Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oh, il faut que je fasse mon jour 30, je n'ai pas eu le temps hier ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Merci ! :oops:

Comme ça, j'aurai également ma petite contribution au Challenge de cette année !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 01 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Liaison internet défaillante. Je m »empresse de poster avant que ça ne reparte !


Adoubement.(100)

Point d’éperon, point d’écu, point d’épée ceinte au côté.
L’armure ? Elle arborait fièrement les brûlures et balafres du combat.
Aucune cérémonie, aucun faste, aucun rituel complexe, inutile et contraignant.
À moins que boire , rire et chanter avec ses camarades ne soit ce rituel. Les plaisanteries – quelque peu grossières- qu’ils lui avaient adressées, l’énorme chope qu’il avait dû ingurgiter d’un trait valaient toutes les reconnaissances officielles.
Il s’était battu – et bien battu- aux côtés des siens, il avait survécu.
Le garçon jadis adopté par le clan était maintenant un mando’ade, que demander de plus ?
Une autre bataille ?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas très convaincu, mais déjà que je suis en retard, je ne vais pas faire le difficile !

30 – ADOUBEMENT

La lame violette descendit le long de la chevelure châtain avant de sectionner d'un mouvement vif la natte de Padawan du jeune homme.
- L'époque où tu étais Padawan est révolue. Lève-toi, Chevalier de l'Ordre Jedi !
Obi-Wan se redressa. Il était triste que Qui-Gon Jinn ne puisse le voir en cet instant si important pour lui, mais il le sentait toujours auprès de lui grâce à la mission qu'il lui avait confiée : former le jeune Anakin Skywalker pour qu'il devienne à son tour un Chevalier Jedi. Et Obi-Wan se fit la promesse d'être auprès de lui le jour de son adoubement.

110 mots sans le titre.

A demain ! :hello:

...

Euh, non, c'est fini ! Ce fut intense mais une nouvelle fois très appréciable ! Merci mesdames pour avoir organisé ce joli Challenge ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Statistiques Challenge Novembre 2019.xlsx
(46.45 Kio) Téléchargé 44 fois


Tableau des statistiques corrigé !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Mar 03 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Félicitation à toutes et à tous! En tout cas je me suis bien amusé! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkCedric » Ven 22 Jan 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oh ! Il a été rapide à arriver celui là ! La couverture est sympa, un grand bravo à Graf :D

Par contre, il y a des erreurs à l'intérieur : mon texte pour Jyn est absent, ainsi que le jour 21 qui a été remplacé par... le jour 30, qui est donc présent deux fois. :paf:

Je sais pas qui c'est occupé de ça, mais des têtes devraient tomber... :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 23 Jan 2021 - 12:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est sympa cette initiative de PDF je trouve :oui:
Et couverture tout aussi sympa effectivement. Bravo à qui de droit :)
Un grand merci, même si je n'ai personnellement pas participé à ce #2 :lol:

Vous avez prévu de faire pareil pour le #3 j'espère ? :oops:

J'aime vraiment bien l'idée.

Par contre juste un mini truc: je n'ai pas regardé comment vous aviez mis en page pour le #1, mais pour ce #2 (d'un point de vue purement esthétique c'est tout) je trouve juste un tout petit poil dommage que les textes soient coupés aux changements de pages. C'est juste subjectif (et suggestif :lol: ) et une histoire de goût hein, mais je trouve plus agréable à l'œil de jouer sur les espaces pour n'avoir que des textes entiers par page. Mais c'est du pinaillage, l'initiative de ce PDF est déjà très bien hein :wink: (peut-être avez-vous simplement décidé de faire comme ça par gain de place ?)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations