Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pub Star Wars dans la presse illustrée

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar cou.cou84 » Mar 16 Oct 2007 - 23:30   Sujet: Pub Star Wars dans la presse illustrée

En complément du post sur les articles Star Wars parus dans Pif gadget, voilà les pub de jouets et maquettes.


PIF

Je commence par diverses pubs parues dans des numéros "inconnus", pour cause de couverture disparue! :cry:

ImageImageImage

ImageImageImage

Image (Vous remarquerez que Like désigne du doigt le coté obscur...du greedo :P )

Uttini a écrit:[center]Image[/center]


PIF 561

Image

666 :

Image

709:

Image

717

Image


767

Image

793

Image

796

Image


797
Image

812

Image

830

Image

851

Image

867

Image

873

Image

881

Image

AUTRE

Uttini a écrit:Tout droit sortie de mes archives pléthoriques, voici une pub issue d'un comic Marvel US datant de 1978. Appréciez la chose, j'en ai d'autres dans la même veine, toutes dessinées plus ou moins soigneusement par les gars de la Joe Kubert school of cartoon art.
Image
Modifié en dernier par cou.cou84 le Lun 22 Oct 2007 - 12:59, modifié 4 fois.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Oct 2007 - 7:15   Sujet: 

Alors, tu as du Pif (numéros inconnus) et du "Journal de Mickey".
Peut-on mettre des pubs étrangères (genre pubs dans des comics US) ?

Ce qui est marrant sur ces photos, c'est que je viens de m'apercevoir que la Faucon Millénium utilisé n'est pas la version jouet mais la version maquette plastique d'origine, celle qui s'allumait (voir la première, on voit la tirette de commande sur le côté) ! C'est vrai que Meccano distribuait autant les jouets que les maquettes AMT. Je l'avais construite, à l'époque, cette maquette (je l'ai broyée en jouant avec !) mais elle avait un problème: les lampes étaient trop puissantes et si on ne peignait pas l'intérieur de la maquette en noir, la lumière apparaissait à travers le plastique comme sur cette vieille pub dans Pif:
[center]Image[/center]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Mer 17 Oct 2007 - 11:13   Sujet: 

Uttini a écrit:Peut-on mettre des pubs étrangères (genre pubs dans des comics US) ?


Tout est bon à prendre! :wink:

PIF 561

Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Sam 20 Oct 2007 - 15:32   Sujet: 

La suite...

666 :

Image

709:

Image

717

Image


767

Image

793

Image

796

Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Gugus » Sam 20 Oct 2007 - 15:35   Sujet: 

Il y aurait presque un dossier à faire là dessus... je note :D

Merci pour cette liste ! ^^
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Oct 2007 - 18:01   Sujet: 

Tout droit sortie de mes archives pléthoriques, voici une pub issue d'un comic Marvel US datant de 1978. Appréciez la chose, j'en ai d'autres dans la même veine, toutes dessinées plus ou moins soigneusement par les gars de la Joe Kubert school of cartoon art.
Image
Idée à creuser: renommer le topic pour l'appeller "Pub Star Wars dans la presse illustrée" ou quelque chose du genre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 21 Oct 2007 - 13:09   Sujet: 

Uttini a écrit:Idée à creuser: renommer le topic pour l'appeller "Pub Star Wars dans la presse illustrée" ou quelque chose du genre...


Bonne idée :wink:

Pas de pubs, mais des scans de catalgues US dispos à cette adresse:

http://www.flickr.com/photos/wishbook/c ... 003636126/


On peut y trouver ce genre de choses...


ImageImage

ImageImage

Image


Assez marrant de voir les gammes "compatibles" qui étaient vendues dans les pages voisines.

Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Oct 2007 - 8:46   Sujet: 

Bigre, on se croirait dans une vieille édition du Tomart Price Guide !
Les jouets "Micronautes", ça j'ai connu ! Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec, mais attention c'était hyper-fragile !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Lun 22 Oct 2007 - 12:57   Sujet: 

Uttini a écrit:Les jouets "Micronautes", ça j'ai connu ! Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec, mais attention c'était hyper-fragile !


Et ça existe toujours, avec notamment des produits sous licences! Les pubs vidéeos d'époque sont d'ailleurs magnifiques...

Suite et fin de mes scans:

797
Image

812

Image

830

Image

851

Image

867

Image

873

Image

881

Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 28 Oct 2007 - 0:23   Sujet: 

Vu sur plaidstallionsun site fabuleux sur les jouets des années 70 début 80)

So I was reading a Man From Atlantis comic to my son ( how this kid is popular with a dad like me I'll never know ) and we came to this ad. This one really took me back to a time when Star Wars was all shiny and new, ads like this served as your action figure checklist. The art, provided by the Kubert school is also wonderfully slightly off model, love it!

Oh and German superstar "Hans Solo" is awesome


Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 28 Oct 2007 - 20:30   Sujet: 

Ha ! je l'ai aussi celle-là, dans mes archives, mais j'ai eu la flemme de la numériser. Il y en a d'autres dans cette série, je vais vous trouver ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 04 Nov 2007 - 20:14   Sujet: 

Vu sur MintInBox

Galaxiestarwars a écrit:deux pubs parues dans des Comics Americains :wink:

Image

Image

source : http://www.toybender.com/2007/01/
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Sep 2008 - 9:07   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Je reprends le truc avec des pubs tirées de comics Marvel des années 1978 pour les premières et années 80 pour celle de ESB.
J'aime particulièrement la deuxième, avec le X-Wing, très "comics", nettement mieux dessinée que la version comics elle-même. Notez dans cette deuxième pub le badge "Darth Vadar lives"
La première, à bien y regarder, est étonnante de modernité pour un dessin datant de 1978. Je ne sais pas qui est l'auteur de ce dessin mais je le trouve remarquable.
Image Image ImageImage
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 24 Sep 2008 - 9:47   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Je veux une robe de chambre Dark Vador :P
C'est excellent ces pubs, ca me rappel les jouets de quand j'étais encore plus petit(je les ai toujours d'ailleur)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Syerias » Mar 09 Mar 2010 - 17:49   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Choquant la coupe de cheveux du petit sur le Pif 561 :D
Syerias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Mar 2010 - 19:22   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Quels trésors!
Dire qu'un moyen plus efficace que la bourse pour devenir riche: acheter des jouets de SW en 1978 en les conservant sous blister!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Mar 2010 - 19:39   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Humm... A ceci près qu'à l'époque, quand on achetait des jouets sous blister, c'était essentiellement pour jouer avec. Donc les déballer. L'idée, en 78, qu'on puisse collectionner (au sens où on l'entend aujourd'hui) ces figurines et ces jouets dans leurs blisters ne nous est jamais venue. Et même, l'idée qu'ils puissent prendre autant de valeur ne nous effleurait pas. J'ai gardé les blisters, oui, je les ai mis dans un classeur pour les conserver, mais je n'ai gardé aucune figurine sous blister, à l'époque...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Mar 2010 - 21:21   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Uttini a écrit:Humm... A ceci près qu'à l'époque, quand on achetait des jouets sous blister, c'était essentiellement pour jouer avec. Donc les déballer. L'idée, en 78, qu'on puisse collectionner (au sens où on l'entend aujourd'hui) ces figurines et ces jouets dans leurs blisters ne nous est jamais venue. Et même, l'idée qu'ils puissent prendre autant de valeur ne nous effleurait pas. J'ai gardé les blisters, oui, je les ai mis dans un classeur pour les conserver, mais je n'ai gardé aucune figurine sous blister, à l'époque...


c'est justement pour ça qu'un jouet SW de l'époque sous blister vaut une fortune!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Mar 2010 - 21:24   Sujet: Re:

cou.cou84 a écrit: Image


J'aime bcp le "Hans Solo" !
Comme peut on se moquer des traductions françaises après ça ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Mar 2010 - 11:14   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

HanSolo a écrit:c'est justement pour ça qu'un jouet SW de l'époque sous blister vaut une fortune!!

Absolument ! Ce que je voulais dire, c'est que si on l'avait su, on n'aurait pas ouvert les blisters... Mais on ne pouvait raisonnablement pas le savoir. Les action figures, c'était nouveau en France, nous n'avons pas d'AFA pour certifier un figurine sous blister dans une coque en plexiglas (c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve si peu de ces figurines sous blisters français, voire pratiquement aucune...). Aux USA, les jeunes collectionnaient sous blisters depuis bien longtemps, ils gardaient dans des mylar bags les premiers numéros de comics depuis les années 50, mais chez nous, rien de tout cela n'avait encore percé...
Et la presse illustrée justement, puis qu'il s'agit du thème du topic, n'est pas étrangère à cela: les figurines sont présentées comme des jouets (ce qu'elles sont, avouons-le) et les jouets sont fait avant tout pour jouer, donc pour être déballées. Les figurines ne nous ont jamais été présentées dans la presse illustrée comme des pièces de collection potentielles, ça n'a même jamais été suggéré, c'était juste des jouets.
Bon, je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, mais l'idée est intéressante mais pas si souvent évoquée: dans les années 70, les jouets Star Wars, les figurines en particuliers, n'étaient pas souvent vues d'un œil approbateur par les parents. Ce n'était pas un jouet conventionnel, c'était du plastic, il y avait de petites pièces, "ça va casser tout de suite, tu vas perdre le petit sabre en un rien de temps, garde plutôt tes sous pour acheter un train électrique". Et les playmobils, qui ont changé la face des jouets à l'époque, n'étaient pas encore très répandus. Bref, un gamin moyen avait toutes les difficultés du monde pour s'en procurer. A l'époque, j'étais du nombre, et les problèmes étaient les suivants: on avait 1) beaucoup de mal à trouver ces figurines, sauf si on habitaient sur Paris, et encore; 2) un manque cruel d'argent, souvent, pour les acheter; 3) toutes les difficultés du monde à convaincre les parents que c'est un "bon jouet", qu'on pouvait se les offrir ou se les faire offrir (ne parlons même pas de l'abîme de perplexité des grands-parents quand on leur parlait de ça pour Noël !). Ce n'était pas un jouet désavouable, mais les parents étaient méfiants, ne voyaient pas d'un œil approbateur ces personnages bizarres tirés d'un film, ces droïdes qui ne ressemblent à rien... Ce qui me ramène à la presse illustrée: nous, les jeunes de l'époque, on ne pouvait pas se procurer la plupart des trucs qu'on pouvait voir dans ces publicités, du moins pas si, comme moi ( et bien d'autres, j'en suis certain), on était issu d'un milieu ouvrier et qu'on vivait dans un petit bled de province.
La presse illustrée avec ses pubs était on ne peut plus frustrante... Ha ça, Télé Junior ou le Journal de Mickey, on le trouvait facilement, mais les R2-D2 radio commandé et les X-wings qu'on voyait en pub dans le magazine, ça on ne le voyait jamais (ou très rarement) en magasin, et les vendeurs ne savaient même pas que ça existait. Bah, bien sûr, ils ne lisaient pas Télé Junior !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rock » Mar 22 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Trouvé cette pub dans un Picsou Magazine de 80 :

Image
Modifié en dernier par Rock le Mar 22 Déc 2020 - 14:03, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2020 - 12:17   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Très connue, cette pub, et chouette. Sauf peut-être un truc : Le Faucon Millénaire. C'est la maquette MPC qu'on peut voir sur l'image, exactement telle qu’elle apparaissait une fois montée sans peinture, avec son système de lumières à l'intérieur : on pouvait voir la lumière à travers le plastique... Ce qui était vraiment très dommage. Mais c'est une bien belle publicité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rock » Mar 22 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

En regardant, j'ai même eu l'impression qu'il y avait que les X-Wing et les TIE qui sont des jouets. Les autres vaisseaux ont les bonnes proportions et un niveau détail qui fait penser à des maquettes (même le TIE de Vador qu'on ne voit pas très bien).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2020 - 15:23   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Il n'y a jamais eu de maquette officielle du Bi-pod Ship, donc c'est logiquement un jouet. Le Tie de Vador, c'est difficile de dire. Le jouet en lui-même n'était que l'adjonction d'ailes différentes sur la "boule" du TIE normal, peut-être que ça explique le fait qu'il soit dans l'ombre. D'ailleurs on ne le voit pas dans ESB.
Pour le snowspeeder, je penche quand même pour le jouet. A partir de ESB, Kenner a produit des jouets bien plus respectueux des proportions qu'ils ne l'avaient fait pour le premier film, où ils n'avaient que quelques photos de prototypes pour créer les jouets.
Ce que je trouve réussi, c'est la tête de Vador en fond, dans l'ombre. Joliment pensé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Juin 2021 - 15:13   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Petit up ! pour ce sujet : plein de trucs dans cet ouvrage remarquable : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aire-.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Jeu 10 Juin 2021 - 16:25   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Tiens je vais me le prendre celui-ci !

Et je me rends compte que j'avais également zappé celui sur les collector de 1977-1987, donc on va faire d'une pierre deux coups.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Sam 31 Juil 2021 - 17:36   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Du coup j'ai acheté (et lu ^^) les ouvrages en questions, et c'était vraiment top. J'ai appris plein de choses, on sent que l'auteur maîtrise à mort son sujet et que le travail de recherche derrière est colossal. Je regrette un peu que l'ouvrage dédié à la pub n'ait pas plus de texte pour accompagner les illustrations, mais le premier contient déjà plein d'informations à ce sujet.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Juil 2021 - 18:26   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Jies a écrit:Je regrette un peu que l'ouvrage dédié à la pub n'ait pas plus de texte pour accompagner les illustrations,

J'ai laissé un message à Stéphane Faucourt en ce sens. Moi aussi, je pense qu'un peu plus de rédactionnel aurait été le bienvenu. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dene » Dim 01 Aoû 2021 - 8:15   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:c'est justement pour ça qu'un jouet SW de l'époque sous blister vaut une fortune!!

Absolument ! Ce que je voulais dire, c'est que si on l'avait su, on n'aurait pas ouvert les blisters... Mais on ne pouvait raisonnablement pas le savoir. Les action figures, c'était nouveau en France, nous n'avons pas d'AFA pour certifier un figurine sous blister dans une coque en plexiglas (c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve si peu de ces figurines sous blisters français, voire pratiquement aucune...). Aux USA, les jeunes collectionnaient sous blisters depuis bien longtemps, ils gardaient dans des mylar bags les premiers numéros de comics depuis les années 50, mais chez nous, rien de tout cela n'avait encore percé...
Et la presse illustrée justement, puis qu'il s'agit du thème du topic, n'est pas étrangère à cela: les figurines sont présentées comme des jouets (ce qu'elles sont, avouons-le) et les jouets sont fait avant tout pour jouer, donc pour être déballées. Les figurines ne nous ont jamais été présentées dans la presse illustrée comme des pièces de collection potentielles, ça n'a même jamais été suggéré, c'était juste des jouets.
Bon, je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, mais l'idée est intéressante mais pas si souvent évoquée: dans les années 70, les jouets Star Wars, les figurines en particuliers, n'étaient pas souvent vues d'un œil approbateur par les parents. Ce n'était pas un jouet conventionnel, c'était du plastic, il y avait de petites pièces, "ça va casser tout de suite, tu vas perdre le petit sabre en un rien de temps, garde plutôt tes sous pour acheter un train électrique". Et les playmobils, qui ont changé la face des jouets à l'époque, n'étaient pas encore très répandus. Bref, un gamin moyen avait toutes les difficultés du monde pour s'en procurer. A l'époque, j'étais du nombre, et les problèmes étaient les suivants: on avait 1) beaucoup de mal à trouver ces figurines, sauf si on habitaient sur Paris, et encore; 2) un manque cruel d'argent, souvent, pour les acheter; 3) toutes les difficultés du monde à convaincre les parents que c'est un "bon jouet", qu'on pouvait se les offrir ou se les faire offrir (ne parlons même pas de l'abîme de perplexité des grands-parents quand on leur parlait de ça pour Noël !). Ce n'était pas un jouet désavouable, mais les parents étaient méfiants, ne voyaient pas d'un œil approbateur ces personnages bizarres tirés d'un film, ces droïdes qui ne ressemblent à rien... Ce qui me ramène à la presse illustrée: nous, les jeunes de l'époque, on ne pouvait pas se procurer la plupart des trucs qu'on pouvait voir dans ces publicités, du moins pas si, comme moi ( et bien d'autres, j'en suis certain), on était issu d'un milieu ouvrier et qu'on vivait dans un petit bled de province.
La presse illustrée avec ses pubs était on ne peut plus frustrante... Ha ça, Télé Junior ou le Journal de Mickey, on le trouvait facilement, mais les R2-D2 radio commandé et les X-wings qu'on voyait en pub dans le magazine, ça on ne le voyait jamais (ou très rarement) en magasin, et les vendeurs ne savaient même pas que ça existait. Bah, bien sûr, ils ne lisaient pas Télé Junior !



Je me retrouve complètement dans ton commentaire.J ai vécu la même chose :oui: :cry: :D
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Aoû 2021 - 10:47   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

dene a écrit:Je me retrouve complètement dans ton commentaire.J ai vécu la même chose

Vrai, c'était une autre époque. Aujourd'hui, c'est encore différent : on ne trouve plus les figurines en magasin ou grandes surfaces parce que ce ne sont plus des jouets mais des pièces de collection ! Et franchement, sur Nancy par exemple, où trouver des figurines ? Une ou deux peut-être, mais toute une série ? Impossible !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Aoû 2021 - 15:33   Sujet: Re: Pub Star Wars dans la presse illustrée

Il reste encore les funkos qu'on trouve partout, en tout cas chez moi. Et ce ne sont pas spécialement des figurines pour jouer, mais ça tient de l'exception effectivement.
Reste la fnac et encore :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Collection


  •    Informations