Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'instant où vous êtes devenus fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 13 Sep 2019 - 21:49   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Bienvenu(e) dans la grande famille SWU Jedistorm. Je te souhaite une vie longue et... Ah non ça c'est Star Trek.


Plus sérieusement je te souhaite la bienvenue.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedistorm » Ven 13 Sep 2019 - 21:53   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:Bienvenu(e) dans la grande famille SWU Jedistorm. Je te souhaite une vie longue et... Ah non ça c'est Star Trek.


Plus sérieusement je te souhaite la bienvenue.



THX (forceument)
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 13 Sep 2019 - 21:57   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

What? :neutre: :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedistorm » Ven 13 Sep 2019 - 22:37   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

THX (pour thanks -merci-mais aussi pour THX 1138) :D
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Sep 2019 - 19:45   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:What? :neutre: :neutre:

Ha, là c'est bon ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Dim 15 Sep 2019 - 14:52   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

:pfff:

-- Edit (Dim 15 Sep 2019 - 16:50) :

Bon sang tu à enfin repris ton ancien avatar de jawa, il m'avais manqué depuis le temps.
Modifié en dernier par JediLord le Lun 30 Déc 2019 - 20:35, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar IndyDog » Lun 16 Sep 2019 - 16:16   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Difficile de savoir le vrai déclic qui m'a fait vraiment basculer du coté fanatique de la Force.


Ca a commencé il y a 20 ans, au moment ou EPISODE I sort au cinéma fin 1999. J'avais 11 ans.


Il faut savoir qu'avant ça je ne connaissait RIEN à Star Wars.
Pour moi LA GUERRE DES ETOILES n'était qu'un vague vieux truc ringard avec des vaisseaux spatiaux qui font piou piou, rien de plus.
Ni mes parents, ni ma grande sœur, ni mes copains ne connaissaient STAR WARS.

Puis je vois les bandes annonces à la télé, le numéro 333 de Picsou Magazine spécial Star Wars, les produits dérivés qui envahissent l'hypermarché Auchan (un double rayon ENTIER, du jamais vu !!!), tout ça éveille mon interet.

Un soir mon père va voir le film au cinéma avec un copain, je réussi à m'incruster (toute une histoire)

et là LE CHOC. J'adore. Les jedi et les droids se battent dès le début, et ça n'arrete pas : Jar jar, son monde sous marin, la course de Pod, Coruscant, la bataille, Dark Maul, la musique.... WHOAAAAAAAAAAAA je suis stupéfait !!!!
J'ai été le revoir une deuxième fois avec mon petit frère.

Puis après il y a la LOOOONGUE attente de la cassette vidéo :cry: 1 an !!!!! UNE ANNEE d'ATTENTE à revivre le film dans ma tete, via des bouquins, via le jeu PlayStation.

Entre temps le copain de mon père m'a filé les cassettes de la trilogie original (les versions d'origines !), je n'ai pas accroché.... Je n'ai même pas tout regardé.

l'épisode I fut d'ailleurs mon premier DVD, j'étais dingue des nouvelles scènes, des menus, des bonus… un truc de fou !

C'est dans les mois qui suivent que je passe progressivement de fan d'EPISODE I, à fan de STAR WARS.

c'est au cours d'une rediffusion de la trilogie d'origine sur CANAL+ que j'ai vraiment accroché. Le souvenir que j'en garde c'est la fin, quand Vader se retourne contre l'empereur ! :shock: une vraie surprise pour moi ! J'ai littéralement sauté de joie !!! ANAKIN EST GENTIL A LA FIN FINALEMENT !!!! Excellent ! Je ne m'y attendais pas ! J'étais aux anges.


Le vendredi 17 mai 2002, 14h, je suis au ciné avec mon meilleur pote. Je vois le film 4 fois au ciné cet été là. A partir de là je suis vraiment acro. Je m'abonne au lucasmag, je regarde les Clone Wars sur cartoon network, je me procure le coffret trilogie en DVD...

L'attente de EPISODE III est insoutenable !!!
J'ai 17 ans en 2005 quand l'episode III sort enfin. Le dernier SW pensais-je à l'époque... j'ai vu le film a 0h le jour J avec mon père et mon frère, il a surpassé mes attentes les plus folles. :love: c'était merveilleux.


C'est à l'occasion de la convention française au REX en 2007 que j'ai pu voir la trilogie d'origine au cinéma. Dès la séquence d'ouverture du IV j'ai pris une claque monumental, j'étais en larme ! je pensais avoir déjà vu STAR WARS...


Voila j'ai hâte de boucler la boucle avec RISE OF SKYWALKER en fin d'année. :lol:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Bunny » Lun 16 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ça fait tout bizarre de lire un fan de Jar Jar. :lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Lun 16 Sep 2019 - 17:45   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

IndyDog : Toi aussi tu lisais Picsou Magazine? Snif :cry: je pensait être le seul sur SWU. :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Sep 2019 - 20:15   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:IndyDog : Toi aussi tu lisais Picsou Magazine? Snif :cry: je pensait être le seul sur SWU. :lol:

Non mais attends, tu n'a jamais vu ma collection de Picsous, toi. Avec une préférence pour les albums "Les Trèsors de Picsou".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Sep 2019 - 21:07   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Uttini a écrit: Avec une préférence pour les albums "Les Trèsors de Picsou".


:love: :love: :)
345367U768.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mar 17 Sep 2019 - 19:40   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Uttini a écrit:
JediLord a écrit:IndyDog : Toi aussi tu lisais Picsou Magazine? Snif :cry: je pensait être le seul sur SWU. :lol:

Non mais attends, tu n'a jamais vu ma collection de Picsous, toi. Avec une préférence pour les albums "Les Trèsors de Picsou".



Ta collection comparé à la mienne serait probablement ridicule, car je possède des centaines de Picsoumags, Trésors de Picsou, Picsou Géant etc... Chaque fois que je me ballade et que je tombe sur une brocante je farfouille tout les coins et recoins pour trouver des magazines avec un canard milliardaire portant un haut de forme. J'ai même rencontrer Don Rosa en 2016 à l'occasion du festival de la BD d'Angoulême (un des plus beaux moments de ma vie :lol:).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Sep 2019 - 12:05   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:Ta collection comparé à la mienne serait probablement ridicule, car je possède des centaines de Picsoumags, Trésors de Picsou, Picsou Géant etc...

A ta place, je ne serais pas si condescendant. Si moi je disais que ta collec serait ridicule face à la mienne, ça te plairait pas, hein ? Bin mon grand, tu connais pas ma collection de Picsous.
Si tu veux tout savoir, j'avais 6 ans à la parution du premier Picsou Mag, j'étais déjà abonné au journal de Mickey, à l'époque, et j'ai eu le premier Picsou à sa parution. Puis les suivants. Bon, j'ai pas tout gardé au fil du temps, je n'aime pas particulièrement les histoires italiennes qui paraissaient autrefois (Cavazzano encore moins que les autres, il dessinait aussi des histoires de Pif...) Ni le principe "deux pages couleur-deux pages noir et blanc", je suis plutôt fan de Carl Barks et des comics Disney américains. Mais j'ai encore des cartons pleins de vieux Picsous dans ma cave. Je n'ai gardé a la maison que quelques vieux numéros, mais j'aime surtout ceux parus depuis le début des années 90, qui se sont recentrés sur Barks. Mais moi aussi mon grand, j'en ai des centaines.
Bon, sûr, j'ai pas rencontré Don Rosa, rencontrer Tom Palmer à Cusset m'a bien suffit. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 12:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:J'ai même rencontrer Don Rosa en 2016 à l'occasion du festival de la BD d'Angoulême (un des plus beaux moments de ma vie :lol:).

Aie ...
Un de mes grands regrets!
Je n'ai su qu'il participé a Angouleme qu'après la cloture du festival :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Jeu 19 Sep 2019 - 18:15   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je l'ai rencontré de nouveau il y a un an lors d'une séance de dédicace à Paris. Il était plus grognon que l'autre fois par contre.

Je me souviens même de la tenue exacte qu'il portait à Angoulême, il avait un chapeau de cow-boy et un blouson sportif. Typiquement Don Rosa.

Mais bon on s'éloigne du sujet...
Modifié en dernier par JediLord le Mer 25 Sep 2019 - 13:19, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar IndyDog » Sam 21 Sep 2019 - 1:46   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Don Rosa critique Jar jar dans son interview publié dans le numéro 333 d'octobre 1999.
Comme quoi même un genie peut s'abaisser au pire
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Sep 2019 - 14:55   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Chacun ses gouts après tout.

Spoiler: Afficher
Mais bon d'un côté Jar Jar n'est pas la quintessence de Star Wars pour beaucoup de gens, alors...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The Negotiator » Mer 25 Déc 2019 - 4:39   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

IndyDog a écrit:Don Rosa critique Jar jar dans son interview publié dans le numéro 333 d'octobre 1999.
Comme quoi même un genie peut s'abaisser au pire

Il y dit quoi ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 25 Déc 2019 - 5:47   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

En 1977, j'avais 16 ans et d'aussi loin que je me rappelle j'étais fan de science fiction. Avant de savoir lire, je me rappelle d'un vieux film américain de Superman qui était passé sur la chaîne TMC que l'on pouvait recevoir dans le sud-est et j'avais adoré (je devais avoir 5 ans). Dès que j'ai su lire (à peu près 2 ans plus tard), j'ai commencé à demander à mes parents de m'acheter la BD mensuelle Rintintin, dans laquelle il y avait (outre l'histoire du chien mascotte titre de la cavalerie américaine à l'époque western) la série Les Robinsons de l'espace (alias Lost in space). C'était le prélude à l'achat de nombreuses BD de (entre autre, mais surtout) SF pendant la dizaine d'années qui ont suivi et à l'intérêt pour tout ce qui était séries et films SF qui passaient à la télé.

Bref, en 1977, donc, j'avais lu, dans le canard local, un article sur un film de SF plein de qualités qui cartonnait aux Etats-Unis et qui allait bientôt sortir en France : La guerre des étoiles. Il y eut ensuite un extrait du film (toujours le même, quand le Faucon affronte les chasseurs Tie après avoir échappé à l'Etoile noire) qui est passé quelques fois à la télé avant sa sortie chez nous. J'étais déjà bien emballé par tout ce j'avais vu et lu sur ce film et je suis donc allé le voir.

Et là ce fut le choc : un spectacle et une histoire à nuls autres pareils (rien que les objets usagés, en particulier les vaisseaux, rendaient obsolètes le surneuf de tous les autres films de SF précédents), un héros auquel le gamin que j'étais pouvait s'identifier, des méchants crédibles, des personnages attachants (Ben, Han, Leïa, Chewy, Z6PO/C3PO D2R2/R2D2), un univers cohérent, une mystérieuse "Force" mystique, un cadre réaliste, de l'aventure, du dépaysement… Je n'avais même pas rêvé que cela pouvait exister...

A la sortie du cinéma, j'étais fan, et je le suis toujours :
quelles qu'aient pu être mes déceptions ultérieures avec l'arrivée de nouveaux films ou en revoyant les plus anciens ou en comparant la saga avec d'autres films (pas nécessairement de SF) que j'apprécie également, ces déceptions ont été compensées par les passages que j'apprécie toujours ou par d'autres que je découvre ou redécouvre. L'atmosphère de SW est différente de celle de n'importe quel autre film, et c'est cette "force" que j'ai encore ressentie devant l'épisode IX, malgré, là-aussi, certaines déceptions (entre autre, l'affrontement Rey-Ben et ses conséquences immédiates, ainsi que le final du film, compensant largement la revoyure inattendue d'un Palpatine kitsch bien loin du personnage mystérieux de l'épisode VI…)
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mer 25 Déc 2019 - 19:45, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Déc 2019 - 9:20   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Mais alors t'es jeune depuis plus longtemps que moi :shock:
Beau tèmoignage. Un peu comme moi, quoi, sauf que j'avais 11 ans en 1977.
On reçevait pas TMC à Nancy, mais on avait Télé Luxembourg, on avait Star Trek et plein de séries de SF comme Captain Scarlett ou Stingray. Que de bons souvenirs...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 25 Déc 2019 - 19:52   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Uttini a écrit:Mais alors t'es jeune depuis plus longtemps que moi :shock:
Beau tèmoignage. Un peu comme moi, quoi, sauf que j'avais 11 ans en 1977.
On reçevait pas TMC à Nancy, mais on avait Télé Luxembourg, on avait Star Trek et plein de séries de SF comme Captain Scarlett ou Stingray. Que de bons souvenirs...

Ben oui, on en avait un peu parlé, à mon arrivée sur ce forum il y a 11 ans (même ici, on commence à être jeune depuis plus longtemps que de nombreux autres :wink:)

Et c'est vrai que c'était souvent sympa ces programmes de télés périphériques pour les adolescents fans de SF :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

11 ans, ça fait un bail... Dire que ça fait bientôt 14 ans que je traine sur ce forum...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 30 Déc 2019 - 20:13   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Uttini a écrit:
JediLord a écrit:IndyDog : Toi aussi tu lisais Picsou Magazine? Snif :cry: je pensait être le seul sur SWU. :lol:

Non mais attends, tu n'a jamais vu ma collection de Picsous, toi. Avec une préférence pour les albums "Les Trèsors de Picsou".

J'imagine qu'à nous 3, en rassemblant nos possessions, ça pourrait apparemment pas mal dépoter, niveau collection de bouquins Picsou/Donald :x
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Si tu veux continuer à parler de Picsou, envoie moi un MP.

Sinon je me souviens bien que le jour où j'ai découvert Star Wars, c'était un vendredi, ou un jeudi.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 30 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Darkee a écrit:Moa c'était le 27 septembre 1993, dans Star Tours, au moment où on plonge ds la tranchée de l'Etoile Noire. C'est véridique, et précis surtout, n'est il pas ?

Quasiment la même pour moi (sauf pour la date :D ), entre la tranchée et le champ d'astéroïdes.

En fait, en prenant une fourchette de dates allant grosso modo de 92 à 96, j'ai découvert Star Wars et en suis donc devenu fan en enquillant quasiment d'un coup à peu près tous les supports possibles sortis à la même époque: Télévision, VHS, Star Tour, Romans, BD, Jeux-Vidéo,... À part les LaserDiscs, j'ai à peu près tout connu de ces années-là en Star Wars.

Pour moi, ce milieu des 90's, que du bonheur. J'ai grandi dans cette décennie avec Star Wars, en fait.
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Lun 30 Déc 2019 - 20:32, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Jenos Idanian a écrit:Darkee a écrit:
Moa c'était le 27 septembre 1993, dans Star Tours, au moment où on plonge ds la tranchée de l'Etoile Noire. C'est véridique, et précis surtout, n'est il pas ?

Quasiment la même pour moi (sauf pour la date ), entre la tranchée et le champ d'astéroïdes.


Plus jeune j'avais peur du Star Tours. Mais j'y allais parc eque j'adorais voir 3P0 bidouiller ses ordis. :lol: Et au final l'attraction même si elle me retournait le ventre était tellement bien.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Déc 2019 - 20:33   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:Si tu veux continuer à parler de Picsou, envoie moi un MP.

Pourquoi ? Créons un topic "Picsou et autres canards" en section "A Part SW" !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ah! Mais l'APSWU avec mes carrés... :transpire:

Pas grave, j'attendrais.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 30 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:Ah! Mais l'APSWU avec mes carrés... :transpire:

Pas grave, j'attendrais.

Ouh le vilain (petit canard :transpire: - vanne pourrie pourtant même pas préméditée en commençant à répondre)

-- Edit (Lun 30 Déc 2019 - 20:00) :

Uttini a écrit:Pourquoi ? Créons un topic "Picsou et autres canards" en section "A Part SW" !

Étant le petit dernier en date à y avoir eu l'accès, je dois bien avouer que sur ce coup-là je n'ai pas encore poussé ma visite des lieux suffisamment loin pour voir s'il y avait ou non un sujet en rapport déjà ouvert là-dessus. J'ai honte :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Déc 2019 - 21:00   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Nan mais je peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai bien trop floodé... Mais bon, la vie continue. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Déc 2019 - 12:19   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:J'ai bien trop floodé...

Et ça continue...
JediLord a écrit:Mais bon, la vie continue.

Indeed...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndyDog » Mar 31 Déc 2019 - 12:32   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

The Negotiator a écrit:
IndyDog a écrit:Don Rosa critique Jar jar dans son interview publié dans le numéro 333 d'octobre 1999.
Comme quoi même un genie peut s'abaisser au pire

Il y dit quoi ?


De mémoire que Lucas a créé ces créatures débiles pour les enfants et qu'il voudrait voir une version du film sans jar jar
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Deltaer Grayh a écrit:En 1977, j'avais 16 ans et d'aussi loin que je me rappelle j'étais fan de science fiction. Avant de savoir lire, je me rappelle d'un vieux film américain de Superman qui était passé sur la chaîne TMC que l'on pouvait recevoir dans le sud-est et j'avais adoré (je devais avoir 5 ans).
...


Merci pour cette evocation!
Je me demande bien de quel film il pouvait s'agir!
Peux être Superman et les Nains de l'enfer avec George Reeves ?!


The Negotiator a écrit:
IndyDog a écrit:Don Rosa critique Jar jar dans son interview publié dans le numéro 333 d'octobre 1999.
Comme quoi même un genie peut s'abaisser au pire

Il y dit quoi ?


- Tu as vu l'« Episode 1 : La menace fantôme » ?
Don Rosa: Oui, bien sûr
- Et tu as aimé ?
Don Rosa: Oh, j’ai vraiment adoré tant que Jar Jar n’est pas à l’écran. Je n’aime pas tous ces aliens grotesques. Lucas les a créés pour les enfants. J’aimerai vraiment voir une version du film sans Jar Jar…


in :

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Amidala44 » Sam 14 Nov 2020 - 13:51   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Screenshot_20201114-122558_Gallery.jpg
J'ai retrouvé des diapositives de 1987,j'avais donc 6 ans et mon frère qui aimait et aime toujours SW m'emmenait à la boutique de location de cassettes vidéos.... une belle époque qui rend nostalgique...
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 14 Nov 2020 - 15:48   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Excellent !

Ca c'est du souvenir vintage^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Sam 14 Nov 2020 - 15:53   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Amidala44 a écrit:
Screenshot_20201114-122558_Gallery.jpg
J'ai retrouvé des diapositives de 1987,j'avais donc 6 ans et mon frère qui aimait et aime toujours SW m'emmenait à la boutique de location de cassettes vidéos.... une belle époque qui rend nostalgique...


Woaw ! Merci pour le partage, c'est vraiment sympa comme trouvaille :cute:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar The White Knight » Sam 14 Nov 2020 - 21:25   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

C'est sympa ça ! :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Nov 2020 - 10:27   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'aime bien ce genre de nostalgie. Belles images de fan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar StudiosVAL » Mer 09 Déc 2020 - 17:43   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'était en l'an 2000, quand j'ai revu la VHS du Retour du Jedi et qu'Obi-Wan dit à Luke :
"Anakin était un bon ami, quand j'ai fais sa connaissance, ton père était déjà un grand pilote, mais ce qui m'a fasciné c'était de voir comment la Force était avec lui. Alors j'ai pris sur moi d'initier sa formation de Jedi. Je pensais pouvoir l'instruire aussi bien que l'aurais fait Yoda... Je me trompais."

Oui je suis long à la détente mais c'est là que j'ai eu le révélation que le petit gamin tout gentil de l'épisode 1 allait devenir Dark-Vador !!! Là j'ai capté que j'étais passé à côté de bien trop de choses et qu'il fallait que je rattrape tout mon retard ! Je me suis donc abonné à une collection chez le marchand de journaux qui s'intitulait "Star Wars - Les dossiers officiels". C'est ainsi que j'ai commencé mon auto-formation... :-)
StudiosVAL
StudiosVAL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Déc 2020
Localisation: Aubagne
 

Messagepar Nyarlathothep » Jeu 10 Déc 2020 - 23:34   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Mes souvenirs de Star Wars sont tellement lointains que j'ai l'impression que ça a toujours fait partie de ma vie. Par exemple je ne me souviens pas avoir découvert un jour que Vador est le père de Luke, un peu comme j'ai jamais appris que j'étais le fils de mes parents.
Je pensee que j'ai vu ces films tellement petit qu'ils ont été d'abord des simples images animées (j'ai un souvenir de la course en moto sur Endor, par exemple). Et j'imagine que l'histoire je l'ai découvert un peu par itération, en les revoyant. Et puis comme on avait pas de télé chez mes parents, Star Wars c'est aussi les souvenirs des films "en cassette" avec les cousines et toute la famille, l'événement de maboule ! J'ai d'ailleurs les mêmes souvenir d'Alien, pourtant pas tellement pour les enfants - mais bon les années 80, hein...
Curieusement pendant un moment j'ai eu le souvenir d'un passage sur Terre dans Star Wars, avec des voitures et tout. Quelques années plus tard j'ai compris que dans ma tête de tout petit j'avais mélangé avec "Les maîtres de l'univers" !
Nyarlathothep
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Flaherty » Ven 01 Jan 2021 - 23:33   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Pour ma part, je pense que c'était à une époque très lointaine, pas si loin dans la galaxie haha Quand j'ai vu le premier film. Mais ce n'est que très récemment, un peu avant mon inscription, quand je cherchais des infos sur les origines des Jedi, que j'ai vu l'immensité de cet univers. Maintenant, je lis beaucoup sur l'histoire galactique. J'aimerais même contribuer en écrivant sur l'ère pré-républicaine.
Flaherty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2020
 

Messagepar Mardrin » Sam 02 Jan 2021 - 0:06   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je me pose encore la question suis-je vraiment un fan ou plutôt une personne qui est fascinée par le gigantisme de ce que Star Wars est devenu au fil des années, au fil des décennies. Vous me direz, la nuance est bien mince. J'aime les films, les séries mais aussi tout cet à côté, la présence de ces milliers de figurines et de ces centaines de romans que j'aimerais découvrir. Certainement un jour....fan de plus en plus? Oui, je peux le dire.
Mardrin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Déc 2020
 

Messagepar Aramarth » Sam 02 Jan 2021 - 0:20   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

personnellement j'ai découvert les films assez tardivement , vers 14 ans. j'avais toujours refusé de les voir plutôt pensant que c’était nul.

mais même alors je m’étais pas plus intéressé que ça a l'univers. Finalement, étant en fac d'histoire politique à rennes 2 et ayant un jour entendu dire que le roman Dark Plagueis était très excellent je l'ai lu, il y a un peu plus d'un an. Et c'est là qu'a commencé ma passion pour cet univers ! j'essaye de rattraper mon retard le plus vite possible !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Amidala44 » Ven 08 Jan 2021 - 21:44   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai retrouvé mon disque 45 tours de Dorothée sur le téléfilm des Ewoks, de 1984.
received_3266895753416485.jpeg
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 08 Jan 2021 - 23:48   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je suis né en 86 et j'ai toujours connu starwars, ça a toujours fait parti de ma vie et j'aimais beaucoup regarder. Mais je dirai que je suis devenu fan a partir de la fin des années 90, avec les jeux sur PC (rogue squadron et shadows of the Empire)et PlayStation qui ont commencé à approfondir l'UE, puis les romans (j'étais jeune et j'avais commence par les enfants du Jedi... Je l'avais pas fini et j'avais failli ne plus lire de starwars :) ).
Juste après il y a eu l'édition spécial que je voyais sur K7 en vo, et l'épisode 1, la collection Atlas... Ça a été une progression comme ça plutôt qu'un événement précis comme certains. Mais ce qui est sûr c'est que ça a toujours fait parti de ma vie quand même.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Corentin G » Sam 09 Jan 2021 - 0:51   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai découvert Star Wars très jeune, puisque mon père avait l'Edition Spéciale de 1997 ainsi que la VHS de La Menace Fantôme. Et pourtant, même si je regardais les séries animées, jouais à quelques jeux vidéos ou achetais certains LEGO, je ne sais pas si j'étais vraiment "fan", enfin pas plus que d'un autre univers.

Je pense que le déclic a vraiment eu lieu en 2009-2010, quand j'ai découvert les forums et encyclopédies en ligne. Là en entendant parler de Knights of the OId Republic ou de la guerre contre les Yuuzhan Vong, je ne comprenais rien car ce n'était pas directement lié aux films. J'ai alors réalisé que Star Wars était un univers bien plus vaste que je ne l'avais imaginé et ça m'a poussé à m'y plonger plus intensément.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Arkeez » Mer 13 Jan 2021 - 19:44   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai 8 ans, l'épisode 3 sort au cinéma et on a des petit sabre laser dans les paquets de céréale, j'en trouve un... Je demande à mon père ce que c'est, il m’emmène au cinéma le lendemain...
Le combat sur Mustafar m'a transcender, et depuis j'en ai jamais décroché
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Amidala44 » Mer 13 Jan 2021 - 22:09   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Arkeez a écrit:J'ai 8 ans, l'épisode 3 sort au cinéma et on a des petit sabre laser dans les paquets de céréale, j'en trouve un... Je demande à mon père ce que c'est, il m’emmène au cinéma le lendemain...
Le combat sur Mustafar m'a transcender, et depuis j'en ai jamais décroché


Rien arrive par hasard... Tu peux dire merci aux céréales :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Arkeez » Jeu 14 Jan 2021 - 0:28   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Amidala44 a écrit:
Rien arrive par hasard... Tu peux dire merci aux céréales :D


Je tacherais de leur faire honneur ! :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Jan 2021 - 9:50   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Arkeez a écrit:J'ai 8 ans, l'épisode 3 sort au cinéma et on a des petit sabre laser dans les paquets de céréale, j'en trouve un... Je demande à mon père ce que c'est, il m’emmène au cinéma le lendemain...
Le combat sur Mustafar m'a transcender, et depuis j'en ai jamais décroché


Que de souvenirs. Mais à l'époque j'avais 6 ans et mon père n'avait pas voulu m'amener voir le film au ciné :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations