Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Bustes de collection

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar lukaslunt » Lun 07 Déc 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Agenord a écrit:Colis reçu aujourd'hui contenant :
Vivement la fin de cette collection, qui à mon gout est une catastrophe( pour les raison énuméré dans d'autre poste) et qui sera la dernière pour moi.
:lol: :lol:


Oui vivement que le foutage de gueule finisse
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Agenord » Lun 07 Déc 2020 - 22:49   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Oui vivement que le foutage de gueule finisse[/quote]



Carrement ^^

Car pour un collection qui devait contenir les personnages principaux des épisode 1 à 7 à la base ( phare de la saga) ou même ci en étant gentil on rajoute les épisode 8 et 9 + Spin off sur 71, il y en a 45 de principaux.
Je me demande ci il y a pas un recours à faire pour non respect du contrat signé avec Altaya, nous dédommage une partie de la collections.
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jagmarcz » Mar 08 Déc 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Salut à tous,

Altaya s'est planté et m'a envoyé 2 fois ce colis à mon nom(juste payé 1).
J'ai donc 2 rose,2 zori et 2 soldats et 2 étuis de rangement.

Je peux faire quoi avec ce 2ème colis?le vendre?à quel prix?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Agenord » Mer 09 Déc 2020 - 17:18   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

jagmarcz a écrit:Salut à tous,

Altaya s'est planté et m'a envoyé 2 fois ce colis à mon nom(juste payé 1).
J'ai donc 2 rose,2 zori et 2 soldats et 2 étuis de rangement.

Je peux faire quoi avec ce 2ème colis?le vendre?à quel prix?



Perso moi c'est ce que je ferai, les buste son facturé 17,99 et La boite 8.99 je pense que je ferai 10,00 le buste et 4 la boite.
ça peut faire plaisir à quelqu'un qui cherche les numéro, moins chère et pour toi çà peut te faire un petit pecul pour te faire plaisir ^^

J'ai eu le même problème sur la maquette X-wings ou j'ai reçu un colis en double avec les cadeaux ^^ :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 10 Déc 2020 - 1:25   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Agenord a écrit:
jagmarcz a écrit:Salut à tous,

Altaya s'est planté et m'a envoyé 2 fois ce colis à mon nom(juste payé 1).
J'ai donc 2 rose,2 zori et 2 soldats et 2 étuis de rangement.

Je peux faire quoi avec ce 2ème colis?le vendre?à quel prix?



Perso moi c'est ce que je ferai, les buste son facturé 17,99 et La boite 8.99 je pense que je ferai 10,00 le buste et 4 la boite.
ça peut faire plaisir à quelqu'un qui cherche les numéro, moins chère et pour toi çà peut te faire un petit pecul pour te faire plaisir ^^

J'ai eu le même problème sur la maquette X-wings ou j'ai reçu un colis en double avec les cadeaux ^^ :lol:



Oui pas bête. Si quelqu'un est interessé qu'il me contacte
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Déc 2020 - 21:01   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Rose, Zori et un soldat ? Je passe mon tour. Ça aurait été des personnages de la Trilogie, j'aurais été intéressé...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar indianaced » Jeu 10 Déc 2020 - 23:19   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

zori minterresse
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar buchanan » Dim 13 Déc 2020 - 14:27   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar dadou50 » Mar 15 Déc 2020 - 20:47   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Le dernier de la liste (pour le moment) =

Image
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar siberson » Mer 16 Déc 2020 - 19:37   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

bonjour,
mauvaise nouvelle sur altaya les collections de bustes ne sont plus accessible.
meme la nouvelle edition qui s'arrete au numéro 30.
ça sent la fin.
joyeuses fêtes de fin d'année et QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS.
siberson
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mai 2020
 

Messagepar dadou50 » Jeu 17 Déc 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Sur le site espagnol, elle apparait toujours
slts
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar siberson » Jeu 17 Déc 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

bonjour,
bah non je viens de vérifier et il y a que l'encyclopedie star wars, ya plus de buste. voilà.
siberson
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mai 2020
 

Messagepar dadou50 » Jeu 17 Déc 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

onjour,
bah non je viens de vérifier et il y a que l'encyclopedie star wars, ya plus de buste. voilà.


et bien si, regarde la (Espagne - première collection) =

https://www.planetadeagostini.es/miniat ... -star-wars

et la pour la France (nouvelle collection) =

https://www.altaya.fr/miniatures-figuri ... -star-wars

première collection =

https://www.altaya.fr/miniatures-figuri ... -star-wars

voila
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Vegetax » Jeu 17 Déc 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:
onjour,
bah non je viens de vérifier et il y a que l'encyclopedie star wars, ya plus de buste. voilà.


et bien si, regarde la (Espagne - première collection) =

https://www.planetadeagostini.es/miniat ... -star-wars

et la pour la France (nouvelle collection) =

https://www.altaya.fr/miniatures-figuri ... -star-wars

première collection =

https://www.altaya.fr/miniatures-figuri ... -star-wars

voila


Je vous remercie d'avoir mis les trois liens, mis à part la nouvelle édition fr et la collec espagnole, pas possible de mettre la main sur la première édition fr et ce depuis plus d'un an !

Vivement qu'ils annoncent les 8 derniers, je m'impatiente de connaître les heureux élus !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Titine-ops » Ven 18 Déc 2020 - 16:30   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Du coup , combien y a t il de bustes au total ? Merci ☺️
Ça commence à faire long lol
Titine-ops
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2020
 

Messagepar Vegetax » Ven 18 Déc 2020 - 18:26   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Titine-ops a écrit:Du coup , combien y a t il de bustes au total ? Merci ☺️
Ça commence à faire long lol


Il y aura en tout 80 numéros estampillés avec bien-sûr les bustes bonus (Yoda, les musiciens Bith, clone 501, ...)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar ducati59240 » Mar 29 Déc 2020 - 14:33   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

A5F15225-DC40-4DF0-BC16-59C1E649A2E9.jpeg
ducati59240
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Fév 2019
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 29 Déc 2020 - 15:04   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

J'ai raté un épisode je crois :paf: c'est Lando ?
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar lukaslunt » Mar 29 Déc 2020 - 16:37   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

ducati59240 a écrit:
A5F15225-DC40-4DF0-BC16-59C1E649A2E9.jpeg


Non sérieux. Il reste que quelques bustes et ils remettent lando en version épisode 9, cette collection est déplorable. Donc on aura eu tout les storm de chaque film mais ni Jyn, ni krennic, ni Quira, ni dryden, et quasiment aucun jedi de la prélogie et surtout yoda en bonus seulement. Franchement ça fait mal au cul
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 29 Déc 2020 - 18:19   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

lukaslunt a écrit:
ducati59240 a écrit:
A5F15225-DC40-4DF0-BC16-59C1E649A2E9.jpeg


Non sérieux. Il reste que quelques bustes et ils remettent lando en version épisode 9, cette collection est déplorable. Donc on aura eu tout les storm de chaque film mais ni Jyn, ni krennic, ni Quira, ni dryden, et quasiment aucun jedi de la prélogie et surtout yoda en bonus seulement. Franchement ça fait mal au cul



aaah mais oui je cherchais à quel moment Lando était comme ça dans Solo mais j'avais zappé qu'il était revenu dans le 9 mdrrrr
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Darkmyself » Mar 29 Déc 2020 - 18:51   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

lukaslunt a écrit:
ducati59240 a écrit:
A5F15225-DC40-4DF0-BC16-59C1E649A2E9.jpeg


Non sérieux. Il reste que quelques bustes et ils remettent lando en version épisode 9, cette collection est déplorable. Donc on aura eu tout les storm de chaque film mais ni Jyn, ni krennic, ni Quira, ni dryden, et quasiment aucun jedi de la prélogie et surtout yoda en bonus seulement. Franchement ça fait mal au cul



Bon, est-ce que quelqu'un peu nous fournir un communiqué officiel d'Altaya indiquant que la collection s’arrête définitivement au N° 80 (oui/non ?) , parce que moi j'ai beau cherché et même envoyé des mail à ce sujet à Altaya France, ben j'ai aucune réponse... Et comme je l'ai dit plus haut si la collection continue à bien ce vendre, je ne vois pas pourquoi, ils s’arrêteraient à 80 et ne continueraient pas au delà des 100 bustes (c'est pas les personnages qui manquent). La collection des figurines Tintin (qu'Altaya a reprise pour le marché Espagnol compte 110 Figurines + 10 Hors Série) soit au total 120 Figurines. Alors...

PS. Moi je l'aime bien cette figurine même si j'aurai préféré Lando en Costume de Garde de la barge de Jaba, mais bon moi je prend ce qu'on me propose quand les bustes me conviennent et je passe mon tour quand c'est pas le cas, plutôt que de venir geindre et invectiver Altaya à tout bout de champ quand les bustes proposés ne sont pas selon mes désirs. Et pour ceux qui se sont laisser piéger par l'abonnement et bien, vous pouvez le résilier à tout moment. Finalement c'est simple la vie non ? Allez bonne année quand même...
Darkmyself
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 29 Déc 2020 - 21:12   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Darkmyself a écrit:Bon, est-ce que quelqu'un peu nous fournir un communiqué officiel d'Altaya indiquant que la collection s’arrête définitivement au N° 80 (oui/non ?) , parce que moi j'ai beau cherché et même envoyé des mail à ce sujet à Altaya France, ben j'ai aucune réponse... Et comme je l'ai dit plus haut si la collection continue à bien ce vendre, je ne vois pas pourquoi, ils s’arrêteraient à 80 et ne continueraient pas au delà des 100 bustes (c'est pas les personnages qui manquent). La collection des figurines Tintin (qu'Altaya a reprise pour le marché Espagnol compte 110 Figurines + 10 Hors Série) soit au total 120 Figurines. Alors...

PS. Moi je l'aime bien cette figurine même si j'aurai préféré Lando en Costume de Garde de la barge de Jaba, mais bon moi je prend ce qu'on me propose quand les bustes me conviennent et je passe mon tour quand c'est pas le cas, plutôt que de venir geindre et invectiver Altaya à tout bout de champ quand les bustes proposés ne sont pas selon mes désirs. Et pour ceux qui se sont laisser piéger par l'abonnement et bien, vous pouvez le résilier à tout moment. Finalement c'est simple la vie non ? Allez bonne année quand même...




80 ou 120 si c'est pour nous proposer le mec caché derrière boba fett pendant là 58ème minute de l'épisode 5 ou un clone sorti de nul part c'est pas la peine.
Je veux bien qu'on nous donne des bustes de persos qu'on voit très peu représenté, mais y en a je suis obligé de les googler pour savoir qui c'est quoi mdr.
La collection était prévu pour 60 numéros au départ, et à priori quelqu'un sur ce forum avait eu cette information de la part d'altaya, faut fouiller dans les pages du début ^^

-- Edit (Mar 29 Déc 2020 - 20:40) :

ducati59240 a écrit:Suis à ma demande j’ai reçu se mail reçu d Altaya

« Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que cette collection a été prolongée à 80 numéros,
nous n'avons pas encore la liste de la suite. »

Il y aura donc bien une prolongation.



jeudi 21/11/2019
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar dadou50 » Mar 05 Jan 2021 - 19:55   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Bah moi je suis toujours en attente de mon colis parti début décembre......

Sinon le 74 =

Image
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar lukaslunt » Mar 05 Jan 2021 - 20:00   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:Bah moi je suis toujours en attente de mon colis parti début décembre......

Sinon le 74 =

Image


Ah c'est quand on crois avoir toucher le fond qu'on s'aperçois qu'on peut encore creuser. C'est quoi encore ce storm ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Jan 2021 - 22:25   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

C'est quand même fascinant le monde parallèle dans lequel vit Altaya. :x


Alors que Disney et Lucasfilm prennent du recul sur la postlogie et la mettent à l'écart de ses futurs projets. Altaya de son coté c'est tout l'inverse et vont jusqu'à utiliser les designs de figurants ou présents sur 3 plants de l'Episode IX (et ce au détriments de personnages plus importants)

Car le numéro 74 est la version Sith du Jet Trooper du Premier Ordre qu'on voit sur UN PLAN de la bataille d'Exegol :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Jan 2021 - 4:59   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Thephx8 a écrit:C'est quand même fascinant le monde parallèle dans lequel vit Altaya. :x


Alors que Disney et Lucasfilm prennent du recul sur la postlogie et la mettent à l'écart de ses futurs projets. Altaya de son coté c'est tout l'inverse et vont jusqu'à utiliser les designs de figurants ou présents sur 3 plants de l'Episode IX (et ce au détriments de personnages plus importants)

Car le numéro 74 est la version Sith du Jet Trooper du Premier Ordre qu'on voit sur UN PLAN de la bataille d'Exegol :transpire:

Ah ... surprise ... Altaya ne veut pas faire de Business mais plutôt faire plaisir à ses acheteurs ... :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mer 06 Jan 2021 - 12:47   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:Ah ... surprise ... Altaya ne veut pas faire de Business mais plutôt faire plaisir à ses acheteurs ... :whistle:


Tu peut faire du pognon sans prendre pour des con les acheteurs. Franchement tu remplace certains storm par des personnages comme Jyn, Krennic, Ayla Secura, Quira, Dryden, Mace Windu, etc... voire Asokha, Sabine, Hera, Thrawn et d'autres et la tu fait du pognon ça va se vendre et tu fait plaisir à tes acheteur, mais bon comme d'hab
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Jan 2021 - 19:23   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

lukaslunt a écrit:
Kessel a écrit:Ah ... surprise ... Altaya ne veut pas faire de Business mais plutôt faire plaisir à ses acheteurs ... :whistle:


Tu peut faire du pognon sans prendre pour des con les acheteurs. Franchement tu remplace certains storm par des personnages comme Jyn, Krennic, Ayla Secura, Quira, Dryden, Mace Windu, etc... voire Asokha, Sabine, Hera, Thrawn et d'autres et la tu fait du pognon ça va se vendre et tu fait plaisir à tes acheteur, mais bon comme d'hab

Ca coute beaucoup moins cher de refourguer les mêmes moulages de Troopers dans différentes couleurs plutôt que de créer de nouveaux pour faire plaisir aux fans.
Donc, si, Altaya nous prend vraiment pour des imbéciles. Sorry.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mer 06 Jan 2021 - 20:49   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:Donc, si, Altaya nous prend vraiment pour des imbéciles. Sorry.


ça j'ai pas dit le contraire
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar dadou50 » Sam 09 Jan 2021 - 12:27   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Ca coute beaucoup moins cher de refourguer les mêmes moulages de Troopers dans différentes couleurs plutôt que de créer de nouveaux pour faire plaisir aux fans.


Sauf que pour les derniers troopers, ils sont bien différents et demande un nouveau moule, il n'y a pas que la peinture
Mais bon si il continu a en sortir c'est que le marché est la quand même et que ca doit vendre

Sinon bien recu mon colis aprés un mois d'attente :evil: :evil:
Même si les persos sont pas mes préférés, je dois admettre qua le rendu/peinture est pas mal
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Jan 2021 - 12:51   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:Mais bon si il continu a en sortir c'est que le marché est la quand même et que ca doit vendre

Se vendre, se vendre... Vous êtes abonnés les gars, vous prenez ce qui vient, vous n'avez pas beaucoup le choix. C'est pas vous qui choisissez ce que vous voulez dans la collection, comme si vous achetiez les bustes sur un rayon de magasin. Si c'était le cas, là oui, on pourrait dire "ça se vend". Y'a quand même eu pas mal de trucs Star Wars qui ne se sont pas vendus, au cours du temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Jan 2021 - 13:16   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:Sauf que pour les derniers troopers, ils sont bien différents et demande un nouveau moule, il n'y a pas que la peinture

J'en suis pas si sure, tu prends une tête, deux bras, un buste, tu assembles tout ça dans une posture différente avec une nouvelle arme, une nouvelle peinture, et le tour est joué.
Beaucoup plus simple que de sculpter un visage de Qui Gon avec sa tenue de Jedi. :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar dadou50 » Sam 09 Jan 2021 - 13:50   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Se vendre, se vendre... Vous êtes abonnés les gars, vous prenez ce qui vient, vous n'avez pas beaucoup le choix. C'est pas vous qui choisissez ce que vous voulez dans la collection, comme si vous achetiez les bustes sur un rayon de magasin. Si c'était le cas, là oui, on pourrait dire "ça se vend". Y'a quand même eu pas mal de trucs Star Wars qui ne se sont pas vendus, au cours du temps.


Oui abonnés et on a le choix d'arreter a tout moment si on est pas satisfait des bustes.
Ils doivent avoir encore assez d'abonnés ou de vente en magasin pour que ca soit rentable
Je pense que sinon ils auraient déja arreter la collection aux 60 bustes prévus à l'orgine.

J'en suis pas si sure, tu prends une tête, deux bras, un buste, tu assembles tout ça dans une posture différente avec une nouvelle arme, une nouvelle peinture, et le tour est joué.
Beaucoup plus simple que de sculpter un visage de Qui Gon avec sa tenue de Jedi. :neutre:


Les derniers bustes de trooper n'ont rien a a voir entre eux = armes, bras, casques, position du bustes
Je pense que pour les bustes humains c'est plus la peinture que le moulage qi doit couter cher
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Jan 2021 - 13:57   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:on a le choix d'arreter a tout moment

Si tu arrêtes, c'est fini. Si le buste qui vient après que tu as arrêté est chouette, bin t'as arrêté. Tu peux reprendre en cours ?
dadou50 a écrit:Ils doivent avoir encore assez d'abonnés ou de vente en magasin

Bien entendu. Mais je suis sûr que tu es loin d'imaginer le prix de reviens d'un buste. Ça leur coûte presque rien, mais ils les revendent bien cher. Une collection comme celle-là, et les autres également, rapporte de véritables fortunes à des Altaya.
Et on ne trouve pour ainsi dire plus les bustes en magasin. Les premiers, oui, histoire de tenter les acheteurs et de les pousser un peu à s'abonner; si tu t'es arrangé avec ton buraliste, oui, parce qu'il s'arrange pour les avoir tous. Mais les bustes eux-mêmes, non. Franchement, même si je suis collectionneur, je n'aurais pas acheté une bonne quantité de ces bustes. J'en ai un ou deux des débuts, mais c'est tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dadou50 » Sam 09 Jan 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Tu peux reprendre en cours ?


Je pense pas, mais tu peux encore les commander à l'unité sur le site altaya ou chez Journaux.fr
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Jan 2021 - 15:22   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:
Tu peux reprendre en cours ?

Je pense pas, mais tu peux encore les commander à l'unité sur le site altaya ou chez Journaux.fr

Ouais, dans ce cas OK.
En même temps, je préfère attendre un an ou deux, on les retrouvera dans les vide-greniers ou les cash-express...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dadou50 » Sam 09 Jan 2021 - 17:37   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Il y en a deja pas mal sur ebay ou le bon coin :) :) :)
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Agenord » Dim 10 Jan 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

perso j'ai arrêter l'abonnement la semaine dernière quand je vois le colis 25, sa me donne pas trop envie de mettre 18€ dans un trooper ou un figurant, alors que sur leboncoin on les trouve pour même pas 10€.
sachant que en plus il n'y a plus de cadeau sa donne un motif de plus.
j’achèterai sur le site altaya le ou les perso principaux dans les 6 restants.
:lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Jan 2021 - 11:48   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

S'il n'y a pas Grievous dans les 6 derniers :cry:
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar dadou50 » Lun 18 Jan 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

On continu avec l'épisode 9 =

Image
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Vegetax » Lun 18 Jan 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:On continu avec l'épisode 9 =

Image


Je reconnais qu'il soit bien fait, mais j'ai envie de pleurer à l'idée qu'on se coltine des bustes de l'épisode 9
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Mar 19 Jan 2021 - 4:00   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

C'est qui ? :?

:lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Jan 2021 - 12:09   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Le cuir de la veste est bien rendu, je trouve. La couleur m'embête un peu, mais c'est bien.
A part ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthRevan14 » Jeu 21 Jan 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Kessel a écrit:C'est qui ? :?

:lol:



Un des chevaliers de Ren... donc encore un personnage anecdotique, et qui dit qu’on en a déjà un, on va avoir les 5 autres... c’est très mal barré pour qu’on ait que 80 bustes, à ce rythme on est parti pour un bon 110-120 s’ils font vraiment tout le monde... :(
On aura Holdo ou Body et 2 autres Ren avant Grievous Vous allez voir mdr
DarthRevan14
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Jan 2021 - 17:35   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Merci pour ta réponse, je n'ai vu TROS qu'une fois, je n'avais pas reconnu ce perso.

Pour votre collection, il va falloir pousser les murs pour ranger tout ça :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 21 Jan 2021 - 18:12   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

dadou50 a écrit:On continu avec l'épisode 9 =

Image



Donc en gros pour finir en beauté on va avoir les chevalier de ren. Donc pas de personnage de Rogue one sauf les storm et K2SO, pas de personnage de Solo sauf les storm et la droide folle L3-37 (dont on se serait bien passé), les jedi de la prélogie sont absent pas de mace windu, pas Ayla Secura, pas de Yoda bien sur, par contre 2 luke, 2 lando et un chié de personnage innutile ou des storm, Oua hou. Franchement cette collection c'est la deception.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Vegetax » Jeu 04 Fév 2021 - 19:04   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Le nouveau buste n'a toujours pas spawné sur le site espagnol ! Bizarre bizarre !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar dadou50 » Mar 09 Fév 2021 - 21:48   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

les numéros 76 et 77 =

Image

Image
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Fév 2021 - 22:24   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Ah ouais ... que du culte ! :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 10 Fév 2021 - 1:10   Sujet: Re: [Altaya] Bustes de collection

Je fais un peu ma pub mais si certains anciens bustes intéressent quelqu'un j'en ai à vendre sur le topic de vente :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations