Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Et c'est une mauvaise chose ? Que le personnage soit respecté et que la fanbase soit satisfaite ? Encore heureux qu'ils s'éloignent le plus possible de la caractérisation totalement scandaleuse de la postlogie.

Spoiler: Afficher
Elle n'est scandaleuse que si on met de côté que des dizaines d'années s'étaient écoulées. Là on retrouve Luke très peu de temps après le Retour du Jedi donc normal qu'il soit quasi comme on l'avait laissé à la fin de l'épisode 6.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Arano » Ven 18 Déc 2020 - 12:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bon épisode !

Je trouvais qu'il manquait juste d'un peu de tension pour un final, tout semble trop facile !!!
Ils pourraient au moins essayer de faire semblant que les stormtroopers soient une menace !!!
Arano
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Juil 2020
 

Messagepar XRW64 » Ven 18 Déc 2020 - 12:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

On est vraiment peu à avoir aimé cet épisode... C'est bien dommage, personnellement, j'ai tellement adoré que j'ai pleuré pendant 15min pendant le visionnage...

Sérieusement, on a tout, la bataille spatiale, les personnages qu'on aime, des combats, du suspense, de la tension, TOUT, vous vouliez quoi de plus ? :ange:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 12:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:Non c'est juste que c'est idiot de se pignoler sur du fanservice digne d'une fanfiction... Quand on reprochait à une trilogie complète d'être du fanservice digne d'une fanfiction.


Je vois aucun fanservice dans la postlogie, c'est plutôt du casual-service. C'est quoi ce que t'appelles fanservice dans la postlogie ? Revoir le Faucon, des X-Wings et des TIE ? Faire revenir Palpatine pour le tuer immédiatement après ? Faire des planètes qui ressemblent à des planètes qu'on connait, mais qui ne sont pas ces planètes ? C'est pas du fanservice destiné aux fans de SW ça, mais plutôt aux casuals qui ont vu SW une fois dans leur vie et qui ont besoin de voir l'imagerie Empire vs Rebellion pour savoir qu'ils regardent du SW. C'est du "SW pour les Nuls", pas du fanservice.

Le fanservice, c'est censé faire plaisir aux fans. Tuer Luke, Han et Leia en l'espace d'un an, c'est censé faire plaisir à qui ? Détruire la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi, c'est censé faire plaisir à qui ? Faire en sorte que la lignée des Skywalkers s'éteigne et que les héros de l'OT deviennent des losers et que leur vie soit un cauchemar post-ROTJ, c'est censé faire plaisir à qui ? La postlogie, c'est l'inverse du fanservice justement. C'est un gros doigt d'honneur à tous les fans historiques de SW en misant à 100% sur le nouveau public. Tout l'inverse de The Mandalorian qui essaie un maximum de ramener les "vieux" fans avec Boba, les Dark Troopers, Tython, Luke,...
Modifié en dernier par vos661 le Ven 18 Déc 2020 - 12:10, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bon navré, je crois que j'ai engendré une rixe irreversible qui va beaucoup trop nous éloigner du sujet

Pour aller à l'essentiel :

Spoiler: Afficher
Qu'on déteste et ne comprenne pas la vision du Luke de TLJ je comprends et accepte à 100%,
c'est juste que ça me goooooooonfle de voir la fanbase encore s'engouffrer dans la comparaison binaire avec la postlogie (que j'entretien à ma façon, quelle ironie :paf: ) à cause cette fois-ci de la présence de Luke alors que son intervention est juste du fan service à la réalisation plus que discutable
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cet épisode, et surtout dans sa seconde moitié était une tuerie ! :oui: :oui: :oui: :love: :love: :love:

La première partie est bien mais sans surprise. La seconde c'est l'un des plus gros kiff que j'ai eu en regardant un Star Wars ces dernières années. On est quasiment au niveau d'un Vador dans Rogue One.
Spoiler: Afficher
Honnêtement je ne sais même pas si on a vu Luke Skywalker se battre de façon aussi fluide et avec une telle maîtrise dans les films, mais c'est tout a fait logique qu'il ait ce niveau. Il m'a d'ailleurs fait penser à Anakin ! :oui: :)
Je ne pensais pas qu'ils allaient montrer son visage, et pour ma part, je l'ai trouvé très réussi, vraiment bluffant. Peut-être pas sur tous les plans où il apparaît, notamment de dos, mais franchement c'était plus que correct j'ai trouvé. :jap:

Non mais cette séquence... il va me falloir du temps pour m'en remettre. :lol: :shock: :shock: 8-)
Pendant une seconde j'ai cru que c'était Ahsoka, mais quand j'ai vu le sabre vert... :shock: :love: :cry: :shock:

Bien évidemment grosse émotion sur la fin entre Din et Grogu. :(
J'ai adoré l'apparition de R2, le petit coup de pouce qui fallait pour décider Grogu. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Déc 2020 - 12:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Un excellent épisode avec une réalisation aux petits oignons et des beaux moments de tensions.

Juste deux choses :

Le Luke fait quand même fake et ILM a habitué à mieux.
Un truc qui me gène sur toute la série : les héros sont beaucoup trop forts. Sur un dessin animé, ça passe mais en live action, c'est too much. Le Beskar est impénétrable et indéformable. Les storm se font toujours dézinguer en moins de deux et il suffit d'un Jedi pour détruire tout un peloton de DT. Alors, ça fait stylé oue mais bon...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 12:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

C'est vrai qu'il y a un manque d'adversité dans cette série.

Gideon est assez décevant. A voir s'il trouve un autre méchant plus efficace.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Ven 18 Déc 2020 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:Un excellent épisode avec une réalisation aux petits oignons et des beaux moments de tensions.

Juste deux choses :

Le Luke fait quand même fake et ILM a habitué à mieux.
Un truc qui me gène sur toute la série : les héros sont beaucoup trop forts. Sur un dessin animé, ça passe mais en live action, c'est too much. Le Beskar est impénétrable et indéformable. Les storm se font toujours dézinguer en moins de deux et il suffit d'un Jedi pour détruire tout un peloton de DT. Alors, ça fait stylé oue mais bon...


On a vu pendant le combat que le Beskar n'était pas impénétrable, le Dark Saber l'a bien prouvé, si le sabre reste trop longtemps sur l'arme, elle peut visiblement "fondre"... Petit détail mais qui donne une information sympa sur ça..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Ven 18 Déc 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

INCROYABLE !!!

Tout ce que j'ai fantasmé depuis 25 ans!!!

Jamais été aussi excité devant un film ou une série... Ah mais.. Totalement malade.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 18 Déc 2020 - 12:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pour
Spoiler: Afficher
Luke, ILM a sûrement repris le modèle de TROS. Ca fait des économies :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2020 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Spoiler: Afficher
Dans TROS c'était un plan tiré de ROTJ son visage. Idem pour Carrie.
.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Ven 18 Déc 2020 - 12:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cet épisode clôt donc l'arc Grogu

Et je pense qu'on peut dire en toute objectivité que c'était sacrément vide. Deux saisons qui n'ont rien raconté, à balader la peluche à droite dans des décors cheap pour des missions secondaires sans grand intérêt.

Gideon et ses restes d'Empire auront été de vrais bouffons de bout en bout, j'espère qu'ils oseront pas nous les ramener dans la suite.

Mais bon, a vu Luke et R2 donc tout le monde va crier au génie. C'est triste, je trouve.

Le meilleur moment c'était la scène post-générique. Si ce qui est annoncé reste dans ce ton, peut-être qu'on aura enfin un tour dans la pègre de la Galaxie qui vaut le coup.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 12:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Malabsolu a écrit:Cet épisode clôt donc l'arc Grogu

Et je pense qu'on peut dire en toute objectivité que c'était sacrément vide. Deux saisons qui n'ont rien raconté, à balader la peluche à droite dans des décors cheap pour des missions secondaires sans grand intérêt.

Gideon et ses restes d'Empire auront été de vrais bouffons de bout en bout, j'espère qu'ils oseront pas nous les ramener dans la suite.

Mais bon, a vu Luke et R2 donc tout le monde va crier au génie. C'est triste, je trouve.

Le meilleur moment c'était la scène post-générique. Si ce qui est annoncé reste dans ce ton, peut-être qu'on aura enfin un tour dans la pègre de la Galaxie qui vaut le coup.


D'accord à 100%, c'est triste. Star Wars devient un truc formaté à la Marvel et ça applaudit. Pas étonnant que les studios continuent à sortir des films qui sont au cinéma ce que le fast food est à la gastronomie, les gens adorent ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar romainluke » Ven 18 Déc 2020 - 12:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Putain de merde, quand le X-Wing est arrivé j'ai commencé à trembler, puis quand il a sorti son sabre j'ai pleuré :cry: Bon la tête est pas super bien faîte mais bon on pardonne. Par contre je ne vois pas Luke devenir un personnage récurrent, déjà parce que c'est pas son histoire, mais aussi parce que ben ça coûte super cher le rajeunissement CGI (pour un résultat aléatoire). En outre je doute très sérieusement que Grogu reste avec lui, bon déjà à long terme pour qu'il ne meure pas avant la ST, mais même à court terme on voit bien à la tête de Din pour moi qu'il va vouloir rapidement le récupérer. Et cette scène post-générique avec Boba qui s'assoie sur le trône + l'annonce de sa série, il y a pas à dire ils font que du fan-service dans cette série mais ils arrivent bien à fédérer les fans.
Sinon bon épisode à part, un peu bizarre cette histoire de darksaber ça invente des nouvelles règles pour justifier des trucs à raconter dans la prochaine saison j'ai l'impression mais bon, on verra bien.
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Spoiler: Afficher
Je ne crois pas un instant que Grogu restera ad vidam avec Luke. "Bébé Yoda" c'est le truc qui vend la série, ils revient pas il perde une partie du public :o

Donc je pense qu'on le reverra dans la S3 personellement.


Star Wars devient un truc formaté à la Marvel et ça applaudit. Pas étonnant que les studios continuent à sortir des films qui sont au cinéma ce que le fast food est à la gastronomie, les gens adorent ça.


Je serais moins dur que toi car je trouve quand même Le Mandalorien très agréable à suivre, mais c'est tout à fait ça quand je disais sur un autre topic que The Mandalorian c'est "Fan Service : The Series". C'est du Star Wars formaté pour plaire à son public cible comme le fait Feige sur Marvel et faut reconnaitre l'évidence : ça marche mieux que prendre des risques. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 18 Déc 2020 - 12:49, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 18 Déc 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Totalement oufissime quelle fin hallucinante. Une saison 2 mitigée au début mais une deuxième moitié stratosphérique. De tellement grands moments Starwars pour moi, j’ai versé ma larme sur ce dernier épisode j’avoue.
Et bien là on peut dire qu’ils ont fait fort. Les séries SW ont toute légitimité maintenant à se développer.

-- Edit (Ven 18 Déc 2020 - 11:49) :

Sergorn a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne crois pas un instant que Grogu restera ad vidam avec Luke. "Bébé Yoda" c'est le truc qui vend la série, ils revient pas il perde une partie du public :o

Donc je pense qu'on le reverra dans la S3 personellement.


-Sergorn


Totalement d’accord.
Modifié en dernier par Darthsnoke le Ven 18 Déc 2020 - 12:54, modifié 1 fois.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 12:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je suis assez d'accord avec malabsolue et guiis mais moi je prend comme un moment fun. J'attends les films pour avoir du concret, Mandalorien c'est juste quelque chose qui complète l'univers.

Aprés c'est sur que son succès m'inquiète, c'est trés linéaire.
On sait ce que vous voulez on vous le donne, mais ce ne me gêne pas réellement, qu'ils complètent la saga skywwalker avec ces séries en faisant plaisir au fan mais qu'ils prennent des risques dans les films qui sortent de la saga.

En dehors du futur de grogu qui est pour moi LA surprise cette épisode s'est passé comme je le pensais.
De toute façon je pense que le choix de faire partir Grogu avec Luke sera vite inversé la prochaine saison
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Malabsolu » Ven 18 Déc 2020 - 13:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:Je suis assez d'accord avec malabsolue et guiis mais moi je prend comme un moment fun.


Ah mais moi aussi, c'est pour ça que je suis là à regarder.

Simplement, y a quand même largement la place d'avoir plus d'ambition avec ces moyens. Utiliser Esposito comme ça, par exemple, c'est scandaleux, ça coûte rien de soigner un minimum les dialogues.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Déc 2020 - 13:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

OOOOOOOKKKKK J'ai pris mon pied.... C'est pas parfait, mais bordel que c'est bon, donc osef.

L'arrivée de Luke m'a donné des frissons. Et la fin est sacrément émouvante.

Y'a tellement de pistes laissées pour la suite. :love:

Bref, je vais aller me poser un peu, digérer tout ça et revenir plus tard. :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 13:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Sergorn a écrit:Je serais moins dur que toi car je trouve quand même Le Mandalorien très agréable à suivre, mais c'est tout à fait ça quand je disais sur un autre topic que The Mandalorian c'est "Fan Service : The Series". C'est du Star Wars formaté pour plaire à son public cible comme le fait Feige sur Marvel et faut reconnaitre l'évidence : ça marche mieux que prendre des risques. :neutre:

-Sergorn


Et c'est ce qui m'attriste. J'aime quand Star Wars raconte des histoires, je m'en fiche de savoir que machin a rencontré truc un jour et qu'après ils se sont battus ensemble contre le méchant qui a l'arme de machin qu'on a vu ailleurs. J'aime aussi quand les blockbusters ne se ressemblent pas tous aussi d'où la pique à Marvel, et j'ai l'impression qu'à Hollywood ces derniers temps tout ce qui cartonne se ressemble et ce qui sort du lot fait automatiquement un four (Ad Astra par exemple...). Et The Mandalorian suit ce genre de formule, et l'avalanche de projets à venir ne me rassure pas. Je jetterai peut-être un œil à tout ce qui n'est pas produit Par Favreau et lâcherai en cours de route si ça m'ennuie.

Pour moi le problème de The Mandalorian c'est vraiment son format. Le contenu des deux premières saisons en 1 jeu vidéo (parce que là on serait impliqué, comme on incarnerait littéralement les personnages) ou en un ou deux tomes cartonnés de Comics sorti chez Panini, j'aurais trouvé ça cool comme tout. Parce que quitte à perdre du temps devant quelque chose autant jouer les personnages directement s'ils n'ont pas grand chose pour eux, ou bien lire ça rapidement pour passer une après-midi tranquillement. Là c'est trop long pour rien.

Par exemple je trouve que la série The Witcher sortie sur Netflix est plutôt moche mais au moins elle parvient à nous emmener dans l'univers et à caractériser des personnages. Pourtant sur le papier c'est souvent des quêtes secondaires aussi dans le principe. Comme quoi... Après je ne dis pas que je veux la même chose pour Star Wars, ce n'est pas le même esprit, mais au moins des personnages un peu écrits quoi.

darth luch a écrit:Je suis assez d'accord avec malabsolue et guiis mais moi je prend comme un moment fun. J'attends les films pour avoir du concret, Mandalorien c'est juste quelque chose qui complète l'univers.

Aprés c'est sur que son succès m'inquiète, c'est trés linéaire.
On sait ce que vous voulez on vous le donne, mais ce ne me gêne pas réellement, qu'ils complètent la saga skywwalker avec ces séries en faisant plaisir au fan mais qu'ils prennent des risques dans les films qui sortent de la saga.

En dehors du futur de grogu qui est pour moi LA surprise cette épisode s'est passé comme je le pensais.
De toute façon je pense que le choix de faire partir Grogu avec Luke sera vite inversé la prochaine saison


Ma crainte c'est que ça devienne la norme. Chez Lucasfilm et Disney, ils ne sont pas philantropes. Si une formule marche, ils vont la conserver et l'appliquer à chaque fois. Si Lucasfilm parvient à avoir le succès du MCU avec les séries et films Star Wars à venir tout en étant constamment à ce niveau-là, ils ne voudront jamais proposer mieux.

Et comme Disney détient Marvel qui fait déjà ça, Star Wars qui continue sur la même lancée, Alien qui va peut-être prendre la même direction, et qui fait l'exploit de livrer des films d'animation assez moyens ces dernières années indépendamment de leur qualité technique (même si j'attends Soul), je ne sais pas si d'autres studio en face auront envie de proposer de la qualité pour contrer ça. Si le médiocre plait aux gens, il n'y a pas de raison pour qu'on leur donne mieux que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 18 Déc 2020 - 13:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Vous avez vu la scène post générique.....énorme!!!!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 13:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:Si le médiocre plait aux gens, il n'y a pas de raison pour qu'on leur donne mieux que ça.

J'ai envie de corriger : ça n'est pas parce que ça ne te plaît pas (et à quelques autres) que c'est médiocre.

Disney c'est pas des philanthropes, ils produisent des choses que le plus grand nombre voudra voir. Alors si ça passe par des scénario plus simples, c'est comme ça que ça se fera, faut pas rêver. Au mieux y'aura peut être une série un peu plus décalée et arty pour amuser les gens qui se considèrent plus exigeants.

Et accessoirement, Star Wars en film ça n'a jamais été quelque chose de particulièrement profond ou recherché scénaristiquement. C'est avant tout de l'aventure et un spectacle visuel, comme ce que fait Mandalorien finalement.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Déc 2020 - 13:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bilan fataliste ---->

Spoiler: Afficher
Difficile de ne pas être touché par le nouveau duo Grogu-Luke et excité par son potentiel scénaristique sur la durée :(
sauf que ça laisse un gout tellement amer avec le recul car ça tombe à plat.... Ca ne peut aboutir sur rien si ce n'est une histoire éphémère et prématurée

-----> A cause évidemment de la postlogie qui a fermé tellement de portes

Mais je trouve ça assez comique, malgré tout, de faire porter entièrement une telle responsabilité sur la postlogie
alors que Filoni et ses nouveaux personnages n'ont jamais eu de scrupule quand à la question de la cohérence de l'emboitement avec les trilogies et l'UE qui les précèdent..... limite c'est aux films de Lucas de s'adapter à Filoni et non l'inverse

Sur sa place dans la grande histoire malgré son absence cinématographique, le cas d'Ahsoka nous frustre depuis plus d'une une décennie
et malgré ça nous en sommes toujours au même stade, nous ne sommes vraiment pas prêt d'en voir la fin.
Et pire encore ! depuis, de nouveaux personnages avec Ezra et Grogu sont entré dans l'équation insoluble avec les films.

Combien d'années et de séries/films différents avant que le puzzle ne soit complété ... Du moins qu'ils fassent mine d'essayer de le faire ?

Aucun projet ne converge vers la postlogie, aucun n'y fait référence ou fait mine de la prendre en considération

-----> Sincèrement je préfèrerais encore voir Lucasfilm annoncer une dé-canonisation entière officielle de la postlogie,
qu'ainsi que Mandalorian et les projets de Filoni deviennent la seule base du post ROTJ.

On arrêtera ainsi de faire marner en vain ceux appréciant encore la dernière trilogie, ses détracteurs apprécieront encore plus les futurs projets SW car la posto ne pourra plus brider leur potentiel sur la durée et enfin les auteurs pourront enfin se faire plaisir avec les Jedi dans le contexte post ROTJ sans craindre d'incohérence
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

L'épisode en soit est pas extraordinaire, mais bordel quand le X-Wing est arrivé j'ai frissonné et quand Luke dévoile son visage j'ai chialé comme une grosse merde ce qui m'était pas arrivé depuis 2009 devant Hatchi :D. C'était pas hyper bien fait mais bordel après tout le mal que Rian Johnson a fait au personnage j'ai pas pu me retenir quand j'ai vu le Luke qu'on aime tous se pointer. Et rebelotte quand Din enlève son masque pour Grogu, et une dernière fois quand R2 arrive. Du coup le contenu assez "vide" de l'épisode est totalement balayé par l'émotion finale.

Une petite déception pour la scène d'après générique, j'aurais aimé que ça soit Cobb Vanth qui démonte les gens dans le palais de Jabba, ou alors que Bib Fortuna soit le grand méchant de la série Boba Fett. Je trouve l'après Jabba est un peu expédié ça aurait pu être intéressant. A voir donc !

Enfin bref, je suis le seul a avoir pleuré dans l'épisode ? :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 14:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Spoiler: Afficher
Du coup en fin 2021 on a la saison 3 de the MAndalorian + la série sur Boba ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Gluck » Ven 18 Déc 2020 - 14:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

La scène post-générique est ma scène préférée sur l'ensemble de la série.
Spoiler: Afficher
Ok, le but de la scène est clairement son plan final de Boba sur le trône, et ça claque, mais le fait de revoir ce bon vieux Bib Fortuna dans une rencontre tout à fait désopilante était un vrai délice. C'est le genre de scènes un peu hors sujet qui me font complètement kiffer l'univers.
Petite mention pour l'esclave, j'espère que ce n'est pas la même que dans l'ep VI, parce que la pauvre, entre Jabba et Bib, elle a vraiment une existence de merde enchainée à ce trone.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:J'ai envie de corriger : ça n'est pas parce que ça ne te plaît pas (et à quelques autres) que c'est médiocre.


Non mais à un moment il faut arrêter un peu le relativisme culturel quand même...
Tu veux du divertissement pas profond qui fait ça bien ? Y'a notre chère saga préférée déjà, la trilogie Retour vers le futur, la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, la plupart des films Mission : Impossible... Ou même côté séries Stranger Things. Ça c'est du divertissement qui ne cherche qu'à être amusant avec des personnages et de l'action plutôt bien menés.

Là il n'y a pas grand chose à sauver, toute la saison a reposé sur des caméos de personnages qu'on aime, les décors sont souvent vides et la réalisation assez plan-plan, malgré un gros effort sur les effets spéciaux numériques de cette saison qui sont très propres.

Aragnis a écrit:Et accessoirement, Star Wars en film ça n'a jamais été quelque chose de particulièrement profond ou recherché scénaristiquement. C'est avant tout de l'aventure et un spectacle visuel, comme ce que fait Mandalorien finalement.


Encore faudrait-il que ce soit vraiment spectaculaire et que l'aventure implique les gens émotionnellement autrement que par des caméos et la caution "C'est un hommage à Kurosawa et aux westerns" pour pouvoir dire que "Ok il ne se passe rien mais c'est bien réalisé quand même non ?"

Alors que les trois quarts du public ne chercheront jamais à mater Les 7 samouraïs ou un film de Leone pour se rendre compte qu'avec The Mandalorian on se fiche quand même un peu d'eux tant ce qui fait office de référence est artificiel comparé au matériau d'origine.

J'estime qu'on peut vouloir mieux que ce qu'on a (et j'estime que le peuple mérite mieux) et c'est dommage de se priver de ça parce que tel ou tel truc n'est pas ambitieux donc c'est pas grave si ce n'est pas si terrible que ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que quand Coupdebambou ou Malabsolu qui n'ont pas aimé The Last Jedi en parlent par exemple, je trouve leurs arguments très bons, ça pousse le niveau vers le haut ce genre de critiques-là, trouver le film mal équilibré ou maladroit malgré de bonnes intentions. D'ailleurs si c'était ces critiques-là que Lucasfilm avait écouté et pas les fans bruyants qui se plaignaient que Luke n'était pas le personnage qu'ils voulaient voir ou que Rey n'est pas la descendante de quelqu'un de puissant, l'Episode IX aurait été très différent.

Si on fait baisser notre exigence comme ça à chaque truc, il ne faut pas s'étonner que le capital culturel des gens dégringole, et ne prendre aucun risque dans un divertissement grand public et ne pas avoir d'ambition n'aide pas. C'est pas aimer The Mandalorian qui m'embête (encore heureux les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent), c'est le fait que ce soit considéré comme un sommet, un truc génial. Si on applaudit quand on nous sort des séries sans grande ambition, il ne faut pas s'étonner que les films soient eux aussi sans grande ambition, et que les séries qui suivent fassent de même. A l'heure où avec la crise actuelle les salles de cinémas sont en train de mourir et que les gens sont très satisfaits des séries qui débarquent sur leur écran en échange de quelques euros par mois, si on ne réhausse pas le niveau ils ne voudront même plus se déplacer en salles.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Ven 18 Déc 2020 - 14:32, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Du coup en fin 2021 on a la saison 3 de the MAndalorian + la série sur Boba ?


Il me semble. Ce sont deux trucs séparés

Gluck a écrit:La scène post-générique est ma scène préférée sur l'ensemble de la série.
Spoiler: Afficher
Ok, le but de la scène est clairement son plan final de Boba sur le trône, et ça claque, mais le fait de revoir ce bon vieux Bib Fortuna dans une rencontre tout à fait désopilante était un vrai délice. C'est le genre de scènes un peu hors sujet qui me font complètement kiffer l'univers.
Petite mention pour l'esclave, j'espère que ce n'est pas la même que dans l'ep VI, parce que la pauvre, entre Jabba et Bib, elle a vraiment une existence de merde enchainée à ce trone.


C'était tellement jouissif !
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Gluck a écrit:La scène post-générique est ma scène préférée sur l'ensemble de la série.
Spoiler: Afficher
Ok, le but de la scène est clairement son plan final de Boba sur le trône, et ça claque, mais le fait de revoir ce bon vieux Bib Fortuna dans une rencontre tout à fait désopilante était un vrai délice. C'est le genre de scènes un peu hors sujet qui me font complètement kiffer l'univers.
Petite mention pour l'esclave, j'espère que ce n'est pas la même que dans l'ep VI, parce que la pauvre, entre Jabba et Bib, elle a vraiment une existence de merde enchainée à ce trone.


Y a même une Theelin qui ressemble à Rystall Sant en arrière plan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 14:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Par contre du coup on a pas eu le droit aux concepts art
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ravi que le duo Boba/Fennec (Jango/Zam) puisse continuer à durer, j'ai hâte de voir ce que va donner cette mini-série. On va enfin s'intéresser à la pègre, chose qu'aurait du faire The Mandalorian depuis longtemps...

Par contre, j'espère que ce n'est pas la dernière fois qu'on verra les Dark Troopers, y a un certain Jedi rebelle barbu qu'il faudrait recanoniser qui doit se charger d'eux avant... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 18 Déc 2020 - 14:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

AHAHAH ! Non mais sans déconner ...

Carton rouge pour ce final de saison, c'est d'une laideur abyssale ce fameux dernier caméo, j'en reviens toujours pas qu'ils aient trouvé çà diffusable en l'état ...

Sérieux entre l'incrustation dégeulasse du visage de Hammil qu'on aurait cru sortie de BF2, les plans rididcules coupés à hauteur de cou, les plans avec la capuche bien abaissée histoire de rogner sur les coups, ou le coté ultra rigide voir robotique du personnage lorsqu'il parle à nos héros, j'ai trouvé çà complétement ignoble. Dans le genre destruction d'immersion çà se place comme truc ...

Non et puis même, thématiquement quoi ...

Voir Luke jouer les badass en Jedi Prélogien transpercant comme dans du beurre une armée de Terminator, voilà bien une situation dans laquelle je n'aurais jamais imaginé ce personnage ... Quand on pense à ce qu'il disait dans TLJ "I'm gonna walk out with a laser sword and face down the whole First Order?", là c'est plus moins ce qu'il fait ... Et je trouve çà tellement à coté de la plaque, et tellement aux fraises par raport à l'orientation qu'ils avaient voulu donner au personnage dans la postlo ... Encore un trés mauvais signal de rétropédalage, il serait temps qu'ils assument TLJ un peu.

Par pitié Disney, faut aller de l'avant avec Star Wars, là on s'enlise complétement çà en devient veritigineux. Finalement c'est bien Kylo Ren qui avait raison, faut tuer le passé ...

Voilà donc au final les moments forts de cette saison çà aura été des caméos et des retours de non pas 1, 2, 3 mais 4 personnages préexistants. Super.
Et 2 saisons d'une série pour juste amener The Child a qui vous savez. Super.

Reste un épisode panpan boumboum ultra molasson, avec aucune tension ou suspens, couronné par ce final que je trouve abject... Nul et risible en ce qui me concerne

30%, parce que la musique et certains sfx étaient chouettes.

Tain je suis tellement dégouté, moi qui avait en plus aimé pas mal d'épisodes dans la saison 2 en passant, là je trouve que c'est juste un aveu d'échec et de banqueroute créative. Si c'est çà le "génie" de Filoni et Favreau et qu'on présente ces types comme les sauveurs de Star Wars, non merci.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 18 Déc 2020 - 14:56, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Tayliator » Ven 18 Déc 2020 - 14:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Oh la la j'ai pas boudé mon plaisir :lol:

Quand celui dont on ne doit pas prononcer le nom est arrivé j'avais peur que ca coupe a ce moment j'étais en mode coupez pas svp coupez pas svp j'avais trop peur que ce soit un cliff hanger horrible ^^ mais non ils ont pas coupez :)

Du coup très bon épisode, il offre le spectacle qu'on attendait temps, et ouvre (ou ferme suivant ce que lucasfilm va faire) de nouvelles pistes pour la prochaine saison.

Concernant le dark saber : le soucis de transmission, sur le coup j'avais trouvé ca cool et je m'étais même dis un oui en plus c'est vrai c'est que ca sous entendait déjà dans TCW quand maul a affronté pre vizla. Mais du coup oui j'avais oublié la scène sabine bo kotan :/ la théorie avancé par quelqu'un que ca peut se justifier avec le massacre qu'il y a eu pourrait me plaire si c'est dit clairement à un moment :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Neow » Ven 18 Déc 2020 - 14:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Comme je suis un brave petit fanboy je vais crier au génie devant cet épisode :D

Somme toute cet épisode est plutôt classique. Néanmoins le duel Djarin-Gideon est plutôt sympa, de même que les affrontements contre les darktroopers. J'ai beaucoup aimé la façon dont Djarin se pointe avec le sabre noir, on devine tout de suite que ce n'était pas ce qui devait arriver :D
Et puis bien sûr Luuuuuke ! J'y croyais pas, ils sont osé ! :love: C'est du fan service pur, niveau Vador dans Rogue One, mais alors qu'est-ce que c'est bon !

Et puis cette scène post-générique ! Hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir faire de ça !

Par contre, mon méga coup de gueule sera le même qu'un autre déjà posté au-dessus.
Spoiler: Afficher
Grogu et Luke, ça a un potentiel de dingue. Luke est en train de rebâtir son Académie, il cherche des Jedi partout, et technologiquement on est capable de le faire revenir dans n'importe quel type de média. Et quoi ? Ca ne mènera juste à rien car on sait d'ors et déjà que Ben va détruire l'Académie, qu'il n'y aura pas de futur ordre Jedi, que Grogu n'aura aucun avenir important sur les 30 prochaines années Starwaresques, et que Luke va finir dépressif sur son île.
Donc là avec The Mandalorian on a un UE qui commence à bâtir des choses que je trouve personnellement très cool, très fan-service certes mais qui donnent la folie des grandeurs. Mais au final tout est déjà mort-né, la faute à cette postlogie faite dans la précipitation, qui tue dans l'oeuf toute histoire située après ROTJ. On aurait pu avoir tellement mieux, si les choses avaient été faites dans l'ordre, ou en laissant suffisamment de portes...
Et vous savez quoi ? Je trouve The Mandalorian plus ambitieux que TFA et TROS par rapport à ce que ça apporte à l'univers SW. Je trouve que cette série part dans une direction qui me plaît plus. La plupart des projets annoncés me semblent maintenant plus intéressants que ce qu'a proposé la postlogie, qui non contente de finir en eau de bouton (malgré un TLJ incroyable), a je le redis fermé toutes les portes possibles, imaginables, intéressantes et logiques. Plus le temps passe et plus les défauts de cette postlogie me reviennent en pleine face, postlogie partie dans une mauvaise direction, et pourtant j'ai toujours été globalement optimiste et enthousiaste sur Star Wars (sauf TROS).

Ressenti perso, qui dépend de mon rapport à Star Wars :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Déc 2020 - 14:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Vu l'ensemble de la saison, je craignais un final un peu molasson, pas à la hauteur des espérances mais finalement c'est tout le contraire. On a un très bon épisode, intelligent, rythmé. Avec de l'action mais aussi de la psychologie avec Gideon (même si Djarin est un gros naïf, la problématique anticipée du sabre donne des perspectives intéressantes). Certes ça reste du classique, avec une infiltration, une menace qui revient, le méchant qui monte des pièges etc... mais ça marche, et l'épisode avance, avec différentes séquences. On passe pas 20 minutes sur un seul combat comme ça peut parfois être le cas.

Et ce final, très classe et excitant, à la Rogue One, mais tout à fait sensé et logique. Un X-Wing qui arrive tout seul, on a vite compris qui ce serait (enfin pour ma part, vu les expérience passées, j'ai quand même crains une Filonerien en mode "coucou je suis Ahsoka/Ezra/Bariss/Quinlan/..."), mais ça fonctionne bien. Par contre, l'arrivée de R2 est un très bonne surprise :love: Le dialogue qui s'ensuit fonctionne bien. Pas de longs discours pour expliquer quoi comment, tout est suggéré et c'est juste ce qu'il faut.

Et pour parachever le tout, on a ENFIN de la musique digne de ce nom. Encore trop peu présente durant l'épisode, mais rien que le fait de l'entendre parfois, et qui plus est avec des variations du thème, est déjà un énorme progrès. La version du générique est aussi cool. Y'a plus qu'à inventer d'autres mélodies pour varier un peu.


P.S. La scène post-générique me laisse assez froid. Un tel duo peut être sympa à suivre. Mais de cette manière ça ne tient pas debout. Déjà c'est beaucoup trop facile (ok ça peut être une série plus légère avec ce genre de sketchs, mais là ça tranche trop), et ça ne correspond pas du tout au personnage de Boba de vouloir tout à coup s'approprier une orga criminelle. Et Bib Fortuna a bien grossi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:J'estime qu'on peut vouloir mieux que ce qu'on a (et j'estime que le peuple mérite mieux) et c'est dommage de se priver de ça parce que tel ou tel truc n'est pas ambitieux donc c'est pas grave si ce n'est pas si terrible que ça.

Mieux à quel niveau ?

Mandalorien a un structure scénaristique qui fait penser à un jeu vidéo. Visiblement ça ne te plaît pas, mais est-ce que rendre le scénario plus profond rendrait la série meilleure pour tout le monde ? Je ne crois pas.

Personnellement je n'attends pas d'une série comme Mandalorien un scénario à la House of Cards, The Americans, The Expanse, etc ... ce n'est pas son positionnement et ce n'est pas son sujet.

Et si une série Star Wars sort avec un scénario plus profond, tant mieux pour ceux qui l'apprécieront pour ce genre de qualités, mais ce n'est pas pour ça qu'elle sera mieux. En matière d'art ce genre d'absolu, qu'on l'appelle comme tu le fais "relativisme culturel" ou autrement reste un genre d'élitisme inutile.

Je préfère écouter du Mozart que du Bieber, devrais-je pour autant cracher sur ceux qui aiment Justin.
En version moins abusée de la comparaison : je déteste ce qu'à pu faire Nicky De Saint Phalle, mais puis-je pour autant dire que les œuvres de Hans Ruedi Giger sont "mieux" ?

Donc j'apprécie The Mandalorian pour ce qu'elle est, et je trouve que ce que fait cette série elle le fait bien. Je m'en fous de ce qu'elle pourrait être, cette considération n'a en vérité pas de sens.

C'est d'ailleurs un gros gros problème chez certains fans de Star Wars : au lieu d'apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, ils la détestent pour ce qu'elle n'est pas et devrait être à leurs yeux.
Modifié en dernier par Aragnis le Ven 18 Déc 2020 - 15:01, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 18 Déc 2020 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'ai beaucoup aimé cet épisode encore une fois. La saison 2 m'a plu de bout en bout même si j'aurais espéré un peu plus d'adversité de la part de Gideon, tout est facile pour nos amis mandaloriens et continue de proposer un divertissement télévisuel de grande qualité.
Pour ceux qui se plaignent des dialogues ou de l'histoire je répondrai que l'une des forces de Star Wars a toujours été son apparente simplicité et que l'on ne peut pas attendre d'une série la même chose que d'un film.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 18 Déc 2020 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:Mandalorien a un structure scénaristique qui fait penser à un jeu vidéo. Visiblement ça ne te plaît pas, mais est-ce que rendre le scénario plus profond rendrait la série meilleure pour tout le monde ? Je ne crois pas.


Mais alors pourquoi ils en ont pas fait un jeu vidéo directement ? Ca aurait très bien comme histoire pour une structure de RPG en monde ouvert à la Witcher 3 ... Y avait tout, les upgrades de personnages, les donneurs de quêtes et missions secondaires, les caméos auraient pu étre digitaux et plus crédible que ce qu'on à eu là, bref.

Je pige pas au vu de ces 2 saisons quel est l'intérêt de la série, autre que de nous filer notre "fix" de Star Wars...

Sans déconner le truc que j'ai trouvé le plus interessant et qui attise mon intérêt avec un vrai potentiel scénaristique c'est la scène post générique...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 18 Déc 2020 - 15:05, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Neow a écrit:Par contre, mon méga coup de gueule sera le même qu'un autre déjà posté au-dessus.
Spoiler: Afficher
Grogu et Luke, ça a un potentiel de dingue. Luke est en train de rebâtir son Académie, il cherche des Jedi partout, et technologiquement on est capable de le faire revenir dans n'importe quel type de média. Et quoi ? Ca ne mènera juste à rien car on sait d'ors et déjà que Ben va détruire l'Académie, qu'il n'y aura pas de futur ordre Jedi, que Grogu n'aura aucun avenir important sur les 30 prochaines années Starwaresques, et que Luke va finir dépressif sur son île.
Donc là avec The Mandalorian on a un UE qui commence à bâtir des choses que je trouve personnellement très cool, très fan-service certes mais qui donnent la folie des grandeurs. Mais au final tout est déjà mort-né, la faute à cette postlogie faite dans la précipitation, qui tue dans l'oeuf toute histoire située après ROTJ. On aurait pu avoir tellement mieux, si les choses avaient été faites dans l'ordre, ou en laissant suffisamment de portes...
Et vous savez quoi ? Je trouve The Mandalorian plus ambitieux que TFA et TROS par rapport à ce que ça apporte à l'univers SW. Je trouve que cette série part dans une direction qui me plaît plus. La plupart des projets annoncés me semblent maintenant plus intéressants que ce qu'a proposé la postlogie, qui non contente de finir en eau de bouton (malgré un TLJ incroyable), a je le redis fermé toutes les portes possibles, imaginables, intéressantes et logiques. Plus le temps passe et plus les défauts de cette postlogie me reviennent en pleine face, postlogie partie dans une mauvaise direction, et pourtant j'ai toujours été globalement optimiste et enthousiaste sur Star Wars (sauf TROS).

Ressenti perso, qui dépend de mon rapport à Star Wars :)


Il suffit qu'ils décanonisent la postlogie. Ça viendra en temps et en heure, mais je pense que ça viendra. Ou tout du moins, ils créeront une nouvelle timeline en utilisant le World between Worlds de Rebels, et ils feront ça avec suffisamment de diplomatie pour ne pas se mettre les fans de la postlogie à dos. En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais à leur place. Ils peuvent pas se coltiner la postlogie éternellement et la traîner comme un boulet, c'est se tirer une balle dans le pieds. Tant qu'elle se déroulera dans la même timeline que leurs séries post-ROTJ (The Mandalorian, Ahsoka, Rangers of the Galaxy), y aura toujours une épée de Damocles qui flottera au-dessus de la tête des personnages et tout aura un goût amer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 15:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Neow a écrit:Par contre, mon méga coup de gueule sera le même qu'un autre déjà posté au-dessus.
Spoiler: Afficher
Grogu et Luke, ça a un potentiel de dingue. Luke est en train de rebâtir son Académie, il cherche des Jedi partout, et technologiquement on est capable de le faire revenir dans n'importe quel type de média. Et quoi ? Ca ne mènera juste à rien car on sait d'ors et déjà que Ben va détruire l'Académie, qu'il n'y aura pas de futur ordre Jedi, que Grogu n'aura aucun avenir important sur les 30 prochaines années Starwaresques, et que Luke va finir dépressif sur son île.
Donc là avec The Mandalorian on a un UE qui commence à bâtir des choses que je trouve personnellement très cool, très fan-service certes mais qui donnent la folie des grandeurs. Mais au final tout est déjà mort-né, la faute à cette postlogie faite dans la précipitation, qui tue dans l'oeuf toute histoire située après ROTJ. On aurait pu avoir tellement mieux, si les choses avaient été faites dans l'ordre, ou en laissant suffisamment de portes...

Pourtant ...
Spoiler: Afficher
Tu as regardé la prélogie sachant exactement ce qui attendait Anakin, Obi-Wan, Padmé, Palpatine, etc ... non ?

Tu as regardé Clone Wars en sachant que l'Ordre 66 allait arriver non ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 15:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Il suffit qu'ils décanonisent la postlogie. Ça viendra en temps et en heure, mais je pense que ça viendra. Ou tout du moins, ils créeront une nouvelle timeline en utilisant le World between Worlds de Rebels, et ils feront ça avec suffisamment de diplomatie pour ne pas se mettre les fans de la postlogie à dos. En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais à leur place. Ils peuvent pas se coltiner la postlogie éternellement et la traîner comme un boulet, c'est se tirer une balle dans le pieds. Tant qu'elle se déroulera dans la même timeline que leurs séries post-ROTJ (The Mandalorian, Ahsoka, Rangers of the Galaxy), y aura toujours une épée de Damocles qui flottera au-dessus de la tête des personnages et tout aura un goût amer.


C'est beau de rêver :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Ven 18 Déc 2020 - 15:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:Pourtant ...
Spoiler: Afficher
Tu as regardé la prélogie sachant exactement ce qui attendait Anakin, Obi-Wan, Padmé, Palpatine, etc ... non ?

Tu as regardé Clone Wars en sachant que l'Ordre 66 allait arriver non ?

Absolument. Et je n'ai pas forcément d'autre justification que mon rapport à Star Wars. J'ai d'abord grandi avec l'OT et l'UE, puis la prélogie, et ça a forcément influencé la vision que j'ai de Star Wars. J'ai fait mon deuil de la décanonisation de l'UEL, et jusqu'à maintenant j'avais accepté la direction prise par la postlogie. Sauf que depuis TROS je me rends compte que je n'adhère pas à cette direction, et que les histoires qui viennent s'ajouter à la période post-ROTJ y sont forcément piégées. Et dans mon rapport à Star Wars, c'est simplement frustrant et décevant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 15:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:Mandalorien a un structure scénaristique qui fait penser à un jeu vidéo. Visiblement ça ne te plaît pas, mais est-ce que rendre le scénario plus profond rendrait la série meilleure pour tout le monde ? Je ne crois pas.


Je ne parle pas de profondeur mais de divertissement de qualité (je cite d'ailleurs des exemples où il y a des efforts de faits pour impliquer le spectateur émotionnellement en se reposant sur autre chose que le caméo d'un personnage connu du même univers).

Aragnis a écrit:Personnellement je n'attends pas d'une série comme Mandalorien un scénario à la House of Cards, The Americans, The Expanse, etc ... ce n'est pas son positionnement et ce n'est pas son sujet.


J'ai justement parlé de The Witcher. Pas très bien réalisée comme série, mais au moins les scénaristes arrivent à créer de l'attachement pour les personnages autre que le fait de capitaliser sur le fait que l'un d'eux est mignon et que comme ça fait huit heures qu'on les suit même si ce sont des coquilles vides on en a peut-être quelque chose à faire. Star Wars a toujours été une histoire de personnages. Réduire ça à des pions du scénario qui se tapent de temps en temps pour moi c'est une sacrée régression lorsqu'on cherche à faire une série ou un film.

Aragnis a écrit:Et si une série Star Wars sort avec un scénario plus profond, tant mieux pour ceux qui l'apprécieront pour ce genre de qualités, mais ce n'est pas pour ça qu'elle sera mieux. En matière d'art ce genre d'absolu, qu'on l'appelle comme tu le fais "relativisme culturel" ou autrement reste un genre d'élitisme inutile.


Ça doit faire plaisir aux auteurs, musiciens et réalisateurs en herbe. "Non mais surtout ne vous embêtez pas à essayer de faire les choses bien avec vos envies de faire des métaphores, d'enregistrer proprement le son d'une guitare ou de donner un sens à vos images, 50 nuances de Grey, Jul et Captain America Civil War ça marche très bien". Ça n'a rien à voir avec de l'élitisme, au contraire, si on met les standards plus hauts pour la culture populaire, le peuple est mois abruti (pas au sens bête du terme, au sens consommateur qui ne réfléchit pas plutôt) donc on a une société qui se tient mieux.

Aragnis a écrit:Je préfère écouter du Mozart que du Bieber, devrais-je pour autant cracher sur ceux qui aiment Justin.
En version moins abusée de la comparaison : je déteste ce qu'à pu faire Nicky De Saint Phalle, mais puis-je pour autant dire que les œuvres de Hans Ruedi Giger sont "mieux" ?


Mais que des gens aiment Justin Bieber n'est en rien un problème (encore une fois je l'ai dit pour The Mandalorian), ce qui est gênant c'est de considérer qu'il n'y a pas mieux. C'est ce phénomène qui m'inquiète et il est très présent dans le milieu du cinéma et des séries de nos jours. On s'habitue tellement à des divertissements bas de gamme qu'on en vient à trouver ça bien à chaque fois.

Coupdebambou a écrit:Mais alors pourquoi ils en ont pas fait un jeu vidéo directement ? Ca aurait très bien comme histoire pour une structure de RPG en monde ouvert à la Witcher 3 ... Y avait tout, les upgrades de personnages, les donneurs de quêtes et missions secondaires, les caméos auraient pu étre digitaux et plus crédible que ce qu'on à eu là, bref.

Je pige pas au vu de ces 2 saisons quel est l'intérêt de la série, autre que de nous filer notre "fix" de Star Wars...

Sans déconner le truc que j'ai trouvé le plus interessant et qui attise mon intérêt avec un vrai potentiel scénaristique c'est la scène post générique...


Exactement, en jeu vidéo ça aurait donné quelque chose de super.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 18 Déc 2020 - 15:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Salut :hello:

La saison 2 est terminée officiellement ? Je n'attends que ça pour m'y mettre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 18 Déc 2020 - 15:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Salut :hello:

La saison 2 est terminée officiellement ? Je n'attends que ça pour m'y mettre.


Oui c'était l'épisode finale ce jour
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ltf » Ven 18 Déc 2020 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Merci
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 18 Déc 2020 - 15:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:
Malabsolu a écrit:D'accord à 100%, c'est triste. Star Wars devient un truc formaté à la Marvel et ça applaudit. Pas étonnant que les studios continuent à sortir des films qui sont au cinéma ce que le fast food est à la gastronomie, les gens adorent ça.


Le problème les gars, c'est qu'au bout d'un moment vous encensez trop les films originaux. Star Wars ça n'a jamais été de la branlette intellectuelle, mais du film pop corn. De base Lucas a juste voulu faire un western dans l'espace inspiré de l'univers kurosawa. Si tu regardes objectivement le plan de base tu te dis mais quel genre de navets ça va produire? Et au final ça a donné une saga qu'on adore, mais qu'on surcote largement sur certains aspects. Star Wars a la profondeur qu'il a aujourd'hui grâce a la richesse de son univers étendu. Si on se contente de la trilogie originale y'a rien de bien folichons en terme d'histoire.
Si vous n'arrivez pas à prendre du recul sur les films que vous fantasmez, vous n'arriverez probablement pas a apprécier les nouveaux contenus qui seront proposés.
Après ça ne veut pas dire accepté tout et n'importe quoi, je ne suis toujours pas remis de Leia Poppins perso, mais tant qu'il y a une certaine cohérence de base, il faut voir a baisser ses exigences au moins au niveau de l'oeuvre originale.

Et pour en revenir d'avantage a l'épisode en lui même, personnellement a l'image de l'ensemble de la saison pour moi : tout bonnement génial. De l'action, de l'émotion, du rebondissement, certes pas des plus imprévisibles mais tout de même. Et du bon fan service, parce qu'on râle quand c'est du fan servive, mais on râle aussi quand il n'y en a pas :P
Modifié en dernier par Kaenrohv le Ven 18 Déc 2020 - 15:48, modifié 1 fois.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 15:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je pense que faire partir Grogu avec Luke pose un gros problème.

Cette décision amène vers 2 possibilités en réalité réduite a un seul choix possible.

Tuer Grogu, je n'y crois pas du tout.

Faire revenir Grogu vers Din mais d'un point de vue scénaristique cela n'a pas de sens, le faire partir pour le faire revenir :neutre: C'est ce qu'il va arriver mais on aurait gagné du temps à le faire rester
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Déc 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Mon petit coeur de fan déçu depuis le rachat s'est fait plaisir sur cette saison et ce dernier épisode.

Depuis Rogue One, c'est la seule production qui a attiré mon intérêt et qui a, je trouve, une vraie valeur in-universe au niveau du contenu et de ce qu'elle apporte. Si Rogue One et The Mandalorian avaient été le socle du nouveau Canon, j'aurais jamais décroché^^

Je ne sais pas ce que vont donner les 40 séries qu'ils ont prévu ces prochaines années, mais je pense qu'il y en a bien une ou deux qui pourront m'intéresser, en espérant qu'elles ne soient pas trop interconnectées et que chacun garde son indépendance. Je veux bien des personnages qui se déplacent mais pas une obligation de voir celles qui ne me tentent pas du tout comme pour le Arrowverse (qui est en train de mourir, preuve que ça ne marche pas).

Bref, le petit fanboy est satisfait de cet épisode, content de voir que Star Wars est encore capable de belles choses :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations