Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Dim 13 Déc 2020 - 13:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

xximus a écrit:Salut !
Eh bé, c'est une sacrée replongée dans le passé (enfin le futur) que tu as faite là ! :) Chouette témoignage, cool de voir que l'UE post-ROTJ continue de nous intriguer malgré les années passant.

Tu arrives vraiment sur la fin, un moment de lecteur fan de l'UE qui pour ma part m'a paru à la fois satisfaisant mais aussi un peu triste...

Bonnes lectures ! :hello:


Eheh, merci j'ai effectivement terminé la lecture des romans + des Chroniques oubliées que j'avais mis dans ma liste.
Je suis content et déçu que ça s'arrête là. Parce que pour ne pas vous le cacher, j'ai trouvé ces 24 derniers romans très très moyens pour la plupart et j'ai senti que le délire vers lequel on partait avec L'Ultime Epreuve (Crucible) n'allait pas du tout me plaire. Ça sentait à plein nez le moyen de maintenir indéfiniment en vie les personnages, voire de justifier le retour de certains décédés. Bref, un mal pour un bien on va dire.
Mais à présent je me suis lancé dans les comics dont certains que j'avais envie de découvrir depuis longtemps :
- L'Empire des Ténèbres (lu)
- L'Empire Ecarlate (lu)
- Invasion (en cours)
- Legacy S1&2 + Vector (à lire)

Et parallèlement je regarde la série The Clone Wars dont je n'avais vu que le film et les 2-3 premiers épisodes (que j'avais pas du tout aimé à l'époque).

Je pensais en avoir fini avec SW à l'horizon 2021 mais visiblement je vais devoir mordre un peu sur l'année qui arrive avant d'en finir. :x


CRL a écrit:Je t'invite à aller voir ce topic, où chaque mois, de nouvelles histoires sont ajoutées. ;)
legends-f9/les-chroniques-oubliees-vos-traductions-t4199.html

Tu trouveras surement d'autres histoires intéressantes ;)


Ahah, merci ! Mais en fait je voulais seulement lire celles du NOJ et Post-NOJ. ^^
Le truc un peu con c'est que j'ai enfin découvert d'où sortait Saba Sebatyne !

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Alfred M. : "Et je vais enchainer avec des fan fictions qui reprennent les trames des romans annulés par le rachat par Disney :transpire: ."

Lesquelles ? Celles de HandOfThrawn45 ?



Mince je serais presque (presque j'ai dit) tenté ! :-D
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Dim 20 Déc 2020 - 20:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Situation assez aberrante. Surtout que les royalties pour ces deux bouquins, loin d'être les meilleurs de l'UEL, ne doivent pas être si formidables... :transpire:


Ca m'étonnerais qu'ils fassent juste le coup à lui, alors qu'il a sorti un bouquin y a pas si longtemps.


Ok, bon la liste commence à s'allonger pour les livres : Donald Glut, James Kahn, Ryder Windham et les ayants droits de Ann Crispin.
Pour les comics, ça a l'air d'être pareil. Apparemment les auteurs (Mike Stackpole en tout cas) n'ont rien touché sur les publications par Marvel des comics de Dark Horse.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Déc 2020 - 21:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Tu aurais un lien, Alfred ?
C'est pour partager.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Dim 20 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

magiefeu a écrit:Tu aurais un lien, Alfred ?
C'est pour partager.


https://www.wsj.com/amp/articles/star-w ... 1608393600
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Mar 22 Déc 2020 - 15:56   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Un auteur de plus et une clarification pour ce qui est des comics : https://boundingintocomics.com/2020/12/ ... l-authors/

Apparemment ceux qui ont travaillé ou travaillent encore pour Marvel touchent pas bien leur royalties mais pas ceux qui ont uniquement travaillé pour Dark Horse :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 22 Déc 2020 - 17:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:Ok, bon la liste commence à s'allonger pour les livres : Donald Glut, James Kahn, Ryder Windham et les ayants droits de Ann Crispin.
Pour les comics, ça a l'air d'être pareil. Apparemment les auteurs (Mike Stackpole en tout cas) n'ont rien touché sur les publications par Marvel des comics de Dark Horse.

Alfred M. a écrit:Un auteur de plus et une clarification pour ce qui est des comics : https://boundingintocomics.com/2020/12/ ... l-authors/

Apparemment ceux qui ont travaillé ou travaillent encore pour Marvel touchent pas bien leur royalties mais pas ceux qui ont uniquement travaillé pour Dark Horse :roll: .

Merci pour ces dernières infos en date Alfred.
Je m'intéresse au moins d'un œil à cette affaire depuis qu'il est possible d'avoir des retours là-dessus (je ne sais plus si l'info au tout départ venait de toi ou pas, et si c'était ici sur le forum ou non, ou bien peut-être sur 'la face de bouc').
Enfin bref, je continue à trouver tout ça complètement aberrant, absurde, honteux, grotesque, et tout ce que vous voudrez d'autre (je m'efforce de rester poli mais n'en pense sûrement pas moins).
À mon sens, quand on se porte acquéreur de droits, il y a aussi les obligations qui vont avec. Donc ça ne marche pas que dans un sens comme ça les arrange hein (ou alors je veux bien qu'on m'explique dans ce cas). Ça serait vraiment trop dégueulasse et facile sinon.
Et puis c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas payer. Vraiment, quelle bande de crevuresards chez Disney. (Ah mais oui mais non c'est vrai, c'est Disney, donc il ne faut surtout pas dire de mal d'eux sans qu'on nous rigole au nez et/ou qu'on nous traite de quelque chose.)
P't**n, c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve au plus haut point. Affaire à suivre, donc.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chief Maul » Mer 23 Déc 2020 - 21:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Grosse surprise que l’annonce de la réédition de KoTOR en omnibus chez Marvel. Et les 55 numéros en un seul compendium.

Quel plaisir ça va être, cet été, de pouvoir relire cette série dans une édition luxueuse et en VO.

Une excellente nouvelle après la fin des éditions Delcourt et pour celles et ceux pas spécialement intéressés par la collection Epic.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Jan 2021 - 15:23   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Darth Porg a écrit:Grosse surprise que l’annonce de la réédition de KoTOR en omnibus chez Marvel. Et les 55 numéros en un seul compendium.

Quel plaisir ça va être, cet été, de pouvoir relire cette série dans une édition luxueuse et en VO.

Une excellente nouvelle après la fin des éditions Delcourt et pour celles et ceux pas spécialement intéressés par la collection Epic.


Ca va être un sacré ouvrage et ils proposent deux couvertures différentes. La collection Epic c'est un peu triste les couvertures souples mais le prix en est réduit du coup, mais là ça coutera moins cher d'acheter l'Omnibus que les trois Epic. Y a marqué Vol 01 (même si y a deja eu deux ouvrages de ce type mais c'était du vieux Marvel, pas du Dark Horse) donc on peut esperer d'autres volumes, au moins sur l'Ancienne République.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Jan 2021 - 12:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Deux nouveaux interviews de contributrices majeures de l'Adventure Journal :

https://starwarsinterviews.com/various/ ... mb-author/
https://starwarsinterviews.com/various/ ... on-author/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Jan 2021 - 13:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Je lui aurais bien posé une question sur Tyneir Renz à Patricia A.Jackson :D Un des tout premiers Jedi ayant survécu à la Purge, et qu'elle a créée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cassius » Dim 24 Jan 2021 - 1:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Je ne savais pas où poster cela et c'est sans doute du détail mais bon on ne sait jamais :)
Lisant de manière chronologique comics et romans, je me suis aperçu ce jour qu'il faudrait interchangr "Dark Maul (Darth Maul #1 à 4)" avec "Dark Maul - Saboteur (Darth Maul - Saboteur)".
Car dans le comics Darth Maul s'en prend à' l'organisation Soleil Noir et que dans la nouvelle à la toute fin Darth Sidious dit à Darth Maul de "se familiariser avec le fonctionnement de l'organisation criminelle connue sous le nom de Soleil Noir".
De ce fait il apparait plus normal que la nouvelle soit avant le comics non ? :jap: :transpire:


Image
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 24 Jan 2021 - 8:53   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Bien vu. C'est modifié :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2021 - 22:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:Deux nouveaux interviews de contributrices majeures de l'Adventure Journal :

https://starwarsinterviews.com/various/ ... mb-author/
https://starwarsinterviews.com/various/ ... on-author/


Wow, Alex Winter, l'inquisiteur Brandl, Soccorro, des noms sortis d'outre tombe, oui, d'outre tombe !
Ca fait plaisir de voir que ces autrices sont toujours liées à SW en 2021 !!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juil 2022 - 18:19   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Quand des anciens (et présent) staffeurs litté et d'autres ancien(ne)s membres de SWU ayant tou.te.s connu les grandes heures de l'UE aujourd'hui Legends discutent le bout de gras sur ce temps béni, ça donne un podcast bien savoureux à ne pas manquer !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cesba » Mer 20 Juil 2022 - 23:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Et c'est très gentil à vous de nous accorder ce petit focus.

Cœur avec les mains.



(Content de voir que je me souviens de mes identifiants à ce forum. :lol: )
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Juil 2022 - 9:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

En parlant de légende <3
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar CRL » Jeu 21 Juil 2022 - 11:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Merci pour ce podcast ! :love: :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jies » Sam 23 Juil 2022 - 19:38   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Écouté en entier et c'était hyper intéressant d'avoir le point de vue des vieux de la vieille ! Merci !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations