Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar XRW64 » Sam 19 Déc 2020 - 9:33   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:
XRW64 a écrit:Encore, chez Franceinfo, ok, mais j'ai lu l'article de Premiere et c'est une catastrophe

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... t-critique

"Ezra Badger" et pleins d'autres perles...


Non mais les gars, arrêtez de lire des sites grand public si vous voulez des infos sur Star Wars. Mais arrêtez vraiment :transpire:

Lisez SWU, Holonet, PSW, ou d'autres sites français un peu plus généralistes tenus par des fans, et restez-en là. Car ce sont bien les sites tenus par les fans qui vous informent le mieux. Pas les sites où des gens sont payés pour écrire sur des choses qu'ils ne connaissent pas :neutre:


Perso, je lis tous les articles où ça parle de Star Wars, mais tu as bien raison 8-)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 19 Déc 2020 - 9:39   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

GG l'article de France info avec Lain :D

Par contre Écran Large et Star Wars faut arrêter. Ils passent leur temps à la recherche de la petite info récente ou ancienne qui va pouvoir leur permettre de faire un article à charge sur l'ère Disney. La faute sur Ezra Badger est même certainement fait exprès.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Baptman67 » Sam 19 Déc 2020 - 11:14   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Pour le jeu de mots avec blaireau ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2020 - 20:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Après avoir tout visionné d'une traite, voici mon avis. J'écris ce texte au fur et à mesure de mes visionnages.

Chapitre 9 :

Spoiler: Afficher
Toujours un plaisir de se replonger de manière inédite dans Star Wars (même pour la postlo d'ailleurs). L'univers, les paysages, les décors etc. Mais une fois l'enchantement passé, on en arrive sur le fond. Déjà, ce qui frappe aux yeux, c'est que les scénaristes et réalisateurs ont un QI Star Wars largement plus élevé que Abrams et Johnson. Avec les mêmes contraintes, ils font globalement mieux et ça c'est un plaisir.
Maintenant j'espère qu'on va décoller plus haut à un moment donné niveau scénario parce que là ça devient redondant le énième monstre à éliminer (au passage le mec dans l'armure de Boba n'a absolument pas la gueule d'un type ayant vécu toute sa vie sur Tatooïne).
Ce qui fait le centre de l'épisode c'est encore et toujours la nostalgie. On y vient progressivement avec Tatooïne --> l'armure de Boba --> Boba. Autant je suis 100% pour la réapparition de Boba dans une série qui s'appelle Le Mandalorien, autant j'espère qu'on ne surfera pas juste sur le retour d'anciens personnages. J'ai bien aimé la référence à l'UE Tusken/Krayt (bien qu'il soit grossier de réduire Krayt à un monstre des sables) mais maintenant on aimerais plus que des références nominatives.


Chapitre 10 :

Spoiler: Afficher
Rien à dire car il ne se passe rien. Episode filler sans intérêt. J'avoue cependant que L'Enfant qui gobe les oeufs c'est très maladroit. Mais on peut se permettre ce genre d'humour à force de créer des espèces inintéressantes dont tout le monde s'en fout.

Chapitre 11 :

Spoiler: Afficher
Episode qui fait clairement partie des plus intéressants de la série selon moi. The Mandalorian avec des mandaloriens. On en avait déjà vu dans la S1 mais ici c'est un gros plus que l'histoire et les enjeux politiques dans mandaloriens soient évoqués. A mon avis c'est dans ce sens que l'histoire doit évoluer. Ca deviendrait énormément chiant si toute la série se résume à l'Enfant et à son protecteur Mandalorien. Cette trame est déjà à bout de souffle.
Content de l'apparition Bo Katan en live action. Ca fait des années que je dis que les futurs films et séries doivent se faire avec des personnages des séries animées et de l'UE, à condition bien sûr qu'ils soient au service de l'histoire et pas l'inverse. J'espère qu'on l'a reverra sinon ça fera un peu fan service.
Autre chose, on voit bien que même en 2020 il est difficile de mouvoir une marionnette Yoda, de lui faire exécuter des choses intéressantes. Je ne regrette absolument pas le choix d'un Yoda numérique.


Chapitre 12 :

Spoiler: Afficher
L'univers Star Wars a deux purges : l'Ordre 66 et le chapitre 12 de The Mandalorian


Chapitre 13 :

Spoiler: Afficher
Bon épisode. Rosario Dawson incarne le personnage avec merveille. On revient aux bases, on évoque le passé et le background de Grogu. On apprend qu'il a reçu un entrainement par plusieurs maitres Jedi : "il faut beaucoup d'entraînement pour manier la Force et beaucoup de discipline". Quoi ? Je croyais qu'il suffisait de fermer les yeux et d'invoquer la Force :? (Coucou Abrams, coucou Johnson :hello:)
Et mon dieu ! Ahsoka a la même mentalité que les Jedi corrompus et orgueilleux de la prélogie ! Les mêmes qui ont refusé d'entrainer Anakin à cause de la peur et l'attachement qu'il ressentait. Déçu pour une Jedi dissidente ! :roll: En fait non, c'est tout à fait dans l'esprit des films de Lucas.
Le scénario est plutôt pas mal. Les combats par contre :paf: L'autre est totalement débile de défier un Mandalorien armé de beskar de la tête aux pieds. Et Ahsoka avec la Force aurait dû mettre un terme au combat plus aisément et rapidement.
Thrawn de retour 5 ans après ROTJ... l'UE porte enfin son influence.


Chapitre 14 :

Spoiler: Afficher
Première fois que deux épisodes de qualité se suivent, cest incroyable. Les stormtroopers ont appris à viser, encore plus incroyable :shock: Blague mis à part, Favreau fait du bon boulot. L'intrigue avance, Boba sort de sa passivité et tout laisse penser qu'il aura un rôle à jouer dans les prochains épisodes. Maintenant, curieux de savoir comment les Jedi réagiront à la méditation de Grogu.


Chapitre 15 :

Spoiler: Afficher
Moyen. La dynamique ralenti. Pas grand chose à retenir si ce n'est que Mando dévoile son visage à d'autres êtres pour la première fois. On peut présumer que ça deviendra beaucoup plus fréquent à l'avenir.


Je donnerai mon avis sur le chapitre 16 sur son topic

Avis global :

C'est une bonne saison, malgré les épisodes irréguliers qui ont trop eu tendance à casser le rythme. J'ai envie de dire ENFIN ! On avance dans la bonne directection. C'est de l'UE comme on l'aime avec l'intrigue, les conflits, la tension et tout ce qui va avec. Un grand bravo à Favreau et Filoni. Il ont la bonne recette je trouve et on commence à apercevoir le bout du tunnel. C'est peut-être par ce genre de séries qu'aurait du commencer Disney avant d'entrevoir son projet de postlogie.

On sent l'influence de l'UEL : 5 ans après ROTJ, les confilts Empire/Nouvelle République cristallisent la galaxie avec Thrawn aux commandes. Le clonage aussi est au cœur du sujet.

Ceci dit le chemin est encore long. Ca ne suffit pas de faire apparaître des personnages clés, il faut approfondir tout cela. Les environnements et planètes sont toujours de plus en plus fades et basiques. Plus aucun effort n'est fait pour rendre les paysages plus exotiques, plus extratterrestres, plus différents. Sérieusement quoi !
Enfin et surtout, j'ai l'impression que la quête de Mando pour ramener Grogu aux siens est vaine dès lors que l'ont connais la suite de l'histoire. Malgré le final grandiose et comme après la saison 1, je n'ai aucune hype de connaître la suite.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 20:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Etonnant ton avis sur le chapitre 14 : les storms paraissent pourtant encore plus stupides.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Déc 2020 - 20:44   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Globalement, cette saison était vraiment bien sympathique :)
Pourvu que ça dure
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pandisha » Sam 19 Déc 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

L'episode 10 est pourtant loin d'être aussi vide et simple qu'il n'y parait. Il recelle en fond une thematique concernant la parentalité. La parentalité "maternelle" avec maman grenouille et plus "sauvage et intinctive" avec les araignées.
C'est l'amorce pour le mando d'une transformation sur ce point. Sur la thematique du passage à l'age adulte, le mando a commencé à sortir de l'education "parental" (le clan) et se confronte à d'autres, coopère en operant des compromis avec cob van. Ici, il commence a changer sa.perception sur l'enfant. Cet episode amorce que l'enfant n'est plus simplement un paquet à livrer à un Jedi pour une simple question de Code Moral.

L'histoire des oeufs (il n'est pas dit qu'ils sont les derniers de leir race d'ailleurs, simplement qu'il s'agit de sa dernière "ponte") offre au mando une transition qui l'amène a devenir non pas seulement un protecteur, mais un educateur en essayant de lui inculquer une notion de bien et de mal. Bref il devient "père" avec cet episode, ce qu'Ahsoka confirmera plus tard en lui disant qu'il se comporte avec l'enfant comme un père...
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 19 Déc 2020 - 22:37, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar XRW64 » Sam 19 Déc 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Pandisha a écrit:L'episode 10 est pourtant loin d'être aussi vide et simple qu'il n'y parait. Il recelle en fond une thematique concernant la parentalité. La parentalité "maternelle" avec maman grenouille et plus "sauvage et intinctive" avec les araignées.
C'est l'amorce pour le mando d'une transformation sur ce point. Sur la thematique du passage à l'age adulte, le mando a commencé à sortir de l'education "parental" (le clan) et se confronte à d'autres, coopère en operant des compromis avec cob van. Ici, il commence a changer sa.perception sur l'enfant. Cet episode amorce que l'enfant n'edt plis simplement un paquet à livrer à un Jedi pour une simple question de Code Moral.

L'histoire des oeufs (il n'est pas dit qu'ils sont les derniers de leir race d'ailleirs, simolement qu'il s'agit de sa dernière "ponte") offre au mando une transition qui l'amène a devenir non pas seulement un protecteur, mais un educateur en essayant de lui inculquer une notion de bien et de mal. Bref il devient "père" avec cet episode, ce qu'Ahsoka confiera pkus tard en lui disant qu'il se comporte avec l'enfant comme un père...


Cette analyse est parfaite ! Bravo !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 22:55   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
Chapitre 13 :

Bon épisode. Rosario Dawson incarne le personnage avec merveille. On revient aux bases, on évoque le passé et le background de Grogu. On apprend qu'il a reçu un entrainement par plusieurs maitres Jedi : "il faut beaucoup d'entraînement pour manier la Force et beaucoup de discipline". Quoi ? Je croyais qu'il suffisait de fermer les yeux et d'invoquer la Force :? (Coucou Abrams, coucou Johnson :hello:)


Coucou Luke Skywalker ! :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2020 - 23:06   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:Etonnant ton avis sur le chapitre 14 : les storms paraissent pourtant encore plus stupides.


Ah mais ils le sont toujours je te rassure. C'est juste que pour une fois ils touchent leur cible. Dommage pour eux que ce soit du beskar :transpire:

Pandisha a écrit:L'episode 10 est pourtant loin d'être aussi vide et simple qu'il n'y parait. Il recelle en fond une thematique concernant la parentalité. La parentalité "maternelle" avec maman grenouille et plus "sauvage et intinctive" avec les araignées.
C'est l'amorce pour le mando d'une transformation sur ce point. Sur la thematique du passage à l'age adulte, le mando a commencé à sortir de l'education "parental" (le clan) et se confronte à d'autres, coopère en operant des compromis avec cob van. Ici, il commence a changer sa.perception sur l'enfant. Cet episode amorce que l'enfant n'est plus simplement un paquet à livrer à un Jedi pour une simple question de Code Moral.

L'histoire des oeufs (il n'est pas dit qu'ils sont les derniers de leir race d'ailleurs, simplement qu'il s'agit de sa dernière "ponte") offre au mando une transition qui l'amène a devenir non pas seulement un protecteur, mais un educateur en essayant de lui inculquer une notion de bien et de mal. Bref il devient "père" avec cet episode, ce qu'Ahsoka confirmera plus tard en lui disant qu'il se comporte avec l'enfant comme un père...


Peut-être. Il n'empêche que ce n'est pas très bien amené et qu'on se fait ch*er quand même :neutre:

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
Chapitre 13 :

Bon épisode. Rosario Dawson incarne le personnage avec merveille. On revient aux bases, on évoque le passé et le background de Grogu. On apprend qu'il a reçu un entrainement par plusieurs maitres Jedi : "il faut beaucoup d'entraînement pour manier la Force et beaucoup de discipline". Quoi ? Je croyais qu'il suffisait de fermer les yeux et d'invoquer la Force :? (Coucou Abrams, coucou Johnson :hello:)


Coucou Luke Skywalker ! :transpire:


N'entrons pas dans ce jeu. :)

-- Edit (Dim 20 Déc 2020 - 18:12) :

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais l'animation de Grogu montre vraiment ses limites. Même de simples déplacement font "faux" ça semble évident que son vêtement a été conçu pour masquer ce défaut. Même les expressions faciales ne sont pas toujours bien exécutées.

Il faudra vraiment songer à un Grogu en image de synthèse à l'avenir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Dim 20 Déc 2020 - 20:02   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ltf a écrit:
Peut-être. Il n'empêche que ce n'est pas très bien amené et qu'on se fait ch*er quand même :neutre:


Perso je ne me suis pas ennuyé devant cet episode en ce qui me concerne. J'ai plutôt apprécié le changement de registre pour un style plus "horreur" qui n'était pas sans évoquer Alien (en version "bisounours" et famillial).

Je sens aussi un essai de générer des interactions entre comediens et creatures vivantes.projetées sur l'ecran LED (plafond compris) et pas simplement une.projection environementale. Je serais curieux de voir un making of de cet episode pour voir si je vois juste ou non.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 21 Déc 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Bilan de cette saison 2.

Je trouve que les 4 premiers épisodes accentuent encore plus les défauts de la série qu'ils ne les résolvent. C'est truffé d'énormités, d'incohérences, de résolutions simples, faciles voire absurdes :

Spoiler: Afficher
* Chapitre 9 : tiens si on amenait les colons et les colonisés qui se haïssent et s'opposent à unir leurs forces contre un ennemi mortel commun. Bien entendu, personne avant le Mando n'y avait pensé, on y parvient en une soirée grâce à notre héros qui est polyglotte et quasi-invincible, il peut même se faire avaler par le monstre avec une charge d'explosifs qui ferait sauter une ville entière, mais il s'en sort nickel.

*Chapitre 10 : tiens si on faisait en sorte que notre héros, poursuivi par des X-Wings, se crashe sur une planète glacière complètement paumée, que son vaisseau soit totalement défoncé avec des brèches énormes, des fuites de partout et qu'en plus il ait atterri dans une caverne infestée de grosses araignées. Pas de souci. Il défonce les araignées, les pilotes de X-Wings qui le pourchassaient viennent lui donner un coup de main (pour en plus lui dire que finalement, il ne sera pas arrêté pour sa participation à l'infiltration de la prison dans la saison 1...) et il arrive à réparer son épave trouée de partout au fer à souder pour redécoller.

* Chapitre 11 : tiens si on montrait que le Mando devait atterrir sur une planète avec sa poubelle volante et qu'on montrait que la pénétration dans l'atmosphère est touchy, que ça brûle... mais son vaisseau arrive quand même à se poser sans prendre feu et sans qu'on comprenne trop pourquoi alors qu'on nous a dit que c'était le risque. Et comme si notre héros n'était pas assez veinard, il est sauvé d'une situation très facheuse sur le bateau, au bon moment, par les gens qu'ils cherchaient à retrouver. Et qui lui proposent d'aller voler une navette impériale. Ce qu'ils réussissent les doigts dans le nez, grâce en partie au totem d'immunité du héros.

* Chapitre 12 : tiens si on ramenait notre héros chez ses anciens potes de la saison 1 pour leur faire investir à 4 (3 + un comptable un peu shlag) une base impériale avec plein de Stormtroopers surarmés dedans... mais bien entendu, ces Stormtroopers ne sont jamais postés là où il faut (ils n'allaient quand même pas mettre des gardes pour contrôler les entrées), sont tout de suite débordés par cette impressionnante escouade de 4 personnes qui s'en sortiront toutes sans la moindre égratignure avec la satisfaction du devoir accompli. On notera que Greef Karga - patron de la Guilde des chasseurs de primes, type interlope à la moralité douteuse - est devenu une sorte d'Abbé Pierre qui a transformé sa ville façon "Petite Maison dans la Prairie", en ouvrant des écoles, etc... Baby Yoda ne lui a pas seulement soigné sa plaie en fin de saison 1, il a effectué un reset complet du personnage.


Bref, la première moitié de cette saison 2 est celle du grand n'importe quoi généralisé. Les enjeux sont totalement artificiels et leur résolution souvent grotesque. Cette paresse d'écriture et ces artifices rendent le truc horriblement ennuyeux. Comment peut-on s'impliquer dans l'action, dans les enjeux de cette série si tout se résoud aussi facilement, si rien ne semble avoir réellement de conséquences.

Je pense en fait, qu'au-delà d'une écriture qui va à la facilité, ce souci est lié à la structure même de la série, qui s'oblige à poser - même artificiellement - une quête ou un enjeu différent par épisode. Le premier épisode - que je trouve totalement inutile jusqu'ici au regard du déroulement de la série - aurait pu donner quelque chose d'un peu plus intéressant sur un arc de plusieurs épisodes.

Sur la suite de la saison...

Spoiler: Afficher
J'ai trouvé le chapitre 13, réalisé par Filoni, absolument ennuyeux et ingeste. Citations lourdingues de Kurosawa, fan-service au-delà du tolérable, enjeux très mal exposés, duel final soporifique... ok, on a une méchante magistrate qui torture des prisonniers mais c'est difficile de s'intéresser à leur sort, tant tout ça est expédié et totalement annexe à l'intrigue principal... le personnage d'Ahsoka, bof. Elle est "badass", la petite référence à Anakin/Vader, trois mots sur la force, elle gagne contre la méchante, et hop, terminé... les explications sur le background de Grogu sont confusés. On y parle de trauma mais le gamin est quand même pas très dégourdi lors qu'il a eu une éducation Jedi... qu'il ne soit pas hyper à l'aise avec la Force, ça, ce n'est pas un problème... c'est surtout qu'à part bouffer, il ne fait pas grand chose.

Le chapitre 14 s'inscrit aussi dans cette logique de "porn fan service". Roberto Rodriguez a du métier à la réalisation mais cet épisode est horriblement écrit. Boba Fett et sa copine débarquent de nulle part avec son vaisseau (on se demande bien ce qu'il a pu faire toutes ces année). Ça bastonne, bastonne et re-bastonne des ennemis totalement nuls qui semblent arrêter de tirer dès qu'un des leurs est touché. Comme un peu tout dans cette série, tout est hyper facile : le Mando obtient le soutien de Boba sans trop se fouler. Tout ça est expédié et on est content de voir Boba, le chasseur de primes Nemesis de Solo dans l'OT, venir à la rescousse de l'orphelin. En soi, l'idée du Boba "helpful", prêt à servir une jolie cause, n'est pas nulle, mais c'est tellement "rushé", tellement forcé, que ça donne vraiment un sentiment très artificiel.

La chapitre 15 est la seule éclaircie de cette saison 2, un épisode qui s'extirpe de la médiocrité et de la paresse globales de l'ensemble. On a une écriture un peu plus soignée, une vraie progression, une interaction intéressante entre le Mado et Mayfeld, des références maîtrisées ("Le Salaire de la Peur") et cette scène un peu WTF où, pour la première fois dans Star Wars, on est content de voir les Impériaux jouer la cavalerie pour sauver les héros. C'est une inversion vachement sympa et bien mise en scène. Tout comme cette confrontation tarantinesque avec l'officier impérial cynique, scène où Bill Burr est vraiment excelllent, avec toute cette rage contenue qui par le faire exploser. On a enfin un épisode qui construit de vraies situations de tension, de l'inattendu, des confrontations crédibles. Même si une fois encore le plan risqué du héros fonctionne avec le minimum d'encombre et sans bobos.

Le "season finale" m'a laissé des sentiments mitigés. J'ai bien aimé la scène qui montre le fanatisme du pilote de la navette qui provoque Cara Dune. Une scène dans la continuité de l'épisode précédent et qui expose les blessures de Cara Dune. J'ai bien aimé également le traitement du personnage de Bo-Katan qui a le potentiel pour être une sorte de Daenerys Targaryen starwarsienne, dont l'ambition amène une forme d'ambiguité intéressante. Pour le reste, on retombe dans la facilité et la paresse d'écriture... des situations d'apparence compliquées qui se résolvent facilement. Le Mando paraît indestructible, que ce soit dans sa confrontation avec le Dark Trooper comme avec Gideon. Visiblement rien de grave ne peut lui arriver. Et puis le deus ex machina final, avec Luke qui défonce à lui une armée de robots redoutables en quelques secondes et sans transpirer. Le traitement CGI lui donne un air figé mais ce sont surtout ses quelques lignes de dialogue qui dénotent, avec un Luke sentencieux, qui prête finalement peu attention aux autres et dont l'attention se limite au colis qu'il vient chercher. Merci pour le sauvetage Uber-Jedi ! (ou Jediveroo).


En conclusion - excepté le chapitre 15 - je trouve que cette saison 2 a réussi l'exploit d'être moins bonne que la précédente, encore moins bien écrite. Avec des facilités scénaristiques à la pelle, des artifices d'écriture qui rendent l'ensemble vraiment artificiel, superficiel et ennuyeux.

Sinon, pour finir quand même sur une note positive, je trouve que la musique et le son de cette série sont une très grande réussite. J'ai visionné les deux saisons au casque, de façon immersive, c'est vraiment un gros atout.
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 22 Déc 2020 - 20:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Assez mitigé pour ma part. La série a le mérite d'être divertissante et de contenir beaucoup de références, mais le passionné que je suis aurait souhaité y trouver davantage d'éléments apportant une véritable réflexion mythologique sur l'univers de SW. Alors certains me diront que ce n'était pas le but de Favreau, ce que je conçois. Je dois d'ailleurs reconnaître que l'intrigue est bien ficelée et que le personnage de Din est attachant. Mais je m'interroge sur ses aspirations futures.

Ne portant strictement aucun intérêt aux Guerres Mandaloriennes - dans Rebels, j'ai comme par hasard commencé à décrocher à partir de la saison 4 - je suis assez perplexe en ce qui concerne la suite.
Si les principaux enjeux tournent exclusivement autour du potentiel antagonisme Din/Bo-Katan, je m'assurerai d'avoir toujours à portée de main une bouteille de whisky...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Shubby » Mer 23 Déc 2020 - 17:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

A l'équilibre, ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée de l'e05s02 (malgré un épisode 02 voué à devenir culte avec ses oeufs de grenouilles odieusement gobés par Grogu). Cf les arguments de DRIII, je les rejoins.
Qualité hétérogène, narration également. Unité briguebalante, mais ça tient encore.
Famuyiwa confirme le bien que je pensais de lui. Il en remontre à des réal' confirmés : ses épisodes sont les meilleurs du show à mon sens. Du coup, j'attends avec impatience son adaptation du comics "Black Hole", et son vigilante "Past Midnight" avec Keanu Reeves.
On peut dire que le gars a bien été repéré, là !!!
Très content, aussi, de l'arrivée de Peyton Reed dans l'écurie. Il a tout du yes man, comme son film homonyme qui devrait le suivre, mais c'est un excellent artisan qui sait porter un projet blindé de vfx et emballer des scènes d'action (le duel Din/Moff Gideon, bien qu'un poil trop court, poutre bien).

Curieux de voir comme ils vont gérer la s03 une fois Grogu parti. En l'état, la série pourrait se terminer ici.
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Déc 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Des retours sur le making-off ? :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Déc 2020 - 15:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ltf a écrit:Des retours sur le making-off ? :)


Je sais pas si s'en est un extrait, mais attention, z'etes pas pret:

https://twitter.com/Rodriguez/status/13 ... 4334748672
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar predalien » Ven 25 Déc 2020 - 20:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Par contre leurs excuses des gamorréens anorexies c'est parce que ils sont sportif :pfff:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar romainluke » Ven 25 Déc 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ltf a écrit:Des retours sur le making-off ? :)


Je préférais le format table ronde de la saison 1. Là on est quand même sacrément en surface sur à peu près tout, j'aurais aimé avoir plus de précisions notamment sur le retour d'Ahsoka et même de Luke qui n'a même pas été abordé...
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Aramarth » Ven 25 Déc 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

whao je viens de voir que bo-katan c'est la voix de grognasse au citron dans robot chicken x) ca me fume
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Déc 2020 - 22:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je sais pas aussi si c'est tiré du making of, mais cette image commence a tourner un peu partout, attention, futur meme star wars en approche je pense :transpire: :o

ATTENTION AUSSI SPOIL pour ceux qui aurait pas encore vu cette saison (je previent mais en meme temps, si vous lisez ça, c'ets que vous chercherz un peu aussi :o )

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Icare » Sam 26 Déc 2020 - 0:36   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je suis très mitigé également. On est loin des promesses des premiers épisodes de la S1. C'est devenu très grand public avec l'impression de voir une série des années 80 abusant des mêmes schémas. Sans parler du méchant pas très convaincant ( pourtant il était tellement bon dans Breaking Bad) et du retour totalement abusé d'un certain personnage (boba).

En fait, je dirai même que c'est limite anecdotique de savoir comment s'est passé la transition entre les épisodes 6 et les 7/8/9. Fin bref, j'ai regardé le pilote par curiosité, je suis resté pour le héros et bébé Yoda mais je me suis forcé à finir la saison 2. J'ai largement préféré Rebels. Y'avait de la fraîcheur dans ce groupe, l'impression d'une bande. Là...

Sinon, je retiens Nick Nolte et son personnage.
Icare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Fév 2018
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 26 Déc 2020 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

J’ai vu le making off et le truc que j’en retiens le plus c’est que le dragon Krayt avait bien des jambes ^^
Je les avais pas remarquées de tout l’épisode et j’étais sûr qu’ils en avaient fait un vers des sables de Dune.

Sinon je préfère un seul épisode making off d’une heure que 8 de trente minutes ou il n’y en avait que 10 de réellement intéressantes à chaque fois.
Egalement très étonné qu’il n’y ait pas un seul mot sur Luke alors que c’est quand même l’élément le plus marquant de la saison.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar GTZL1 » Sam 26 Déc 2020 - 19:25   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:Je sais pas aussi si c'est tiré du making of, mais cette image commence a tourner un peu partout, attention, futur meme star wars en approche je pense :transpire: :o

ATTENTION AUSSI SPOIL pour ceux qui aurait pas encore vu cette saison (je previent mais en meme temps, si vous lisez ça, c'ets que vous chercherz un peu aussi :o )

Spoiler: Afficher
Image

Cette image est tellement cool :x D'ailleurs, peut-on considérer qu'Ahsoka est le dernier personnage créé par George Lucas ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Déc 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

GTZL1 a écrit:Cette image est tellement cool :x D'ailleurs, peut-on considérer qu'Ahsoka est le dernier personnage créé par George Lucas ?


Le dernier personnage "de premier plan" (du moins concernant l'UE) très certainement, après sinon bah remis dans le contexte, en vrai Ahsoka doit etre un des (sinon le?) tout premier perso créer pour TCW, vu que le principal machin important a la base c'était de donner une padawan a Anakin...donc dans les faits, le "dernier perso star wars made in lucas" doit etre un des persos introduit dans les tout derniers arcs de TCW ...par contre pour ce qui est de qui précisément alors la ... :neutre: :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Déc 2020 - 20:48   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je viens de voir le making-off. Ça déborde de CGI, de maquettes, d'environnements extérieurs tournés en intérieur...

Alors c'est si compliqué que ça de créer des paysages et planètes qui sortent du commun ? Sérieusement c'est quoi le problème ? Le cahier des charges ? Le budget ? Le manque d'ambition artistique ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Déc 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

C'est juste qu'ils veulent obstinément rester sur du design OT. Et quand on voit ce que sont capables de faire d'autres séries, c'est clairement orienté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Déc 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Tu m'étonnes.. c'est peut-être la première fois que je regarde un making-off qui me frustre plus qu'il m'apporte..

Au-delà de ça, j'ai globalement l'impression qu'il se donnent pas les moyens de leurs ambitions. "Regardez, on a donné vie à Ahsoka et Bo-Katan, les gosses qui ont grandi avec vont adorer". D'accord et hormis le fan-service ? Pourquoi ce retour ? Qu'est ce qu'il est sensé apporter à la série Mandalorian ? Pareil pour Boba Fett. On évoque très peu le scénario, les choix profonds qui ont motivé ces décisions.

Alors bien sûr, il est prévu des séries sur à peu près chacun de ces personnages (pour le meilleur ou pour le pire) mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient annexes à The Mandalorian. Un spin-off approfondie des bases déjà établies dans l'œuvre principale. Ben là j'ai pas l'impression d'avoir des bases solides. Pour Ahsoka par exemple qui aura sa série) c'est limite du caméo pour moi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Sam 26 Déc 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ltf a écrit:Je viens de voir le making-off. Ça déborde de CGI, de maquettes, d'environnements extérieurs tournés en intérieur...

Alors c'est si compliqué que ça de créer des paysages et planètes qui sortent du commun ? Sérieusement c'est quoi le problème ? Le cahier des charges ? Le budget ? Le manque d'ambition artistique ?


Et bien oui, en fait ce n'est pas si simple. Le cahier des charges joues, le budget joue. Le manque d'ambition artistique ? C'est assez osé de dire ça quand on regarde cette technique et la façon magostrale dont elle est utilisée. Alors qu'il y a encore deux ans personne n'avaot employé ça de manière aussi poussée et développé de manière concrète une toute nouvelle façon de tourner.

J'ajouterai une derniere chose, le temps qui joie egalement. Ainsi, pour reparler du budget, et bien la gestion intelligente et pertinente de ce dernier.
Le mandalorien, c'est une moyenne de 15 millions par episodes. TFA c'est peu ou prou 200 millions... grosso modo, 2 fois plus de metrage pour 2 fois moins de budget..
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Déc 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Pandisha a écrit:Et bien oui, en fait ce n'est pas si simple. Le cahier des charges joues, le budget joue. Le manque d'ambition artistique ? C'est assez osé de dire ça quand on regarde cette technique et la façon magostrale dont elle est utilisée. Alors qu'il y a encore deux ans personne n'avaot employé ça de manière aussi poussée et développé de manière concrète une toute nouvelle façon de tourner.


On parle d'ambition visuelle, artistique quoi. Pas de technique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Sam 26 Déc 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darkneo : Merci pour cette réponse dont le ton me parait tout a fait condescendant.

La technique comme tu dis permet l'expression de l'artistique.
Sans créer de nouvelles techniques, Lucas n'aurait jamais pu mettre en image ses ambitions visuelles, c'est pourquoi il a attendu qu'elle soit au point pour la prélogie, qu'il a cherché à la faire évoluer.

Les deux sont intimement liés. Même les acteurs ont au point des techniques pour les mettre au service de leur créativité.

Je m'étonne que quelqu'un se pretendant acteur comme tu le fais, soit incapable de deceler l'une des ambitions visuelle (et accessoirement artistique) qui accompagne le mandalorien et concerne les acteurs au premier chef. L'immersion !

Ce qui m'amène à penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mais si tu veux.on peut en parler plus avant par MP.
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 26 Déc 2020 - 22:59, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Déc 2020 - 22:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:
Pandisha a écrit:Et bien oui, en fait ce n'est pas si simple. Le cahier des charges joues, le budget joue. Le manque d'ambition artistique ? C'est assez osé de dire ça quand on regarde cette technique et la façon magostrale dont elle est utilisée. Alors qu'il y a encore deux ans personne n'avaot employé ça de manière aussi poussée et développé de manière concrète une toute nouvelle façon de tourner.


On parle d'ambition visuelle, artistique quoi. Pas de technique.


Pour faire une comparaison plus simple : avec VOLUME ils pourraient faire un monde comme Coruscant les doigts dans les nez (vous savez ce que voulait faire Lucas dans Underworld), sans que ça coute foncièrement plus cher.

Au final on voit ce qu'on a...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Sam 26 Déc 2020 - 23:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Sans doute (et encore que je serai curieux de connaitre le coût de production des scenes de la prelogie).

Mais s'agissant d'une nouvelle technologie, ils seraient bien bête de commencer par le plus compliqué, sans en avoir au prealable démontré et maîtrisé l'usage.

Avant de créer un acteur de premier plan numérique, on commence par des doublures dans l'ombre et de loin. C'est le même principe.
Avant d'avoir 64 vaisseaux à l'écran dans ROTJ, on commence par en faire 10 dans ANH.

Et en parlant d'ambition artistique, l'armure chromé du Mando en est une demonstration en continue.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Corentin G » Sam 26 Déc 2020 - 23:16   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

En regardant le making-off, une image m'a interpellé. Elle montre une scène coupée (de la fin de l'épisode 6 ?) où Greef Karga accueille le Mando et se retrouve devant Boba et Fennec. J'aurai bien aimé voir cette scène, surtout pour savoir si Boba et Greef se connaissaient au sein de la Guilde :)
scenecut.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Déc 2020 - 23:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Pandisha a écrit:Darkneo : Merci pour cette réponse dont le ton me parait tout a fait condescendant.

La technique comme tu dis permet l'expression de l'artistique.
Sans créer de nouvelles techniques, Lucas n'aurait jamais pu mettre en image ses ambitions visuelles, c'est pourquoi il a attendu qu'elle soit au point pour la prélogie, qu'il a cherché à la faire évoluer.

Les deux sont intimement liés. Même les acteurs ont au point des techniques pour les mettre au service de leur créativité.

Je m'étonne que quelqu'un se pretendant acteur comme tu le fais, soit incapable de deceler l'une des ambitions visuelle (et accessoirement artistique) qui accompagne le mandalorien et concerne les acteurs au premier chef. L'immersion !

Ce qui m'amène à penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mais si tu veux.on peut en parler plus avant par MP.


Il n'y a rien de condescendant dans ma réponse.
The Mandalorian n'a pas d'identité visuelle, c'est ça que je dis. La même que celle de l'OT : elle est juste améliorée qualitativement parlant et facilite le tournage à plusieurs niveaux. La technique est là mais il ne l'utilise pas pour créer de nouveaux designs.
Lucas avait des designs en tête et il a attendu la technique pour le faire.
Lucasfilm a la technique pour faire des choses visuellement nouvelles mais ils ne le font pas.
C'est uniquement ça que je dis.
Tu peux avoir autant de technique que tu veux, si tu n'as pas d'inspiration visuelle dans la tête, si tu n'as pas travaillé une identité visuelle originale, tu n'as rien de nouveau.
Ca n'a donc aucun rapport avec l'immersion.

Et Sergorn a très bien résumé mon propos.

-- Edit (Sam 26 Déc 2020 - 23:33) :

Pandisha a écrit:Sans doute (et encore que je serai curieux de connaitre le coût de production des scenes de la prelogie).

Mais s'agissant d'une nouvelle technologie, ils seraient bien bête de commencer par le plus compliqué, sans en avoir au prealable démontré et maîtrisé l'usage.

Avant de créer un acteur de premier plan numérique, on commence par des doublures dans l'ombre et de loin. C'est le même principe.
Avant d'avoir 64 vaisseaux à l'écran dans ROTJ, on commence par en faire 10 dans ANH.


Tape Engine 5 sur youtube et tu verras ce qu'est capable de faire le moteur graphique employé sur The Mandalorian.

Pandisha a écrit:Et en parlant d'ambition artistique, l'armure chromé du Mando en est une demonstration en continue.


En faite, j'ai l'impression que tu comprends pas ce qu'on te dit. On ne dit pas qu'il n'y a pas d'ambition artistique à savoir faire un truc de qualité, on dit qu'il n'y a pas d'ambition visuelle. The Mandalorian ne créé pas de nouveaux décors de A à Z. Ils font de l'OT amélioré.
Si l'ambition artistique, c'est qu'une armure mandalorienne soit chromée... oue, ok, les effets d'ombres sont bien fait mais franchement...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Déc 2020 - 0:51   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Icare a écrit:Je suis très mitigé également. On est loin des promesses des premiers épisodes de la S1. C'est devenu très grand public avec l'impression de voir une série des années 80 abusant des mêmes schémas. Sans parler du méchant pas très convaincant ( pourtant il était tellement bon dans Breaking Bad) et du retour totalement abusé d'un certain personnage (boba).

En fait, je dirai même que c'est limite anecdotique de savoir comment s'est passé la transition entre les épisodes 6 et les 7/8/9. Fin bref, j'ai regardé le pilote par curiosité, je suis resté pour le héros et bébé Yoda mais je me suis forcé à finir la saison 2.


Je n'avais pas du tout aimé le premier épisode de la série. Quand j'ai décidé de passer outre, globalement, j'ai trouvé la série assez sympathique à suivre, à défaut d'être super intéressante. Mais il y avait des personnages qui valaient le détour (j'ai bien aimé Kuill), des situations stimulantes (le village à défendre, l'infiltration de la prison avec les malfrats). Avec la grosse déception de l'épisode final de Waititi qui ne s'est vraiment pas foulé.

En revanche, j'ai avancé comme toi beaucoup plus péniblement dans la saison 2. Avec le chapitre 13 sur Ahsoka en épisode calvaire, lourd, long, sans rythme... la seule éclaircie est venue du chapitre 15 où là je me suis dit que ça redécollait enfin, avec une vraie intrigue, une narration astucieuse, un excellent personnage (Mayfeld) et du fan-service un peu mieux dilué.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Déc 2020 - 0:52   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Dans l'absolu je suis d'accord qu'il vaut mieux éprouver une nouvelle technologie sur des environnements et décors connus et éprouvés (et je serais moins critique que DarkNeo sur ce point : il y a à mon sens déjà du mieux sur la Saison 2 et parfois avec pas grand chose, mais une vraie personnalité qui ressort comme sur Corvus)... mais bon à côté je regarde ce qu'il font dans Star Trek avec moins de moyens et "simplement" des décors réels et des CG et difficile de ne pas me dire "peut mieux faire" devant le Mando.

Après à voir comment les choses vont évoluer : la Saison 1 de Rebels nous avait bloqué sur une Lothal assez dégueulasse avec un aspect très Tatooine, et au fil des saisons on a vu beaucoup de belles choses (et même le retour sur Lothal offrait un visuel bien plus réussi qu'au début), donc ça peut peut être évoluer dans le bon sens...

Mais bon en l'état quand je vois que Taika Waititi va utiliser Volume StageCraft sur le prochain Thor je me dits qu'on risque de voir du neuf avec cette techologie ailleurs avant Star Wars (d'ailleurs même les prochaines production Star Trek vont se mettre à utiliser cette technologie).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 27 Déc 2020 - 10:55   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Le problème c'est que ça ne risque pas de changer de sitôt...


Les décors vides et terrestres ainsi que l'esthétique TO-centrée, symptômes d'un Disney qui n'aurait rien compris à la saga,
comme par magie depuis le passage du Mando , n'est plus du tout un problème ni génant pour la grande majorité du fandom SW :)

SWU est le seul endroit où j'ai vu des commentaires continuer à pointer ce défaut...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Déc 2020 - 11:14   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Le chapitre 15 est peut-être celui qui propose les décors les plus fouillés, jusqu'ici, avec cette base impériale dans la jungle.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Déc 2020 - 11:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Sergorn a écrit:Dans l'absolu je suis d'accord qu'il vaut mieux éprouver une nouvelle technologie sur des environnements et décors connus et éprouvés (et je serais moins critique que DarkNeo sur ce point : il y a à mon sens déjà du mieux sur la Saison 2 et parfois avec pas grand chose, mais une vraie personnalité qui ressort comme sur Corvus)


C'est vrai qu'il y a du mieux dans la saison 2.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Déc 2020 - 14:57   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Sergorn a écrit:
Pour faire une comparaison plus simple : avec VOLUME ils pourraient faire un monde comme Coruscant les doigts dans les nez (vous savez ce que voulait faire Lucas dans Underworld), sans que ça coute foncièrement plus cher.

Au final on voit ce qu'on a...

-Sergorn


La question que je me pose (ceux qui auront vu le making of saurons peut etre) c'est comment sont "fabriqué" les décors projeté en VOLUME?
C'est du montage photographique, a partir dse vrai décors remonté a grand coup de photoshop/aftereffect (enfin, leurs equivalent moins accessible et pro :transpire: :paf: ) ou c'est vraiment des montagnes créer en full 3D, avec textures realistes rendus et tout le bazar?

Parce que si c'est la 2 eme option, 'ffectivemnt ils ont pas franchement d’excuses :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Dim 27 Déc 2020 - 15:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

J'ai lu que ce sont des constructions 3D créées sur Unreal Engine (le moteur utilisé pour les graphismes photoréalistes de beaucoup de jeux vidéos), donc a priori oui c'est juste par flemme ou par ligne directrice dont ils ne parviennent pas à se défaire (pour moi les seuls environnements vraiment originaux qui présentent un minimum d'intérêt sont le port de l'épisode 2.03 et Corvus dans le 2.05. Le nouvel aspect de Nevarro dans le 2.04 était plutôt joli aussi)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Pandisha » Lun 28 Déc 2020 - 0:30   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Thephx8 a écrit:Le problème c'est que ça ne risque pas de changer de sitôt...


Les décors vides et terrestres ainsi que l'esthétique TO-centrée, symptômes d'un Disney qui n'aurait rien compris à la saga,
comme par magie depuis le passage du Mando , n'est plus du tout un problème ni génant pour la grande majorité du fandom SW :)

SWU est le seul endroit où j'ai vu des commentaires continuer à pointer ce défaut...


Merci de cette intervention, qui donne un eclairage tout a fait interessant sur les recentes discussions que nous avons eu ici.
Ca confirme certains elements de mes réflexions personelles. :jap:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Déc 2020 - 0:37   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Si vous pouviez éviter de tenir des réflexions sur les gens et vous en tenir à la série, ça éviterait les conflits.

Au delà des opinions des gens, il y a un fait : toutes les productions SW live action ont des designs centrés sur l'OT.
Il y a quelques tentatives d'innovation mais ça reste toujours dans la même ambiance : sombre, sale.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 28 Déc 2020 - 1:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Déc 2020 - 1:20   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:La question que je me pose (ceux qui auront vu le making of saurons peut etre) c'est comment sont "fabriqué" les décors projeté en VOLUME?
C'est du montage photographique, a partir dse vrai décors remonté a grand coup de photoshop/aftereffect (enfin, leurs equivalent moins accessible et pro :transpire: :paf: ) ou c'est vraiment des montagnes créer en full 3D, avec textures realistes rendus et tout le bazar?

Parce que si c'est la 2 eme option, 'ffectivemnt ils ont pas franchement d’excuses :o :neutre:


C'est construit en 3D en temps réel dans l'Unreal Engine, mais rien n'empêche d'utiliser aussi des éléments réels pour créer cet environnement, Kennedy expliquait notamment l'exemple d'envoyer une équipe réduite pour filmer des environnements réels pour ensuite les intégrer et récréer dans VOLUME, ce qui réduisait énormément l'infrastructure nécessaire car plus besoin d'envoyer des centaines de personnes pour filmer dans un lieu réel.

Mais dans le principe rien n'empêche de créer un environnement entièrement factice sous VOLUME, on voit quelques exemples dans le making off de la S2 par exemple : l'intérieur du cockpit du Slave I, c'est quasi tout du faux avec les acteurs au milieu.

Donc dans l'idée s'ils voulaient faire un truc comme Coruscant ou Feluccia (pour prendre les exemples prélogique les plus évidents et extrêmes) avec VOLUME ce serait "facile". En fait ce qui change c'est que ça implique de faire en amont tout un travail qui jadis aurait été fait en post production et c'est sans doute ça qui a permis à la Saison 2 d'arriver en temps et en heure malgré le COVID.

Faut voir aussi que la technologie permet tout simplement de "stocker" un environnement pour le réutiliser plus tard, en le modifiant pour faire un autre monde, ou à l'identique etc, et nul doute que c'est quelque chose qui va beaucoup servir pour toutes les productions Star Wars à venir. Par exemple il n'y a aucun doute à avoir que la série Obi-Wan va utiliser tout ce q'ils ont fait pour Tatooine sur la Mando. :jap:

En bref on est vraiment devant une technologie absolument révolutionnaire qui change fondamentalement la façon de créer et filmer un métrage, et je crois qu'on ne saurait exprimer à quel Jon Favreau a vraiment été un véritable visionnaire concernant l'utilisation et le développement de nouvelles technologie dans la réalisation de son travail (rappelant au passage que le Mandalorien est l'évolution de ce qu'il a déjà commencé à faire sur Jungle Book et Le Roi Lion il y a quelques années). Favreau n'est pas forcément un grand créatif, mais il a prouvé par contre qu'en terme de technique et de méthode de tournages, c'est un vrai génie et son travail sur The Manadalorian va sans aucun doute avoir un impact profond sur la production télévisuelle et cinématographique des prochains années, et à plus forte raison après une Pandémie

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 01 Jan 2021 - 16:41, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Déc 2020 - 1:28   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je suis totalement d'accord là dessus. Ca va grandement facilité le travail et réduire les coûts.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AmiralAkbar » Mar 29 Déc 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Hello, donc voilà je viens de me finir la saison 2 de Mandalorian (après avoir revu la 1 avec ma copine
qui découvrait) et j’ai un sentiment assez particulier que je vais essayer d’exprimer ici.

Tout d’abord, je trouve cette saison mieux que la première qui m’avait franchement laissé de marbre à
part quelques moments sympa dans les 2 derniers épisodes. Le rythme est meilleur, on a moins
d’épisodes filler et franchement je ne me suis pas ennuyé et j’ai même apprécié (heureusement, je suis
fan de SW  :wink: )

Mais je me rends compte de plein de choses qui ne vont pas et qui sont difficile à expliquer/énumérer
de façon structurée donc je vais juste les aborder les uns à la suite:

1) Un gros soucis que j’ai au niveau du script, c’est que j’ai vraiment l’impression de voir une
structure de jeux video en mode : « je m’approche d’un PNJ pour lui demander de l’aide et qui
en retour nous demande de régler un problème ». Ma copine blaguait en disant que c’était
Geralt de Riv (le JV pas la série) pour ceux qui connaissent. Du coup ça rend non seulement le
récit très convenu mais aussi m’empêche de m’impliquer réellement dans l’histoire et le perso
car du coup notre héros n’est pas réellement acteur de son histoire (ce qui ne pose pas le
problème dans un JV, vu que c’est le but justement car c’est nous qui avons la manette)

2) Tout est trop facile – entre les personnages qui aident sans raison (ou alors beaucoup trop
facilement) et les Deus Ex Machina… Chaque épisode, dès que Mando est dans une situation
difficile, tu comptes 5 min et il y quelqu’un qui débarque pour aider alors des motifs très flous.
Bref, ça non plus ça n’aide pas l’implication dans la série.

3) Que de Fan-Services… On a vraiment l’impression d’être devant le Fan-Film le plus chère de
l’histoire. Pour moi le réalisateur a pioché tout ce qui était cool dans SW et en a fait un mash-up
au détriment parfois de la logique ou d’un vrai récit inédit. Toutes les 2 secondes, j’expliquais à
ma copine : « là tu vois c’est un perso qui est connu de/qui a fait ça/qui est là parce qu’il est
cool ».
Alors, qu’on soit d’accord, un de mes reproches de la Postlogie est qu’elle était avare en Fan-
Service (bien dosé et pertinent) mais là on se rapproche vraiment d’une structure à la Marvel
(Infinity War plus particulièrement). Petite parenthèse sur ce dernier pour évoquer quelque
chose qui me dérange fortement sur ces films. Durant ma séance au cinéma du 3 ème Avengers,
j’ai réalisé que les moments où les gens applaudissaient surtout quand ils voyaient leurs héros
débarquer (souvent comme un cheveu sur la soupe) ou faisait un truc bien badass. Je ne peux
m’empêcher de voir une corrélation avec le Mandalorian et peut être avec les prochains films
SW (ça sera peut-être à ce moment où je lâcherais prise). Je fais cette comparaison un peu HS
mais à l’époque de la sortie de TLJ et IW, il y avait beaucoup de comparaisons entre les 2 pour
dire de IW c’est top et TLJ c’est de la merde. Pour moi je préfère une prise de risque (même
bancale) à un récit créer uniquement pour satisfaire les fans

4) La mise en scène est plutôt bonne, certaines scènes d’actions sont réellement fulgurantes (pour
une série) et j’y ai pris un sacré plaisir. D’autres en revanche
comme l’épisode avec
Spoiler: Afficher
Ashoka, le combat est très bof et surtout la scène de Luke… peut-être parce qu’on m’avait
vendu le final de la saison comme étant ébouriffant. Cette scène je l’ai rêvé depuis que j’ai vu le
ROTJ et honnêtement je l’ai trouvé très peu inspirée, le minimum syndical de la mise en scène.
Comparaison qui va faire hurler les détracteurs de TLJ, la scène de Luke à la fin c’est tout ce que
j’ai envie de voir dans un SW. Pour moi à elle seule vaut la peine de regarder le film, elle n’est
justement pas celle que voulait (que Luke détruit à lui tout seul tout le premier ordre) mais me
donne quelque chose de tellement plus puissant et subtil qui respecte parfaitement (selon moi)
qui est Luke et ce que signifie être un Jedi (le Luke qui a refusé de combattre l’Empereur). Ça
aurait été tellement plus simple de faire un moment juste cool et badass de notre Jedi
préféré  :jap:

Dans un autre topic, j’ai justement dit que je trouvais dommage qu’on n’arrête pas de
comparer la Postlogie avec le Mandalorian pour mettre en avant la médiocrité de l’une
d’elle. Et c’est ce que je fais là  :P mais non, j’aime juste faire une comparaison pou
justement trouver le meilleur compromis. Il a pleins de choses de Mandalorian fait mieux
de la Postlo à mes yeux.

5) J’aime beaucoup la direction artistique, c’est beau et bien foutu. Vraiment je n’ai rien à
redire.

6) La musique est aussi très inspirée, elle résonne encore dans ma tête. Un très gros plus.

Bon je pense avoir exprimé en grande partie les éléments qui m’ont posé problème mais aussi ceux qui
m’ont fait plaisir.

En conclusion, j’ai passé un bon moment, comme dit ma copine qui n’est pas un fan de SW, ça ne se
regarde facilement pas besoin d’être trop concentré.

Je crois que le mot qui revient tout le temps chez moi est « Cool ». Cela dit, comme évoqué au-dessus,
les points qui me posent problème, me font réaliser qui si les futures productions de SW vont se limiter
à brosser les fans dans le sens du poil (même si ça fait du bien aussi des fois  8-) ) sans prises de risques, ça va me lasser.

Mais après comme on dit : »majority rules », si c’est que les gens veulent, je serai déçu
(normal) mais je vais pas empêcher les autres de prendre du plaisir. (Je crois que c’est Platon
qui avait dit ça :think: )
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar BATEFIMBI » Mer 30 Déc 2020 - 20:55   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Coucou, j'ai une question sur la petite séquence au début de chaque épisode, celle où on voit des casques/têtes de droides juste avant le STAR WARS
Il y en a un que je n'arrive pas à identifier, je dirais que c'est peut-être un pilote de la résistance mais pas sûr, et j'ai du mal à voir ce qu'il ferait au milieu de casques bien plus iconiques....
Si quelqu'un peut m'éclairer :lol:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Déc 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

BATEFIMBI a écrit:Coucou, j'ai une question sur la petite séquence au début de chaque épisode, celle où on voit des casques/têtes de droides juste avant le STAR WARS
Il y en a un que je n'arrive pas à identifier, je dirais que c'est peut-être un pilote de la résistance mais pas sûr, et j'ai du mal à voir ce qu'il ferait au milieu de casques bien plus iconiques....
Si quelqu'un peut m'éclairer :lol:


De memoire comme ça c'est pas le casque de Poe Dameron? Je me souviens clairement qu'il y ai Kylo Ren donc bon...2 placements de la postlo dans le tas ça me parait logique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar BATEFIMBI » Mer 30 Déc 2020 - 21:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ah c'est peut-être bien ça oui, merci !

Et c'est donc un peu moins un casque random que ce que je pensais :transpire:

Par contre il me semble qu'il y a aussi le stormtrooper du premier ordre et BB8, ça me paraît un peu forcer sur la postlogie....
La prelogie n'a rien (bon sauf si on compte R2-D2 et C-3PO mais bon), un ptit clone aurait suffi
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Déc 2020 - 21:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Il me semble qu'on les avait tous identifiés et il me semble bien qu'il y a un casque de rebelle/résistant dans le lot. Faudrait regarder sur le topic du premier épisode.

Quand à la logique... y'a trois droïdes au milieu des casques alors :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations