Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2020 - 1:19   Sujet: [Topic principal] The Acolyte

Pour discuter de la nouvelle série The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant l'épisode I de la saga

Image

https://www.starwars-universe.com/actu- ... naux-.html
Modifié en dernier par ashlack le Ven 11 Déc 2020 - 2:13, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Déc 2020 - 1:35   Sujet: Re: Série The Acolyte

Je pense que sur le principe c'est la série qui m'intrigue le plus, simplement de par le choix d'utiliser la Haute République :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2020 - 1:45   Sujet: Re: Série The Acolyte

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :love: :love: :love: :love: :love:
(Oui bon, le fait que j'ai terminé Light of the Jedi aide à avoir cette réaction.)

Par contre, attendez 2023, qu'on ait eu les deux premières phases en Litté svp :)

(Et svp, faites plein de liens avec les livres, que ça force un peu les gens à lire^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2020 - 2:01   Sujet: Re: Série The Acolyte

Je croyais que tu voulais éviter la moindre "contamination" audiovisuelle de cette période. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2020 - 2:06   Sujet: Re: Série The Acolyte

ashlack a écrit:Je croyais que tu voulais éviter la moindre "contamination" audiovisuelle de cette période. :whistle:


Ca sera pas en film, donc y'a moyen que ce soit bien :sournois:
Et puis entre les temps de tournage et de prod, ça n'arrivera pas avant 2-3 ans, donc y'a le temps de bien blinder le truc côté Litté en attendant, et de bien respecter tout ça dans la série !


PS : d'ailleurs je viens de lire la description de la série en VO, et ils disent "dans les derniers jours de la Haute République" (ce qu'Obi a bien précisé dans l'actu^^) :
and emerging dark side powers in the final days of the High Republic era.


Du coup Ash y'a moyen que t'édites ton premier post et que tu le précises stp ?
Et ça veut peut-être dire que la série servira de conclusion à la période ! :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2020 - 2:17   Sujet: Re: Série The Acolyte

Merci pour le détail, je l'ai ajouté. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Déc 2020 - 2:25   Sujet: Re: Série The Acolyte

Intriguant cette série...
Pas spécialement fan du nom, ça ne fait pas trop Star Wars à mon goût, mais intriguant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2020 - 2:31   Sujet: Re: Série The Acolyte

The White Knight a écrit:Intriguant cette série...
Pas spécialement fan du nom, ça ne fait pas trop Star Wars à mon goût, mais intriguant.


On n'a pas assez de recul sur la période pour deviner de quoi ça va parler. Pour l'instant, on ne connait officiellement qu'un vague contexte dans la période (je mets en balise pour ceux qui auraient dormi depuis 6 mois et rien lu comme actu dessus :D Jedi vs Nihil) et le nom de certains personnages.
Il semble assez évident que le terme "Acolyte" désigne l'un de ces personnages, mais lequel ??? Les différentes œuvres litté nous donneront sûrement des indices :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 5:14   Sujet: Re: Série The Acolyte

link224 a écrit:
The White Knight a écrit:Intriguant cette série...
Pas spécialement fan du nom, ça ne fait pas trop Star Wars à mon goût, mais intriguant.


On n'a pas assez de recul sur la période pour deviner de quoi ça va parler. Pour l'instant, on ne connait officiellement qu'un vague contexte dans la période (je mets en balise pour ceux qui auraient dormi depuis 6 mois et rien lu comme actu dessus :D Jedi vs Nihil) et le nom de certains personnages.
Il semble assez évident que le terme "Acolyte" désigne l'un de ces personnages, mais lequel ??? Les différentes œuvres litté nous donneront sûrement des indices :)


"The Acolyte" me fait clairement penser au Sith, on va peut être suivre le duo de Sith de la période.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2020 - 6:57   Sujet: Re: Série The Acolyte

Dark Servatos a écrit:"The Acolyte" me fait clairement penser au Sith, on va peut être suivre le duo de Sith de la période.


Sauf qu'aucun Sith n'a été mentionné nulle part parmi les personnages de la période :neutre:
Le but étant justement de montrer les Jedi affronter autre chose que des Sith.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Déc 2020 - 7:19   Sujet: Re: Série The Acolyte

Bah après y avait forcément deux Sith quelque part à cette période :D

Peut être que ça va prendre l'approche de suivre l'Acolyte (ou futur Acolyte Sith) de cette période sous un autre angle que Jedi VS Sith. Genre un truc à la Darth Bane.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 11 Déc 2020 - 7:42, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 11 Déc 2020 - 7:25   Sujet: Re: Série The Acolyte

Acolyte... Sith ? :sournois:

Projet intriguant !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 8:05   Sujet: Re: Série The Acolyte

Pour moi les derniers jours de la période High Republic, ça doit correspondre à la montée en puissance de Dark Tenebrous et son maître... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 8:15   Sujet: Re: Série The Acolyte

J'ai vu que c'était Leslye Headland qui va faire la série et on savait que ça série serait féminine donc à voir si c'est vrai.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Déc 2020 - 9:19   Sujet: Re: Série The Acolyte

Oh tonnerre, un projet qui innoverait vraiment ? Qui ne reprendrait pas quelque chose de connu dans un contexte plus ou moins trilogique ? ENFIN !!!!!!!!!!!! :love:

En revanche, le titre est pour le moins mystérieux. Forcément, je pense aussi à un Acolyte Sith, mais peut-être est-ce pour mieux nous tromper ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Ven 11 Déc 2020 - 9:32   Sujet: Re: Série The Acolyte

En tant que lecteur roman/comics, pas trop fan de voir cette nouvelle période déjà bouchée par une série TV... Intrigué tout de même par le côté thriller annoncé. :think:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 9:33   Sujet: Re: Série The Acolyte

Selon le guide The Star Wars Book, la période High Republic se termine en 100 BBY.
Donc si ils respectent ça dans la série, et qu'ils parlent des derniers jours de la High Republic, ça veut dire que ce sera plus de 100 ans après le projet littéraire, et finalement plus proche de la période prélogie :neutre: Et qu'on verra Plagueis à coup sûr.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Déc 2020 - 10:10   Sujet: Re: Série The Acolyte

Intéressant ! J'espère revoir Coruscant !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 11 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: Série The Acolyte

J'espère tellement que ça va porter sur l'ascension des Sith et leur manipulation pour commencer à renverser la République. Une sorte de House of Cards version Star Wars :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar romainluke » Ven 11 Déc 2020 - 12:35   Sujet: Re: Série The Acolyte

Merci mon Dieu ENFIN une nouvelle période qui va apporter un peu de neuf. Très curieux du (minuscule) synopsis qu'on nous a donné, j'ai vraiment hâte de voir ça pour le coup !
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Corleone » Ven 11 Déc 2020 - 13:04   Sujet: Re: Série The Acolyte

De toutes les séries annoncées (y compris Ahsoka que j'aime beaucoup) c'est sans doute le projet qui m'intéresse le plus.

Comme vous l'avez dit c'est malheureusement le seul projet qui ne soit pas directement rattaché à une période que les films ont exploré. Donc hâte de voir enfin de la nouveauté dans l'univers SW (depuis 2015 on a pas vraiment été servi :transpire:).

100 ou 200 ans avant la prélogie ça promet quelque chose d'intéressant. Ça plus l'annonce du retour de Christensen dans Kenobi semblerait montrer que toute la période s'apparentant plus ou moins à la prélogie ne soit plus mise de côté par LF. On avance :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar kianynou » Ven 11 Déc 2020 - 13:43   Sujet: Re: Série The Acolyte

Enfin ! L'annonce qui m'intrigue le plus.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 13:49   Sujet: Re: Série The Acolyte

vos661 a écrit:Selon le guide The Star Wars Book, la période High Republic se termine en 100 BBY.
Donc si ils respectent ça dans la série, et qu'ils parlent des derniers jours de la High Republic, ça veut dire que ce sera plus de 100 ans après le projet littéraire, et finalement plus proche de la période prélogie :neutre: Et qu'on verra Plagueis à coup sûr.


Comme on parle des derniers jours (si ça ne change pas), elle va donc ce passer entre 130 BBY et 100 BBY, et comme les rumeurs parlaient de personnages féminin, on aura sûrement une Seigneur Noire des Sith et son apprenti.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 13:57   Sujet: Re: Série The Acolyte

Dark Servatos a écrit:Comme on parle des derniers jours (si ça ne change pas), elle va donc ce passer entre 130 BBY et 100 BBY, et comme les rumeurs parlaient de personnages féminin, on aura sûrement une Seigneur Noire des Sith et son apprenti.


Après honnêtement, je pense qu'ils retconneront cette info comme quoi la Haute République se termine en 100 BBY.
Parce que je vois pas l'intérêt de créer tout un projet multimédia en 232 BBY, et de faire une série en 150-100 BBY BBY, avec donc aucun des personnages introduits dans la litté :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 14:07   Sujet: Re: Série The Acolyte

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Comme on parle des derniers jours (si ça ne change pas), elle va donc ce passer entre 130 BBY et 100 BBY, et comme les rumeurs parlaient de personnages féminin, on aura sûrement une Seigneur Noire des Sith et son apprenti.


Après honnêtement, je pense qu'ils retconneront cette info comme quoi la Haute République se termine en 100 BBY.
Parce que je vois pas l'intérêt de créer tout un projet multimédia en 232 BBY, et de faire une série en 150-100 BBY BBY, avec donc aucun des personnages introduits dans la litté :neutre:


Je pense qu'il y aura un retcon du début de la Haute République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Déc 2020 - 14:11   Sujet: Re: Série The Acolyte

vos661 a écrit:Après honnêtement, je pense qu'ils retconneront cette info comme quoi la Haute République se termine en 100 BBY.
Parce que je vois pas l'intérêt de créer tout un projet multimédia en 232 BBY, et de faire une série en 150-100 BBY BBY, avec donc aucun des personnages introduits dans la litté :neutre:

Justement, la littérature aura les mains libres.
Et rien n'empêche une autre vague de romans d'introduire une "2e génération" de personnages de cette période.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Déc 2020 - 14:29   Sujet: Re: Série The Acolyte

LE Projet qui me hype de fou ! :love: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Déc 2020 - 14:30   Sujet: Re: Série The Acolyte

Intriguant. Ce sera une mini série ou une série longue ?

Enfin on s'éloigne de l'OT, c'est pas trop tôt.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 11 Déc 2020 - 14:37   Sujet: Re: Série The Acolyte

Très intriguant comme projet. J'ai hâte de voir ça...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Déc 2020 - 14:55   Sujet: Re: Série The Acolyte

première chose a laquelle je pense?
Oh la vache on va revoir (potentiellement) Yoda bien vivant, et au top de sa forme par dessus le marché :) :oui: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 15:01   Sujet: Re: Série The Acolyte

Projet hyper intéressant sur le principe, ce sera en live ou animé ?
Mais ça me dit bien ! Je pense que comme pour la partie littérature, ils ne pourront pas s'empêcher de nous mettre les Sith à un moment ou à un autre, organisant les choses dans l'ombre. Ce serait franchement sympa de voir ça avec un(e) autre Sith que Palpatine pour une fois ! Et oui, j'ai bien écrit en inclusif car j'espèrerais vraiment avoir une Seigneur Sith à un moment donné, une qui dirige les choses et pas simplement une sous-fifre comme Ventress ou Talon. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kregwitch » Ven 11 Déc 2020 - 15:08   Sujet: Re: Série The Acolyte

Franchement le projet qui me hype le plus de tous ! Point de vue nouveau, période nouvelle. Ils ont tout pour faire un truc intéressant !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2020 - 16:22   Sujet: Re: Série The Acolyte

Calimero a écrit:Ce sera une mini série ou une série longue ?


On ne sait pas.

Corentin G a écrit:Projet hyper intéressant sur le principe, ce sera en live ou animé ?


En live :jap:


J'espère vraiment qu'on aura plein plein plein de liens avec les livres, et que ceux-ci vont bien avancer dans le temps in-universe pour rejoindre la chronologie de la série, histoire d'inciter les gens à lire :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 17:09   Sujet: Re: Série The Acolyte

link224 a écrit:YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :love: :love: :love: :love: :love:
(Oui bon, le fait que j'ai terminé Light of the Jedi aide à avoir cette réaction.)


J'en déduis qu'il est bien ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Ven 11 Déc 2020 - 18:56   Sujet: Re: Série The Acolyte

Réaction de Link oblige je pense que oui.

Bon bah hâte de voir ça même si ça sera pas avant 2022-2023.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar lukaslunt » Ven 11 Déc 2020 - 19:21   Sujet: Re: Série The Acolyte

Sergorn a écrit:Je pense que sur le principe c'est la série qui m'intrigue le plus, simplement de par le choix d'utiliser la Haute République :)

-Sergorn


Moi ce qui m'intrigue le plus c'est qu'ils ont indiqué que l'histoire se passerai dans les derniers jours de la haute république, ce qui implique pour moi une période transitoire avant la république que l'on a connu dans TFM et ça ça m'interesse.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ayden69 » Ven 11 Déc 2020 - 20:39   Sujet: Re: Série The Acolyte

C'est la série qui m'intrigue le plus parce que c'est la première qui s'attaque à une période réellement inédite.
Alors j'espère pleins de liens avec les différents bouquins et comics et ça me donne encore plus hâte de découvrir la période de la Haute République.
Pour moi c'est l'inconnu total pour le coup!! :x
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2021 - 16:30   Sujet: Re: Série The Acolyte

Darth Nelfe a écrit:J'espère tellement que ça va porter sur l'ascension des Sith et leur manipulation pour commencer à renverser la République. Une sorte de House of Cards version Star Wars :love:


Amen.
Non mais si on a un HoCards version SW je ne répond plus d'un retour de flamme ultime de fanitude :lol:
Vu le nom et le logo ça fait clairement forceux obscur, voir même Sith.
Cela me botterait bien de voir un Plagueis jeune acolyte... Quelque chose à la Bane de Karpyshin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 22 Juin 2021 - 17:41   Sujet: Re: Série The Acolyte

Leslye Headland affirme que l'équipe de scénaristes de la série a comporté quelques membres totalement non-initiés à SW. Pour elle, cela est un vrai plus permettant un feedback sur la qualité intrinsèque du scénario.

Pour l'anecdote, une scénariste lui aurait même envoyé un SMS avant une session d'écriture du style : " attends Luke et Leia sont frère et soeur ? What the ... ?"

https://www.indiewire.com/2021/06/acoly ... 234645978/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Juin 2021 - 19:14   Sujet: Re: Série The Acolyte

Je trouve aussi que c'est une bonne idée - une équipe créatrice composé uniquement de fans est le meilleur moyen de tourner en rond et/ou de tomber dans le fan service facile. Un oeil extérieur est souvent un bon moyen d'apporter une nouvelle perspective sur une licence. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Potous » Mar 22 Juin 2021 - 19:18   Sujet: Re: Série The Acolyte

C'est aussi quelque chose que je ne peux qu'apprécier. Avec des scénaristes sérieux, c'est le meilleure moyen pour éviter un scénario qui soit un copié collé de quelque chose de connue, mais qui n'existant pas dans le monde de star wars, donne l'impression d'être une innovation.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar GTZL1 » Sam 26 Juin 2021 - 14:33   Sujet: Re: Série The Acolyte

"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juin 2021 - 14:45   Sujet: Re: Série The Acolyte

J'allais demander depuis quand JVC était une source fiable pour les infos hors-JV, puis je vois que leur source est Discussing Film. Et c'est pire :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Sam 26 Juin 2021 - 19:25   Sujet: Re: Série The Acolyte



Non mais non. Non. Vraiment, non. Faut pas le laisser essayer de devenir un site d'info culturelle généraliste. Faut pas. Surtout quand on voit ce qu'il relaie, et comment il relaie.
Faut pas.
Pas bien.
Non.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Juin 2021 - 12:13   Sujet: Re: Série The Acolyte

Une petite interview de Leslye Headland
https://www.thewrap.com/the-acolyte-les ... ssion=true

Pas grand chose à se mettre sous la dent (presse US oblige beaucoup de blabla sur la diversité toussa :o), mais on apprend qu'elle est très fan de TPM qui a été une grande influence sur sa vie et son choix de carrière. :jap: Et elle reparle aussi du fait qu'il était important que la Writer's Room de la série ait une diversité au niveau du degré de fanboyisme des scénaristes :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Juin 2021 - 17:49   Sujet: Re: Série The Acolyte

Une responsable d'un projet SW ouvertement fan de la prélo, qui plus est de l'épisode I ? Y'en a qui doivent bien s'étrangler en lisant ça :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tielesman » Mer 30 Juin 2021 - 18:02   Sujet: Re: Série The Acolyte

Tant mieux, on a eu le droit a bien trop de bashing anti-prélogie venant de Disney ces dernières années, ca me déplait pas que la tendance s'inverse.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Juin 2021 - 19:43   Sujet: Re: Série The Acolyte

ashlack a écrit:Une responsable d'un projet SW ouvertement fan de la prélo, qui plus est de l'épisode I ? Y'en a qui doivent bien s'étrangler en lisant ça :paf:


J'avoue que y a quelques années j'aurais jamais cru lire ça un jour en promo :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Nov 2021 - 21:40   Sujet: Re: Série The Acolyte

Rumeur LRM (pincette toussa même la source initiale c'est le fiable Prodution Weekly), The Acolyte serait tourné aux USA de Mai à Novembre 2022
https://lrmonline.com/news/the-acolyte- ... side-buzz/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Sam 13 Nov 2021 - 16:00   Sujet: Re: Série The Acolyte

Ça semble cohérent avec la vague idée de date de sortie planifiée, non ? :think:

ashlack a écrit:Une responsable d'un projet SW ouvertement fan de la prélo, qui plus est de l'épisode I ? Y'en a qui doivent bien s'étrangler en lisant ça :paf:


Moi ça me rassure, c'est l'épisode que j'aime le plus de la prélogie (oui, oui, il y a Jar Jar, je sais). :paf: Avec le recul, c'est aussi celui qui me parait le plus mature et complexe scénaristiquement ainsi que celui qui a le moins mal vieilli des 3 (oui, oui, il y a les bras de Maul à la fin, je sais).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Suivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations