Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

À La Croisée des destins

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Death Star Bricks » Ven 08 Jan 2021 - 21:14   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Si c'est pour recevoir ce genre d'accueil, je m'abstiendrai de donner mon avis à l'avenir...

Mais sache que mon message n'était en aucun cas destiné à t'offenser ou à "descendre" ta fan-fic. Je n'ai fait que te donner mon ressenti personnel, et mon avis le plus franc. Prends donc cela pour ce que c'est, une simple critique et non une attaque à ta personne.

Je pensais être suffisamment "constructif" en soulignant ce qui pouvait être amélioré dans ton récit selon moi. Que mon avis ne te plaise pas, je peux le concevoir. Mais de là à le condamner, j'avoue que ça me dépasse. :neutre:

Et puis de là à m'attribuer tous les torts du monde et à prétendre me "recadrer", je pense que tu n'es pas mal non plus niveau condescendance... Mais bref, je ne m'abaisserai pas aux jugements et aux attaques personnelles comme tu le fais.

Désolé si mon opinion t'a vexé, et je te souhaite une bonne continuation dans l'écriture de ta fan-fic.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Dim 10 Jan 2021 - 13:58   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Et une bonne année à toi aussi !

Ah ben oui les "Biscuits Barons" ! Je les avais presque oublié ceux-là à force. :D
Donc, nos deux compères amochés, quoique ça a l'air d'encore allé et que tout le monde à ses organes encore à peu près organisés à leur place, a accueilli une mystérieuse (ou pas) jeune femme dans leur joyeuse équipe. En espérant qu'elle ne finira pas dans le même état que ce pauvre Dorn.

Prochaine étape: Le Soleil Noir! C'est sûr, qu'après Maul, on n'est plus à ça près. :transpire:
Les pauvres, je les plains déjà.

Et ah:

Jenos Idanian a écrit:Très certainement davantage par respect pour Clegg qu'envers ce Tuden Sal, vers lequel le regard de Buddy se tournait discrètement de plus en plus dans l'espoir vain de chercher et repérer silencieusement du regard à l'arrière de son crâne à l'irréel aspect métallique la présence d'un quelconque bouton 'STOP'.

J'ai ri bêtement sur cette pharse :lol:

A+ pour la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8) & Une lueur dans l'obscurité
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Dim 10 Jan 2021 - 19:19   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Mandoad a écrit:Je les avais presque oublié ceux-là à force. :D

Décidément, toi aussi, après L2 :D C'est l'effet 'voyage' du récit c'est ça? :lol:

Mandoad a écrit: En espérant qu'elle ne finira pas dans le même état que ce pauvre Dorn.

Après darkCedric, toi aussi tu vas finir par vouloir me coller l'étiquette de celui qui fait claboter tous ses persos? :lol:

Mandoad a écrit:Les pauvres, je les plains déjà.

Ce qui rejoint un poil ce que je disais juste avant :D Me faire passer pour un sadique tortionnaire :transpire:

Mandoad a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Très certainement davantage par respect pour Clegg qu'envers ce Tuden Sal, vers lequel le regard de Buddy se tournait discrètement de plus en plus dans l'espoir vain de chercher et repérer silencieusement du regard à l'arrière de son crâne à l'irréel aspect métallique la présence d'un quelconque bouton 'STOP'.

J'ai ri bêtement sur cette pharse :lol:

Et moi de re-rire bêtement aussi en voyant que ça t'as fait rire bêtement également :x
Il faut si peu de choses des fois :paf:

Death Star Bricks a écrit:Désolé si mon opinion t'a vexé

Comme déjà précisément dit noir sur blanc (ou plutôt blanc sur gris ici :lol: ) dans ma réponse, ce n'est absolument pas le cas. Donc, une fois de plus: aucun problème avec ça. Le souci n'étant pas là, et tu l'as certainement très bien compris. Mais fin du HS.

Death Star Bricks a écrit:je te souhaite une bonne continuation dans l'écriture de ta fan-fic.

Merci, de même :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Récits: À La Croisée des destins, Challenge 2020
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Dim 10 Jan 2021 - 23:28   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Jenos Idanian a écrit:
Death Star Bricks a écrit:Désolé si mon opinion t'a vexé

Comme déjà précisément dit noir sur blanc dans ma réponse, ce n'est absolument pas le cas. Donc, une fois de plus: aucun problème avec ça. Le souci n'étant pas là, et tu l'as certainement très bien compris.

Ne t'en fais pas, j'ai bien compris d'où venait le problème.

Tu penses être le garant des règles de conduite du forum, et tu ne supportes pas que quelqu'un comme moi vienne dire du mal de ton bébé.
On pourrait croire que pour toi, il n'y a que les gens prétentieux ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ton talent (en tout cas, c'est l'image que tu renvoies). Mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne quand il s'agit de juger ton prochain. Attention aux présomptions infondées :think:

Oui, je pense que je t'ai vexé, même si tu ne veux pas l'admettre. Soit ça, soit tu me ranges dans la classe des gens de "mauvais augure", ceux qui n'ont pas voix au chapitre, et au vu des intentions que tu me prêtes, je ne pense pas être très loin de la vérité.
Peut-être me suis-je mal exprimé, peut-être ai-je été trop direct dans ma critique. Mais je trouve néanmoins assez déplacée la façon que tu as de me "remettre à ma place", de me prêter des intentions que je n'ai pas et de me juger en place publique, tout ça parce que j'ai osé dire que ta fan-fic ne me plaisait pas.

Je me dois de te rappeler qu'en publiant ton texte sur Internet, il faut t'attendre à toutes les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, justes ou injustes. Ce n'est pas parce qu'un avis ne répond pas à tes standards personnels de ce qui est correct de dire ou non qu'il n'est pas valide pour autant. Peut-être que ma critique n'était pas assez formalisée pour tes critères, mais j'ai préféré être honnête avec toi que me cacher derrière des faux-semblants. Pour moi, le respect passe d'abord par l'honnêteté et la franchise. Et en tant qu'auteur, tu devrais prendre en compte toutes les critiques, pas seulement celles qui vont dans ton sens.

C'est tout ce que j'avais à dire, fais-en ce que tu veux. :wink:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Cryx » Lun 11 Jan 2021 - 16:44   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Il n'y a pas d'auteur pro ici (enfin peut être mais ça doit pas être la majorité), seulement des fans qui veulent écrire dans leur univers préféré parce que ça leur plait. à partir de là, si on ne cherche pas l'édition il n'y a aucune raison de chercher la perfection absolue, tant qu'on se fait plaisir et que globalement les lecteurs aiment bien, ni d'accepter et de se sentir obliger d'appliquer telle ou telle critique reçue.
Cryx
Padawan

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2021 - 16:46   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Et on va donc se calmer avant que des mesures un peu plus agaçantes pour tout le monde ne s'applique.
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar darkCedric » Mar 12 Jan 2021 - 20:16   Sujet: Re: À La Croisée des destins

Chapitre 17 lu ! J'en profite pour te souhaiter une bonne année Jenos, en espérant que tu es sorti ton banquier par la fenêtre à grand coups de pied dans l'arrière train ! Bref, retour à l'histoire.

Voilà que nos héros endeuillés se retrouvent autour d'une table (et d'un bon whisky corellien je suppose) à la bonne franquette ! La scène est fort sympathique, mais je suis légèrement déçu que le commerçant monopolise la narration. Un ptit peu de dialogue entre les trois autres personnages, notamment avec la mystérieuse humaine aurait été le bienvenue. Mais peut-être est-ce pour le prochain ? :sournois:

Sinon, j'admire l'intelligence des personnages ! Comment obtenir une sponsorisation pour une course de modules d'une entreprise de biscuits ? En allant voir le plus redoutable syndicat criminel de la Galaxie - bien sûr ! :transpire:

Jenos Idanian a écrit: puis darkCedric sur leurs propres récits,

D'ailleurs, je ne t'ai pas vu venir commenter... On se défile, jeune padawan ? :sournois:
Allez, tu ne peux rien me refuser aujourd'hui :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Le Règne de Grievous - Moi, assassin
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 14 Jan 2021 - 11:44   Sujet: Re: À La Croisée des destins

darkCedric a écrit:Chapitre 17 lu !

Hey, merci pour ta fidélité, c'est gentil ça :oui:

darkCedric a écrit:en espérant que tu es sorti ton banquier par la fenêtre à grand coups de pied dans l'arrière train !

C'est prévu, c'est prévu.

darkCedric a écrit:La scène est fort sympathique, mais je suis légèrement déçu que le commerçant monopolise la narration.

J'y ai pensé en l'écrivant en fait :wink: Mais tout en réfléchissant sur cette partie bien précise de ce chapitre, disons que j'étais à la fois dans le 'parti pris' de rester, un peu comme pour chaque chapitre, sur l'idée d'être en mode 'tenter des trucs', et à la fois de souligner le côté que nos héros, à ce moment de la trame principale du récit, subissent les évènements. Additionné au côté émotionnel de la situation toujours à ce moment du récit. D'où le fait que c'est lui qui monopolise l'échange. Ça et puis le fait que je souhaitais jouer sur ça en guise de rapide développement de ce perso-ci. Voilà je crois que je t'ai à peu près tout dit :)

darkCedric a écrit:Un ptit peu de dialogue entre les trois autres personnages, notamment avec la mystérieuse humaine aurait été le bienvenue.

J'entends bien, sauf qu'en plus de ce qui est dit juste au-dessus, je n'ai volontairement toujours pas dévoilé dans ce chapitre l'identité de l'Humaine, donc pour l'instant elle est juste là, sans plus, et c'est donc voulu. Mais patience, elle n'est pas là juste pour décorer dans la suite :wink:

darkCedric a écrit:Sinon, j'admire l'intelligence des personnages ! Comment obtenir une sponsorisation pour une course de modules d'une entreprise de biscuits ? En allant voir le plus redoutable syndicat criminel de la Galaxie - bien sûr ! :transpire:

:lol:
Plus sérieusement, on reste sur l'idée que là nos héros subissent plus qu'ils ne décident réellement. C'est donc plus l'idée de "l'autre bavard". Mais nos héros vont-ils l'accepter? Et qu'a donc en tête le restaurateur? Tout ça tout ça, quoi.

darkCedric a écrit:D'ailleurs, je ne t'ai pas vu venir commenter... On se défile, jeune padawan ? :sournois:
Allez, tu ne peux rien me refuser aujourd'hui :D

:lol:
Le Padawan a dit vrai, le fait que je n'aie pas encore posté, je reconnais :paf:
Un semi-oubli (car déjà bel et bien sur ma liste des trucs à faire) de ma part lié au fait que parfois (ou plutôt très souvent, même) mes passages sur le fofo se font en coup de vent (et en plus tout dépend de la rubrique du forum visitée et quel jour: un coup je vais passer vite fait en Litté, une autre fois ici en Fan-Fic, un autre coup ce sera en Communauté, etc etc).
Mais je vais viendre :lol: T'inquiète. Et non pas par obligation ni cadeau d'anniv', mais bien par plaisir :wink: À bientôt 'de l'autre côté' donc :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Récits: À La Croisée des destins, Challenge 2020
Jenos Idanian
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations