darkCedric a écrit:Chapitre 17 lu !
Hey, merci pour ta fidélité, c'est gentil ça
darkCedric a écrit:en espérant que tu es sorti ton banquier par la fenêtre à grand coups de pied dans l'arrière train !
C'est prévu, c'est prévu.
darkCedric a écrit:La scène est fort sympathique, mais je suis légèrement déçu que le commerçant monopolise la narration.
J'y ai pensé en l'écrivant en fait

Mais tout en réfléchissant sur cette partie bien précise de ce chapitre, disons que j'étais à la fois dans le 'parti pris' de rester, un peu comme pour chaque chapitre, sur l'idée d'être en mode 'tenter des trucs', et à la fois de souligner le côté que nos héros, à ce moment de la trame principale du récit, subissent les évènements. Additionné au côté émotionnel de la situation toujours à ce moment du récit. D'où le fait que c'est lui qui monopolise l'échange. Ça et puis le fait que je souhaitais jouer sur ça en guise de rapide développement de ce perso-ci. Voilà je crois que je t'ai à peu près tout dit
darkCedric a écrit:Un ptit peu de dialogue entre les trois autres personnages, notamment avec la mystérieuse humaine aurait été le bienvenue.
J'entends bien, sauf qu'en plus de ce qui est dit juste au-dessus, je n'ai volontairement toujours pas dévoilé dans ce chapitre l'identité de l'Humaine, donc pour l'instant elle est juste là, sans plus, et c'est donc voulu. Mais patience, elle n'est pas là juste pour décorer dans la suite
darkCedric a écrit:Sinon, j'admire l'intelligence des personnages ! Comment obtenir une sponsorisation pour une course de modules d'une entreprise de biscuits ? En allant voir le plus redoutable syndicat criminel de la Galaxie - bien sûr !
Plus sérieusement, on reste sur l'idée que là nos héros subissent plus qu'ils ne décident réellement. C'est donc plus l'idée de "l'autre bavard". Mais nos héros vont-ils l'accepter? Et qu'a donc en tête le restaurateur? Tout ça tout ça, quoi.
darkCedric a écrit:D'ailleurs, je ne t'ai pas vu venir commenter... On se défile, jeune padawan ?
Allez, tu ne peux rien me refuser aujourd'hui

Le Padawan a dit vrai, le fait que je n'aie pas encore posté,
je reconnais
Un semi-oubli (car déjà bel et bien sur ma liste des trucs à faire) de ma part lié au fait que parfois (ou plutôt très souvent, même) mes passages sur le fofo se font en coup de vent (et en plus tout dépend de la rubrique du forum visitée et quel jour: un coup je vais passer vite fait en Litté, une autre fois ici en Fan-Fic, un autre coup ce sera en Communauté, etc etc).
Mais je vais viendre

T'inquiète. Et non pas par obligation ni cadeau d'anniv', mais bien par plaisir

À bientôt 'de l'autre côté' donc
