Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Jeu 07 Jan 2021 - 10:09   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Corentin G a écrit:
Le seul vrai défaut de la série à mes yeux était le personnage principal, trop comique et trop lourd, au point d'en être prévisible. S'il y a une connerie à faire, tu peux être sur que Kazuda la fera et ça devient un peu lassant. Les personnages secondaires qui gravitent autour de lui sont de loin plus intéressants je trouve :)


Pour moi LE défaut de la série c'est son titre.

Resistance, ça promettait un équivalent à Rebels et TCW alors qu'on a eu une série pour enfant.
En soit c'est une bonne série pour enfant et ça ne me gène pas que Disney développe des séries pour les très jeunes mais il faut que ce soit clair.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 07 Jan 2021 - 11:11   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la série a été écourtée avant d'avoir pu se revendiquer "Résistance" et ça se ressent d'autant plus avec la direction prise par la saison 2 - sans doute en réaction à la décision d'arrêter les frais. Je me souviens parfaitement avoir eu l'impression que les choses démarraient enfin lors de l'épisode qui reprend la destruction de Hosnian Prime... Pour déchanter par après. Même si fatalement il était impossible que Kaz intègre les rangs de la Résistance fuyant D'qar vers Krayt, le fait qu'ils partent "faire leur vie" plutôt que de connecter plus implicitement la trame de la série aux enjeux de la Postlogie semble tellement maladroit que ça sent le rétro-pédalage.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Jan 2021 - 14:40   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Pour moi c'est une évidence que la série a été annulé et n'a pas été "terminée" comme voulu, la Saison 1 était une grosse intro, et les choses sérieuses commençaient avec la seconde qui n'a pas vraiment de conclusion. Y avait largement potentiel à continuer après cela je pense.

Au délà de la trame de la série j'aimerais bien qu'ils refasse une autre série dans ce style graphique - c'est une des rares productions en cell shading qui a vraiment su me convaincre techniquement parlant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 07 Jan 2021 - 14:54   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:
Au délà de la trame de la série j'aimerais bien qu'ils refasse une autre série dans ce style graphique - c'est une des rares productions en cell shading qui a vraiment su me convaincre techniquement parlant.


Sincèrement, je ne serais pas surpris qu'au moins un épisode du projet Visions n'adopte pas un procédé similaire, après tout la Japanime en "CGI Cell Shadé" est devenue assez fréquente, s'est bien améliorée niveau finition et rendu, et représente du coup assez bien tout un pan de la culture Japonaise dédiée à l'animation.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dago » Jeu 07 Jan 2021 - 14:55   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Il y a également le sentiment qu'ils ne savaient pas vraiment (pas du tout) ce qui allait se passer dans l'épisode 9.

Potous a écrit:Maintenant que c'est terminé, vous en ressortez quoi de cette série ?

Les personnages. J'attends que d'autres supports (coucou Marvel) les reprennent comme simple cameo ou éléments de sous-intrigues (je pense à la famille Doza et à Yeager en particulier).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Jan 2021 - 15:05   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Dago a écrit:Il y a également le sentiment qu'ils ne savaient pas vraiment (pas du tout) ce qui allait se passer dans l'épisode 9.

Potous a écrit:Maintenant que c'est terminé, vous en ressortez quoi de cette série ?

Les personnages. J'attends que d'autres supports (coucou Marvel) les reprennent comme simple cameo ou éléments de sous-intrigues (je pense à la famille Doza et à Yeager en particulier).

Tellement ! Revoir Tam :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Potous » Sam 16 Jan 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Merci pour vos retour.

Je vois qu'on partage approximativement tous les mêmes sentiments.

Mais ce que je constate surtout c'est que la série ne passionne pas les foules. L'éloignement par rapport à "l'histoire principale" de l'univers qu'est la postlogie et l'absence total de rapprochement avec des persos comme Rey et Finn ne doit pas y être étranger. :neutre:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Corentin G » Sam 16 Jan 2021 - 18:20   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Et pis en soi, la formule n'est pas neuve. Si on regarde bien, c'est globalement la même que Rebels ou les Aventures des Freemakers : un jeune ado maladroit (mais au grand cœur) qui affronte l'Empire/le Premier Ordre, croisant occasionnellement des personnages des films et qui se révèle finalement plus puissant que prévu. Le seul truc "neuf", c'est que contrairement à Ezra ou Rowan, Kazuda ne devient pas un Jedi, mais il y a quand même des références à la Force et il n'est pas impossible qu'il ait pu développer des aptitudes si la série avait continué.

Même la structure est similaire, avec une première saison où nos héros sont des outsiders et une deuxième où ils rejoignent plus clairement la Résistance (enfin même si ça n'arrive pas car ils les loupent sur D'Qar, c'était le projet à la base).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations