Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 08 Fév 2021 - 11:03

Jenos Idanian
1
2%
Nurélion
4
7%
Cryx
5
9%
Ve'ssshhh
3
6%
Dark Stannis
6
11%
ElLucosG
6
11%
Rav
4
7%
Loïc Solaris
7
13%
Dark GaGa
5
9%
Alionouchka
5
9%
Mandoad
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Jan 2021 - 9:23   Sujet: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Loïc Solaris : " le port d'un masque est obligatoire" !

Vous avez jusqu'au dimanche 31/01 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les Challengers !

Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Conversation entre deux jeunes contrebandiers, entendue par hasard aux confins d'une lointaine galaxie, dans une cantina qu'il serait bien audacieux de nommer...

- Écoute, dans l'urgence j'avais guère le choix ! T'aurais fait quoi à ma place, devant ce croiseur stellaire ?
- Ouais... Mais tout de même: t'as osé balancer ta cargaison comme ça dans l'espace sans réfléchir. Moi c'est peut-être ce que j'aurais un peu plus fait: réfléchir... Tu sais ce que tu vas lui servir comme excuse au patron au moins ?
- Hé, c'est moi ! Te fais pas de bile, j'vais trouver. Comme toujours...
- Même pour toi ça confine à l'insolence. Et sans sourciller en plus ! Quitte à y aller comme ça sans gants, j'serais toi je mettrais quand-même au moins un masque, vu comme il va te tomber dessus... M'est avis que tu vas en prendre plein ta jolie trombine, là...
- 'Masque' ? Tu voulais pas dire 'casque' ?
- Non non, 'masque'. Quand il s'énerve il postillonne partout... Et loin...


(170)


Nurélion
Spoiler: Afficher
Les Purrgil
Nous sommes des soldats nés pour protéger la République. Nous avons failli à notre devoir, c’est notre peine de périr loin du front. Notre mission pressait. Le raccourci de la nébuleuse comptait trop d’étoiles jeunes.

Nous avons fui avec les capsules. La frégate s’est désagrégée au coeur de l’évacuation et seuls trois groupes de clones ont pu s’éjecter. Nous regardons nos voisins s’éloigner lors d’un dernier signe de main.

L’appel de détresse ne quittera pas le nuage, nous le savons bien. Nous l’avons émis sur toutes les fréquences, même la zéro, mais le temps passe et notre énergie s’étiole. Gardons espoir de revoir nos frères.

L’air est rare, nos casques n’y peuvent rien.

La nébuleuse est si belle, elle qui féconde les étoiles, qui est l’origine et la fin.

Le bonheur de faire partie de ce monde.

L’équilibre, la vie, la Force.

Ma conscience vacille, mes sens privés de fondements, ces formes se jouant de moi. Je les sens sans les voir. J’entends la compassion sans la comprendre. La délicatesse du bleu…
Nous sommes sauvés.

(175)


Cryx
Spoiler: Afficher
Delphi avança dans la ruelle sombre et crasseuse du cœur industriel de Pel-Toral. Vapeurs toxiques et ciel embrumé de pollution étaient la norme sur ce monde. Tout en progressant au milieu des détritus, elle réajusta son masque respiratoire, avisant au milieu des brumes au dessus de la cité le destroyer impérial en vol stationnaire, arrivé depuis peu. Dans un coin de rue, des stormtroopers placardaient sur les murs des affiches. Delphi attendit un instant qu’ils s’éloignent pour regarder. Il s’agissait des nouvelles consignes impériales maintenant qu’ils avaient prit possession de la planète. Il était indiqué que le temps de la transition nécessaire à la réinstauration de l’Ordre, chacun devait rester chez soi et ne sortir que pour venir s’enregistrer et obtenir des dérogations pour le travail et sorties de premières nécessités. L’ordre prenait lieu dès ce soir. Delphi soupira dans son masque, et se dirigea vers le centre faire quelques dernières emplettes en vue de la période difficile qui s’annonçait.

(169)


Ve’ssshhh
Spoiler: Afficher
Les jumeaux se tordaient de rire : papa chantait – faux - en mimant exagérément les gestes :
- Enfermééés, confinéééés, nous ne sortirons plus jamaaaaiiiiiis…
- Sortir, mon chéri ? Bonne idée : va prendre l’air ! Et passe au supermarché acheter de la litière pour le tooka !
- Et dire que nous pensions avoir trouvé la planète idéale pour élever tranquillement les enfants : primitive, encore plus paumée que Tatooine, à cent mille parsecs d’une route hyperspatiale ! Et vlan, épidémie et pas de bacta!
- Arrête de râler et n'oublie pas ton masque ! Non, pas celui-là : ça fait jaser les voisins quand tu le mets, ils croient voir un tueur psychopathe.
Papa marmonna:
- Z’ont pas tort !
- Pardon ?
- Oh, rien…
**

- Zut. Papa a oublié son attestation. Oh, pas grave !
La jeune maman la ramassa, sourit et la fit passer dans son dos…
- Pratique, cette dyade!
**

Dehors, le jeune homme qui ressemblait tant à un acteur célèbre fourra la main dans sa capuche:
- Bien sûr, monsieur l'agent! La voici!

(160)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Vol vers l'infini


Fuir loin des soleils, de la douleur et du déchirement. Non, ce n'était pas la première fois. Mais il ne se souvenait pas d'un espace aussi noir que celui-ci. Absolu. Glacial.

Au point que cette immensité lui parait au contraire très oppressante. Comme si le fond cosmique avait éclaté l’habitacle du vaisseau. Pour s’écraser contre son visage.

Il vole depuis une éternité.

Soudain, un changement.

Vers le bas. D’abord doux, puis implacable : il tombe. Où sont les contrôles? Mais il n’arrive pas à voir. De partout une lueur chasse l’obscurité. Une blancheur ardente l'enveloppe, des millénaires de douleur refluent dans ses veines. Il les accueille, brûle tout entier et se désintègre.

Une forme est là, devant lui. Il parvient à ouvrir le canal com :

"Qui êtes vous?"

La forme change, pour une autre, plus douce. Un souvenir, auquel il commence à se raccrocher.

Et ces mots

« Quelqu’un qui vous aime »


(164)


ElLucosG
Spoiler: Afficher
Coruscant. Neuvième Année du vingt-troisième Calendrier Républicain.
Dans la rue, dont les portes demeuraient closes depuis maintenant six mois, les rares pestiférés encore vivants jonchaient le sol, attendant que les docteurs de la Force, comme ils les appelaient, les prennent en charge.
— Dégagez le passage, faites place au Corps Médical ! crièrent plusieurs Gardiens Jedi armés qui étaient suivis par des individus en combinaison grise et affublés de masques à xoorzi.
Les escouades du Corps Médical Jedi se faisaient de plus en plus rares ces temps-ci et surtout dans les bas-fonds où leur sécurité n’était pas assurée en raison des cartels qui ne cessaient de gagner du terrain, à l’image de la maladie qui sévissait. Depuis le confinement intersectoriel décrété par le Gouverneur Général des Provinces du Noyau, les forces de sécurité de Coruscant avaient notamment été dispersées pour protéger les sites stratégiques de la République, laissant les Jedi seuls pour gérer la maladie... et les criminels.


(161)


Rav
Spoiler: Afficher
Zuckuss peu à peu perd conscience, sa vie est en jeu, sans masque, plus d’espoir.
Satané Reedkan, le laisser ici, sans son masque, sans l’ammoniac qui lui permet de vivre. Autant le tuer tout de suite.
Mais où est 4-LOM ? fulmine le Gand.
Les ténèbres prennent possession de son âme, le bout de la route, un bourdonnement, la fin de tout, clap.
Puis une sensation nouvelle, un composé chimique différent, NH3, la main froide d’un droïde, un masque posé sur son visage. Inspire, expire, inspire. Tout s’accélère, les molécules d’ammoniac s’insinuent dans son corps, il reprend ses esprits, il a mal partout, il voit trouble, la pah-tssak lui monte au nez.

Reedkan n’a pas pu aller loin, sa capture n’est qu’une question de patience. Une fois revenu à bord du vaisseau, avant de le confiner définitivement en cellule, peut-être que Zuckuss enlèvera le masque à oxygène du visage de son prisonnier, quelques secondes du moins, histoire de voir si Reedkan sait apprécier la douceur subtile de l’atmosphère ammoniaquée qui règne à bord du Mist Hunter ?

(175)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Adieu


Natenson reprit douloureusement conscience. Ses yeux lui brûlaient. Sa respiration était difficile, de l'air recyclé passait par son masque.
Un masque…
Le pilote de TR-TT commençait à se souvenir de la bataille : Les autochtones décimés puis l'attaque biologique qui s'attaquait à tout le monde, très rapidement. C'était horrible.
Son copilote et compagnon avait réagit rapidement, entraînant leur véhicule de guerre vers une butte de terre afin d'être au-dessus du nuage de gaz dangereux, tandis que lui se saisissait des masques dans le sac de survie.
Il n'y avait en qu'un. Son compagnon n'avait pas hésité, avait sorti son blaster en mode paralysant et lui avait tiré dessus. Non pour s'en emparer, mais pour le lui laisser sans qu'il ne discute.
Le TR-TT ne bougeait plus. Natenson chercha la main de son compagnon. Il lui avait sauvé la vie, mais pour combien de temps ? Le survivant porta la main à son masque. Et s'il le retirait ? Ce serait tellement plus simple.

(175)


Dark GaGa
Spoiler: Afficher
– Quand est-ce qu’on sort de cette grotte ?
– On ne sort pas.
– On est coincés là depuis des semaines, on va pas y passer notre vie ?
– On sortira quand ça sera devenu respirable en haut. Il vaut mieux s’adapter et rendre ce trou confortable. Cette guerre est partie pour durer longtemps. Passe-moi la foreuse.
– Ils ont dit que ça finirait bientôt, que l’Empire serait très vite vainqueur.
– Arrête d’écouter cette propagande, Sicha. Cette planète est pourrie par la guerre, elle commençait à peine à récupérer, que déjà une autre recommence. On s’en relèvera pas. Il va falloir creuser plus profond.
– C’est la faute des partisans, s’ils avaient pas fait sauter cette usine…
– C’est la faute de personne, cette planète est maudite. Tu vois ce truc qui fournit de la lumière à nos plantations ? Ce sont les âmes des Sith et Jedi, confinées dans cette grotte depuis des millénaires, alors arrête de te plaindre
– Est-ce qu’ils sont conscients ?
– Va savoir. Et remets ton masque, tu risquerais d’attraper la Force.

(171)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
C’est le spectre terrifiant qu’on leur agite devant les yeux depuis qu’ils sont petits.

Barriss ne pensait pas que cela pouvait lui arriver. Elle se croyait à l’abri, baignée par la douce et tendre froideur de son maître.

Elle n’aurait jamais cru que cela pouvait surgir aussi brusquement, que c’était d’autant plus violent que cela a été réprimé si longtemps.

Elle n’aurait jamais cru que ce serait pour quelqu’un d’aussi diamétralement opposé à elle, plein de la franchise, l’impétuosité et les certitudes des enfants turbulents.

Elle ne pensait pas que ce serait aussi douloureux, plein d’une sombre et malsaine possessivité qu'elle doit sans cesse masquer.

Elle ne pensait pas que ce serait aussi bref. A peine la rotation d’une lune sur Mirial.

Et maintenant qu’ensevelies sous les ruines, condamnées à attendre la mort ensemble, elle tient la main d’Ahsoka dans la sienne, elle ne peut réprimer une sensation de victoire.

Ainsi, Ahsoka sera au moins un peu à elle.

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Confinés

La lame bleutée émergea et il l’observa un instant, songeur. L’éclat qu’elle émettait n’était plus le même que dans ses souvenirs, terni par les lentilles polarisées qui transformaient son monde en un enfer rouge. Les aspérités du cylindre, qu’il avait lui-même amélioré lors d’une époque qu’il oubliait lentement, lui échappaient sous son pouce mécanisé privé de sensation. Une volute enneigée le frôla sans qu’il ne la perçoive ou ne sente l’odeur de la neige. Le bruit même des soldats parcourant les débris sonnait faux à ses oreilles. Ses sensations s’étaient retrouvées confinées au sein de cette armure noire, l’isolant du monde. Le masque qu’il arborait et qui le maintenait en vie n’avait pour seul autre but que de distordre son environnement. Son existence entière était devenue un mensonge. Il éteignit le sabre-laser, mais ne le lâcha pas.

(152)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 15 Jan 2021 - 11:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Hello :hello:
Nouvelle année (que je vous souhaite, ou re-souhaite, la meilleure possible), nouveau mini-challenge, bon allez ça se tente :)
J'ai juste pris une mini liberté avec ton thème Loïc, j'espère que tu ne m'en voudras pas :lol:
Donc voilà ma proposition pour cette fois:
Spoiler: Afficher
Conversation entre deux jeunes contrebandiers, entendue par hasard aux confins d'une lointaine galaxie, dans une cantina qu'il serait bien audacieux de nommer...

- Écoute, dans l'urgence j'avais guère le choix ! T'aurais fait quoi à ma place, devant ce croiseur stellaire ?
- Ouais... Mais tout de même: t'as osé balancer ta cargaison comme ça dans l'espace sans réfléchir. Moi c'est peut-être ce que j'aurais un peu plus fait: réfléchir... Tu sais ce que tu vas lui servir comme excuse au patron au moins ?
- Hé, c'est moi ! Te fais pas de bile, j'vais trouver. Comme toujours...
- Même pour toi ça confine à l'insolence. Et sans sourciller en plus ! Quitte à y aller comme ça sans gants, j'serais toi je mettrais quand-même au moins un masque, vu comme il va te tomber dessus... M'est avis que tu vas en prendre plein ta jolie trombine, là...
- 'Masque' ? Tu voulais pas dire 'casque' ?
- Non non, 'masque'. Quand il s'énerve il postillonne partout... Et loin...

(170 mots selon Word, 174 selon compteur-de-mots, pour les 2 plus hautes valeurs obtenues dans le pire des cas)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Nurélion » Ven 15 Jan 2021 - 23:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Bonjour à tous et bonne année !

En dehors du message de présentation sur le sujet adéquat du forum, je poste pour la première fois ! J'ai été inspiré pour le Challenge, merci Loïc ! J'ai utilisé le thème en tant que décor et la contrainte comme personnage. En tout cas j'espère que vous avez révisé Rebels ! Donc sans plus attendre, voici ma proposition :

Spoiler: Afficher
Les Purrgil
Nous sommes des soldats nés pour protéger la République. Nous avons failli à notre devoir, c’est notre peine de périr loin du front. Notre mission pressait. Le raccourci de la nébuleuse comptait trop d’étoiles jeunes.

Nous avons fui avec les capsules. La frégate s’est désagrégée au coeur de l’évacuation et seuls trois groupes de clones ont pu s’éjecter. Nous regardons nos voisins s’éloigner lors d’un dernier signe de main.

L’appel de détresse ne quittera pas le nuage, nous le savons bien. Nous l’avons émis sur toutes les fréquences, même la zéro, mais le temps passe et notre énergie s’étiole. Gardons espoir de revoir nos frères.

L’air est rare, nos casques n’y peuvent rien.

La nébuleuse est si belle, elle qui féconde les étoiles, qui est l’origine et la fin.

Le bonheur de faire partie de ce monde.

L’équilibre, la vie, la Force.

Ma conscience vacille, mes sens privés de fondements, ces formes se jouant de moi. Je les sens sans les voir. J’entends la compassion sans la comprendre. La délicatesse du bleu…
Nous sommes sauvés.


D'après Pages le texte fait 175 mots sans le titre, c'était à la limite de la limite, désolé :transpire:
Nurélion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Déc 2018
Localisation: Massif du Jura
 

Messagepar Cryx » Dim 17 Jan 2021 - 10:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Hello there

voilà pour ma part, avec 169 mots au compteur.

Spoiler: Afficher
Delphi avança dans la ruelle sombre et crasseuse du cœur industriel de Pel-Toral. Vapeurs toxiques et ciel embrumé de pollution étaient la norme sur ce monde. Tout en progressant au milieu des détritus, elle réajusta son masque respiratoire, avisant au milieu des brumes au dessus de la cité le destroyer impérial en vol stationnaire, arrivé depuis peu. Dans un coin de rue, des stormtroopers placardaient sur les murs des affiches. Delphi attendit un instant qu’ils s’éloignent pour regarder. Il s’agissait des nouvelles consignes impériales maintenant qu’ils avaient prit possession de la planète. Il était indiqué que le temps de la transition nécessaire à la réinstauration de l’Ordre, chacun devait rester chez soi et ne sortir que pour venir s’enregistrer et obtenir des dérogations pour le travail et sorties de premières nécessités. L’ordre prenait lieu dès ce soir. Delphi soupira dans son masque, et se dirigea vers le centre faire quelques dernières emplettes en vue de la période difficile qui s’annonçait.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 18 Jan 2021 - 18:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Ma - hummm- participation ( disons... de type infinity) en 160 (compteur de) Mots

Spoiler: Afficher
Les jumeaux se tordaient de rire : papa chantait – faux - en mimant exagérément les gestes :
- Enfermééés, confinéééés, nous ne sortirons plus jamaaaaiiiiiis…
- Sortir, mon chéri ? Bonne idée : va prendre l’air ! Et passe au supermarché acheter de la litière pour le tooka !
- Et dire que nous pensions avoir trouvé la planète idéale pour élever tranquillement les enfants : primitive, encore plus paumée que Tatooine, à cent mille parsecs d’une route hyperspatiale ! Et vlan, épidémie et pas de bacta!
- Arrête de râler et n'oublie pas ton masque ! Non, pas celui-là : ça fait jaser les voisins quand tu le mets, ils croient voir un tueur psychopathe.
Papa marmonna:
- Z’ont pas tort !
- Pardon ?
- Oh, rien…
**

- Zut. Papa a oublié son attestation. Oh, pas grave !
La jeune maman la ramassa, sourit et la fit passer dans son dos…
- Pratique, cette dyade!
**

Dehors, le jeune homme qui ressemblait tant à un acteur célèbre fourra la main dans sa capuche:
- Bien sûr, monsieur l'agent! La voici!



Désolé :transpire:
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Lun 18 Jan 2021 - 21:59, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 18 Jan 2021 - 20:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Comme on dit au cinéma, "Toute ressemblance serait purement fortuite..." :siffle:

Content de pouvoir reprendre le challenge en tout cas !

Spoiler: Afficher
Vol vers l'infini


Fuir loin des soleils, de la douleur et du déchirement. Non, ce n'était pas la première fois. Mais il ne se souvenait pas d'un espace aussi noir que celui-ci. Absolu. Glacial.

Au point que cette immensité lui parait au contraire très oppressante. Comme si le fond cosmique avait éclaté l’habitacle du vaisseau. Pour s’écraser contre son visage.

Il vole depuis une éternité.

Soudain, un changement.

Vers le bas. D’abord doux, puis implacable : il tombe. Où sont les contrôles? Mais il n’arrive pas à voir. De partout une lueur chasse l’obscurité. Une blancheur ardente l'enveloppe, des millénaires de douleur refluent dans ses veines. Il les accueille, brûle tout entier et se désintègre.

Une forme est là, devant lui. Il parvient à ouvrir le canal com :

"Qui êtes vous?"

La forme change, pour une autre, plus douce. Un souvenir, auquel il commence à se raccrocher.

Et ces mots

« Quelqu’un qui vous aime »


164 mots d'après http://compteur-de-mots.net/
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ElLucosG » Jeu 21 Jan 2021 - 18:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Salut salut, déjà de merveilleux textes publiés, bravo à toutes et à tous !
À mon tour maintenant :

Spoiler: Afficher
Coruscant. Neuvième Année du vingt-troisième Calendrier Républicain.
Dans la rue, dont les portes demeuraient closes depuis maintenant six mois, les rares pestiférés encore vivants jonchaient le sol, attendant que les docteurs de la Force, comme ils les appelaient, les prennent en charge.
— Dégagez le passage, faites place au Corps Médical ! crièrent plusieurs Gardiens Jedi armés qui étaient suivis par des individus en combinaison grise et affublés de masques à xoorzi.
Les escouades du Corps Médical Jedi se faisaient de plus en plus rares ces temps-ci et surtout dans les bas-fonds où leur sécurité n’était pas assurée en raison des cartels qui ne cessaient de gagner du terrain, à l’image de la maladie qui sévissait. Depuis le confinement intersectoriel décrété par le Gouverneur Général des Provinces du Noyau, les forces de sécurité de Coruscant avaient notamment été dispersées pour protéger les sites stratégiques de la République, laissant les Jedi seuls pour gérer la maladie... et les criminels.

Compteur de mots officiel : 161

Hâte de connaître le prochain thème !!!

Que la Force soit avec vous,
ElLucosG.
“La Force est avec moi et je suis avec la Force. Et je ne crains rien car tout est tel que l'a voulu la Force.”
— Chirrut Îmwe, Rogue One: A Star Wars Story
ElLucosG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2019
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
 

Messagepar Rav » Jeu 28 Jan 2021 - 21:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Bonjour,
Voici mon texte, 175 mots pour Zuckuss, chasseur de prime émérite :

Spoiler: Afficher
Zuckuss peu à peu perd conscience, sa vie est en jeu, sans masque, plus d’espoir.
Satané Reedkan, le laisser ici, sans son masque, sans l’ammoniac qui lui permet de vivre. Autant le tuer tout de suite.
Mais où est 4-LOM ? fulmine le Gand.
Les ténèbres prennent possession de son âme, le bout de la route, un bourdonnement, la fin de tout, clap.
Puis une sensation nouvelle, un composé chimique différent, NH3, la main froide d’un droïde, un masque posé sur son visage. Inspire, expire, inspire. Tout s’accélère, les molécules d’ammoniac s’insinuent dans son corps, il reprend ses esprits, il a mal partout, il voit trouble, la pah-tssak lui monte au nez.

Reedkan n’a pas pu aller loin, sa capture n’est qu’une question de patience. Une fois revenu à bord du vaisseau, avant de le confiner définitivement en cellule, peut-être que Zuckuss enlèvera le masque à oxygène du visage de son prisonnier, quelques secondes du moins, histoire de voir si Reedkan sait apprécier la douceur subtile de l’atmosphère ammoniaquée qui règne à bord du Mist Hunter ?

Bon concours à tous !
_________________
"Atirizi inyui mwi hau inyouthe ukai haha"
Rav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 28 Jan 2021 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Voici ma participation :
Spoiler: Afficher
Adieu


Natenson reprit douloureusement conscience. Ses yeux lui brûlaient. Sa respiration était difficile, de l'air recyclé passait par son masque.
Un masque…
Le pilote de TR-TT commençait à se souvenir de la bataille : Les autochtones décimés puis l'attaque biologique qui s'attaquait à tout le monde, très rapidement. C'était horrible.
Son copilote et compagnon avait réagit rapidement, entraînant leur véhicule de guerre vers une butte de terre afin d'être au-dessus du nuage de gaz dangereux, tandis que lui se saisissait des masques dans le sac de survie.
Il n'y avait en qu'un. Son compagnon n'avait pas hésité, avait sorti son blaster en mode paralysant et lui avait tiré dessus. Non pour s'en emparer, mais pour le lui laisser sans qu'il ne discute.
Le TR-TT ne bougeait plus. Natenson chercha la main de son compagnon. Il lui avait sauvé la vie, mais pour combien de temps ? Le survivant porta la main à son masque. Et s'il le retirait ? Ce serait tellement plus simple
.


175mots titre compris
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Jan 2021 - 15:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

bloub


Spoiler: Afficher
– Quand est-ce qu’on sort de cette grotte ?
– On ne sort pas.
– On est coincés là depuis des semaines, on va pas y passer notre vie ?
– On sortira quand ça sera devenu respirable en haut. Il vaut mieux s’adapter et rendre ce trou confortable. Cette guerre est partie pour durer longtemps. Passe-moi la foreuse.
– Ils ont dit que ça finirait bientôt, que l’Empire serait très vite vainqueur.
– Arrête d’écouter cette propagande, Sicha. Cette planète est pourrie par la guerre, elle commençait à peine à récupérer, que déjà une autre recommence. On s’en relèvera pas. Il va falloir creuser plus profond.
– C’est la faute des partisans, s’ils avaient pas fait sauter cette usine…
– C’est la faute de personne, cette planète est maudite. Tu vois ce truc qui fournit de la lumière à nos plantations ? Ce sont les âmes des Sith et Jedi, confinées dans cette grotte depuis des millénaires, alors arrête de te plaindre
– Est-ce qu’ils sont conscients ?
– Va savoir. Et remets ton masque, tu risquerais d’attraper la Force.



171
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Jan 2021 - 16:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

:hello: Petit rappel : vous avez jusqu'à dimanche inclus pour publier votre texte !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alionouchka » Ven 29 Jan 2021 - 18:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Voilà ma participation. Je crois que je suis un peu rouillée...

Le destin a voulu que je découvre le thème du challenge quelques minutes seulement après avoir vu l'épisode 6 de la saison 2 de TCW. Je ne pouvais ignorer ce signe...

La contrainte du nombre de mots a été terrible. je voulais dire TELLEMENT plus de choses !

Purée, j'avais pas vu la contrainte ! Du coup, je fais une modification.

Spoiler: Afficher
C’est le spectre terrifiant qu’on leur agite devant les yeux depuis qu’ils sont petits.

Barriss ne pensait pas que cela pouvait lui arriver. Elle se croyait à l’abri, baignée par la douce et tendre froideur de son maître.

Elle n’aurait jamais cru que cela pouvait surgir aussi brusquement, que c’était d’autant plus violent que cela a été réprimé si longtemps.

Elle n’aurait jamais cru que ce serait pour quelqu’un d’aussi diamétralement opposé à elle, plein de la franchise, l’impétuosité et les certitudes des enfants turbulents.

Elle ne pensait pas que ce serait aussi douloureux, plein d’une sombre et malsaine possessivité qu'elle doit sans cesse masquer.

Elle ne pensait pas que ce serait aussi bref. A peine la rotation d’une lune sur Mirial.

Et maintenant qu’ensevelies sous les ruines, condamnées à attendre la mort ensemble, elle tient la main d’Ahsoka dans la sienne, elle ne peut réprimer une sensation de victoire.

Ainsi, Ahsoka sera au moins un peu à elle.


175 mots
Modifié en dernier par Alionouchka le Sam 30 Jan 2021 - 20:38, modifié 2 fois.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 30 Jan 2021 - 9:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Le thème et la contrainte ne sont rien face au nombre de mots ! Généralement mes premières versions des textes dépassent toujours au moins 250mots. C'est difficile d'en enlever..
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Mandoad » Sam 30 Jan 2021 - 14:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Hello ! Je ne pensais pas participer, puis j'ai eu une illumination en jouant un peu avec le thème et la contrainte.

Spoiler: Afficher
Confinés

La lame bleutée émergea et il l’observa un instant, songeur. L’éclat qu’elle émettait n’était plus le même que dans ses souvenirs, terni par les lentilles polarisées qui transformaient son monde en un enfer rouge. Les aspérités du cylindre, qu’il avait lui-même amélioré lors d’une époque qu’il oubliait lentement, lui échappaient sous son pouce mécanisé privé de sensation. Une volute enneigée le frôla sans qu’il ne la perçoive ou ne sente l’odeur de la neige. Le bruit même des soldats parcourant les débris sonnait faux à ses oreilles. Ses sensations s’étaient retrouvées confinées au sein de cette armure noire, l’isolant du monde. Le masque qu’il arborait et qui le maintenait en vie n’avait pour seul autre but que de distordre son environnement. Son existence entière était devenue un mensonge. Il éteignit le sabre-laser, mais ne le lâcha pas.


(152)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Fév 2021 - 11:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

:hello: Les votes sont ouverts !!! :hello:

Vous avez jusqu'au lundi 08/02 10h pour désigner vos 4 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 02 Fév 2021 - 13:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

A voté ! De sympathiques textes que voilà, bravo à toutes et à tous :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Mar 02 Fév 2021 - 22:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Cela fait un bail que j'étais pas passé, je vois que j'ai loupé la date pour participer de peu... mais je vais pouvoir voter en toute neutralité comme ça. :cute: Vos textes sont bien sympas, et il y a une jolie variété de traitement du thème et de la contrainte. 2 d'entre-eux m'ont quand même particulièrement épaté sur ces points : la réinterprétation d'une scène iconique de ROTJ par Dark Stannis, et celle d'un des rares épisodes de TCW que j'ai vus et appréciés par Alionouchka, aux pdv originaux, malins, touchants.

Dans une moindre mesure, j'y joins Mandoad, qui touche toujours juste, je suis étonné que personne n'ait pensé avant à DV ; et pour les 4, je vais offrir un vote à Ve’ssshhh parce que c'était quand même marrant, même si c'était n'importe quoi. :lol:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 02 Fév 2021 - 22:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

De super textes pour ce premier challenge de l'année ! Bravo tout le monde :cute:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Alionouchka » Sam 06 Fév 2021 - 19:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Bravo à tous !

Pour ma part, mention spéciale à Dark GaGa. Je suis toujours aussi fan de ta capacité à mêler finement et subtilement l'humour et des questionnements plus profonds, l'air de pas y toucher, et surtout cette façon que tu as de toujours retourner le point de vue et la perspective.

Spoiler: Afficher
Et sinon Kenowan, merci pour les gentils compliments. J'aime bien m'intéresser au personnage de Barriss - c'est déjà le 2e challenge où j'aborde sa relation avec Ahsoka, il faudrait que je me renouvelle. :P
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Fév 2021 - 17:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Et on félicite comme il se doit Mandoad, notre grand gagnant ! :jap:

Mais bravo à tous les participants également, ce fut un vote serré et qui a semble-t-il eu du succès !

Mandoad, je t'envoie donc un MP ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 08 Fév 2021 - 20:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Ah ben je m'y attendais pas vraiment à celle-là. Comme quoi, une idée de dernière minute c'est parfois pas si mal. Cela fait plaisir de voir que mon interprétation de l'une de mes scènes favorites ait été appréciée.

Bravo à tous les autres en tout cas! Comme relevé par L2, ce challenge a vraiment eu de supers textes et extrêmement variés. Entre les confinements de pandémie et le confinement de sentiments, ce fut un plaisir à lire.

L2, je réponds à ton mp dès que j'ai une idée :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 08 Fév 2021 - 21:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Félicitations Mandoad ! J'avais beaucoup aimé ta façon d'évoquer Vador et son enfermement dans son armure. Mes autres votes sont allés à Nurélion, pour l'atmosphère, Loïc Solaris, pour avoir crée une histoire complète en quelques lignes et Dark Gaga pour le jeu sur le thème et contrainte :)

Encore un super challenge de façon générale, vivement la suite :cute:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 11 Fév 2021 - 21:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Félicitations, Mandoad!
J'ai hâte de découvrir quelle sera ton idée.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 11 Fév 2021 - 21:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #24 : Confinés

Bravo Mandoad, très beau texte et belle victoire amplement méritée (tu faisais partie de mes 4 choix d'ailleurs :wink: ).
Mais comme déjà dit, personne n'a démérité, chacune et chacun à sa manière :oui: Encore bravo à tout le monde :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations