Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Ven 18 Déc 2020 - 20:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'ai beaucoup aimé cet épisode où l'on voit un jedi sans problème avec des droïdes inspirés par les images de Dark Empire.( UEL qui sert de fonds sans puis pour tout l'UE officiel ! )Pour une fois c'était haletant et on voit bien la direction que Luke qui est joué par Mark Hamill et ce qu'il fallait faire dans l'avenir c'est à dire former des jedi. Bref on voit Grogu partir mais je pense que l'on va le revoir formé. La fin qui nous parle d'un fameux chasseur de prime nous engage à voir pour une fois le retour à des planètes connues. On voit comme d'habitude des stormtroopers qui se font dégommer tout jutes bons à remplir l'écran . Ce qui est une habitude dans cette série. Mais laisse des choses en suspends: quid du Darksaber et de son avenir ? de notre ami Chiss ? Du moff Gideon ? Bref un épisode avec un rythme que j'aurais aimé voir se répéter dans la série très haletant sauf avec Ashoka Tano . Et puis j'aimerais avoir les DVD ou les Bluray de cette série.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Ven 18 Déc 2020 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Et merci Twitter qui spoil dans les tendances rien qu'en cliquant sur sur le lien d'un tweet quelconque :)


En même temps quelle idée aussi d'aller sur les réseaux sociaux un jour de sortie d'épisode :transpire:


J'ai prévu de regarder toute la saison d'une traite quand tous les épisodes sortiront donc honnêtement, les vendredis, je pense à autre chose que Mandalorian :transpire:
Et toute l'info sort sur Twitter maintenant. Il suffit que je clique sur un tweet pour qu'à droite on te spoil toute l'actu :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Déc 2020 - 20:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Fissoul BenRix a écrit:Rien à dire de cette épisode qui remballe le traitement de Luke subi dans la dernière trilogie.

Je considère les deux saisons de the Mandalorian comme une vraie suite à l'épisode 6 de la Saga Skywalker de Star Wars.
Une suite que j'aurai tant voulu le voir au Cinoche. SW renait à nouveau et aussi l'enfant séduit par cet univers qui est en chacun de nous. Merci Favreau et Filoni. :jap:



Y'a moyen d'exprimer un avis sur une production SW sans utiliser systématiquement le point godwin de SW en comparaison ?
En plus, le traitement de Luke n'est pas remballé. Y'a aucun retcon de quoique ce soit.

The Mandalorian n' à rien d'une suite à l'épisode VI.
C'est une série sur un personnage principal dans laquelle on retrouve des personnages connus de l'univers SW.
Une suite à l'épisode VI, c'est une trilogie où on retrouve nos héros principaux et leurs aventures.

Sinon, pour donner mon avis sur cette saison 2.
Y'a des hauts et des bas, de très bonnes choses et des trucs qui font limites amateurs.
Ça manque toujours d'ambition visuelle même si ça s'améliore un peu. Et c'est quand même toujours beaucoup de fanservice.
Ça reste plaisant à regarder.
Mais c'est clairement pas devant ça que je vais m'extasier.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 19 Déc 2020 - 0:20, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 18 Déc 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Rhââââ ! :love:

Bon, je passe vite fait sur les Stormtroopers en dessous de tout, comme à l'accoutumée, mais alors, le reste et, surtout, la fin !

Et j'ai vu ce que j'étais allé voir dans l'épisode VII et que je n'ai pas vu : LE Luke ! MON Luke ! (dès que j'ai vu arriver le X-Wing, je me suis dit : se pourrait-ce ? Non... Si !!!)

Arf, c'était bien ! (le petit supplément après le générique de fin aussi) :cute:

Bon, maintenant, comment va évoluer cette série avec le "départ" de Baby Yoda ?

On sent que ça va se passer du côté deMandalore, avec un dilemme cornélien dans la relation Mando-Bo Katan.

Sera-ce suffisant pour conserver l'intérêt du public pour cette série, qui perd (peut-être) un de ses atouts maîtres ? Ou, en jouant habilement avec l'univers de SW, tout en apportant du nouveau (?), saura-t-elle continuer à intéresser les afficionados ?

En espérant une suite avec moins de bastons bidons et plus de fond, tout en arrivant à continuer à faire rêver les amoureux de cet univers.

En tout cas, rien que pour la fin de cette saison, ça valait le coup.


May the third season be with us :cute:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Ven 18 Déc 2020 - 21:29, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar indianaced » Ven 18 Déc 2020 - 21:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

juste comme ça, qu'est que
Spoiler: Afficher
R2d2 a bien pu dire a Grogu,... d'ailleur pourquoi Grogu va vers lui, le reconnait t'il de quand il était au temple jedi , ou les deux se reconnaissent mutuellement....?
D
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar chausson jedi » Ven 18 Déc 2020 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

moi aussi je kiffe sur la fin! Tu vois un affrontement mando et Bo-Katan. Je ne vois pas comme cela . Le mandolarien est trop détaché de ce genre de chose car il veut donner le sabre noir et pas se battre.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 18 Déc 2020 - 21:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

chausson jedi a écrit:moi aussi je kiffe sur la fin! Tu vois un affrontement mando et Bo-Katan. Je ne vois pas comme cela . Le mandolarien est trop détaché de ce genre de chose car il veut donner le sabre noir et pas se battre.

Non, je ne vois pas nécessairement un affrontement, justement. Je ne sais pas comment ce dilemme scénaristique cornélien va être résolu, sachant ce qu'on sait du Mando et de Bo-Katan.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar darkdark » Ven 18 Déc 2020 - 21:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

A ton un aperçu dans un média officiel de l'apparence d'une planète vitrifiée ?
À priori s'est le cas de Mandalore.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Ares44 » Ven 18 Déc 2020 - 21:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Thephx8 a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Rien à dire de cette épisode qui remballe le traitement de Luke subi dans la dernière trilogie.

Je considère les deux saisons de the Mandalorian comme une vraie suite à l'épisode 6 de la Saga Skywalker de Star Wars.
Une suite que j'aurai tant voulu le voir au Cinoche. SW renait à nouveau et aussi l'enfant séduit par cet univers qui est en chacun de nous. Merci Favreau et Filoni. :jap:



Intéressant de comparer le traitement alors qu'on a eu un développement ZERO du personnage de Luke en dehors d'un découpage de droide par un mec encapuchonné....

Sans oublier de mettre au cinéma une série à la réalisation plan-plan et avec un enchainement de quêtes de jeux-vidéo la moitié du temps.... :roll:


Je vais aller plus loin, même si je m'attend à des levées de boucliers mais, concernant cet épisode 16 du Mando,est ce que faire de Luke le nouveau maître de Grogu, ce n'est pas aussi scénaristiquement fainéant et grossièrement "fan service" que de faire de Palpatine le grand père de Rey ?

Sinon j'ai bien aimé cet épisode :wink: et la scène Post-générique :love:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Ven 18 Déc 2020 - 22:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je vais aller plus loin, même si je m'attend à des levées de boucliers mais, concernant cet épisode 16 du Mando,est ce que faire de Luke le nouveau maître de Grogu, ce n'est pas aussi scénaristiquement fainéant et grossièrement "fan service" que de faire de Palpatine le grand père de Rey ?




Peut être que si, parce que si on se base sur le comics "l'ascension de Kylo Ren", on voit Luke entraîner ces élèves a l'académie, et il n' y a pas Grogu.

Alors qu'est ce qu'il va en faire ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 22:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je pense que Grogu reviendra à la fin de la S3. Il ne fera qu'un passage express auprès de Luke, et reviendra très vite dans la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 22:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Je pense que Grogu reviendra à la fin de la S3. Il ne fera qu'un passage express auprès de Luke, et reviendra très vite dans la série.


Je pense que tu as raison, la relation est trop forte entre eux pour que la séparation soit définitive.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Déc 2020 - 22:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Perso, la présence deLuke, c'est probablement le truc le plus fan service de la série même si c'est toujours sympa de le voir.
Il a exactement le même costume et la même tête qu'à la fin de ROTJ comme s'il n'avait pas eu de vécu entre temps.
Au moins, Boba Fett, on a vu sa tête et un changement.
Les DarkTroopers sont redesignés.
Bo Katan et Ahsoka, on les voit pour la première fois en live action.
Mais Luke n'offre pas grand chose comme neuf.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 22:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:Perso, la présence deLuke, c'est probablement le truc le plus fan service de la série même si c'est toujours sympa de le voir.
Il a exactement le même costume et la même tête qu'à la fin de ROTJ comme s'il n'avait pas eu de vécu entre temps.
Au moins, Boba Fett, on a vu sa tête et un changement.
Les DarkTroopers sont redesignés.
Bo Katan et Ahsoka, on les voit pour la première fois en live action.
Mais Luke n'offre pas grand chose comme neuf.


Ça me fait penser que Luke avait un look différent dans le flashback de TROS :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Ven 18 Déc 2020 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
Ça me fait penser que Luke avait un look différent dans le flashback de TROS :

Spoiler: Afficher
Image


Et accessoirement, il avait une tête de Luke...

:paf: :D et sans vilain jeu de mots
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 22:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je viens de revoir l'épisode.

Au dela de Luke, il y a quand même une belle tension qui est crée, d'abord entre Bo-Katan et Din (intéressant pour le futur) et surtout avant l'arrivée de Luke on sent vraiment que sans lui ils seraient mort. Le sauvetage correspond autant à l'intervention de Luke qu'au sauvetage de Grogu.
Déçu par Gideon cependant.


Sinon pour revenir à Luke
C'est fou quand même l'effet que Luke a sur moi, le héros de mon enfance, le héros de mes films préférés.
L'action est parfaite et correspond exactement au style de combat que je m'imagine de Luke.

Sur grand écran Luke me parait mieux réussi que sur pc, sans doute le fait que je sois plus éloigné de l'écran :neutre:


Pas particulièrement du grand cinéma (forcement c'est pas du cinéma :lol: mais on s'est compris) mais une balade enchantée dans mon univers préféré que je reregarderai avec un énorme plaisir
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ares44 a écrit:
Et accessoirement, il avait une tête de Luke...

:paf: :D et sans vilain jeu de mots


Pas faux :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Youggo » Ven 18 Déc 2020 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Sergorn a écrit:
Spoiler: Afficher
En tout cas c'est clairement LE moment de fan service, l'équivalent Luke-esque de la scène de Vador dans Rogue One (dont visuellement certains moment fon clairement écho), voire à se demander s'ils étaient pas en mode "Ok voici le Luke badass que vous avez pas eu dans la Postlogie :diable: "

C'est totalement ça, j'ai aussi vu un parallèle évident entre ces deux scènes. Pour moi ça a totalement marché, petits frissons et mâchoire pendante.
Pour les CGI de Luke, bah je trouve ça pas si mal. J'avais été bien plus choqué par les précédents dans RO ou même dans TROS qui me donnaient une impression d'animatique de jeu vidéo, avec des problèmes d'éclairage et des expressions figées. Là ça m'a paru un poil trop lisse, mais ça reste fluide et bien foutu.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Niva » Ven 18 Déc 2020 - 22:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

OH PUNAAAAAAAAISE
Je viens de passer 10min à hurler en trépignant de joie
Spoiler: Afficher
Luke post-RotJ quoi!!!!!!! :love: :love: :love:
Son apparence ne m’a pas choquée, je trouve que c’est vraiment bien fait.
Dès que j’ai vu débarquer le X-Wing, j’ai eu un doute, mais je ne voulais pas y croire pour ne pas être déçue…
Et j’ai vu le sabre laser vert : oh punaise.
La main droite gantée de noir : Oh Punaise!!!
Le style de combat : OH PUNAISE!!!!!!!!!
Puis le personnage descend sa capuche : OH PUNAAAAAAAAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le héros de mon adolescence de retour à l’écran :love:
Voilà c’était mon avis de « Lukette » tout à fait objectif, factuel et argumenté :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar darkdark » Ven 18 Déc 2020 - 22:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

On est d'accord que lorsque Gideon dit qu'il a besoin du sang de Grogu pour rétablir l'ordre c'est clairement le projet du clonage/renaissance de sidious
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Ayden69 » Ven 18 Déc 2020 - 23:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

The Mandalorian réalise bel et bien mon rêve de voir un jour l'UE tel que je l'aime en live et rien que pour ça cette épisode me procure beaucoup d'émotions.
Ca passe par un épisode rythmée avec de belle scènes d'actions mais en même temps qui comporte tous les défauts de la série depuis le début.

L'histoire générale manque cruellement d'envergure et n'est sauvé que par l'utilisation de personnages de l'UE. La mise en scène et le scénario ne nous font jamais craindre pour l'équipe du Mandalorien, les effets dramatiques ne fonctionnent pas. Et Gideon est plutôt déception sur ce final !!! (heureusement qu'il y la "manipulation" pour par rapport au Sabre Noir et Bo Katan, ça va être tendu pour la suite)

Mais il l'ont fait, ils ont ramené Luke et ça je les en félicite!! C'est le Luke Legends et celui dont j'ai suivi les aventures dans les romans depuis des années donc mon cœur de fanboy est comblé!!
Alors oui j'ai connu de meilleurs effets (Rogue One était une perfection à côté) mais je m'en fou en fait. Ils ont fait le choix de ramener le Luke post ROTJ et je pense qu'un recasting aurait été une solution tout à fait acceptable également.
Après il va falloir réussir à être cohérent avec la future académie ...


Je ne m'attendais pas à ce que Grogu quitte le Mandalorien amis je ne suis pas mécontent, ça ne me dérange pas de passer à autre chose que trimballer un enfant de planète en planète. Mais j'ai du mal à croire que Disney laisse partir une mignonnerie pareil, donc je m'attends à son retour.[Spoil]
Pour le Mandalorien, on se dirige vers la reconquête de Mandalore et ça ça me plait bien!

Enfin je me suis fait spoiler la série sur Boba avant d'avoir vu l'épisode et donc la fameuse scène. J'avoue qu'en l'apprenant je n'ai pas sauté au plafond, je ne voyais pas trop ce que ce Boba avait à raconter ensuite.... Mais la scène m'a donné très envie d'avoir une série sur la pègre ça peut donner quelque chose de très sympa. Et le pauvreBib Fortuna j'ai ri :D :D
Modifié en dernier par Ayden69 le Ven 18 Déc 2020 - 23:03, modifié 1 fois.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Déc 2020 - 23:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'ai juste vu la scène où le Luke CGI défonce les robots et récupère le mini-Yoda et j'ai vraiment du mal à partager l'enthousiasme que ça suscite.

Spoiler: Afficher
On a donc un Luke "bad aaaaaas", comme on a eu une Ahsoka "bad aaaaaaass" et un Boba "bad aaaaaaas".... comme chez Marvel, la "badassitude" devient donc le nouvel étalon de la fiction.

On a donc un Luke figé comme une endive, avec l'expression et l'humanité d'un bot, qui rejoue la scène de Vader dans Rogue One avec des droïdes, voire celle d'Anakin qui élimine les chefs séparatistes sur Mustafar (effet capuche).

On a donc un Luke réduit à des skills et qui défonce tout. Pas vraiment le personnage rayonnant d'humanité - dans sa force comme dans ses faiblesses - que nous a proposé l'OT.

On a un Luke froid, qui échange machinalement des mots, sans empathie particulière, sans aucun travail réel sur le personnage finalement.

Et c'est là où on peut se poser la question : au-delà du plaisir de le voir défoncer des robots avec son sabre-laser (si tant est qu'on puisse en éprouver), qu'est-ce que cette scène nous apprend sur Luke ? Qu'est-ce qu'elle nous dit sur le personnage, son évolution depuis la fin de ROTJ ? Bah pas grand chose en fait, si ce n'est qu'il est "badaaaaaaaaaassss".

Luke finalement n'est même pas un personnage dans cette série. Un personnage, ça s'introduit, ça se développe, ça s'écrit... là, on a juste une scène sortie d'une cinématique de jeu vidéo mais qui ne dit rien, n'exprime rien.

Après si des gens y trouvent leur pied, tant mieux. Mais si ce genre d'écriture, de séquences, est censée donner le ton de l'avenir de Star Wars, c'est très inquiétant. On a déjà Marvel, DC et plein d'autres trucs pour la baston entre personnage "badaaaaasss". Ça aurait été cool de trouver un autre positionnement pour cette "franchise" qui, à l'origine, ne s'est jamais complue dans la baston primaire.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 18 Déc 2020 - 23:30, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 23:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darkdark a écrit:On est d'accord que lorsque Gideon dit qu'il a besoin du sang de Grogu pour rétablir l'ordre c'est clairement le projet du clonage/renaissance de sidious


Sidious est déjà ressuscité à ce moment.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 18 Déc 2020 - 23:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Quand je vois ça je me retiens vraiment, mais alors VRAIMENT de défoncer la postlogie.

Pour le personnage star de l'épisode honnêtement j'y croyais pas, je pensais pas qu'ils oseraient.

Bon sang ce que ça fait plaisir!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 23:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Spoiler: Afficher
Et c'est là où on peut se poser la question : au-delà du plaisir de la voir défoncer des robots avec son sabre-laser (si tant est qu'on puisse en éprouver), qu'est-ce que cette scène nous apprend sur Luke ? Qu'est-ce qu'elle nous dit sur le personnage, son évolution depuis la fin de ROTJ ? Bah pas grand chose en fait, si ce n'est qu'il est "badaaaaaaaaaassss"

Spoiler: Afficher
En même temps c'est pas le propos, il est juste là pour récupérer Grogu. C'est un guest. Il est pas là pour nous faire un pitch sur ce qu'il devient, ses pensées, son évolution.... Son rôle est juste d'être un Jedi, un Jedi ayant entendu l'appel de Grogu et désirant le former.
Transmettre ce qu'il a appris. C'est tout.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar gregfox » Ven 18 Déc 2020 - 23:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:Bib Fortu

Après avoir pris un pied incommensurable en me demandant si c'était bien lui, je te rejoins totalement sur le traitement de la scène finale.
Mais comment pourrait-il être autrement que Badass, le gars vient pour sauver un des derniers représentants des jedi et de la race de Yoda par la même occasion, et il a 30 Robots tueurs face à lui, il ne va pas leur faire des risettes.
Je suis sceptique quant à la suite de cette série et de l'univers Live Action de SW.
Déjà, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient raconter par la suite, Ce sera Mandalore d'accord, d'accord, et ça contine Encore et Encore.
On reverra le petit bonhomme vert dans d'autres séries peut-être.

Ce que j'aime avec The Mandalorian, c'est en quelque sorte être dans les coulisses de SW. Montrer d'autres facettes de ce qu'on connait déjà. :oui:
Mais niveau qualité d'écriture, ça ne vole pas haut, et effectivement je pense que c'est en train de devenir le nouveau standard.
C'est con, parce que Filoni est capable de beaucoup mieux.
Au final, j'attends plus des séries animées comme The Bad Batch que toutes ces séries Live Action. Mais je les regarderai, car comme disait je ne sais plus qui, j'aurais mon fix chaque semaine.
Mais la suite du Mandalorien ne me botte pas plus que ça, et une série sur un Boba bedonnant encore moins. :pfff:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Déc 2020 - 23:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
En même temps c'est pas le propos, il est juste là pour récupérer Grogu. C'est un guest. Il est pas là pour nous faire un pitch sur ce qu'il devient, ses pensées, son évolution.... Son rôle est juste d'être un Jedi, un Jedi ayant entendu l'appel de Grogu et désirant le former.
Transmettre ce qu'il a appris. C'est tout.


Mais en quoi c'est intéressant ? Qu'est-ce que ça apporte à l'échelle de la saga ? Une fois consommée, qu'est-ce qui restera de cette scène ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 23:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:Mais en quoi c'est intéressant ? Qu'est-ce que ça apporte à l'échelle de la saga ? Une fois consommée, qu'est-ce qui restera de cette scène ?


Le principal c'est ce que ça apporte à l'histoire principale racontée dans la série.
Pour ça qu'il vaut mieux regarder les épisodes entièrement pour poser une critique, plutôt que quelques extraits glanés sur youtube ou je ne sais où. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
En même temps c'est pas le propos, il est juste là pour récupérer Grogu. C'est un guest. Il est pas là pour nous faire un pitch sur ce qu'il devient, ses pensées, son évolution.... Son rôle est juste d'être un Jedi, un Jedi ayant entendu l'appel de Grogu et désirant le former.
Transmettre ce qu'il a appris. C'est tout.


Mais en quoi c'est intéressant ? Qu'est-ce que ça apporte à l'échelle de la saga ? Une fois consommée, qu'est-ce qui restera de cette scène ?


La même chose qu'il reste pour la scène de Vador dans Rogue One. Au final Rogue One est pas incroyable, c'est cette scène que tout le monde a retenu du film. Bah là c'est pareil avec cette saison 2 :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 23:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Je pense que Grogu reviendra à la fin de la S3. Il ne fera qu'un passage express auprès de Luke, et reviendra très vite dans la série.


Je pense que tu as raison, la relation est trop forte entre eux pour que la séparation soit définitive.


Oui, et puis une saison sans Baby Yoda ça me paraît vraiment le maximum qu'ils puissent se permettre. Ils savent très bien que c'est l'attrait numéro 1 de la série, ils peuvent pas s'en séparer trop longtemps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Déc 2020 - 23:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais en quoi c'est intéressant ? Qu'est-ce que ça apporte à l'échelle de la saga ? Une fois consommée, qu'est-ce qui restera de cette scène ?


Le principal c'est ce que ça apporte à l'histoire principale racontée dans la série.
Pour ça qu'il vaut mieux regarder les épisodes entièrement pour poser une critique, plutôt que quelques extraits glanés sur youtube ou je ne sais où. :wink:


Et ça apporte quoi du coup à l'histoire que raconte la série ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 23:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ça apporte que les héros ont été sauvés et que Grogu a la possibilité de suivre une formation de Jedi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 18 Déc 2020 - 23:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Du coup c'est la fin de l'histoire du premier Mandalorian pour passer à celui que nous voulions tous depuis le départ ? Celui qui était prévu.

L'histoire de Djin, le no name,sans visage, sans passé, qui n'existait que comme père, que dans sa relation à Grogu, est donc terminée. La rampe de lancement sans risque de cette série pour papas a propulsé efficacement le concept et maintenant on passe aux choses sérieuses?

La série va suivre maintenant le Mandalorian de la 1ère génération,Boba Fett puis celle du XXIeme siècle,Bo Katan?
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Ven 18 Déc 2020 - 23:52, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Déc 2020 - 23:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:Ça apporte que les héros ont été sauvés et que Grogu a la possibilité de suivre une formation de Jedi.


Oui mais quand tu mobilises Luke Skywalker, personnage central de la saga, c'est pour en faire autre chose qu'un deus ex-machina téléphoné et une solution en kit livrable, non ?

Est-ce que le seul enjeu pour un jeune Forceux doit être de recevoir une formation Jedi ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 0:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:Oui mais quand tu mobilises Luke Skywalker, personnage central de la saga, c'est pour en faire autre chose qu'un deus ex-machina téléphoné et une solution en kit livrable, non ?

Est-ce que le seul enjeu pour un jeune Forceux doit être de recevoir une formation Jedi ?


Encore une fois, vois les épisodes intégralement pour juger. Peut-être que tu comprendras certains points du scénario.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kylokenobi » Sam 19 Déc 2020 - 0:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je ne peux rien dire en non spoiler si ce n'est que cette série est un chef-d'œuvre et ce dernier épisode prend vraiment des proportions incroyables.
Un petit détail important c'est que les come back de personnages de films se font avec des vaisseaux dans cette série. Je trouve ça vraiment bien fait et ça donne un aspect mythique.
Spoiler: Afficher
Luke maîtrise le freeze et c'est vraiment bien ! J'ai adoré son retour. Sa sagesse et sa classe à ce niveau là de sa vie font que je trouve ce personnage incroyable. D'ailleurs j'ai même pas fait attention aux détails rien que de reconnaître le personnage ça me suffit. Gideon n'a pas fait long feu et c'est vraiment dommage et d'ailleurs il est encore en vie :pfff:
On a toujours pas plus d'informations sur son plan et son supérieur et c'est dommage. La fin avec Boba est marrante et d'ailleurs il y avait une haine entre Bib et Boba ?
Pour finir les droides troopers sont pas vraiment utiles et même si ils ont servit à maintenir la tension j'aurais aimé les voir plus en action. Par contre suis inquiet pour la saison 3 car Grogou va être formé ( cette fois c'est la bonne on espère) mais il est censé mourir avant l'épisode 7 logiquement donc c'est assez confus à ce niveau-là
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 0:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Oui mais quand tu mobilises Luke Skywalker, personnage central de la saga, c'est pour en faire autre chose qu'un deus ex-machina téléphoné et une solution en kit livrable, non ?

Est-ce que le seul enjeu pour un jeune Forceux doit être de recevoir une formation Jedi ?


Encore une fois, vois les épisodes intégralement pour juger. Peut-être que tu comprendras certains points du scénario.


Non, mais j'ai saisi les grandes lignes, d'autant que scénaristiquement, ce n'est ni d'une grande complexité, ni d'une subtilité folle. C'est du basique.

Encore une fois, quand tu fais appel à des personnages clés de la saga, c'est pour les enrichir, apporter quelque chose sur eux, non ?

Là, cet épisode apporte quoi sur Luke, hormis qu'il est "badaaaaaaaaaaas", c'est-à-dire la même caractéristique qu'Ahsoka ou Boba Fett, autres personnages rapatriés par cette série pour être "badaaaaaaas".

Est-ce que Luke Skywalker ne mérite pas mieux que ça ?
DRIII

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 19 Déc 2020 - 0:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

indianaced a écrit:juste comme ça, qu'est que
Spoiler: Afficher
R2d2 a bien pu dire a Grogu,... d'ailleur pourquoi Grogu va vers lui, le reconnait t'il de quand il était au temple jedi , ou les deux se reconnaissent mutuellement....?
D

Peut-être qu'il lui a dit qu'il rencontrerait plein d'autres copains "petits" qui font voler des objets, qu'il pourra gober des cuisses de grenouille et des oeufs de poisson tant qu'il voudra et qu'il fera la connaissance d'un grand dadais doré qui fait et dit plein de bêtises et qu'il pourra passer son temps à le faire tourner en bourrique :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 19 Déc 2020 - 0:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Non, mais j'ai saisi les grandes lignes, d'autant que scénaristiquement, ce n'est ni d'une grande complexité, ni d'une subtilité folle. C'est du basique.

Encore une fois, quand tu fais appel à des personnages clés de la saga, c'est pour les enrichir, apporter quelque chose sur eux, non ?

Là, cet épisode apporte quoi sur Luke, hormis qu'il est "badaaaaaaaaaaas", c'est-à-dire la même caractéristique qu'Ahsoka ou Boba Fett, autres personnages rapatriés par cette série pour être "badaaaaaaas".

Est-ce que Luke Skywalker ne mérite pas mieux que ça ?


Donc je repose ma question, en quoi ce que fait Luke dans cet épisode apporte moins que ce que fait Vador dans Rogue One ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Pla Jel » Sam 19 Déc 2020 - 0:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

L'arrivée de Luke me fait penser à celle de Dark Vador dans Rogue One dans la mesure où on donne à un personnage mythique la possibilité de faire un combat au sabre laser plus moderne ou du moins plus chorégraphié et visuel.
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 0:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cobb Vanth a écrit:Donc je repose ma question, en quoi ce que fait Luke dans cet épisode apporte moins que ce que fait Vador dans Rogue One ?


Ce n'est pas une bonne question, parce que je ne crois pas que DRIII porte particulièrement dans son cœur Rogue One non plus dans mes souvenirs :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 19 Déc 2020 - 0:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Niva a écrit:
Spoiler: Afficher
Luke post-RotJ quoi!!!!!!! :love: :love: :love:
Son apparence ne m’a pas choquée, je trouve que c’est vraiment bien fait.
Dès que j’ai vu débarquer le X-Wing, j’ai eu un doute, mais je ne voulais pas y croire pour ne pas être déçue…
Et j’ai vu le sabre laser vert : oh punaise.
La main droite gantée de noir : Oh Punaise!!!
Le style de combat : OH PUNAISE!!!!!!!!!
Puis le personnage descend sa capuche : OH PUNAAAAAAAAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le héros de mon adolescence de retour à l’écran :love:
Voilà c’était mon avis de « Lukette » tout à fait objectif, factuel et argumenté :transpire:

Bienvenue au club ! :cute:

"Luket"
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cobb Vanth a écrit:Donc je repose ma question, en quoi ce que fait Luke dans cet épisode apporte moins que ce que fait Vador dans Rogue One ?


J'ai trouvé Rogue One ennuyeux et sans intérêt (au bout de 15 minutes, tu sais déjà tout ce qui va se passer), donc je peux difficilement répondre :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 19 Déc 2020 - 0:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:gros problème chez certains fans de Star Wars : au lieu d'apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, ils la détestent pour ce qu'elle n'est pas et devrait être à leurs yeux.

Je peux te piquer ça en signature ? :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 0:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

@DRIII :

Non mais la série là-dessus est très claire : les apparitions de personnages de l'UE ou de la saga sont juste là pour faire du fanservice et des liens entre les différents médias. Les seuls personnages véritablement développés sont Din Djarrin, Grogu et à minima Dune, Fennec et Boba et quelques persos qu'on retrouve ça et là.
Un des principes de l'UE quoi.

Perso, j'ai rien contre l'apparition de Lukeen guest mais tant qu'à faire, on aurait pu au moins lui trouver une autre tenue que celle bêtement copiée/collée de ROTJ.
Rien n'empêchait non plus de prendre Sebastian Stan comme acteur pour faire Luke.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 19 Déc 2020 - 0:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Du coup à quoi va servir le sang de Grogu? A ressusciter l'Empereur ? Créer Snoke ? Ça sera ça le plan de Thrawn?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 0:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Mais vous avez quoi avec Sébastian Stan à la fin ?? Ça vient d'où cette envie de le voir en Luke ? Il lui ressemble absolument pas.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 0:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Saroumane Dooku a écrit:Du coup à quoi va servir le sang de Grogu? A ressusciter l'Empereur ? Créer Snoke ? Ça sera ça le plan de Thrawn?


Il va servir à créer Groguu, le clone maléfique de Grogu, crée dans les laboratoires de clonage du Mont Tantiss par le Grand Amiral Thrawn... :sournois: :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 19 Déc 2020 - 0:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pla Jel a écrit:L'arrivée de Luke me fait penser à celle de Dark Vador dans Rogue One dans la mesure où on donne à un personnage mythique la possibilité de faire un combat au sabre laser plus moderne ou du moins plus chorégraphié et visuel.


Exactement ! Les combats badass comme vous dites de Vador et Luke servent aussi de "refresh" dans le sens où après la prélogie, Luke et Vador pouvaient passer pour des faibles qui se battent lentement au sabre dans la trilogie originale. Alors qu'avec leur deux apparitions de 2 minutes on voit clairement qu'ils n'ont strictement rien à envier à Anakin ou Obi-Wan sabre à la main
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:@DRIII :

Non mais la série là-dessus est très claire : les apparitions de personnages de l'UE ou de la saga sont juste là pour faire du fanservice et des liens entre les différents médias. Les seuls personnages véritablement développés sont Din Djarrin, Grogu et à minima Dune, Fennec et Boba et quelques persos qu'on retrouve ça et là.
Un des principes de l'UE quoi.


Je ne suis pas un immense fan de l'UE, mais les quelques BD que j'ai lues par exemple apportaient en général des choses sur les personnages clés. Je me souviens notamment de la série "Clone Wars" de John Ostrander, par exemple, qui apportait une lecture plutôt intéressante du personnage d'Anakin (décanonisée malheuresement), notamment l'impact de la Guerre des Clones sur son état psychique.

Perso, j'ai rien contre l'apparition de Lukeen guest mais tant qu'à faire, on aurait pu au moins lui trouver une autre tenue que celle bêtement copiée/collée de ROTJ.
Rien n'empêchait non plus de prendre Sebastian Stan comme acteur pour faire Luke.


Le souci, c'est qu'en raison du procédé, le personnage ne dégage vraiment aucune émotion. Alors que s'il y a bien un personnage dans la saga qui en dégage, qui exprime de l'humanité, c'est bien Luke.

Là, tu as l'impression d'avoir un professionnel de la "Jedirie" qui vient faire le job qu'on attend de lui. Et basta. Un livreur "Uber Eats" avec un sabre laser (et "bad aaaaaaas").
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations