Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 22 Jan 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Petit quiz pour savoir quel personnage de la période vous êtes !
J'ai eu Vernestra Rwoh ! :love:

https://www.starwars.com/news/quiz-whic ... di-are-you

à vous !


Yoda pour moi :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Jan 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

plein de sagesse tu es !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Ven 22 Jan 2021 - 17:50   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bell Zettifar :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cassius » Ven 22 Jan 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Stellan Gios :jap:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 22 Jan 2021 - 18:14   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cassius a écrit:Stellan Gios :jap:

Pareil :D
(Mais du coup je sais même pas qui c’est mdr)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Jan 2021 - 18:16   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est bizarre que Stellan Gios soit parmi les possibilités alors qu'à l'heure actuelle on ne connait rien de lui :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Jan 2021 - 18:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je suis Yoda, aussi :D

Mais c'est dommage, j'aurais voulu un perso inédit à cette période, quoi :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Ven 22 Jan 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dantesk a écrit:Bell Zettifar :neutre:


Idem. :jap:

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Jan 2021 - 19:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai eu Yoda aussi :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Ven 22 Jan 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Yoda, je suis :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Ven 22 Jan 2021 - 21:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et voici la petite présentation vidéo d'Avar Kriss :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Ven 22 Jan 2021 - 22:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai aussi eu Yoda . Et moi qui voulait un autre perso :(
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Jan 2021 - 23:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Stellan Gios.
Ca tombe bien on la même coupe de cheveux :lol:

J'aime bien ces petites vidéos, elles sont sympa.
Content de voir que Lucasfilm fait tout pour promouvoir la période.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Korga » Ven 22 Jan 2021 - 23:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'espère qu'un jour il mettront le budget pour faire des video à la Galaxy of adventure pour la haute république. Ca claquerait sévère.
Korga
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mar 26 Jan 2021 - 21:12   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et hop, petite vidéo sur les Nihil :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2021 - 8:17   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Mini spoil dans celle là attention
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Premier épisode du Star Wars: The High Republic Show !



Rien d'inédit (mais c'est sympa quand même) hormis une couverture de comics que je posterai dans le topic adéquat :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Fév 2021 - 9:27   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On démarre notre série d'actu !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-il-.html

on commence tql aujourd'hui et demain et après vous aurez droit à pas mal de petits trucs sympatoches :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Fév 2021 - 9:51   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'adore le "High Republweek" ! :lol:

Excellente initiative en tout cas, qui va me permettre de faire un point sur le projet, j'avoue en effet avoir un peu décroché suite aux multiples annonces ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Fév 2021 - 10:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

demain petit point sur les livres de la première vague !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 01 Fév 2021 - 10:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Haïe Répoublouik ! :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Fév 2021 - 9:24   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et voilà l'actu du jour qui fait le point sur toutes les publications de la première vague !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... vague.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Fév 2021 - 9:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ah ben voilà, là on a un super résumé ! Merci, c'est très instructif ! :jap:

Et ce qui est cool, finalement, c'est qu'en VF on aura les trois romans dans le même ordre que celui de publication VO ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Fév 2021 - 9:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On aura même tout dans le bon ordre de lecture !
Mais ça on en parle demain :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 11:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cette nouvelle période paraît vraiment interessante et merci pour vos articles.

Cependant, un truc me dérange : on passe d'un roman adulte à un jeunesse puis à un jeune adulte :?

Est-ce rédhibitoire ? sommes nous obligés de lire les "jeunesse" pour profiter pleinement de l'expérience ? C'est bizarre ce genre de parution, non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2021 - 11:52   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Kessel a écrit:Cependant, un truc me dérange : on passe d'un roman adulte à un jeunesse puis à un jeune adulte :?

Est-ce rédhibitoire ? sommes nous obligés de lire les "jeunesse" pour profiter pleinement de l'expérience ? C'est bizarre ce genre de parution, non ?


Il n'y a rien de bizarre. La période Haute République est faite pour s'adresser à tous les âges de lecture, donc il y en a pour tout le monde :neutre:
Il n'est pas nécessaire de lire le roman jeunesse et le roman YA pour en profiter (même si les personnages des deux bouquins sont quand même importants et le seront pour la suite). Il y aura des références aux romans jeunesse et YA dans les futures parutions, cela ne fait absolument aucun doute :oui:

Et si je peux me permettre une petite remarque, à destination de ceux qui, sur le forum ou sur les réseaux, sous-entendent, ou écrivent, que "c'est jeunesse donc c'est forcément nul pour moi qui ai 25-30 (voire plus) ans" => vous êtes dans l'erreur la plus totale.
Certes, Into the Dark n'est pas le meilleur YA que l'on ait eu, mais il reste quand même bon. Et A Test of Courage, même si destiné à des 10-14 ans, est (très) bon. Oui. Du haut de mes 35 piges j'ai bien kiffé (et les critiques US sont également unanimes là-dessus).
Donc au lieu de catégoriser sans lire, tentez. Vous verrez, vous serez agréablement surpris :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Fév 2021 - 11:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ce n'est pas des livres qui se suivent, on est dans une période et des histoires de passent au 4 coins de la galaxie, a part le roman adulte (un peu le jeune adulte aussi pour les Drengir) rien d'indispensable !

Et comme le dit Link déjà je trouve les romans jeune adulte souvent plus matures (c'est toujours les premiers à parler de sexe :transpire: ) et celui la ne déroge pas, y a carrément un perso drogué :cute:

Pour le jeunesse on est dans une histoire assez sombre, tragique au début avec une évolution des personnages assez poussée
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 12:04   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Donc au lieu de catégoriser sans lire, tentez. Vous verrez, vous serez agréablement surpris :D

D'où ma question sans ségrégation aucune, d'ailleurs les YA me plaisent généralement bien, j'espère juste que le tome 2 ne paraitra pas dans la "bibliothèque verte", histoire d'avoir une uniformité dans la collection. Voilà voilà.

Merci pour vos réponses ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2021 - 12:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Kessel a écrit:
link224 a écrit:Donc au lieu de catégoriser sans lire, tentez. Vous verrez, vous serez agréablement surpris :D

D'où ma question sans ségrégation aucune, d'ailleurs les YA me plaisent généralement bien, j'espère juste que le tome 2 ne paraitra pas dans la "bibliothèque verte", histoire d'avoir une uniformité dans la collection. Voilà voilà.

Merci pour vos réponses ;-)


Jeunesse => Bibliothèque Verte
Young Adult => Pocket

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Jeunesse => Bibliothèque Verte

:(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Louve » Mar 02 Fév 2021 - 14:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Kessel a écrit:D'où ma question sans ségrégation aucune, d'ailleurs les YA me plaisent généralement bien, j'espère juste que le tome 2 ne paraitra pas dans la "bibliothèque verte", histoire d'avoir une uniformité dans la collection. Voilà voilà.


Juste pour préciser un détail : A test of courage n'est pas le tome 2. C'est le tome 1 des romans jeunesses de la Haute République. Tout comme Light of the Jedi est le tome 1 des romans adultes et Into the Dark le tome 1 des romans YA.
D'ailleurs, en VO, les trois bouquins ont trois formats différents.
En France, il n'yen aura que deux. C'est déjà ça ;)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 15:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ok, merci pour ces précisions.

Au début de l'annonce du projet, j'étais largué. Je ne comprenais pas ce qui était Romans, Comics etc ... heureusement que les annonces de ces jours ont fait le point :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 02 Fév 2021 - 15:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci pour le dossier qui a l'air très intéressant, mais pour ma part je préfère attendre patiemment d'avoir les parutions francophones et avoir pu les lire à mon aise avant de me plonger dans une telle lecture. Le taf fait sur le dossier a l'air admirable, respect ! :hello:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2021 - 21:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Présentation de Bell Zettifar :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar glaygon » Mer 03 Fév 2021 - 0:47   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Salut tout le monde,

Quelqu'un saurait où se procurer les numéros en digital de tout ce qui est Star Wars Adventures? J'aimerais rattrapper ceux qui ne sont pas sortis dans les volumes en VF (merci Delcourt...) et aussi attaquer High Republic Adventures dès sa sortie. Ils sont absents sur Comixology, et sur le site IDW aucun lien vers les plateformes de scans ne marche.
Merci d'avance la commu
glaygon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2020
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Fév 2021 - 9:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Super graphique pour s'y retrouver que vous avez fait là.

Spoiler: Afficher
Image


Par contre le problème (enfin mon problème) avec les romans jeunesse (et parfois jeunes adultes), c'est pas que ça manque de sexe :roll: , mais bien le style d'écriture adapté à son public cible. Des séries acclamées comme Harry Potter et les Jeunes Chevaliers Jedi, malgré des histoires interessantes, me sont particulièrement pénible à la lecture (bien sur un roman adulte mal écrit ça sera pareil :paf: ). Après y a plein de romans "jeunesses" SW (Legends ou Canon) qui m'ont pas posé de problème mais ça m'amène à être méfiant, même quand les critiques sont bonnes :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 03 Fév 2021 - 10:01   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Super article ! :lol:

Est-ce que vous allez le mettre à jour à chaque fois qu'une nouvelle œuvre High Republic sort ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 03 Fév 2021 - 10:05   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci pour la chronologie, ça va m'aider pour lire dans l'ordre ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Fév 2021 - 12:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le lien vers l'article
https://www.starwars-universe.com/actu- ... cture.html

Pour répondre oui on va essayer de la mettre à jour par phase voir vague si y en a trop !
Il sera déjà mis à jour dans 2 mois pour la VF de ces livres :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 05 Fév 2021 - 9:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Le lien vers l'article
https://www.starwars-universe.com/actu- ... cture.html

Beau boulot concernant à la fois l'article et la frise. En plus ça rend pas mal du tout je trouve :oui: Et puis ça fait aussi une image sympa à éventuellement garder :)

Ce qui est bien avec ce genre d'article c'est donc le fait que vous avez pensé à tout le monde (c'est-à-dire que tout le monde n'était pas forcément présent/dispo au moment de toutes les annonces de départ), donc une actu récap'/piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal.

Concernant juste la frise en elle-même, bien qu'ayant personnellement pu suivre l'affaire dès le début des annonces qui avaient été faites, je trouve néanmoins qu'elle est bienvenue. Par contre, je trouve que tu as (en supposant que l'article soit de toi) bien fait aussi de rajouter texto l'ordre de lecture en bas à gauche, parce que sinon je pense que des gens arrivant après la bataille auraient peut-être pu s'emmêler les pinceaux juste avec la frise, en inversant éventuellement A Test of courage et Into The Dark :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2021 - 11:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

oui c'est de moi ^^
Y a juste Chuck notre graphiste que je remercie chaudement qui a réalisé la frise d'après mes consignes :cute:

Pour l'ordre de lecture y a pas vraiment de sens entre Into the Dark et Test of Courage, je les ai juste mis dans l'ordre de parution.
Par contre les comics sont bien à lire après (on y retrouve des perso des autres œuvres).
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Ven 05 Fév 2021 - 12:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:oui c'est de moi ^^
Y a juste Chuck notre graphiste que je remercie chaudement qui a réalisé la frise d'après mes consignes :cute:

Pour l'ordre de lecture y a pas vraiment de sens entre Into the Dark et Test of Courage, je les ai juste mis dans l'ordre de parution.
Par contre les comics sont bien à lire après (on y retrouve des perso des autres œuvres).


Big merci Chuck et Lain, grâce à vous la découverte de la Hight Republic se fait en mode visite guidée :love:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2021 - 12:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

oh c'est adorable :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 05 Fév 2021 - 21:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Vidéo de présentation de Lina Soh, Chancelière de la République :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HistoireSW » Sam 06 Fév 2021 - 8:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonjour

Je me trompe peut-être mais le livre A test of courage de Justina Ireland semble être introuvable ou indisponible. Il était annoncé pour sortie en janvier pourtant...

Qu'en est-il ?
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar link224 » Sam 06 Fév 2021 - 8:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

HistoireSW a écrit:Bonjour

Je me trompe peut-être mais le livre A test of courage de Justina Ireland semble être introuvable ou indisponible. Il était annoncé pour sortie en janvier pourtant...

Qu'en est-il ?


Il est bien sorti le 5 Janvier aux USA, tu ne te trompes pas^^
Mais il a été victime de son succès, et est en rupture de stock un peu partout, donc il faut attendre un réapprovisionnement :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 06 Fév 2021 - 10:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Vidéo de présentation de Lina Soh, Chancelière de la République :



Tu pense qu'on aura une version sous titré un jour ? C'est dommage qu'il ne donnent pas la possibilité de mettre les sous titre automatique
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Amstramgram » Sam 06 Fév 2021 - 10:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonjour,

Pensez-vous que la nouvelle présente dans l'Insider sera un jour traduite en français ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Sam 06 Fév 2021 - 10:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

lukaslunt a écrit:Tu pense qu'on aura une version sous titré un jour ? C'est dommage qu'il ne donnent pas la possibilité de mettre les sous titre automatique


C'est pas impossible :neutre:
La chaîne YT SW FR le fait pour certains mini-épisodes, donc pourquoi pas pour ça.

Amstramgram a écrit:Pensez-vous que la nouvelle présente dans l'Insider sera un jour traduite en français ?


De manière officielle, c'est assez peu probable.
De manière officieuse (à savoir chez les Chrofuckeurs^^), ce n'est pas exclu. Mais on va vous demander de patienter un peu (et d'attendre de voir si Panini communique dessus) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HistoireSW » Sam 06 Fév 2021 - 11:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci

Il n'est même pas dispo à la commande sur Amazon ni en précommande. C'est pour cela que je trouvais cela bizarre. D'ailleurs, il est difficile à trouver niveau référencement. D'habitude je commande toujours mes livres SW en anglais en précommande plusieurs mois en avance et lui est passé entre les gouttes.
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations