17 Fév 2021 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Je verrai bien les épisodes concernés de star wars et vador dans le softcover, ceux de aphra et Bounty hunters dans les tomes 3 (j'imagine qu'on en sera là ?) des cartonnés correspondant, et l'épisode alpha avec la mini principale dans un autre cartonné

À moins qu'ils décident de passer exceptionnellement le softcover au format dawn of x pour ce crossover, comme ce qu'ils comptent faire pour venom avec king in black il me semble, à ce moment là ça pourrait être fait en 2 tomes souples, mais ça va piquer le porte-monnaie :transpire:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Fév 2021 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

BATEFIMBI a écrit:Je verrai bien les épisodes concernés de star wars et vador dans le softcover, ceux de aphra et Bounty hunters dans les tomes 3 (j'imagine qu'on en sera là ?) des cartonnés correspondant, et l'épisode alpha avec la mini principale dans un autre cartonné


Ca dépendra surement du degré d'implication des titres avec la mini-série principale, si elle ne sert que de toile de fond et que les numéros de chaque série restent après à chacun raconter leur propre histoire qui gravite autour de ce thème commun, ça peut se faire, mais si comme pour Vader Down ou Screaming Citadel il faut alterner chaque épisode pour comprendre, alors il faudra tout rassembler dans l'ordre dans un (ou plusieurs) cartonnés.

À moins qu'ils décident de passer exceptionnellement le softcover au format dawn of x pour ce crossover, comme ce qu'ils comptent faire pour venom avec king in black il me semble, à ce moment là ça pourrait être fait en 2 tomes souples, mais ça va piquer le porte-monnaie :transpire:


Si c'est la solution choisie, j'arrête définitivement les softcovers. Mais vu que Dawn of X semble très bien fonctionner, et que le format va s'étendre à Empyre et probablement King in Black, j'ai peur qu'on en arrive là sur SW aussi :(
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mer 17 Fév 2021 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Alfred M. a écrit:
Neow a écrit:Bon je suppose que Panini publiera ça un peu comme Vector avait été publié par Delcourt et que ce sera en deux tomes.


C'est 5 issues, ce sera en un tome comme Vador : Abattu ou La citadelle hurlante. Vector c'était 12 issues... et il aurait fallu les laisser dans leurs propres séries à mon avis.

Plus que 5 issues, un one-shot + 1 issue dans chaque série, puis une mini-série. Donc 10 issues , donc 2 tomes. Enfin je vois ça comme ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Fév 2021 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Neow a écrit:Plus que 5 issues, un one-shot + 1 issue dans chaque série, puis une mini-série. Donc 10 issues , donc 2 tomes. Enfin je vois ça comme ça.


Ah oui pardon j'avais mal compris, j'aurais du me douter que c'était pas si simple avec tout ces commentaires :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nightmare » Mer 17 Fév 2021 - 12:16   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Bof je vois pas trop l'intérêt, ça fait redondant avec la série Bounty hunters
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adinaieros » Mer 17 Fév 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Neow a écrit:
Alfred M. a écrit:
C'est 5 issues, ce sera en un tome comme Vador : Abattu ou La citadelle hurlante. Vector c'était 12 issues... et il aurait fallu les laisser dans leurs propres séries à mon avis.

Plus que 5 issues, un one-shot + 1 issue dans chaque série, puis une mini-série. Donc 10 issues , donc 2 tomes. Enfin je vois ça comme ça.



Hmm. Non ?
Encore une fois ce sont des hypothèses mais a priori de ce qu'on lit entre les lignes :
Alpha en mai
juin à octobre : 5 épisodes de WotBH
juin à septembre : 4 épisodes des 4 séries

On se dirige a priori vers potentiellement 22 épisodes. Peut être 26 si les épisodes des régulières sont aussi impactés en octobre. 27 s'il y a un numéro Omega.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar BATEFIMBI » Mer 17 Fév 2021 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Adinaieros a écrit:Hmm. Non ?
Encore une fois ce sont des hypothèses mais a priori de ce qu'on lit entre les lignes :
Alpha en mai
juin à octobre : 5 épisodes de WotBH
juin à septembre : 4 épisodes des 4 séries

On se dirige a priori vers potentiellement 22 épisodes. Peut être 26 si les épisodes des régulières sont aussi impactés en octobre. 27 s'il y a un numéro Omega.



Mmmm je l'avais pas compris comme ça de base mais tu as sûrement raison
J'imagine que si c'est ça, tout publier en parallèle serait la meilleure solution.... donc je persiste dans mon hypothèse du gros softcover à la dawn of x, autrement ça serait bizarre d'avoir des événements en décalé d'une série à l'autre
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 18 Fév 2021 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Pourquoi 22-26 issues ? C'est pas 4 pour chacune des 4 séries ?


Voilà comment je l'ai compris :

- War of the bounty hunters Alpha #1
- Star wars #13
- Bounty hunters #12
- Darth Vader #12
- Doctor Aphra #10
- Mini série en 5 numéros entre juin et octobre

Donc en tout 10 issues.
Le compte est bon ? Je me suis trompé quelque part ?

Les autres séries reprennent leurs arc narratifs après l'issue consacrée à ce crossover non ?

Merci de m'éclairer.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Fév 2021 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Dark Maelo a écrit:Donc en tout 10 issues.
Le compte est bon ? Je me suis trompé quelque part ?


Non c'est bien ça
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 18 Fév 2021 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Non non.
Encore une fois, vu que les infos sont formulées de façon alambiquées dans des articles, je ne peux pas dire que ce que j'ai compris est 100% la vérité et si ça se trouve ça va être contredit par la suite.

Ceci étant dit ce que dit l'annonce c'est qu'après le Prelude, c'est un crossover entre les différentes histoires avec la mini-série en titre principal.
Les issues déjà identifiées des régulières sont d'ailleurs identifiées comme étant des prologues et pas partie intégrante de la saga (qualifiée d'event ou de crossover).
En se référant à ce que fait Marvel, on devrait avoir toutes les issues de Star Wars, Dr Aphr, Bh et DV en "tie in" ou en crossover avec la mini-série principale WotBH.

Donc de mai (avec les prologues et prelude) à octobre (avec au moins WotBH #5 et peut être les autres séries voire un WotBH Omega), a priori on devrait avoir 5 épisodes de la saga par mois.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Fév 2021 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

C'est pourtant pas compliqué, durant chaque mercredi du mois de mai on a un prélude. Le premier Alpha 1, suivi des séries SW, BH, DV et DA. 5 issues.
Les cinq suivantes où la guerre commence, de juin à octobre. Un numéro par mois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Boba Fett a écrit:C'est pourtant pas compliqué, durant chaque mercredi du mois de mai on a un prélude. Le premier Alpha 1, suivi des séries SW, BH, DV et DA. 5 issues.


Jusque là on est d'accord

Les cinq suivantes où la guerre commence, de juin à octobre. Un numéro par mois.

Mais c'est possible aussi que durant ces 5 mois , les 4 séries régulières continuent d'être en lien avec l'évènement et la mini-série principale
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 18 Fév 2021 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Adanedhel a écrit:
Les cinq suivantes où la guerre commence, de juin à octobre. Un numéro par mois.

Mais c'est possible aussi que durant ces 5 mois , les 4 séries régulières continuent d'être en lien avec l'évènement et la mini-série principale


Oui c'est ça la vraie question, les issues Star wars #13, Bounty hunters #12, Darth Vader #12, Doctor Aphra #10 font partie de ce cross over.

Mais est-ce que les suivantes SW 14, 15, 16, ... et BH 13, 14? 15, ... et DV 13, 14, 15, ... et DA 11, 12, 13, ... etc en font partie aussi ?

D'après ce que je lis dans les news c'est non, mais sur le forum d'autres pensent que oui
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Fév 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Il me parait clair que non. En tout cas rien n'indique dans les infos données qu'ils veulent pousser le truc aussi loin. C'est bien séparé en deux niveaux.

Après vous pouvez toujours poser la question à Soule sur twitter pour être sûr :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 18 Fév 2021 - 14:48   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Boba Fett a écrit:Il me parait clair que non. En tout cas rien n'indique dans les infos données qu'ils veulent pousser le truc aussi loin. C'est bien séparé en deux niveaux.


Je comprends la même chose que toi ^^ un crossover en 10 numéros en tout.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 18 Fév 2021 - 14:50   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Dark Maelo a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais c'est possible aussi que durant ces 5 mois , les 4 séries régulières continuent d'être en lien avec l'évènement et la mini-série principale


D'après ce que je lis dans les news c'est non, mais sur le forum d'autres pensent que oui


Alors :

La trad de la news VO c'est :
De Mai à Octobre, ça débute avec War of the Bounty Hunters Alpha #1 puis ça se "développe" dans toute la ligne de Marvel post-Star Wars: The Empire Strikes Back : Star Wars, Bounty Hunters, Darth Vader & Doctor Aphra.


Nota bene : développe en VO c'est "spin out" qui peut se traduire de différentes façons

La mini en 5 épisodese War of the Bounty Hunters, qui va "présenter" l'histoire, débute en juin.


Nota bene : "présenter" en VO c'est "anchor" qui peut se traduire de différentes façons


Et Soule présente les autres scénaristes comme ses co-scénaristes.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Fév 2021 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Après vérif sur Twitter il semblerait que Adinaieros soit dans le vrai :
https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 6852954125
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 18 Fév 2021 - 15:29   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Effectivement.
Bon ben ça annonce un très gros crossover alors.
Hâte de voir ce que ça vaut ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2021 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Synopsis des 5 numéros (Alpha #1 + ceux des séries régulières) :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 18 Fév 2021 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

vos661 a écrit:Black Sun, Chasseurs de Primes, Vader ? C'est un remake des Ombres de l'Empire en fait :paf:

Nan mais sans rire (et sans penser à mal), là en re-regardant tout ce qui a été annoncé depuis mardi et les synopsis postés par Lain aujourd'hui concernant toute la partie 'Prélude', ça m'y a bien fait penser n'empêche, à la bonne vieille chronologie Legends (An 3: Ombres de l'Empire, An 4: Guerre des Chasseurs de Primes) :neutre:

En tout cas on commence déjà petit à petit à y voir maintenant un peu plus clair.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations