Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Mar 12 Jan 2021 - 9:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J' l'ai eu,

j' l'ai pas lu ...

... mais m'ch'uis assied d'sus ! :jap:

Pour de vrai :D :) :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Jan 2021 - 9:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini vous invite à découvrir aujourd'hui Les Secrets de la Galaxie ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mer 13 Jan 2021 - 10:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je conseillerai à beaucoup de monde de rejeter l'invitation et si vous voulez lire "les tempêtes de Crait " qui est surement le plus gros morceau de ce livre il me semble que le HS3 est encore dispo sur quelques sites.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Beaucoup trop incohérent pour que ça vaille le coup.
Le mieux reste 3PO déjà dispo dans Poe Dameron
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2021 - 10:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais y'a que C-3PO qui vaut le coup.
Cassian-K2 aurait pu être sympathique, mais comme il va sûrement être décanonisé par la série Cassian... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 13 Jan 2021 - 13:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mouais bah dans cas la même C3PO ça vaut pas le coup pour moi, c'est laid et assez inutile mais effectivement la petite douille c'est qu'il est déjà dispo en plus sur Poe Dameron.

D'ailleurs il est dispo dans le deluxe sorti récemment qui réunit les deux premiers tomes ?

Il y a quoi d'incohérent dans Tempêtes de Crait? Parce que si ce one shot l'est parce qu'il est "over the top" c'est totalement dans le ton de la série principale (j'ai pas dit que c'était bien comme ça cependant)

Sinon oui tout est à peu près nul dans ce bouquin, 22 balles pour ça mais au secours les gens vous faites pas avoir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2021 - 13:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il est hyper incohérent avec le film et le roman Leia Princesse of Alderaan cf ma critique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mer 13 Jan 2021 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de lire, effectivement c'est incohérent avec le roman mais pas vraiment avec le film, c'est pas parce que l'on voit pas les renards ou la grande porte que c'est incohérent si on prend uniquement le film.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

si car dans le comics ce n'est pas "une base de la rébellion" ils y vivent à peine 24h dans une mine qui existe déjà :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mer 13 Jan 2021 - 15:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Après rien n'indique que la rébellion n'y est pas retournée plus tard pour y faire une petite base après tout il reste pas mal d'années avant Jakku :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Jan 2021 - 16:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:D'ailleurs il est dispo dans le deluxe sorti récemment qui réunit les deux premiers tomes ?

Le Deluxe est prévu pour avril. Et il y a peu de chances qu'il soit dedans, vu qu'il vient d'être réédité dans cet album.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 16 Jan 2021 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

https://www.dropbox.com/s/spzvgdbxlkkyw ... XM36Go9qNA


Une chrono proposée par Panini, si ça n'a pas encore été posté...


A noter qu'il manque Obi-Wan & Anakin, Chewbacca et Les Ruines de l'Empire, car ils sont épuisés (quelle idée de faire une chrono alors... :whistle: ).
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Sam 16 Jan 2021 - 11:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hybrid Soldier a écrit:Une chrono proposée par Panini, si ça n'a pas encore été posté...


Une chrono avec quand même pas mal d'erreurs, comme l'a expliqué Lain sur Twitter : https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 8496290816 :transpire:

(Allez voir notre chrono plutôt : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 16 Jan 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ça que je dis "proposée" ! lol :lol:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Nightmare » Dim 17 Jan 2021 - 19:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut, niveau parution en format cartonné il ne va rien y avoir d'autre que le tome 7 d'Aphra jusqu'à mai ou c'est que Panini n'a pas encore annoncé le reste ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 17 Jan 2021 - 19:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nightmare a écrit:Salut, niveau parution en format cartonné il ne va rien y avoir d'autre que le tome 7 d'Aphra jusqu'à mai ou c'est que Panini n'a pas encore annoncé le reste ?


Panini n'a rien annoncé (et annonce au compte-gouttes au vu de la situation sanitaire).
Le seul autre truc cartonné dévoilé par Amazon et la FNAC, c'est le T1 de Poe Dameron en version deluxe :)

On a tout mis ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 17 Jan 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui j'ai bien regardé sur le planning de SWU justement mais ça m'étonnait. Merci de ta réponse !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 19 Jan 2021 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le T01 Deluxe de Poe, ça va regrouper les 2 premiers albums (de 1 à 7) ?


Vu qu'il y a eu 6 tomes, et qu'il y a 3 deluxe, ça parait logique... :transpire:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2021 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A priori oui, c'est ce qui semble le plus logique. Mais pour l'instant on n'a que l'info via Amazon, donc on va attendre de voir ce que dit Panini dit :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 20 Jan 2021 - 9:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nightmare a écrit:Salut, niveau parution en format cartonné il ne va rien y avoir d'autre que le tome 7 d'Aphra jusqu'à mai ou c'est que Panini n'a pas encore annoncé le reste ?


En nouveauté oui le Tome 7 de Dr Aphra.


Sinon vu que les séries Star wars 2020 et Dark Vador 2020 sont dans le magazine, il faudra attendre je pense que les numéros soient parus dans le magazine avant d'avoir l'album cartonné.

Donc il reste la suite de Bounty hunters, la nouvelle série Aphra 2020 et la série The high republic (à voir le délai de traduction entre la parution us et la sortie cartonnée en France)

J'espère n'avoir rien oublié pour les comics "adultes"
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Top 5 des ventes 2020 chez Panini (albums cartonnés hors Marvel) :
1/ Star Wars : L'ascension de Kylo Ren
2/ League of Legends : Lux
3/ Conan le Barbare T02
4/ Dark Vador - Sombres Visions
5/ Star Wars : L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 0742726660


Je veux pas être méchant mais bon... c'est clairement la preuve (hormis L'Ascension de Kylo) que les gens n'achètent uniquement qu'en se basant sur la couverture, sans chercher à connaître le contenu et à savoir ce que ça vaut :neutre:
Y'a tellement mieux qui est paru en 2020...

Et truc bizarre, on a deux recueils d'histoires courtes et une mini-série... À croire que les gens ne veulent plus (s')investir sur des séries longues (D'ailleurs ce serait intéressant de savoir si LoL : Lux est une mini ou non) :(
Modifié en dernier par link224 le Mer 20 Jan 2021 - 18:21, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 20 Jan 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors :
* c'est le top 5 des ventes de comics de licences chez Marvel (c'est à dire LoL, Star Wars et Conan par exemple donc) et sans compter les softcovers
* Lux est un one-shot oui.
* Ce sont les ventes de 2020 donc forcément, sortir tôt dans l'année ça peut aider
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 18:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:* c'est le top 5 des ventes de comics de licences chez Marvel (c'est à dire LoL, Star Wars et Conan par exemple donc) et sans compter les softcovers


Oui j'ai édité du coup, j'avais mal compris le "comics de licences" dans ton premier tweet.


Bon il n'empêche que les gens privilégient le mauvais Star Wars :neutre:

Et je serais très curieux de connaître la suite du classement, savoir où se situent par exemple les cartonnés de la série Vador de Soule, Tie Fighter ou Dark Temple, qui sont quand même laaaaaargement meilleurs que les #4 et 5 du classement :transpire:
(Voire même le T1 de BH, même si comme il est sorti tard dans l'année, ce ne sera pas représentatif.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Jan 2021 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il est à noter que le numéro 1 est quand même sorti "tard" dans l'année et que c'est surement le moins mauvais SW de la liste. Content aussi que Conan marche bien :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lord66 » Mer 20 Jan 2021 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bonjour je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour posé la question , je suis nouveaux donc désolée si je me trompe d'endroit . voila ma question les panini comics qui sorte chez le marchand de journaux il sorte tous sans exception en version cartonné plus tard et qui regroupe toute l'histoire c'est bien sa ??? merci d'avance pour votre réponse :)
Lord66
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2020
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lord66 a écrit:bonjour je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour posé la question , je suis nouveaux donc désolée si je me trompe d'endroit . voila ma question les panini comics qui sorte chez le marchand de journaux il sorte tous sans exception en version cartonné plus tard et qui regroupe toute l'histoire c'est bien sa ??? merci d'avance pour votre réponse :)


Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Pour répondre à ta question : oui, absolument tout ce qui sort dans le magazine (en kiosque) sort ensuite en cartonné plus tard :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 20 Jan 2021 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'ailleurs je crois (sans compter les séries actuelles en cours) que parmi les plus anciens, seul "La Survie de Shu-Torun" n'est pas sortie en cartonnée d'une manière ou d'une autre...


A venir un jour, peut-être... :D
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 20 Jan 2021 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hybrid Soldier a écrit:D'ailleurs je crois (sans compter les séries actuelles en cours) que parmi les plus anciens, seul "La Survie de Shu-Torun" n'est pas sortie en cartonnée d'une manière ou d'une autre...


Si si dans le tome 9 cartonné après l'issue #50

Désolé pour la qualité des photos ^^

Image

Image
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 19:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hybrid Soldier a écrit:D'ailleurs je crois (sans compter les séries actuelles en cours) que parmi les plus anciens, seul "La Survie de Shu-Torun" n'est pas sortie en cartonnée d'une manière ou d'une autre...


Euh si, il doit être sorti en cartonné quelque part, et j'ai zappé de le mettre sur la fiche SWU. Donc si quelqu'un a l'info, je le rajoute :transpire:


Edit : ha ben voilà, merci Dark Maelo. Je vais ajouter ça !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 20 Jan 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ha ! Je me basais justement sur la database ici...


Donc finalement j'ai bien fait d'en parler ! :lol:

Merci !
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Voilà c'est ajouté. N'hésitez pas à le signaler quand y'a un oubli comme ça qui vous semble suspect. Les petits one-shots/récits complémentaires de ce genre, il m'arrive de zapper des éditions (surtout que je n'achète rien en fait :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Fév 2021 - 19:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a confirmation dans l'édito de ce mois-ci dans le softcover que High Republic sortira bien en 100% cette année donc pas de publication dans le soft. Dommage.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2021 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Il y a confirmation dans l'édito de ce mois-ci dans le softcover que High Republic sortira bien en 100% cette année donc pas de publication dans le soft. Dommage.


Oh ben dis donc, quelle surprise à laquelle on ne s'attendait pas du tout :transpire:
Le suspense était insoutenable :)

PS : je t'ai MP^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai reçu le #2, il est bien maigre :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2021 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:J'ai reçu le #2, il est bien maigre :shock:


Oui c'est la nouvelle formule avec seulement 3 issues US, donc ça équivaut à 60-65 pages de comics.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Fév 2021 - 9:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca fait quand même très mal ce nouveau format, la baisse de prix n'est pas suffisante comparée à celle de la quantité. Avec l'inflation payer ça 5€ aujourd'hui je dis pas, mais 7 la ça pique fort.

Surtout pour SW qui aurait gagné à rester à une taille correcte, la ou Panini a enfin avoué pour d'autres soft qu'il faudrait virer les séries non essentielles (et pas bonnes du tout le plus souvent).

7 balles pour ce format je me demande comment ça peut attirer de nouveaux lecteurs, si j'étais encore gamin ça me serait aujourd'hui inaccessible surtout pour ce que l'on obtient pour ce prix.

Je me demande comment tout ça va finir déjà que ce changement de format nous laisse à penser que ça ne se vendait pas si bien que ça au final.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Fév 2021 - 9:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Disons que 7 € pour 3 épisodes et 70 pages, c'est cohérent avec le Dawn of X de Panini à 16 € pour 6 épisodes et 170 pages en pages...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Fév 2021 - 10:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce qui reste en soi malheureusement un prix peu correct, le format américain les a clairement poussé dans cette direction et toute la gamme en pâtit maintenant.
Reste à savoir si ils vont continuer longtemps comme ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 04 Fév 2021 - 10:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca revient quasiment au même prix qu'un cartonné quand on y pense :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Fév 2021 - 10:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui on en est pas loin, à une époque on payait les 5 épisodes de la mini Leia ou Han Solo 13€. C'est à peine moins cher que ça aujourd'hui, encore 2 années de hausse de prix et on y est.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Fév 2021 - 12:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Ca revient quasiment au même prix qu'un cartonné quand on y pense :neutre:


au prix de l'époque (y a 2-3ans), car le cartonné Dawn of X est à 20€ là où le soft est à 16
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 04 Fév 2021 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Luigi2904 a écrit:Ca revient quasiment au même prix qu'un cartonné quand on y pense :neutre:


au prix de l'époque (y a 2-3ans), car le cartonné Dawn of X est à 20€ là où le soft est à 16


Ah oui, je comparais avec le dernier tome d'Aphra (à 17 €) mais je pensais qu'il y a avait 6 numéros (14 € si c'était en soft) mais il y en a 5 (+/- 11,70 € en soft)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Fév 2021 - 17:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso ca y'est, j'ai arrêté de prendre le mag Panini. Ils m'ont définitivement perdu avec ce 3546ème relaunch.

Ca me saoule de ne pas avoir la suite des mags sur mes étagères mais à un moment, faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c**s :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Fév 2021 - 16:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #02 (Panini)

Nouveau numéro du format amaigri du softcover, avec deux épisodes de Star Wars et un seul de Darth Vader, le tout pour 6,99 €.

la première chose qui saute aux yeux, donc, c'est bien la maigreur de la revue. Autant le premier numéro pouvait faire illusion, autant là il est vraiment regrettable de n'être passé qu'à deux séries régulières à l'intérieur pour 3 épisodes alors qu'un format "4 titres - 5 épisodes" semblait parfaitement jouable et correspondait finalement au contenu de la précédente version du softcover. :neutre:

Le rédactionnel de la partie "Dans la soute du Faucon" , s'il n'apprendra rien au lecteur de longue date, est en revanche parfaitement adapté pour les nouveaux venus attirés par cet énième redémarrage puisqu'il présente les différents gammes de titres librairie, entre le softcover, les 100 % Star Wars, les Absolute et les Deluxes et autres anthologies. :oui:

Le rédactionnel final tient compte du contexte sanitaire et annonce simplement les grandes lignes des sorties librairies, essentiellement des rééditions dans un premier temps de titres qui passent au format Deluxe donc (L'ère de..., Star Wars, Poe Dameron).

Dur dur donc de mettre une note à la revue. Faut-il sanctionner le format ? Le prix ? Ou se réjouir du fait que, finalement, on ait erncore un softcover sur la licence ?

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 11 Fév 2021 - 21:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Star Wars #02 (Panini)

Nouveau numéro du format amaigri du softcover, avec deux épisodes de Star Wars et un seul de Darth Vader, le tout pour 6,99 €.

la première chose qui saute aux yeux, donc, c'est bien la maigreur de la revue. Autant le premier numéro pouvait faire illusion, autant là il est vraiment regrettable de n'être passé qu'à deux séries régulières à l'intérieur pour 3 épisodes alors qu'un format "4 titres - 5 épisodes" semblait parfaitement jouable et correspondait finalement au contenu de la précédente version du softcover. :neutre:

Le rédactionnel de la partie "Dans la soute du Faucon" , s'il n'apprendra rien au lecteur de longue date, est en revanche parfaitement adapté pour les nouveaux venus attirés par cet énième redémarrage puisqu'il présente les différents gammes de titres librairie, entre le softcover, les 100 % Star Wars, les Absolute et les Deluxes et autres anthologies. :oui:

Le rédactionnel final tient compte du contexte sanitaire et annonce simplement les grandes lignes des sorties librairies, essentiellement des rééditions dans un premier temps de titres qui passent au format Deluxe donc (L'ère de..., Star Wars, Poe Dameron).

Dur dur donc de mettre une note à la revue. Faut-il sanctionner le format ? Le prix ? Ou se réjouir du fait que, finalement, on ait erncore un softcover sur la licence ?

Note : 50 %


au fait : merci pour tes critiques sur l'aspect édito des bouquins ! T'es le seul à en faire et si parfois je grogne devant, c'est tout de même un vrai plaisir d'avoir un retour régulier :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Fév 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je t'en prie, c'est la moindre des choses ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 15 Fév 2021 - 10:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me demandais si Panini a prévu dans un futur plus ou moins proche de publier des comics Star Wars dans la collection Marvel Select ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar BATEFIMBI » Lun 15 Fév 2021 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il me semble que cette collection est terminée, ça fait un moment que j'ai rien vu sortir en Select, donc à mon avis, non....
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar link224 » Lun 15 Fév 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

CroateAndeddu a écrit:Je me demandais si Panini a prévu dans un futur plus ou moins proche de publier des comics Star Wars dans la collection Marvel Select ?


La dernière parution dans cette collection-là date de Juillet 2019 : https://www.comics-france.com/collectio ... ction=1183

Et je regarde les checklists dès qu'elle sorte, je n'ai vu aucun comics à venir dans cette collection pour les semaines qui viennent :neutre:
Comme dit Bafetimbi, la collection m'a tout l'air d'être terminée.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 15 Fév 2021 - 10:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah d'accord ! J'avais vu qu'un nouveau tome de la collection Select Fusion allait sortir en avril 2021, j'ai supposé que la collection Marvel Select était toujours en cours. Dommage les collections Select était les seules que j'achetais chez Panini. :(
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations