Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 20 Juin 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je crois bien qu'on dit "approved" et pas "approuved" :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Juin 2017 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

c'est bien vrai, comme quoi j'utilise pas un traducteur pour rien ^^

bizarre que ce soit passé au travers des mail du fillet en novembre dernier :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sheikath » Mar 20 Juin 2017 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Et bien j'adore ce format, vraiment sympa et ça me donne envie de continuer à commenter mes lectures. En tout cas bon boulot. Et si ça pouvait donner envie à plus de gens de commenter eux aussi. ça alimente mon document avec les moyennes entre les avis des internautes et du Staff pour classer les œuvres préférées du site xD. (Oui oui j'aime les stats ^^' ).
Modifié en dernier par Sheikath le Mar 20 Juin 2017 - 16:44, modifié 1 fois.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Juin 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sheikath a écrit:(Oui oui j'aime les stats ^^' ).


c'est fun que tu dises ça car j'ai commencé la retro de Kanan et en exclu voilà le début :

En tant qu'ingénieur (bah oui vous croyez que je suis payé pour écrire des conneries sur Star Wars Universe ?) j'aime les chiffres ! J'aime les manipuler, les bidouller etc. Un jour on ferra des graphiques de progression de la qualité des séries produites par Marvel (mis en corrélation avec les chiffres de ventes et le nombre de variantes ... moyen de faire un truc classe).
[...]
La deuxième raison c'est que cette série est moins connues du grand publique alors qu'il sagit à ce jour de la meilleure. Encore une fois c'est stat à l'appuie : vous etes 240 en moyenne a avoir dit posséder les premiers tomes des série Star Wars et Dark Vador contre 220 pour le premier tome de Kanan. De même le tome deux de Kanan appartient à 140 chanceux contre environ 180 qui possèdent les tomes 2 des séries Star Wars et Dark Vador.

Alors que le premier tome de Kanan possède une moyenne de plus 80% pour seulement 70% pour Dark Vador et 66% pour Star Wars ... Les statistiques je vous dis ! On découvre plein de choses avec.


faites pas gaffe à l'ortho et tournure de phrase c'est qu'une version préliminaire
mais voilà : les stats !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sheikath » Mar 20 Juin 2017 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ha ha ! C'est exactement ça ! D'un coté je me dis que je ne suis pas le seul a faire ça xD. Bon je ne suis pas ingénieur mais les ressources humaines laissent le même genre d'empreinte ^^.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Juin 2017 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sheikath a écrit:Ha ha ! C'est exactement ça ! D'un coté je me dis que je ne suis pas le seul a faire ça xD. Bon je ne suis pas ingénieur mais les ressources humaines laissent le même genre d'empreinte ^^.

:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 20 Juin 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vivement celle sur Kanan !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar anakine31 » Mar 20 Juin 2017 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Coda m'a bien fait rire ! :D "c'est le mec de frère des ours ! (Mec qui n'y connais rien en SW)
Vivement kanan ouais :oui: comment fait tu pour savoir qui possède quoi ? Comment ça se fait qu'on ne le voit pas nous? :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Juin 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

anakine31 a écrit:Coda m'a bien fait rire ! :D "c'est le mec de frère des ours ! (Mec qui n'y connais rien en SW)
Vivement kanan ouais :oui: comment fait tu pour savoir qui possède quoi ? Comment ça se fait qu'on ne le voit pas nous? :neutre:


Ben si on le voit :
Tiens un truc au hasard
http://www.starwars-universe.com/numero ... e-n-3.html
18 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)
(sur la droite)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mar 20 Juin 2017 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Effectivement ! :oui: merci jagged :hello: étant sur téléphone je n'y ai jamais fait attention, c'est un peu petit par rapport au reste je trouve :neutre: la police petite par rapport au tableaux plus grand :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Juin 2017 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tome 4 lu: vraiment adoré ce dernier tome: l'histoire se conclut bien, c'est pas trop moche, je trouve que le personnage de Vador est réussi. Finalement je garderai un bon souvenir de cette série à part le coup des baleines volantes et un tome 2 mou qui a mal cerné Vador mais globalement je trouve que c'est du bon boulot
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 20 Juin 2017 - 22:14, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 20 Juin 2017 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je partage ton avis même si dans le tome 2, j'aimerais souligné le personnage de l'inspecteur que Tagge a assigné à Vador. C'estr loin d'être un con et on voit tout de suite qu'il comprend les manigances de Vador :D . J'ai beaucoup aimais sa façon d'être et sa dernière scène avec Vador est très intense !
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Juin 2017 - 23:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu la rétrospective (avec trois plombes de retard comme d'hab'), je me suis bien marrée ! :lol:

Un truc qui m'a marquée (et je pensais que tu le savais Lain) mais Coda c'est, en musique, un moment musical qui clôt un morceau. En anglais c'est la meme chose mais ca designe aussi quelque chose qui conclue.
C'est pas le nom du Tusken.
Et si ça avait déjà été dit...... My bad :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 21 Juin 2017 - 8:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Moff Seerdon a écrit:Je partage ton avis même si dans le tome 2, j'aimerais souligné le personnage de l'inspecteur que Tagge a assigné à Vador. C'estr loin d'être un con et on voit tout de suite qu'il comprend les manigances de Vador :D . J'ai beaucoup aimais sa façon d'être et sa dernière scène avec Vador est très intense !

Ca n'a pas été mon personnage préféré, mais cette dernière scène était effectivement très réussie. Je pense qu'il aurait pu être une plus grosse épine dans le pied du Seigneur Noir. Mais c'était intéressant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

LL-8 a écrit:Lu la rétrospective (avec trois plombes de retard comme d'hab'), je me suis bien marrée ! :lol:

Un truc qui m'a marquée (et je pensais que tu le savais Lain) mais Coda c'est, en musique, un moment musical qui clôt un morceau. En anglais c'est la meme chose mais ca designe aussi quelque chose qui conclue.
C'est pas le nom du Tusken.
Et si ça avait déjà été dit...... My bad :)


mais figure toi que adinaieros en avait parlé et que tu avais répondu juste derrière :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Juin 2017 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Et t'as pas corrigé ? :D

Nan mais je radote, a mon âge ça craint :transpire: disons que ça fera un rappel a ceux qui comme moi ont pas tout suivi :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

LL-8 a écrit:Et t'as pas corrigé ? :D

Nan mais je radote, a mon âge ça craint :transpire: disons que ça fera un rappel a ceux qui comme moi ont pas tout suivi :paf:


pk corriger ? on en est pas sur ! comme tout ce qui touche à ce comics :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Jan 2018 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Hop !

La critique du monstre ! :)


Ainsi que la fiche du livre pour le mettre dans votre database !

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour ma part, hors de question que j'achète un truc aussi volumineux, surtout si tous les bonus VO ne sont pas présents ! :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MaL3FIK » Jeu 25 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Moi je l'ai acheté en pensant que c'était les 5 cartonnés dans un pack. Donc surprise quand j'ai ouvert le paquet avec un unique livre plutôt imposant il faut dire :lol:
Heureusement que j'ai pris les versions magazine c'est plus pratique à lire.
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tu as les magazines ET l'Absolute? :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MaL3FIK » Jeu 25 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Oui j'ai acheté plein de lot sur leboncoin en croyant que j’avais compris le fonctionnement Panini (alors que j'avais rien comprit) mais en faite j'ai compris que hier comment fonctionnait la numération.
Je me suis donc aperçu que la série Vador était aussi dans les magazines, en version cartonnée par tome et en version absolute :D
Du coup maintenant que j'ai compris j'ai acheté tous les magazine depuis 2015, je me suis abonné sur 24 mois via un libraire et j'ai aussi décidé d'acheter toutes les versions cartonnées :x En faite je lirais les versions magazine et les versions cartonnées iront sur mes étagère.
Modifié en dernier par MaL3FIK le Jeu 25 Jan 2018 - 18:47, modifié 1 fois.
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'ai tout aussi hein ! :transpire:
Comme ça que j'ai pu faire cette critique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain, ne me dis pas que tu as acheté l'Absolute juste pour la critique, tout de même ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Non
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

En même temps, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la gloire de SWU ! :lol:

En tout cas, chouette critique ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 17:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mini déterrage de topic pour poser une 'tite question sûrement toute bête (mais tant pis, je la pose quand-même :D ) à celles et ceux qui auraient lu les 4 tomes de cette série Dark Vador:

Concernant le personnage d'Aphra, est-ce que ces 4 tomes Dark Vador apportent vraiment tous une vraie plus-value au perso d'Aphra, ou bien un ou plusieurs tomes Vador sont dispensables de ce côté-là? Ou la série sur Aphra se suffit-elle donc en elle-même? Merci d'avance.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Jan 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ça dépend ce que tu entends par "plus value" par rapport au personnage. Moi je te conseillerai de suivre toute la série de Gillen parce que ça introduit son rapport avec Vador mais aussi avec ses deux droïdes maléfiques qui sont omniprésents dans la série Aphra.

A la limite tu peux zapper le tome 3.

Après est ce que c'est indispensable à lire pour comprendre Aphra? Je pense pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Dantesk a écrit:A la limite tu peux zapper le tome 3.

Après est ce que c'est indispensable à lire pour comprendre Aphra? Je pense pas.

D'abord merci pour la rapidité de la réponse.

Et merci aussi pour ces 2 éléments de réponse ciblés que j'ai ressorti de ta réponse, étant justement le genre de réponse que j'attendais d'éventuellement pouvoir lire: à savoir si je pouvais oui ou non zapper un ou plusieurs tomes.

Donc pour l'instant je prends donc en note ce 1er avis:
- série Vador indispensable? -> a priori non
- ou à tout le moins Tome 3 pas forcément nécessaire

Encore merci :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Jan 2020 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Aphra est introduite dans cette série, elle est crée pour cette série, donc pour moi, c'est se priver de la base que de faire l'impasse.
Concernant le T3, en effet, Aphra y est peu, mais il y a un autre personnage sympa introduit : Trios (que tu retrouve sur les tomes 7-8-9 et je suis plus jusqu'où) de la série régulière.
Et le T4 est indispensable. (Et en plus ça te donnera une autre vision d'une scène controversée de TLJ)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kenowan » Ven 10 Jan 2020 - 10:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je plussoie pour Dark Leia Trios, une autre création de Gillen pour laquelle je viens de commencer à redonner sa chance à la série SW sous sa plume malgré la présence son âme damnée Larroca au dessin. Mais pour la partie Spoil, je ne vois pas ce que ça change : survivre qq sec ds l'espace n'a rien d'invraisemblable ; survivre à l'explosion du pont + voler grâce à la Force "d'instinct", ça...
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Dark GaGa a écrit:Concernant le T3, en effet, Aphra y est peu, mais il y a un autre personnage sympa introduit : Trios (que tu retrouve sur les tomes 7-8-9 et je suis plus jusqu'où) de la série régulière.
Et le T4 est indispensable.

Entendu, je te remercie pour ce précieux avis qui rejoint un peu ce que j'avais pu constater dans quelques recherches par ailleurs.

En tout cas, merci à vous deux, Dark Gaga et Kenowan pour vos réponses détaillées.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Jan 2020 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le 4 donne lieu à plusieurs scènes assez hénaurmes (mais bon, moi je suis receptive à ce genre de gag) qui caractérisent vraiment l'aspect tête brûlée, irrévérencieuse d'Aphra. Elle est méga-gonflée, n'a pas froid aux yeux et donc se met dans la merde grave. Et le plus drôle, c'est comment elle se sort de son propre merdier
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Dark GaGa a écrit:Le 4 donne lieu à plusieurs scènes assez hénaurmes (mais bon, moi je suis receptive à ce genre de gag) qui caractérisent vraiment l'aspect tête brûlée, irrévérencieuse d'Aphra. Elle est méga-gonflée, n'a pas froid aux yeux et donc se met dans la merde grave. Et le plus drôle, c'est comment elle se sort de son propre merdier

Énoncé comme ça, ça devrait me plaire, alors :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Arkeez » Dim 17 Jan 2021 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Hello tout le monde,

Petite question à propos de cette série qui m'intéresse vachement, étant données qu'elle se déroule en parallèle avec la série Star Wars de 2015 qui suit l’histoire du coté des "gentils", faut t'il lire les deux ? Enfin, la série Star Wars 2015 est elle nécessaire à la pleine compréhension des événements qui se passe dans celle ci ?

J'avoue que la série Star Wars m’intéresse moins que celle ci mais je ne veux pas passer à coté de quelque chose de génial quoi..

Merci d'avance !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar GTZL1 » Dim 17 Jan 2021 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Il y a 1 ou 2 histoires qui sont des crossovers entre les 2 séries, donc il faudra lire les deux.

Concernant la série Star Wars 2015, elle a connu des hauts et des (très) bas. Personnellement je te conseille les tomes 1, 2 et 7 à 11, le reste tu peux t'en passer sans trop de regrets :transpire: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Arkeez » Dim 17 Jan 2021 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je n'arriverai pas a passer des Arc entier en étant serein, je vais devoir tout lire ahah
Pas grave ça me fera de la lecture en attendant les sortie VF de la Haute Republique, let's go !

Et merci à toi !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Dim 17 Jan 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

GTZL1 a écrit:Il y a 1 ou 2 histoires qui sont des crossovers entre les 2 séries, donc il faudra lire les deux.


Ou pas, tellement les deux crossovers sont moisis (surtout La Citadelle Hurlante d'ailleurs, même si Vador Abattu se défend pas mal dans le genre navet) :paf:

Tu peux donc zapper les deux crossovers. Mais même si, comme le dit à juste titre GTZL1, certains arcs sont (beaucoup) moins bons, Gillen a cette faculté d'introduire certaines choses dedans qui sont utiles pour la fin :oui:


Edit : La Citadelle Hurlante c'est crossover Aphra/Star Wars, donc ça n'a rien à voir avec ta question en fait :transpire:
Donc rectification : tu n'as qu'un seul crossover (Vador Abattu) que tu peux éviter sans problème (c'est même conseillé !).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 17 Jan 2021 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Arkeez a écrit:Hello tout le monde,

Petite question à propos de cette série qui m'intéresse vachement, étant données qu'elle se déroule en parallèle avec la série Star Wars de 2015 qui suit l’histoire du coté des "gentils", faut t'il lire les deux ? Enfin, la série Star Wars 2015 est elle nécessaire à la pleine compréhension des événements qui se passe dans celle ci ?

J'avoue que la série Star Wars m’intéresse moins que celle ci mais je ne veux pas passer à coté de quelque chose de génial quoi..

Merci d'avance !

Hello,
J'étais un peu dans le même cas que toi il y a à peu près un an, à questionner avant achat de cette 1ère série Dark Vador :wink:
Et depuis, pour ne posséder que les tomes cartonnés de cette série Dark Vador sans m'être enquiquiné avec celle Star Wars, je peux donc te répondre que pour moi les 4 tomes DV en question suffisent sans la série Star Wars.
La seule question que tu dois trancher en fonction de tes goûts (et donc des avis et notes laissés), c'est d'acheter ou non le cross-over Vador Abattu :neutre: (moi après réflexion j'ai par exemple fait l'impasse sur le cross-over, car choix assumé: en comics de manière générale dès l'instant que ça dépasse 1 scénariste et 1 dessinateur, je n'aime pas).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dantesk » Lun 18 Jan 2021 - 0:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est pas si mal Vador abattu, c'est bête mais fun. Je conseille quand même histoire d'avoir la complète de la série, mais lire la série des gentils c'est pas obligatoire du tout.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Arkeez » Lun 18 Jan 2021 - 0:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais commencer sagement avec DV et verrais ensuite si j'ai envie d'aller d'aller plus loin
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Jan 2021 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Aucun besoin non, la série suit sa propre histoire et même le crossover suit l'histoire de la série Dark Vador et non pas celle de la série Star Wars.
Ce qui est tout à fait logique puisque la série Star Wars n'a pas d'histoire, tous les arcs sont indépendants :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bonjour

nouveau venu dans les comics SW j'essaie de rattraper mon retard ^^
j'ai commencé basiquement avec le 1er Deluxe sw2015.

En attendant le 2eme tome prochainement je voudrai me lancer dans Dark vador 2015

La question est vaut il mieux prendre les 2 Deluxe sortis ou bien l Absolute (sachant que j aurai des doublon avec mes deluxe sw2015) ?

dernière question peut on trouver facilement dans la bD du site une fiche avec le contenu de chaque compilation (deluxe ,100%...)
car je ne trouve qu'en passant par les issues 1 par 1 par forcement pratique pour débuter.

Merci :hello:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar link224 » Lun 17 Mai 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bonjour et bienvenue sur SWU !

dene a écrit:La question est vaut il mieux prendre les 2 Deluxe sortis ou bien l Absolute (sachant que j aurai des doublon avec mes deluxe sw2015) ?


Comme dirait Dex dans AOTC, tout dépend de l'épaisseur de ton portefeuille (et aussi du format que tu préfères, car les tailles sont différentes : les Absolute sont plus grands que les Deluxe)^^

dene a écrit:dernière question peut on trouver facilement dans la bD du site une fiche avec le contenu de chaque compilation (deluxe ,100%...)


Alors non, malheureusement on ne peut pas, c'est un projet sur lequel on travaille depuis.... longtemps, mais qui n'a pas encore abouti :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Mai 2021 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

dene a écrit:Bonjour

nouveau venu dans les comics SW j'essaie de rattraper mon retard ^^
j'ai commencé basiquement avec le 1er Deluxe sw2015.

En attendant le 2eme tome prochainement je voudrai me lancer dans Dark vador 2015

La question est vaut il mieux prendre les 2 Deluxe sortis ou bien l Absolute (sachant que j aurai des doublon avec mes deluxe sw2015) ?

dernière question peut on trouver facilement dans la bD du site une fiche avec le contenu de chaque compilation (deluxe ,100%...)
car je ne trouve qu'en passant par les issues 1 par 1 par forcement pratique pour débuter.

Merci :hello:


Salut ! Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais entre les tomes 1 et 2 du deluxe Star Wars il y a aussi le deluxe Vador Abattu, qui est un crossover avec la série Dark Vador justement (il s'intercale aussi entre les tomes 1 et 2 du deluxe Dark Vador, et il est compris dans l'absolute :) )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

Merci pour vos réponses :jap:

Après recherche il y a une issue intitulé vador down hors série SW et DV

Le vador abatu n est pas inclus dans les Deluxe si je comprend bien uniquement dans l Absolute alors ?
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Mai 2021 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

dene a écrit:
Après recherche il y a une issue intitulé vador down hors série SW et DV


Le crossover est composé de cette issue effectivement, et aussi de deux issues de SW et deux issues de Vador

Le vador abatu n est pas inclus dans les Deluxe si je comprend bien uniquement dans l Absolute alors ?[/quote]

Il est inclus dans un Deluxe à part, celui ci : https://livre.fnac.com/a14546129/Star-W ... earchpos=1

et aussi dans l'absolute, donc après tout dépend si tu préfères tout avoir dans le même format en deluxe ou si ça ne te dérange pas d'avoir un format différent (mais vu que l'absolute est sorti il y a un moment déjà, je suis pas sûr qu'il soit toujours dispo en fait :? celui de la série Vador Seigneur Noir des Sith de Charles Soule l'est sans doute encore, mais celui de la série de 2015 par Gillen je doute qu'on puisse le trouver facilement, alors que les deluxe devraient être trouvables partout)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 22:45   Sujet: Re: [Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

Compliqué lol

Si je prend les 2 Deluxe Vador 2015 la question est ce que je vais pas me retrouver avec les 3/4 du Deluxe Vador abattu en doublon ?
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Mai 2021 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

dene a écrit:Compliqué lol


Un peu au début :D

Si je prend les 2 Deluxe Vador 2015 la question est ce que je vais pas me retrouver avec les 3/4 du Deluxe Vador abattu en doublon ?

Non pas du tout, les épisodes du crossover ne sont présents que dans le deluxe Vador Abattu :wink:

Avec les deux deluxe Star Wars, les deux deluxe Vador et le deluxe Vador Abattu, tu as tous les épisodes sans aucun doublon !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

super merci pour tes éclaircissement :x :jap: :jap: :jap:

je n avais pas vu que les Deluxe SW et Vador 2015 sautaient les épisodes concernant ce crossover :chut:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations