Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 23 Sep 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai fini de relire Le Traitre, et c'était du très lourd ! Assurément dans mon top 3 de la série avec Star by Star et Conquest.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Sep 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai hâte de le relire celui-là. :oui:

Critique express #10 !

Sombre voyage

Un roman sympatoche centré sur la jumelle Solo où il ne se passe finalement pas grand chose : Jaina est en colère, amoureuse-de-Jag-Fel-mais-ne-veut-pas-se-l'-avouer, flirte un peu avec le côté obscur (même si on ne voit pas trop en quoi mais si l'autrice le dit...) et voit en Kyp Durron un potentiel maître Jedi garde-fou. Tout ceci se déroulant dans l'amas d'Hapès, dont elle refuse de prendre la place de souveraine pour laquelle elle était "pressentie", préférant énerver les Vong qui lui ont pris son jumeau.
Bilan : Teneniel Djo morte empoisonnée, Tenel Ka s'y colle pour régner.


La citation "prophétique" (Spoiler L'Héritage de la Force) :

"-Vous êtes l'élément inférieur de la gémellité, railla-t-il, celui qui tomberait lors du sacrifice. Il convient peut-être mieux à vos plans de garder l'épée de votre frère loin de votre gorge.
-Nous lutterions l'un contre l'autre ?
-Bien sûr ! C'est ainsi que ça se passe."

Tsavong Lag à Jaina.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 14:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Actuellement en train de lire l'Hérétique de la Force, je me demandais : est-ce que Arien Yage pourrait être une ancêtre de Rulf Yage de Legacy ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Dim 29 Sep 2019 - 7:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le lien n'est fait dans aucune œuvre/ aucun guide je crois, mais vu leurs allégeances respectives ce serait pas déconnant. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Sep 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:Le lien n'est fait dans aucune œuvre/ aucun guide je crois, mais vu leurs allégeances respectives ce serait pas déconnant. :neutre:


J'avais pas vu, mais l'encyclo SWU a fait le rapprochement entre les deux, alors que même Wookieepedia ne l'a pas fait :transpire: (pourtant en général ils mentionnent ce genre de possibilité, comme avec Valin Draco / Antares Draco)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Dim 29 Sep 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:Valin Draco / Antares Draco


Autant le lien Yage je l'avais fait direct, autant celui-là j'y avais jamais pensé :shock: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Sep 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Valin Draco / Antares Draco


Autant le lien Yage je l'avais fait direct, autant celui-là j'y avais jamais pensé :shock: .


Il paraît que dans le Legacy Era Campaign Guide, il est dit qu'un ancêtre de Antares était un Inquisiteur sous Palpatine. Du coup ça laisse peu de place au doute.

Mais on s'éloigne du NOJ:cute:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 9:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les Agents du Chaos, tome 2 : L'éclipse des Jedi, par James Luceno

L'ennemi progresse inlassablement. La Nouvelle République tente alors le tout pour le tout et va tendre un piège aux Yuuzhan Vong afin de les pousser à attaquer la planète Corellia afin d'utiliser la redoutable station Centerpoint contre eux. Parallèlement, la Princesse Leia va chercher à convaincre le Consortium de Hapès à rentrer en guerre à leurs côtés tandis que son époux, Han Solo, continue de rechercher les membres survivants du clan de Droma le Ryn...

Après un premier tome au rythme assez lent, L'éclipse des Jedi réhausse considérablement le niveau. Si Han Solo reste le personnage principal, il n'est plus omniprésent et nous avons le droit à de véritables autres intrigues, tant concernant la Princesse Leia, leurs enfants Jacen et Anakin ou encore les prisonniers des Vongs. En revanche, et comme pour le premier tome, ce deuxième roman est presque une publication de Wookiepedia : le roman est blindé de références, parfois assez peu digestes (une page entière où Han se demande si le droïde en face de lui n'est pas un certain Bollux, c'est assez lourd!). :neutre:

En revanche, l'intrigue politique est passionnante : le jeu de dupes qui s'instaure entre la Nouvelle République, les Yuuzhan Vong et les Hutts est un régal à lire. Qui manipule qui, qui va attaquer où, qui déplace des forces pour faire croire qu'il cible tel ou tel monde, avec en plus l'implication de Hapès et le désastre qui s'annonce, assez vite dans le roman suite à une vision de Leia : tout nous prépare à la tragédie à venir. En revanche, cette profondeur est parfois un handicap pour la crédibilité du roman : difficile au bout d'un moment de comprendre la logique Néo-Républicaine qui va elle-même chercher à faire croire autre chose à Fey'Lya et aux autres membres du Conseil. A ce titre, la présence de Viqi Shesh est intrigante, la Sénatrice entendant manifestement bien tirer son épingle du jeu lors de ce conflit... :sournois:

Wurth Skidder sort également grandi de ce roman. Lui qui était un simple Jedi fauteur de troubles au début de Vecteur Prime devient un véritable représentant de l'Ordre de Skywalker, et on espère tout au long du roman que son plan va aboutir. La dernière scène l'impliquant est magnifique ! :love:

James Luceno remonte donc la pente avec cette Éclipse des Jedi qui porte décidément bien son nom. Han est mis en avant comme rarement dans l'Univers Légendes, mais ce n'est pas fait au détriment des autres personnages ni de l'intrigue galactique qui avance considérablement et qui aura des conséquences durables dans le rapport de forces au cours de la guerre. Il ne reste finalement que Droma le Ryn, personnage au final assez anecdotique et dont on espère soit un développement intéressant soit que son arc soit bouclé assez rapidement : je veux voir Leia devenir la copilote de Han à bord du Faucon !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Corentin G » Mer 08 Avr 2020 - 18:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je ne sais pas si c'est ici que je peux demander ça, mais quelqu'un saurait s'il y aurait un site ou un livre même qui regrouperait les illustrations de que Tsuyoshi Nagano a fait pour cette série ? Je tombe dessus depuis des années et je les trouve superbe !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Avr 2020 - 20:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Corentin G a écrit:Je ne sais pas si c'est ici que je peux demander ça, mais quelqu'un saurait s'il y aurait un site ou un livre même qui regrouperait les illustrations de que Tsuyoshi Nagano a fait pour cette série ? Je tombe dessus depuis des années et je les trouve superbe !

Non. Malheureusement Nagano est l'auteur de plusieurs livres d'illustrations, mais pas de l'univers SW :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Avr 2020 - 20:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le Nouvel Ordre Jedi c'est adorable :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Avr 2020 - 16:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Boba Fett – Un homme pragmatique, de Karen Traviss

Dans les prémices de l'invasion Yuuzhan Vong, l'Excuteur Nom Anor a embauché les Mandaloriens de Boba Fett pour servir sa cause. Mais lorsque ce dernier réalise à qui et à quoi il a affaire, il va se lancer dans un redoutable jeu de dupes : faire croire aux Vong qu'il est leur allié afin de préserver le plus possible Mandalore, tout en transmettant des informations sensibles à la Nouvelle République... pour peu que cette dernière accepte de les croire !

Qui dit Karen Traviss dit Mandalorien. C'est une nouvelle fois le cas ici, dans un récit qui est une ode à la gloire du sieur Boba Fett. Mystérieux, ténébreux, orphelin, traumatisé par la vie mais refusant de s'appesantir dessus, pragmatique mais doté d'une certaine grandeur d'âme, voilà le portrait idéalisé qui est dressé du chasseur de primes. On pourra d'ailleurs reprocher cela, cette propension de faire de Fett le protagoniste de la nouvelle alors que cela démarrait plutôt bien, avec un focus sur Goran Beviin, l'un des Mandos du cycle L'Héritage de la Force. A ce sujet, si la nouvelle semble plutôt dispensable dans le cadre du Nouvel Ordre Jedi, ce n'est clairement pas le cas de L'Héritage de la Force, justement, qui pose les bases et le statut de plusieurs de ses personnages secondaires. :neutre:

Car en effet, si Un homme pragmatique commence bien, cela s'égare assez vite. Pas tant dans les descriptions de la biotechnologique Yuuzhan Vong, visuellement très explicites, ni même sur la confrontation plutôt bienvenue entre deux races de féroces guerriers, mais bien sur la personnalité de Nom Anor. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le personnage de Vecteur Prime, notamment dans sa façon de parler. Les rapports qu'il fait, ses expressions... on ne sent pas la haine viscérale qu'il est supposé éprouver, on ne sent pas son mépris à l'égard des Mandos. Le pourquoi est simple : sans nul doute Karen Traviss ne voulait-elle pas que l'on écorche l'image de Fett. Du coup, par moments, on croirait presque que l'Exécuteur lui passe la brosse à reluire. Étonnant, et assez peu fidèle en fait. :perplexe:

Du coup, je ne sais trop quoi penser. L'idée d'une préquelle au NOJ est bonne, mais l'exécution pêche par moments. Est-elle indispensable ? Je n'en suis pas sur.

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2020 - 16:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L2-D2 a écrit: Est-elle indispensable ? Je n'en suis pas sur.


Ah non ça sert clairement à rien :lol:
Je l'ai lu pour la première fois y a quelques mois, alors que j'ai lu le NOJ et LOTF y a au moins 10 ans, et j'en avais jamais ressenti le besoin avant ^^
C'est un petit bonus sans grand intérêt, et très orienté fan-service.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Avr 2020 - 16:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui, voilà, "fan-service", c'est bien le mot en fait.

Oh mon Mandoooooo... tu es le plus beau des Mandoooooo... :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2020 - 16:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L2-D2 a écrit:Oh mon Mandoooooo... tu es le plus beau des Mandoooooo... :lol:


Ah ah c'est ça :lol:
(mais je peux pas lui en vouloir, j'aime beaucoup les Mandos de Traviss, mais c'est vrai qu'elle abuse un peu)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Avr 2020 - 17:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L2-D2 a écrit:Oui, voilà, "fan-service", c'est bien le mot en fait.

Oh mon Mandoooooo... tu es le plus beau des Mandoooooo... :lol:


C'est ce que je me dis à chaque passage avec des Mandos dans LotF :whistle: . Mais qu'est-ce que c'est bien quand elle aborde un autre sujet :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Avr 2020 - 12:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:Bravo. :jap:

- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : FINI
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : FINI
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage (tome 3)

Tiens, je viens de voir ce post-ci, mais un peu sorti de son contexte je ne sais donc pas de quoi il en retourne exactement: il était question de simplement dresser un listing des membres ayant déjà lu/étant en cours de lecture?, ou bien sans que j'aie vu il y aurait eu par ici un objectif actuel de posé consistant à une relecture de la série au vu des circonstances actuelles?

Parce que si la réponse est la première option, ça fait des années que je l'ai fini, et donc auquel cas "c'est où qu'y faut qu'je signe?" :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 14 Avr 2020 - 12:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca date d'il y'a un an ou deux déjà. C'était un objectif de relire tous en même temps le NOJ. Il me semble que plusieurs membres (dont moi) découvraient cette série et cela avait donné envie à d'anciens lecteurs de s'y replonger ^^

A prèsent je suis dans l'Héritage de la Force maintenant :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Avr 2020 - 13:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:A prèsent je suis dans l'Héritage de la Force maintenant :)


Ah mais l'aventure continue pour moi aussi, j'ai fini le tome 5 le mois dernier.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2020 - 13:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pareil j'ai fini Dark Nest y a 3 jours et je suis à Trahison en ce moment.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 16 Avr 2020 - 8:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jenos Idanian a écrit:
- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : FINI
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : FINI
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage (tome 3)


Tiens, je viens de voir ce post-ci, mais un peu sorti de son contexte je ne sais donc pas de quoi il en retourne exactement: il était question de simplement dresser un listing des membres ayant déjà lu/étant en cours de lecture?, ou bien sans que j'aie vu il y aurait eu par ici un objectif actuel de posé consistant à une relecture de la série au vu des circonstances actuelles?

Parce que si la réponse est la première option, ça fait des années que je l'ai fini, et donc auquel cas "c'est où qu'y faut qu'je signe?" :lol:


Effectivement comme l'a dit Stratis c'était un marathon lecture/relecture qui s'est étalé dans le temps, certains l'ont déjà fini d'autres non ou ont abandonné...

J'ai toujours pas fini la relecture de mon côté je vais essayer de finir au moins jusqu'à la Voie du Destin durant le confinement. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Avr 2020 - 9:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L2-D2 a écrit:Boba Fett – Un homme pragmatique, de Karen Traviss

Dans les prémices de l'invasion Yuuzhan Vong, l'Excuteur Nom Anor a embauché les Mandaloriens de Boba Fett pour servir sa cause. Mais lorsque ce dernier réalise à qui et à quoi il a affaire, il va se lancer dans un redoutable jeu de dupes : faire croire aux Vong qu'il est leur allié afin de préserver le plus possible Mandalore, tout en transmettant des informations sensibles à la Nouvelle République... pour peu que cette dernière accepte de les croire !

Qui dit Karen Traviss dit Mandalorien. C'est une nouvelle fois le cas ici, dans un récit qui est une ode à la gloire du sieur Boba Fett. Mystérieux, ténébreux, orphelin, traumatisé par la vie mais refusant de s'appesantir dessus, pragmatique mais doté d'une certaine grandeur d'âme, voilà le portrait idéalisé qui est dressé du chasseur de primes. On pourra d'ailleurs reprocher cela, cette propension de faire de Fett le protagoniste de la nouvelle alors que cela démarrait plutôt bien, avec un focus sur Goran Beviin, l'un des Mandos du cycle L'Héritage de la Force. A ce sujet, si la nouvelle semble plutôt dispensable dans le cadre du Nouvel Ordre Jedi, ce n'est clairement pas le cas de L'Héritage de la Force, justement, qui pose les bases et le statut de plusieurs de ses personnages secondaires. :neutre:

Car en effet, si Un homme pragmatique commence bien, cela s'égare assez vite. Pas tant dans les descriptions de la biotechnologique Yuuzhan Vong, visuellement très explicites, ni même sur la confrontation plutôt bienvenue entre deux races de féroces guerriers, mais bien sur la personnalité de Nom Anor. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le personnage de Vecteur Prime, notamment dans sa façon de parler. Les rapports qu'il fait, ses expressions... on ne sent pas la haine viscérale qu'il est supposé éprouver, on ne sent pas son mépris à l'égard des Mandos. Le pourquoi est simple : sans nul doute Karen Traviss ne voulait-elle pas que l'on écorche l'image de Fett. Du coup, par moments, on croirait presque que l'Exécuteur lui passe la brosse à reluire. Étonnant, et assez peu fidèle en fait. :perplexe:

Du coup, je ne sais trop quoi penser. L'idée d'une préquelle au NOJ est bonne, mais l'exécution pêche par moments. Est-elle indispensable ? Je n'en suis pas sur.

Note : 60%


faut pas le lire comme un prequel mais comme un complément au dernier tome de la saga (si je ne me trompe pas c'est dans celui là que les Mando apparaissent)

sinon le NOJ c'est un chef d'oeuvre :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Avr 2020 - 10:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:faut pas le lire comme un prequel mais comme un complément au dernier tome de la saga (si je ne me trompe pas c'est dans celui là que les Mando apparaissent)


Yes c'est dans La Force Unifiée où Boba et ses Mandos ont un petit caméo. Comme quoi on a pas attendu Traviss pour avoir du Boba sexagénaire qui colles des raclés à tout le monde :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Ven 24 Avr 2020 - 15:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vive le confinement, on lâche pas le marathon relecture NOJ. :paf:

Critique express #11 !

Derrière les lignes ennemies 1 : Le Rêve Rebelle

Où l'on suit avec plaisir 50 jours de la défense de Borleias par tout le casting de l'UE : les Skywalker, les Solo, Kyp Durron, Jagged Fel (premier bisou avec Jaina :love: :D ) l'Escadron Rogue, les Spectres et Lando !
Les Vong en la personne de Tsavong Lah sont à la ramasse face à cette dream team, et l'infiltration d'un traître dans les rangs ne suffira pas à remporter cette première bataille.
Seule ombre au tableau pour nos héros : Luke ressent une menace du Côté Obscur sur Coruscant désormais occupée et va devoir s'y rendre avec Mara Jade, Tahiri et quelques Spectres. Affaire à suivre...


Avant la citation qui va bien, deux remarques :

- C'est dans ce roman que les plus jeunes Jedi sont déposés au complexe de la Gueule ; on en découvrira les conséquences dans Le Destin des Jedi. :sournois: #Abeloth
- P. 66 (en v.f.) Wedge Antilles et compagnie décident de former une Résistance au sein même de la Nouvelle République, pour agir plus efficacement contre le Premier Ord..., pardon, contre les Yuuzhan Vong. :whistle: #déjàvu

Et les citations.
Deux, parce que, Allston quoi.

"Écoute-moi bien gamin, siffla Lando. J'ai fait sauter une Étoile Noire avant que tu aies vu le sein de ta mère."

Lando à une jeune recrue.


Pour la première fois depuis des années, Luke se dressait face à un adversaire de nature à entamer son courage et sa détermination.
La bureaucratie.


Allston. :love: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Ven 01 Mai 2020 - 12:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Expédié. 8)

Critique express #12 !

Derrière les lignes ennemies 2 : La Résistance Rebelle

Luke, Mara, Tahiri et quelques Spectres traquent dans les bas-fonds de Coruscant la source du côté obscur ressentie au tome précédent : Lord Nyax, Forceux gigantesque génétiquement modifié avec moults sabres lasers sur sa combinaison, aussi connu sous le nom d’Irek Ismaren, le fils de Roganda Ismaren, une des concubines de Palpatine… Bien un des derniers endroits où on se serait attendu à une référence au terrible roman de Barbara Hambly, Les enfants du Jedi !
Pendant ce temps, la cupide sénatrice Viqi Shesh tombe de Charybde en Scylla sous la plume réjouissante d’Allston. La note laissée par les Spectres à son attention après lui avoir volé son vaisseau est mythique.
Suite et fin de l’engagement sur Borleias : le système tombe aux mains de l’ennemi, mais pas avant que la Résistance n’ait envoyé
ad patres un des vaisseaux mondes en l’éperonnant avec le fleuron de sa flotte, Le Lusankya.
Enfin, Jaina continue à titiller l’ennemi en se faisant passer pour une déesse aux yeux des Vong, et Tasvong Lah déjoue la trahison dont il était la cible. La guerre continue…


La définition du complexe de supériorité en une citation :

Les Yuuzahn Vong ne peuvent pas me tuer. Les Noghris pas davantage. Et les Jedi non plus. Vous m’êtes tous inférieurs.

Viqi Shesh


Un tome un peu plus convenu que son prédécesseur.
Ah et pourquoi la critique ne parle même pas de Han et Leia ? Parce qu'ils font encore une énième mission annexe insipide pour créer des cellules de résistance gna gna gna... :roll:

Maintenant, hâte de relire enfin LE TRAÎTRE. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lookens » Mar 16 Juin 2020 - 13:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, de l'intégrale pour 100euros et me suit donc mis à ce monument de l'Univers Legend. Et bah clairement je suis un peu déçu pour l'instant, j'ai terminé "La colère d'un héros" et vraiment la série ne m'a pas transcendé pour le moment. J’espère que ça va s'améliorer ? De toute façon je vais tout lire mais c'est pour savoir si je dois espérer quelque chose :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Juin 2020 - 13:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lookens a écrit:J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, de l'intégrale pour 100euros et me suit donc mis à ce monument de l'Univers Legend. Et bah clairement je suis un peu déçu pour l'instant, j'ai terminé "La colère d'un héros" et vraiment la série ne m'a pas transcendé pour le moment. J’espère que ça va s'améliorer ? De toute façon je vais tout lire mais c'est pour savoir si je dois espérer quelque chose :D


Disons que la duologie de Luceno sur Han et Point d'Équilibre, c'est un peu le ventre mou je trouve.
La Marée des Ténèbres j'avais bien kiffé par contre.
A partir de l'Aurore de la Victoire, y a 3 romans qui s’enchaînent (Conquête, Renaissance et Étoiles après Étoiles) qui sont vraiment le top du top à mon sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lookens » Mar 16 Juin 2020 - 13:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:
Lookens a écrit:J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, de l'intégrale pour 100euros et me suit donc mis à ce monument de l'Univers Legend. Et bah clairement je suis un peu déçu pour l'instant, j'ai terminé "La colère d'un héros" et vraiment la série ne m'a pas transcendé pour le moment. J’espère que ça va s'améliorer ? De toute façon je vais tout lire mais c'est pour savoir si je dois espérer quelque chose :D


Disons que la duologie de Luceno sur Han et Point d'Équilibre, c'est un peu le ventre mou je trouve.
La Marée des Ténèbres j'avais bien kiffé par contre.
A partir de l'Aurore de la Victoire, y a 3 romans qui s’enchaînent (Conquête, Renaissance et Étoiles après Étoiles) qui sont vraiment le top du top à mon sens.


Ah c'est peut être ça oui, c'est clair que pour l'instant le premier tome de la duologie Han ne m'a pas vraiment plut avec une quête qui au final ne fait pas progresser tant que ça le perso. Marée des ténèbres c'était bien mais juste sympathique je trouve, hâte de lire la suite si ça s'emballe (surtout le Traître dont je ne lis que des louanges).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Juin 2020 - 14:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'es au début d'une série de trois romans pas ouf (après une de trois très bonne) mais à partir de L'Aurore de la Victoire c'est l'autoroute :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Juin 2020 - 14:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Juin 2020 - 14:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre :paf:


Bah il est correct je trouve, mais quand je prend la globalité de la série, il est dans le Flop 5 (peut-être même le Flop 3) je dirais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre :paf:


C'est pas mauvais, mais c'est mou. T'as l'impression que le livre se passe à vitesse 1/2 (ou sous l'eau) par rapport à un roman classique. Seul il pose pas vraiment de problème, mais y en aurait plus comme ça c'est sur que le NOJ aurait pas la réputation qu'il a.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 16 Juin 2020 - 15:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre :paf:


Bah il est correct je trouve, mais quand je prend la globalité de la série, il est dans le Flop 5 (peut-être même le Flop 3) je dirais.

Pour rebondir vite fait là-dessus, c'est effectivement celui que j'ai le moins aimé sur les 19. Pas réellement mauvais à mon avis, mais pas transcendant, dirons-nous (si j'en crois mes lointains* souvenirs).

Pour en revenir maintenant à ce que vous avez tous répondu à Lookens, je rejoins l'avis général sur le ventre mou avant l'accélération (car, comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire une fois ou deux: Greg Keyes :oui: )

Sinon, comme évoqué juste avant*, comme je n'ai pas relu le NOJ depuis sa sortie :transpire:, j'ai bien envie de rejoindre le mouvement de relecture dans l'ordre de parution quand vous y serez (je surveille de temps en temps le topic dédié).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lookens » Mar 16 Juin 2020 - 15:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci pour toutes réponses, je vais me motiver un grand coup alors, si le meilleur arrive !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Matthmic » Mar 16 Juin 2020 - 20:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'entame aujourd'hui le dernier livre du Nouvel Ordre Jedi !
Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans la lecture de ces 19 livres, et je ne l'aurai sûrement pas fait sans avoir lu les critiques enthousiastes du forum et du guide. Donc merci !
Matthmic
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 19 Oct 2020 - 19:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il y a une chance pour qu'un jour le NOJ soit réédité sous forme de collection ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar krinvitz » Mer 30 Déc 2020 - 9:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour Ltf, pour répondre à ta question je pense que cela arrivera. Comment vendre une histoire complexe et de surcroît non inscrite dans l’univers développé actuellement, surtout dans un marché de niche comme celui des romans Star Wars ?

Je ne dis pas que c’est impossible mais tout de même très improbable...

Sinon pour ma part après avoir relu FotJ j’ai recommencé le NOJ, j’en suis a Naufrage de Stackpole.Franchement jusque là c’est très agréable et en plus j’ai l’impression d’avoir à nouveau 15 ans comme à la sortie des bouquins il y a 20 ans :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Neow » Mer 30 Déc 2020 - 9:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça me semble être l'une des rééditions les moins probables, même la moins probable de tout l'UEL. C'est quand même 19 romans ! C'est un gros investissement aussi bien pour Pocket que pour le lecteur, largement supérieur à une simple trilogie. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 30 Déc 2020 - 9:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En dehors des contraintes liées au format et à à la logistique, il n'y a surtout pas de demande énorme de la part du fandom pour une réimpression/réédition du NOJ. A travers les sondages de ces dernières années, Pocket nous a bien fait comprendre que ça ne dépasserait pas des trilogies.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2020 - 9:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:il n'y a surtout pas de demande énorme de la part du fandom pour une réimpression/réédition du NOJ. A travers les sondages de ces dernières années, Pocket nous a bien fait comprendre que ça ne dépasserait pas des trilogies.


Voilà, exactement ce que j'allais répondre.
Une réédition au format intégrale, vous pouvez faire une énorme croix dessus, sans hésiter :oui:

Après, faut voir exactement ce que sera le système de réimpression que mettra en place Pocket l'année prochaine (on n'a pas plus d'informations que ce qui est dit dans cette actu, donc pas la peine d'essayer d'en savoir plus pour le moment^^), mais peut-être que certains romans du NOJ feront partie du truc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 30 Déc 2020 - 10:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:
Yocana a écrit:il n'y a surtout pas de demande énorme de la part du fandom pour une réimpression/réédition du NOJ. A travers les sondages de ces dernières années, Pocket nous a bien fait comprendre que ça ne dépasserait pas des trilogies.


Voilà, exactement ce que j'allais répondre.
Une réédition au format intégrale, vous pouvez faire une énorme croix dessus, sans hésiter :oui:

D'ailleurs Lucile Galliot l'a encore bien redit elle-même une fois encore (sans nommer expressément le NOJ mais c'est ce que ça voulait dire dans les propos) tout récemment dans la vidéo lors de la présentation du planning des parutions Pocket pour la 1ère moitié 2021, lorsqu'elle réexpliquait que les intégrales c'était uniquement pour des séries faisant 2 ou 3 bouquins pas plus, et non pas pour des "séries de 20" :neutre:

Comme le dit link, pour celles et ceux encore en recherche de ces bouquins, y'a plus qu'à attendre d'en savoir plus sur le nouveau système de réimpressions en circuit court qui va être mis en place courant 2021, et espérer pour vous que certains tomes du NOJ en fassent partie :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Djarkal » Mer 30 Déc 2020 - 17:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cela fait malheureusement un certains temps que j'ai abandonné d'avoir toute la collection en papier pour aller vers le numérique. (j'aimerai qu'il y ait plus d'offres légales dessus d'ailleurs)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 30 Déc 2020 - 17:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ, dans l'ensemble, est encore trouvable en papier, de nos jours. J'en vois passer très régulièrement à prix corrects sur les sites de vente :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Djarkal » Mer 30 Déc 2020 - 17:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je vais refaire un tour alors, même si là je m'étais consacré à finir la collection Classic de Delcourt^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Cassius » Mer 30 Déc 2020 - 18:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Le NOJ, dans l'ensemble, est encore trouvable en papier, de nos jours. J'en vois passer très régulièrement à prix corrects sur les sites de vente :oui:

Sur LBC et Vinted oui il y en a souvent.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar krinvitz » Mer 30 Déc 2020 - 19:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dans les dépôts vente type Easy Cash, chez Gibert (Jeune ou Joseph) j’en vois assez régulièrement aussi et à des prix corrects (puisque vendus par des pros et non par des spéculateurs à deux sous).
À côté de chez moi j’ai récupéré Sombre Voyage il n’y a pas si longtemps, par exemple.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2020 - 19:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ c'est la quintessence ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 02 Jan 2021 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est la quintessence ! :love:

Un peu mon n'veu ! :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sol » Ven 03 Déc 2021 - 18:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hop !
Il y a quelques temps déjà, je terminais ma lecture de "Vecteur Prime". Je vais rejoindre l'avis général : c'est un très grand livre SW ! Je ne peux qu'inciter ceux qui ne l'aurait pas lu à le faire ! :)

L'auteur prend le temps de tout installer, mais le rythme est savamment dosé et de la première à la dernière page, la tension est palpable !
Il y a très longtemps qu'un roman SW ne m'avait plus enthousiasmé ainsi, et transporté loin dans cette galaxie !

Quelques points positifs, en vrac :
- Le déroulé de l'histoire, dont l'enchaînement est sans faille !

- Une caractérisation parfaite des personnages, nouveaux comme anciens : tous !
Entre instants dramatiques ou scènes plus légères, ou plus intimes : aucun n'est laissé à la traîne, tous auront leur rôle dans le récit ! Une vraie réussite !

- Les Vongs font réellement froid dans le dos.
Qu'il s'agisse de Nom Anor, Yomin Carr, tout ce qui se passe sur Helska IV, etc. On découvre tout cela au fur et à mesure et ... brrr !
Une vraie surprise pour moi : Je ne m'attendais pas à ce que certains d'entre eux soient déjà infiltrés dans la galaxie, grimés et opérant sur le terrain. Lorsque le roman commence, le piège est déjà en train de se refermer !

- Le passage de la tempête surprenant la petite expédition, sur Belkadan, vous glace le sang.

- La séquence toute entière sur Sernpidal vous prend aux tripes !

- Les décors : planète de glace, forestière, champ d'astéroïdes, cités galactiques, même l'espace - cette toile de fond obscure - tout ces environnements sont parfaitement utilisés !

- (presque) aucun rapport, mais lorsque je repense à ce premier tome, j'ai toujours en tête la superbe couverture réalisée par le talentueux Tsuyoshi Nagano ! Avec ses tons bleus et orangés, elle est vraiment forte ! https://i.pinimg.com/originals/95/e1/68 ... 11fee7.jpg

... Bref, on pourrait détailler encore et encore ... Alors, résumons : Un excellent bouquin ! Une histoire épique ! A lire et relire !!
J'avais lu quelque part sur le forum que le livre pouvait, d'un certain point de vue, se suffire à lui-même. C'est assez vrai. Je m'explique : il peut se trouver des gens que l'idée de plonger dans un cycle complet de 19 romans va rebuter ... je leur dirais : lisez au moins Vecteur Prime ! Bien entendu, le roman appelle une suite, mais il se tient aussi en un tout.
Et pour ce tome-ci en tout cas, nul besoin d'avoir lu tout l'UE qui précède ! L'auteur nous situe parfaitement chaque personnage. Donc si comme moi vous n'êtes pas un ultra-spécialiste de l'UE, vous ne serez pas perdu !

Une pensée pour ceux qui ont découvert le livre à l'époque de sa sortie. J'essayais de me remettre dans le contexte : c'était une nouvelle ère, un nouveau cycle qui s'ouvrait. Avec ses surprises de taille !
Et le terrain face à lui était vierge !
Je ne peux en effet m'empêcher de penser que le cycle de la Haute République qui a démarré depuis peu ne possèdera pas cette ultime qualité. Car même si cela peut s'avérer évidemment interessant de montrer cette "chute" de l'ordre Jedi, nous en connaissons malgré tout déjà le résultat.
Le NOJ, lui, était tourné vers l'avenir ! Tout pouvait arriver, et mener à tout ! Les portes étaient grandes ouvertes ! Waoh ! :)
Modifié en dernier par Sol le Ven 03 Déc 2021 - 19:52, modifié 1 fois.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Ven 03 Déc 2021 - 19:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Super retour. :jap:

Tu comptes lire la suite ? :cute:

(Ça me fait réaliser que je n'ai toujours pas fini ma relecture de Le Traître ni de La Voie du Destin. :oops: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations