Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Willow

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Dim 13 Mai 2018 - 14:39   Sujet: Willow

Je savais pas trop où le mettre donc je le poste ici: Ron Howard confirme que des discussions sont en cours avec Disney et Lucasfilm autour d'une suite de Willow. Le film se concentrerait davantage sur Elora Danan (l'adorable bébé aux boucles rousses dans le film )

http://comicbook.com/starwars/2018/05/1 ... lucasfilm/
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Mai 2018 - 18:34   Sujet: Re: Willow

Vâche 30 ans après :shock:
Pas sûr que la magie re-fonctionne sur moi, :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 15 Mai 2018 - 18:44   Sujet: Re: Willow

jedi-mich a écrit:Vâche 30 ans après :shock:
Pas sûr que la magie re-fonctionne sur moi, :paf:


Jusqu'à ce que tu entendes cette musique ! :D



N'empêche, je ne serais pas contre cette idée. Et puis, ce sera sans doute la première fois que je verrai un film dans lequel le même acteur revient 30 ans plus tard pour jouer le même rôle. :paf:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Mai 2018 - 18:59   Sujet: Re: Willow

Ce serait drôle ça :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Mar 15 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Willow

Je suis à fond pour, Lucasfilm c'est pas que SW, il faut qu'ils développent aussi Indy et Willow.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:12   Sujet: Re: Willow

vos661 a écrit:Je suis à fond pour, Lucasfilm c'est pas que SW, il faut qu'ils développent aussi Indy et Willow.


Voire d'autres projets, des projets neufs, ce serait cool non ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niamor05 » Mar 15 Mai 2018 - 19:17   Sujet: Re: Willow

vos661 a écrit:Je suis à fond pour, Lucasfilm c'est pas que SW, il faut qu'ils développent aussi Indy et Willow.


Indy 5 est justement prévu pour 2020, le tournage va commencer en avril 2019, Spielberg a dit que ça sera le dernier avec Ford mais que la franchise continuera après ça.
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 15 Mai 2018 - 19:19, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 15 Mai 2018 - 19:18   Sujet: Re: Willow

Guiis Becom a écrit:
vos661 a écrit:Je suis à fond pour, Lucasfilm c'est pas que SW, il faut qu'ils développent aussi Indy et Willow.


Voire d'autres projets, des projets neufs, ce serait cool non ?


Bah oui mais visiblement ils n'en font pas :neutre: . Alors à choisir entre que des films SW dans les dix prochaines années, où un début de diversification avec un peu de Indy et de Willow en plus, je préfère qu'ils varient un peu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:19   Sujet: Re: Willow

vos661 a écrit:
Bah oui mais visiblement ils n'en font pas :neutre: . Alors à choisir entre que des films SW dans les dix prochaines années, où un début de diversification avec un peu de Indy et de Willow en plus, je préfère qu'ils varient un peu.


Je partage ton point de vue, même si je n'ai jamais beaucoup aimé Indy et que j'ai déjà oublié Willow hormis quelques plans cultes pour leurs effets spéciaux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mai 2018 - 3:16   Sujet: Re: Willow

J'aurai aimé voir une adaptation de la trilogie "Chronicles Of The Shadow War" écrite par Chris Claremont (et pitchée par Lucas) que j'avais beaucoup aimée, mais c'est impensable. Ça reste une bonne nouvelle qu'une suite soit envisagée.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Den » Mer 16 Mai 2018 - 6:39   Sujet: Re: Willow

Je serais vraiment heureux de retrouver le monde de Willow. Je croise les doigts!!! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar shane1609 » Mer 16 Mai 2018 - 7:17   Sujet: Re: Willow

Sokraw a écrit:J'aurai aimé voir une adaptation de la trilogie "Chronicles Of The Shadow War" écrite par Chris Claremont (et pitchée par Lucas) que j'avais beaucoup aimée, mais c'est impensable. Ça reste une bonne nouvelle qu'une suite soit envisagée.


Voici le désormais univers legends de Willow :lol:

Blague à part, je les ai mais j'ai jamais pris le temps de les lire...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Juin 2018 - 19:14   Sujet: Re: Willow

Apparemment Howard veut plutôt une série TV :

"We're hoping to develop a television version of Willow and take advantage of [Warwick Davis’] charisma, with Warwick in it. That's early- nothing's been written, it's just a hope."

https://www.empireonline.com/movies/fea ... on-howard/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 08 Juin 2018 - 19:17   Sujet: Re: Willow

Ce sera peut-être moins dangereux de passer par la petite lucarne que sur Grand Ecran. Le premier date d'il y a pas mal d'années. pas sûr que ça attire les foules, mais en mode série, pourquoi pas :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Ven 08 Juin 2018 - 20:01   Sujet: Re: Willow

Ça reste un de mes films favoris - même si bien sûr les effets spéciaux en ont pris un coup.

Un truc avec Ron Howard aux commandes et Warwick Davis je dis 1000 fois oui. :love: (Et Val Kilmer qui reprendrait son rôle pour compléter le tableau. :cute: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 12:23   Sujet: Re: Willow

Le scénariste Jon Kasdan (Solo) développe une série Willow pour Disney+. C'est censé être une suite du film, avec Warwick Davis reprenant son rôle

https://twitter.com/joshuahorowitz/stat ... 9536270338
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Mai 2019 - 12:25   Sujet: Re: Willow

Excellent :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Mer 01 Mai 2019 - 15:19   Sujet: Re: Willow

Cela fait plaisir que Kasdan fils continue à travailler pour Disney/Lucasfilm. L'échec de Solo ne bloque pas trop sa carrière. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 15:29   Sujet: Re: Willow

En même temps quand tu vois la carrière... Heureusement qu'il a papa
Boba Fett

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Mai 2019 - 16:55   Sujet: Re: Willow

Et euh...
Ils vont respecter les livres ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Mai 2019 - 7:27   Sujet: Re: Willow

Avangion a écrit:Cela fait plaisir que Kasdan fils continue à travailler pour Disney/Lucasfilm. L'échec de Solo ne bloque pas trop sa carrière. :)

On ne peut pas vraiment parler de "carrière" ...
Le seul gros projet auquel il a été associé en tant que scénariste; c'est SOLO.
Et il vient d'être déchargé du scénario d'Indy V qu'il avait "récupéré" après le départ de David Koepp l'an dernier.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Ven 03 Mai 2019 - 17:27   Sujet: Re: Willow

PiccoloJr a écrit:Le scénariste Jon Kasdan (Solo) développe une série Willow pour Disney+. C'est censé être une suite du film, avec Warwick Davis reprenant son rôle

https://twitter.com/joshuahorowitz/stat ... 9536270338


Le seul projet pour Disney+ qui peut me hyper :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 17:18   Sujet: Re: Willow

Le projet Willow pour Disney+ semble aller de l'avant.

Une writer's room à été mise en place pour le projet visiblement.
https://geektyrant.com/news/lucasfilm-h ... uel-series

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Jan 2020 - 17:20   Sujet: Re: Willow

Voilà une bonne nouvelle :oui:
L'univers de Willow a un bon potentiel, et quand on voit des séries à succès comme celle sur Dark Crystal, je me dis que développer l'univers de ces films mythiques en série est un bonne chose.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 07 Jan 2020 - 17:23   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:Le projet Willow pour Disney+ semble aller de l'avant.

Une writer's room à été mise en place pour le projet visiblement.
https://geektyrant.com/news/lucasfilm-h ... uel-series

-Sergorn


Willow? inconnu au bataillon pour moi :lol: ( j'ai vu que c'était à la base un film produit par Lucas et réalisé par Howard et apparement ile st culte, ok bon ma grande culture du cinéma n'est plus à prouver :lol: ) En espérant que ça donne de bonnes choses.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar LK9 » Mar 07 Jan 2020 - 18:13   Sujet: Re: Willow

On n'a jamais trop de fantasy :lol:

J'ai vu Willow il y a quelques années pour la première fois, donc sans le côté nostalgique que je peux avoir sur d'autres films comme Labyrinthe. Et autant la première partie m'a plu, autant ensuite j'ai vraiment pas accroché du tout, c'est vraiment caricaturale et ultra réducteur sur beaucoup de points, j'ai eu du mal à terminer. Mais l'univers a du potentiel, et c'est la seule franchise que je connaisse mettant en personnage principal une personne atteinte de nanisme sans le mettre dans un costume et ça c'est top !
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 18:37   Sujet: Re: Willow

Le retour de BIBI 8 a écrit:Willow? inconnu au bataillon pour moi :lol: ( j'ai vu que c'était à la base un film produit par Lucas et réalisé par Howard et apparement ile st culte, ok bon ma grande culture du cinéma n'est plus à prouver :lol: )

Oh? Inconnu au bataillon, vraiment? Après l'avoir vu, tu ne retiendras (presque/surtout) que les nombreux "Madmartigan, Madmartigan" de Warwick Davis scandés à peu près 30 fois dans le film :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Jan 2020 - 18:46   Sujet: Re: Willow

Jenos Idanian a écrit:Après l'avoir vu, tu ne retiendras (presque/surtout) que les nombreux "Madmartigan, Madmartigan" de Warwick Davis scandés à peu près 30 fois dans le film :transpire:


Exactement :lol:
Je l'avais vu très jeune, puis je l'ai revu y a 3-4 ans et quand j'ai entendu Madmartigan prononcé par Willow, ça m'a fait un flash !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 19:08   Sujet: Re: Willow

vos661 a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Après l'avoir vu, tu ne retiendras (presque/surtout) que les nombreux "Madmartigan, Madmartigan" de Warwick Davis scandés à peu près 30 fois dans le film :transpire:


Exactement :lol:
Je l'avais vu très jeune, puis je l'ai revu y a 3-4 ans et quand j'ai entendu Madmartigan prononcé par Willow, ça m'a fait un flash !

Il y a parfois certaines choses comme ça, dans une jeunesse, qui traumatisent... euh qui restent :roll: (l'un étant donc tout à fait compatible avec l'autre)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Jan 2020 - 23:03   Sujet: Re: Willow

Moi je l'ai vu à l'epoque de sa sortie. J'en ai un bon souvenir mais c'est surtout mon frangin qui devait avoir huit ou neuf ans, a l'époque, qui l'avait beaucoup apprécié. C'était un film sympa, le morphing en était à ses débuts, c'était assez bluffant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Willow

Le retour de BIBI 8 a écrit:Willow? inconnu au bataillon pour moi :lol: ( j'ai vu que c'était à la base un film produit par Lucas et réalisé par Howard et apparement ile st culte, ok bon ma grande culture du cinéma n'est plus à prouver :lol: ) En espérant que ça donne de bonnes choses.


C'est un projet conçu par Lucas au début des années 70s, à l'instar de Star Wars prenant inspiration de divers mythes, légends et histoires. Tolkien fait clairement parti des inspirations, mais contrairement à ce que beaucoup pensent Lucas ne s'est pas lancé dans Willow car il n'a pas pu avoir les droits du Hobbit/SdA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 07 Jan 2020 - 23:14   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:C'est un projet conçu par Lucas au début des années 70s, à l'instar de Star Wars prenant inspiration de divers mythes, légends et histoires. Tolkien fait clairement parti des inspirations, mais contrairement à ce que beaucoup pensent Lucas ne s'est pas lancé dans Willow car il n'a pas pu avoir les droits du Hobbit/SdA.

-Sergorn


Merci bien ! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: Willow

Uttini a écrit:C'était un film sympa, le morphing en était à ses débuts, c'était assez bluffant.

C'est pas faux. Et oui, un film sympa donc. Étant à peine plus âgé que le film, je l'ai vu "tard" (fin des années 90 peut-être, je ne me rappelle plus exactement) relativement parlant par rapport à sa date de sortie (fin des années 80). Un film sympa dans son registre, assez enfantin quand-même, qui fait que "ça se laisse regarder facilement". Il n'y avait vraiment que la redondance du "Madmartigan, Madmartigan" de la part du personnage de Willow lui-même pendant une certaine partie du film qui m'avait juste un peu "agacé", c'est tout. Mais ne serait-ce que pour la culture cinématographique, un film à voir au moins une fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mai 2020 - 21:45   Sujet: Re: Willow

Bon, des lustres après tout le monde, j'ai regardé ce film (merci Disney+).

Alors j'aurais sûrement pas eu le même avis si j'avais vu le film il y a 20-25 ans, mais... j'ai quand même trouvé ça assez moyen. Il y a de super bonnes idées (les deux lutins, l'armée transformée en cochons, Willow qui galère à l'utilisation de la baguette...), l'histoire est globalement pas mal... mais qu'est-ce que ça a mal vieilli :shock:
Je trouve que les FX de l'OT sont bien mieux conservés (la palme revient au monstre à 2 têtes cracheur de feu ou à la mort de Bavmorda à la fin !)... Sans parler des scènes de bataille qui sont complètement ridicules...

Alors voilà, ça reste l'avis d'un gars de bientôt 34 piges qui n'avait jamais vu le film, et il est sûr et certain qu'il y a 20 ans, j'aurais bien plus apprécié que ça :)

J'ai relu un peu le topic, et l'idée d'une suite me botte cependant bien, car il y a des possibilités !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Mai 2020 - 21:54   Sujet: Re: Willow

Ah c'est sûr que Willow a pris de l'âge :transpire:

La Fantasy ça a toujours été très compliqué et même avec les meilleurs moyens de l'époque... y avait beaucoup de limites. Quand Peter Jackson disait en 98 que la technologie arrivait seulement au niveau de rendre Tolkien possible, ça résumait assez bien la chose pour toute la Fantasy et faut dire ce qui est tout ce qui est antérieur à pris un sacré coup de vieux :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Mai 2020 - 22:42   Sujet: Re: Willow

link224 a écrit:
Alors j'aurais sûrement pas eu le même avis si j'avais vu le film il y a 20-25 ans, mais...

Je te comprends ... je l'ai vu en salle à à peine 20 ans, et j'avais trouvé ça déjà bien gentillé. Mais j'avais passé un bon moment quand même.

Il en est de même pour "Dark Crystal" et "Labyrinthe" qui sont de la même veine ... ça ne vieilli pas super super bien, c'est certain.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Mai 2020 - 22:46   Sujet: Re: Willow

C'est pas grave que ça vieillisse mal, c'est ce qui fait le charme de ces films d'une autre époque.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Mai 2020 - 23:03   Sujet: Re: Willow

vos661 a écrit:C'est pas grave que ça vieillisse mal, c'est ce qui fait le charme de ces films d'une autre époque.

C'est vrai aussi ;)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar xximus » Mer 27 Mai 2020 - 7:01   Sujet: Re: Willow

Je trouve que ça a vieilli oui, mais pas forcément mal vieilli.

Les effets visuels sont dépassés mais le film a un rythme et une imagerie qui font mouche pour moi même au revisionnage. :cute:

(Bon après j'ai dû le voir plus de 20 fois en cassette à l'époque, au point de sortir encore aujourd'hui des répliques du film dans mon quotidien. :paf: )

Avec le recul c'est surtout l'ambiance sonore que je trouve toujours pertinente. Les sons qu'on entend par exemple à la croisée des chemins avec les cages à cordons sont terrifiants et on nous dira jamais ce que sait. :transpire:

Et puis cette B.O. épique et envoûtante de James Horner quoi. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar barau-leevr » Mar 20 Oct 2020 - 20:20   Sujet: Re: Willow

Sauf arlésienne à la Indy V, Willow aura sa série sur Disney + ! :love: Warwick Davis confirmé au casting, Ron Howard co-produit sur un scénario de Jon Kasdan et Wendy Mericle. La réalisation est confiée à Jon M. Chu !

https://twitter.com/jonmchu/status/1318617990774992896?s=19
Modifié en dernier par barau-leevr le Mar 20 Oct 2020 - 22:41, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Oct 2020 - 20:23   Sujet: Re: Willow

Bonne nouvelle, par contre le mec ne réalise que des navets :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Oct 2020 - 20:26   Sujet: Re: Willow

Une série, ça peut être intéressant, en effet :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Oct 2020 - 21:10   Sujet: Re: Willow

Enfin :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Oct 2020 - 22:38   Sujet: Re: Willow

Mais du coup, ils vont garder la Lune d'Ombre ou elle est décanonisée ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 8:51   Sujet: Re: Willow

Confirmation qu'ils préparent bien une série, et que ce sera pour 2022 ! Curieux de voir ce que ça va donner !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Déc 2020 - 12:38   Sujet: Re: Willow

Ah oui, curieux également :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar barau-leevr » Lun 11 Jan 2021 - 20:54   Sujet: Re: Willow

Le réalisateur annoncé quitte le projet pour contraintes de planning, et laisse un communiqué derrière lui :

"WILLOW UPDATE: I’m heartbroken to let you all know that I unfortunately have to step away from directing Willow. With the production schedule moving due to continued lockdowns in the UK, and with a new baby coming this summer (surprise!), the timing is just not going to work for me and my family.

As you may know, Willow has been one of my favorite movies since I was a child, so I’m devastated that I won't be able to work with some of my heroes old and new like Kathy, Ron, Jon, Wendy, Michelle, and the amazing cast and crew they’ve put together. Like a kid seeing Willow for the first time in the ‘80s, I will look forward to watching this magical new world unfold as a very enthusiastic fan. And boy do they have an adventure in store for you! I can’t wait for you all to experience it soon.

Much love, and take care of each other during these fast changing times,
Jon M. Chu"
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Nov 2021 - 19:23   Sujet: Re: Willow

Petit module sur Disney+ ou WD présente le casting; avec un remarque ironique sur Solo ;)

Court mais rafraîchissant
https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 04329.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 15 Nov 2021 - 12:28   Sujet: Re: Willow

Je me suis enfin décidé à le revoir, suite à la vidéo des Lucasfilles.
Un poil moins bien vieilli que ANH, mais quel bonheur !
Oui il y a des incohérences, mais l'ambiance sonore et visuelle est magistrale.
Et la relation entre Madmartigan et Sorsha, wahouuuu !
J'attends donc la série, mais avec un peu d'anxiété...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 26 Mai 2022 - 20:25   Sujet: Re: Willow

Un trailer pour la série

Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations