Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 12 Jan 2021 - 18:18   Sujet: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

https://www.starwars.com/news/indiana-jones-game

Nouveau jeu Indiana Jones annoncé, par Bethesda :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Jan 2021 - 18:23   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Excellent ça !
Faut qu'ils exploitent la licence Indy ! Peut-être pas en films (Ford approche des 80 ans...), mais en jeux-vidéos ou en série animée y a du potentiel :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Jan 2021 - 18:37   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

En voilà une belle surprise ! La licence vidéo-ludique Indiana Jones était tellement poussiéreuse qu'elle avait sa place dans un musée :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar master polo » Mar 12 Jan 2021 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Chouette annonce, surtout avec un studio comme ça derrière !

De là à espérer un futur partenariat sur un SW après la fin de l'exclusivité d'EA il n'y a qu'un pas :D
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

De mon analyse personnelle, selon le billet d'avion posé sur le bureau, l'histoire nous entraînera à Rome en octobre 1937. Le plan sur le bureau indique la chapelle Sixtine.
Il y a des pierres : un livre "Forbidden Stones" et un carton plein de cailloux à la fin. Le livre "Ancient Circles" pourrait du coup être centré sur des cercles de pierre. Pour moi ça sonne très celte, mais ça me semble moyennement cohérent avec Rome, qui est quand même le fief de religion catholique. Là on reste sur une thématique proche de l'Arche Perdue et de la Dernière Croisade. Et justement, le jeu se passe entre ces deux films !
Bref, on aura Rome et des cailloux !

Des mecs sont allés beaucoup plus loin que moi, et selon eux l'histoire serait centrée sur la Tour de Babel. Ce qui me semble finalement plutôt cohérent, quoiqu'il y aurait une redite avec Indiana Jones et la Machine Infernale sorti en 1999 mais qui se passait en pleine guerre froide et voyait Indy affronter les Russes.
https://www.reddit.com/r/indianajones/c ... ent_hours/

A noter aussi un document "Top Secret", donc retour d'Indiana Jones en affaires avec le gouvernement américain comme dans l'Arche Perdue ?

Ah oui et Machine Games ayant été à l'origine du reboot de Wolfenstein... Retour des Nazis ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Jan 2021 - 12:43   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Indiana Jones, Rome, des Nazis...


C'est bon précommande actée :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Jan 2021 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

J'aurais préféré qu'un tel projet soit confié à Naughty Dog ou Crystal Dynamics n'étant vraiment pas fan des productions Bethesda en général, mais ma curiosité est bien piquée malgré tout :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 13:03   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Dark Reemus a écrit:J'aurais préféré qu'un tel projet soit confié à Naughty Dog ou Crystal Dynamics n'étant vraiment pas fan des productions Bethesda en général, mais ma curiosité est bien piquée malgré tout :)

C'est surtout qu'a priori, un jeu Indiana Jones, ça semble très éloigné des habitudes et du style Bethesda. Ca devrait très logiquement être très loin d'un RPG ou d'un FPS.
Enfin, Respawn a bien surpris tout le monde avec Jedi : Fallen Order, j'espère que Bethesda et Machine Games feront de même !

Thephx8 a écrit:Indiana Jones, Rome, des Nazis...


C'est bon précommande actée :lol:

Bah oui, qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus ? :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 13:11   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Bethesda c'est surtout un gros éditeur avec nombre de différents studios. The Evil Within du papa de Resident Evil, c'est Bethesda aussi. :D En l'état faut surtout noter que c'est développer par MachineGames, le studio responsable des derniers Wolfenstein.

Après tout ça ne présume pas forcément un jeu "à la Wolfenstein" non plus, Respawn est un bon exemple, on peut aussi citer Guerilla Games qui était connu pour sa série de FPS Killzone avant de se lancer dans l'Action RPG avec le formidable Horizon Zero Dawn.

Et puis comme MachineGames bosse aussi sur Wolfenstein III, ils n'ont peut-être pas intérêt à ce que leur Indiana Jones soit trop dans la même veine. :think:

Sinon il est bon de rappeler que Microsoft vient de racheter Bethesda... donc faut pas rêver pour une sortie PS5 :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2021 - 13:23   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Sergorn a écrit:Sinon il est bon de rappeler que Microsoft vient de racheter Bethesda... donc faut pas rêver pour une sortie PS5 :transpire:

Il me semble que les futurs jeux Bethesda ne seront pas forcément des exclus Xbox permanentes. Par contre ce sera au minimum day one dans le Game Pass et/ou exclu temporaire Xbox.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Pour certains jeux actuellement en cours de développement (et où donc les contrats son déjà signés) ce sera multi-plateforme oui, mais alors tout ce qui va suivre faut pas rêver, Phil Spencer manie par ailleurs à merveille la langue de bois sur le sujet depuis l'annonce du rachat. :chut:

Et plus globalement, Microsoft n'a pas dépensé 7.5 milliards de $ (quasi le double du prix de LucasFilm pour Disney!) pour acheter Bethesda/Zenimax afin leur futur jeux sortent sur la concurrence :transpire:

Le gros soucis de MS comparé à Sony (et Nintendo mais c'est un peu un marché à part maintenant) ça a toujours été en terme d'exclus où leur seuls exclus fortes c'était Gears of War et Halo... deux séries dont les développeurs originaux sont passés à autre chose et qui n'ont plus la même aura. Tous les rachats effectués ces dernières années (Bethesda... mais aussi inXile, Obsidian, Ninja Theory et j'en passe) ont clairement été fait pour combler ce manque et offrir un lineup très fort pour la Xbox et GamePass.

Autant dire que pour Indiana Jones ailleurs que sur PC et Xbox vu qu'on parle d'un jeu qu'on ne verra que dans quelques années, je pense qu'il vaut mieux pas trop espérer sous peine de cruelle désillusions. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Jan 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Est-ce que c'est possible pour une licence comme celle-ci ? Chez la concurrence, pour Spider-Man, ça s'expliquait parce que les droits des films appartenaient à Sony, comme les consoles, mais je vois mal Lucasfilm Games (faut s'y habituer :chut: ) accorder la licence pour un jeu à gros budget qui ne sortirait pas sur l'une des consoles les plus vendues :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Jan 2021 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Jagen Eripsa a écrit:Est-ce que c'est possible pour une licence comme celle-ci ? Chez la concurrence, pour Spider-Man, ça s'expliquait parce que les droits des films appartenaient à Sony, comme les consoles, mais je vois mal Lucasfilm Games (faut s'y habituer :chut: ) accorder la licence pour un jeu à gros budget qui ne sortirait pas sur l'une des consoles les plus vendues :neutre:



Et pourtant, le studio Lucasarts était lui même très friand d'exclusivités pour telle ou telle console durant sa grande époque, ça ne me parait pas si impossible que ça en vérité. Les KoTOR sont restés exclusifs à la Xbox (avec Obi Wan, que je n'ai jamais testé d'ailleurs, ça vaut quoi ? :transpire: ), les Rogue chez Nintendo, Super Bombad Racing coté Sony, la Wii a eu un jeu Indiana Jones inédit, une exclu ne me parait pas si délirante que ça. Puis c'est bien les exclusivités, ça forge l'identité d'une console grâce à son catalogue !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Jagen Eripsa a écrit:Est-ce que c'est possible pour une licence comme celle-ci ? Chez la concurrence, pour Spider-Man, ça s'expliquait parce que les droits des films appartenaient à Sony, comme les consoles, mais je vois mal Lucasfilm Games (faut s'y habituer :chut: ) accorder la licence pour un jeu à gros budget qui ne sortirait pas sur l'une des consoles les plus vendues :neutre:


Sauf que les droits de Sony sont uniquement liés aux films, ils n'ont aucun droit sur le reste. Spider-Man est exclu Sony simplement parce que Insomniac, un studio Sony, a pitché un jeu Spider-Man qui a plus à Marvel. Du coup comme Sony a financé le jeu : exclu. :transpire:

Et effectivement comme le dit Reemus un nombre non négligeable de jeu Star Wars ont été exclu à tel ou telle consoles car c'était financé par tel ou tel constructeur ou éditeur donc qu'un Indiana Jones financé par Microsoft soit exclu Xbox et PC parait tout à fait logique. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Jan 2021 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Certes... Ça ne me dérange pas dans le cas présent, parce que je suis joueur PC/Xbox. Mais je trouve ce système dommage, à l'heure où c'est plutôt le cross-platforms qui se développe. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2021 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Idéalement il faudrait que tout sorte sur tout. Mais bon les constructeurs tiennent à leurs exclus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2023 - 7:21   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Le jeu sera une exclu Xbox et PC, dispo day one sur le Game Pass. Mais on en sait toujours pas plus :paf:
https://twitter.com/LucasArtsMemory/sta ... 3Q5ww&s=19
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 23 Juin 2023 - 11:21   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Yep ça ne fait que confirmer ce qu'on avait tous supposé à l'annonce du jeu suite au rachat de Bethesda par Microsoft. Etrangement je m'attendais à en savoir plus sur ce jeu là avant d'en savoir plus sur le Outlaws de Ubisoft, la sortie du Cadran étant j epense le terreau parfait pour avoir tous les projecteurs braqués sur le jeu. Wait'n'see !

Petite question au passage, en attendant tout cela quels seraient les jeux Indiana Jones que vous recommanderiez à qui veut avoir sa dose de fouet et de chapeau en JV ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2023 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Dark Reemus a écrit:Petite question au passage, en attendant tout cela quels seraient les jeux Indiana Jones que vous recommanderiez à qui veut avoir sa dose de fouet et de chapeau en JV ?

Fate of Atlantis est vraiment sympa, c'est un classique du point'n'click, à faire si tu aimes ce genre de jeux. Ce sera sûrement la recommandation n°1.
La Dernière Croisade est dans la même veine mais je n'y ai pas joué (ou je ne m'en souviens plus).

Ensuite je dirai Le Tombeau de l'Empereur. Dispo sur PC et Xbox via la rétrocompatibilité. Le jeu a pris un petit coup de vieux sur le gameplay et n'a pas de sauvegarde durant les niveaux (grrr) mais il est plutôt cool, assez varié et a un système de combat réussi où tu peux tout ramasser.
Son prédécesseur La Machine Infernale m'avait plu à l'époque mais si je parlais de coup de vieux pour le Tombeau de l'Empereur, celui-là doit être dans le formol :paf: (déplacement par cases à la façon des vieux Tomb Raider, mais en plus lourd).
Il y a aussi une exclu Wii à laquelle je n'ai pas joué, je ne sais pas ce que ça vaut.

Restent les jeux Lego qui sont... des jeux Lego. Le premier est le plus complet sur la trilogie, le 2 ne reprend que certaines séquences mais il y a le Crane de Cristal en plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2023 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

En tant que vieux con je me contente de conseiller Last Crusade et Fate of Atlantis (les jeux d'aventure hein pas les jeux d'action :D)

(Je regrette que la version PS360 de Staff of Kings qui utilisait le moteur de TFU n'ai jamais vu le jour :()

Neow a écrit:Le jeu sera une exclu Xbox et PC, dispo day one sur le Game Pass.


Moi ce qui me tue c'est que y ait des gens étonnés par ça d'ailleurs. C'est quand même fou que y a toujours des gens qui n'aient pas compris que le rachat de Bethesda par MS signifiait defacto que les jesux Bethesda ne sortirait plus ailleurs que l'écosystème Xbox. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 23 Juin 2023 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Pour ma part je n'ai joué qu'au premier Lego Indiana Jones, sur DS principalement (possible que je l'ai testé sur PC). Je l'avais beaucoup apprécié à l'époque, mais c'était le tout début des franchises Lego, de mémoire sorti à la même époque que Lego Star Wars : la Saga complète... Il ne faut donc pas s'attendre aux dernières évolutions de gameplay de chez Lego, par contre l'humour plutôt réussi des débuts était me semble-t-il bien présent. :cute:

Sinon, curieux pour ce nouveau jeu. Pas forcément client au premier abord, mais je pourrais me laisser tenter. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Ven 23 Juin 2023 - 19:26   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

On attend quel genre de jeu précisément avec celui-ci? J’ai peur d’un copié/collé d’Uncharted avec le skin chapeau et fouet (déjà symbolisé par le grappin du 4 :paf: )…
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2023 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

JediLord a écrit:On attend quel genre de jeu précisément avec celui-ci? J’ai peur d’un copié/collé d’Uncharted avec le skin chapeau et fouet (déjà symbolisé par le grappin du 4 :paf: )…

On en sait rien du tout, mais bon, c'est Indy donc probablement dans la veine Uncharted ou Tomb Raider :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Mar 19 Sep 2023 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a eu une grosse fuite de données chez Microsoft, avec le plan marketing sur plusieurs années publié.

Apparemment les documents datent de 2020, et le jeu Indiana Jones était initialement prévu pour l'année fiscale 2022 (donc avant le 31 mars 2023). Ceux qui partagent les leaks estiment que nous ne sommes plus très loin de la sortie du jeu.

Bon on a littéralement 0 info mais sait-on jamais, on a déjà vu des sorties surprises. :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 19 Sep 2023 - 12:18   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

J'ai surtout vu passer, avec ces leaks de Microsoft, qu'ils se voyaient bien racheter Nintendo pépère, je ne sais pas pour qui ils se prennent chez Billou :transpire: :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 09 Jan 2024 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Le jeu sera présenté le 18 janvier lors d'une conférence Xbox !
https://www.xboxygen.com/News/47608-Con ... es-bientot

Sur une durée totale de 10 minutes, il y aura des infos sur l'histoire et une vidéo de gameplay.

EDIT : et la sortie semble confirmée pour 2024 !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 19 Jan 2024 - 0:22   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda


donc l'histoire se passe en 1937, entre l'Arche Perdue et la 3ème Croisade
et le jeu est en vue à la première personne
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Jan 2024 - 2:27   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

intriguant.
Je ne sais pas encore si je vais me le prendre mais je vais au moins le suivre avec attention.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Ven 19 Jan 2024 - 8:07   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

L'ambiance est dingue, c'est très cinématographique et tręs fidèle, ça donne envie..
Sauf cette vue à la première personne que je ne comprends pas. J'ai peur que ça desserve le gameplay, en particulier dans les phases d'action.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 19 Jan 2024 - 10:42   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Oué j'aurais préféré la 3ème personne moi aussi, quand le personnage joué est connu j'aime bien le voir à l'écran.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Jan 2024 - 10:58   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Je n'aurais pas dit mieux que Neow, l'ambiance a l'air d'être proprement respectée, et je n'ai pas encore vu la version française du trailer mais durant le direct j'ai été assez impressionné par les talents d'imitation du doubleur qui parvient à avoir le petit truc qui sonne Ford mais je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi cette fichue vue subjective. Parce que mince, si je joue Indiana Jones, je veux voir Indiana Jones et pas uniquement lors d'occasionnels changement d'angles de caméra pour une animation spécifique ou une cinématique, je veux voir le chapeau, le fouet, la veste.

Je fais sans doute partie d'une minorité mais je trouve à choisir une vue 3e personne beaucoup plus immersive qu'une caméra embarquée première personne :neutre:

Sinon sans mauvais jeu de mot je leur tire mon chapeau, c'est peut être paradoxalement du à cette vue "FPS" mais je trouve qu'ils sont parvenus à éviter la facilité et ne pas proposer un simple Uncharted-like au vu de la présentation. On verra manette en main mais j'ai l'impression qu'ils se dirigent vers une immersive sim à la Deus Ex un peu !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Ven 19 Jan 2024 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Je me demande si le choix d'un gameplay à la 1ere personne n'est pas sciemment prémédité pour que le jeu ne puisse jamais souffrir d'une quelconque comparaison avec les Uncharted et Tomb Raider.

Ce n'est pas anodin, cette obnubilation de souffrir des parallèles avec ce qui existe déjà sur le marché avait tué le développement du jeu Le Sceptre des Rois pour la PS3/Xbox 360.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Ven 19 Jan 2024 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Dark Reemus a écrit:Parce que mince, si je joue Indiana Jones, je veux voir Indiana Jones et pas uniquement lors d'occasionnels changement d'angles de caméra pour une animation spécifique ou une cinématique, je veux voir le chapeau, le fouet, la veste.

Même ressenti. Enfin, pas forcément la veste, mais le fouet et le chapeau. Je me souviens dans le Tombeau de l'Empereur j'allais toujours ramasser le chapeau quand il tombait.

Dark Reemus a écrit:Sinon sans mauvais jeu de mot je leur tire mon chapeau, c'est peut être paradoxalement du à cette vue "FPS" mais je trouve qu'ils sont parvenus à éviter la facilité et ne pas proposer un simple Uncharted-like au vu de la présentation. On verra manette en main mais j'ai l'impression qu'ils se dirigent vers une immersive sim à la Deus Ex un peu !

Thephx8 a écrit:Je me demande si le choix d'un gameplay à la 1ere personne n'est pas sciemment prémédité pour que le jeu ne puisse jamais souffrir d'une quelconque comparaison avec les Uncharted et Tomb Raider.

Possible, j'ai vu plusieurs commentaires aller dans ce sens. Je peux comprendre la volonté de se démarquer des deux jeux en question... Mais ça reste bizarre pour du Indy. Tout simplement le personnage est trop emblématique pour ne pas le voir à chaque instant. Si on le ne voit pas, ça peut être n'importe qui d'autre...

Sur les phases d'énigmes et de recherche, je reconnais que l'effet est réussi... Par exemple, j'ai détesté le truc de l'araignée, mais l'effet est est réussi. En fait, ça donne un peu l'impression qu"ils ont voulu faire un Indiana Jones en VR !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Jan 2024 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

La raison pour la vue FPS est sans doute bien plus prosaique : MachineGames n'a jamais fait autre chose que des FPS avec le reboot de Wolfenstein, et même avant de fondsr le studio quand ils étaient à Star breeze ils faisaient des FPS aussi avec Riddick et The Darkness (d'ailleurs comme Indy dans Riddick on jouait en première personne mais on voyait Vin Diesiel quand on avait des dialogues ou des cinématiques)

Ils ont sans doute préférer rester dans un domaine où ils excellent plutôt que de prendre un risque où ils auraient pu se louper.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 19 Jan 2024 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Sergorn a écrit:La raison pour la vue FPS est sans doute bien plus prosaique : MachineGames n'a jamais fait autre chose que des FPS avec le reboot de Wolfenstein, et même avant de fondsr le studio quand ils étaient à Star breeze ils faisaient des FPS aussi avec Riddick et The Darkness (d'ailleurs comme Indy dans Riddick on jouait en première personne mais on voyait Vin Diesiel quand on avait des dialogues ou des cinématiques)

Ils ont sans doute préférer rester dans un domaine où ils excellent plutôt que de prendre un risque où ils auraient pu se louper.

-Sergorn


Je ne peux qu'approuver ce choix de ne pas se lancer à l'aveugle vu le coma vidéo-ludique de la licence qui ne survivrait pas à une sortie de route.

Et surtout vu les décisions contre nature des dernières années qu'on a subit (Comme confier à Aspyr le remake de KoTOR ou de se servir du moteur Frosbite pour faire un open world :paf: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Ven 19 Jan 2024 - 14:54   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Sergorn a écrit:La raison pour la vue FPS est sans doute bien plus prosaique : MachineGames n'a jamais fait autre chose que des FPS avec le reboot de Wolfenstein, et même avant de fondsr le studio quand ils étaient à Star breeze ils faisaient des FPS aussi avec Riddick et The Darkness (d'ailleurs comme Indy dans Riddick on jouait en première personne mais on voyait Vin Diesiel quand on avait des dialogues ou des cinématiques)

Ils ont sans doute préférer rester dans un domaine où ils excellent plutôt que de prendre un risque où ils auraient pu se louper.

Désolé, je n'y crois pas un instant. Le projet était certainement voulu à la 1ère personne dès le départ. C'est bien le style Todd Howards, c'est probablement la base de projet et ça colle avec ce qu'il dit au début de la conf (même si ok, c'est de la comm). Du coup le jeu a été confié à un studio spécialisé dans les FPS... et qui a déjà officié sur des jeux un peu rétro où on tue des nazis, comme par hasard !
Je vois mal MachineGames balancer aux investisseurs, à Lucasfilm ou à je-sais-pas-qui : "dézo les gars on préfère les FPS alors on va plutôt faire ça sur vot' jeu Indiana Jones même si c'est pas logique".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Ven 19 Jan 2024 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Spoiler: Afficher
Image


Je n'y comprend rien, la svastika fut pourtant largement utilisée dans les 2 Wolfenstein (exceptée la version allemande) et on en a bien eu droit dans le film Indiana Jones produit par Disney. Ca rime à quoi de faire une version édulcorée ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Jan 2024 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Possible que ce soit pour les besoins de la vidéo promo dans le contexte de Xbox gaming show, il arrive que les trailer soient censurés.

Ou alors c'est encore lié à l'Allemagne vu que la vidéo était diffusée partout (ils ont adoucis leur règles en 2018, mais ça reste au cas par cas)

A voir... :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Sam 20 Jan 2024 - 11:05   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

La première partie du trailer était très calme, ça avait des airs de "Myst" pour ceux qui connaissent ce point and click. Et puis en fait à la vue de la 2e partie du trailer ça a l'air aussi de bourriner sévère. :transpire: :lol:

Franchement ça a l'air bien fun. J'espère un portage Switch un jour (pas vu si c'était annoncé ou si c'est juste une exclu x-box).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Jan 2024 - 11:08   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

C'est un studio Microsoft qui le fait donc évidemment que c'est une exclu Xbox/PC (même si ça l'était sans doute pas quand le développement a commencé, merci les rachat de studios à la pelle :chut: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Jan 2024 - 11:28   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Le trailer donne quand même envie :). Et voir des Japonais est une bonne surprise, ça change un peu et on risque de voyager plus que dans les films. On sait si ce sera un jeu linéaire, semi-ouvert, ou autre chose ?
Le fait que ce soit un FPS m'inquiète un peu... car les combats rapprochés, c'est toujours ce qui pêche dans ces jeux. Or le fouet et les coups de poing prendront une grande place dans le gameplay (et c'est logique, Indy c'est pas Call Of). A voir manette en main.

xximus a écrit:Franchement ça a l'air bien fun. J'espère un portage Switch un jour (pas vu si c'était annoncé ou si c'est juste une exclu x-box).

Au niveau hardware la Switch c'est un smartphone milieu de gamme de 2017 (la même année l'iPhone X était bien plus puissant), évidemment qu'un blockbuster de 2024 taillé pour l'UHD ne viendra pas sur cette plateforme.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 20 Jan 2024 - 13:49   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Je trouve également dommage cette vue FPS qui ne convient pas à un jeu d'action-aventure de ce genre. On incarne pas son propre perso ici, mais bien un personnage légendaire du cinéma. J'espère sincèrement qu'il y a aura une option pour changer cette vue sinon le jeu risque de faire un flop total à cause de ça!
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Jan 2024 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

J'y jouerai pas vu que je suis pas sur XBox, mais ça a l'air cool. La variété de gameplay est plaisante et l'histoire intrigante et pratique pour nous faire voyager partout. :D

En ce qui concerne 1e ou 3e personne, personnellement ça m'est égal, du moment que c'est jouable. Mais on a l'air d'avoir un mélange ou au moins les phases plus plate-formes sont (ou peuvent être) à la 3e. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Jan 2024 - 16:15   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Un petit truc sympa que j'ai remarqué: on voit un moment un zeppelin dans le trailer. Sauf que... normalement cela n'est pas possible vu que l'accident du Hindenburg a eu lieu l'année d'avant et que c'était le dernier en service. Sauf que... dans l'univers d'Indy, il en existe encore en 1938, donc c'est possible :oui:.
C'est le genre de détail que j'aime bien :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Dim 21 Jan 2024 - 1:44   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

GTZL1 a écrit:Un petit truc sympa que j'ai remarqué: on voit un moment un zeppelin dans le trailer. Sauf que... normalement cela n'est pas possible vu que l'accident du Hindenburg a eu lieu l'année d'avant et que c'était le dernier en service. Sauf que... dans l'univers d'Indy, il en existe encore en 1938, donc c'est possible :oui:.
C'est le genre de détail que j'aime bien :).

On reste dans la bonne époque, ça va. Il me semble que javais vu aussi qu'un des chars allemand (ou je sais plus quel véhicule) est quelques années trop récent par rapports aux évènements des films. Mais c'est vraiment pour chipoter. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Warp » Dim 21 Jan 2024 - 13:13   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Je me permet de mettre un lien vers la version française du trailer avec Richard Darbois, toujours un plaisir de l'entendre :)



Le jeu se déroulant entre Les Aventuriers de l’arche perdue et la Dernière Croisade, j'avais un peu peur que sa voix fasse un peu trop "agée" pour le personnage ... Mais ça m'a l'air très bien !
Et puis de toute façon, Harrison Ford, c'est lui :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar GTZL1 » Dim 21 Jan 2024 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

GTZL1 a écrit:Un petit truc sympa que j'ai remarqué: on voit un moment un zeppelin dans le trailer. Sauf que... normalement cela n'est pas possible vu que l'accident du Hindenburg a eu lieu l'année d'avant et que c'était le dernier en service. Sauf que... dans l'univers d'Indy, il en existe encore en 1938, donc c'est possible :oui:.
C'est le genre de détail que j'aime bien :).

Mea culpa, la catastrophe du Hindenburg a lieu en 1937 et pas 36. Du coup, suivant le mois où se déroule le jeu, ils auront eu le choix entre 2 zeppelins différents (le Hindenburg et le fictif LZ 138 (me semble-t-il) de Last Crusade).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Jan 2024 - 14:03   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Mais du coup, le cercle parfait qui relirait des points à travers le monde...
Ca marche sur la carte Mercator, la Projection de Peters ou directement sur un planisphère ? :transpire:
Remarque, en faisant cette dernière solution, on a bien le cercle si tous les sites anciens sont sur une même "droite".

Je chipote hein.
Ce sera probablement le planisphère d'après le trailer mais nous verrons bien.
C'est juste que la géométrie, c'est pas une science toujours exacte dans l'espace.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Jan 2024 - 14:39   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

magiefeu a écrit:Mais du coup, le cercle parfait qui relirait des points à travers le monde...
Ca marche sur la carte Mercator, la Projection de Peters ou directement sur un planisphère ? :transpire:
Remarque, en faisant cette dernière solution, on a bien le cercle si tous les sites anciens sont sur une même "droite".

Je chipote hein.
Ce sera probablement le planisphère d'après le trailer mais nous verrons bien.
C'est juste que la géométrie, c'est pas une science toujours exacte dans l'espace.

C'est un cercle sur le support qui va bien pour que ça fasse un cercle. Ces théories des monuments alignés utilisent la projection qui les arrangent. En l’occurrence, vu le dessin d'Indy, et qu'on parle bien de cercle, ce sera probablement sur une sphère, donc un vrai cercle. :neutre:

De toutes façons, y'a des milliers de sites archéologiques importants dans le monde. Statistiquement, c'est facile d'en choisir 10 sur une ligne. C'est un peu comme les crânes de cristal, c'est une histoire sympa et qui alimente la légende, mais scientifiquement fausse. :transpire:


Bon, en l'occurrence, en prenant Gizeh et Jerusalem (le tombeau porte le blason du royaume de Jerusalem, actuellement des Chevalier du Saint-Sépulcre), ça relie surtout le "vide" de l'Asie centrale et du Pacifique sud, mais les points de référence sont proche, on peut vite dévier (d'ailleurs mon dessin a dévié, j'ai fini à Alexandrie au lieu de revenir à Gizeh).
1.PNG
2.PNG
3.PNG
4.PNG

Bon, le tracé à la fin du trailer est vachement plus au sud que moi, mais le tombeau est peut-être pas à Jérusalem. Ou contient juste un indice et ne fait pas partie des sites remarquables sélectionnés :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Jan 2024 - 19:00   Sujet: Re: [Unique] Le jeu Indiana Jones de Bethesda

Puis bon, si c'est pas totalement sur la ligne, c'est à cause des plaques tectoniques. :lol:
En vrai, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais il faudra que le mystère vaille le coup.

Peut-etre un genre d'ile perdue dans le Pacifique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations