Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Des » Lun 21 Déc 2020 - 20:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
Des a écrit:Aussi, je souhaitais m’intéresser aux romans sur Dark Maul, valent-ils le coup ?


Il y a le roman "La biographie de Dark Maul" qui est publié par la bibliothèque verte. Le roman raconte l'enfance de Dark Maul et son entrainement de sith. Je ne comprends pas trop pourquoi il a été publié dans une collection jeunesse car il y a pas mal de moment violent (faut dire que Dark Sidious c'est pas vraiment le père idéal :paf: )


Ca me rassure que tu le précises car en roman jeunesse j’aurais je pense songé à une histoire “adoucie” justement. A noter donc.

Pour le moment je pars sur Dark Plagueis, les romans The Old Republic, La Croisade Noire du Jedi Fou, La Main de Thrawn et donc les romans sur Dark Maul.

Il y a de quoi faire :D

-- Edit (Lun 21 Déc 2020 - 19:58) :

Dark Stratis 23 a écrit:J'étais dans le même cas y'a quelques mois seulement ^^ Tu prendras vite le coup de main :cute:

Ah et pour en revenir à Karphyshyn, tu as une courte nouvelle TOR disponible ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... -mere.html :jap:


A voir alors !

Ah merci pour la nouvelle je vais voir ça !
La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force. La force me confère la puissance. La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaines.
Des
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Déc 2020 - 21:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
Des a écrit:Aussi, je souhaitais m’intéresser aux romans sur Dark Maul, valent-ils le coup ?


Il y a le roman "La biographie de Dark Maul" qui est publié par la bibliothèque verte. Le roman raconte l'enfance de Dark Maul et son entrainement de sith. Je ne comprends pas trop pourquoi il a été publié dans une collection jeunesse car il y a pas mal de moment violent (faut dire que Dark Sidious c'est pas vraiment le père idéal :paf: )

Ça me fait penser que ce roman La Biographie de Dark Maul devrait faire un bon petit complément à la nouvelle Entrave, présente dans la réédition Pocket de L'Ombre du chasseur (mais absente dans sa 1ère version Fleuve Noir par contre) et qui raconte en partie un peu la même chose (même si Entrave se passe déjà un peu plus tard dans la chronologie, en -37).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 21 Déc 2020 - 22:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jenos Idanian a écrit:Ça me fait penser que ce roman La Biographie de Dark Maul devrait faire un bon petit complément à la nouvelle Entrave, présente dans la réédition Pocket de L'Ombre du chasseur (mais absente dans sa 1ère version Fleuve Noir par contre) et qui raconte en partie un peu la même chose (même si Entrave se passe déjà un peu plus tard dans la chronologie, en -37).


En fait l'idée avec les différentes biographies c'était je crois d'actualiser l'histoire des personnages des films en les liant avec l'histoire de l'univers étendu. D'ailleurs dans la biographie d'Obi-Wan Kenobi, on peut le voir affronter vous savez qui sur Tatooine (les lecteurs de la série du comics Legacy sauront de qui je parle).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ripper93500 » Mer 23 Déc 2020 - 20:04   Sujet: Question 501

Bonjour,
Pourquoi dans le guide univers légendes pour les nuls, vous ne mettez pas la 501eme dans la liste et dans la continuité des 4 autres republic commando? (ordre 66, contact zéro ...)
Ripper93500
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Déc 2020
 

Messagepar xximus » Mer 23 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: Question 501

Salut, ta question peut être posée dans le topic "L'UE Legend pour les nuls" :wink: (qui n'est pas une moquerie mais un endroit où l'on peut précisément poser toute sorte de questions.) legends-f9/l-univers-etendu-legends-pour-les-nuls-vos-questions-t8629.html

Pour y répondre rapidement toutefois, c'est tout simplement qu'il s'agit de deux cycles différents : bien que le roman la 501e soit dans la continuité de l'histoire des 4 premiers Republic Commando avec les mêmes personnages et la même autrice aux commandes, il appartient au cycle Imperial Commando, avorté en raison du départ de son autrice et qui devait compter plusieurs tomes. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Déc 2020 - 23:32   Sujet: Re: Question 501

D'ailleurs il me semble qu'il y a un sujet avec les séries/romans avortés ou annulés, mais je ne le retrouve plus... Si quelqu'un sait ? :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Déc 2020 - 11:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cassius » Jeu 24 Déc 2020 - 11:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci ! :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Cassius » Ven 25 Déc 2020 - 19:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question


Du coup je l'ai parcouru et là il n'y a que les projets annulés. Quand est-il des projets qui ont été annulés mais qui avaient commencé ?
Je m'explique, par exemple pour l'Aube des Jedi il me semble qu'il devait être la première tome d'une série (et ce tome était nommé "la matière noire") puis entre je ne sais pourquoi puis le rachat par Disney, la série a été annulée.

Il y a t'il un sujet sur ce style d'annulation ? Savoir les tenants et aboutissants, ainsi que si cela s'est reproduit sur d'autres séries ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2020 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Je m'explique, par exemple pour l'Aube des Jedi il me semble qu'il devait être la première tome d'une série (et ce tome était nommé "la matière noire")


Alors là je suis très intéressé par avoir plus de détails, car ça ne me dit absolument rien du tout (ou alors j'ai complètement zappé) :shock:
Je sais que les comics se sont arrêtés un peu abruptement (moins que le volume II de Legacy cependant^^) mais les romans j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un seul tome de prévu.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 25 Déc 2020 - 23:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

https://www.fanthatracks.com/reviews/bo ... -the-void/

En fait, c'était un souhait de Mark Newbold (auteur de cet article) :(

Je me souviens qu'à l'époque le fait qu'il y ait un sous-titre "Matière noire" avait mis beaucoup de question sur la possibilité d'une suite mais comme on le voit, rien de plus ou rien qui était prévu.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Jan 2021 - 23:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bordel ce newbie de SW, je viens à peine de me renseigner sur la série appelé en France "La légende des Jedi" et je viens tout juste de me rendre compte que cette série était sortie bien avant KoTOR, pas genre juste quelques années avant.

C'est dingue le nombre de fois ou j'ai pu entendre dire que c'était le jv qui avait créé cette période mais en fait pas du tout. Du coup je l'ai commandée pour voir ce qu'elle vaut, c'est dingue de se dire qu'elle est contemporaine de Dark Empire et que cette ère a été créée en fait dans les années 90.

Mais du coup cette série est vraiment le point de départ de cette ère ancienne ou j'ai loupé un truc (bouquin, autre comics) sorti avant?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 01 Jan 2021 - 23:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Mais du coup cette série est vraiment le point de départ de cette ère ancienne ou j'ai loupé un truc (bouquin, autre comics) sorti avant?


C'est bien le point de départ de cette période ancienne, car tout ce qui se déroule in-universe avant (La Genèse des Jedi + roman L'Aube des Jedi) ou à peu près en même temps (le début de la série d'e-books La Tribu Perdue des Sith) est sorti bien après :oui:

Par contre accroche-toi, les dessins ont un certain charme on va dire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 01 Jan 2021 - 23:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non, c'est bien ça.
Tales of the Jedi (TotJ), la Légende des Jedi en français est l'essence même de toute l'UE Ancienne République Legends.
Viennent ensuite les jeux KoTOR, puis les comics KoTOR, puis le jeu SWTOR.

L'Aube des Jedi c'est encore une période plus reculée, la Genèse quand les TotJ sont l'Exode dirons nous :)

EDIT : Devancé par link mais je le complète, bonne année l'ancien :hello:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Jan 2021 - 23:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Par contre accroche-toi, les dessins ont un certain charme on va dire :transpire:


J'ai vu un peu, ça baigne dans son jus des années 90, on dirait du Dark Empire c'est pour ça que j'ai voulu me renseigner sur la date de parution :lol: (je savais pour Génèse et Aube mais merci :) )

Je suis quand même un peu sur les fesses :transpire: Mais bon je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir quelque chose, elle est quand même contemporaine de Dark Empire, carrément le "The high Republic" de l'époque et je le savais pas!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Aramarth » Sam 02 Jan 2021 - 0:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

c'est pour ca que j'avais fait un fichier excel avec tout les romans et comics classé selon leur ordre de parution premiere, en vrai c'etait interessant et ca permet de voir quel oeuvre influence l'autre etc
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Yocana » Sam 02 Jan 2021 - 1:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:c'est pour ca que j'avais fait un fichier excel avec tout les romans et comics classé selon leur ordre de parution premiere, en vrai c'etait interessant et ca permet de voir quel oeuvre influence l'autre etc

Même comme ça, tu as quelques données faussées ^^
Rien de bien grave, mais cela peut parfois être surprenant
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aramarth » Sam 02 Jan 2021 - 14:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Même comme ça, tu as quelques données faussées ^^
Rien de bien grave, mais cela peut parfois être surprenant


Comment ça ? :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 03 Jan 2021 - 0:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:
link224 a écrit:
Par contre accroche-toi, les dessins ont un certain charme on va dire :transpire:


J'ai vu un peu, ça baigne dans son jus des années 90

Bah quoi, c'est pourtant beau le vert :transpire:

Plus sérieusement, pour moi les 'Légendes des Jedi' chez DHF c'est la base de tout :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Aramarth » Dim 03 Jan 2021 - 0:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hey du coup j'ai deux petites questions et je sais pas trop où les poser a part ici :)

dans le roman Dark Plagueis, c'est dit que le maitre de Dark Tenebrous, un twilek je crois, a dechiré le voile du coté obscur et revelé sa presence au jedi ou je sais pas quoi, est ce qu'on en sait plus?

et dans la novellisation de l'épisode 3, qui est excellente d'ailleurs, c'est dit que mace windu etait sur la piste de Dark Sidious et la poursuivit jusque dans les sous sol du 500 Republica, pareil en sait plus sur ca?

merci ;)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darkaxolotl » Dim 03 Jan 2021 - 1:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:Hey du coup j'ai deux petites questions et je sais pas trop où les poser a part ici :)

dans le roman Dark Plagueis, c'est dit que le maitre de Dark Tenebrous, un twilek je crois, a dechiré le voile du coté obscur et revelé sa presence au jedi ou je sais pas quoi, est ce qu'on en sait plus?

et dans la novellisation de l'épisode 3, qui est excellente d'ailleurs, c'est dit que mace windu etait sur la piste de Dark Sidious et la poursuivit jusque dans les sous sol du 500 Republica, pareil en sait plus sur ca?

merci ;)


Pour le maitre de tenebrous je ne sais pas, mais pour Mace windu qui remonte la piste de sidious jusqu’aux sous sols du 500 republica c’est dans le roman « Le labyrinthe du mal » de James Luceno. C’est peut être aussi dans autre chose mais c’est au moins la dedans ^^
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Jan 2021 - 12:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jenos Idanian a écrit:Plus sérieusement, pour moi les 'Légendes des Jedi' chez DHF c'est la base de tout :wink:


Ça et l'Empire des Ténèbres. Les gens se rendent pas compte à quel point ces deux séries ont été des pionnières dans les années 90 et ont énormément apporté à la mythologie des Jedi et des Sith, et à l'histoire de la Galaxie.

C'est tellement dommage qu'on n'ait pas pu avoir de suite des aventures de certains persos de TOTJ et qu'ils ont sombré dans l'oubli à partir des années 2000. J'aurais tellement aimé voir Nomi Sunrider et autres interagir avec les persos de la période KoTOR.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Dim 03 Jan 2021 - 12:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

vos661 a écrit:Ça et l'Empire des Ténèbres. Les gens se rendent pas compte à quel point ces deux séries ont été des pionnières dans les années 90 et ont énormément apporté à la mythologie des Jedi et des Sith, et à l'histoire de la Galaxie.

C'est tellement dommage qu'on n'ait pas pu avoir de suite des aventures de certains persos de TOTJ et qu'ils ont sombré dans l'oubli à partir des années 2000. J'aurais tellement aimé voir Nomi Sunrider et autres interagir avec les persos de la période KoTOR.


Ou au moins sa fille qu'on voit dans rédemption, c'est vrai que c'est dommage
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Jan 2021 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:Ou au moins sa fille qu'on voit dans rédemption, c'est vrai que c'est dommage


Surtout que Vima aurait à peine 36 ans dans les comics KoTOR, et 45-50 dans les jeux KoTOR. Si seulement y avait pas eu cette vieille affaire juridique par rapport au nom de "Sunrider" qui a empêché SW d'utiliser ce nom et les personnages pendant des années... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 03 Jan 2021 - 23:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je viens de commencer le premier Medstar, et j'ai été surpris que le roman référence les puces localiser dans le cerveau des clones. :shock: J'ai toujours pensé que c'était une invention de la saison 6 de The Clone Wars.
Est-ce que vous savez quand sont apparus pour la première fois les puces inhibitrices ?
Et dans quelles autres œuvres pré-The clone wars elles apparaissent ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Jan 2021 - 23:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah bon ? J'étais moi aussi persuadé que c'était une invention de TCW...
Est-ce que dans le livre il y'a une description ? Si oui est -ce qu'elles ressemblent à celles de la serie ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Jan 2021 - 0:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:je viens de commencer le premier Medstar, et j'ai été surpris que le roman référence les puces localiser dans le cerveau des clones. :shock: J'ai toujours pensé que c'était une invention de la saison 6 de The Clone Wars.
Est-ce que vous savez quand sont apparus pour la première fois les puces inhibitrices ?
Et dans quelles autres œuvres pré-The clone wars elles apparaissent ?


Une erreur de traduction.
"It just didn't happen, due to subtle behavioral ad-justments mass-programmed into the amygdala and the other emotional centers of their brains."
Devient :
"Implantées dans les amygdales et dans les zones cervicales qui contrôlaient les émotions, des puces informatiques supervisaient leur comportement de manière subtile."
Donc aucune puce avant TCW.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Jan 2021 - 0:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est plus une erreur de traduction là, c'est de l'alcoolisme.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 04 Jan 2021 - 11:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
CroateAndeddu a écrit:je viens de commencer le premier Medstar, et j'ai été surpris que le roman référence les puces localiser dans le cerveau des clones. :shock: J'ai toujours pensé que c'était une invention de la saison 6 de The Clone Wars.
Est-ce que vous savez quand sont apparus pour la première fois les puces inhibitrices ?
Et dans quelles autres œuvres pré-The clone wars elles apparaissent ?


Une erreur de traduction.
"It just didn't happen, due to subtle behavioral ad-justments mass-programmed into the amygdala and the other emotional centers of their brains."
Devient :
"Implantées dans les amygdales et dans les zones cervicales qui contrôlaient les émotions, des puces informatiques supervisaient leur comportement de manière subtile."
Donc aucune puce avant TCW.


Merci !
Soit le traducteur était bourré soit il a eu une vision du futur. Au final la traduction a plutôt bien vieilli au regard de l'univers étendu :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Jan 2021 - 12:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne comprend pas, qu'est ce qui vous surprend dans cette traduction ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Lun 04 Jan 2021 - 12:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah en gros le traducteur rajoute les mots "puces informatiques" alors qu'il n'en est pas fait mention.

Mais bon ça parle bien de "programme" et que ça se situe dans le cerveau et même les amygdales, à part être quelque chose de technologique je vois pas ce que ça peut être d'autre que des puces.

EDIT: J'ai modifié un peu mon message j'ai dit quelque chose de faux.
Modifié en dernier par Dantesk le Lun 04 Jan 2021 - 12:25, modifié 2 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Jan 2021 - 12:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, ce n'est qu'un raccourci à la place de "en raison d'ajustements comportementaux subtils programmés en masse dans l'amygdale"
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Jan 2021 - 13:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est une programmation génétique qui les rends plus récéptifs aux ordres et les rends moins enclins à y désobéir. Ce ne sont pas de bêtes clones vitesse x2 de Jango, on leur a enlevé toute propension à la rébéllion qui sont des choses en partie charactériellement inées. Les clones du Legends n'ont pas de puces, certains ayant fait le choix de ne pas tuer "leurs" Jedi, l'acquit ayant pris le pas sur l'iné dans de très rares cas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Jan 2021 - 20:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Bah en gros le traducteur rajoute les mots "puces informatiques" alors qu'il n'en est pas fait mention.

Mais bon ça parle bien de "programme" et que ça se situe dans le cerveau et même les amygdales, à part être quelque chose de technologique je vois pas ce que ça peut être d'autre que des puces.

EDIT: J'ai modifié un peu mon message j'ai dit quelque chose de faux.

C'est dit dans AOTC que les clones ont été génétiquement reprogrammés pour être plus dociles. :wink:
Après oui c'est vrai que celui ou celle qui a traduit ce livre n'était pas obligé d'avoir vu le film, donc l'erreur est plutôt compréhensible en effet (même si au fond, c'est pas très pro) :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Jan 2021 - 20:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

vos661 a écrit:Surtout que Vima aurait à peine 36 ans dans les comics KoTOR, et 45-50 dans les jeux KoTOR. Si seulement y avait pas eu cette vieille affaire juridique par rapport au nom de "Sunrider" qui a empêché SW d'utiliser ce nom et les personnages pendant des années... :pfff:


Comment ca? quelle est cette histoire d'affaire juridique?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Jan 2021 - 20:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:
vos661 a écrit:Surtout que Vima aurait à peine 36 ans dans les comics KoTOR, et 45-50 dans les jeux KoTOR. Si seulement y avait pas eu cette vieille affaire juridique par rapport au nom de "Sunrider" qui a empêché SW d'utiliser ce nom et les personnages pendant des années... :pfff:


Comment ca? quelle est cette histoire d'affaire juridique?


Des problèmes flous juridiques liés à l'utilisation du nom "Sunrider" qui empêche Lucasfilm de marketer quoi que ce soit avec le nom Sunrider.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Jan 2021 - 20:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

vos661 a écrit:Des problèmes flous juridiques liés à l'utilisation du nom "Sunrider" qui empêche Lucasfilm de marketer quoi que ce soit avec le nom Sunrider.


et on sait pas a cause de qui de quoi ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Jan 2021 - 20:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Y a pas plus d'infos autres que celles-ci :neutre: :

https://starwars.fandom.com/wiki/Sunrider_family
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cassius » Sam 09 Jan 2021 - 13:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La nouvelle "fin de partie", qui se déroule à la fin de la menace fantôme, était présente dans la réédition (avant rachat de Disney donc légende). Mais est-elle présente dans l'intégrale de Pocket des épisodes 1, 2 et 3 (après rachat de Disney, donc canon) ?

Je pense avoir la réponse (non), mais je préfère demander :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Sam 09 Jan 2021 - 13:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La réponse est non :/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cassius » Sam 09 Jan 2021 - 13:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je vais du coup avoir 3 fois la menace fantôme en bouquin :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Lun 11 Jan 2021 - 21:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai commencé la crise de la flotte noire , ca fait vachement bizarre parce qu'il y a plein de trucs qui ont pas lieu d'etre comme la cote maritime sur coruscant, la famille de luke etc :') mais j'espere que la quete de lando et de leia vont etre interessantes :) j'ai fait les 100 premieres pages

si un jour ici quelqu'un veut vendre la totalité du nouvel ordre jedi vers 200€ je suis cho :ange: :ange:
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Jan 2021 - 13:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:J'ai commencé la crise de la flotte noire , ca fait vachement bizarre parce qu'il y a plein de trucs qui ont pas lieu d'etre comme la cote maritime sur coruscant, la famille de luke etc :') mais j'espere que la quete de lando et de leia vont etre interessantes :) j'ai fait les 100 premieres pages


Y a bien une mer sur Coruscant (et des montagnes), c'est même repris par la suite dans le NOJ, Plagueis ou encore Les Nuits de Coruscant. Si c'est par rapport aux films que ça te choque, déjà cette trilogie date d'avant la Prélogie et ensuite on parle d'une petite mer artificielle pas d'un océan. Pour ce qui est de Luke, je te laisse finir la trilogie :wink: .

Aramarth a écrit:si un jour ici quelqu'un veut vendre la totalité du nouvel ordre jedi vers 200€ je suis cho :ange: :ange:


A ce prix là tu devrais largement pouvoir trouver en trainant un peu sur les forums, groupes Facebook et sites de vente d'occasion.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rikuiame » Dim 17 Jan 2021 - 11:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vendre le NOJ ? JAMAIS ! :D
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 17 Jan 2021 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:Vendre le NOJ ? JAMAIS ! :D

C'est clair ! Le NOJ, c'est à la fois du must have, must read, et must keep :transpire:
Et puis de toute façon trop de valeur nostalgique et sentimentale, perso: tous achetés soit day one ou au pire week one.
Et même si j'avais voulu malgré tout m'en débarrasser un jour, il aurait en plus fallu que l'acheteur se soit appelé comme moi, présence de dédicace oblige :x
Désolé pour le mini HS :D

Pour en revenir au sujet posé par Aramarth, concernant la trilo La Crise de la Flotte Noire, comme déjà dit il faut juste intégrer l'époque où c'est sorti (juste avant la Prèlo). Disons que pour quelqu'un qui lirait ça que maintenant, le plus gros nœud au cerveau à se faire c'est concernant la quête de Luke et les recherches sur sa mère, et l'identité donnée pour celle-ci. Mais sinon, dans les souvenirs que j'en ai, ça introduisait quand-même quelques bonnes idées. À lire quand-même donc, selon moi, malgré ce que j'ai mis en caché sous le rouge :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Aramarth » Dim 17 Jan 2021 - 16:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jenos Idanian a écrit:C'est clair ! Le NOJ, c'est à la fois du must have, must read, et must keep :transpire:
Et puis de toute façon trop de valeur nostalgique et sentimentale, perso: tous achetés soit day one ou au pire week one.
Et même si j'avais voulu malgré tout m'en débarrasser un jour, il aurait en plus fallu que l'acheteur se soit appelé comme moi, présence de dédicace oblige :x
Désolé pour le mini HS :D

Pour en revenir au sujet posé par Aramarth, concernant la trilo La Crise de la Flotte Noire, comme déjà dit il faut juste intégrer l'époque où c'est sorti (juste avant la Prèlo). Disons que pour quelqu'un qui lirait ça que maintenant, le plus gros nœud au cerveau à se faire c'est concernant la quête de Luke et les recherches sur sa mère, et l'identité donnée pour celle-ci. Mais sinon, dans les souvenirs que j'en ai, ça introduisait quand-même quelques bonnes idées. À lire quand-même donc, selon moi, malgré ce que j'ai mis en caché sous le rouge :)


Ben ouais j'aimerai bien lire le nouvel ordre jedi mais faut juste le trouver quoi :p pour l'instant jusqu'a septembre je suis bloqué sur ma commande de comics legende mais apres je fais tout faire pour les trouver aha

et du coup j'ai fini la trilogie, je me suis surtout concentré sur les yevethas x)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alfred M. » Dim 17 Jan 2021 - 16:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi j'ai vendu mon NOJ... pour financer l'achat de la série complète en hardcover :D .

Reste que c'est pas une mauvaise période pour en faire l'acquisition avec tout ceux qui revende car dégouté de ce qu'est devenu SW. Je vois passer assez souvent des ventes de gros lots, certes pas toujours à des prix raisonnables.

Aramarth a écrit:et du coup j'ai fini la trilogie, je me suis surtout concentré sur les yevethas x)


C'est la meilleure des trois histoires, donc normal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Sam 23 Jan 2021 - 14:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Concernant la période prélogie pour la version chronologique (pas de parution), je me questionne comment au mieux allier comics et romans.
Pour les comics, je vais me baser sur la chronologie faite par SWU ainsi que sur le dossier Republique (https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html). Pour les romans, je vais me baser sur cela (https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html).
Je sais qu'il est bien précisé que "quoiqu'il en soit, les comics et les romans se déroulant à cette époque sont relativement indépendants (qu'ils appartiennent à la "première" ou à la "seconde" version de la Guerre des Clones), vous pouvez donc lire les deux en parallèle", et justement je souhaiterait savoir au mieux comment je pourrai insérer les romans de cette période avec les comics ?

Nouage de cerveau bonjour :paf: :roll: :shock: :x :) :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Sam 23 Jan 2021 - 16:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

par rapport au nouvel ordre jedi, est ce que vous me conseillez d'attendre de trouver un jour une annonce d'occasion pas dégueu, de commander la version anglaise (si c'est pas trop compliqué a lire en anglais?) ou d'attendre quelles annonces vont etre faite par rapport au circuit court d'impressions ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Sam 23 Jan 2021 - 17:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:par rapport au nouvel ordre jedi, est ce que vous me conseillez d'attendre de trouver un jour une annonce d'occasion pas dégueu, de commander la version anglaise (si c'est pas trop compliqué a lire en anglais?) ou d'attendre quelles annonces vont etre faite par rapport au circuit court d'impressions ?

Tu regardes sur LBC et Vinted ? J'en vois passer régulièrement (genre 1/semaine) et à des prix parfois abordables.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations