Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TeamDToD » Dim 24 Jan 2021 - 14:41   Sujet: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

ENFIN LE VOILA !!!

TeamDToD
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Arnnaud » Mar 02 Fév 2021 - 12:44   Sujet: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

Merci pour le partage. Avant, juste en regardant la bande annonce de ce film et je me dis déjà que c’est mon préféré. Impatient pour la suite.
"Une vraie rencontre latine, c'est quelque chose qui ressemble au destin."
Arnnaud
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2021
 

Messagepar TeamDToD » Lun 08 Fév 2021 - 23:13   Sujet: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

Hello there,

Merci de commenter celui-ci sur YT pour donnez votre avis, qu'il soit positif ou négatif.

Merci de votre soutien.
TeamDToD
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar CRL » Mar 09 Fév 2021 - 17:58   Sujet: Re: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

Je vais être franc, et ça risque de faire grincer des dents.

C'est un Fan-film amateur, qui ressemble à un fan-film amateur.
Il faudrait peaufiner le script et le jeu d'acteur, de prendre le temps de répéter entre-vous.

Il y a des anachronismes, notamment les costumes celui qui est en noir ressemble trop à l'Empire... qui n'existait pas 2000 ans avant la Bataille de Yavin. :neutre: et il vous manque du budget, notamment pour les costumes et les armes, ça se ressent malheureusement un peu trop.

Pour les plans et le cadrage, essayez de vous faire aider par un Story-border. Vous aurez les découpages, les directions et les cadrages et parfois la mise en place des lumières. Essayez d'avoir un steadicam ou un stabilisteur :
(pour smartphone ou basique pour App. Photo)

C'est bien d'avoir un décors, mais il faut également le mettre en valeur avec des lumières ou des greeblies/trucs "star wars" ou savoir masquer certains aspects "terrien".

Bonne chance pour la suite.

PS: ne créez pas d'autres sujet pour parler du Fan-film.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar TeamDToD » Lun 15 Fév 2021 - 21:38   Sujet: Re: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

CRL a écrit:Je vais être franc, et ça risque de faire grincer des dents.

C'est un Fan-film amateur, qui ressemble à un fan-film amateur.
Il faudrait peaufiner le script et le jeu d'acteur, de prendre le temps de répéter entre-vous.

Il y a des anachronismes, notamment les costumes celui qui est en noir ressemble trop à l'Empire... qui n'existait pas 2000 ans avant la Bataille de Yavin. :neutre: et il vous manque du budget, notamment pour les costumes et les armes, ça se ressent malheureusement un peu trop.

Pour les plans et le cadrage, essayez de vous faire aider par un Story-border. Vous aurez les découpages, les directions et les cadrages et parfois la mise en place des lumières. Essayez d'avoir un steadicam ou un stabilisteur :
(pour smartphone ou basique pour App. Photo)

C'est bien d'avoir un décors, mais il faut également le mettre en valeur avec des lumières ou des greeblies/trucs "star wars" ou savoir masquer certains aspects "terrien".

Bonne chance pour la suite.

PS: ne créez pas d'autres sujet pour parler du Fan-film.


Bonjour,

Merci d'avoir regardé notre premier fan-film et pour votre critique qui nous aidera à nous améliorer.

Votre commentaire a suscité l'attention de toute notre équipe, car c'est la première critique construite que nous recevons.

En effet nous sommes d'accord que c'est notre premier fan-film, et surtout notre premier court-métrage donc il est clair que le niveau est pour l'instant amateur. Il est vrai que nous avions un budget réduit et que nous avons travaillé avec une équipe débutante.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes, principalement des problèmes de qualité vidéo sur une partie du film. Vous devez certainement savoir que cette production à souffert à cause du COVID-19 mais également à cause des tournages qui se déroulaient dans une usine à plus de 35°, c'est à dire dans des conditions de travail difficiles.

Concernant les caméras et l'équipe de tournage, nous étions équipés avec du matériel professionnel pour le 70% du film. Nous avons du improviser pour terminer les 30% restants avec les moyens du bord. Une erreur de notre part.

Si vous le désirez vous pouvez voir le making of de ce fan-film sur notre chaîne YT.

En revanche, nous ne sommes pas d'accord avec quelques unes de vos remarques :

Nos script ont été peaufinés au maximum, il y a eu beaucoup d'efforts de la part des acteurs pour les répétions. Il est vrai que nous avons également eu des retours négatifs sur les prestations de quelques acteurs mais vous ne pouvez pas "mettre tout le monde dans le même sac".

Nous avons eu énormément de félicitations pour 2 acteurs en particulier. Soit les personnages de TARVEN LORUS et LOKUN TRINNEER qui ont livré une performance excellente. Et c'est clairement un point fort dans ce court-métrage, car rares sont les fan-films FR qui ont des acteurs charismatiques comme eux.

Ensuite vous nous indiquer que les costume "Impériaux" ressemblent à ceux de l'Empire. Il se trouvent que 2000 ans avant la BY, il n'y a quasiment rien d'existant donc nous avons pris nos libertés en partant de SWTOR. Donc selon notre histoire il y a bel et bien un Empire Sith qui existe et les partisans de ce dernier portent des costumes similaires mais pas identiques.

Les armes et décors sont certes un peu minimalistes mais ils sont suffisants pour identifier l'univers SW, concernant le lieu de tournage, nous avons opté pour un décors totalement intérieur. Et sauf erreur de notre part, nous sommes les premiers francophones à le faire.

Car nous voulions créer un fan-film atypiques qui sort des standards, c'est à dire : Ne pas faire un court-métrage dans la forêt comme le 80% des fan-films existants, ne pas utiliser les périodes déjà existantes et surtout de créer notre propre intrigue avec un style différent et surtout avec un personnage principal qui lui aussi sort des standards. Et d'après les retours, c'est pourquoi nous sommes appréciés par une partie des fans. Nous produisons notre série pour le plaisir et c'est pour prouver au fans que même avec un budget réduit et tout les défaut possible tout le monde peut produire quelque chose de grandiose.

Merci de votre lecture et pour votre critique constructive.

Nous espérons que vous saurez appréciez les prochains épisodes de DToD.

Que la force soit avec vous.
TeamDToD
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Mar 2021 - 10:34   Sujet: Re: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

J'ai regardé et je vais répondre à quelques points selon mon point de vue :
TeamDToD a écrit:Les armes et décors sont certes un peu minimalistes mais ils sont suffisants pour identifier l'univers SW, concernant le lieu de tournage,

Je n'ai pas eu cette impression du tout. Les décors ne m'ont à aucun moment fait songer à Star Wars, à la limite à un épisode de Dr Who. Idem pour les armes, elles n'ont rien de commun avec ce qu'on connait.
Alors tu vas argumenter en diasnt "oui, mais ça se passe dans un lointain passé dont on ne sait rien, ni les uniformes, ni les armes, ni les décors, donc qu'est-ce qui me fait dire que ce n'est pas starwarsien ?"
Argument facile. imagine : je fais du n'imp et je dis "ha mais ça se passe tant de milliers d'années avant ce qu'on connait, donc c'est bon". Et je colle Star Wars. J'avoue ne pas être d'accord. Ce fan-film, je ne le trouve pas "ancré" dans l'univers starwarsien, sauf pour quelques petits détails.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Ven 05 Mar 2021 - 10:52   Sujet: Re: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

Concernant les décors, je pense qu'il aurait fallu ajouter des filtres gris :wink: Ca aurait plus fait industrie impériale et plutôt qu'usine terrestre ;)

Après vous avez réussi à faire votre fanfilm jusqu'au bout et c'est pas courant :oui: Je pense que le prochain atténuera les défauts amplifiera les qualités cités ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 08 Mar 2021 - 0:31   Sujet: Re: Nouveau fan-film français - LORUS : A STAR WARS FAN-FILM

Je suis d'accord pour dire que les décors sont trop "terriens". Je pense que vous pouvez trouver des décors sympas dans des bâtiments modernes avec un bon design, mais il faut demander l'autorisation pour y tourner. Je vous recommanderais aussi de vous intéresser aux techniques d'incrustration sur fond bleu ou vert pour avoir des décors virtuels. Cela nécessite bien sûr beaucoup de recherche, de travail et de patience. Mais ça en vaut la peine. :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations