Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2021 - 13:33   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark vador40 a écrit:Toutes vos critiques me font saliver d'avance. Je le reçois la semaine prochaine, j'ai tellement hâte de le lire :love: !!

:whistle:

Spoiler: Afficher
Image

Cest parti ! 8-)
Il est si naturel d'estimer ce qu'on aime, Qu'on voudrait que partout on l'estimât de même,
Et la pente est si douce à vanter ce qu'il vaut, Que jamais on ne craint de l'élever trop haut.

Suréna, Corneille, acte II, scène 2, v. 545-548
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 09 Jan 2021 - 13:39   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Enjoy :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Administrateur

Messagepar Dark vador40 » Sam 09 Jan 2021 - 13:39   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ahah !! :D
Bonne lecture :cute: !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar vos661 » Sam 09 Jan 2021 - 13:53   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Moi j'en suis au début de la 2eme partie :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2021 - 16:02   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Savourez :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Anaccronisme » Mar 12 Jan 2021 - 15:48   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lecture terminée en une petite semaine pour moi, et je dois dire que toutes mes attentes sont comblées !

Spoiler: Afficher
La Haute République semble bien être le grand projet éditorial que Star Wars attendait depuis l'arrivée du nouveau canon. Bien que le livre se suffise à lui-même, on sent que de nombreuses pistes ont été déposées avec soin pour la suite… et on a toutes envie de les explorer ! Jedi aux personnalités et perceptions de la Force différentes ; enjeux politiques globaux et locaux, antagonistes mystérieux, cohérents et pleins de potentiel ; innovations technologiques, petites références au passé de la galaxie et à des personnages futurs… Le tout dans un récit fluide et accrocheur, avec peut-être un petit ventre mou au milieu… Je suis vraiment époustouflé et vais poursuivre avec l'audiobook de Tale of Courage très rapidement :whistle:

Une petite note aussi sur le dramatis personae vraiment bien rempli et varié, en races, genres et personnalités. Seul problème, j'ai dû rechercher sur internet pas mal de races pour me rafraichir la mémoire ! Et j'ai aussi pas mal compté sur cette petite infographie des Jedi présents (trouvé sur Reddit) : Image

Pas facile de se faire à autant de nouveaux personnages d'un seul coup !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 12 Jan 2021 - 17:07   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Anaccronisme a écrit:Une petite note aussi sur le dramatis personae vraiment bien rempli et varié, en races, genres et personnalités. Seul problème, j'ai dû rechercher sur internet pas mal de races pour me rafraichir la mémoire ! Et j'ai aussi pas mal compté sur cette petite infographie des Jedi présents (trouvé sur Reddit) :

Idem j'ai toujours le schéma à portée de vue tant j'ai du mal à me remémorer qui est qui. :paf:
La focalisation bouge beaucoup dans le premier tiers mais on s'y fait au fur et à mesure.
Il est si naturel d'estimer ce qu'on aime, Qu'on voudrait que partout on l'estimât de même,
Et la pente est si douce à vanter ce qu'il vaut, Que jamais on ne craint de l'élever trop haut.

Suréna, Corneille, acte II, scène 2, v. 545-548
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Cassius » Mar 12 Jan 2021 - 18:44   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Parait que beaucoup meurent, l'écrémage doit soulager un peu non ? :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU

Messagepar Djarkal » Mer 13 Jan 2021 - 13:01   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

ça va être le premier roman du nouvel UE que j'achèterai. C'est dire si le roman m'intéresse! :paf:
Djarkal
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Jan 2021 - 12:00   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je viens de recevoir le mien !
Bon maintenant faut trouver le temps pour le lire.... :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Dark vador40 » Jeu 14 Jan 2021 - 12:53   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

C'est reçu pour moi aussi ! :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar vos661 » Sam 16 Jan 2021 - 17:42   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Enfin lu :D

Voir Avar Kriss faire de la Méditation de Combat (c'est jamais mentionné sous ce nom, mais c'est clairement ça) et voir les esprits des pilotes Jedi liés entre eux comme au temps du NOJ, avec leurs Vector/FurtiX, les références à la Grande Guerre des Sith, les San Tekka qui sont largement inspirés de Gav et Jori Daragon, tout ça m'a donné envie de me replonger dans KoTOR, TOTJ, le NOJ,... :transpire: :D

J'ai bien aimé la relation Loden / Bell, c'est bon duo Maître/Padawan (avec une dynamique bien plus intéressante que Avar/Elzar, que j'ai trouvé vraiment pas ouf, surtout Elzar que j'ai trouvé vraiment naze). Globalement la petite troupe Jedi sur Elphrona m'a bien plus intéressée que Avar, Elzar, Jora,... Burryaga est également très intéressant, mon Jedi favori du bouquin.

C'est en tout cas une très bonne introduction à cette nouvelle période, avec beaucoup de persos, ça fait plaisir, et on sent que tous ces persos sont importants. On est pas simplement focus sur Avar ou Bell, tous sont développés et pourraient être eux-mêmes les héros d'histoires à venir. Les Nihil sont originaux (pour du SW), et Marchion Ro est intriguant. De même que Mari San Tekka : comment fait-elle pour découvrir des routes hyperspatiales ? Est-elle sensible à la Force ? Comme les Skywalkers chez les Chiss ?

Petit bémol ceci-dit sur le style de Soule : j'aime pas la façon dont il fait s'exprimer et penser certains Jedi. C'est trop familier, trop "moderne", trop ancré dans notre monde actuel (voir des Maître Jedi dire "bastards", "Eh, I'll probably just trust in the Force or something", ou encore "Whaddya say you and me go do some good ?", ça me fait vraiment sortir du bouquin, ça fait pas personnages qui sont censées évoluer dans un univers de space fantasy à mon goût).

Autre point faible du livre : c'est trop court pour ce que ça raconte. Ça aurait mérité 50 pages de plus pour raconter la même histoire. Là Soule a trop de choses à raconter, et en 350-400 pages c'est trop peu. Ça donne un côté trop expédié, on s'attache pas suffisamment aux persos, ça va trop vite. Et du coup il prend moins son temps et ça s'en ressent dans son style, qui est très simpliste. Pour moi ça aurait mérité 450-500 pages pour lancer le projet. Un mec comme Luceno aurait pu faire quelque chose d'encore mieux à mon avis, c'est un peu frustrant.

Mais globalement, c'est très prometteur, sans doute le meilleur roman du nouveau canon :oui: Avec un feeling très Legends. Maintenant, j'en veux d'autres des comme ça ! Faut pas qu'ils baissent en niveau... J'espère que Cavan Scott sera à la hauteur pour le second roman adulte et qu'il fera au moins aussi bien.

Note : entre 85 % et 90 %, on va dire 87 % :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations