Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Les Mandos étaient tangibles... les Sith pas vraiment.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yocana » Mer 06 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:La fin à la rigueur c'est bien le seul truc logique car il fallait bien écarter le personnage, mais après au final SWTOR n'en a jamais rien fait.


Et l'influence de Revan sur Vitiate depuis Maelstrom tu en fais quoi ? Revan n'était pas stupidement enfermé sans pouvoir agir, il est clair (mais pas forcément officiel) que la folie de Vitiate avant le sac de Coruscant correspond à l'influence de son prisonnier sur son esprit. Ces deux la sont étroitement liés, ce qui fait la différence et a forcément impacté sur TOR.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Maniaxoi » Lun 19 Fév 2018 - 15:32   Sujet: Dark Revan

Bonjour :)

J'ai hésité un moment, à mettre "Darth" au lieu de "Dark"... J'espere avoir bien fait !

"Au secours, membres du forum... Vous êtes mon seul espoir"

Bon, fini les blagues, je vous explique les raisons de ma venue sur votre noble forum : Aprés avoir lu la trilogie Dark Bane, et n'en ayant pas assez du coté obscur, j'ai décidé de me faire livrer "Dark Revan", bien décidé d'en savoir plus pour celui qu'on considère comme une légende. Malheureusement, quelques pages parcourues m'ont vite fait comprendre que c'était loin d'etre son histoire complète, mais plus une suite de de jeux videos, KoTOR 1 et 2. (Et désolé si je me trompe).
Cela faisant aussi partie de SWTOR, peut etre qu'"Alliance fatale" (the old republic 1) et "Complots" (the old republic 2) sont les livres qui le précède ? J'ai lu les synopsis, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas... Pas sûr. :roll: :x

Alors je me suis dis, autant venir demander à des fans directement. En clair : j'ai déjà Dark Revan dans ma bibliotheque, que devrais-je lire pour être "à la page" avant de le commencer ? Ou est ce finalement les KOTORs qui sont ses prequels

JE vous remercie de m'avoir lu et je m'excuse si mes terminologies sont pas trés justes. :jap:
De même, si vous avez des bons bouquins dans le genre Dark Bane, pour son approfondissement vers le coté obscur, à recommander, je me ferais un plaisir de les lire :)
Maniaxoi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2018
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Fév 2018 - 15:37   Sujet: Re: Dark Revan

Juste les KoTOR. Surtout le 1.
Et Swtor qui conclue le roman.

Par contre, il y avait déjà un sujet pour Revan.
Et tu aurais dut mettre ce sujet en legends et pas en canon. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Maniaxoi » Lun 19 Fév 2018 - 15:41   Sujet: Re: Dark Revan

magiefeu a écrit:Juste les KoTOR. Surtout le 1.
Et Swtor qui conclue le roman.

Par contre, il y avait déjà un sujet pour Revan.
Et tu aurais dut mettre ce sujet en legends et pas en canon. :jap:


Ah oui exact je comprends pour le sujet "Legends", désolé. Si quelqu'un peut déplacer ça... Merci :)

Du coup, il y a pas de livres qui retrace les KOTORs j'imagine, et Dark Revan en est la suite, si j'ai bien compris ? ><. Me voila bien lol.

-- Edit (Lun 19 Fév 2018 - 14:43) :

Merci de l'avoir déplacé, et désolé pour cette erreur :3
Maniaxoi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 19 Fév 2018 - 15:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Maniaxoi a écrit:Du coup, il y a pas de livres qui retrace les KOTORs j'imagine, et Dark Revan en est la suite, si j'ai bien compris ? ><. Me voila bien lol.


Les jeux valent le coup, surtout le 2 qui est une référence même hors de la sphère des fans. Le roman risque même de te décevoir si tu fais les jeux :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Fév 2018 - 16:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tu peux toujours regarder le premier jeu sur YOUTUBE. Un chaîne fait des films complète pour rationaliser le jeu vidéo.
Ils ont fait le 1 mais pas le 2
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 19 Fév 2018 - 17:02   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Drew a quelque peu snobé Meetra Surik, mais ça n'est pas un plagiat pour autant. Quel acharnement autour de ce bouquin quand même... :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Fév 2018 - 17:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est Vrai que voir l’Exilee réduite à un rôle de faire-valoir, c’etait Pas terrible.
J’ai été gêné qu’elle ne parvienne pas à vaincre Dark Nyriss. Mais c’est bien elle qui a failli tuer l’Empereur et elle n’est pas morte dans un combat loyal. Ça rattrape un peu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 19 Fév 2018 - 18:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est plutôt la naIveté dont elle a fait preuve face à un Sith de seconde zone (on peut le dire), quand on sait qui elle a combattue quelques temps auparavant.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Fév 2018 - 18:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui. Surtout que c'est dommage car ça aurait été génial de conjuguer les enseignements de Kreia avec sa découverte des plans de l'Empereur.
Et l'Empereur, il y aurait put avoir de très intéressants développement en découvrant l'anomalie qu'est Meetra.

Est-ce que Vitiate aurait seulement pu la bouffer s'il avait pu.

Tiens, et ça aurait pu faire un sujet intéressant dans swtor. Sur la Prison Maelstrom, on aurait put affronter le corps de l'Exilée, déformé par l'alchimie sith, en tant que boss. Un combat où on entend le spectre de l'Exilée faire des commentaires sur comment l'Empereur cherchait à comprendre son anomalie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 19 Fév 2018 - 19:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

magiefeu a écrit:Oui. Surtout que c'est dommage car ça aurait été génial de conjuguer les enseignements de Kreia avec sa découverte des plans de l'Empereur.
Et l'Empereur, il y aurait put avoir de très intéressants développement en découvrant l'anomalie qu'est Meetra.


Ca semblait être un peu tard pour remettre Kreia sur le devant de la scène à ce moment-là, surtout quand on sait quel intérêt Karpyshyn porte à KoTOR 2. Quant à Meetra, je m'attendais surtout à quelques flash-back sur son coté avec Revan. La, on sent qu'elle est présente... pour mieux mourir finalement.

magiefeu a écrit:Tiens, et ça aurait pu faire un sujet intéressant dans swtor. Sur la Prison Maelstrom, on aurait put affronter le corps de l'Exilée, déformé par l'alchimie sith, en tant que boss. Un combat où on entend le spectre de l'Exilée faire des commentaires sur comment l'Empereur cherchait à comprendre son anomalie.


Ce cinglé de Revan lors de la Fonderie et SoR ne t'a pas suffi ? :paf: :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Lun 19 Fév 2018 - 22:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

magiefeu a écrit:Tu peux toujours regarder le premier jeu sur YOUTUBE. Un chaîne fait des films complète pour rationaliser le jeu vidéo.
Ils ont fait le 1 mais pas le 2

Il est vraie qu'il est plus dure de tirer du deux l'histoire rationnelle et complète du jeu vu tous qui a été abandonné.

Ces chaines sont uniquement en anglais ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jim-my » Lun 19 Fév 2018 - 22:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai découvert Revan grâce a SWTOR, et je comprend pas trop pourquoi il est dénigré. J'ai adoré l'avoir en tant qu'ennemie a la tête des Revanite ! :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Yocana » Lun 19 Fév 2018 - 22:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Jim-my a écrit:J'ai découvert Revan grâce a SWTOR, et je comprend pas trop pourquoi il est dénigré. J'ai adoré l'avoir en tant qu'ennemie a la tête des Revanite ! :D

Tu sais que sa "véritable" histoire se situe bien ailleurs ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Lun 19 Fév 2018 - 23:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui oui, son passé est bien raconté dans le jeu ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Fév 2018 - 23:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pas tant que ça. Elle est brièvement résumée, tout au mieux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 19 Fév 2018 - 23:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et encore, je serai moins catégorique que magie. Pour moi tu passes carrément à côté du roman si tu te cantonnes juste au résumé.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mar 20 Fév 2018 - 0:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bha perso, j'ai comprit l'essentiel suite au récit de Scourge ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ecnal » Mar 11 Fév 2020 - 14:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ayant apprécié la trilogie Bane de Karpyshyn et KoTOR j'ai commencé ce roman plein d'enthousiasme. La déception n'en a été que plus grande. Pour commencer parlons de Revan. Il y a certes une version canonique de l'Histoire de Revan, mais il existe finalement autant de Revan qu'il existe de joueurs de KoTOR. Et la personnalité du personnage dans ce roman, ses choix, ses dialogues, ne correspondent pas du tout au Revan que j'ai en tête lorsque je joue à KoTOR. Concernant le reste du cast c'est là aussi une déception. La magie de KoTOR c'est de parcourir la galaxie à bord de l'Ebon Hawk accompagné d'une huitaine de personnages. On ne croise dans le roman qu'une infime partie du cast, et les rares qui sont présents sont rapidement mis de côté. L'histoire en elle même met du temps à démarrer. On suit principalement Revan et Scourge. La partie Revan ne démarre vraiment qu'après avoir passé le premier quart du livre. L'histoire de Scourge m'a beaucoup plus passionné. Bref, j'étais venu pour Revan, je suis resté pour Scourge. Je m'attendais à KoTOR 3 en roman, ce n'est pas ça et ça n'a visiblement jamais été le projet.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Fév 2020 - 14:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ecnal a écrit:Je m'attendais à KoTOR 3 en roman, ce n'est pas ça et ça n'a visiblement jamais été le projet.

Non effectivement, le but était surtout de faire le raccord avec SWTOR, des centaines d'années après, d'où un déroulé différent de ce qu'aurait pu être un simple KoTOR 3 suivant directement les précédents.

C'est un peu comme regarder les films dans l'ordre chronologique en s'attendant à ce que Solo et Rogue prennent directement la suite de l'épisode III, alors qu'ils sont plutôt liés aux films suivants. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ecnal » Mar 11 Fév 2020 - 14:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tout à fait, je ne reproche pas au roman de ne pas être ce que j'attendais. C'est pour le coup une déception purement subjective. Mais même sans ça je trouve le roman pas top en comparaison du travail de l'auteur sur Bane.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Fév 2020 - 16:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

ashlack a écrit:C'est un peu comme regarder les films dans l'ordre chronologique en s'attendant à ce que Solo et Rogue prennent directement la suite de l'épisode III, alors qu'ils sont plutôt liés aux films suivants. :neutre:


En tant que prequel à TOR ça peut passer, mais en tant que suite à KoTOR 1 & 2, ça ne passe pas et pour faire le raccord, il faudrait que ces deux conditions soient remplies :neutre: . Je dis pas que la tâche était aisée, mais j'ai quand même l'impression de quelque chose de baclé.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 11 Fév 2020 - 17:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Alfred M. a écrit:En tant que prequel à TOR ça peut passer, mais en tant que suite à KoTOR 1 & 2, ça ne passe pas et pour faire le raccord, il faudrait que ces deux conditions soient remplies :neutre: . Je dis pas que la tâche était aisée, mais j'ai quand même l'impression de quelque chose de baclé.

Globalement assez d'accord avec ce ressenti concernant le bouquin Revan: étant habitué, avec Karpyshyn, à des œuvres oscillant généralement entre "très bon" et "excellent", avec Revan on serait plutôt sur du "bon mais expédié", effectivement.

Ayant personnellement joué à KoTOR mais pas à TOR (mais connaissant quand-même les grandes lignes de ce dernier, en plus de posséder les 4 romans "estampillés TOR"), je me suis ainsi, et aussi, retrouvé un peu "entre deux chaises", avec l'impression de suivre les pérégrinations d' "un des Revan possibles" uniquement.

Donc la lecture de Revan ne m'a pas déplu, mais m'a simplement "fait bizarre" :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Fév 2020 - 17:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Jenos Idanian a écrit:Donc la lecture de Revan ne m'a pas déplu, mais m'a simplement "fait bizarre" :neutre:


Revan admetons... mais Meetra Surik ou les autres perso de KoTOR 2...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Fév 2020 - 17:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah clairement, les persos de KoTOR 2 ne sont pas ceux de Bioware et de Karphyshyn, et ça se ressent. On sent que Karphyshyn ne les aime pas et veut pas écrire sur eux.
C'est dommage, j'ai toujours rêvé de voir la reconstruction de l'Ordre par les disciples de l'Exilée, voir ce qu'il advenait de Atris, voir quels Jedi avaient survécu et avaient participé à la reconstruction de l'Ordre,... Mais malheureusement, c'est ignoré dans Revan et SWTOR :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Fév 2020 - 18:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Honnêtement même vis à vis de KoTOR il y a de choix que je trouve discutable, mais après il est bon de rappeller que Karpyshyn n'était pas le scénariste principal de SWTOR donc il a sans doute dû s'adapter en cours de route lui aussi

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 12 Fév 2020 - 14:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon je viens aussi crier avec les loups puisque je me rappelle avoir été déçu à la lecture du roman. En même temps je n'avais pas fait les KoTOR donc je ne suis pas sûr que mon avis sois légitime^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Adeekan » Mer 12 Fév 2020 - 18:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je vais aller à contre-pied de tout le monde parce que je me souviens avoir vraiment adoré ce livre lors de sa lecture !

Je ne comprends pas trop les commentaires parlant du manque de personnages des jeux. Le livre s'appelle bien Revan et non KoTOR, ca me parait normal que l'histoire soit centrée sur lui et non sur tout un groupe.

Concernant la vision du personnage, ce ne m'a pas choqué non plus alors que je m'étais refais les KoTOR un mois avant ^^. Au contraire, ca colle plutôt bien avec le personnage de partir en croisade seul (à deux en comptant T3) et peu comme il l'avait fait lors de son premier départ avec Malak.

Egalement j'ai vraiment adoré les parties de Scourge. Très intéressant de voir du point de vue d'un sith la philosophie et le comportement d'un jedi !
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 16:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Adeekan a écrit:Je vais aller à contre-pied de tout le monde parce que je me souviens avoir vraiment adoré ce livre lors de sa lecture !

Je ne comprends pas trop les commentaires parlant du manque de personnages des jeux. Le livre s'appelle bien Revan et non KoTOR, ca me parait normal que l'histoire soit centrée sur lui et non sur tout un groupe.

Concernant la vision du personnage, ce ne m'a pas choqué non plus alors que je m'étais refais les KoTOR un mois avant ^^. Au contraire, ca colle plutôt bien avec le personnage de partir en croisade seul (à deux en comptant T3) et peu comme il l'avait fait lors de son premier départ avec Malak.

Egalement j'ai vraiment adoré les parties de Scourge. Très intéressant de voir du point de vue d'un sith la philosophie et le comportement d'un jedi !



Je déterre ce topic. Juste pour vous dire que je suis grandement d'accord avec Adeekan.

Pour moi Revan est juste LE meilleur roman Star Wars que j'ai dans ma bibliothèque. Talonné de près par la trilo de Bane et Plagueis.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Juin 2020 - 16:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

JediLord a écrit:Pour moi Revan est juste LE meilleur roman Star Wars que j'ai dans ma bibliothèque. Talonné de près par la trilo de Bane et Plagueis.


Laisse-moi deviner, t'as jouer à KoTOR 1 et pas KoTOR 2 :whistle: ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 08 Juin 2020 - 16:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Alfred M. a écrit:
Laisse-moi deviner, t'as jouer à KoTOR 1 et pas KoTOR 2 :whistle: ?

J'ai également certaines connaissances qui ont beaucoup apprécié le roman pour la fluidité d'écriture propre à Karpyshyn, occultant du coup toutes les déceptions causées aux fans de KoTOR II
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Adeekan » Lun 08 Juin 2020 - 16:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Houla je comprends pas le problème entre le livre et KoTOR 2, quelqu'un veut bien m'expliquer ? :transpire:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Juin 2020 - 16:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Yocana a écrit:J'ai également certaines connaissances qui ont beaucoup apprécié le roman pour la fluidité d'écriture propre à Karpyshyn, occultant du coup toutes les déceptions causées aux fans de KoTOR II


Je veux bien qu'il écrive bien mais la fin, malgré quelques grand moments, n'est là que pour faire la transition avec TOR et est quand même, si pas baclé, au moins rushé... en contraste avec tout le milieu du livre où on a l'impression qu'il joue la montre pour remplir les pages.

Adeekan a écrit:Houla je comprends pas le problème entre le livre et KoTOR 2, quelqu'un veut bien m'expliquer ? :transpire:


Ce topic en est rempli :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 19 Juin 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Alfred M. a écrit:
Yocana a écrit:J'ai également certaines connaissances qui ont beaucoup apprécié le roman pour la fluidité d'écriture propre à Karpyshyn, occultant du coup toutes les déceptions causées aux fans de KoTOR II


Je veux bien qu'il écrive bien mais la fin, malgré quelques grand moments, n'est là que pour faire la transition avec TOR et est quand même, si pas baclé, au moins rushé... en contraste avec tout le milieu du livre où on a l'impression qu'il joue la montre pour remplir les pages.

Une récurrence propre à l'auteur, de mon propre point de vue, en ce qui concerne les conclusions de romans expédiées en comparaison des développements de milieux de romans. Et ce, romans SW ou non, de mes propres expériences de lectures parmi ses œuvres :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 09 Fév 2021 - 11:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Alfred M. a écrit:
Adeekan a écrit:Houla je comprends pas le problème entre le livre et KoTOR 2, quelqu'un veut bien m'expliquer ?


Ce topic en est rempli :transpire: .


Mes attentes, naïves, en page 1 de ce topic, quand j'esperais encore que KoTOR II serait traité dignement :transpire:

Darth Piejs a écrit:C'est horrible car il y a tellement de sujets à adresser, tellement de pistes potentielles que les deux KoTOR ont laissé en suspens, que le bouquin ne pourra jamais toutes les adresser :(
Kreia=Kae?=Krynda?=Krynda's sister??? Toutes les implications de la bataille de Malachor avec Revan qui laisse l'Exilée devenir une blessure dans la Force à dessein, les Mandos ont ils été manipulés par l'Empereur, Revan est il partit en guerre contre les Mandos en sachant dès le début qu'un Empire Sith rodait ou cela est il intervenu un peu plus tard?....

Sinon j'ai bien hate de lire les retrouvailles entre l'Exilée et Revan, ça s'annonce croustillant : Salut tu te rappelles de moi? Le general que tu as laissé pour mort à Malachor et payer pour tes actes devant le Conseil Jedi :transpire:


Au final c'était Kreia = Méchante sith qui a voulu dominer la galaxie
Exilée grande fan de Revan
Revan simple marionette de Vitiate
:paf:

Dommage car en travaillant un peu plus sur KoTOR II ce roman aurait pu être excellent.

J'avais quand même senti le coup venir :
Darth Piejs a écrit:En tout cas j'espere qu'on verra Kreia dans le bouquin et qu'on apprendra son vrai nom étant donné que Revan ne la connait pas sous le nom de Kreia. Enfin Drew n'ayant pas bossé sur KoTOR II je doute qu'il saisisse la subtilité :( Ba là aussi on verra bien.


Bon après ça reste meilleur que tout l'UEO 8-)
Un plaisir de se replonger dans cette période Old Rep de l'UEL, tout comme dans cette période IRL d'âge d'ôr de l'UEL

Sinon pour Adeekan qui se posait la question, j'avais fait un résumé de toutes les incohérences avec KoTOR II à la sortie du bouquin :

Spoiler: Afficher
Revan n'est pas un sith après la bataille de Malachor. Apparemment Malachor n'est pas la bataille finale de la guerre mais bon ça passe encore étant donné que ce sont les petites escarmouches après la mort de Mandalore avec le restant des forces Mando.
Pendant la guerre Revan recites le code jedi avant d'aller au combat, bien loin du cerveau sombre qu'il était selon KoTOR II. Donc ça retconne le fait que Revan est devenu Dark Jedi dès le début de la guerre dans l'Academie de Trayus où il découvre les vrais Sith, mais même KoTOR I où on nous disait que Revan était devenu Dark Jedi à cause de la guerre...

Revan n'a donc jamais combattu les Mandos en sachant qu'ils bossaient pour les Sith avant que Mandalore le lui dise dans son dernier souffle. Ca rend le personnage moins profond qu'il l'était après KoTOR II :(

En fait Revan était juste un bon républicain, il est allé sur Dromund Kaas en suivant la piste que Mandalore lui a donné en disant que les Sith étaient derrière la guerre Mando. Revan était un gentil même pendant les guerres Mandos, ce n'est pas sa faute si ses soldats sont devenus méchants et il n'est devenu Sith qu'à cause de l'Empereur. Fini les tactiques pour convertir ses troupes et tuer ceux qui n'étaient pas avec lui :cry:
Quand il arrive sur Kaas, il joue à l'espion republicain au lieu d'arriver en tant que Dark Jedi et de chercher l'empereur non pas pour l'éliminer mais pour apprendre de lui. Il finit juste par être controllé mentalement par l'Empereur qui le force à devenir un agent du CO et à conquerir la République. Sa volonté était assez forte pour se défaire partiellement du contrôle de l'empereur, resultat il a commencé à penser qu'il agissait de son propre accord et a oublié l'empereur.
Darth Revan n'a donc jamais été autre chose que Darth Revan, un sith voulant conquerir la République. En effet, il n'a jamais voulu faire une Republique Sith pour combattre l'Empereur, il l'a juste oublié...
Bon ceci dit ça correspond avec la chose étrange qui les a convertis dans les regions inconnues dans KoTOR I. Mais on se demande pourquoi Malak avait peur d'être banni de l'Ordre Jedi quand ils trouvent la première star map. Si c'était pendant les guerres Mandos comme initialement dans le canon, Revan est censé être bisounours et ne serait pas là, si c'est après ils sont déjà Sith donc devrait s'en tamponner.

Atris est decrite comme ayant le même âge que Bastila : gros fail. Elle est nommée au Conseil après la guerre contre Kun, Bastila n'était même pas née et dans le comics KoTOR elle est au conseil alors que Bastila dit qu'elle était de toute façon trop jeune pour participer à la guerre... Serieux il aurait quand même pu checker le wookie.

Un conseil Jedi existe juste après les evenements de KoTOR II, bon on peut retconné ça en disant qu'il est composé des apprentis de l'Exilée et d'Atris :paf:

Revan n'est jamais retourné sur Malachor après KoTOR et il semble qu'il n'y soit jamais allé car il est toujours un bon jedi qui n'avait aucune idée que les True Sith étaient derriere les guerres Mandos.

Il n'a jamais rencontré Kreia après KoTOR ni ne lui a donné l'Ebon Hawk, T3 et HK. On se demande comment Kreia arrive à en prendre possession. Elle est decrite comme Kreia, une Jedi qui a quitté l'odre après KoTOR et s'est appelée Sith, il n'est jmais dit qu'ils sont des vestiges de l'Empire de Revan.
Revan n'a jamais effacé la mémoire d'HK.
Revan n'a jamais dit à Carth qu'il devait préparer la République mais si on peut supposer que ça se passe of screen
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth_Katarn » Mer 17 Fév 2021 - 15:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai bien aimé ce roman personnellement. pas transcendant, pas nul, juste... j'avais envie de connaitre la fin "officielle" de l'histoire de Revan, je l'ai eu, que ça me plaise ou non ça à comblé le vide entre KoTOR et SWTOR . ce qui m'amuse avec le recul c'est qu'on à l'impression que Karpyshyn est aller voir la maison d'édition en disant

- bonjour, j'aimerai écrire un roman sur la période Old Republic. j'ai des idées sur ce personnage là, Scourge, je ferais bien un roman sur lui! :D
- alors, ça tombe bien que tu demandes, parce que nous on voulait quelqu'un pour faire le roman sur Revan, il est temps qu'on donne les explications qui lient les jeux entre eux.
- Euh... oui mais... Scourge?
- Ben tu n'as qu'a faire un roman qui mélange les deux, ce sera épique!
- Si j'ai pas le choix... d'accord je vais le faire, "la furie de l'empereur" sera un roman génial, je vous le promet.
- On pensait plutot à l'appeler Revan nous, le roman.
- Ah...

vous voyez, je trouve que quand on est sur scourge, ça travaille, ça développe, y'a du complot, de l'enquète, de la baston. et pour revan, la première moitié de son histoire c'est lui dans un bar, lui dans une bibliothèque, lui dans un canapé... je me doute que ça c'est pas passé comme ça mais c'est l'effet que ça me fait XD
Darth_Katarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 17 Fév 2021 - 15:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai un très bon souvenir de ce roman personnellement. J'avais adoré KoTOR 1 et bien aimé KoTOR 2 (mais beaucoup moins), et le Revan que j'ai trouvé dans le roman était comme je l'avais imaginé dans le jeu.

Après mon seul regret à la fin du roman était qu'on devait jouer à The Old Republic pour savoir la suite, et que, à la manière de The Last Jedi avec Luke, le jeu a très mal géré le personnage. Les phases du DLC sur Yavin ou le mec se scinde en deux parties, une claire une sombre, ça m'avait tellement gavé
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 20 Juil 2022 - 14:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Très bonne lecture pour l'inculte de KoTOR et TOR que je suis.

Des Sith, des Jedi, des Mandaloriens. Tous très bien décrits même si Scourge me fait penser à Vador et l'Empereur à... l'Empereur! Mais c'est sans doute ce qui me plaît. Bonne mythologie autour des masques qui, au fond, remplissent SW depuis le début mais là, on les sent hissés vers le légendaire plutôt que l'utilitaire, que ce soit celui de Mandalore ou celui de Revan.

Revan est caractérisé comme légendaire de la même façon et les bribes de son passé sont suffisantes pour garder cette vision mythique. Pas besoin d'en dire plus. Sa fin est magnifique et l'épilogue est là pour dire qu'il a réussi son objectif.

Sinon, autant Guerres Mandaloriennes, ça sonne bien, autant Grande Guerre de l'Hyperespace, ça fait nom trouvé rapidement parce qu'il en fallait un mais ça sonne pas top. J'imagine que ça tournait autour de l'Hyperespace... C'etait Sith contre Jedi, y avait surement mieux à trouver. A part cette histoire de nom, j'aime bien l'effet produit par ces vieilles guerres évoquées, comme la Guerre des Clones dans ANH. Ca élargit le spectre de l'histoire contée. Ca crée du hors champ.

A noter que la structure du récit dans sa première moitié, avec des chapitres entiers dédiés à Scourge sans la moindre mention ou apparition de Revan, aurait dû énerver tous les critiques de TBOBF et ses deux chapitres sans Boba ou presque... Cette structure qui alterne deux personnages qui vont finir par se croiser est pourtant très habituelle et très bonne. J'imagine que Revan ça passe parce que c'est pas Disney. J'imagine une mini-série Revan dont le 2e épisode serait consacré intégralement à Scourge, jamais présenté dans le 1er épisode. Le scandale que ce serait! "Mais c'est un scandale, ça s'appelle Revan, pas Scourge! Remboursé!". Ca fonctionne pourtant bien puisqu'on sait que les deux vont se croiser pour la dernière partie de l'histoire.

Bref, après la déception de l'Aube des Jedi, ce fut une très bonne surprise.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Juil 2022 - 15:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moui, la différence c'est que l'épisode et demi du Mando dans TBOFB n'a que peu (voir aucun pour le premier) rapport avec l'intrigue développée dans la série et ne sert que d'intro à la future Saison 4 du Mandalorien. Si tu coupais cet épisode et passais directement de la fin du précédent avec Boba qui dit qu'il va falloir recruter des gens, et l'arrivée et le recrutement de Din sur Tatooine tu ne perdrais rien du récit de la série.

Là où la quête de Scourge est directement liée à celle de Revan.

En bref ça n'a pas grand chose à voir.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 20 Juil 2022 - 15:29, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 20 Juil 2022 - 15:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui… complètement d’accord avec Sergorn. Ça sort vraiment de nulle part ce tacle gratuit. :transpire:

Pour revenir au sujet, ce n’est effectivement pas le pire des romans Legends que j’ai pu lire ces dernières années. Mais il m’a surtout donné envie de me refaire le jeu et d’essayer sa suite.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2022 - 15:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Si on pouvait éviter de parler des séries TV canon dans un topic Litté Légendes, ce serait sympa. Merci.

Retour au sujet : le livre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Mer 20 Juil 2022 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Autant KoTOR est de très loin mon "Star Wars" préféré (Bien plus que tous films), autant ce roman m'a beaucoup déçu pour le traitement de Revan et des autres personnages.

Finalement j'ai à ma grande surprise pris beaucoup plus de plaisir à lire les passages avec Scourge et sur les complots du Conseil Noir.

Le roman se vautre à cause du fait qu'il doit faire le pont entre KoTOR 1 et 2, et SWTOR, ce qui laisse donc l'impression que les personnages subissent l'histoire du début à la fin. Le seul personnage des KoTOR a avoir un bon développement, c'est de très loin Canderous, mais c'est surtout parce qu'il devient Mandalore entre les 2 KoTOR. La palme du pire développement revenant à Bastila Shan, la première Jedi au foyer de l'histoire de l'Ordre, un énorme gâchis...

L'exilée et Revan sont très difficiles à caractériser dans un roman, pour la simple est bonne raison qu'ils sont des personnages "RP", comme dit plus haut, il y a autant de Revan et d'Exilée qu'il n'y a de joueurs. Et c'est la raison pour laquelle je suis contre toute adaptation de l'histoire de Revan en live action (contrairement à la grande partie du fandom Twitter qui n'a pas touché à ces jeux).

Après pour en venir à l'aspect "TBOBF", sur le fait qu'on suive des personnages qui n'ont rien à voir avec Revan, c'est un peu la marque de fabrique de Drew Karpyshyn, on retrouve les mêmes procédés dans Rule of Two et Dynasty of Evil, au final tous ces personnages se retrouvent à la fin du livre, ce qui pour moi, fonctionne très bien au niveau du développement de l'histoire.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 20 Juil 2022 - 15:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Moui, la différence c'est que l'épisode et demi du Mando dans TBOFB n'a que peu (voir aucun pour le premier) rapport avec l'intrigue développée dans la série et ne sert que d'intro à la future Saison 4 du Mandalorien. Si tu coupais cet épisode et passé directement de la fin du précédent avec Bobo qui dit qu'il va falloir recruter des gens, et l'arrivée et le recrutement de Din sur Tatooine sur Tatooine tu ne perdrais rien du récit de la série.

Là où la quête de Scourge est directement liée à celle de Revan.

En bref ça n'a pas grand chose à voir.

-Sergorn


Tu te rattrapes aux branches. Scourge comme Mando s'allient au heros-titre dans une suite logique de leur aventure "solo". La différence est que Boba était déjà apparu dans Mando tandis que Scourge sort de nulle part. Mando est introduit par "on a besoin de muscles". Scourge par rien du tout. Grogu comme le Sabre Noir servent à l'issue de l'histoire. Ce qu'a vécu Scourge aussi. A part que c'est un Sith et qu'on se doute bien qu'il va croiser Revan un jour, son rôle de personnage principal dans le chapitre 1 (Revan est dans le prologue) aurait dû en choquer plus d'un. C'est peut-être le cas au fond.

En tout cas, lisant quelques critiques précédentes après avoir écrit la mienne, je me rends compte qu'il y a toujours cette difficulté à différencier les différents médias, le roman Revan étant critiqué principalement dans son lien avec les jeux vidéo. Je suis ravi de l'avoir lu en tout premier sans rien connaître du reste. J'y ai vu un grand personnage. Même 3. Revan, Scourge et l'Empereur Millénaire. Tous les autres personnages étaient très bien même si secondaires ou tertiaires.

PS: je faisais une comparaison structurelle entre deux oeuvres, qui m'a sauté aux yeux durant cette lecture, c'est interdit ? Bravo l'ouverture d'esprit. J'ai argumenté pourtant. Un chapitre Revan. Un chapitre sans Revan. Et ainsi de suite pendant la moitié du livre. C'est sous vos yeux cette structure narrative qui autorise le personnage titre à être absent d'un ou plusieurs épisodes parce que le croisement arrivera tôt ou tard. Je ne faisais que le rappeler à ceux qui ont été surpris. Bref, ne comparons plus une oeuvre Légendes et Canon Officiel. Rappelez-vous en pour les prochaines oeuvres Canon. Ca va limiter les débats cet apartheid.

-- Edit (Mer 20 Juil 2022 - 15:42) :

Darkfisto a écrit:Après pour en venir à l'aspect "TBOBF", sur le fait qu'on suive des personnages qui n'ont rien à voir avec Revan, c'est un peu la marque de fabrique de Drew Karpyshyn, on retrouve les mêmes procédés dans Rule of Two et Dynasty of Evil, au final tous ces personnages se retrouvent à la fin du livre, ce qui pour moi, fonctionne très bien au niveau du développement de l'histoire.


Voilà. C'est une structure narrative normale que certains auteurs utilisent et pas seulement dans les oeuvres dites "chorales". Tant que les histoires des différents personnages se croisent à la fin et servent donc à l'histoire globale, ça fonctionne.

Et Drew n'est pas le seul autorisé à s'en servir.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2022 - 15:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Superpingouinthe13th a écrit:PS: je faisais une comparaison structurelle entre deux oeuvres, qui m'a sauté aux yeux durant cette lecture, c'est interdit ? Bravo l'ouverture d'esprit. J'ai argumenté pourtant. Un chapitre Revan. Un chapitre sans Revan. Et ainsi de suite pendant la moitié du livre. C'est sous vos yeux cette structure narrative qui autorise le personnage titre à être absent d'un ou plusieurs épisodes parce que le croisement arrivera tôt ou tard. Je ne faisais que le rappeler à ceux qui ont été surpris. Bref, ne comparons plus une oeuvre Légendes et Canon Officiel. Rappelez-vous en pour les prochaines oeuvres Canon. Ca va limiter les débats cet apartheid.


C'est juste que connaissant 2 des 3 derniers intervenants et votre propension à alimenter des débats sans fin, je ne veux pas d'un débat stérile sur TBOBF ici, en Litté (d'ailleurs ma remarque serait la même sur un topic d'une œuvre canon). Y'a le forum de la série pour ça :wink:
Donc faire une comparaison structurelle rapide ok, mais pas la peine d'épiloguer 15 ans dessus.

Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 20 Juil 2022 - 15:50   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:PS: je faisais une comparaison structurelle entre deux oeuvres, qui m'a sauté aux yeux durant cette lecture, c'est interdit ? Bravo l'ouverture d'esprit. J'ai argumenté pourtant. Un chapitre Revan. Un chapitre sans Revan. Et ainsi de suite pendant la moitié du livre. C'est sous vos yeux cette structure narrative qui autorise le personnage titre à être absent d'un ou plusieurs épisodes parce que le croisement arrivera tôt ou tard. Je ne faisais que le rappeler à ceux qui ont été surpris. Bref, ne comparons plus une oeuvre Légendes et Canon Officiel. Rappelez-vous en pour les prochaines oeuvres Canon. Ca va limiter les débats cet apartheid.


C'est juste que connaissant 2 des 3 derniers intervenants et votre propension à alimenter des débats sans fin, je ne veux pas d'un débat stérile sur TBOBF ici, en Litté (d'ailleurs ma remarque serait la même sur un topic d'une œuvre canon). Y'a le forum de la série pour ça :wink:
Donc faire une comparaison structurelle rapide ok, mais pas la peine d'épiloguer 15 ans dessus.

Merci :)


C'est ce que j'ai fait. Une comparaison structurelle. Merci bien de m'y avoir autorisé.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations