Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Plagueis, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Sep 2018 - 11:48   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Goran Skarr a écrit:J'ai fini récemment Dark Plagueis. J'ai globalement beaucoup aimé le bouquin. Je l'ai lu après la trilogie de la Croisade Noire, et j’ai trouvé le roman bien au dessus de ce dernier.


Je dirais rien de plus que c'est quand même deux types d’œuvres difficilement comparable. Mais Plagueis s’apprécie d'autant plus si on a lu d'autres œuvres avant, les liens étant légions.

Goran Skarr a écrit:Je m'explique, si j'ai bien tout compris Plagueis réussi à se réincarner en tant qu'Anakin, qui est là pour prendre sa revanche sur son ex apprenti.


Je me demande comment tu as compris ça, vu que c'est pas du tout ce qui est dit/insinué :paf: . Il est dit dans le livre que les expériences de Plagueis ont causé la création d'Anakin, une réponse de la Force à la monté en puissance des Sith. Mais Palpy va se montrer plus malin que la Force et retourner son arme à son compte.

Goran Skarr a écrit:Au même titre que le livre se nomme Plagueis, mais il aurait tout aussi pu se nommer Palpatine.


Ca c'est sur... mais va-t-on vraiment s'en plaindre ? :)

Goran Skarr a écrit:D'ailleurs j'ai cru qu'on allait avoir quelque part la mention de son prénom : Sheev, car il me semblait que c'est comme cela qu'il se nomme, du moins dans le Legend.


Non et bien au contraire, il y a un passage assez clair sur le sujet. Ce prénom est uniquement Canon, et ce depuis le roman Tarkin.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 07 Sep 2018 - 13:21   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Reste que pour Anakin, il y'a deux visions et donc deux écoles qui concernent uniquement le Legends.

- En faisant trop mumuse avec la Force, Palpatine et Plagueis ont bousculé l'ordre des choses, ce qui a déclenché une "volonté" dans la Force, bien décidée à rétablir un semblant d'équilibre.

-Les multiples expériences des deux Sith ont eu pour résultat la naissance d'Anakin, suite à un dérèglement ou une dégénérescence issue même de la Force.


Quoi qu'il, Plagueis n'est pas Anakin en effet :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Sep 2018 - 13:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Yocana a écrit:Quoi qu'il, Plagueis n'est pas Anakin en effet :)


Et ne l'a pas créé volontairement. En outre, la première vision est celle privilégié par Plagueis et Palpy (et donc celle que met en avant le roman).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 07 Sep 2018 - 13:28   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dans les deux versions, Anakin n'est à aucun moment créé avec une quelconque intention des deux Sith en effet. En tout cas c'est une version que je n'ai jamais vu en Off ou sur un débat...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Sep 2018 - 13:30   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'était une théorie populaire avant la sortie du roman. Juste des spéculations basées sur les dialogues de ROTS.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 07 Sep 2018 - 17:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est moi qui est fait l'amalgame, je viens de relire la dernière pages, et j’avais interprété les dernières lignes en italique comme une pensée d'anakin/Plagueis, alors que ce n'est pas le cas.

Ceci dit, je trouve quand même la fin bâclée. merci pour cette mise au point.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar xximus » Dim 02 Juin 2019 - 14:29   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

link224 a écrit:
skybenwalker a écrit:On voit une seule fois le prénom de Palpatine qui est Juste.


:perplexe: Quelle page ? :perplexe:


7 ans plus tard, la réponse :

Image

Image

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Juin 2019 - 15:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Juin 2019 - 15:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca m'a fait ma journée ! :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 02 Juin 2019 - 18:14   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est excellent :lol: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Juin 2019 - 18:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ca c'est de la blague ! 7 ans pour aboutir :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar isuldof » Mar 04 Juin 2019 - 1:12   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

fallait que tu la fasse et sur le groupe FB et ici :x
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Mar 04 Juin 2019 - 5:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai varié entre texte et image. :o :D

Et puis c'est ici que tout a commencé.

Si on remonte dans le topic on voit que la confusion a persisté quelques temps chez certains d'entre nous (moi y compris). :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jies » Lun 06 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ah ! Voilà donc Dark Plagueis ! Le chef-d’œuvre de James Luceno. Si on ne devait retenir que le meilleur de l’UE Legends, il ne fait aucun doute que ce roman y occuperait une place de choix. De la première à la dernière page, TOUT EST PARFAIT. Une intrigue riche, haletante et prenante, en plus d’être cohérente avec toutes les autres œuvres de l’UE. Cet ouvrage réussit l’exploit de revisiter entièrement TPM, des années après la sortie de l’épisode I. C’est beau, c’est propre… si certains Jedi SWU ne l’ont pas encore dévoré, il faut foncer de toute urgence !

Mention spéciale au passage pour sa préquelle, The Tenebrous Way, qui raconte habilement la mort de Dark Tenebrous, et sa séquelle Endgame, qui redonne du galon au personnage de Dark Maul, pas vraiment mis à l’honneur tout le long du roman. Ces deux nouvelles raviront tout fan désirant prolonger un peu le plaisir !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 16:50   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Jenos Idanian a écrit:Au gré des nombreux avis trouvés sur le net au fil du temps (ici ou ailleurs), j'en (re)viens toujours à me (re)poser souvent cette question: suis-je vraiment le seul (ou au moins -a priori- un des très rares), parmi le lectorat francophone, à avoir copieusement détesté (oui oui, vous avez bien lu) Dark Plagueis?!


Jenos Idanian a écrit:Hey, c'était une simple question rhétorique les gars, z'étiez pas forcément obligés d'y répondre :siffle: :lol:
Mais (plus sérieusement), tout vite (car effectivement pas le bon endroit pour) pêle-mêle et sans développer:
- écriture très maladroite et lourde (mais rien à voir avec le côté politique car ça j'aime bien)
- rythme bien trop bancal dans l'ordre et la succession des chapitres et dans tout le bouquin lui-même
- titre racoleur inadapté à l'histoire
- cahier des charges apparent à respecter sautant aux yeux et qui ne me plaît pas
- certaines descriptions dans le style "comme vous l'avez déjà lu dans un autre ouvrage se passant pourtant chronologiquement plus tard mais sorti avant" (NON! J'aime qu'un auteur respecte la CHRONOLOGIE!)
- etc etc, j'en passe plein, des trop nombreux défauts à mes yeux.


Allons-y ! :D

- écriture très maladroite et lourde (mais rien à voir avec le côté politique car ça j'aime bien)


Tiens, je dois dire que je n'ai pas souvenir que Luceno ait jamais été un auteur m'ayant marqué par son écriture, que ce soit en bien - je citerais là plutôt Miller dans Kenobi ; ou Stover dans la nové de ROTS - ou en mal - Joe Schreiber ; Kevin J. Anderson... :neutre:

- rythme bien trop bancal dans l'ordre et la succession des chapitres et dans tout le bouquin lui-même


Plutôt d'accord... Je trouve d'ailleurs ça pour le coup récurrent chez lui - ainsi que chez Stover, en dépit de ce que je viens d'écrire.

- titre racoleur inadapté à l'histoire


Pas compris, ça. Le titre est le... titre du protagoniste, qu'on suit depuis le meurtre de son maître à son propre meurtre.

- cahier des charges apparent à respecter sautant aux yeux et qui ne me plaît pas
- certaines descriptions dans le style "comme vous l'avez déjà lu dans un autre ouvrage se passant pourtant chronologiquement plus tard mais sorti avant" (NON! J'aime qu'un auteur respecte la CHRONOLOGIE!)


Je veux bien que tu développes parce que je ne suis pas sûr de voir à quoi tu fais allusion. Tu es le 1er à noter ça à ma connaissance.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Jan 2020 - 17:13   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Luceno peut-être très verbeux et d'un vocabulaire soutenu, j'écoutais dernièrement un podcast de Nord-Américains qui disaient qu'ils avaient trouvé dans ce Plagueis au moins un mot qu'ils ne connaissaient pas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 17:34   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Alfred M. a écrit:Luceno peut-être très verbeux et d'un vocabulaire soutenu, j'écoutais dernièrement un podcast de Nord-Américains qui disaient qu'ils avaient trouvé dans ce Plagueis au moins un mot qu'ils ne connaissaient pas.

D'où la catastrophe dans la trad de Faucon Millenium ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Jan 2020 - 17:42   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est vrai que filer un Luceno à traduire à un stagiaire... :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ecnal » Lun 21 Déc 2020 - 10:44   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J’ai terminé le roman pour la première fois hier soir. Si j’ai globalement passé de très bons moments à lire ce livre de Luceno je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçu. Tout d’abord parce que le récit s’accélère à la fin. Ce qui m’a donné l’impression que l’auteur rushait pour pouvoir caser toutes ses idées alors que la place ou le temps manquait.

Ensuite car c’est avant tout un livre sur Palpatine. Ce qui n’est pas un mal en soit. Mais vu le titre, quand on vient pour Plagueis on est forcément un peu déçu. Ce dernier disparait progressivement au milieu du récit pour laisser la place au futur empereur. Et malheureusement ses recherches pour vaincre la mort à l’aide de la Force passent également au second plan.
Enfin, les avis globalement unanimes sur le livre engendrent forcément une attente démesurée. Ne lit-on pas souvent que c’est le meilleur roman de l’UEL ?

Mais parlons du positif. Il y a certes l’écriture de Luceno qui est de qualité, sauf à la fin comme évoqué un peu plus haut, ainsi que les multiples liens et références à d’autres œuvres de l’UEL. Mais pour moi le point fort du livre reste l’enrichissement de la Prélogie. Dans ce domaine-là, comme mes livres de l’UEL préférés, je sais que la lecture de ce bouquin va changer pour le mieux mon prochain visionnage des films. Et sans doute ma lecture ou ma relecture d’autres romans. Le contrat est rempli. :)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Dantesk » Lun 21 Déc 2020 - 12:39   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il est vraiment considéré comme le meilleur? En tout cas jusqu'ici c'est le seul que j'ai réussi à finir dans l'UEL. Son lien avec la prélogie et le fait que Dark Plagueis soit le seul vrai élément jamais montré ou expliqué dans les films alors qu'il a l'air super important a du jouer sur son succès.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cassius » Lun 21 Déc 2020 - 12:48   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Sur ce roman, je m'attendais à plus de précisions concernant la "conception-naissance" d'Anakin :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Ecnal » Lun 21 Déc 2020 - 15:53   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dantesk a écrit:Il est vraiment considéré comme le meilleur?

Notes de 92% (staff et membres) sur SWU. C'est mieux que beaucoup de piliers de l'UEL. (Tous ?)

Plusieurs critiques de membres sur la page du roman :
"Voici LE meilleur roman Star Wars !!!" - david936
"Certainement le meilleur roman Star Wars que j'ai lu." - MabelSatro
"Le meilleur livre de l'UE!" - Lord Plagueis 54
"Très probablement le meilleur roman qui m'a été possible de lire" - jay.tonneau
"Le meilleur roman Star Wars que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !" - Patatos
"Le meuleur livre Star Wars que je possède" - Comicsleader
"Surement le meilleur livre Star Wars de tous les temps d'après certains, et je suis plutôt enclin à le reconnaître." - ExalTh30
"Un roman indispensable, un des plus important de l'UE."- rinevuos

Forcément ça place la barre assez haut. :lol:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 21 Déc 2020 - 17:02   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dantesk a écrit:Il est vraiment considéré comme le meilleur?


Des meilleurs romans de l'UEL comme ça je pourrais en citer une bonne trentaine, voir plus. Il est bon, même très bon mais y a en pas mal d'autres de ce niveau-là je vous rassure. L'avantage qu'à celui-là c'est que tout le monde l'a lu car directement lié aux films.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Déc 2020 - 17:52   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Alfred M. a écrit:
Dantesk a écrit:Il est vraiment considéré comme le meilleur?


Des meilleurs romans de l'UEL comme ça je pourrais en citer une bonne trentaine, voir plus.

Pas mieux.

Et sinon, pour ce qui est du 92% évoqué: heureusement pour ce bouquin que je ne me suis (toujours) pas lancé (peut-être un jour?) dans des notations pour toutes mes lectures Legends de ces 20 dernières années, parce que sinon je peux vous dire que la moyenne de ce roman bien précis dégringolerait d'un coup sec... Et quelque chose de bien concret (et pourtant je suis plutôt bon public en général, c'est dire).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Déc 2020 - 18:50   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il a obtenu cette note avec 24 avis, donc même un 10 le laisserait à 89% ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Déc 2020 - 18:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Rhooo les rabat-joies, c'est de la bombe ce roman, vous êtes juste trop nuls pour comprendre :o :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Lun 21 Déc 2020 - 18:55   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il expliquait le passage de Palpatine en Dark Sidious avec une rare efficacité ainsi que la naissance d'Anakin. Moi je lui mets la note de 100 car efficace, bien mené et enlevé sans temps mort . Ce qui manque à beaucoup de romans et BD de l'UE
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Cassius » Lun 21 Déc 2020 - 19:01   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

chausson jedi a écrit:Il expliquait le passage de Palpatine en Dark Sidious avec une rare efficacité ainsi que la naissance d'Anakin. Moi je lui mets la note de 100 car efficace, bien mené et enlevé sans temps mort . Ce qui manque à beaucoup de romans et BD de l'UE

Comme je le disais plus haut, j'aurai souhaité un peu plus d'indications sur la naissance d'Anakin pour le coup :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Déc 2020 - 19:04   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Cassius a écrit:Comme je le disais plus haut, j'aurai souhaité un peu plus d'indications sur la naissance d'Anakin pour le coup :neutre:


Bah c'est expliqué il me semble : Plagueis a essayé de manipuler les midi-chloriens pour créer la vie, et la Force a répondu à ses manipulations intrusives en créant Anakin :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cassius » Lun 21 Déc 2020 - 19:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

vos661 a écrit:
Cassius a écrit:Comme je le disais plus haut, j'aurai souhaité un peu plus d'indications sur la naissance d'Anakin pour le coup :neutre:


Bah c'est expliqué il me semble : Plagueis a essayé de manipuler les midi-chloriens pour créer la vie, et la Force a répondu à ses manipulations intrusives en créant Anakin :neutre:

Ce n'est pas abordé comme tel jee trouve, on va dire qu'on fait très rapidement le lien car on a les infos après :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Lun 21 Déc 2020 - 23:43   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Pour une fois que l'on avait un livre expliquant le duo sith avant la menace fantôme et qui a été foutu au panier ......
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 22 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je fais partie de ceux qui le classent parmi les meilleurs romans Star Wars que j'ai jamais lu.

Mais pas le meilleur^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar chausson jedi » Mer 23 Déc 2020 - 12:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il y a des romans qui nous suivent malgré son appartenance à l'UEL et Darth Plagueis en fait partie
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Starkiller80 » Dim 27 Déc 2020 - 19:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai adoré ce livre, je l'ai même dévoré en quelques jour tellement j'étais pris par l'histoire. Je trouve qu'il donne encore plus d'intensité au reste le la prélogie, tout était calculé depuis énormément de temps.

Si seulement Disney décidais de le passer canon et de l'adapter au cinéma .. Je pense que l'on pourrai avoir l'un des meilleurs star wars. Quitte à l'adapter en "Star Wars Story"
Starkiller80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Messagepar Cassius » Dim 27 Déc 2020 - 19:52   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Le personnage de Dark Plagéis, alias Damask, est canon :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Starkiller80 » Dim 27 Déc 2020 - 19:55   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Oui je parlais surtout du roman en lui même :)
Starkiller80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Messagepar Cassius » Dim 27 Déc 2020 - 20:27   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Alors là ce sera un rêve de plus à noter et à oublier ^^
Mais on verra bien avec la série prévue The Acolyte :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Déc 2020 - 20:46   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Cassius a écrit: Damask, est canon :)


Je savais que j'étais pas trop mal... mais carrément canon ???!!! Merci. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starkiller80 » Dim 27 Déc 2020 - 20:58   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ouai t'es pas mal .. Dans ton genre .. :D
Starkiller80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Messagepar Grievous90 » Mar 01 Fév 2022 - 21:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Bonsoir je viens d'acquérir le livre , je me suis renseigné sur les avis en préalable mais j'ai une question : est ce que cette œuvre est semblable au roman "Maître et apprenti" , dans le sens où Dark Plagueis et Dark Sidious sont présent tout au long de l'histoire ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Mar 01 Fév 2022 - 21:28   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Grievous90 a écrit:Bonsoir je viens d'acquérir le livre , je me suis renseigné sur les avis en préalable mais j'ai une question : est ce que cette œuvre est semblable au roman "Maître et apprenti" , dans le sens où Dark Plagueis et Dark Sidious sont présent tout au long de l'histoire ?


Oui, les chapitres alternent entre les points de vue de Plagueis et Sidious.
Et y'a rien de comparable avec Maître et Apprenti (que j'ai plutôt aimé d'ailleurs), Plagueis le défonce en terme de qualité :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Mar 01 Fév 2022 - 21:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

link224 a écrit:
Grievous90 a écrit:Bonsoir je viens d'acquérir le livre , je me suis renseigné sur les avis en préalable mais j'ai une question : est ce que cette œuvre est semblable au roman "Maître et apprenti" , dans le sens où Dark Plagueis et Dark Sidious sont présent tout au long de l'histoire ?


Oui, les chapitres alternent entre les points de vue de Plagueis et Sidious.
Et y'a rien de comparable avec Maître et Apprenti (que j'ai plutôt aimé d'ailleurs), Plagueis le défonce en terme de qualité :oui:

Ok merci , je voudrais juste aussi savoir par curiosité si on assiste à la mort de Dark Plagueis ?
Merci d'avance .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Aramarth » Mar 01 Fév 2022 - 21:55   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Grievous90 a écrit:Ok merci , je voudrais juste aussi savoir par curiosité si on assiste à la mort de Dark Plagueis ?
Merci d'avance .


Spoiler: Afficher
Oui :) c'est meme le debut du roman
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lookens » Mer 02 Fév 2022 - 9:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

D'ailleurs une fois que tu auras fini ce roman, je te conseille "L'ombre du chasseur" centré sur Maul et quelques autres personnages qui complètent très bien Darth Plagueis :oui:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Buson » Mer 02 Fév 2022 - 11:30   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je suis assez étonné des retours très positifs sur ce livre: je me suis ennuyé à la lecture à un point assez considérable.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Dantesk » Mer 02 Fév 2022 - 11:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Buson a écrit:Je suis assez étonné des retours très positifs sur ce livre: je me suis ennuyé à la lecture à un point assez considérable.


Bah c'est quand même LE bouquin qui explique LE plus gros élément "extra-film". Tout pourrait se contenir en 6 films et on aurait rien besoin de savoir d'autre, sauf Plagueis cité comme ça par Sidious au détour d'une des conversations les plus importantes de la saga.

Donc est ce que ça ne joue pas dans l'appréciation que l'on a du bouquin? Peut-être.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Aramarth » Mer 02 Fév 2022 - 11:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dantesk a écrit:Bah c'est quand même LE bouquin qui explique LE plus gros élément "extra-film". Tout pourrait se contenir en 6 films et on aurait rien besoin de savoir d'autre, sauf Plagueis cité comme ça par Sidious au détour d'une des conversations les plus importantes de la saga.

Donc est ce que ça ne joue pas dans l'appréciation que l'on a du bouquin? Peut-être.


Et puis perso l'écriture je la trouve très bien et ce livre a chaque fois me dure que quelques heures tellement je suis à fond dedans aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Fév 2022 - 11:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Et c'est aussi un vrai régal d'anecdotes, de références, de liens et de compléments au reste de l'UEL. C'est un excellent complément aux films (de par les liens priviligiés de l'auteur avec Lucas - seuls ceux ayant écrits les novélisations des 6 films ont eu autant accès à des infos directement de Lucas) mais c'est aussi une oeuvre qui s'apprecie d'autant plus qu'on connait l'UEL car écrit par un des auteurs qui le connait le mieux et qui a à coeur de le develloper dès qu'il le peut.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Oisemna » Mer 02 Fév 2022 - 20:48   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Spoiler: Afficher
Oui :) c'est meme le debut du roman
[/quote]

Spoiler: Afficher
C'est Tenebrous au début du roman
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 20:55   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Oisemna a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est Tenebrous au début du roman


Spoiler: Afficher
Le Prologue c'est Sidious devant le corps de Plagueis
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations