Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Mar 08 Déc 2020 - 21:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:
Ares44 a écrit:Vu qu'il a eu une mort pourave et grotesque dans ROTJ (digne d'un cartoon de Looney Tunes), et qu'on a voulu le ressusciter, cette scène le réhabilite auprès du public, et je trouve cela normal.


Il apparaît peut être une minute à l'écran dans toute l''OT donc est ce qu'on peut vraiment parler de non respect ?


J'ai pas parlé de non respect, c'est toi ...

kianynou a écrit:Est-ce que ca valait le coup de "rehabiliter" un perso anecdotique qui ne ressemble plus à la minute où il apparaissait à l'écran dans l'OT ?


Pour faire plaisir à ses fans, et en vue d'une future série sur lui, c'est mieux. Et il faut quand même reconnaitre que sa semi-mort est bien grotesque dans ROTJ
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:
Ares44 a écrit:Vu qu'il a eu une mort pourave et grotesque dans ROTJ (digne d'un cartoon de Looney Tunes), et qu'on a voulu le ressusciter, cette scène le réhabilite auprès du public, et je trouve cela normal.


Il apparaît peut être une minute à l'écran dans toute l''OT donc est ce qu'on peut vraiment parler de non respect ?

Est-ce que ca valait le coup de "rehabiliter" un perso anecdotique qui ne ressemble plus à la minute où il apparaissait à l'écran dans l'OT ?
D'ailleurs si on prend aussi le peu qu'on le voit dans la prelo, on peut se poser la question de pourquoi il voudrait protéger un futur Jedi, c'est pas comme si c'était le mandalorien qui avait le plus de raison de leur en vouloir...

Enfin bref... Il est cool mais c'est pas Boba Fett, c'est un énième mandalorien bisounours.


C'est vrai que Boba Fett, dans l'OT, c'est la définition même du sale type sans foi ni loi. C'est même Vader qui l'empêche de buter Chewbacca dans ESB quand il se révolte car Han va être congelé. C'est dire...
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Déc 2020 - 13:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jinn Darin a écrit:Et beaucoup sont surpris que ses genouillères puissent tirer des projectiles, meme parmi les connaisseurs, OR

2:08



Il y a bien un soucis au niveau de ses genouillères. Elles ne peuvent tirer des projectiles que d'un seul côté car elles n'ont rien de l'autre le permettant.

Genouillère normale :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Genouillère doublée :

Spoiler: Afficher
Image

Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Déc 2020 - 16:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett n'est pas particulièrement sympa dans cet épisode. je rappelle qu'il prend quand meme un gosse en otage pour récupérer son armure mais comme il ne veut pas d'un combat dans lequel il n'aurait clairement pas l'avantage, il propose un marché.
Le fait que Boba Fett réponde à un code d'honneur n'en fait pas un gars bien ou méchant. D'ailleurs, toutes les oeuvres mettant en scène Boba Fett on toujours montré un chasseur de primes implacable mais fidèle à sa parole.

D'ailleurs, je m'insurge contre ce caractère "anecdotique" qu'on prete au personnage. Boba Fett est un véritable antagoniste qui non seulement renverse le plan des héros dans ESB, mais en plus pose les bases du prochain épisode en livrant Han Solo à Jabba. Son apparition est cause de véritables épreuves pour les héros qui s'étendent sur pas moins de deux films. C'est plutôt pas mal pour un personnage secondaire.

D'ailleurs, lorsque Chewbacca se révolte, Boba Fett tente de le neutraliser car le wookie semble être une menace. Si Vador s'interpose, c'est uniquement parce qu'il ne veut pas gâcher un précieux otage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Adanedhel » Mer 09 Déc 2020 - 16:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

magiefeu a écrit: Boba Fett est un véritable antagoniste qui non seulement renverse le plan des héros dans ESB, mais en plus pose les bases du prochain épisode en livrant Han Solo à Jabba.


Sauf que ce n'est au final qu'une péripétie initiale sans réel lien avec l'intrigue principal du film. Toute la scène d'intro chez Jabba fait plus office de sous intrigue, d'étape obligatoire pour résoudre le cliffhanger d'ESB, avant d'attaquer l'enjeu réel du film, d'autant plus que Boba reste très en retrait dans toutes les scènes chez Jabba. C'est ça qui renforce son aspect secondaire pour moi (là où dans ESB ou dans l'UE, il a déjà un rôle et une aura plus conséquentes).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Déc 2020 - 18:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

magiefeu a écrit:Boba Fett n'est pas particulièrement sympa dans cet épisode. je rappelle qu'il prend quand meme un gosse en otage pour récupérer son armure mais comme il ne veut pas d'un combat dans lequel il n'aurait clairement pas l'avantage, il propose un marché.
Le fait que Boba Fett réponde à un code d'honneur n'en fait pas un gars bien ou méchant. D'ailleurs, toutes les oeuvres mettant en scène Boba Fett on toujours montré un chasseur de primes implacable mais fidèle à sa parole.

D'ailleurs, je m'insurge contre ce caractère "anecdotique" qu'on prete au personnage. Boba Fett est un véritable antagoniste qui non seulement renverse le plan des héros dans ESB, mais en plus pose les bases du prochain épisode en livrant Han Solo à Jabba. Son apparition est cause de véritables épreuves pour les héros qui s'étendent sur pas moins de deux films. C'est plutôt pas mal pour un personnage secondaire.

D'ailleurs, lorsque Chewbacca se révolte, Boba Fett tente de le neutraliser car le wookie semble être une menace. Si Vador s'interpose, c'est uniquement parce qu'il ne veut pas gâcher un précieux otage.


Il est sympa dans le sens où normalement Boba il va pas demander l'armure, il va juste la reprendre, il est avec Fennec qui a une arme très longue portée c'est pas comme si ils étaient désavantagé.
Le pire c'est la fin. Ca brise un peu un mythe.
Il aurait répondu à son code d'honneur si Din avait accepté le marché, ce qui n'est pas le cas.

Et il prend bébé Yoda en otage ça ok, cependant on aurait peut être un peu peur pour le petit s'il était pas à quinze bornes protégé par son bouclier de Force.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Déc 2020 - 18:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:Il aurait répondu à son code d'honneur si Din avait accepté le marché, ce qui n'est pas le cas.


Djarin a accepté le marché, c'est dit vers la fin de l'épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Oranan » Mer 09 Déc 2020 - 18:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Un épisode ridicule, calibré pour faire plaisir aux fans et qui n'a pas grand chose à nous raconter, à l'image de cette franchise qui n'en fini plus d'être à la dérive.

“Quand j’ai vu le scénario, et que ça disait ‘Boba Fett’, ‘Dark Troopers’, ‘Mando’ et ‘Fennec’, je me suis dit ‘ça ne ressemble même pas à un vrai scénario. On dirait qu’un fan a écrit ça en plein rêve fiévreux, espérant que ça deviendrait un épisode.’ Eh oui, c’était le script. Il y avait les meilleurs ingrédients à l’intérieur. C’était comme un best-of.” (source Ecran large)

Même Robert Rodriguez, au micro de Collider, n'en pense pas moins, alors qu'il est justement aux commandes du dudit épisode.

Le pire dans cette galère c'est qu'on se rend peu à peu compte que la série The Mandalorian ne sert qu'à vendre d'éventuels futurs spin-off à coup de caméos lourdingues, plutôt que d'explorer la galaxie Star Wars à sa façon et s'assumer pour ce qu'elle est.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Déc 2020 - 18:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Une autre interview de Temuera Morrison, sur le site off' :

https://www.starwars.com/news/temuera-m ... -interview
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar link224 » Mer 09 Déc 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Edit : j'ai rien dit :paf:
Modifié en dernier par link224 le Mer 09 Déc 2020 - 18:50, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 09 Déc 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Oranan a écrit:Un épisode ridicule, calibré pour faire plaisir aux fans et qui n'a pas grand chose à nous raconter, à l'image de cette franchise qui n'en fini plus d'être à la dérive.

“Quand j’ai vu le scénario, et que ça disait ‘Boba Fett’, ‘Dark Troopers’, ‘Mando’ et ‘Fennec’, je me suis dit ‘ça ne ressemble même pas à un vrai scénario. On dirait qu’un fan a écrit ça en plein rêve fiévreux, espérant que ça deviendrait un épisode.’ Eh oui, c’était le script. Il y avait les meilleurs ingrédients à l’intérieur. C’était comme un best-of.” (source Ecran large)

Même Robert Rodriguez, au micro de Collider, n'en pense pas moins, alors qu'il est justement aux commandes du dudit épisode.

Le pire dans cette galère c'est qu'on se rend peu à peu compte que la série The Mandalorian ne sert qu'à vendre d'éventuels futurs spin-off à coup de caméos lourdingues, plutôt que d'explorer la galaxie Star Wars à sa façon et s'assumer pour ce qu'elle est.
Si rien qu’en voyant les personnages on sait déjà que l’épisode sera mauvais, faut se poser des questions je pense. Je pense qu’il est surtout temps d’accepter que c’est les attentes envers la série qui sont mal placées... le côté baston badass est 100% assumé, et si on aime pas ça c’est pas que l’épisode est mauvais :neutre: La série en soi est un délire de fan fait pour faire plaisir aux fans, et pour le coup je trouve qu’elle y arrive quand même vachement bien.
Je comprends qu’on veuille un scénario avec une intrigue bien ficelée, des personnages complexes et des sujets qui nous font nous remettre en question, mais the Mandalorian n’a jamais été vendue comme telle
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Déc 2020 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkDindoule a écrit:La série en soi est un délire de fan fait pour faire plaisir aux fans, et pour le coup je trouve qu’elle y arrive quand même vachement bien.
Je comprends qu’on veuille un scénario avec une intrigue bien ficelée, des personnages complexes et des sujets qui nous font nous remettre en question, mais the Mandalorian n’a jamais été vendue comme telle


C'est justement ça le problème. SW en live action ne va plus être que de la production de fanservice sans enjeux importants et les prochaines séries ne font que confirmer cela.
Pourquoi on ne fait pas un genre de série huit-clos dans un vaisseau qui irait explorer les régions inconnus de la galaxie ? Ca serait l'occasion de créer du tout neuf.
En tant que fan, je ne veux pas qu'on me fasse plaisir, même si c'est toujours intéressant de voir des personnages d'abord animés, prendre vie en live action. Moi, ce qui me ferait plaisir, c'est de la nouveauté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 09 Déc 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Le truc c’est que the mandalorian n’est pas Star Wars. C’est une série parmis d’autres qui vont arriver, et je ne voit pas comment on peut affirmer que les prochaines seront pareilles. Il y a moyen de faire des choses complètement différentes avec les séries sur Cassian ou Obi Wan. Donc dire que the mandalorian est une mauvaise série parce qu’elle va coincer les futures productions dans un genre pour moi ne tiens pas du tout debout. Imaginons que j’aime pas les huis clos (c’est pas vrai hein), ben le jour où une série comme ca estampillée star wars sortira, je ne dirais pas qu’elle est mauvaise parce que j’aime pas les huis clos :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Oranan » Mer 09 Déc 2020 - 19:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkDindoule a écrit:Je pense qu’il est surtout temps d’accepter que c’est les attentes envers la série qui sont mal placées...


Quand on fait des reproches à la Postlogie on nous renvoie tout un tas de raisons censées nous faire comprendre que ce sont justements nos attentes qui sont à remettre en question. La plus connue consistant à dire que "tu oublies que Star Wars, à la base, c'est pour les enfants, donc le problème c'est toi héhé".

Et donc sans surprise rebelotte pour The Mandalorian, où ceux qui en pointent du doigt les gros défauts sont gentiments invités à méditer sur leurs goûts.

C'est comme si on nous disait "shut up it's magical" !

Alors qu'à la base moi j'aime bien Star Wars. Je fais parti de ceux qui n'attendent rien de moins que de la surprise de la part de cet univers.

Pas sûr qu'injecter du Rebels en mode "on raccroche les wagons" de façon grossière, tout en caressant dans le sens du poil les fanboys de Boba Fett soit vraiment de l'ordre de la surprise. A mes yeux c'est juste de la paresse scénaristique, clairement ils ne s'embètent pas.

Mes attentes ? Que Din Djarin et sa bande (ceux jamais vus dans aucun autre média Star Wars) nous embarquent dans des aventures inédites, loin de tout ce qu'on a toujours connu, mais avec toujours ce côté familier qui fait l'essence de cette franchise. Que cette série s'assume et s'affranchisse de son lourd héritage. C'est si compliqué ? Visiblement oui.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 09 Déc 2020 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:En tant que fan, je ne veux pas qu'on me fasse plaisir, même si c'est toujours intéressant de voir des personnages d'abord animés, prendre vie en live action. Moi, ce qui me ferait plaisir, c'est de la nouveauté.

Le problème c'est que "la nouveauté" est un terme qui divise chez les fans de Star Wars et dont chacun semble avoir sa propre définition. On voit bien que pour beaucoup de gens, The Mandalorian apparaît comme une véritable nouveauté et une révolution, et pas chez d'autres (comme toi par exemple). Pareil pour Rogue One, qui apporte selon certains un véritable vent de fraîcheur (que personnellement je ne ressens absolument pas). Et je ne parlerais pas de The Last Jedi, dont quelques topics débattent déjà très (trop?) souvent.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 09 Déc 2020 - 19:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:Et je ne parlerais pas de The Last Jedi, dont quelques topics débattent déjà très (trop?) souvent.


Oui voilà, là nouveauté dans SW, on a vu ce que ça a donné avec TLJ, et avec la Prélo y'a 25 ans :transpire:

Edit : je précise aussi comme le fait Neo après moi : j'adore la prélo. Je parle des débats qui ont (eu) lieu suite aux nouveautés.


DarkDindoule a écrit:Si rien qu’en voyant les personnages on sait déjà que l’épisode sera mauvais, faut se poser des questions je pense.


+1
Heureusement que je ne raisonne pas comme ça à chaque fois que j'ouvre un comics dans lequel il y aura, au choix, Luke, Leia, Han, Vador, Rey, Finn, Poe, si je me disais "Laisse béton, ça va être naze, je lis pas. Je passerais à côté de (rares, mais ils existent) bons trucs.
Modifié en dernier par link224 le Mer 09 Déc 2020 - 19:50, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Déc 2020 - 19:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkDindoule a écrit:Le truc c’est que the mandalorian n’est pas Star Wars. C’est une série parmis d’autres qui vont arriver, et je ne voit pas comment on peut affirmer que les prochaines seront pareilles. Il y a moyen de faire des choses complètement différentes avec les séries sur Cassian ou Obi Wan. Donc dire que the mandalorian est une mauvaise série parce qu’elle va coincer les futures productions dans un genre pour moi ne tiens pas du tout debout. Imaginons que j’aime pas les huis clos (c’est pas vrai hein), ben le jour où une série comme ca estampillée star wars sortira, je ne dirais pas qu’elle est mauvaise parce que j’aime pas les huis clos :neutre:


Ce n'est pas ce que je dis. D'ailleurs, en passant, j'ai jamais dis que The Mandalorian était mauvais.
Je dis que jusqu'à maintenant les productions SW en live action ne sortent pas du carcan "OT" et que par conséquent, on peut s'attendre à ce que les prochaines séries soient dans la même lignée.
Et si, the Mandalorian, c'est StarWars. Ca se passe dans l'univers StarWars.

Corentin G a écrit:Le problème c'est que "la nouveauté" est un terme qui divise chez les fans de Star Wars et dont chacun semble avoir sa propre définition.


Objectivement :
Entre une série sur Obi-Wan qui se passe pendant son exil impérial (vu l'âge de McGregor, c'est forcément ce qu'on va avoir) et une série avec un vaisseau d'exploration qui irait visiter les régions inconnus, c'est quoi qui transpire la nouveauté et la découverte ?

Je vais pas rentrer plus loin dans ce débat sinon, on va encore me tomber dessus.

Juste pour clarifier ma position : j'aime bien the Mandalorian et ce n'est pas parce-que je suis critique dessus que je ne l'aime pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oranan » Mer 09 Déc 2020 - 20:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:Objectivement :
Entre une série sur Obi-Wan qui se passe pendant son exil impérial (vu l'âge de McGregor, c'est forcément ce qu'on va avoir) et une série avec un vaisseau d'exploration qui irait visiter les régions inconnus, c'est quoi qui transpire la nouveauté et la découverte ?

Je vais pas rentrer plus loin dans ce débat sinon, on va encore me tomber dessus.

Juste pour clarifier ma position : j'aime bien the Mandalorian et ce n'est pas parce-que je suis critique dessus que je ne l'aime pas.


Excuse moi mais tu n'as pas à te justifier ou te retenir vis à vis de ceux qui ne supporteraient pas la moindre critique sur un produit estampillé Star Wars. Juste dis ce que tu penses, c'est un forum.

Pour ma part la série sur Obi-Wan, même si je suis très content de revoir McGregor, elle me paraît complètement dispensable et dénuée d'interêt. Comme s'il fallait sans cesse raccrocher les wagons Star Wars plutôt que de laisser le spectateur imaginer ses zones d'ombres (souvent avec plus de finesse que ce qui est industiellement proposé).

Quand à The Mandalorian, c'est un pur festival de fan-service doublé d'un scénario bien trop parasité de séquences fillers et qui n'avance qu'à tâton. En quasiment deux saisons on est passé d'une possibilité de renouveau pour la saga à un simple tremplin ne servant qu'à annoncer des spin off. C'est ridicule et décevant. Et le pire c'est que même en ayant décidé de ne plus prendre saga trop sérieusement tout ça me met quand même en colère. Qu'il est difficile de divorcer de Star Wars.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Déc 2020 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Oranan a écrit:Qu'il est difficile de divorcer de Star Wars.


Il n'y a pas de contrat qui te lie à Star Wars. Il suffit de te raccrocher à ce que tu aimes et d'espérer voir un nouveau produit que tu sauras apprécier
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Déc 2020 - 20:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:
C'est justement ça le problème. SW en live action ne va plus être que de la production de fanservice sans enjeux importants et les prochaines séries ne font que confirmer cela.
Pourquoi on ne fait pas un genre de série huit-clos dans un vaisseau qui irait explorer les régions inconnus de la galaxie ? Ca serait l'occasion de créer du tout neuf.
En tant que fan, je ne veux pas qu'on me fasse plaisir, même si c'est toujours intéressant de voir des personnages d'abord animés, prendre vie en live action. Moi, ce qui me ferait plaisir, c'est de la nouveauté.


Parce que ça vendrait moins ? :paf:
La plupart des spectateurs cibles ne savent pas ce que sont les Régions Inconnues, ça attirerait moins.
Mettre Boba Fett en mode piou piou piou, ça vend. C'est déjà un débat assez vieux mais oui, le plus grand public sera toujours le premier choyé. On avait eu un débat semblable avec la nécessité de décanoniser l'UE.
Et d'ailleurs, ça semble marcher. The Mandalorian est un bien meilleur succès que leur dernière trilogie, ils n'ont aucune raison de changer la recette.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Déc 2020 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
Oranan a écrit:Qu'il est difficile de divorcer de Star Wars.


Il n'y a pas de contrat qui te lie à Star Wars. Il suffit de te raccrocher à ce que tu aimes et d'espérer voir un nouveau produit que tu sauras apprécier


Il n'y a aucune obligation en effet à aimer tout ce qui est estampillé Star Wars. C'est un label, une franchise. Ça n'est plus une oeuvre globale.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Déc 2020 - 20:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

magiefeu a écrit:Parce que ça vendrait moins ? :paf:
La plupart des spectateurs cibles ne savent pas ce que sont les Régions Inconnues, ça attirerait moins.
Mettre Boba Fett en mode piou piou piou, ça vend. C'est déjà un débat assez vieux mais oui, le plus grand public sera toujours le premier choyé. On avait eu un débat semblable avec la nécessité de décanoniser l'UE.
Et d'ailleurs, ça semble marcher. The Mandalorian est un bien meilleur succès que leur dernière trilogie, ils n'ont aucune raison de changer la recette.


Après, The Mandalorian arrive quand même pas mal à combiner grand public et fans dans sa réception. Il y a beaucoup d'éléments que seuls certains assidus peuvent comprendre ou apprécier à leur juste valeur. Sans pour autant entacher la compréhension globale pour les néophytes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Déc 2020 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
magiefeu a écrit:Parce que ça vendrait moins ? :paf:
La plupart des spectateurs cibles ne savent pas ce que sont les Régions Inconnues, ça attirerait moins.
Mettre Boba Fett en mode piou piou piou, ça vend. C'est déjà un débat assez vieux mais oui, le plus grand public sera toujours le premier choyé. On avait eu un débat semblable avec la nécessité de décanoniser l'UE.
Et d'ailleurs, ça semble marcher. The Mandalorian est un bien meilleur succès que leur dernière trilogie, ils n'ont aucune raison de changer la recette.


Après, The Mandalorien arrive quand même pas mal à combiner grand public et fans. Il y a beaucoup d'éléments que seuls certains assidus peuvent comprendre ou apprécier à leur juste valeur. Sans pour autant entacher la compréhension globale pour les néophytes.


En fait on sait pas vraiment. Contrairement à une sortie ciné il n'y a pas de boxoffice, il n'y a pas non plus d'audience tv.

Certes ça parle essentiellement en bien de la série sur les réseaux sociaux (même s'il commence à y avoir de plus en plus de monde qui trouve ça tout juste passable), mais il peut toujours y avoir la fameuse majorité silencieuse. Pour savoir si ça plaît et surtout continue de plaire il faudrait savoir les chiffres du nombre de vue, nombre de personnes qui s'abonnent à D+ pour cette série etc...
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Déc 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

magiefeu a écrit:Parce que ça vendrait moins ? :paf:
La plupart des spectateurs cibles ne savent pas ce que sont les Régions Inconnues, ça attirerait moins.
Mettre Boba Fett en mode piou piou piou, ça vend. C'est déjà un débat assez vieux mais oui, le plus grand public sera toujours le premier choyé. On avait eu un débat semblable avec la nécessité de décanoniser l'UE.
Et d'ailleurs, ça semble marcher. The Mandalorian est un bien meilleur succès que leur dernière trilogie, ils n'ont aucune raison de changer la recette.


Donc, on est condamné à la même chose ad vitam aeternam.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 09 Déc 2020 - 21:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:
magiefeu a écrit:Parce que ça vendrait moins ? :paf:
La plupart des spectateurs cibles ne savent pas ce que sont les Régions Inconnues, ça attirerait moins.
Mettre Boba Fett en mode piou piou piou, ça vend. C'est déjà un débat assez vieux mais oui, le plus grand public sera toujours le premier choyé. On avait eu un débat semblable avec la nécessité de décanoniser l'UE.
Et d'ailleurs, ça semble marcher. The Mandalorian est un bien meilleur succès que leur dernière trilogie, ils n'ont aucune raison de changer la recette.


Donc, on est condamné à la même chose ad vitam aeternam.


Au pire il te reste le Legends ou la High Republic qui arrive en janvier. En ce moment je lis les romans Republic commando et je passe un bon moment. Une des sous intrigues se concentre sur la comptabilité derrière la création de l'armé des clones (c'est assez original pour du Star Wars) :D
Modifié en dernier par CroateAndeddu le Mer 09 Déc 2020 - 21:55, modifié 1 fois.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Déc 2020 - 21:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

CroateAndeddu a écrit:En ce moment je lis les romans Republic commando et je passe un bon moment. Une des sous intrigues ce concentre la comptabilité derrière la création de l'armé des clones (c'est assez original pour du Star Wars) :D


Avec Besany Wennen du Trésor Public :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 09 Déc 2020 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

CroateAndeddu a écrit:En ce moment je lis les romans Republic commando et je passe un bon moment. Une des sous intrigues se concentre sur la comptabilité derrière la création de l'armé des clones (c'est assez original pour du Star Wars) :D

Ca me rappelle un épisode de The Clone Wars, concernant un vote sur de nouveaux fonds à allouer ou non à l'Armée de la République, les conséquences sur l'économie républicaine et la place du Clan Bancaire dans tout ça. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Déc 2020 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

CroateAndeddu a écrit:Au pire il te reste le Legends ou la High Republic qui arrive en janvier. En ce moment je lis les romans Republic commando et je passe un bon moment. Une des sous intrigues se concentre sur la comptabilité derrière la création de l'armé des clones (c'est assez original pour du Star Wars) :D


Je veux pas lire du SW, je veux le voir. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 09 Déc 2020 - 23:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Au pire il te reste le Legends ou la High Republic qui arrive en janvier. En ce moment je lis les romans Republic commando et je passe un bon moment. Une des sous intrigues se concentre sur la comptabilité derrière la création de l'armé des clones (c'est assez original pour du Star Wars) :D


Je veux pas lire du SW, je veux le voir. :D


Bah les BD ça se regarde non ? :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Déc 2020 - 23:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Attends, je corrige... visionner. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Déc 2020 - 0:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

CroateAndeddu a écrit:


Au pire il te reste le Legends ou la High Republic qui arrive en janvier . En ce moment je lis les romans Republic commando et je passe un bon moment. Une des sous intrigues se concentre sur la comptabilité derrière la création de l'armé des clones (c'est assez original pour du Star Wars) :D


Et encore un qui est tombé dans nos filets. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Oranan » Jeu 10 Déc 2020 - 0:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
Oranan a écrit:Qu'il est difficile de divorcer de Star Wars.


Il n'y a pas de contrat qui te lie à Star Wars. Il suffit de te raccrocher à ce que tu aimes et d'espérer voir un nouveau produit que tu sauras apprécier


Oui exact, à aucun moment je me sens obligé de persister à consommer un produit estampillé Star Wars.

Ceci étant dit, en tant que ex gros-fan (cad que je me force à n'être désormais qu'un "simple curieux" qui jette un oeil faussement distrait à ce qui sort), c'est difficile de ne pas espérer que "cette fois, c'est la bonne, ça va cocher les bonnes cases !".

Sauf que non. Star Wars est peut-être plus beau aujourd'hui qu'auparavant, il n'a pourtant jamais été autant vide de sens.

Je veux bien croire que cette franchise a rendu riche pas mal de gens grâce aux produits dérivés, ce n'est pas un scoop. Mais au moins c'était sur la base de propositions qui se suffisaient généralement a elles-mêmes et surtout qui racontaient une histoire, plutôt que de servir de support à d'éventuelles futures productions pas vraiment nécessaires (qui elles-mêmes serviront de tremplins à d'autres).

Nous sommes témoins d'une marvelisation gobale de cet univers où le but du jeu consiste à fourrer le plus de personnages possibles, voir comment une frange du public peu exigeante en terme de storytelling réagira et baser toute la direction d'une franchise sur ce simple constat. Même en se mettant un peu en retrait il y a matière à être déçu.
Modifié en dernier par Oranan le Jeu 10 Déc 2020 - 2:09, modifié 2 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2020 - 0:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Oranan a écrit:Excuse moi mais tu n'as pas à te justifier ou te retenir vis à vis de ceux qui ne supporteraient pas la moindre critique sur un produit estampillé Star Wars. Juste dis ce que tu penses, c'est un forum.


Non mais j'aime bien le Mandalorian. (y'a du bon comme du mauvais) Mais je pense qu'il va falloir réussir un jour à passer à autre chose. Et puis bon, j'ai bien aimé la Postlogie... surtout l'épisode huit. :D

Oranan a écrit:Qu'il est difficile de divorcer de Star Wars.


Voilà, maintenant, tu peux te sentir un peu comme George Lucas au moment de vendre SW. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:Voilà, maintenant, tu peux te sentir un peu comme George Lucas au moment de vendre SW. :lol:


Sauf que les fans n'ont pas 4 milliards qui les attendent s'ils signent pour un divorce avec Star Wars :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 


Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2020 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Guiis Becom a écrit:Sauf que les fans n'ont pas 4 milliards qui les attendent s'ils signent pour un divorce avec Star Wars :x


Je signe tout de suite perso. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oranan » Ven 11 Déc 2020 - 0:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Death Star Bricks a écrit:Bon, comme d'hab y'en a qui sont jamais contents :siffle:


Ah ben écoute c'est comme ça quand on a du mal à se satisfaire de scénarios de fans fiévreux et de cosplays de luxe. C'est que certains aimeraient bien que la barre remonte un peu plus haut que ce qui nous est proposé, j'dis ça j'dis rien :siffle:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Déc 2020 - 11:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Lol mais perso j'en ai jamais eu grand-chose à faire de Boba Fett et j'ai adoré l'épisode. Et je suis tombé sur pas mal de gens qui n'ont jamais été fans de Star Wars mais qui sont accro à Mandalorian. Le succès de la série est loin de s'expliquer juste par le fan-service

Sinon dans les films la psychologie de Boba adulte est à peine developpée donc il n'y a pas d'incohérence. Rien ne disait qu'il avait pas de code d'honneur :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Oranan » Sam 12 Déc 2020 - 1:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

PiccoloJr a écrit:Le succès de la série est loin de s'expliquer juste par le fan-service


En attente d'un developpement...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Déc 2020 - 1:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Evidemment que le fan service n'explique pas le succès de la série. (d'ailleurs, aucun fan service ne peut expliquer à lui seul le succès d'une série, pour la simple et bonne raison qu'il y a une partie du public qui découvre la série sans connaître les personnages qu'on a déjà vu avant... ben oui, il se peut qu'on découvre l'UE autrement que par TCW ou Rebels en premier visionnage)
The Mandalorian est la première série SW live action. Rien que ça, ça compte déjà. L'utilisation de la nouvelle technologie permet une qualité assez exceptionnelle, faut l'avouer. Le niveau de détail est assez saisissant.
Ensuite, Grogu fait aussi le café. Le personnage est mignon. Ca fait sourire les adultes, les échanges de regard entre lui et le Mando sont pas trop mal foutus et ça touche la fibre maternelle et paternelle.

De toute façon, faut bien comprendre un truc :

Il n'y a que nous, les fans, pour pinailler sur des détails et sur la cohérence, choses qui nous font baisser notre jauge d'appréciation.
Le public s'en fiche : ce qu'il recherche, c'est essentiellement de se divertir et de passer une bonne soirée. Et c'est ce que propose The Mandalorian. (et c'est aussi ce que propose tout film Star Wars d'ailleurs en passant...)
Alors, oui je suis le premier à dire qu'on reste inlassablement dans le carcan OT en terme de design mais ça aussi le public s'en fout.
Et puis faut pas oublier non plus, ceux qui ont des notions de réalisations et de cinéma et qui émettent des critiques en fonction de ces connaissances.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar cassini77 » Dim 13 Déc 2020 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

L'épisode 14 de "The Mandalorian - Saison 2 - La tragédie" "est riche en évènements ce qui est un avantage mais il présente aussi quelques vrais défauts.
Comme la critique principale l'indique, il est très court -31 min- et pour moi, c'est cette durée très réduite qui empêche le réalisateur John Favreau de pouvoir présenter son histoire pourtant riche d'actions et rebondissements avec l'efficacité souhaitée.
On peut parler des StormTroopers pour l'illustrer.

1/ STORMTROOPERS
Le traitement des StormTroopers dans cet épisode ne les expose pas de manière suffisamment inquiétante pour qu'on les considère comme une menace sérieuse pour nos héros et donc qu'on tremble pour eux.
La faute à une introduction filmée trop précipitée due à un montage vidéo trop raccourci.
Il aurait fallu reprendre celui-ci afin d'utiliser des plans d'introduction plus longs saisis dans les rushs.
Du point de vue du montage sonore, le problème me semble également présent : la musique est mal choisie et ne permet pas de ressentir la peur comme il convient.

2/ BOBA FETT
L'idée d'un retour de Boba Fett m'apparaît par contre bien venu et l'usage de son vaisseau si stylisé tout autant.
Le retour de Boba nourrit de nouvelles interrogations dont notamment celles entourant sa chute dans l'estomac du Sarlacc au début de ROTJ (=>le retour du jedi - SW6) :
Comment s'en est-t-il sorti ?
Cela met le spectateur en tension et lève bien des interrogations.

L'arrivée impromptu de Boba Fett
Spoiler: Afficher
justement au moment de l'attaque des restes de l'Empire
pose également des questions ouvertes quand à son rôle.
Est-ce une coïncidence ou le produit d'un plan machiavélique ?
Un coup de Trafalgar de Boba Fett à Din est-il à attendre ?
Travaille-il secrètement pour Gideon ?

Enfin, le code d'honneur qu'affiche Boba Fett
Spoiler: Afficher
qui tient à tenir sa parole et aider jusqu'au bout Din
n'est pas forcément surprenant.
Il ne me gène pas que Boba soit un homme disposant d'une certaine idée de l'honneur puisqu'il a des chances d'être de culture originelle mandalorienne de par son père Django Fett.
Il pourrait donc s'en tenir au strict respect de la parole donnée même si il présente par d'autres aspects des logiques contestables.
C'est bien souvent le cas dans la vraie vie où nombre d'entre nous portons des incohérences multiples.

3/ La planète TYTHON
Cette planète est convenablement présentée notamment le lieu mystique où se trouve la pierre du destin, lieu mythique de la Force nous dit-on.
On découvre les ruines du temple à l'occasion d'un très beau travelling circulaire en plongée à travers les fenêtres du vaisseau Razor Crest alors qu'il survole les lieux.
C'était perfectible :
Pour un effet plus réussi, un épisode de plus longue durée aurait pu s'autoriser des plans supplémentaires afin de présenter l'isolement de ce lieu si esseulé de la galaxie.
On aurait pu souligner l'aspect sauvage de la planète par une contemplation silencieuse de la nature des lieux.
Une rafale de vent sifflante aurait pu rajouter une impression de solitude bien venue.
Mais pour cela, il aurait fallu un épisode de plus longue durée et plus de moyens.
Il a sans doute été choisi de consacrer ses moyens à l'épisode avec Jedis (par exemple le très réussi épisode précédent "The Jedi") (le cœur de la mythologie) plutôt qu'à l'occasion des épisodes "jonction" (fillers).
Mon avis reste donc enthousiaste mais conscient qu'un "encore mieux" était possible ...
Bonne soirée à vous,
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Déc 2020 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

cassini77 a écrit:Comme la critique principale l'indique, il est très court -31 min- et pour moi, c'est cette durée très réduite qui empêche le réalisateur John Favreau de pouvoir présenter son histoire pourtant riche d'actions et rebondissements avec l'efficacité souhaitée.


C'est Robert Rodriguez qui réalise l'épisode. L'histoire qui lui a été donnée par Favreau était tellement courte, qu'il a du broder avec
les scènes d'actions pour tenir les 30 minutes. Ça se ressent un peu au niveau de l'épisode, notamment avec Djarin qui essaye 3 fois
de passer à travers le champ de force, avec toujours le même résultat.
J'ai pas trouvé le rythme super donc la sensation d'avoir un épisode trop court ne s'est pas trop fait ressentir, y avait moins de fluidité que dans celui avec Bo-Katan par exemple... Qui lui était tellement rythmé, que tout s'est passé super vite. :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar leedo-de-rodia » Mar 15 Déc 2020 - 18:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Din Djarin s'évertue en effet trois fois à tenter de rentrer dans le "champ de force" tubulaire qui entoure l'enfant. Cela illustre deux choses:
la première c'est le lien trés fort qui lie désormais les deux personnages. Le mandalorien est non seulement garant de Grogu mais aussi extrêmement attaché émotionnellement à lui. Le début de l'épisode fonctionne bien à cet égard.
La deuxième c'est que le mandalorien est tenace, borné, bref on nous rappelle qu'il est têtu . C'est un personnage assez complexe finalement . Il est à la fois combatif , déterminé mais il est aussi fragile et victime de malchance très souvent. Et pour finir sur ce point concernant les trois tentatives du madalorien pour récupérer l'enfant... On imagine aisément que le mandalorien ignore complètement à quoi il est confronté... Nous aussi un peu d'ailleurs .

Pour le reste de l'épisode, je dirai que Rodriguez a fait le job avec ce qu'il avait mais il l'a fait avec sa patte et c'est assez remarquable.
Surtout l'épisode fait quand même pas mal avancer l'intrigue, il y a des rebondissements, il y en a même beaucoup si vous y rêfléchissez un peu . Et la psychologie des personnages est certes tres synthétique mais on en sait assez pour être intrigué pour la suite. Je trouve que c'est un très bon épisode, il y a du rythme , beaucoup d'émotions , pas mal d'éléments à développer pour plus tard et une esthétique entre western et film de guerre/ de combat.
Aucun soucis pour moi de revoir Bobba Fett et même si beaucoup considèrent que c'est du fan service un peu gratuit , eh bien c'est exactement ce dont on est en droit d'attendre. Surtout ici, c'est amené de façon assez percutante, l'arrivée de Bobba Fett est traitée littéralement comme une séance de vieux western dans les rocheuses. Sa première apparition debout en pied face au mandalorien est assez emblématique. J'y vois également un clin d'oeil au vieil Obi Wan caché sous sa capuche sur Tatouine. ( êtes vous un jedi ?)
Le titre " The Tragedy " laisse planer sur tout l'épiosode une tension assez palpable. Quasiment dès que Grogu est posé sur la pierre . Elle est évacuée cette tension, lorsque Boba Fett a revêtu son armure et qu'il se lance dans une séquence assez badass . Une séquence quasiment fétichiste car elle utilise ici toute les facettes de son attirail , clin d’œil ou référence aux nombreux supports sur lesquels les plus fans des fans pouvaient observer son armure sous toutes ses coutures .C'est assez facile mais c'est quand même extrêmement satisfaisant. Mais évidemment , encore faut-il aimer le perosnnage de Boba Fett.
Assez d'accord avec vous sur l'aspect tir au pigeon sur les stormtroopers , mais à revisionner la séquence, ça reste assez honnête, le montage est quand même très sérré, c'est bien découpé , il y a une large utilisation des plans larges et ça donne une vision assez claire du champs de bataille. Les stormtrooper sont en effet un peu nuls mais ce n'est pas nouveau . Est ce bien utile de tergiverser là dessus pendant de longs échanges ? Oui sans doute mais une chose me semble à peu près certaine: les créateurs insistent lourdement sur l'aspect perfectible des stormtroopers pour mieux nous vendre les Dark Troopers , sortes de Iron Man à l'armure solide et à la force égale à ou plusieurs mandaloriens ...
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Le fait de pouvoir "appeler" son jetpack présenté dans les épisodes précédents (chose totalement inutile au scénario, juste pour une blague) devrait rendre caduc le fait qu'il le dépose et ne le récupère pas. Ce n'est pas si dommageable à la série mais ça aurait pu facilement être évité si chacun ne faisait pas son bout d'histoire dans son coin.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Déc 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Alfred M. a écrit:Le fait de pouvoir "appeler" son jetpack présenté dans les épisodes précédents (chose totalement inutile au scénario, juste pour une blague) devrait rendre caduc le fait qu'il le dépose et ne le récupère pas. Ce n'est pas si dommageable à la série mais ça aurait pu facilement être évité si chacun ne faisait pas son bout d'histoire dans son coin.


Bien vu, tout le monde avait oublié ce détail, alors que en effet il peut contrôler son jetpack à partir de son gant :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkdark » Mer 16 Déc 2020 - 14:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

D'ailleurs en parlant de jetpack, est ce qu'il l'a dans l'épisode suivant, je ne me rappelle pas le voir le récupérer ou le porter ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Déc 2020 - 19:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

darkdark a écrit:D'ailleurs en parlant de jetpack, est ce qu'il l'a dans l'épisode suivant, je ne me rappelle pas le voir le récupérer ou le porter ?


Oui il le porte en début d'épisode.

Après concernant le fait qu'il ne pense pas à le récupérer lors de l'attaque des storms sur Tython, j'y vois pas d'incohérence personnellement. Ce n'est pas comme si le personnage portait son jetpack tout le temps, ce n'est pas un automatisme chez lui. Des fois il le porte, des fois non.
Il est pris dans le feu de l'action, il doit avoir autre chose à penser que de se mettre dans un coin pour appeler son jetpack à distance.
Après oui ça reste une facilité mais c'est valable pour n'importe quel personnage dans n'importe quel film/série... Si tout le monde pensait à tout, ne commettait jamais d'erreur, on pourrait rapidement tirer le rideau.

Mais là, même si le personnage avait porté son jetpack, rien ne garantissait que l'enfant n'aurait quand même pas fini aux mains de l'Empire. C'est pas comme si c'était le détail qui avait tout changé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Oct 2023 - 12:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

The Mandalorian – Chapitre 14 – La tragédie

Suite aux bons conseils d’Ahsoka Tano, le Mandalorien se rend sur Tython afin d’aider Grogu à attirer l’attention d’un Jedi susceptible de le former… Mais cette manœuvre ne va pas être sans risque sur l’Enfant qui va se retrouver totalement à la merci de n’importe quelle menace. Et évidemment, entre l’apparition de deux chasseurs de primes qui suivaient Mando à la trace, et les troupes impériales de Gideon qui pistent le Razor Crest depuis quelques temps, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Tout ça est un peu court, non ? Entre le résumé et le générique de fin, l’épisode en lui-même atteint péniblement les 25 minutes… qui plus est 25 minutes assez faibles. Et pourtant, il se porduit un événement d’ampleur galactique, n’ayons pas peur des mots, cet épisode voyant enfin le véritable retour, en chair, en os et à un moment en armure, de Boba Fett ! :shock:

Et c’est tout. :paf:

En effet, l’épisode consiste à passer la brosse à reluire à Fett. Fett est beau, Fett a la classe, Fett est un dur, Fett a à un chouette vaisseau, Fette pète de l’armure de stormtrooper avec un bâton, Fett est un homme d’honneur : Fett est un héros de western. Il a sauvé la vie de Fennec Shand en saison 1 (pourquoi ? Comment ? L’épisode ne cherche pas à donner de réponses ici, peut-être cela viendra-t-il plus tard), et il veut récupérer son armure. Pourquoi pas, d’autant plus que oui, cette armure a une signification toute particulière pour lui. Mais de cette volonté découle deux problèmes scénaristiques ma foi majeurs :
- pourquoi ne s’est-il pas manifesté directement auprès de Cobb Vanth, soit pour lui demander poliment, soit pour l’atomiser directement ?
- et surtout : comment diable a-t-il su où Mando se trouver ? Il l’a suivi ? L’a pisté ? L’a donc laissé se démerder face aux araignées de l’épisode 2, par exemple, sans rien dire, mais là, dans cet épisode, il a changé d’avis ? Ou il passait sur Tython par le plus grand des hasards, en mode « ah, ça tombe bien que tu sois là, justement... ». C’est d’une paresse narrative, mais d’une paresse… :perplexe:

Surtout que si l’aspect western est plutôt bien trouvé lorsque le trio menace chacun un individu différent, l’ordre de Boba de déposer le jetpack de Mando à terre est assez étonnant mais se comprend ma foi fort vite : il faut bien justifier que Mando ne puisse pas aller à la rescousse de Grogu ! Et c’est donc parti pour des allers-retours qui, au bout d’un moment, font un peu de peine, tant on comprend bien la ruse narrative qui se trame là-dessous. C’est grossier. Aussi grossier que Mando qui, alors qu’il est en hauteur dans une position assez facilement défendable dans le but de protéger Grogu… choisit d’aller à la rencontre du nouveau-venu, Fett en l’occurrence. Sérieusement ? :perplexe: :perplexe:

Mais comme dans toute bonne production assez clichée narrativement, il faut bien que nos personnages trouvent une raison pour s’allier. La raison, elle ne sera certainement pas clivante : les troupes de Moff Gideon débarquent à la recherche de l’Enfant, et vont donc prendre d’assaut l’antique Temple Jedi… qui consiste en tout et pour tout à quelques grosses pierres vaguement rangées en forme de cercle au sommet d’une crête. Et là, le scénario s’enfonce encore davantage grâce aux stormtroopers : ils n’étaient déjà pas très crédibles, mais alors ici, c’est un festival.

Les troopers attendent donc bien gentiment qu’on les abatte, ripostent assez peu, et lorsque Fennec s’énerve et leur balance en contrebas un énorme rocher dévalant une pente, soit ils foncent dessus pour s’enfuir ( :? ), soit ils tentent désespérément de le détruire en lui tirant dessus avec un canon à répétition… vous imaginez bien que cela va mal finir pour le trooper aux commandes dudit canon ! Constatant sans doute qu’il n’y a guère de risques pour ses alliés, Fett va profiter de la fusillade pour récupérer son armure, tranquillement, à bord du Razor Crest… et il a tout intérêt à le faire vite, vu ce qu’il arrive au vaisseau ! Mando, de son côté, n’aura pas la présence d’esprit de récupérer son jetpack, histoire d’aller protéger Grogu plus rapidement. Et là, coup de théâtre : l’Empire… réussit son coup. Grogu disparaît, capturé par les dark troopers, qui font ici une apparition bienvenue. :shock:

Mais ouf, l’épisode se termine par une scène considérablement réussie, celle où Grogu tente désespérément de se défendre face à Gideon et ses sbires. Et franchement, réussir à donner l’impression qu’une marionnette ou un animatronique a peur, il faut le faire.

Un épisode qui, s’il est indispensable au bon déroulement de la série désormais ouvertement feuilletonnante, n’en est pas moins d’une faiblesse narrative conséquente. L’épisode voit le retour de Boba Fett, oui, mais c’est fait sans classe ni charisme, alors même que le personnage est censé porté une série sur ses épaules très bientôt. Mouais… ce n’est pas cet épisode qui donnera envie de la visionner (mais comme je suis faible, je la regarderai quand même !  :D )

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations