Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'instant où vous êtes devenus fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 14 Jan 2021 - 8:57   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Peu de temps avant la sortie ciné de l'épisode 3 mon meilleur pote dont le grand frère avec les 5 autres épisodes en VHS me les prête et ... la claque ! A l'époque c'est surtout l'épisode 1 qui me marque notamment la badaaaaassitude Dark Maul ! Et puis il y a eu l'épisode 3 au ciné, première fois de ma vie que je voyais une salle pleine à craquer, et le film, avec son sentiment de fin, m'a profondément marqué. Et depuis... SW est devenu une addiction :lol:
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arkeez » Jeu 14 Jan 2021 - 18:46   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Dark Stratis 23 a écrit:
Que de souvenirs. Mais à l'époque j'avais 6 ans et mon père n'avait pas voulu m'amener voir le film au ciné :transpire:


C'est terrible...
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 14 Jan 2021 - 19:53   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

j'avais 8ans quand ANH est sorti . Cela a été la première grosse impression comme cinéphile et m'a engagé dans Star Wars depuis ce moment et cela ne m'a quitté.J'ai toutes les versions des films de la vieille VHS jusqu'au Blu-ray et trois bibliothèques de livres Star Wars
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kessel » Jeu 14 Jan 2021 - 21:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

chausson jedi a écrit:Cela a été la première grosse impression comme cinéphile et m'a engagé dans Star Wars depuis ce moment et cela ne m'a quitté.

Il manque un "pas" non ?
En tout cas, bienvenue au Club des anciens de 1977 ,et cinéphiles, ce qui ne va pas toujours bien ensemble (comme Michèle Ma Belle) :oui: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Amidala44 » Ven 18 Fév 2022 - 10:58   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai retrouvé un dessin d'un de mes neveux qu'il avait fait à WedgeR7 ...Fan de SW depuis tout petit grâce à nous :cute: :love:
luka_sw.jpg
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Fév 2022 - 18:44   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Chouette ! Il y a un sujet sur les dessins d'enfant en fan-arts il me semble ! Poste-le là-bas !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Fév 2022 - 20:51   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

C'est Wisset en haut de la photo ? :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 18 Fév 2022 - 21:14   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Dark Stratis 23 a écrit:C'est Wisset en haut de la photo ? :D

C'est Wisset quand il était petit, depuis il a grandi :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Fév 2022 - 23:37   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

WedgeR7 a écrit:C'est Wisset quand il était petit, depuis il a grandi :P


Le temps passe ! Ils grandissent si vite à cet âge :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tahl Darsten » Lun 10 Oct 2022 - 7:48   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Environs un mois avant l'épisode 7. Mon mari (simple compagnon à l'époque) m'a assise devant la TV en me disant "j'aime SW, dans un mois sort le début de la nouvelle trilogie, donc j'aimerais te faire découvrir la franchise. Si tu aimes, tant mieux, on ira voir les films ensemble. Si tu n'aimes pas, j'aurais essayé."
Résultat : un weekend entièrement dédié à SW, et j'en suis ressortie fan, genre "où est-ce que c'était toute ma vie ?".
Depuis, je pense qu'il a quelques légers regrets, car je suis devenue assez fan, parfois à la limite de l'obsession (même s'il me reste beaucoup à apprendre).
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar JediLord » Lun 10 Oct 2022 - 11:10   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c’était un âge relativement jeune quand même. 4-5 ans si je me rappelle bien (un jeudi d’avril sûrement en vacances ça je m’en souviens très bien). Mes parents veulent me montrer un film d’animation dans l’espace, ils lancent le DVD et juste avant ils m’offrent deux figurines dont je me souviens parfaitement (mais que j’ai perdues depuis :cry: ), un Grievous et un droïde de combat. Puis le film se lance et là bam! Star Wars The Clone Wars. Je comprend pas tout mais ça suffit largement à m’émerveiller! :love: Anakin, Ahsoka, Obi-Wan, Rex, Padmé, les méchants pas beaux qui veulent le petit Hutt, Ventress et Dooku! Ces larges batailles entre ces soldats en blanc et les robots des méchants, Obi-Wan dans toute sa splendeur, les sabres laser! :love:

Quelques mois ou semaine plus tard, DVD de la première saison de la série éponyme. Les premiers épisodes prolongent parfaitement le film que j’ai vu plus tôt. :love: Yoda qui a lui seul se farcit une armée de droïdes, la première fois que je vois Grievous (hors scène d’introduction du film), l’intrigue du Malveillant, Plo Koon (qui depuis est devenu un de mes Jedi préférés), l’épisode des clones sur Rishii, (:love:) la quête pour retrouver R2, les pirates d’Hondo, la bataille de Ryloth et Mace Windu et le général Syndulla! :love: :love: :love: le virus de l’ombre bleue! :love: :love:

Je sais que lorsque TCW est sorti, beaucoup de gens ont été déçus à cause du fait que la série fichait un gros bazar dans l’UE, mais très franchement dans les yeux d’un gamin de 5 ans, Star Wars venait grâce à ça. Et c’est pour ça que je suis toujours aussi fan de TCW aujourd’hui. :)

Les films je ne les aient vus que plus tard. 6-7 ans pour la prélo (mes parents coupant quand même la fin du III parce que bon Anakin en mode Merguez Party ça marque n’empêche :chut: ) Puis deux trois ans plus tard je commence à lire les comics Legends publiés à l’époque par Delcourt (les Clone Wars et l’Ordre Jedi, sans oublier Dark Times, même si ma première BD Star Wars je l’avais eut en colo quand j’avais 7 ans, ma grand-mère m’avait envoyé par la poste le tome trois de l’Empire Écarlate, j’ai rien compris et j’ai trouvé ça trop gore à mon goût à l’époque :transpire: ), mon premier jeu vidéo Star Wars en dehors des jeux LEGO est The Force Unleashed et je me souviens que je prenait mon pied à 10-11 ans a le lancer pour tout exploser à coup d’éclairs de Force, mais les niveaux sur Felucia et Raxus Prime me terrifiaient. :shock: Puis à 12 ans je découvre l’UE lité avec la trilo de Bane suivie juste après des romans TOR et ma passion pour les Sith et l’Ancienne République et lancée. :love: Plagueis et les trilos de Thrawn et de l’académie Jedi passent par là suivies de Dark Empire et KoTOR en comics (et au passage le jeu :wink: ). En parallèle la nouvelle trilogie qui est la seule que j’ai pu voir au cinéma, ainsi que les spin-off sortent et bien que l’appréciant grandement je reste un peu déçu de sa conclusion. Pour l’UE canon je me passionne bien moins mais Rebels, la suite de TCW, mon grand amour, me fait encore rêver et je me farcis les romans Thrawn canon que mes parents m’offrent car ils ne font pas la différence entre les deux continuités :paf: , mais que je lis quand même difficilement, je suis aussi fasciné par les comics Poe Dameron et Vador: le seigneur Noir des Sith et Doctor Aphra. Et plus récemment, les séries live (malgré l’ennui monstre du livre de Bobby Fat et la semi-déception d’Obi-Wan) me plongent encore plus dans cet univers merveilleux. J’ai bon espoir pour Andor après les fantastiques cinq premiers épisodes et ai hâte de revoir le Mandalorien et la série Ahsoka.

En bref je crois franchement que Star Wars a toujours fait partie intégrante de moi depuis ma plus tendre enfance et continuera à l’être pour de nombreuses années encore (sauf si la prochaine trilogie présente un duo entre Jaxxon et Jar Jar :P :grrr: :x )
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar flocor » Sam 04 Nov 2023 - 16:29   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Salut la communauté !

Je dois vous raconter une petite histoire de 2008, une année qui a complètement changé ma vie cinématographique. Vous êtes prêts ?

2008, je devais avoir... quoi, 10 ans? La grande mode chez mes potes, c'était les Pokémon et les Bakugan. J'étais à fond dedans. Et puis, un jour de pluie, je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai trouvé une vieille VHS chez moi, paumée entre 2 disneys. Il y avait écrit "Star Wars : Un Nouvel Espoir". Je me suis dit : "Pourquoi pas ?".

Dès le défilement du texte jaune sur fond étoilé et ces premières notes inoubliables de la musique, j'ai été complètement transporté. Ce n'était pas qu'un simple film pour moi, c'était une aventure ! Les combats spatiaux, ces planètes lointaines, ces personnages si attachants et complexes... J'étais fan. En un seul film, Star Wars avait réussi à détrôner tous mes jouets et dessins animés préférés. J'étais accro.

Je me souviens être allé voir ma mère, les yeux brillants, et lui avoir dit : "Maman, il y a d'autres films Star Wars ?" Et quand elle m'a dit qu'il y en avait, j'ai été sur un petit nuage. Ma quête du week-end était de tous les regarder !

Voilà, c'est ma petite histoire avec Star Wars. Une découverte fortuite qui s'est transformée en une véritable passion.
flocor
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Oct 2023
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Nov 2023 - 16:59   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Bienvenue à toi flocor! Très beau petit récit d’une découverte qui nous a en effet tous émerveillés. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Nov 2023 - 21:12   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Superbe récit, qui montre quelque chose d'important : un nouvel Espoir a beau être un vieux jambon, il n'a rien perdu de sa magie et de son impact sur un jeune esprit réceptif. Merci pour le partage !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Nov 2023 - 2:10   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Bienvenue à toi flocor ! Très belle histoire effectivement ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Marakiel » Lun 06 Nov 2023 - 15:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je ne me souviens plus exactement de mon âge lorsque j'ai découvert Star Wars...
Curieux, parce que je me souviens de tous les autres détails. Le salon de mon oncle, sa veille édition un peu abimée de cassette de la trilogie originale, son air absorbé et tellement admiratif devant son écran de télé, et moi, qui venais tout juste de me lever et qui a rejoins son marathon nocturne qui s'était poursuivi jusqu'au petit matin.
C'était le début de l'Episode VI. Je me suis assise à côté de lui et j'ai commencé à regarder à ses côtés, fascinée. D'un coup, il s'est levé, a tout arrêté et a remis la cassette de l'Episode IV en me disant "si tu regardes Star Wars, il faut faire ça bien". Et il a tout re-regardé avec moi. Je me souviens avoir eu des frissons ce jour-là. Du haut de mon petit âge, je me suis dit quelque chose comme "ça y est, je sais ce que je veux faire plus tard. Aimer Star Wars". Depuis, j'ai les larmes aux yeux dès que j'entends la musique du générique. Elle me rappelle autant cet univers que j'aime toujours autant, que cette belle matinée où je l'ai découvert. :ange:
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Nov 2023 - 15:40   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Quel chouette témoignage ! Encore une fois, ça montre bien tout l’impact émotionnel de l'Episode IV ! Content de te compter parmi nous. As-tu lu l'adaptation de l'Episode IV faite maison ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Marakiel » Lun 06 Nov 2023 - 15:49   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Merci beaucoup Uttini. :)

Tu as fais une adaptation de l'Episode IV ? :shock: J'ignorais totalement son existence, mais je cours la lire !
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations