Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn et Ezra

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boldard » Mer 03 Fév 2021 - 3:40   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Cryx a écrit:Voilà, c'est ainsi que s'achève mon récit qui fait le trait d'union entre Rebels et Ahsoka

En supposant que la série Ahsoka colle à peu près avec ta version de l'histoire :think:
C'est le souci avec les théories sur une oeuvre pas encore sortie, c'est qu'il y a beaucoup de chance pour que ça tombe à l'eau à la lumière des infos officielles :neutre:

Ça reste un exercice d'imagination intéressant, et il y a eu quelques passages sympa, la partie avec Ezra en prof de maternelle/esclave des Chiss m'a un peu refroidi mais pour le reste c'était plutôt correct :jap:

C'est pas que j'aime pas Thrawn et les Chiss, mais je trouve ça un peu décevant de voir Ezra collaborer à ce point avec eux et n'en tirer aucune reconnaissance. Toutes ces années passées à bord de cette flotte, et tout ça pour quoi ? :neutre:
Bref, pas vraiment compris le but d'Ezra ni ses motivation qui ne sont pratiquement jamais expliquées, sauf à la fin quand il décide de s'enfuir. Il n'y a pas vraiment d'explication convaincante qui justifie qu'Ezra préfère rester aider les Chiss plutôt que, je sais pas, combattre l'Empire ? Revoir ses amis ? Ça compte pas pour lui ?

Et surtout, pourquoi faire confiance à Thrawn ? Pourquoi vouloir l'aider alors que Thrawn se sert uniquement de lui dans ses propres intérêts ? Ezra n'est quand même pas stupide à ce point :perplexe:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cryx » Mer 03 Fév 2021 - 17:13   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Je me doute bien que la série va pas forcément coller. J'ai juste fait ça pour m'amuser et poser mes théories, même si c'est pas parfait, ça a été écrit en deux semaines.

Pour les motivations d'Ezra il y en a surtout deux:
Déjà du fait que ce qu'il fait est en lien avec la Force, que ça lui permet de découvrir de nouvelles choses, d'enseigner à une floppée de filles sensibles à la Force et donc de rendre utile sa formation et de la compléter.
Ensuite à force de ces cours il s'est attaché à toutes ces enfants/ado chiss, voir même un peu plus avec Maii pour qui il a quelques sentiments qu'il ne peut pas concrétiser.


d'ailleurs petit sondage pour ceux qui ont lu. Comme j'avais dit peut être si j'ai l'envie un jour je pourrai écrire des nouvelles dédiées sur telle ou telle partie de cette histoire.
Du coup si vous deviez dire 2 choses que vous aimeriez voir en détail vous diriez quoi?
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Matkal » Jeu 04 Fév 2021 - 0:24   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

On a l'impression de se retrouver sur un cliffhanger de fin de saison, en se lamentant de devoir attendre l'année prochaine pour la suite. C'est super cool mais ça soulève plein de questions.
Si j'ai bien saisi, ta fiction est une façon de mettre tes théories sur papier. Ton projet avait commencé déjà à la fin de Rebels? Ou c'est depuis la dernière saison de The Mandalorian ? Ça a du quand même bien t'influencer ? Sinon tu as mis combien de temps à l'écrire environ ?
Au passage j'ai beaucoup aimé le visuel. La représentation que tu as faite d'Ezra plus âgé est assez réaliste. D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé le plus de manière générale, ton récit est vraiment réaliste. Tous les détails et les références aux œuvres existantes le rendent vraiment crédible.
Je suis ''nouveau'' sur le site et forum et franchement c'est super chouette . Merci pour ce bon moment :jap:
Matkal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Jan 2021
 

Messagepar Matkal » Jeu 04 Fév 2021 - 0:51   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Cryx a écrit:Du coup si vous deviez dire 2 choses que vous aimeriez voir en détail vous diriez quoi?


Ah bah je n'avais pas vu le dernier post, 2 semaines pour écrire tout ça.

Sinon pour répondre à ta question :
- Les discussions entre Ezra et Thrawn. Ça m'intéresserait de voir en détail l'évolution de leurs rapports et leur dynamique. Comment Thrawn anticipe ou non les réactions du jeune jedi et inversement. De voir aussi comment ils passent d'ennemis jurés à une entente plus ou moins cordiale mais forcément chacun avec ses propres motivations. Tu l'as pas mal déjà traité et c'est ce que j'ai préféré.
- Les rapports entre Lah’maii et Ezra en particulier et le pseudo mini ordre Jedi/Chiss en général. Les motivations, sentiments d'Ezra et les paradoxes avec sa voie de Jedi. Y a anguille sous roche, et ça croustille on veut en savoir plus. :D
Matkal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Jan 2021
 

Messagepar Cryx » Jeu 04 Fév 2021 - 13:11   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

D'accord Matkal je prend note.
et oui en général quand j'écris une nouvelle je vais assez vite entre 1 à 2 semaines. L'idée m'est venu assez récemment, après l'épisode d'Ahsoka dans Mandalorian et l'annonce de sa série dédiée. Me suis dit du coup s'ils lient Thrawn avec la série Ahsoka, qu'est-ce qui aurait pu se passer pour Thrawn et Ezra depuis 9 ans, et voilà.
J'ai connecté ça de divers manière avec l'UE pour être à peu près crédible, avec Liens du Sang, et Riposte notamment, et bien sur comme continuité de la trilogie de Thrawn.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Boldard » Jeu 04 Fév 2021 - 13:13   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Mouais, toujours pas convaincu par le choix d'Ezra d'aider Thrawn alors qu'ils ont des objectifs et des convictions radicalement opposés :neutre:

Le fait d'enseigner la Force à un groupe d'élèves, c'est sûr que ça ne peut être que stimulant et enrichissant pour Ezra. Mais j'ai pas été très à l'aise avec le fait qu'il se retrouve seul au milieu de cette dictature, à devoir se plier aux caprices des Chiss et de Thrawn sans réelle liberté d'action, et ce aussi longtemps sans rien faire pour s'émanciper. J'aurais préféré qu'il monte une mutinerie avec une partie des navigatrices et quelques sympathisants, ou au moins que Lah'maii l'aide à s'enfuir, histoire que leur relation serve à quelque chose. J'aurais aimé qu'à force de fréquenter Thrawn, Ezra finisse par trouver une faille dans son plan, un chemin pour reprendre en main son propre destin et celui de la galaxie. Bref, qu'il finisse par triompher de ce bourbier d'une façon ou d'une autre plutôt que de devoir appeler Ahsoka à l'aide en dernier recours.

Parce qu'il faut dire ce qui est, Thrawn a juste profité de lui sans qu'Ezra n'ait son mot à dire, et pour cela j'aurais espéré qu'un semblant de justice soit rétabli à la fin. Que quelque chose soit vraiment accompli, que le personnage ait évolué. Après toutes ces années à travailler avec les Chiss, je n'ai pas l'impression qu'Ezra ait appris grand chose d'utile sur eux ou qu'il ait accompli quoi que ce soit d'important, j'ai juste l'impression qu'il a laissé les Chiss faire ce qu'ils voulaient de lui et je trouve ça un peu minable de sa part :think:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cryx » Jeu 04 Fév 2021 - 13:36   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sauf que pour ce qu'on en sait dans l'UE (c'est à dire pas grand chose), Ezra ne s'est pas échappé puisqu'on ne la pas revu. Et si Ahsoka et Sabine partent à sa recherche c'est qu'il doit être coincé pour une raison ou une autre. Alors ce sera peut être totalement autre chose dans les futurs séries, j'ai fait que donner une idée.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Fév 2021 - 15:11   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Epilogue lu !

Je suis partagé.

D'un côté, je trouve la non-résolution logique. Ezra a émis un ancien signal de détresse qu'Ahsoka a détecté, du coup elle embarque Sabine avec elle et part découvrir ce qu'il en tourne. Pour cela, il fallait forcément qu'Ezra soit en danger et ait besoin d'activer ce signal, il fallait donc que sa relation avec Thrawn et les Chiss se dégrade suffisamment pour justifier cela. Okay.

D'un autre côté, je suis frustré ! :transpire:

C'est vrai, je m'attendais à un peu "plus", j'ai presque l'impression que ton récit se termine alors même que l'intrigue démarre ! Je crois que c'est Matkal qui comparait cet épilogue à un cliffhanger de fin de saison, et je trouve qu'il a mis le doigt sur le concept : l'intrigue n'est pas finie, comme tu la dis, la suite est dans Ahoska. Sauf que pour l'instant, cette suite n'existe pas, d'où ma frustration ! :paf:

En revanche, avec le recul, je trouve tout de même étonnante la réaction d'Ezra qui semble se ficher finalement de la guerre contre les Grysk. Ton récit semblait construire cette acceptation du conflit, cette alliance avec Thrawn... pour mieux envoyer tout cela à la poubelle lorsqu'on arrive en "fin de saison" donc et qu'il faut bien retrouver Ezra dans une position justififant son sauvetage par Ahsoka. Est-ce que ça grandit le personnage, finalement ? Je ne sais pas. :neutre:

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié de lire ton récit ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Ven 05 Fév 2021 - 18:16   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Mais merci pour ton avis quand même. C'est pas la meilleure nouvelle que j'ai jamais écrit mais ça m'a fait plaisir quand même de l'écrire.

Et pour ce qui est des deux éléments que t'aurai aimé voir en détail dans une histoire à part?
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Fév 2021 - 19:09   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Alors, j'en prendrais bien volontiers plus sur les discussions entre Ezra et Thrawn ! Et peut-être aussi dans les événements qui ont suivi la fin de la saison 4 de Rebels, vraiment développer comment Ezra s'est intégré au Chimaera ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations