Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sky Karrde a écrit:C'est passé innaperçu sur SWU, mais la version Director's Cut va sortir en France le 13 Juin 2007...
Projet-2501 a écrit:Mais, il y des effet-spéciaux numériques, dans cette bande-annonce! Vous voyez la même chose que moi? La chaine de montage, l'explosion...
Remarquez, c'est vraiment son droit, ce coup là, et tant qu'il tente pas d'étouffer la circulation de l'ancienne version, tout va bien.
mais j'espère que ce Director's Cut est plus qu'un ajout de CG ou autre.
c'est la version restaurée sortie il y a 2 ans en dvd avec ajout de quelques effets spéciaux de ci de la mais sans ajout de scènes ...
Projet-2501 a écrit:Décidemment... il est incorrigible, ce George.
Parait qu'il était contre la colorisation des vieux film....
Projet-2501 a écrit:J'ai pas dit que les modifications sont forcment mauvaise (moi-même j'apprécie certaines modifications de l'OT), mais le problême, c'est que George semble vouloir faire oublier les versions précédentes. Je trouve ça, je sais pas si c'est le bon mot, immoral.
Projet-2501 a écrit:Mais le problême, c'est que George semble vouloir faire oublier les versions précédentes. Je trouve ça, je sais pas si c'est le bon mot, immoral.
Uttini a écrit:Projet-2501 a écrit:Mais le problême, c'est que George semble vouloir faire oublier les versions précédentes. Je trouve ça, je sais pas si c'est le bon mot, immoral.
Là, je suis entièrement d'accord. Je regrette terriblement par exemple que Spielberg n'aie pas permis la réédition de l'Edition Speciale de Rencontres du 3ème Type qu'on connaissait avant; en DVD, on n'a droit qu'à la version modifiée et redoublée (assez mauvaise). Les deux versions devraient rester dispo, mais bon, commercialement, je ne sais pas si c'est un bon truc. Autre exemple qui me revient (pour ceux qui sont jeunes depuis longtemps): Metropolis, le film de Lang, en version "boucanisée" par Giorgio Moroder dans les années 80 a complètement disparu au profit des versions plus récentes, alors que je la trouvais (j'ai des raisons mais j'ai pas envie de toutes les exposer là) nettement meilleure. Et E.T., et Bladerunner, et j'en passe...
Uttini a écrit: Et E.T., et Bladerunner, et j'en passe...
Uttini a écrit: Et E.T., et Bladerunner, et j'en passe...
quelles sont les modifications?
NDV a écrit:quelles sont les modifications?
Pas mal de retouches au niveau des effets spéciaux ; le visage de ET a notamment été retravaillé par ordinateur pour lui donner plus d'expressivité. Les plans qui le montrent en train de courir dans la forêt au début ont également été refaits en CGI.
Il y a aussi des scènes supplémentaires, durant la fête d'Halloween, et lorsque ET et Elliott sont dans la salle de bain.
Le changement le plus controversé reste le remplacement des armes des agents par des talkie-walkies...
Projet-2501 a écrit:C'est assez ridicule, je trouve, ces policiers qui tiennent et brandissent leurs talkies comme des flingues.
Et puis rien que cette volonté d'être politiquement correct est assez dérangeante.
Projet-2501 a écrit:Mais ça modifie vraiment le film. Ces armes ne sont pas anodines, elles transmettent une idée, la peur de l'étranger! Le spectateur se dit "Oh mon dieu, ils sont armés! Ils ont peur de ET, mais ils le connaissent pas, il est gentil ET!! Faites pas de mal à ET " le message, c'est "les armes, c'est bien".
Quelle est l'idée, l'effet, derrière le talkie-walkie (dont on ne se sert pas )?
Et puis je préfère l'ancienne version aussi pour le doublage, où on se met pas spontanément à pronnoncer les lettres de l'alphabet en anglais.
C'est EuTé, pas iti, bande de fromages qui puent! grrr!
remarque, a aucun moment ils ne se servent de leur armes non plus (c'est tout juste si on y fait attention)
par contre je trouve salutaire la prononciation "I TI" (E. T., c'etait dans notre enfance ...)
un peu comme si on prononcait: "Mac J ver"
Projet-2501 a écrit:Bon, après, on dit bien "F Bi Aille"
Au final, je crois qu'on n'arrivera jamais à empècher les studios, réalisateurs, producteurs à trafiquer les oeuvres sous prétexte de "director's cut".
Dans le temps, un "director's cut" était essentiellement un remontage, voire ajout de nouvelles scènes (Bladerunner)
Projet-2501 a écrit:Au final, je crois qu'on n'arrivera jamais à empècher les studios, réalisateurs, producteurs à trafiquer les oeuvres sous prétexte de "director's cut".
Et même sous prétexte de "même pas director's cut", et/ou parfois "même si c'est pas mon film" (l'Empire version 2004 )
Les director's cut, c'est une très bonne chose, à condition que l'original soit toujours accessible... mais quand l'original lui-même a été modifié à coup d'effet-spéciaux...Dans le temps, un "director's cut" était essentiellement un remontage, voire ajout de nouvelles scènes (Bladerunner)
Bah, c'est toujours ça, aujourd'hui, un director's cut.
HanSolo a écrit:ainsi quand Peter Jackson, Robert Wise, Coppola ou Ridley Scott proposent une director's cut, tout le monde dit "Amen"; quand c'est Lucas on crie "haro sur le baudet" ...
NagaSadowMaster a écrit:(gros reproche pour le Dvd : sorti avec un commentaire audio non-sous-titré... terrible pour les non-anglophone... )
darkfunifuteur a écrit:a défaut d'avoir la version originale, c'est mieux que rien d'avoir le director's cut DVD, même si un wookie s'est fait renverser...
V7-R1 a écrit:Sauf contretemps, l'édition limitée blu-ray SteelBook devrait arriver dans les bacs dans six semaines.
V7-R1 a écrit:Sécuriser une copie en prévente est peut-être une bonne idée (bien que l'engouement pour THX 1138 ne doit pas être le même que pour le SteelBook Total Recall sorti en décembre).
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités