Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 24 Jan 2020 - 13:32   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je ne suis pas fan de cette série :transpire:

Enfin, j'apprécie l'arc Gav et Jori Daragon, peut-être par nostalgie car je l'ai lu relativement rapidement après avoir découvert Star Wars.

Par contre, pour l'arc Exar Kun, j'étais ultra impatient après avoir joué à KoTOR et au final j'ai été assez déçu : j'ai trouvé ça long, bavard, et trop... fantasy.

Du coup, je n'ai jamais tenté ni le sacre de Freedon Nadd ni la Rédemption de Qel-Droma.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Jan 2020 - 14:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Neow a écrit:Du coup, je n'ai jamais tenté ni le sacre de Freedon Nadd ni la Rédemption de Qel-Droma.


Dommage pour Freedon Nadd, je trouve que comme prequel ce tome fonctionne très bien à lire avant l'arc avec Exar Kun.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Dim 24 Jan 2021 - 17:18   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Neow a écrit:Je ne suis pas fan de cette série :transpire:

Enfin, j'apprécie l'arc Gav et Jori Daragon, peut-être par nostalgie car je l'ai lu relativement rapidement après avoir découvert Star Wars.

Par contre, pour l'arc Exar Kun, j'étais ultra impatient après avoir joué à KoTOR et au final j'ai été assez déçu : j'ai trouvé ça long, bavard, et trop... fantasy.

Du coup, je n'ai jamais tenté ni le sacre de Freedon Nadd ni la Rédemption de Qel-Droma.

Pile poil un an après ce message (je m'impressionne moi-même), j'ai enfin lu Rédemption... et il vient directement d'entrer dans mon top des meilleurs comics Star Wars !
Histoire simple, efficace, qui fonctionne admirablement bien, avec une bonne dose d'émotion. C'est aussi plus joli, moins verbeux et plus Starwarsien que toute la série TOTJ. Un vrai coup de coeur ! :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Jan 2021 - 17:23   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Redemption est très bon. Et ça me donne tellement envie de connaître la suite de l'histoire de Nomi et Vima durant les Guerres Mandaloriennes et KoTOR, mais qu'on a jamais eu... :( J'aurais tellement aimé voir Nomi interagir avec des Jedi comme Vandar Tokare ou Vrook Lamar.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 24 Jan 2021 - 19:41   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

vos661 a écrit:Redemption est très bon. Et ça me donne tellement envie de connaître la suite de l'histoire de Nomi et Vima durant les Guerres Mandaloriennes et KoTOR, mais qu'on a jamais eu... :(

C'est vrai ça, moi aussi j'avoue.
En fait, concernant les TOTJ, je ne possède que les 4 en version de chez DHF, et j'avais donc été bien content qu'on me prête les Delcourt en complément de lecture quand ceux-là sont sortis (vu que niveau budget au moment de la sortie de ces Delcourt je me souviens que j'étais déjà pris financièrement par les Legacy à la même époque).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2021 - 20:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

vos661 a écrit:Redemption est très bon. Et ça me donne tellement envie de connaître la suite de l'histoire de Nomi et Vima durant les Guerres Mandaloriennes et KoTOR, mais qu'on a jamais eu... :( J'aurais tellement aimé voir Nomi interagir avec des Jedi comme Vandar Tokare ou Vrook Lamar.


Amen.
RIP Mandorla :(
Pendant un moment il y avais une théorie Vima = l'Exilée qui me plaisait bien (avant TOR donc) car elle rattachait les TotJ à KoTOR.
D'ailleurs KoTOR II avait fait un super boulot là dessus contrairement au premier qui faisait sa sauce sans trop se soucier des comics.

Et en effet Redemption était celui qui me branchait le moins mais s'est revelé un des meilleurs.
J'ai également adoré Dark Lords of the Sith.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Pennywiise » Sam 07 Aoû 2021 - 14:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je "viens" de terminer de lire cette série.

A la base je ne suis pas vraiment un lecteur de comics, mais plutôt de romans mais j'ai décidé de les lire quand même depuis le temps où j'entends parler de personnages comme Naga Sadow, Exar Kun ou Ulic Qel Droma pour ne citer que les plus connus.

Pour faire le point rapidement ... je n'ai pas tellement accroché aux 2 premiers volumes relatant la prise de pouvoir de Naga Sadow. Je n'ai pas trop aimé les personnages excepté l'antagoniste cité un peu plus haut. Je m'attendais à mieux en fait. J'connaissais plus ou moins le scénario forcément, mais je voyais ça autrement. C'est sans doute mon côté "pas trop fan de comics" qui joue un peu, j'imagine.

Par contre, j'ai plus accroché à la 2ème partie (les volumes 3 à 6) concernant Exar Kun, Ulic Qel Droma ou encore Nomi Sunrider. Des personnages beaucoup plus intéressant. Je trouve également l'histoire moins expédié (je le répète, je préfère lire des romans, j'ai l'habitude des choses longues à mettre en place).

Le 7ème volume est plus un épilogue qu'autre chose.

Bref, une assez bonne surprise, je lisais plus ça pour étoffer mes connaissances star warsienne ( :idea: ) qu'autre chose mais j'y ai pris du plaisir. En route pour la série "Republic" maintenant, vu que je m'étais arrêter en pleine guerre des clones :D
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar chausson jedi » Sam 07 Aoû 2021 - 18:17   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

lis rédemption c'est le meilleur du Tales of the Jedi . Sa fin est magnifique et tout à fait Star Wars. Plus Star Wars que cela tu meurs.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jies » Sam 07 Aoû 2021 - 20:25   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

D'accord avec Chausson Jedi, Rédemption fait partie de mes story-arcs favoris, toutes séries SW confondues.

Mais en tout cas c'est hyper cool que certains continuent à découvrir TotJ encore aujourd'hui !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Pennywiise » Sam 07 Aoû 2021 - 22:50   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Yep, je l'ai lu également.

Une fin bien ficelée. Un dernier au revoir aux héros qu'on a suivi sur plusieurs volumes :hello:
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Starling » Mar 15 Nov 2022 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

Hello, ça fait un moment que cette série m'intéresse ou du moins me rend curieux mais j'aurais quelques questions :

- Est ce que tous les tomes et les histoires se suivent ? J'avais cru comprendre que non (et que tous les volumes ne se valent pas les uns les autres) mais c'est assez flou pour moi
- Selon vous quelle est la meilleure édition à prendre en VF ? Est t'il préférable d'attendre plutôt une réédition en Epic Collection ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 15 Nov 2022 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

il y a deux périodes. Mais elles sont étroitement liées.
Tu risques d'attendre longtemps pour l'Epic mais avec de la patience ce sera toujours plus économique que de traquer les Delcourt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 15 Nov 2022 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

Le premier tome a être sorti est le 3 qui forme un arc jusqu'au 5 qu'avait planifié Tom Veitch avant de progressivement passer la main à KJA. Ce dernier a alors décidé de revenir 1000 en arrière pour proposer deux tomes (1 & 2) dont l'histoire peut être omise ou se lire seul. Ensuite pour le tome 6, il a proposé une suite au premier arc, un récit plus intimiste se passant 10 ans après.

Pour ce qui est de la qualité je préfère l'arc principal (3 à 5), les tomes 1 & 2 sont quand même moins palpitant. Le 6 est en général très apprécié et je suis un des seuls à avoir quelques réserves à son propos.

Et oui t’embête pas à les chercher en Delcourt et attends les Epic. Bon après si tu tombes sur les 6 tomes à 60€ ou moins tu peux y aller :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Starling » Mer 16 Nov 2022 - 0:02   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

D'accord merci, donc si je comprend bien il y'a 3 arcs différents et on peut très bien commencer par le tome 3 par exemple si on en a envie ^^

Après j'ai vu que ces comics existent aussi en édition Dark Horse France mais en 4 volumes. Du coup oui le mieux est surement d'attendre les Epic !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Nov 2022 - 9:12   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

Starling a écrit:D'accord merci, donc si je comprend bien il y'a 3 arcs différents et on peut très bien commencer par le tome 3 par exemple si on en a envie ^^

Après j'ai vu que ces comics existent aussi en édition Dark Horse France mais en 4 volumes. Du coup oui le mieux est surement d'attendre les Epic !


C’est même l’idéal si tu veux capter certaines références en lisant les deux premiers.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Nov 2022 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

Starling a écrit:Après j'ai vu que ces comics existent aussi en édition Dark Horse France mais en 4 volumes. Du coup oui le mieux est surement d'attendre les Epic !


Je déconseille de prendre les Dark Horse France car si on a un format plus grand (ce qui peut être appreciable), la seule série qu'ils ont fini c'est Dark Empire (que j'ai dans ce format car il faut bien dire que ce format un peu plus grand est bien sympa). Pour La Légende des Jedi, il manque au moins Rédemption (le tome 6 de Delcourt).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Nov 2022 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] La légende des Jedi

Starling a écrit:Après j'ai vu que ces comics existent aussi en édition Dark Horse France mais en 4 volumes. Du coup oui le mieux est surement d'attendre les Epic !


Oui, il manque 2 tomes chez DH France, ce qui englobe trois arcs : Les Chevaliers de l'Ancienne République / Le Sacre de Freedon Nadd / Redemption.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations