Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Musique Star Wars Rebels

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bro » Lun 09 Mar 2015 - 21:46   Sujet: Musique Star Wars Rebels

Avec une saison de contenu musical de qualité, il nous fallait bien un sujet pour en discuter !

Remarque : dans chaque fiche d'épisode sur le site officiel, il y a possibilité d'écouter un extrait musical :)

Personnellement j'adore la BO de la série, mélanges d'anciens thèmes et de nouveaux !
J'aime particulièrement tout ce qui dérive du thème de l'Inquisiteur(/Inquisition?) créé par Kiner (notamment dans l'épisode "Gathering Forces" où c'est agrémenté d'un peu de John Williams) :love:
Le thème principal et ses dérivés est également fort sympathique !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bro

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 09 Mar 2015 - 21:54   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

J'adore la musique de Rebels mais je trouve que contrairement a TCW, on retrouve trop de thème deja connu avec juste un petit remix.
Donc les musiques sont génial parce qu c'est des thème familier et pas les plus pourries en plus.

Alors peut être que je dis une connerie mais il me semble que TCW a plus de thèmes inédits.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bro » Lun 09 Mar 2015 - 22:20   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Dessel Damask a écrit:J'adore la musique de Rebels mais je trouve que contrairement a TCW, on retrouve trop de thème deja connu avec juste un petit remix.
Donc les musiques sont génial parce qu c'est des thème familier et pas les plus pourries en plus.

Alors peut être que je dis une connerie mais il me semble que TCW a plus de thèmes inédits.


En effet Rebels réutilise pas mal les vieux thèmes contrairement à TCW où c'était plus expérimental :jap:
Bro

 
 

Messagepar 7esk » Lun 09 Mar 2015 - 23:08   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Moi la musique de Rebels me plaît bien, elle retranscrit l'ambiance de la série comme il faut. J'aime bien l'intermède musical reprenant le thème de la Saga au début de l'épisode (quand le logo "Star Wars Rebels" apparaît/coupe le début de l'épisode). Donc rien à redire, à voir si une B.O est prévue un de ces 4 avec des thèmes inédits !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 10 Mar 2015 - 0:43   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

J'ai bien aimé le thème d'Ahsoka qui passe très rapidement dans le final quand elle apparaît :) Sinon, les ziks pendant les combats face à l'Inquisiteur étaient cools aussi.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 10 Mar 2015 - 12:05   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Rien à redire sur le choix des thèmes proposés, si j'avais un petit reproche à faire ce serait plutôt au niveau de l’omniprésence de la musique...

Je trouve qu'elle est parfois trop présente sur le durée des épisodes et pas forcément placée de façon justifiée (comme sur certaines scènes de dialogues qui ne nécessitent en rien l'appui d'un grand thème derrière).

M'enfin c'est un détail !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Mar 2015 - 13:17   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Dessel Damask a écrit:Alors peut être que je dis une connerie mais il me semble que TCW a plus de thèmes inédits.


C'est exactement ça : TCW tournait principale autour de musiques inédites, là où Rebels se contente de reprendre ad vitam eternam les thèmes des films. En entends parfois poindre ci ou là quelques inédits mais honnêtement on est tellement assomé par les musiques des films que ça en devient presque nauséeux.

Et pourtant c'est bien le même compositeur que pour TCW.

Tout ça pour dire que pour moi, c'est ultra décevant musicalement parlant Rebels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Mar 10 Mar 2015 - 18:01   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Je suis mitigé aussi. J'adore les thèmes de John Williams je peux les écouter en boucle à souhait. Mais c'est vrai que dans la série parfois ils se désacralysent un peu en étant placé un petit peu trop fréquemment et parfois pas en symbiose absolue avec les images. Dans les films chaque thème est associé à un univers graphique, à la force et à la prestance qui se dégage du plan, alors que c'est pas toujours le cas dans rebels.

Par exemple le thème de la force est bien placé sur ezra, quand les plans sont doux lents avec le petit coup de vent dans ses cheveux et le zoom qui nous fait plonger dans son esprit. On ressent visuellement qu'il prend conscience de la Force. Et c'est aussi ce que la musique fait passé, c'est en accord.

Alors que quand on nous met la marche impériale avec 3 pauvres TIE fretillard a l'écran la non c'est ridicule. La marche impérial c'est puissant présent, ca va sur des destroyers qui avancent lentement mais puissament avec une présence physique forte. Ca marque.

Généralement c'est plutôt bien fait quand même. Je plussoie les musiques avec les choeurs contre l'inquisiteur qui sont un peu pour moi le duel of the fate junior de la série.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Bro » Mar 10 Mar 2015 - 21:19   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

neo_kerberos a écrit:Rien à redire sur le choix des thèmes proposés, si j'avais un petit reproche à faire ce serait plutôt au niveau de l’omniprésence de la musique...

Je trouve qu'elle est parfois trop présente sur le durée des épisodes et pas forcément placée de façon justifiée (comme sur certaines scènes de dialogues qui ne nécessitent en rien l'appui d'un grand thème derrière).

M'enfin c'est un détail !


Je ne suis pas totalement d'accord. Déjà tu remarqueras que dans les films la musique est omniprésente la plupart du temps, je ne crois pas qu'il y ait des scènes avec absence totale de musique. Pourtant, dans Rebels, on a de telles scènes, et je trouvais ça pas mal justement, ça permettait d'être plus dans l'intimité des personnages, d'être plus dans le moment présent, de poser un peu le rythme.

Quant à la réutilisation des thèmes de Williams, ça ne m'a pas gêné plus que ça perso. La marche impériale, c'est le thème de l'Empire, et même s'ils devraient peut-être l'utiliser un peu moins souvent, globalement ça me satisfait de l'entendre la plupart du temps (notamment au début de la série, lors de la marche triomphante (Empire Day), lorsque le croiseur de Tarkin arrive et lorsque Vador débarque).
Bro

 
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 11 Mar 2015 - 9:24   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Tayliator a écrit:Je suis mitigé aussi. J'adore les thèmes de John Williams je peux les écouter en boucle à souhait. Mais c'est vrai que dans la série parfois ils se désacralysent un peu en étant placé un petit peu trop fréquemment et parfois pas en symbiose absolue avec les images. Dans les films chaque thème est associé à un univers graphique, à la force et à la prestance qui se dégage du plan, alors que c'est pas toujours le cas dans rebels.

Par exemple le thème de la force est bien placé sur ezra, quand les plans sont doux lents avec le petit coup de vent dans ses cheveux et le zoom qui nous fait plonger dans son esprit. On ressent visuellement qu'il prend conscience de la Force. Et c'est aussi ce que la musique fait passé, c'est en accord.

Alors que quand on nous met la marche impériale avec 3 pauvres TIE fretillard a l'écran la non c'est ridicule. La marche impérial c'est puissant présent, ca va sur des destroyers qui avancent lentement mais puissament avec une présence physique forte. Ca marque.

Généralement c'est plutôt bien fait quand même. Je plussoie les musiques avec les choeurs contre l'inquisiteur qui sont un peu pour moi le duel of the fate junior de la série.


100% d'accord.

Brocolis du chaos, c'est vrai que les films sont aussi très musicaux, mais les musiques collent mieux aux enjeux.

Dans Rebels elles font plus "remplissage" par moment.

Après qu'elles soient très marquées OT, je pense que c'est une volonté affichée pour faire raccorder la série à l'Ep IV (car il me semble que ce sont majoritairement des morceaux de ANH qui sont utilisés), c'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Bro » Mer 11 Mar 2015 - 10:16   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

neo_kerberos a écrit:
Tayliator a écrit:Je suis mitigé aussi. J'adore les thèmes de John Williams je peux les écouter en boucle à souhait. Mais c'est vrai que dans la série parfois ils se désacralysent un peu en étant placé un petit peu trop fréquemment et parfois pas en symbiose absolue avec les images. Dans les films chaque thème est associé à un univers graphique, à la force et à la prestance qui se dégage du plan, alors que c'est pas toujours le cas dans rebels.

Par exemple le thème de la force est bien placé sur ezra, quand les plans sont doux lents avec le petit coup de vent dans ses cheveux et le zoom qui nous fait plonger dans son esprit. On ressent visuellement qu'il prend conscience de la Force. Et c'est aussi ce que la musique fait passé, c'est en accord.

Alors que quand on nous met la marche impériale avec 3 pauvres TIE fretillard a l'écran la non c'est ridicule. La marche impérial c'est puissant présent, ca va sur des destroyers qui avancent lentement mais puissament avec une présence physique forte. Ca marque.

Généralement c'est plutôt bien fait quand même. Je plussoie les musiques avec les choeurs contre l'inquisiteur qui sont un peu pour moi le duel of the fate junior de la série.


100% d'accord.

Brocolis du chaos, c'est vrai que les films sont aussi très musicaux, mais les musiques collent mieux aux enjeux.

Dans Rebels elles font plus "remplissage" par moment.

Après qu'elles soient très marquées OT, je pense que c'est une volonté affichée pour faire raccorder la série à l'Ep IV (car il me semble que ce sont majoritairement des morceaux de ANH qui sont utilisés), c'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu.


Oui surtout du ANH il me semble :)
Après bien sûr l'effet "remplissage" est un risque, mais c'est justement pour ça que j'avais été agréablement surpris par l'absence totale de musique dans certaines scènes de Rebels.
Bro

 
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 11 Mar 2015 - 10:42   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Ah c'est sur que les quelques scènes sans musiques se remarquent ^^

Mais dans la logique (la mienne en tout cas), ce sont justement dans ces scènes clés que la musique doit venir tout sublimer, plutôt que de servir de bruit de fond en permanence.

Enfin bon c'est du chipotage, mais mieux disséminée, je pense qu'elle aurait pu contribuer à donner plus d’ampleur à certaines séquences de la série (qui manque un peu d'enjeux importants dans certains épisodes).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Bro » Ven 22 Mai 2015 - 14:20   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Nouvelle section Rebels sur le site de Kevin Kiner : http://www.kevinkiner.com/music/
Bro

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Mai 2015 - 15:57   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Cool :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Fév 2021 - 18:59   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

En voyant votre superbe mise à jour des BO Star Wars ( https://www.starwars-universe.com/dossi ... els.html#5 ) J'ai remarqué que vous n'aviez pas fait mention des autres Tracks de Rebels présentent dans les saisons 3 et 4 ! Il se trouve qu'elles existent belle et bien et qu'elles sont pour la plupart disponible soit sur starwars.com soit sur la page du site de Kevin Kinner.

Mais vu que ça demande un travail de fou.... Je me suis permis de trouver ça sur internet et de le mettre ici ^^ https://docs.google.com/spreadsheets/u/ ... /htmlview#
Un google doc qui reprend toute la musique de la série en nous redirigeant vers les sites pouvant la contenir. (des sites légaux je précise ! Impossible d'écouter la BO des 2 premières saisons par exemple, pour ça, il faut se tourner plutôt vers spotify etc...) Certains url renvoient donc à starwars.com, à la page du site de Kevin Kinner voir soundcloud pour quelques unes.

Bonne écoute à vous ^^ :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 04 Fév 2021 - 19:01   Sujet: Re: Musique Star Wars Rebels

Merci. Ce sera ajouté en temps et en heure, on avait déjà un listing mais je me suis focalisé sur les Bande Originales "officielles". Dans le sens où elles ont été publiées par des voies classiques.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations