Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temps ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kenowan » Ven 18 Déc 2020 - 2:57   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DRIII a écrit:Je connais pas trop le personnage d'Ahsoka en fait, ne m'intéressant principalement qu'aux films. J'ai pas réussi à accrocher à TCW, ni au Mandalorian.


Je rebondis là-dessus parce que, maintenant que le note, je me dis que ça peut jouer dans les réceptions si divergentes du film : parce que quand je dis que TLJ échoue à me marquer par ses idées, que je bloque sur l'application car j'ai déjà vu nombre d'entre-elles (mieux) traitées ailleurs, je pense à d'autres films... mais aussi d'autres œuvres SW. Et ça vaut pour l'ensemble de la postlogie (voire l'ère Disney), avec le recul post-ROTS.

DRIII a écrit:On ne va pas refaire ici le débat sur la prélogie et ses représentations politiques, mais quel genre de régime mise sur la "performance esthétique" ? Sûrement pas un matriarcat électif et démocratique comme celui de Naboo. La "performance esthétique", l'apparât, ça sert à impressionner le peuple. Peuple aussi souverain (car désignant la matriarche) qu'il est absent sur Naboo (sauf dans la parade finale).


On peut tout à fait critiquer les représentations de la prélo mais je ne vois pas pas ce qui te permet d'être aussi catégorique ici : l'idée qu'une monarchie élective, dont on ne sait de l'histoire ou le fonctionnement que ce qu'on nous donne à voir serait de fait incompatible avec de tels signes ostentatoires... Je te suis pas.

DRIII a écrit:J'ai l'impression en fait que tout pose problème aux détracteurs de TLJ, jusqu'au moindre micro-détail, dans une vaine tentative d'objectiver les choses.

Je n'y suis pour rien si chez les mêmes personnes, la tenue de Mon Mothma dans ROTJ (ou Rogue One) ne pose aucun souci et celle d'Holdo dans TLJ en pose un. Si la tenue de Leïa dans TLJ pose souci et pas celle de Leïa à la fin de TFA...


Pour moi la différence fondamentale se trouve dans la défense qui en est faite : aucun autre film de la saga n'est défendu ainsi, aucun amateur de la prélogie ne l'élève à la perfection ; les fans de RO reconnaissent généralement les faiblesses de sa 1e moitié ; celleux des films d'Abrams semblent comprendre qu'on trouve son divertissement à toute allure + nauséeux qu'enivrant ; il n'y a que TLJ qui paraît susciter des passions pareils, et nos dialogues de sourds sur le dosage du symbolisme. :neutre: Parce que c'est une question de dosage, systématiquement, au fond d'où aussi cette impression d'incessantes micro-critiques.

(Et sinon ouais, le changement de tenue de Leia dans TFA sort un peu de nulle part. C'est un peu moins choquant que les robes Channel... mais de toute façon critiquer ce film n'est pas adouber la perfection des autres, stop au "whataboutism".)

DRIII a écrit:Non, car cette césure est totalement artificielle. La Rébellion est à la fois politique et militaire. Cette distinction n'a pas lieu d'être. Les Rebelles sont une armée dont l'objectif politique est de renverser l'Empire.


Et le Président français est le chef des armées ; ça n'en fait pas un militaire. Holdo en est une, en situation de combat. Le souci est que le film lui donne cette tenue pour causer - et interroger - cette réaction, mais ne le justifie pas (ou mal) dans le texte - ce qui est un souci récurrent dans l'œuvre de Johnson. C'est cette récurrence le vrai souci : on s'en fout de sa tenue au fond, mais ça fait partie d'un ensemble trop lourd à avaler pour certain-es.

DRIII a écrit:Dans ROTJ, Han Solo est capitaine puis général sans porter l'uniforme. C'est aussi ce qui distingue visuellement les Rebelles des Impériaux. La distinction civils/militaires est nettement plus ténue.


C'est un exemple intéressant parce que Han garde sa fameuse tenue de contrebandier mais n'en porte pas moins une variante adaptée sur Hoth puis Endor. Marquer Holdo de la sorte de par une variante de l'uniforme, un truc à la fois singulier et pratique en sus de sa coloration, aurait pu être ainsi un bon compromis. Encore une fois, c'est une question d'équilibre, qui ferait défaut.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Icare » Ven 18 Déc 2020 - 3:35   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Simplement pour rebondir. Pour moi, la postlogie est une catastrophe, certes. Mais l'épisode 8 la rend d'autant plus bancale qu'il fait office de fracture entre le 7 et le 9, pas du tout de pont. C'est même pas un ensemble cohérent.

Comment le temps pourrait rehausser une trilogie déjà malade à la base ? L'erreur a été de séparer l'écriture des trois épisodes. Sinon, j'aimerais pointer le fait que la postlogie ruine en partie la trilogie d'origine. Le personnage de Luke perd sa consistance (tout ça pour ça ?), Han Solo devient général, lui, le bandit au grand coeur ? Même des éléments majeurs sont incroyablement mal introduits comme le fait de cacher les capacités de Leïa pour une révélation purement artificielle. A quoi aura servi le sacrifice de Vador ? A rien. A quoi sert même Luke ? A rien. Du coup, c'est tellement mal fait, mal écrit et mal réalisé que ce qui aurait pu être une dimension tragique relève en fait de l'errance et de l'incapacité (pour moi, les gens qui ont écrit et produit n'avaient juste pas le bon prisme). Contrairement à la prélogie qui n'abimait pas ses personnages (plutôt son récit), là on est dans la ruine à peu près complète (c'est pauvre en univers, nul en récit et catastrophique en termes de personnages).

De toute façon, j'estime que c'était une erreur de reprendre le casting original. Ils ont choisi la facilité plutôt que d'écrire une nouvelle aventure. Là aussi, c'est quelque chose que tout le monde comprend. Sans parler du marketing dégoulinant. Parfois, il a du bon (sauver Han de la mort pour vendre des figurines). Parfois, il en a nettement moins.

Donc on a une trilogie incohérente qui pèche aussi bien par sa reprise des codes que par ses idées originales, sa nostalgie boursouflée et son marketing ultra balisé. Comment le temps pourrait l'aider ?

J'ai revu la postlogie il y a pas deux semaines et j'avoue que je suis encore plus sceptique. Ca m'a paru bien plus mauvais qu'au cinéma. Alors que Rogue One, une fois qu'on a intégré ses défauts, le revisionnage passe crème. Là, je bute sur les trois films pour des raisons différentes.
Icare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Fév 2018
 

Messagepar Starling » Ven 18 Déc 2020 - 4:34   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Simplement pour rebondir. Pour moi, la postlogie est une catastrophe, certes. Mais l'épisode 8 la rend d'autant plus bancale qu'il fait office de fracture entre le 7 et le 9, pas du tout de pont


Pour moi c'est l'épisode 9 la fracture, et non le 8. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi TLJ contredit l'épisode précédent. Il l'emmène dans des chemins surprenant et inattendus certes, mais cohérent dans le récit qu'il raconte. Pour moi c'est une suite logique a TFA

Le 9 lui fait revenir Palpatine et fait de lui le grand père de Rey, alors qu'absolument rien ne pouvait le faire penser lors des 2 films précédents, ayant l'impression que ça sort un peu de nul part.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Déc 2020 - 9:54   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Kenowan a écrit:Je rebondis là-dessus parce que, maintenant que le note, je me dis que ça peut jouer dans les réceptions si divergentes du film : parce que quand je dis que TLJ échoue à me marquer par ses idées, que je bloque sur l'application car j'ai déjà vu nombre d'entre-elles (mieux) traitées ailleurs, je pense à d'autres films... mais aussi d'autres œuvres SW. Et ça vaut pour l'ensemble de la postlogie (voire l'ère Disney), avec le recul post-ROTS.


J'ai vu aussi pas mal d'autres films, rassure-toi :wink:

Et justement, ce que j'ai apprécié avec TLJ, c'est de ne pas avoir un film de divertissement standard, formaté, avec une intrigue où tout est surligné dont tu anticipes quasiment tous les rebondissements. Moi c'est ça qui m'ennuie. C'est ce qui m'a ennuyé par exemple avec Rogue One. Dès le début du film, tu as déjà compris tout ce qui va se passer (c'est d'autant plus simple avec Rogue One dont l'issue était déjà connue). Et ça, ça provoque chez moi le pire truc pour un spectateur de divertissement : l'ennui.

Ce que j'apprécie dans TLJ en effet, c'est qu'en chahutant le cadre, les stéréotypes, l'attendu, il crée un inconfort, de l'incertitude. Je comprends que ça puisse en destabiliser certains, voire créer un blocage, mais moi, au contraire, c'est ce qui m'a stimulé en tant que spectateur. D'autant que TLJ a une vraiment dimension ludique, ce qui pour moi, est le fondement même d'un bon divertissement.

Le cinéma de divertissement, les blockbusters aujourd'hui, c'est 99% de vieilles recettes éculées, des intrigues téléphonées, des scénarios dont on devine déjà l'issue en 15 minutes. Je crois qu'à ce jour, je n'ai jamais réussi à aller au bout d'un film du MCU, je décroche tout le temps, tellement ça m'ennuie, tellement je n'arrive pas à m'intéresser à ce que ça raconte, ni à ce qui peut arriver aux personnages... sur un autre topic, on discutait de Wonder Woman (DCU pour le coup) de Patty Jenkins, mais pour moi, c'est un monument d'ennui. Même le pseudo rebondissement final est téléphoné.

Si j'ai accroché autant à TLJ, c'est que j'y ai vu l'effort sincère - et plutôt payant en ce qui me concerne - d'un réal qui avait envie de proposer autre chose que la soupe ordinaire et les recettes fadasses des blockbusters hollywoodiens.

On peut tout à fait critiquer les représentations de la prélo mais je ne vois pas pas ce qui te permet d'être aussi catégorique ici : l'idée qu'une monarchie élective, dont on ne sait de l'histoire ou le fonctionnement que ce qu'on nous donne à voir serait de fait incompatible avec de tels signes ostentatoires... Je te suis pas.


Les institutions de Naboo ressemblent plus à une démocratie scandinave qu'au régime de Bokassa en Centrafique.

Pour moi la différence fondamentale se trouve dans la défense qui en est faite : aucun autre film de la saga n'est défendu ainsi, aucun amateur de la prélogie ne l'élève à la perfection ; les fans de RO reconnaissent généralement les faiblesses de sa 1e moitié ; celleux des films d'Abrams semblent comprendre qu'on trouve son divertissement à toute allure + nauséeux qu'enivrant ; il n'y a que TLJ qui paraît susciter des passions pareils, et nos dialogues de sourds sur le dosage du symbolisme. :neutre: Parce que c'est une question de dosage, systématiquement, au fond d'où aussi cette impression d'incessantes micro-critiques.


Je ne considère pas TLJ comme un chef d'oeuvre ultime, ni un film parfait (aucun Star Wars n'est d'ailleurs parfait, ni dans l'absolu aucun film à mon sens). Je trouve en revanche que c'est un excellent divertissement, astucieux, qui exprime des choses intéressantes en sortant de l'attendu, des stéréotypes, et pas seulement par jeu, par simple plaisir de sale gosse, mais pour proposer un autre regard sur les personnages, leurs motivations et les enjeux. Tout en restant dans l'esprit de ce qu'a créé Lucas, sans pour autant suivre un modèle conforme et standard.

Et j'ai l'impression qu'on reproche justement à ce film de sortir du moule, de ne pas livrer la recette traditionnelle fadasse qu'on s'estime en droit d'attendre. Comme si c'était un sacrilège en fait, au point qu'on en vient derrière à pinailler sur les moindres détails, y compris des choses déjà présentes et acceptées dans d'autres Star Wars.

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer TLJ. L'approche de Johnson est clivante, c'est évident, mais pour moi c'est ce qui fait sa saveur. C'est ce genre de cinéma qui me donne du plaisir : celui qui prend le risque de cliver et de déplaire. Rogue One, au contraire, m'ennuie par exemple, c'est un film que je n'arrive plus à regarder sans piquer du nez. Parce que tout est attendu, prévisible. Et qu'une fois "consommé" au cinéma, le revisionnage n'apporte pas grand chose. Ce n'est pas un film qu'on redécouvre, dont on redécouvre un niveau de lecture. Enjeux simples, personnages simples, intrigue pré-écrite, rebondissements téléphonés (jusque dans le méchant qu'on croit mort un instant mais qui rejaillit pour embêter jusqu'au bout l'héroïne).

Et le Président français est le chef des armées ; ça n'en fait pas un militaire. Holdo en est une, en situation de combat. Le souci est que le film lui donne cette tenue pour causer - et interroger - cette réaction, mais ne le justifie pas (ou mal) dans le texte - ce qui est un souci récurrent dans l'œuvre de Johnson. C'est cette récurrence le vrai souci : on s'en fout de sa tenue au fond, mais ça fait partie d'un ensemble trop lourd à avaler pour certain-es.


Mouais. Je trouve que c'est beaucoup de rigidité quand même devant une oeuvre qui laisse une grande place à la fantaisie, y compris sur le plan vestimentaire.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Ven 18 Déc 2020 - 17:50   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Messages supprimés, on revient au sujet et on arrête la guerre des clans. Toute explication souhaitée est à demander en MP, pas sur le forum public où il s'agit d'un HS, comme précisé dans la charte.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Icare » Ven 18 Déc 2020 - 21:42   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Alors justement, c'est intéressant de pointer les différences entre les épisodes 7, 8 et 9 car il me semble que le manque d'unité pose la question de la postérité. Le fait d'avoir 3 films qui ne sont pas complémentaires rend difficile de voir la trilogie comme un ensemble et non une juxtaposition. Et le fait que le 9 paraisse incroyablement téléphoné est le résultat des choix du 8. Je pense par exemple à l'idée de tuer Snoke sans même nous l'avoir présenté dignement.

Je dirai d'ailleurs que peu importe qu'on aime le 7, le 8 ou le 9 puisque les discussions montrent un véritable clivage à la fois sur la perception mais aussi sur la qualité de chacun. Comment imaginer une réhabilitation de l'ensemble ?

Du coup, oui, il me semble que le 8 restera à la postérité pour la fracture induite et qu'à mesure, la trilogie révélera toujours plus de faiblesses : son manque d'originalité, ses ruptures, ses facilités et son peu de charisme ("enlève ce masque ridicule"). Ca fait beaucoup. On verra bien mais je n'y crois pas. A moins d'une nouvelle trilogie encore pire qui la ferait passer pour un modèle (comme pour la prélogie d'une certaine manière).
Icare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Déc 2020 - 22:49   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Icare a écrit:Alors justement, c'est intéressant de pointer les différences entre les épisodes 7, 8 et 9 car il me semble que le manque d'unité pose la question de la postérité. Le fait d'avoir 3 films qui ne sont pas complémentaires rend difficile de voir la trilogie comme un ensemble et non une juxtaposition. Et le fait que le 9 paraisse incroyablement téléphoné est le résultat des choix du 8. Je pense par exemple à l'idée de tuer Snoke sans même nous l'avoir présenté dignement.


On pouvait très bien donner un background à Snoke dans le IX, sans en faire un clone éprouvette raté, sorti d'un temple Sith improbable dans TROS.

La paresse d'écriture de TROS n'est liée en rien à TLJ. Le script de Trevorrow pour cet Episode IX était bien meilleur et plus cohérent. Comme quoi c'était posssible.

Je dirai d'ailleurs que peu importe qu'on aime le 7, le 8 ou le 9 puisque les discussions montrent un véritable clivage à la fois sur la perception mais aussi sur la qualité de chacun. Comment imaginer une réhabilitation de l'ensemble ?


Sur ce point, je suis d'accord. TROS a totalement plombé la postlogie. Une trilogie a besoin d'une conclusion forte, qui donne du sens à l'ensemble. Je suis loin d'être un fan de la prélogie, mais ROTS faisait le job sur ce plan. Idem pour ROTJ.

Quand la conclusion ne sait ni quoi dire, ni quoi conclure au-delà d'un propos sans intérêt, ça bousille effectivement l'ensemble.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Déc 2020 - 3:47   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Moi j'imagine totalement qu'on aime l'ensemble de la trilogie puisque c'est mon cas :neutre: Il n'y a pas plus de différence de style qu'entre les films de la trilogie originale. Et malgré les libertés qu'à pris chaque réalisateur, "Reylo" est un fil conducteur solide pour l'ensemble
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 9:47   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

PiccoloJr a écrit:Moi j'imagine totalement qu'on aime l'ensemble de la trilogie puisque c'est mon cas :neutre: Il n'y a pas plus de différence de style qu'entre les films de la trilogie originale. Et malgré les libertés qu'à pris chaque réalisateur, "Reylo" est un fil conducteur solide pour l'ensemble


Un fil conducteur "Reylo" qui s'émousse quand même à la fin pour déboucher sur "Rey Skywalker".

Rey est sauvée par son "âme soeur", mais c'est aux Force Ghosts de Luke et Leïa qu'elle rend hommage à la fin.
DRIII

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 20 Déc 2020 - 15:08   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Starling a écrit:Mais si on prend par contre, les films un par un, je pense que beaucoup reconnaîtront leurs qualités car ce sont loin d'être de mauvais films intrinsèquement, pour moi dans la moyenne haute de ce qui se fait dans les blockbusters actuels. Réalisation, photographie, jeux d'acteurs, sont pour moi même meilleur que la prélogie.


Je suis d'accord sur ces points, où la postlogie est sans doute meilleure que la prélogie, même si je n'ai jamais eu personnellement de problème avec le jeu d'acteurs de cette dernière, par ailleurs pas toujours facile avec les dialogues de Lucas.

Néanmoins, et c'est là le problème, ces points représentent la forme, le côté technique, pas négligeables mais moins importants que le fond. TLJ est visuellement très beau, il n'en demeure pas moins le pire SW pour moi, le seul où je n'ai pris presque aucun plaisir à le voir, en raison de son histoire et du traitement des personnages qui sont pour moi l'essentiel dans une fiction. La prélogie est loin d'être parfaite techniquement mais a une histoire globale qui tient la route, qui a un sens (raconter l'histoire d'Anakin), qui étend l'univers en offrant un contexte différent. Je ne vois pas vraiment ce qu'ajoute la postlogie à la saga : un contexte et des idées copiées de la TO, une histoire improvisée, des planètes peu originales, peu de nouveaux persos intéressants et/ou peu exploités... Et en plus elle entache considérablement à mes yeux l'histoire des 6 premiers films avec le traitement de Luke, l'Empire toujours là et même Palpy, ce qui ruine le sacrifice d'Anakin et les combats des rebelles...

Cependant, je peux croire que la postlogie sera réhaussée grâce aux enfants ayant grandi avec ces films, comme dit précédemment :wink: . Ayant moi-même grandi avec la prélogie, j'aimerai toujours AOTC par exemple même si je vois davantage ses défauts aujourd'hui. Est-ce que ces enfants défendront l'histoire de la postlogie, seul l'avenir le dira. Peut-être que de futurs séries/films permettront d'améliorer la vision de ces films, comme TCW l'a fait avec la prélogie (même si je ne vois aucune histoire qui me fasse accepter le traitement de Luke ou le retour de Palpy, mais peut-être que je me trompe. :transpire: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar EnUnToutUnique » Dim 20 Déc 2020 - 23:23   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Bonjour à tous,

Fan de SW de longue date mais nouveau sur le forum.

C'est un sujet assez épineux dans la mesure où à l'instant T, personne ne sait véritablement ce que proposeront les futures séries se déroulant dans la même timeline que The Mandalorian.

(...)

Bref, si Lucasfilm joue bien le coup, des passerelles scénaristiques avec la postlogie pourraient contribuer à donner plus d'ampleur à l'arc narratif de cette dernière.

Message édité : attention, les spoils ne sont pas autorisés, les forums dédiés aux différents sujets évoqués sont là pour ça.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Tyra » Mar 22 Déc 2020 - 21:28   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Alors pour moi, toute série qui fera une passerelle avec cette postlogie, c'est un au revoir direct.

Je l'ai trouvé tellement ratée que mon intérêt pour ce qui amène à ses enjeux et leurs résolutions ne m'attire sur aucun point.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Déc 2020 - 21:40   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Tyra a écrit:Alors pour moi, toute série qui fera une passerelle avec cette postlogie, c'est un au revoir direct.

Je l'ai trouvé tellement ratée que mon intérêt pour ce qui amène à ses enjeux et leurs résolutions ne m'attire sur aucun point.


C'est dommage, mais tant pis :neutre:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2020 - 21:49   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Chacun regarde ce qu'il veut. Ca ne sert à rien de se forcer à regarder un truc en rapport avec la Postlogie si on ne l'a pas aimé. Je comprends tout à fait ça.
En revanche, ce qui a plutôt tendance à me révolter, ce sont les gens qui espèrent que la Postlogie soit décanonnisée sur le simple principe du : "c'est pourri".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mar 22 Déc 2020 - 23:11   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Mettons qu'un jour SW soit racheté à Disney par une autre compagnie (oui ça n'arrivera pas mais imaginons) je suis certain que cette postlogie passe en décanonisation. Comme de toute façon tout le reste à part les 6 films de Lucas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2020 - 23:32   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Si ce jour arrivait, je ne regarderais plus une seule nouvelle production SW.
Et de toute façon, on sait tous que le principal argument pour la décanonisation de la Postlogie, c'est : "c'est mauvais". Ce qui est un argument bidon.
Dans ce cas, on peut aussi écouter ceux qui détestent la Prélogie et la décanoniser. Et si la production n'aime pas TCW, alors on peut aussi décanoniser TCW.
Ca n'a aucun sens.

Non, les déçus doivent simplement apprendre à vivre avec leurs déceptions et c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 22 Déc 2020 - 23:39   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:Si ce jour arrivait, je ne regarderais plus une seule nouvelle production SW.
Et de toute façon, on sait tous que le principal argument pour la décanonisation de la Postlogie, c'est : "c'est mauvais". Ce qui est un argument bidon.
Dans ce cas, on peut aussi écouter ceux qui détestent la Prélogie et la décanoniser. Et si la production n'aime pas TCW, alors on peut aussi décanoniser TCW.
Ca n'a aucun sens.

Non, les déçus doivent simplement apprendre à vivre avec leurs déceptions et c'est tout.


Disney a pourtant décanonisé la plupart de ce qui a été fait avant pour s'approprier la saga sans aucun argument valable non plus.
Je vis avec cette déception également qui ne m'empêche pas de regarder ce que Disney a produit :lol:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2020 - 23:46   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Disney a pourtant décanonisé la plupart de ce qui a été fait avant pour s'approprier la saga sans aucun argument valable non plus.
Je vis avec cette déception également qui ne m'empêche pas de regarder ce que Disney a produit :lol:


Décanoniser l'ancien UE pour libérer la timeline, ça me semble déjà un argument plus valable que décanoniser une production SW parce-que "c'est mauvais" hein. :roll:

Ceci dit, Filoni passant son temps à réintégrer des éléments de l'UEL plutôt que créer entièrement, on peut effectivement se demander la pertinence de cette décanonisation.

Et sinon, c'est l'UE entier qui a été rebooté. Donc si on reboot la Postlogie, ben y'a aucune raison qu'on ne reboote pas la prélo et la trilo puisqu'elles font parties de la saga skywalker.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 0:08   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:Si ce jour arrivait, je ne regarderais plus une seule nouvelle production SW.


Et pourquoi donc? Disney a fait pareil.


DarkNeo a écrit:Et de toute façon, on sait tous que le principal argument pour la décanonisation de la Postlogie, c'est : "c'est mauvais". Ce qui est un argument bidon.
Dans ce cas, on peut aussi écouter ceux qui détestent la Prélogie et la décanoniser. Et si la production n'aime pas TCW, alors on peut aussi décanoniser TCW.
Ca n'a aucun sens.

Non, les déçus doivent simplement apprendre à vivre avec leurs déceptions et c'est tout.


L'autre argument serait que c'est une trilogie construite sans son créateur originel, dont les créateurs de cette trilo eux-mêmes ont un peu honte faut bien l'avouer. Lucas c'est un nom et les 6 films sont inébranlables aujourd'hui, mais cette postlo je le dis, sautera avec tout le reste au prochain rachat et hop "Terminator Dark Fatisation" de la série et on repart sur une nouvelle timeline.

Dans 30 ans si je suis encore en vie j'aimerai voir ça, retour aux sources sans trucs qui partent trop loin (Les Vong, Ahsoka, etc...) ce serait trop bon.

Et sinon, c'est l'UE entier qui a été rebooté. Donc si on reboot la Postlogie, ben y'a aucune raison qu'on ne reboote pas la prélo et la trilo puisqu'elles font parties de la saga skywalker.


Ouais ouais la "saga Skywalker" ou un terme inventé par Disney pour forcer le collage de cette trilo à l'ensemble. Qu'est ce qui est le plus légitime, le nom "Lucas" ou ce terme de "saga" inventé très récemment?

De toute façon si ils voulaient à tout prix qu'on pense que leurs films étaient une vraie suite, ils n'avaient qu'à mettre les numéros des épisodes sur les affiches. Moi je vois pas "épisode VII ou VIII" sur les blurays :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 23 Déc 2020 - 0:14   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

J'ai une VHS de l'édition spéciale qui date des années 90 (ou début 2000) qui, si mes souvenirs sont bons, utilise déjà le terme de saga Skywalker, donc pas vraiment inventé par Disney non :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 0:22   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Repris alors. Mais j'ai jamais entendu un truc pareil si c'est juste un terme jamais repris à part dans une VHS française on est quand même pas au même niveau que Disney qui martèle cette appellation.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 0:26   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:
Décanoniser l'ancien UE pour libérer la timeline, ça me semble déjà un argument plus valable que décanoniser une production SW parce-que "c'est mauvais" hein. :roll:

Ceci dit, Filoni passant son temps à réintégrer des éléments de l'UEL plutôt que créer entièrement, on peut effectivement se demander la pertinence de cette décanonisation.

Et sinon, c'est l'UE entier qui a été rebooté. Donc si on reboot la Postlogie, ben y'a aucune raison qu'on ne reboote pas la prélo et la trilo puisqu'elles font parties de la saga skywalker.


Ils n'ont pas tout écarté: TCW fait toujours partie du canon et date d'avant le rachat de Disney. Ils ont effectivement écarté le reste pour se dégager la timeline et faciliter la compréhension pour le public plus néophyte.
Mais ça reste quand même une énorme déception pour moi et je vis avec ça + la Postlogie que je trouve moyenne et je ne me désintéresse pas de Star Wars pour autant ;).
Je suis bien content que certains élément de l'UEL soient repris même si parfois cela laisse à désirer. Thrawn dans l'UEL c'était quand même énorme!

Pour répondre à la question initiale ; je ne pense pas que les avis soient plus bienveillants dans le futur pour la Postlogie, et ce pour plusieurs raisons :
- Elle n'est pas issue de Lucas donc elle n'aura pas l'indulgence d'être l’œuvre du créateur de l'univers.
- Elle a de mon point de vue bien plus divisé que la Prélogie. Avec la Prélogie on savait d'avance ce qu'elle allait nous montrer donc la trame principale n'a pas été remise en cause au contraire de la Postlogie qui partait d'une page blanche.
- Au sein même de la Postlogie il n'y a pas de cohérence et d'unité entre les différents films qui passent leur temps à se contredire.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 23 Déc 2020 - 0:41, modifié 2 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 0:33   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

TCW etant une production de Lucas, c'était logique de la garder.

C'est une décision qui n'incombe que moi. J'ai des convictions et des principes. Et je me refuse de les abandonner pour le simple plaisir de voir du SW.

Dantesk a écrit:Et pourquoi donc? Disney a fait pareil.


J'ai répondu au-dessus.

Personnellement, même si j'avais détesté la Postlogie, je ne voudrais pas qu'on la décanonise.
Comme il n'y a aucune raison de décanoniser une autre œuvre SW sur le seul argument de la qualité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 0:46   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:
J'ai répondu au-dessus.

Personnellement, même si j'avais détesté la Postlogie, je ne voudrais pas qu'on la décanonise.
Comme il n'y a aucune raison de décanoniser une autre œuvre SW sur le seul argument de la qualité.


L'argument de la qualité ne serait pas mis en avant, au final ce sera surtout "c'est pas du Lucas" du coup ça sera ça l'excuse pour décanoniser, que les oeuvres soient bonnes ou pas.

Après ça rejoint la discussion principale du site "est ce qu'avec le temps la postlogie sera légitime aux yeux du plus grand nombre?"
Moi ma prédiction est non, mais si je me gourre effectivement elle risque de rester à jamais.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Rock » Mer 23 Déc 2020 - 0:47   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:les créateurs de cette trilo eux-mêmes ont un peu honte faut bien l'avouer.

Qu'est-ce qui permet de l'avouer ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 0:52   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:TCW etant une production de Lucas, c'était logique de la garder.


Certains jeux ont eu l'aval et un suivi proche par Lucas et ont pourtant été balayés aussi, même si je conviens qu'ils ne viennent de Lucas lui-même.
Les possibilités avec Star Wars étaient assez grandes pour repartir sur une histoire éloignée des Skywalker sans décanoniser l'UEL mais comme il fallait à tout prix faire les épisodes 7, 8 et 9 ils ont fait ce choix et sacrifié l'UEL.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 1:05   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Rock a écrit:
Dantesk a écrit:les créateurs de cette trilo eux-mêmes ont un peu honte faut bien l'avouer.

Qu'est-ce qui permet de l'avouer ?


Sa non-utilisation TOTALE pour les nombreux projets à venir, des acteurs qui ont retourné leur veste une fois le projet terminé et qui crachent dessus sans même se cacher, les réals et grands pontes devant sans cesse se justifier devant la presse.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Bastos » Mer 23 Déc 2020 - 1:15   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Il y a aussi le fait que la generation prelogie rehausse actuellement la prelogie..
La question est va-t-il y avoir une generation postologie..?
Des enfants de 10-15 ans qui ont ete marqués par ses films.. je n’ai personnellement pas cette sensation.

Bizarrement malgre l’enorme concurrence face a la prelo, spiderman, HP, SDA, matrix... elle a marquer une generation d’enfant..
La postlo avec moins de concurrence, marvel et c’est un peu pret tout n’aura a mon avis jamais l’impact de la prelo...

La trilo n’est meme pas comparable au deux autres tant l’engoument, la nouveauté et l’impact fut enorme..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Déc 2020 - 1:24   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:
Sa non-utilisation TOTALE pour les nombreux projets à venir.


Une non utilisation ?

Concernant l''absence de série/film sur les personnage de la postlogie je ne pense que pas que cela soit une surprise. Au contraire c'est logique de se laisser le temps pour voir ce qu'ils veulent faire avec ces personnages, après tout ils viennent juste de terminer leurs histoires :neutre:
La rumeur veut quand même que Rogue Squadron se déroule post TROS.

Il y a 4 séries se situant entre ROTJ et TFA. Je sais que beaucoup aiment à penser que Filoni va créer un univers parallèle (ce qui me fait beaucoup rire) alors qu'en réalité de nombreux d'indice amènent à penser que ces série mènent à la postlogie (clonage de la force par exemple).
On peut aussi parler de la série de Lando avec Billy dee williams.


Je pense que cette "non utilisation" est une rumeur utilisée pour se rassurer par ceux n'ayant pas aimé la postlogie.
Alors certes il est possible que Rogue Squadron se passe en réalité durant la période de l'OT et que les 4 séries créent une histoire sans lien avec la postlogie et qui se suffit à elle même avec par Exemple Thrawn en grand méchant (en revanche je ne crois pas du tout à la timeline différente.)
Mais ce ne sont que des suppositions.

Annoncer sa non utilisation me paraît très prématuré surtout avec 5 séries qui gravitent autour de la postlogie et le prochain film qui se déroulerait aprés celle-ci.
On est trés loin de la mise à l'écart que certains veulent vendre.




Il y a aussi le fait que la generation prelogie rehausse actuellement la prelogie..
La question est va-t-il y avoir une generation postologie..?
Des enfants de 10-15 ans qui ont ete marqués par ses films.. je n’ai personnellement pas cette sensation.

Bizarrement malgre l’enorme concurrence face a la prelo, spiderman, HP, SDA, matrix... elle a marquer une generation d’enfant..
La postlo avec moins de concurrence, marvel et c’est un peu pret tout n’aura a mon avis jamais l’impact de la prelo...

La trilo n’est meme pas comparable au deux autres tant l’engoument, la nouveauté et l’impact fut enorme..


Sur un tel sujet il serait intéressant d'avancer des chiffres.
Il est dur de savoir comment les plus jeunes ont perçu cette trilogie.
On peut cependant tirer certaines conclusions des chiffres que nous connaissons.

On sait grâce aux analyses de Box office pro que avant sa sortie TROS était extrêmement dominant par rapport aux autres films en terme de buzz sur Instagram, beaucoup moins sur Facebook et Twitter.
https://www.boxofficepro.com/category/s ... ia-trends/ Un lien avec des analyses hébdomadaire de décembre pour ceux que cela intéresse

On remarque que Instagram a la particularité d'être le réseaux social le plus utilisé par les jeunes.

Il y a probablement un lien à trouver la dedans.
Modifié en dernier par darth luch le Mer 23 Déc 2020 - 1:45, modifié 7 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 1:43   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

darth luch a écrit:
Une non utilisation ?

Concernant l''absence de série/film sur les personnage de la postlogie je ne pense que pas que cela soit une surprise. Au contraire c'est logique de se laisser le temps pour voir ce qu'ils veulent faire avec ces personnages, ils viennent juste de terminer leurs histoires :neutre:
La rumeur veut quand même que Rogue Squadron se déroule post TROS.


Il ne se sont même pas laisser le temps de créer un script correct à la base ni de tourner leurs films correctement, tout a été rushé on le sait tous. Donc d'ou, si ça avait marché, ils se seraient retenu d'exploiter le filon à fond? Mandalorian ça a un an, ça marche du feu de dieu et on a déjà 3 spin-offs en préparation!

On verra pour Rogue Squadron mais j'y crois pas une seconde, le logo c'est un X-Wing de la rébellion en plus, même pas de la Resistance (à moins que ce soit celui de Luke?)

darth luch a écrit:Il y a 4 séries se situant entre ROTJ et TFA. Je sais que beaucoup aime à penser que Filoni va créer un univers parallèle (ce qui me fait très rire) alors qu'en réalité beaucoup d'indice amène à penser que ces série mènent à la postlogie (clonage de la force par exemple).
On peut aussi parler de la série de Lando avec Billy dee williams.


Sans parler d'univers parallèle c'est surtout que ces séries sont bien plus proches de la TO que de la postlo, ils ne prennent aucun risque pour le moment, on verra si ils osent étaler les aventures du Mando sur 25 ans.


darth luch a écrit:Je pense que cette "non utilisation" est une rumeur utilisé pour se rassurer par ceux n'ayant pas aimé la postlogie.
Alors certes est possible que Rogue Squadron soit en réalité durant la période de l'OT et que les 4 séries créent une histoire sans lien avec la postlogie et qui se suffit à elle même avec par Exemple Thrawn en grand méchant (en revanche je ne crois pas du tout à la timeline différente.)
Mais ce ne sont que des suppositions.

Annoncer sa non utilisation me paraît très prématuré surtout avec 5 séries qui gravitent autour de la postlogie et le prochain film qui se déroulerait aprés celle-ci.
On est trés loin de la mise à l'écart que certains veulent vendre.

[/quote]

Pour l'instant ce ne sont pas des rumeurs mais des ressentis, les rumeurs c'est surtout Rogue Squadron et Lando qui les subissent parce que les gens veulent que la postlo soit exploitée alors que perso j'ai du mal à voir un film Rogue Squadron sans les X wing mythiques et l'époque de la TO et j'ai aussi du mal à m'imaginer une série avec Papy Williams plutôt qu'avec Donald Glover qui lui peut encore faire quelques cascades. Je peux parfaitement me tromper j'en suis conscient.

Donc annoncer que ces 5 séries et un film sont reliés à la postlo c'est ça qui me parait prématuré.
C'est quand même dingue, c'est vraiment des miettes jusqu'ici, à un moment on va juste entendre le nom de "Takodana" dans la 3ème saison de Mandalorian et les mecs vont nous sortir "ah mais vous voyez hein ils oublient pas la postlo!"
Oui c'est bien les gars on sait que c'est pas décanonisé mais ça reste... des miettes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Bastos » Mer 23 Déc 2020 - 1:44   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Il est claire que seul le temps nous dira l’impact de ces films sur la jeune generation..
Je n’evoque que mon ressenti et en plus sur la France..
nous verrons dans 15ans si les jeunes defendent la postlo comme on defend la prelo ajd..
comme je l’ai dit j’en doute fort :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Rock » Mer 23 Déc 2020 - 1:46   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Sa non-utilisation TOTALE pour les nombreux projets à venir, des acteurs qui ont retourné leur veste une fois le projet terminé et qui crachent dessus sans même se cacher, les réals et grands pontes devant sans cesse se justifier devant la presse.

Si ils se justifient, c'est plutôt qu'ils assument ce qu'ils ont fait. Sinon, ils seraient plutôt en train de s'en excuser. Mais je ne vois pas ce qu'il y a eu d'incessant.
Quand aux acteurs qui crachent dessus, j'imagine que tu parles de Boyega qui n'a pas aimé devenir le Jedi que le 7 pouvait faire croire. Je ne sais pas si il y en a d'autres. Pas Ridley en tout cas.
Quand à la non utilisation, la Trilogie s'est à peine terminée il y a 1 an, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions vu qu'on risque d'avoir du Star Wars pendant les 20 prochaine années si ce n'est plus.
On peut spéculer à partir de ces éléments, et si tu n'aimes pas la Trilogie de Disney, je comprends bien que tu ailles dans ce sens. Mais moi, qui suis plutôt à l'opposé, il va me falloir des choses un peu plus concrètes pour que j'avoue qu'ils en ont honte.
Modifié en dernier par Rock le Mer 23 Déc 2020 - 2:02, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Déc 2020 - 1:58   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:
Donc annoncer que ces 5 séries et un film sont reliés à la postlo c'est ça qui me parait prématuré.
C'est quand même dingue, c'est vraiment des miettes jusqu'ici, à un moment on va juste entendre le nom de "Takodana" dans la 3ème saison de Mandalorian et les mecs vont nous sortir "ah mais vous voyez hein ils oublient pas la postlo!"
Oui c'est bien les gars on sait que c'est pas décanonisé mais ça reste... des miettes.


Il y'a un gap à combler entre le VI et le VII, il est logique de commencer proche de ROTJ.

Cette série se passe 25 ans avant TFA, les liens possibles avec la postlo sont minimes cependant pour le moment mando s'emboite très bien en montrant par exemple l'échec de la NR.

On est à peine un an aprés la sortie de TROS et on a 4 projets qui ont pour objectif de raconter ce qui se passe aprés ROTJ, rien n'affirme de dire qu'ils ignorent la postlogie... bien au contraire, cela s'aligne trés bien pour le moment.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 7:33   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que Mando est un reboot de la saga et qu'il est la pour gommer la postlo comme peuvent dire certains. Quelque part ils doivent l'assumer mais 10 séries et pas une qui se passe un peu avant ou pendant la postlo?
Nan mais sérieusement vous me ferrez pas croire que c'est leur grosse cartouche et qu'ils la réservent pour plus tard. Depuis quand c'est même obligatoire d'y aller de façon aussi académique en remplissant le vide entre Episode VI et VII?

Je le dis si ça marchait ils l'exploiteraient sans attendre, c'est Disney y a pas de "oui mais on va jouer méthodique et on va laisser reposer la fumée", non! Ca coute rien de faire une série se passant tout proche et adoptant les "codes esthétiques" de la postlo et sans rien "boucher" dans la timeline.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 9:25   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

S'il faut "présenter des excuses aux fans", ce n'est pas en faisant comme si la Postlogie n'existait que ça se fera.
C'est en proposant un contenu qui la réhabilite d'une manière ou d'une autre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Déc 2020 - 9:47   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Luke et baby Yoda, dans les séries vont avoir une vision du futur (la postlogie) et pourront le modifier...
Imaginons que ca donne une timeline plus cohérente satisfaisante pour la majorité des fans : la postlogie en serait-elle rehaussée? Mieux perçue et mieux acceptée?
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Mer 23 Déc 2020 - 10:09, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Déc 2020 - 9:57   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:
Je le dis si ça marchait ils l'exploiteraient sans attendre, c'est Disney y a pas de "oui mais on va jouer méthodique et on va laisser reposer la fumée", non! Ca coute rien de faire une série se passant tout proche et adoptant les "codes esthétiques" de la postlo et sans rien "boucher" dans la timeline.


Commencer par la fin ça ferme des portes.

En fait il n'y a vraiment rien qui permet d'avancer que la postlogie est mise de coté, juste des suppositions qui ne se fondent sur pas grand chose.
Des suppositions qui pourront peut être s'avérer juste mais rien ne permet de l'avancer pour le moment.

Certes aucune série ne se passe durant la postlogie mais en réalité aucune série ne se passe pendant les autres trilogies non plus, ces projets sont la pour combler les vides.

On en reparlera dans 2-3 ans en attendant de voir quand se déroule RS, ou en sont les séries post ROTJ et Lando mais pour le moment c'est beaucoup trop tôt pour porter ce genre d'accusation surtout en regardant de près les rumeurs.
Modifié en dernier par darth luch le Mer 23 Déc 2020 - 10:01, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 10:01   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Loïc Solaris a écrit:Luke et baby Yoda, dans les séries vont avoir une vision du futur (la postlogie) et pourront le modifier...
Imaginons que ca donne une timeline plus cohérente pour la majorité des fans : la postlogie en serait-elle rehaussée? Mieux perçue et mieux acceptée?


Il n'y a rien d'incohérent dans la Postlogie avec le reste. C'est juste que les choix ne satisfont pas une partie des fans.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Déc 2020 - 10:08   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Mea culpa, j'ai pas choisi le bon mot. Disons plutôt "satisfaisante" pour la majorité ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Pandisha » Mer 23 Déc 2020 - 10:08   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:S'il faut "présenter des excuses aux fans", ce n'est pas en faisant comme si la Postlogie n'existait que ça se fera.
C'est en proposant un contenu qui la réhabilite d'une manière ou d'une autre.


Si la postlo est si bien que ça et si apprécié que tu le dis souvent, pourquoi aurait elle besoin d'être réhabilité ?

Je ne sais pas ce que l'avenir reserve (conservation, decanonisation ou ignorance pure et simple :neutre: ), mais elle pourrait être relegue3 au rang d'UEL pour les mêmes raisons qui ont conduit à la mise à l'ecart de l'ancien UE, libérer la time line.

Je partage l'avis qu'il est étrange que cette periode ne soit pas plus exploité. Il y a eu resistance, mais visiblement.le succes n'a pas été au rendez vous. Et derrière on a eu un retour de clone wars et maibtenant Bad Batch... Qu'en penser ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Pandisha a écrit:
Si la postlo est si bien que ça et si apprécié que tu le dis souvent, pourquoi aurait elle besoin d'être réhabilité ?


Ah mais je pense qu'elle est appréciée et qu'elle n'a pas besoin de réhabilitation.
C'est surtout en général que je dis ça. Même raisonnement pour tout œuvre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 10:31   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:
Pandisha a écrit:
Si la postlo est si bien que ça et si apprécié que tu le dis souvent, pourquoi aurait elle besoin d'être réhabilité ?


Ah mais je pense qu'elle est appréciée et qu'elle n'a pas besoin de réhabilitation.
C'est surtout en général que je dis ça. Même raisonnement pour tout œuvre.


Je ne serai pas aussi catégorique que toi là dessus. Il faudrait avoir l'avis de tout le monde et faire une moyenne pour s'en assurer.
En général les gens ont une préférence entre la Prélogie et l'OT, bon certains ont une vraie aversion pour la Prélogie j'en conviens.
Moi par exemple je ne suis pas fan de celle-ci mais je l'apprécie pour ce qu'elle est.
De manière générale, ROTS est plutôt très apprécié et même si certains n'aiment pas la scène de l'allégeance d'Anakin à Sidious (dont moi), le film n'est pas rejeté en bloc.

Dans le cas de la Postlogie je pense que les avis sont carrément plus trash et les points de tension bien plus nombreux donc ça va être beaucoup plus difficile de la faire accepter.

Ce que je dis est sûrement bien plus valable pour les fans que les spectateurs lambda, bien que la chute continue des revenus entre chaque épisode me laisse penser que ce que j'ai exposé au-dessus soit vrai. Disney a d'ailleurs dû forcer pour obtenir le milliard sur TROS ce qui montre bien un désintéressement des spectateurs.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 13:36   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Loïc Solaris a écrit:Luke et baby Yoda, dans les séries vont avoir une vision du futur (la postlogie) et pourront le modifier...
Imaginons que ca donne une timeline plus cohérente satisfaisante pour la majorité des fans : la postlogie en serait-elle rehaussée? Mieux perçue et mieux acceptée?


Pourquoi le serait-elle? On parle de l'apprécier modifiée ou telle quelle? Les films restent ce qu'ils sont qu'ils soient canons ou pas. Puis créer deux timeline SW dans le même univers non merci je vois pas l'intérêt, la colonne vertébrale de cet univers Disney est cassée et même si on peut toujours mettre un fauteuil roulant ou un exosquelette il restera handicapé.


Commencer par la fin ça ferme des portes.


Est ce que Mandalorian, vu ce qu'il s'y passe, a vraiment fermé des portes sur cette période? Est ce que la trilogie de bouquin Alpahbet Squadron a empêché le jeu Squadrons de sortir alors qu'il se passe au même moment? Non, et on est pas obligé de faire des séries dont dépend forcément le sort de la galaxie dans l'histoire.

En fait il n'y a vraiment rien qui permet d'avancer que la postlogie est mise de coté, juste des suppositions qui ne se fondent sur pas grand chose.
Des suppositions qui pourront peut être s'avérer juste mais rien ne permet de l'avancer pour le moment.

Certes aucune série ne se passe durant la postlogie mais en réalité aucune série ne se passe pendant les autres trilogies non plus, ces projets sont la pour combler les vides.


C'est vraiment jouer sur les mots. Les séries ne se passent pas pendant la TO même mais ça gravite très fortement autour, c'est vraiment du pareil au même.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 14:11   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Je vois ce que tu veux dire Dantesk et je pense un peu la même chose que toi mais en un peu moins virulent ^^

Il n'y a pas que Boyega qui a peu goûté l'expérience de la Postlogie, Isaacs et Hamill aussi ont été déçu par celle-ci. Isaacs ne veut plus tourner dans une superproduction désormais.
Le fait de revoir Hamill dans "vous-savez-quoi" était l'occasion de lui offrir une sortie de la saga d'une manière qui lui convenait mieux.

Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir mis les numéros des épisodes sur les affiches de promo est dû à un sentiment de honte mais juste à de la stratégie marketing pour essayer de ratisser large et attirer le plus de monde possible avec comme message : "C'est la suite de la saga mais si vous n'avez pas vu les épisodes précédents vous pouvez venir quand même". Surtout qu'au final on retrouve les numéros sur les affiches des films (qui sont sorties au dernier moment à chaque fois c'est vrai).

Par contre ce qui est sûr c'est que Disney a été très échaudé par l'accueil de la Postlogie et ne compte pas retoucher à son héritage direct (pas ce qui se passe en amont) de peur de se replanter encore une fois.
Il a été dit par Lucasfilm que si quelque chose se faisait post-Postlogie ce serait loin dans la timeline après. Cela traduit quand même une certaine envie de la laisser dans son coin.

Pour le film sur Rogue Squadron il y a fort à parier que ça ne sera pas post-Postlogie mais bien pendant l'OT ou juste après.

Pour The Acolyte je dirais que le plus probable serait que ça se passe avant la Prélogie pour préparer le terrain de la trilogie sur la Haute République.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 23 Déc 2020 - 14:55, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2020 - 14:47   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Il n'y a pas que Boyega qui a peu goûté l'expérience de la Postlogie, Isaacs et Hamill aussi ont été déçu par celle-ci. Isaacs ne veut plus tourner dans une superproduction désormais..


Hamill est tellement déçu qu'il like et retweet tout le temps des tweet qui disent du bien de TLJ et Johnson. Trois ans plus tard ce serait bien d'arrêter de continuer à déformer ses propos.

Quant à Isaacs il est tellement "dégouté" des super production qu'il sera à l'affiche de Dune et vient de signer pour Metal Gear Solid. :whistle:

Disney a été très échaudé par l'accueil de la Postlogie et ne compte pas retoucher à son héritage direct


Les deux films à venir sont à priori post-TROS...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 14:53   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sergorn a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Il n'y a pas que Boyega qui a peu goûté l'expérience de la Postlogie, Isaacs et Hamill aussi ont été déçu par celle-ci. Isaacs ne veut plus tourner dans une superproduction désormais..


Hamill est tellement déçu qu'il like et retweet tout le temps des tweet qui disent du bien de TLJ et Johnson. Trois ans plus tard ce serait bien d'arrêter de continuer à déformer ses propos.

Quant à Isaacs il est tellement "dégouté" des super production qu'il sera à l'affiche de Dune et vient de signer pour Metal Gear Solid. :whistle:

Disney a été très échaudé par l'accueil de la Postlogie et ne compte pas retoucher à son héritage direct


Les deux films à venir sont à priori post-TROS...

-Sergorn


Je n'étais pas au courant pour Isaacs, comme quoi les gens changent rapidement d'avis.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1182072-apres-star-wars-et-dune-oscar-isaac-est-totalement-blase-par-les-blockbusters

Hamill n'avait pas dit qu'il était déçu par TLJ avant de retourner sa veste bien comme il faut?

https://www.ecranlarge.com/films/news/1008315-star-wars-mark-hamill-regrette-d-avoir-critique-les-derniers-jedi-car-il-le-trouve-genial

Je n'ai jamais dit qu'il ne ferait rien post-TROS, juste que s'ils le font, ils vont le faire dans une timeline plus lointaine : ça avait été dit et annoncé, après je n'y peux rien si les têtes pensantes changent d'avis.
Tu évoquais quels films du coup?
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 23 Déc 2020 - 15:16, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Corentin G » Mer 23 Déc 2020 - 15:16   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sergorn a écrit:Quant à Isaacs il est tellement "dégouté" des super production qu'il sera à l'affiche de Dune et vient de signer pour Metal Gear Solid. :whistle:

Et des rumeurs insistantes parlent qu'il pourrait décrocher le rôle de Moon Knight, un héros Marvel pour une série Disney+. Donc clairement, les gros trucs en rapport avec Disney, il a pas fini.

Et faut toujours se méfier d'EcranLarge comme source, ils écrivent pas mal ce qu'ils ont envie d'entendre. Ce n'est pas une source fiable.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 15:18   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

ÉcranLarge qui ne rate jamais une occasion de tacler la Postlogie. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 15:19   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Corentin G a écrit:
Sergorn a écrit:Quant à Isaacs il est tellement "dégouté" des super production qu'il sera à l'affiche de Dune et vient de signer pour Metal Gear Solid. :whistle:

Et des rumeurs insistantes parlent qu'il pourrait décrocher le rôle de Moon Knight, un héros Marvel pour une série Disney+. Donc clairement, les gros trucs en rapport avec Disney, il a pas fini.

Et faut toujours se méfier d'EcranLarge comme source, ils écrivent pas mal ce qu'ils ont envie d'entendre. Ce n'est pas une source fiable.


Je prends note de la remarque :cute:
Pourtant ça me semblait être un media fiable sur les sources (les prises de position sur leurs critiques de film c'est autre chose par contre).

-- Edit (Mer 23 Déc 2020 - 14:20) :

DarkNeo a écrit:ÉcranLarge qui ne rate jamais une occasion de tacler la Postlogie. :D


Et de manière plutôt gratuite pour le coup, ça je te l'accorde.
J'ai l'impression que c'est leur jeu favori de défoncer un film quel qu'il soit.

Mais du coup ça nous éloigne de mes autres propos sur la réhabilitation de la Postlogie :p
D'ailleurs je précise un point ; je ne fais pas partie de ceux qui demandent la décanonisation. Il va falloir vivre avec et l'accepter telle qu'elle est même si elle déçoit certains dont moi.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Corentin G » Mer 23 Déc 2020 - 15:29   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Pourtant ça me semblait être un media fiable sur les sources (les prises de position sur leurs critiques de film c'est autre chose par contre).

Le problème c'est justement que leur opinion sur certains films (là le fait qu'ils détestent la postlogie) a une répercussion sur leur façon d'écrire et de tourner les choses. Quand ils parlent d'un acteur qui aime l'Episode IX, ils ne peuvent s'empêcher de rappeler tel autre personne de l'équipe qui lui dit que ça ne s'est pas bien passé, et au final ça donne un peu l'impression à la lecture que l'acteur qui a aimé a un peu tort, ou que ce qu'il dit est peut-être un peu mensonger... J'ai vraiment cette impression qu'ils interprètent un peu les choses comme ça les arrange.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations