Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Yoda : Mort et Vie

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Marin » Mer 08 Avr 2020 - 12:00   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

darkCedric a écrit:Avec le recul, la compagne de Yoda m'évoque un peu Nausicaa de la vallée du vent.

Je suis justement en train de relire ce manga.
Des personnages charismatiques. Un univers très riche et développé. Une histoire portée par des enjeux intéressants.
Un véritable plaidoyer pour la protection de l'environnement. Je le conseille à tous... :wink:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Xiaomii » Mer 08 Avr 2020 - 12:12   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

C'est magnifique :love: :love: !
Toutes ces couleurs et ces détails font rêver. Ces concepts art sont incroyable, c'est toujours intéressant
de voir le cheminement pour arriver au résultat final. Merci de les poster :cute:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juin 2020 - 11:05   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Des nouvelles ! :hello:

Emile continue à plancher sur les... planches ( :transpire: ) de Yoda. :jap:

En attendant, on poursuit avec quelques "art of", pour vous montrer un peu le bestiaire imaginé par Emile :

Image
Première version des bêtes du campement. Après réflexion, on est parti sur des bêtes de trait plus massives, capables par exemple de tirer des charges pour déplacer le campement d'un endroit à l'autre (voir ci-dessous).

Image

Beaucoup de travaux préparatoires touchent au bestiaire, je ne les poste pas tous (on en garde sous le coude :sournois: ), mais Emile en imagine de nombreux pas forcément prévus par le script, mais qui rendent vivants les environnements et donnent un côté très "Star Wars" aux planètes de la BD (ce qui est un peu le but me direz-vous. :paf: )

Pour finir pour aujourd'hui, une des premières illustrations montrant Yoda assistant au crash du vaisseau dans les montagnes :

Image

:hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkCedric » Ven 05 Juin 2020 - 11:52   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Encore une fois, c'est MA-GNI-FIQUE ! :love:


J'aime beaucoup le premier design de vos bêtes de somme : il y a un petit côté hippocampe qui me plait beaucoup :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Juin 2020 - 11:58   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Toujours aussi superbe. Du travail de pro !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Ven 05 Juin 2020 - 14:39   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Rhalalala... :love:

Ce qui est fou avec les talents qu'il y a sur ce forum, c'est que c'est digne d'un travail de pro, mais avec beaucoup d'humilité !

Bravo à xximus pour les idées et à Emile pour la réalisation !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Den » Ven 05 Juin 2020 - 15:48   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Oh là là, qu'est-ce que ça peut être beau! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 05 Juin 2020 - 18:15   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Très sympa, façon aquarelle japonaise. Ca donne envie d'en avoir un encadré et accroché au-dessus de son bureau...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Pomponnette » Ven 05 Juin 2020 - 20:36   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

C'est superbe en effet ! J'aimerai bcp l'avoir en recueil ! Les estampes sont agréables à regarder et on se sent bien détendu, signe que l'esprit et l'art sont rendus à leur sommet ! :jap:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Chadax » Ven 05 Juin 2020 - 21:06   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Mais quel talent ! :love:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Ven 05 Juin 2020 - 21:27   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Le travail sur le bestiaire est remarquable. :love: :jap:
Et le Yoda de dos en haut de la falaise, ça donne vraiment envie de découvrir son aventure, j'aime vraiment beaucoup. 8) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niobi » Sam 06 Juin 2020 - 2:25   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Wooow... Impressionnant... :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Emile » Sam 06 Juin 2020 - 8:32   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Merci à tous pour vos retours :cute: et merci à xximus pour cette mise en valeur "des coulisses".

darkCedric a écrit:J'aime beaucoup le premier design de vos bêtes de somme : il y a un petit côté hippocampe qui me plait beaucoup :cute:


Exact, c'était la référence :cute:
C'est un exemple du plaisir qu'on a avec xximus de construire un univers, on part dans une direction, on échange et on en explore une autre, qui est plus cohérente. Et toujours pour le fun :cute:

xximus a écrit:Pour finir pour aujourd'hui, une des premières illustrations montrant Yoda assistant au crash du vaisseau dans les montagnes


A 2-3 mois prés ce dessin a déjà 2 ans, ça passe vite :transpire:
Ces premiers dessins étaient aussi des tests pour trouver comment faire la bd : noir et blanc vs. couleurs, tout encré ou uniquement les personnages (dans les premières planches ça se voit que c'était pas encore tout à fait fixé :transpire: ). Ici, il avait l'idée que Yoda se trouverait déjà en altitude au début de la BD. On est revenu à l'idée de départ de xximus, avec un Yoda dans la vallée.

Pour la suite, avec xximus on a travaillé sur les brouillons des 6 prochaines planches ces derniers mois. La prochaine planche "au propre" est pour bientôt, et ça devrait ensuite reprendre un rythme plus régulier. :paf: :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Bunny » Sam 06 Juin 2020 - 16:15   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Shamb Hall'o a écrit:Très sympa, façon aquarelle japonaise. Ca donne envie d'en avoir un encadré et accroché au-dessus de son bureau...


Ouais, j'ai déjà essayé de motiver le concerné, mais "je fais que des petits formats" blablabla, bref, un jour, je l'aurai à l'usure. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 06 Juin 2020 - 19:35   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Spoiler: Afficher
Image


:jap: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Sam 06 Juin 2020 - 19:53   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Je découvre tout juste ce sujet et cette oeuvre... Que dire, hormis que c'est magnifiquement beau et réussi ! Tous mes compliments à Emile et xximus, votre travail est juste dingue. :love:
Si jamais ça sort en format physique, ou bien s'il faut faire un financement participatif ou quoi que ce soit du genre, vous pouvez compter sur mes deniers !
"We will watch your career with great interest" comme on dit. :jap:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 08 Juin 2020 - 19:08   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

C'est juste magnifique ! Y'a pas d'autres mots !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Lun 08 Juin 2020 - 20:09   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Oh oui !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Ven 12 Juin 2020 - 13:40   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Superbes esquisses ! :jap:
J'aime beaucoup les deux ... heu ... chevalippocampes :paf: , la finesse du trait, le détail, mais aussi la structure anatomique bien posée.
Vraiment chouette ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar fabb » Jeu 18 Juin 2020 - 15:15   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Emile » Mar 14 Juil 2020 - 18:55   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Merci à tous :cute:

Bon, 9 mois plus tard : une nouvelle page :transpire:

Yoda continue sa traversée de la forêt. :cute:

Image
Modifié en dernier par Emile le Jeu 16 Juil 2020 - 19:16, modifié 1 fois.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Juil 2020 - 19:08   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Il faut bien 9 mois pour faire une page aussi splendide !
Remarquable ! Un vrai tableau de maître. Ça me rappelle des décors de films de Miyazaki.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Juil 2020 - 19:35   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Totalement d'accord avec Uttini. Cette forêt semble tout droit sortie de Princesse Mononoké :love: :love:

Si la prochaine planche est du même calibre, je suis prêt à attendre 9 mois de plus ! :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 14 Juil 2020 - 19:43   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

J'ai peu de mots pour exprimer la beauté des pages. Du niveau professionel.
Pour ma part, je retrouve du Loisel dans les dessins et les décors, époque Quête de l'oiseau du temps. Les oiseaux rouges de la première case m'ont tout de suite fait penser à cette oeuvre (voir la couverture du tome Le chevalier Bragon).
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Niva » Mar 14 Juil 2020 - 20:03   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Uttini a écrit:Il faut bien 9 mois pour faire une page aussi splendide !
Remarquable ! Un vrai tableau de maître. Ça me rappelle des décors de films de Miyazaki.
C’est tout à fait ça, mais à la sauce Émile :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Chadax » Mar 14 Juil 2020 - 20:21   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Rholalalalala... :love: :shock: :love:

Ça pourrait faire des posters ou des fonds d'écran... Il y a affectivement du Miyazaki là-dedans. Quelle poésie... :love:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Den » Mar 14 Juil 2020 - 21:16   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Mon Dieu! Que c'est beau! :love:

Plus je découvre tes planches, plus elles sont belles! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Elunaire » Mar 14 Juil 2020 - 21:17   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Je crois que c'est la première fois que j'interviens dans ce topic, mais je le suis depuis quelques temps... Et je m'associe avec vous pour les félicitations, il y a à la fois de la beauté, de la douceur et une poésie saisissantes... Magnifique ! :jap: :jap:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 14 Juil 2020 - 21:25   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

C'est vraiment très beau, quel travail :oui:
Que de détails dans tes dessins !
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sol » Mar 14 Juil 2020 - 23:52   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Une page magistrale, en effet ! Quel travail ! :jap:
Le dessin où tout est superbement détaillé, bien sûr, puis la couleur (la lumière !), les cadrages, l'équilibre de la page toute entière ! Tout est finement ciselé ! Le résultat subjugue ! :oui:
Un grand bravo ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mer 15 Juil 2020 - 14:30   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

C'est dingue tellement c'est beau. Vraiment niveau pro. Chapeau, je suis sans voix devant mon écran :love:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Niobi » Mer 15 Juil 2020 - 19:25   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Incroyable, c'est d'une beauté... Tout ce vert, cette immensité, c'est apaisant.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 15 Juil 2020 - 21:08   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Ca valait le coup d'attendre :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Emile » Jeu 16 Juil 2020 - 19:14   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Merci à tous pour vos retours, ça fait super plaisir et motive pour la suite :cute:

Avec xximus, on a pas mal travaillé ces derniers mois sur la suite de l'histoire, on a échangé des idées, des concepts et on a notamment fait un brouillon des 6 pages à venir, incluant la dernière page postée :

storyboard01sd.jpg


Uttini a écrit:Ça me rappelle des décors de films de Miyazaki.


Totalement ! :oui: C'est une grosse source d'inspiration parmi quelques autres.

Je suis bien incapable de partir de zéro, je puise sans scrupule ( :transpire: ) dans ce que j'aime et également dans les références qu'on se partage entre xximus et moi. :)
A ce sujet : quelques éléments qui ont servi de référence / modèle :

La dernière case de cette planche a eu pour modèle ce plan du Château dans le ciel :
Spoiler: Afficher
Image


La cape de fortune de Yoda et son couteau sont apparentés aux Légendes de la garde qui était une référence de xximus lorsqu'il a imaginé son histoire :
Spoiler: Afficher
Image


Cette illustration de John Howe pour le Seigneur des anneaux a été mon modèle pour la deuxième case, pour les lumières et ces arbres penchés :
Spoiler: Afficher
Image


Pour l'ambiance de la forêt, les illustrations de Secret of Mana ont été une grosse source d'inspiration. Les oiseaux rougeoyants notamment viennent de là :
Spoiler: Afficher
Image


Et plein d'autres encore :cute:

A bientôt pour la suite :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Juil 2020 - 19:39   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Je ne suis pas surpris :D
Ça n'en reste pas moins du très bon travail. Superbe !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Juil 2020 - 8:33   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Ouais bon, en fait, avec toutes ces inspirations, t'es qu'un simple imitateur quoi :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

:cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Emile » Ven 17 Juil 2020 - 9:19   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

jedi-mich a écrit:Ouais bon, en fait, avec toutes ces inspirations, t'es qu'un simple imitateur quoi :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

:cute:


:transpire: :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Juil 2020 - 10:21   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

jedi-mich a écrit:Ouais bon, en fait, avec toutes ces inspirations, t'es qu'un simple imitateur quoi :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

:cute:


Ouaiiii il copie, booouh c'est honteux!... :o

La deuxième case est je pense, mon illu préférée depuis le debut de la BD, c'est franchement grandiose, chapeau bas :love: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Juil 2020 - 10:29   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Bah moi aussi je copie ! Personne ne me dit rien ! :lol:
Il faut souvent plus de talent pour copier que pour faire soi-même. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Ven 17 Juil 2020 - 12:37   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Tous les artistes ont des sources d'inspiration, encore faut-il avoir le talent pour le faire bien, et vous le faites très bien, donc jetons mich et Ery dans la fosse aux lions ! :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Juil 2020 - 14:09   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Bunny a écrit:Tous les artistes ont des sources d'inspiration, encore faut-il avoir le talent pour le faire bien, et vous le faites très bien, donc jetons mich et Ery dans la fosse aux lions ! :P



...Dans la quoi?....
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 17 Juil 2020 - 15:13   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Voir les inspirations, ça ne rend la planche finale que plus impressionnante ! :shock:
Je trouve ça super fort d'arriver comme ça à récupérer des idées aussi différentes pour les intégrer dans ton propre style... Bravo !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 17 Juil 2020 - 15:15   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Absolument splendide
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar darkCedric » Ven 17 Juil 2020 - 15:27   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Darth Erytram a écrit:
Bunny a écrit:Tous les artistes ont des sources d'inspiration, encore faut-il avoir le talent pour le faire bien, et vous le faites très bien, donc jetons mich et Ery dans la fosse aux lions ! :P



...Dans la quoi?....


C'est ainsi qu'Erytram déclencha une révolte à la Spartacus :paf:

Super intéressant les sources que tu nous donnes Emile. J'espère que lorsque cet ensemble d'oeuvre d'art (parce que là, on ne peut plus parler juste de BD ^^ ) on aura le droit à tout un tas d'essais, de crayonnés et des informations sur les diverses inspirations :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 17 Juil 2020 - 19:44   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Uttini a écrit:Bah moi aussi je copie ! Personne ne me dit rien ! :lol:
Il faut souvent plus de talent pour copier que pour faire soi-même. :D


Je peux mettre ca en signature dis ?

Sinon c'est du grand art ses images, félicitations à vous deux, ca me rappelle effectivement Miyazaki et je trouve un peu du Alex Alice dans les grands espaces. Bravo !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Haft » Lun 28 Déc 2020 - 0:29   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Cette série est magique. Bravo aux auteurs.
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Bunny » Jeu 14 Jan 2021 - 14:06   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

C'est pas tout ça, mais... on attend la suite !!! :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Mar 19 Jan 2021 - 15:31   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Merci pour vos retours ! :jap:

Bunny a écrit:C'est pas tout ça, mais... on attend la suite !!! :3


Oui mais on preeeeeend notre temps pour être raccord avec le côté contemplatif de l’œuvre vous comprenez. :transpire:

Blague à part je crois qu'Emile a eu pas mal d'autres choses en sus de Yoda (et accessoirement il a une vie à côté :D :wink: ) mais oui du coup on vous fait signe quand la suite émergera. :jap:

Histoire de vous montrer quelques petites choses dans ce qui a été fait (la BD n'est qu'une partie de l'iceberg :paf: ), un concept 100% Emile que j'adore (et qui arrivera plus tard dans l'histoire) : le crabe-souche, sorte de crustacé sur lequel de la végétation a poussé/dans laquelle il se fond.

Image

Plusieurs planches à venir ont déjà été crayonnées, il est préférable de ne pas tout poster pour ne pas gâcher le travail d'Emile et le plaisir de la découverte du lecteur mais en voici une pour patienter d'ici là :

Image

:hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Jan 2021 - 18:27   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

Super boulot ! Je comprends que ça prenne du temps, on n'est pas du tout dans la même approche de la BD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mar 19 Jan 2021 - 18:28   Sujet: Re: [BD] Yoda : Mort et Vie

En un mot : alléchant :love:
Géniale l'idée du crabe/Bernard-l'hermite fallait y penser :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations