Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Outlaws

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 14:25   Sujet: [Unique] Star Wars : Outlaws

On continue dans les annonces avec un nouveau jeu open-world développé par Ubisoft Massive (The Division 2).
https://www.wired.com/story/lucasfilm-g ... -bethesda/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Jan 2021 - 14:29   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Moi qui pensais que l'appellation LucasfilmGames était plus symbolique qu'autre chose :shock:

EA continue à être associé à Lucasfilm/Disney mais ne sera plus seul. Une Ere nouvelle pour les jeux-vidéo de notre saga commence :love:

Et un open-world fantasmé depuis deux décennies , c'est trop beau pour être vrai
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Jan 2021 - 14:40   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Je suis dans un rêve ! :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Jan 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

J'attendais beaucoup de BF EA, j'ai été déçu, je n'attendais rien de Squadron j'ai été agréablement surpris.
Mai son restait dans du jeu commercial : pas ou très peu de campagne solo.
Je viens d'apprendre en lisant l'article de ce projet, partenariat avec Ubi, je suis bien enthousiasme, car il y a pas a dire SW est une mine pour les open world et la création d'environnement et de personnage. Donc une bonne nouvelle, après on lui souhaite un meilleur avenir que 1313
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Jan 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

"EA a été et continuera d'être un partenaire très stratégique et important pour nous, mais nous avons senti qu'il y avait de la place pour d'autres."


Ca aurait été bien qu'ils s'en rendent compte plus tôt, par ex il y a au minimum 3 ans quand EA n'avait réussi à sortir que les 2 Battlefront (et dans les conditions et l'état qu'on connait ) et avait déjà annulé 3 autres jeux en parallèle ... :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Jan 2021 - 14:47   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

C'est marrant parce que quand Starlink est sorti, je m'étais justement fait la réflexion qu'en mixant le gameplay vaisseau / véhicule de ce dernier avec la formule éprouvée au fil des Assassin's Creed on aurait un terreau sympatoche pour un jeu en galaxie ouverte :x

Par contre la dernière fois que Ubi a touché à la licence c'était pas bien folichon non ? Le jeu avec une twilek sur PSP ? :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Jan 2021 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Thephx8 a écrit:Ca aurait été bien qu'ils s'en rendent compte plus tôt, par ex il y a au minimum 3 ans quand EA n'avait réussi à sortir que les 2 Battlefront (et dans les conditions et l'état qu'on connait ) et avait déjà annulé 3 autres jeux en parallèle ... :roll:


je me suis dit exactement la même chose. EA n'est pas la pour faire des jeux mais du pognon... Alors oui comme tout le monde vous allez me dire, mais certains le font de bien meilleure manière.

Dark Reemus a écrit:Par contre la dernière fois que Ubi a touché à la licence c'était pas bien folichon non ? Le jeu avec une twilek sur PSP ? :paf:

Enfin la PSP en même temps :paf: :paf: C'était gratuit désolé.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Jan 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Dark Reemus a écrit:Par contre la dernière fois que Ubi a touché à la licence c'était pas bien folichon non ? Le jeu avec une twilek sur PSP ? :paf:


Lethal Alliance :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 13 Jan 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Mouais j'attends de voir vu que c'est ubisoft. :siffle:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Bon, on est tous prêts à escalader le Sénat ou le Temple Jedi pour faire une synchronisation, puis à ramasser des 2589 cristaux de sabre laser et 743 skins de blaster, et interrompre la trame principale pour des quêtes secondaires Fedex ? :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Jan 2021 - 15:06   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Neow a écrit:Bon, on est tous prêts à escalader le Sénat ou le Temple Jedi pour faire une synchronisation, puis à ramasser des 2589 cristaux de sabre laser et 743 skins de blaster, et interrompre la trame principale pour des quêtes secondaires Fedex ? :x

Le pire, c'est qu'avec Ubisoft il y a de grandes chances que ce soit ça :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Ah mais perso je m'attends totalement un à la formule Ubi adaptée à Star Wars :transpire:

EA n'est pas la pour faire des jeux mais du pognon...


C'est vrai que Ubi Soft avec ses AC quasi annuels pas du tout :transpire:

EA à sorti 4 jeux Star Wars en sept ans, c'est un palmarès plus qu'honorable vu le temps des développement des jeux actuels.

C'est juste dommage pour Ragtag :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Jan 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Neow a écrit:Bon, on est tous prêts à escalader le Sénat ou le Temple Jedi pour faire une synchronisation, puis à ramasser des 2589 cristaux de sabre laser et 743 skins de blaster, et interrompre la trame principale pour des quêtes secondaires Fedex ? :x



Si c'est le prix à payer pour enfin profiter correctement de Coruscant depuis le rachat :o


Et là.... PAF ! Open World dans une nouvelle planète désertique générique :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Jan 2021 - 15:15   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Sergorn a écrit:C'est vrai que Ubi Soft avec ses AC quasi annuels pas du tout :transpire:

EA à sorti 4 jeux Star Wars en sept ans, c'est un palmarès plus qu'honorable vu le temps des développement des jeux actuels.

C'est juste dommage pour Ragtag :neutre:

-Sergorn

Je ne parlais pas spécialement d'Ubisoft. Mais en attendant le premier BF sans campagne solo et le 2 qui avait prévu ses micro transactions, autant certains éditeurs se cachent un peu, autant là c'était assumé qu'on prenait les joueurs pour du pigeon (dont j'ai fait parti hein).
Un titre vendu à prix d'or sans campagne solo, même les Call of ne l'osent pas :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Lookens » Mer 13 Jan 2021 - 15:21   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Ça m'embête je vais passer pour le râleur de service mais un open World à la Ubisoft ça me vend pas du tout du rêve. Si c'est pour avoir une Map surchargée de collectibles et missions annexes osef ça vaut pas vraiment le coup...

Enfin bon à voir hein :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Jan 2021 - 15:23   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Petite correction par rapport à la news sur le site, en pleine ère Disney on a également eu Disney Infinity 3.0 et Lego Star Wars TFA qui sortaient déjà du giron de ce contrat d'exclusivité, ainsi que les productions VR de ILMxLabs ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mer 13 Jan 2021 - 15:34   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Oh la vache! Oh la vache! Prenez le cadavre de ce qu'on a vu de Beyond good and evil 2 et mettez un skin SW par dessus ce sera parfait!

Prenez surtout pas exemple sur Assassin's Creed!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Dark Reemus a écrit:Petite correction par rapport à la news sur le site, en pleine ère Disney on a également eu Disney Infinity 3.0 et Lego Star Wars TFA qui sortaient déjà du giron de ce contrat d'exclusivité, ainsi que les productions VR de ILMxLabs ;-)

Exact, merci. :jap: Même si IlmxLab ça ne compte pas vraiment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Un titre vendu à prix d'or sans campagne solo, même les Call of ne l'osent pas :paf:


Ben pour le coup Black Ops III n'avait pas de campagne Solo. :paf:

Puis tu sais les FPS orienté multi vendus sans campagne solo au même prix qu'un jeu normal c'est pas aussi vieux que les FPS, mais presque. Pour prendre les exemples évidents : Quake III et Unreal Tournament y a vingt ans y avait pas campagne et tout le monde s'en foutait. ;) Les premiers Battlefield n'en avaient pas non plus d'ailleurs.

En bref le prix d'un jeu c'est plutôt standard ça n'a jamais été une question de solo ou pas solo (ironiquement maintenant je vois de plus en plus de "gamers" dire que c'est les jeux solos sans multi qui devraient être vendus moins cher ce qui me laisse pantois. :paf: )

Après sur un jeu Star Wars c'est un peu du gâchis c'est sûr.

en pleine ère Disney on a également eu Disney Infinity 3.0 et Lego Star Wars TFA qui sortaient déjà du giron de ce contrat d'exclusivité


Après c'était surtout dû au côté spécifique de ces deux jeux, les contrats c'est souvent dressé au poil de cul près.

Dans le cas présent par exemple ça ne veut pas forcement dire que le contrat d'exclu avec EA n'a plus court : ça peut être tout simplement aussi con que "Le jeu sortira après la fin du contrat en 2013 donc on peut le lancer".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Jan 2021 - 15:40   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Sergorn a écrit:
Un titre vendu à prix d'or sans campagne solo, même les Call of ne l'osent pas :paf:


Ben pour le coup Black Ops III n'avait pas de campagne Solo. :paf:


Merci, j'avais souvenir d'un Call of sorti orphelin de sa campagne et ne me souvenais plus lequel. On peut en dire de même du premier Titanfall !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 15:40   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Sergorn a écrit:Dans le cas présent par exemple ça ne veut pas forcement dire que le contrat d'exclu avec EA n'a plus court : ça peut être tout simplement aussi con que "Le jeu sortira après la fin du contrat en 2013 donc on peut le lancer".

Le jeu n'en est qu'au tout début du développement, il y a de très grandes chances qu'il sorte après la fin du contrat d'exclusivité en 2023. Et je suppose que le contrat spécifiait l'exclusivité des sorties, pas du développement. Donc rien n'empêche Ubi de travailler maintenant sur un jeu qui sortira le lendemain de la date de fin de contrat.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 15:44   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Franchement je l'attends pas avant 5 ans le jeu Ubi :transpire:

Et je suppose que le contrat spécifiait l'exclusivité des sorties, pas du développement. Donc rien n'empêche Ubi de travailler maintenant sur un jeu qui sortira le lendemain de la date de fin de contrat.


Ca ca dépends des contrats pour le coup, après on a aucune idée de la façon dont on a été écrit le contrat avec EA. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Jan 2021 - 15:56   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Neow a écrit:
Sergorn a écrit:Dans le cas présent par exemple ça ne veut pas forcement dire que le contrat d'exclu avec EA n'a plus court : ça peut être tout simplement aussi con que "Le jeu sortira après la fin du contrat en 2013 donc on peut le lancer".

Le jeu n'en est qu'au tout début du développement, il y a de très grandes chances qu'il sorte après la fin du contrat d'exclusivité en 2023. Et je suppose que le contrat spécifiait l'exclusivité des sorties, pas du développement. Donc rien n'empêche Ubi de travailler maintenant sur un jeu qui sortira le lendemain de la date de fin de contrat.



Ah très bien, cette question me trottait dans la tête depuis un moment.

Car si l'exclusivité aurait concerné et gelé tout pré-développement annexe, on aurait de nouveau subit un vide monstrueux de sortie qui m'aurait achevé
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

L'article sur le site officiel (https://www.starwars.com/news/lucasfilm-games-interview) précise que d'autres projets avec EA sont en cours.
Bon il y a au moins Jedi Fallen Order 2 qui est un secret de polichinelle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Jan 2021 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Je m'interroge sur la manière dont ils vont s'y prendre. Le format open-world pour du Star Wars est inédit il faut dire.

Que ce soit dans les films, les jeux, les bouquins ou autres, l'histoire se déroule dans une vaste galaxie mais l'action se déroule toujours dans des localités restreintes.

Que sait-on de Kamino en dehors de l'usine de clones ? De Bespin en dehors de l'entreprise de Lando ? De Naboo en dehors de la Cité Gungan et du Palais Royal ? Il s'agirait d'étendre l'exploration de ces planètes (ou d'autres inédites)?

On se pose alors la question d'un Open-world a quelle échelle. A l'échelle d'une planète mais avec un monde bien rempli ? Ça serait frustrant pour un jeu se situant dans un si vaste univers.

Si c'est à l'échelle de la galaxie et qu'on est obligé de se téléporter pour se déplacer d'un monde à l'autre alors j'appelle pas ça un Open-world.

Par contre ce serait intéressant de se déplacer manuellement dans la carte de la galaxie mais ça n'aurait pas beaucoup de sens en vitesse lumière.

Si c'est plusieurs monde vastes indépendant dans le format open-world, il y aura forcément des concessions.

Bref hâte d'en savoir plus.

-- Edit (Mer 13 Jan 2021 - 16:52) :

Neow a écrit:
Sergorn a écrit:Dans le cas présent par exemple ça ne veut pas forcement dire que le contrat d'exclu avec EA n'a plus court : ça peut être tout simplement aussi con que "Le jeu sortira après la fin du contrat en 2013 donc on peut le lancer".

Le jeu n'en est qu'au tout début du développement, il y a de très grandes chances qu'il sorte après la fin du contrat d'exclusivité en 2023. Et je suppose que le contrat spécifiait l'exclusivité des sorties, pas du développement. Donc rien n'empêche Ubi de travailler maintenant sur un jeu qui sortira le lendemain de la date de fin de contrat.


Où alors Microsoft rachète EA et Ubisoft et la question ne se pose plus :D
Vu les milliards qu'ils dépensent pour rattraper Sony, ils deviendront peut-être le Disney de demain façon JV :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 16:53   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Mass Effect Andromeda avait très bien réussi à faire un open-world multi-planètes. Le vaisseau permettait de se déplacer de planète en planète, chacune était un open-world plus ou moins grand avec son lot de collectibles et de quêtes secondaires.

Sur des mondes comme Tatooine, Coruscant ou Naboo, ça ne pose aucun souci, il y a des villes, des zones sauvages, on sait parfaitement à quoi elles ressemblent. Rien que pour Naboo, on a suffisamment d'images de Theed, des plaines et de Gungan City pour pouvoir reproduire fidèlement une grosse partie de la planète. Et même sans savoir, une simple ville sur Kamino... bah on met l'usine de clonage et puis les trucs qu'on trouve habituellement dans une ville mais à la mode de Kamino quoi :transpire:
Et rien n'empêche de créer de nouveaux mondes où la liberté serait complète !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Knardino » Mer 13 Jan 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Qu'on se le dise au moins une chose de positive avec Ubisoft ce sera l'ambiance. On pourra au moins vivre du Star Wars comme au cinéma.

Après est-ce que le gameplay sera à la hauteur, c'est une autre histoire ...
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Jan 2021 - 16:57   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

SWTOR c'est pas plus ou moins déjà un open-world quand même ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 848 » Mer 13 Jan 2021 - 17:03   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Dark Revan ?
Dark Rayman !

(attention montage de qualité)
2021-01-13_15h15_41.png
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Jan 2021 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

vos661 a écrit:SWTOR c'est pas plus ou moins déjà un open-world quand même ?


Je pense qu'il y a quand même une différence entre un monde ouvert tel que défini par ce nom aujourd'hui et les vastes zones d'un MMORPG ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 18:04   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Après y a pas qu'une seule façon de faire du open world, SWTOR ça en est une autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 13 Jan 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Bonne nouvelle. Je suis curieux de voir ce que Ubisoft va faire. Perso malgré le fait que j'aime pas trop le coté répétitif de leurs jeux, je passe pourtant 130 heures très agréable sur le dernier AC... :paf:

Donc aucun soucis pour moi de faire ça avec du SW. :D

Et ravis de voir que EA n'a plus l'exclusivité du coup.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Arkeez » Mer 13 Jan 2021 - 18:24   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Je suis autant excité qu'effrayé par cette annonce...
Je suis content que les jeux Star Wars se séparent un peu de EA, j'ai beaucoup aimé Fallen Order mais la licence a indéniablement besoin de renouveau, et j'ai hâte de pouvoir découvrir de nouvelle campagne solo vraiment immersive...
Mais la... Ubisoft, j'aime beaucoup ce studio hein, j'y ai même travaillé ahah. Certains de leur jeux m'ont profondément marqués et font parties des jeux que je refait régulièrement (Les trois premiers Splinter Cell, Black Flag, ...) mais j'ai peur... Car même si les "The Division" d'Ubisoft Massive ne sont pas de mauvais jeux... Ce sont des jeux oubliables... Mal rythmé et avec rien d’exceptionnel selon moi, et c'est pas ce que je désir pour un jeu Star Wars...

Je croise les doigts pour que ça aboutisse sur une œuvre originale qui sera un succès et qui donnera a LucasFilm Games de continuer dans cette lancée pour découvrir de nouvelles histoire Canon sous ce format !

-- Edit (Mer 13 Jan 2021 - 18:27) :

Dessel Damask a écrit:Bonne nouvelle. Je suis curieux de voir ce que Ubisoft va faire. Perso malgré le fait que j'aime pas trop le coté répétitif de leurs jeux, je passe pourtant 130 heures très agréable sur le dernier AC... :paf:

Donc aucun soucis pour moi de faire ça avec du SW. :D


Après faut pas oublier que là c'est Massive qui va s'occuper du jeu (les dev de The Division)
Donc se référer aux derniers AC n'est pas une bonne choses, il faut plutôt se référer a The Divisons 2 pour se donner une idée de ce que ça pourrait donner
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 19:00   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Bah même si le gameplay varie, tous les jeux Ubi-Soft suivent le même schéma pour le fonctionnement de leurs open worlds y compris The Division. Donc sur ce plan on sait à quoi s'attendre...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aramarth » Mer 13 Jan 2021 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

j'ai jamais joué a the division 2 donc j'ai aucune idée de ce que c'est

mais du star wars en open world j'en ai vraiment envie :) mais faudrait vraiment une autre époque que la période impérial et j'aimerai voir des mondes connus et inconnus !

par contre c'est ubisoft donc ce sera bugué
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 13 Jan 2021 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

En voyant l'annonce j'ai pensé à tous les poncifs sur Ubi que tout le monde a évoqué (à raison, je commence à craquer de Odyssey après 110h...), et puis j'ai réfléchi:
Mettons-nous du point de vue de Disney, qui veut un open-world: à qui s'adresser?
-EA c'est la fin de l'exclusivité, on peut pas commander une nouvelle franchise
-Insomniac et Sucker Punch sont exclus Sony
-Bethesda est plus ou moins exclu Microsoft/XBOX (à voir en pratique) et taffe déjà sur Indiana Jones
-Square Enix a trop récemment infligé un échec aux Avengers
-Evidemment ni Rocksteady (Warner Bros) ni Rockstar ni CD Projekt...

Finalement, qui reste-t-il de sérieux, avec une expérience solide de l'open-world TPS et FPS? Ubisoft.

Avec toutes les critiques très légitimes qu'on peut faire à l'entreprise, Ubisoft reste un leader du marché et sera capable de fournir un open world assez solide, avec un cahier des charges qui évitera toutes les bêtises de microtransactions et DLC, vu que c'est justement cette mauvaise presse qui a poussé Disney à revoir sa politique d'exclusivité avec EA.

J'imagine que j'ai oublié beaucoup de studios plus petits mais pourtant efficaces, et j'imagine aussi que mes espoirs seront douchés par l'annonce d'un season pass quelconque...mais j'ose y croire un peu. Parce que chez EA, Disney a su supervisier assez efficacement pour que Fallen Order, BF2 et Squadrons s'intègrent parfaitement dans le lore global.

Wait and see?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Jan 2021 - 21:39   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Ubisoft m'a l'air d'un bon choix pour sortir rapidement un nouveau jeu star wars.
Je n'ai pas joué aux derniers assassin creed mais le boulot pour recréer des cartes authentiques et d'époque m'a toujours bluffé. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bubu01 » Mer 13 Jan 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

La meilleure nouvelle jeu vidéo Star Wars pour moi depuis au moins 10 ans !

C'est simple, ça fait 3 ans environ que je ne joue quasiment qu'à Assassin's Creed. J'alterne entre les nouveaux jeux et les remasters qui sont sortis sur PS4 ces dernières années. Je les joue à fond, j'adore le concept ! Et la multitude de quêtes secondaires ne fait que faire durer le plaisir !

Donc la qualité de ces jeux et le concept dans l'univers Star Wars ! J'en rêvais !

Par contre quels mondes, la question se pose... La Haute république pourrait être une bonne base de jeux non ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Jan 2021 - 22:15   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Bof, je préfèrerais qu'ils osent plutôt relancer l'ancienne République.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Jan 2021 - 22:18   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Ce n'est pas le studio d'Assassins Creed qui est sur ce projet hein ?! :transpire:
Le parallèle est facile mais il vaut mieux se calmer je pense :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

La Haute République ferait sens, c'est une nouvelle période et ils semblent vouloir l'exploiter dans tous les domaines. Un jeu vidéo ferait sens, mais ça pourrait aussi bien être un autre jeu que celui là.

(Moi je verrais bien un Knights of the High Republic)

magiefeu a écrit:Ubisoft m'a l'air d'un bon choix pour sortir rapidement un nouveau jeu star wars.


Rapide rapide... On s'en rend pas forcément compte du fait des sorties quasi annuelles, mais un Assassin's Creed c'est 4 ans de développement en moyenne, avec beaucoup de studios et de gens qui travaillent dessus (genre pour les plu gros - un millier de personne).

Pour donner un autre exemple, Massive travaille déjà sur un jeu open world basé sur Avatar... depuis 2017. Et il n'a pas été encore révélé ni n'a de date de sortie. :transpire:

Donc oui faut pas espérer ce jeu avant 2025 au mieux je pense. :neutre:

Obiwan Keshnobi a écrit:Ce n'est pas le studio d'Assassins Creed qui est sur ce projet hein ?!
Le parallèle est facile mais il vaut mieux se calmer je pense


Oui enfin après comme je disais plus haut la formule open world d'Ubi est la même quel que soit le jeu.

(Et pour le coup Massive a déjà collaboré sur du AC, mais je crois que c'est le cas de tous les studios Ubi ou quasi :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 13 Jan 2021 - 23:45   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Oui puis moi je parlais du dernier AC puisque c'est le dernier Ubi que j'ai fais. Mais le coté répétitif est présent sur quasiment tout les jeux des différents studio. D'autant plus si on parle de The Division ou Farcry. :transpire:

D'ailleurs, HS par rapport au sujet mais maintenant qu'on peut rêver de jeux SW en dehors de EA, et suite aux différentes nouvelle de ces derniers jours, je rêve de nouveau d'un Dark Forces par Bethesda. Et en plus, ça rejoindrait Doom et Wolfenstein. Ce serait merveilleux !!! :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Jan 2021 - 0:23   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Perso j'aimerais juste un nouveau RPG à ce stade : dans la mesure où ils bossent Microsoft via Bethesda dans ce cas précis, on pourrait imaginer un RPG Star Wars par Bethesda, Obsidian ou inXile par exemple :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Ven 15 Jan 2021 - 0:56   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

vos661 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Par contre la dernière fois que Ubi a touché à la licence c'était pas bien folichon non ? Le jeu avec une twilek sur PSP ? :paf:


Lethal Alliance :oui:


Je l'avais sur DS et j'avais adoré :D mais j'étais un minot. D'ailleurs le speech c'était pas voler les plans de l'Etoile Noire ? Ça faisait un peu doublon avec Dark Forces.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Ven 15 Jan 2021 - 7:20   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Oh tu sais la moitié de la galaxie a volé ou révolé au moins un fragment des plans de l'Etoile Noire :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Sam 16 Jan 2021 - 19:22   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Neow a écrit:L'article sur le site officiel (https://www.starwars.com/news/lucasfilm-games-interview) précise que d'autres projets avec EA sont en cours.
Bon il y a au moins Jedi Fallen Order 2 qui est un secret de polichinelle.

J'espère qu'un certain MMORPG du nom de TOR est encore dans leurs projets futurs.

Sinon enfin cette fin d'exclusivité , hâte et curieux d'avoir des news sur le futur jeu d'Ubisoft et de prochaines collaborations avec d'autres éditeurs et studios.

magiefeu a écrit:Bof, je préfèrerais qu'ils osent plutôt relancer l'ancienne République.

Pour l'ancienne République c'est un peu l'inconnue,il y'a eu des rumeurs ,mais rien de sûr dessus. On verra bien les projets de Lucasfilm dessus.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Jan 2021 - 20:47   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Neow a écrit:Oh tu sais la moitié de la galaxie a volé ou révolé au moins un fragment des plans de l'Etoile Noire :paf:


X-Wing était d'ailleurs passé avant Dark Forces concernant les plans de l'Etoile Noire :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Imperial » Sam 16 Jan 2021 - 23:12   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Jamais eu l'occasion de jouer à The Division, donc je ne peux pas me prononcer si c'est une bonne nouvelle d'avoir Massive en développeur.

Je souhaite juste un minimum de qualité dans l'écriture du scenario et un soin particulier aux environnements pour un maximum d'immersion. Je sais que la redondance (collectible etc) est propre à Ubi Soft, mais si il y a une véritable immersion, je suis tout de même preneur.

Il faut se faire à l'idée que l'on est pas prêt de voir KoTOR 3 de toute façon... :cry-msk:

Par contre, j'ai toujours entendu qu'Ubi Soft était assez jusqu'au-boutiste pour coller à l'Histoire pour ses Assassin's Creed.
Il y a des chances que l'univers SW soit bien respecté non ?
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Forothangail » Dim 17 Jan 2021 - 0:52   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Imperial a écrit:Par contre, j'ai toujours entendu qu'Ubi Soft était assez jusqu'au-boutiste pour coller à l'Histoire pour ses Assassin's Creed.
Il y a des chances que l'univers SW soit bien respecté non ?


initialement peut-être, et encore.
Aujourd'hui, beaucoup moins.
Ca passe pour les dates, mais il y a de vrais anachronismes bien vénères, ce qui est très gênant quand Ubisoft entend devenir un outil pédagogique (Discovery Tour).

Mais avec un univers fictif, où la "vérité" est en perpétuellement construction, oui, ils risquent d'être très à l'aise.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Dim 17 Jan 2021 - 7:41   Sujet: Re: [Unique] Le jeu open-world par UbiSoft

Attention, Ubisoft font ce qu'ils veulent avec Assassins Creed (c'est leur propre licence), ce ne sera pas le cas avec Star Wars.Tous les jeux jusqu'à maintenant ont été développés en collaboration avec Lucasfilm, tous les prochains seront fait avec Lucasfilm Games. Donc je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau là, l'univers et le canon seront parfaitement respectés.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations