Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Lun 19 Oct 2020 - 23:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Globalement j'aime plutôt bien cette série. Le gros point positif c'est qu'on a enfin une histoire sur le rapport de Vador avec son passé, notamment sa femme. Chose qui manquait cruellement au Legends. Je suis satisfait.

C'est un peu une rétrospective sur ROTS.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Oct 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ltf a écrit:Globalement j'aime plutôt bien cette série. Le gros point positif c'est qu'on a enfin une histoire sur le rapport de Vador avec son passé, notamment sa femme. Chose qui manquait cruellement au Legends.


Bah on avait un peu ça dans Darth Vader and the Lost Command, non ? :?
Je m'en souviens plus du tout, j'ai lu ça y a 9 ans, mais il me semble qu'il avait pleins de visions de Padmé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Nov 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Preview du #7, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Nov 2020 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

20 ans après le cadavre de Nute est toujours en bon état ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Nov 2020 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:20 ans après le cadavre de Nute est toujours en bon état ? :lol:


Toujours autant WTF cette série :lol:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dantesk » Jeu 05 Nov 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Peut-être que sa race se décompose bien plus lentement que les humains :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Nov 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Oui c'est tout à fait possible. Après ça reste quand même gros vu la température qu'il doit faire sur Mustafar, sans compter toutes ces années écoulées où personne n'aurait pris la peine de virer les cadavres...

Après, même si wtf, ça reste intéressant à voir. Mais clairement les gars poussent un peu trop sur certains sujets pour rendre le tout crédible. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Nov 2020 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai l'impression qu'une page sur deux de cette série est un flashback de la prélo, ça devient lourd :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Nov 2020 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Justement avec la température qu'il y a, y a zéro humidité, sans humidité pas d'activité de l'eau et donc pas de bactéries !
Résultats : viande séchée :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 06 Nov 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lain-Anksoo a écrit:Justement avec la température qu'il y a, y a zéro humidité, sans humidité pas d'activité de l'eau et donc pas de bactéries !
Résultats : viande séchée :P

Ahaha cryogénisation par le chaud :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Nov 2020 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lyophilisation on dit :sournois: (pas tout a fait mais on va faire simple :transpire: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tielesman » Mer 11 Nov 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Bon je viens de lire le n°7
Spoiler: Afficher
Alors J'ai trouvé Ochi décevant pour l'instant c'est juste un lambda avec une lance et un blaster, j'en attendais plus d'un "assassin sith"(Qu'il soit sensible à la force par exemple...). vu ce qui est dit il est fort probable qu'on voie exegol par la suite. Hate d'en savoir plus sur la créature qu'on voit à la fin
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Nov 2020 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:Bon je viens de lire le n°7
Spoiler: Afficher
Alors J'ai trouvé Ochi décevant pour l'instant c'est juste un lambda avec une lance et un blaster, j'en attendais plus d'un "assassin sith"(Qu'il soit sensible à la force par exemple...). vu ce qui est dit il est fort probable qu'on voie exegol par la suite. Hate d'en savoir plus sur la créature qu'on voit à la fin


Ben le problème c'est qu'on sait qu'il n'est pas sensible à la Force car c'était dit dans le Visual Dicionnary de TROS... C'est pour ça que j'étais pas emballé par ça : c'est juste un assassin lambda :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mer 11 Nov 2020 - 19:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:Bon je viens de lire le n°7
Spoiler: Afficher
Alors J'ai trouvé Ochi décevant pour l'instant c'est juste un lambda avec une lance et un blaster, j'en attendais plus d'un "assassin sith"(Qu'il soit sensible à la force par exemple...). vu ce qui est dit il est fort probable qu'on voie exegol par la suite. Hate d'en savoir plus sur la créature qu'on voit à la fin


Ben le problème c'est qu'on sait qu'il n'est pas sensible à la Force... C'est pour ça que j'étais pas emballé par ça : c'est juste un assassin lambda :neutre:


Spoiler: Afficher
Mais comment le mec peut tuer des jedi avec juste une lance,un blaster et quelques pirouettes ?(il est présenté dans le 9 comme un "tueur de jedi", ca sous entend qu'il en a tué pas mal)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Nov 2020 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Mais comment le mec peut tuer des jedi avec juste une lance,un blaster et quelques pirouettes ?(il est présenté dans le 9 comme un "tueur de jedi", ca sous entend qu'il en a tué pas mal)


Bah Grievous était un tueur de Jedi, et il n'était pas sensible à la Force. Durge et Jango Fett également.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mer 11 Nov 2020 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Mais comment le mec peut tuer des jedi avec juste une lance,un blaster et quelques pirouettes ?(il est présenté dans le 9 comme un "tueur de jedi", ca sous entend qu'il en a tué pas mal)


Bah Grievous était un tueur de Jedi, et il n'était pas sensible à la Force. Durge et Jango Fett également.


Grievous est un cyborg utilisant des sabres laser, Jango avait une armure Mandalorienne et tout ses accessoires et Durge il etait quasiment intuable
La on a juste un Humanoide lambda avec une lance et un blaster.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tyra » Mer 11 Nov 2020 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Exogol en ligne de mire, c'est quasiment inévitable... Mais du coup, Vador va découvrir que Palpatine est invincible ? Et donc... A quoi ça rime de le tuer dans le 6 au final pour ensuite prévenir personne en tant que fantôme de Force si c'est le cas...

Encore attendre, toujours attendre...

Le numéro était sympas, j'attendais rien de ce Ochi, donc ça ne m'a pas déçu. J'attends surtout de voir où cet arc mène Vador psychologiquement pour que ça colle avec ROTJ.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Tielesman » Mer 11 Nov 2020 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

D'ailleurs sur la couverture du n°9 on peut voir Vador affronter des droides de combat , selon vous quel pourrait etre l'endroit ou Vador les affronte ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tyra » Jeu 12 Nov 2020 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Il ne les affronte pas, il s'en sert pour se reconstruire des membres :). C'est dans l'ancien QG des séparatistes
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 9:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tyra a écrit:Il ne les affronte pas, il s'en sert pour se reconstruire des membres :). C'est dans l'ancien QG des séparatistes


Je ne parle pas de ce numéro mais de la couverture du 9 qui sortira en janvier.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Nov 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:La on a juste un Humanoide lambda avec une lance et un blaster.


On a pas du lire le même comics. Le mec a une armure qui résiste au sabre laser, a l'air de s'y connaître sur la Force mieux que Vador, il se permet de le troller comme un porc, donc non, c'est pas du lambda.

Sinon, c'est quoi le gros machin zarb sur la dernière page? ça sort de l'univers connu ou c'est nouveau?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 13 Nov 2020 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark GaGa a écrit:
Tielesman a écrit:La on a juste un Humanoide lambda avec une lance et un blaster.


On a pas du lire le même comics. Le mec a une armure qui résiste au sabre laser, a l'air de s'y connaître sur la Force mieux que Vador, il se permet de le troller comme un porc, donc non, c'est pas du lambda.

Sinon, c'est quoi le gros machin zarb sur la dernière page? ça sort de l'univers connu ou c'est nouveau?


Si je me souviens bien, le gros machin est un espèce d'oracle du coté obscur qui aurait du apparaitre dans une des versions antérieur de star wars 9. Ils ont visiblement repris son apparence et sa fonction.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

CroateAndeddu a écrit:
Si je me souviens bien, le gros machin est un espèce d'oracle du coté obscur qui aurait du apparaitre dans une des versions antérieur de star wars 9. Ils ont visiblement repris son apparence et sa fonction.


D'ailleurs si on fait gaffe on remarque que c'est une fusion entre un géant et une créature fixée sur sa tete
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tyra » Ven 13 Nov 2020 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je ne parle pas de ce numéro mais de la couverture du 9 qui sortira en janvier.


Où est cette couv', je ne l'ai pas vu passer. Désolé pour l'erreur.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tyra a écrit:
Je ne parle pas de ce numéro mais de la couverture du 9 qui sortira en janvier.


Où est cette couv', je ne l'ai pas vu passer. Désolé pour l'erreur.


tiens https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Nov 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couv' (très rouge...) et synops du #10 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Ven 20 Nov 2020 - 8:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

La vache, l'attente sera longue...

Enigmatique tout ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Nov 2020 - 9:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Mais ça a vraiment l'air très intéressant ! Et la couverture est très belle ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mer 02 Déc 2020 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je viens de lire le 7 (avec pas mal de retard, lol), j'ai trouvé ça pas mal, même si ramener Vador sur Mustafar ça devient redondant à force, je trouve.

Concernant la créature de la fin du comics, ça m'a l'air basé sur les concept arts du personnage TOR Valum que devait recontrer Kylo Ren dans la première version de SW9 et qui aurait été un maître de Palpatine(il me semble). J'ai jamais été fan de son apparence, j'espère que sa backstory sera originale.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 02 Déc 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

LL-8 a écrit:Concernant la créature de la fin du comics, ça m'a l'air basé sur les concept arts du personnage TOR Valum que devait recontrer Kylo Ren dans la première version de SW9 et qui aurait été un maître de Palpatine(il me semble). J'ai jamais été fan de son apparence, j'espère que sa backstory sera originale.

Non, la créature est basée sur l'apparence de l'Oracle, un être qui aurait du apparaître dans l'épisode 9 mais qui a été coupé au montage. Rien à voir avec TOR Valum qui aurait ressemblé à ça :
6303b0bdfa89f715a9a0acd84b404eb5.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Mer 02 Déc 2020 - 13:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ah ok, Pendant un temps, les 2 étaient associés il me semblait :think: Mais bon, y a du recyclage quand même :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 02 Déc 2020 - 14:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

LL-8 a écrit:Ah ok, Pendant un temps, les 2 étaient associés il me semblait :think: Mais bon, y a du recyclage quand même :D

Oui, beaucoup de personnes se trompent, mais je pense que c'est parce que les concepts arts des deux versions (Abrams et Trevorrow) sont apparus dans les mêmes temps !

Après, recyclage je ne sais pas car je me demande si la novélisation du film ne mettait pas déjà en scène ce personnage (à confirmer) :think:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 09 Déc 2020 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Preview du #8, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Déc 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je m'attendais à une issue inintéressante, et là, qui vois-je dès la première page ? Sly Moore ! :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mer 16 Déc 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:Je m'attendais à une issue inintéressante, et là, qui vois-je dès la première page ? Sly Moore ! :shock:


Spoiler: Afficher
probablement mais c'est domage qu'ils ne citent pas son nom mais au moins c'est une réutilisation intéressante d'un perso oublié.
Par contre le chasseur jedi à la fin c'est le vaisseau que vador avait pris pour aller sur mustafar dans ROTS, encore fonctionnel malgré les années ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Déc 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:
vos661 a écrit:Je m'attendais à une issue inintéressante, et là, qui vois-je dès la première page ? Sly Moore ! :shock:


Spoiler: Afficher
probablement mais c'est domage qu'ils ne citent pas son nom mais au moins c'est une réutilisation intéressante d'un perso oublié.
Par contre le chasseur jedi à la fin c'est le vaisseau que vador avait pris pour aller sur mustafar dans ROTS, encore fonctionnel malgré les années ?


Pour le vaisseau, on commence à être habitué avec les conneries de la postlogie :transpire:
Et oui, je m'attendais à ce qu'ils la nomment, mais ça ne peut être qu'elle.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mer 16 Déc 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:Pour le vaisseau, on commence à être habitué avec les conneries de la postlogie :transpire:
Et oui, je m'attendais à ce qu'ils la nomment, mais ça ne peut être qu'elle.


Ah oui le coup du TIE lambda dans les ruines de la 2ème étoile noire qui se retrouve miraculeusement équipé d'un hyperdrive :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Déc 2020 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:Ah oui le coup du TIE lambda dans les ruines de la 2ème étoile noire qui se retrouve miraculeusement équipé d'un hyperdrive :D


Ça, et le X-Wing de Luke immergé dans l'eau pendant des années et qui marche encore comme par magie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 16 Déc 2020 - 22:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:
vos661 a écrit:Je m'attendais à une issue inintéressante, et là, qui vois-je dès la première page ? Sly Moore ! :shock:


Spoiler: Afficher
probablement mais c'est domage qu'ils ne citent pas son nom mais au moins c'est une réutilisation intéressante d'un perso oublié.
Par contre le chasseur jedi à la fin c'est le vaisseau que vador avait pris pour aller sur mustafar dans ROTS, encore fonctionnel malgré les années ?


Wookiepedia l'identifie bien comme Sly Moore, et pour le vaisseau l'absence d'humidité sur Mustafar empêche la rouille de ce former donc avec une personne ayant des compétences en mécanique rien ne dit qu'il ne peut pas fonctionner.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 16 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:Ah oui le coup du TIE lambda dans les ruines de la 2ème étoile noire qui se retrouve miraculeusement équipé d'un hyperdrive :D


Ça, et le X-Wing de Luke immergé dans l'eau pendant des années et qui marche encore comme par magie.


et qui fait repousser une aile qu'il avait perdue (dans le 8 une des 4 ailes du x wing servait de porte de cabane pour Luke)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Déc 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai bien aimé le passage avec
Spoiler: Afficher
les trois têtes, Anakin, Luke et Palpatine... Y a plusieurs lectures possibles de cette scène

Ce qu'il veut, redevenir Anakin ou retrouver ses pleines capacités dans sa quête de pouvoir ?

Ce qu'il a besoin, son fils pour redevenir Anakin ou la personne pour l'aider à renverser l'Empereur ?

Cela est-il important ?
On peut se le demander vu la survie de Palpatine montrée dans la postlo :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tyra » Jeu 17 Déc 2020 - 8:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Spoiler: Afficher
C'est la chose qui m'effraie, que cet arc ne serve à rien puisque si Vador apprend que Palpatine peut se cloner, l'acte de le tuer dans ROTJ et ne prévenir personne n'a aucun sens. Déjà que c'était une belle idée pourrie.

On verra.... Mais l'intérêt que j'avais pour cette série est sur le point de retomber comme un soufflet. Sinon les différentes lectures de cet épisode sont en effet intéressants
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dante » Dim 27 Déc 2020 - 23:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Bonjour,

Seriez-vous ou je pourrai me procurer les comics en VF à partir du 1.

Je ne trouve nul part.

Merci d'avance ;-)
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Déc 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Série inédite en VF pendant encore quelques jours :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2020 - 8:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Pour compléter : elle sortira dans le magazine comics de Panini dès janvier, une ou deux issues par magazine, et quelques mois plus tard, sortie en cartonné.
Comme pour les séries Star Wars et Dark Vador précédentes en fait :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dante » Lun 28 Déc 2020 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Top merci !
En gros d'ici quelques moi, un gros top à 30 / 40€ avec toutes les parties ? :D


Merci ;-)
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dante a écrit:En gros d'ici quelques moi, un gros top à 30 / 40€ avec toutes les parties ? :D


Étant donné qu'il n'y a que 8 issues (de 22 pages chacune) sorties pour le moment aux USA, les gros tomes dont tu parles, il va falloir attendre au bas mot mi-2022 pour en voir arriver un en France :transpire:

Alors qu'album cartonné tout simple, d'ici Septembre-Octobre on devrait avoir le premier :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 09 Jan 2021 - 11:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #9, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2021 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lu le #1 de cette nouvelle série dans le nouveau softcover Panini.

Je suis partagé. Je trouve l'épisode très réussi en lui-même et bien adapté aux événements post-Empire contre-attaque... mais j'ai une grosse impression de déjà-lu en fait, tant les réactions de Vador sont semblables à celles qu'il a eu dans le premier arc de sa première série régulière.

Et là, c'est tout de même étonnant ! Le voilà donc reparti enquêter sur la mort de Padmé sauf qu'Aphra l'a déjà fait, ça ! Il aurait fallu une petite phrase, quelque chose pour apporter une plus value, pour justifier qu'il reparte dénicher la vérité. Là on fait comme si de rien n'était, c'est assez curieux... :perplexe:

En tout cas, la dernière planche promet du bon ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Jan 2021 - 23:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Mais complètement c'est vraiment juste un remake de la première série j'ai l'impression, c'est pas normal. Le Vador cherche ENCORE des gens à "punir" sauf qu'il sait bien que Beru et Lars sont morts, il a tué Obi-Wan, qu'est ce qu'il veut de plus? Je me suis pas spoil la série mais je me demande ou ça va aboutir.

Mais en tout cas oui, grosse redite et c'est pénible.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations