Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ejection dans l'espace

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 31 Jan 2021 - 23:36   Sujet: Ejection dans l'espace

Bonjour,
Une question technique me trotte dans la tête. Les chasseurs Rebelles sont tous équipés de systèmes de survie rendant inutile toutes combinaisons intégrales. Par ailleurs, les Pilotes TIE, eux, n'ayant pas ce luxe doivent revêtir une telle combinaison. Mais au final, au jeu de la survie, je me dis qu'un pilote Imperial peut s'ejecter en sachant qu'il survivra au vide spatial.
Ca me paraît un peu gros que les Rebelles ne s'équipent que de combi lègères en s'otant toute chance de survie.

Y a t-il un systeme qui leur permettrait de survivre dans l'espace sans combi integrales ? Je crois que dans le Legend, j'avais vu que le siège formait une bulle temporaire autour du pilote, sans doute pour qu'il revet son equipement etanche de survie mais a t'on de telles choses dans le cabon ?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar l'agent Smith » Sam 07 Mai 2022 - 12:15   Sujet: Re: Ejection dans l'espace

Je crois bien que même le système de la bulle se formant autour du pilote est insuffisant. En effet, le temps que la bulle de protection se déploie, si le pilote est envoyé dans l'espace alors l'air s'échappera extrêmement rapidement et s'accompagnera d'une énorme chute de pression.
Donc même le système de la bulle n'est pas très efficace, surtout si en plus les pilotes doivent enfiler leur combinaison dans cette bulle qui sera nécessairement petite du au triple fait qu'elle ne doit pas prendre trop de place dans l'appareil lorsqu'elle est stockée, elle doit pourvoir se limiter à l'environnement proche du pilote et enfin qu'une bulle de grande taille sera visible et donc une cible facile.

En conclusion, je ne sais pas s'il existe un système bien fait pour les pilotes de l'alliance dans le canon mais dans le legend, il est grandement insuffisant. Par conséquent, effectivement, les pilotes impériaux sont plus avantagés à ce petit jeu.
Le temps ne passe pas. Le passage du temps est une illusion et la vie est le magicien car elle ne nous laisse voir qu'un jour à la fois.
Doctor Who
l'agent Smith
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Mar 2021
Localisation: Ossus, bibliothèque Jedi
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations