Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Molli » Lun 16 Nov 2020 - 10:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C’est vrai que la coupe est conséquente. Mais le livre étant quand même 6 à 7 fois moins cher c’était plutôt le contraire qui m’étonnait. Faut quand même donner envie de continuer à acheter les gros.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Nov 2020 - 11:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jenos Idanian a écrit:A la limite j'aurais préféré le tout même bouquin (même en gardant le même format et les mêmes dimensions), mais qu'ils suppriment moins de contenu quitte à le payer plus cher (exemple au pif: 40 ou 50 euros). Là, pour moi en tout cas, ça fait trop de tronqué, malgré le prix très intéressant. Et j'en suis le premier déçu (je comptais me l'offrir pour mon Noël).


Il doit y avoir une version e-book ...
qui reviendrait moins cher et permettrai de couper la poire en deux.
Parce que 150€ c'est clairement trop pour mon budget, mais 50 avec 60 € , ca serait possible.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Nov 2020 - 11:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Honnêtement vu le prix, je regarde plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Ça n'a aucune sorte d'intérêt de se priver d'une mine d'informations à bas prix en se disant qu'il y en a plus ailleurs mais à un prix inaccessible. Dans l'absolu, il y aura toujours des informations que nous ne saurons jamais alors..

Pour la version prélogie j'espère qu'on aura un format similaire sinon je risque de craquer pour le format géant quand il sortira en français (s'il sort en français ?)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 16 Nov 2020 - 11:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Les livres Taschen sont toujours traduits. Je ne vois pas pourquoi celui-ci ferait exception.
Il me semble que c'est déjà annoncé en plus :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Nov 2020 - 11:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ltf a écrit:Honnêtement vu le prix, je regarde plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Ça n'a aucune sorte d'intérêt de se priver d'une mine d'informations à bas prix en se disant qu'il y en a plus ailleurs mais à un prix inaccessible. Dans l'absolu, il y aura toujours des informations que nous ne saurons jamais alors.

Je peux me tromper, mais je pense en connaitre bcp sur la Trilogie vu les documents que j'ai compilé (Dvd, web, article).
Ca m'etonnerait que le livre même en version complete, nous apprenne plus que ce que nous savons déja.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Nov 2020 - 11:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:
Ltf a écrit:Honnêtement vu le prix, je regarde plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Ça n'a aucune sorte d'intérêt de se priver d'une mine d'informations à bas prix en se disant qu'il y en a plus ailleurs mais à un prix inaccessible. Dans l'absolu, il y aura toujours des informations que nous ne saurons jamais alors.

Je peux me tromper, mais je pense en connaitre bcp sur la Trilogie vu les documents que j'ai compilé (Dvd, web, article).
Ca m'etonnerait que le livre même en version complete, nous apprenne plus que ce que nous savons déja.


C'est vrai. Après je pense qu'à 20€, même la version petit format reste une bonne affaire sachant qu'elle se vendra probablement 3/4 fois plus cher une fois en rupture.

Pour une version ebook je signe à 1000%

Obiwan Keshnobi a écrit:Les livres Taschen sont toujours traduits. Je ne vois pas pourquoi celui-ci ferait exception.
Il me semble que c'est déjà annoncé en plus :)


Super ! Merci pour l'info :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Nov 2020 - 11:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ltf a écrit:C'est vrai. Après je pense qu'à 20€, même la version petit format reste une bonne affaire sachant qu'elle se vendra probablement 3/4 fois plus cher une fois en rupture.

:?
L'edition light est limitée ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Nov 2020 - 11:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:
Ltf a écrit:C'est vrai. Après je pense qu'à 20€, même la version petit format reste une bonne affaire sachant qu'elle se vendra probablement 3/4 fois plus cher une fois en rupture.

:?
L'edition light est limitée ?


Je dis surtout ça par rapport à la fortune que coûtent les bouquins Star Wars dès qu'ils ne sont plus édités.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Nov 2020 - 12:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je réponds en vrac.

Oui la vetsion xxl existe en vf avec une sortie prévue en avril 2022.
Vous lisez pas mes news ou quoi :cry: :transpire:

Et faux on apprend des trucs car il s'agit de discussions entre les membres de divers départements et de George Lucas avec l'auteur.
Parfois on tombe sur un paragraphe où Lucas explique ce que sont les midi chloriens et les whills. Et ca je ne l'ai pas vu partout ailleurs dans dautres medias.
Idem pour les anecdotes de tournage. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Nov 2020 - 12:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Et faux on apprend des trucs car il s'agit de discussions entre les membres de divers départements et de George Lucas avec l'auteur.
Parfois on tombe sur un paragraphe où Lucas explique ce que sont les midi chloriens et les whills. Et ca je ne l'ai pas vu partout ailleurs dans dautres medias.
Idem pour les anecdotes de tournage. :wink:


Merci!

Je possede les ouvrages de J.W. Rinzler (plus de 1 100 pages sur la trilogie) + j'ai visionné la trilogie de Jamie Benning et de nombreux autres documents; donc en termes d'anecdotes de tournage je pense être au point.

Il n'est pas exclu que certaines anecdotes soient inédites; mais j'ai du mal a penser qu'il y ait enormement de nouveautés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Nov 2020 - 13:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cest vrai que c'est le cas de tout le monde ...

Fallait pas le prendre mal hein :wink:
Je considère que j'ai aussi lu et vu pas mal de choses et pourtant je découvre des trucs sur comment c'est passé la production et sur les pensées de George Lucas toussa :)

En aucun cas c'était une petite pique ou je ne sais quoi :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Nov 2020 - 13:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Cest vrai que c'est le cas de tout le monde ...

Fallait pas le prendre mal hein :wink:


Tu as raison
:wink:

J'avoue que j'hesite a acquerir la version light, mais j'aurais été encore plus tenté par un version e-book.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Nov 2020 - 14:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

:wink:

Je ne sais pas si une version ebook est prévue.
Personnellement, je trouverai ça dommage mais je comprends aussi que le prix est un gros frein.

Après, peut être que les choses assez inédites se retrouveront sur le net comme le passage où Lucas parle de ses idées pour sa Postlogie (j'y suis pas encore ^^).
Pour le moment, je ne trouve pas de traces sur le net à propos de sa définition des whills (en fin de chapitre sur l'Episode I) mais peut-être que ça apparaitra.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Nov 2020 - 17:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Je réponds en vrac.

Oui la vetsion xxl existe en vf avec une sortie prévue en avril 2022.
Vous lisez pas mes news ou quoi :cry: :transpire:

Et faux on apprend des trucs car il s'agit de discussions entre les membres de divers départements et de George Lucas avec l'auteur.
Parfois on tombe sur un paragraphe où Lucas explique ce que sont les midi chloriens et les whills. Et ca je ne l'ai pas vu partout ailleurs dans dautres medias.
Idem pour les anecdotes de tournage. :wink:


Avril 2022 ? :shock:
J'avais lu que les traductions étaient prévues pour 2021 dans les news :cry:

Si on a de la change, on aura la version miniature pour le 45th
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Nov 2020 - 17:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oups :oops:
C'est bien 2021 évidemment :transpire:
Mon doigt a ripé sur la touche :siffle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2020 - 19:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Ah ouais, on passe de 1200 images à un peu plus de 500, sacrée différence.


Ah oui :paf:

Bon ben ce sera la version à 150€ :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Nov 2020 - 19:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sur amazon.co.uk, il y a une promo.
Le livre est à 134€ au lieu des 150 (avec les fdp et taxes)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Nov 2020 - 21:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Oups :oops:
C'est bien 2021 évidemment :transpire:
Mon doigt a ripé sur la touche :siffle:


Ouf !

Quand même 150€.. cent cinquante euros !
Le pire c'est que je serais capable de les mettre :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 17 Nov 2020 - 10:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:
Jenos Idanian a écrit:A la limite j'aurais préféré le tout même bouquin (même en gardant le même format et les mêmes dimensions), mais qu'ils suppriment moins de contenu quitte à le payer plus cher (exemple au pif: 40 ou 50 euros). Là, pour moi en tout cas, ça fait trop de tronqué, malgré le prix très intéressant. Et j'en suis le premier déçu (je comptais me l'offrir pour mon Noël).


Il doit y avoir une version e-book ...
qui reviendrait moins cher et permettrai de couper la poire en deux.

jedi-mich a écrit:Je ne sais pas si une version ebook est prévue.
Personnellement, je trouverai ça dommage mais je comprends aussi que le prix est un gros frein.

Je suis d'accord avec jedi-mich, une version e-book pour moi ça tuerait le principe même du beau livre.
Et puis dans tous les cas, livre tout court ou beau livre, comme dirait l'autre il me faut du palpable :)

Ltf a écrit:Quand même 150€.. cent cinquante euros !
Le pire c'est que je serais capable de les mettre :pfff:

Après enfin connaître depuis hier sur quoi repose exactement le grand écart de tarif entre les deux versions du bouquin, je peux t'avouer que les 150 euros, si je les avais (mais bien malheureusement pas :cry: ), et ben je me le ferais ce plaisir coupable de la version XXL pour une fois. C'est d'autant plus rageant pour moi d'être déçu du tronçonnage de la 2ème version à 20 euros :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Nov 2020 - 18:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jenos Idanian a écrit:Je suis d'accord avec jedi-mich, une version e-book pour moi ça tuerait le principe même du beau livre.


Avec les tablettes modernes, un e-book se feuillete aussi agréablement qu'un beau livre!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Nov 2020 - 10:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Petite question: le livre en préparation de Duncan Paul sur les épisodes I II III a une date de sortie?
Et est-ce que ses livres valent le coup?
J'ai un peu de mal avec les gens qui se font une spécialité de parler du travail des autres, avec "leur vérité", je ne vois pas en quoi leur parole est légitime ni pourquoi on devrait s'y référer. Si le livre avait été fait par ceux qui ont bossé sur la prélo là un grand Oui, mais ici un livre de quelqu'un "réputé" dont le fond de commerce est d'écrire sur le cinéma....Pour le formuler autrement c'est plus intéressant d'avoir un livre sur Obama par Obama que par Jean-Michel Aphatie.
Surtout que les épisodes 1 à 6, ce sont des films avec une "vision", quand un autre en parle on a juste une interprétation, et si l'auteur ne donne pas d'interprétation mais livre de l'information brute, ça a moins de saveur que des explications de l'artiste.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Nov 2020 - 20:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Voici la couv' du visual guide de Mandalorian

https://www.starwars-universe.com/actu- ... guide.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 23 Nov 2020 - 22:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelques extraits de l'Art of The Mandalorian : https://www.starwars.com/news/the-art-o ... andalorian :jap:

(Sortie en VF le 27/11, en VO le 01/)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Nov 2020 - 19:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Suite au rachat de Haynes par Infopro, les Owners' Workshop Manual ne devraient plus être imprimés. Si y en a qui vous intéressent, c'est le moment.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar timean » Mar 01 Déc 2020 - 12:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour,

Concernant le livre "Star Wars - Tome 1 : Les Archives Episodes IV-VI, 1977-1983" :

Je possède déjà "Star Wars, le coffret culte -les archives inédites" qui m'a couté un bras et un poumon à l'époque (500 euros de mémoire...), Est ce qu'il y a un gros intérêt à avoir ce nouveau libre ? ( ainsi que le suivant l'année prochaine)
Si c'est juste quelques photos/commentaires de différences, pas d'intérêt pour moi. S'ils sont totalement différent,il me reste un autre bras et un second poumons :paf:
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Déc 2020 - 12:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Tu parles de ce livre là ?

https://www.starwars-universe.com/livre ... culte.html

Si oui, les 2 n'ont rien à voir, car le premier regroupe les blueprints alors que le Archives IV-VI regroupe plein d'images (tournage, documents, etc ...)

Voir la fiche pour te faire une idée
https://www.starwars-universe.com/livre ... -1983.html

Et il existe une version allégée
https://www.starwars-universe.com/livre ... saire.html

Lis les messages ici même au dessus dans ce topic pour voir la différence entre les 2 versions.

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar timean » Mar 01 Déc 2020 - 12:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Tu parles de ce livre là ?

https://www.starwars-universe.com/livre ... culte.html

Si oui, les 2 n'ont rien à voir, car le premier regroupe les blueprints alors que le Archives IV-VI regroupe plein d'images (tournage, documents, etc ...)

Voir la fiche pour te faire une idée
https://www.starwars-universe.com/livre ... -1983.html

Et il existe une version allégée
https://www.starwars-universe.com/livre ... saire.html

Lis les messages ici même au dessus dans ce topic pour voir la différence entre les 2 versions.

:wink:


C'est tout à fait ça, Merci pour l'info !
La version light est trop light pour moi.
Va falloir sacrifier mon second poumon, pas sur que je survive sans mais bon, c'est SW ^^
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Déc 2020 - 19:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'avais préco le Art of Mandalorian season 1 qui devait sortir aujourd'hui et je viens de recevoir une notification comme quoi la date de livraison prévue est en juin 2021.
Je vérifie sur amazon France, UK et Allemagne, le livre n'est plus disponible.
Alors soit les gens ont dévalisé les stocks, soit il y eu un report de dernière minutes.
Même sur le site de la fnac on ne peut pas le commander en ligne, apparemment.

:cry: :cry:

On dirait que c'est pareil pour la VF :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Mar 01 Déc 2020 - 19:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:On dirait que c'est pareil pour la VF :perplexe:

Pour la VF ils ne l'avais plus dans ma boutique habituelle, le peu qu'ils avaient reçu est parti en quelques jours, et j'ai pu le trouver dans une autre librairie.
Vu la disponibilité habituelle pour les précédents c'est assez étonnant
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bouq » Mer 02 Déc 2020 - 15:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos




Bonjour à tous
je reviens sur cette encyclo illustrée des véhicules avec quelques questions basiques.

Amazon est-il le seul à proposer une version numérique ?

Je viens de lire l'avis éclairé de Jedi-Mich sur cet ouvrage et, comprenant parfaitement ses regrets quant à une illustration coupée en deux par la reliure- voire pire, par un recto/verso !- je me dis, sans l'avoir vu de mes yeux que la version numérique pallie probablement cette malheureuse cicatrice... Non ?

Pourquoi ne pas parler de la version numérique dans la fiche du livre ? C'est un sacrilège pour les fans purs et durs ou c'est juste par omission ?
Même si je reconnais que le plaisir d'un vrai beau livre sur une étagère et dans les mains n'ont rien à voir avec la consultation sur une tablette

J'ai une dernière question, sûrement la plus idiote de ce post : partant du principe qu'un fan n'a pas de soucis avec la langue anglaire, quel livre choisir ? VF ou VO ?.... Je réalise en posant ma question qu'il me semble que la version numérique n'existe pas en français...
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2020 - 16:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bouq a écrit:Pourquoi ne pas parler de la version numérique dans la fiche du livre ?


Tout simplement parce que l'on n'achète pas les versions numériques, donc on ne va pas parler de ce que l'on ne possède pas :D
On préfère, en règle générale, avoir le livre entre les mains^^

Bouq a écrit:Je réalise en posant ma question qu'il me semble que la version numérique n'existe pas en français...


Effectivement, Hachette propose très très très peu de livres au format numérique.

Je laisse mich répondre aux autres questions plus précises sur le livre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Déc 2020 - 16:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour le moment, malheureusement, je ne sais pas si la version numérique est exactement la même que la version papier concernant le découpage des pages.

Link a répondu.
Pour le moment personne ayant la version numérique n'a posté un avis sur la fiche.

Perso, je préfère le format physique, :D

Pour le choix entre VO ou VF, si tu veux la version numérique,pour le moment, tu l'as pas le choix :transpire:

Sinon, toujours selon mon ressenti (ce n'est que mon avis), je préfère la VO car les éditeurs français font du très bon travail pour sortir les livres en même temps que la VO voire même parfois quelques jours avant, mais cela implique de faire les choses rapidement et de ne pas avoir assez de temps pour tout vérifier, du coup, il arrive que les livres VF contiennent des coquilles.

Bouq a écrit:Amazon est-il le seul à proposer une version numérique ?

Non, la FNAC aussi propose une version ebook, donc je pense que d'autres enseignes font de même.

Voilà, voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bouq » Mer 02 Déc 2020 - 19:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'avais pas vu la version numérique de la Fnac alors merci aussi pour ça Mich.

Du coup, l'hésitation repose maintenant sur le format ! :? :siffle:
mobi/Kindle ou epub/Kobo ? :neutre:

Mais je reviendrai vous dire comment se présente la version numérique....

-- Edit (Mer 02 Déc 2020 - 19:47) :

Voilà, c'est fait (à la Fnac)

Voici, à titre de comparaison, la même double page que celle qu'a publiée Mich :

Image



On n'est forcément pas emm*rdé par a reliure !
un tout petit filet blanc en lieu et place de ladite reliure mais qui disparait en zoomant...
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Déc 2020 - 19:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah oui, ça fait plus mieux comme ça :D
Mais bon, avec un livre, on n'a pas le choix.

Tu pourras aussi montrer les pages sur les super croiseurs qui prennent 3 pages pour voir si c'est découpé ou non . :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bouq » Mer 02 Déc 2020 - 20:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Tu pourras aussi montrer les pages sur les super croiseurs qui prennent 3 pages pour voir si c'est découpé ou non . :wink:


Yep ! of course!
Comme le Supremacy par exemple ?

chaque photo ci-dessous représente deux pages en vis-à-vis.
la deuxième illustration (photos 2 et 3) reste donc "inregardable" d'un seul tenant.

Image
Image
Image
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar comicofyl » Mer 02 Déc 2020 - 21:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour le tout l'Art de The Mandalorian, je l'avais préco chez ma buraliste/libraire la semaine dernière et sa commande était passé sauf qu'en discutant avec elle, elle a préféré vérifier et là, grosse déception, le livre n'était plus dispo. Heureusement que j'en avais vu en début d'après-midi dans le centre culturel du coin et j'y suis donc retourné pour acquérir les deux que j'avais commandé (un pour le Noël de mon frère et l'autre pour moi).
Soit il y a un problème de distribution entre les différentes enseignes, soit un tirage moindre mais c'est plutôt surprenant.
Il ne me reste plus qu'à l'éplucher et en prendre plein les "mirettes".
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Déc 2020 - 21:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bouq a écrit:Yep ! of course!

Merci :)
Ok donc c'est pareil

comicofyl a écrit: le livre n'était plus dispo

Oui c'est le cas aussi sur le net :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Déc 2020 - 21:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour l'avoir feuilleté rapidement, je trouve les concept art plus "décevants" que d'habitude. Les textes seront sans doutes très intéressants comme toujours, mais en terme d'illustrations elles sont quasi toutes très proches du rendu à l'écran, lui même étant majoritairement assez plat, on ne retrouve pas la folie créative des autres livres de ce genre.

Alors est-ce que c'est le format TV qui a restreint les possibilités et les recherches graphiques dès le départ, ou une direction très claire de deux déserts, de la glace, une forêt et des cailloux, mais là où pour les films on a une mine d'informations et des étoiles plein les yeux, au premier coup d'œil l'émerveillement semble être moins présent ici...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Déc 2020 - 8:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

10 THINGS WE LEARNED FROM THE STAR WARS ARCHIVES 1999-2005
https://www.starwars.com/news/10-things ... -1999-2005
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 09 Déc 2020 - 12:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Mouais franchement il y a des choses plus importantes qui ne sont pas dans cet article :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Déc 2020 - 12:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Mouais franchement il y a des choses plus importantes qui ne sont pas dans cet article :neutre:

C'est juste une mise en bouche.
Heureusement que la plupart de l'interet consiste en la consultation du livre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 09 Déc 2020 - 14:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Image

Vous aviez vu passer ça, vous ?

Sortie aujourd'hui semble-t-il chez Hachette Heroes, mais pas présent sur leur site et stock déjà limité sur amazon... :think:

Exclu française, visiblement...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 09 Déc 2020 - 14:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je suis ce titre depuis un bon moment mais j'ai jamais trouvé la couv'.
Elle a été ajoutée sur la page amazon il n'y a pas très longtemps, on dirait.
Donc merci de l'avoir pratagée :wink:

Et oui apparemment c'est une exclu VF, a priori :)

J'aimerais voir un peu l'intérieur quand-même car 45€, c'est pas donné pour seulement 5 vaisseaux.
J'espère que c'est très détaillé et bien foutu.
Bon 27,9 x 27,9 cm c'est pas mal comme dimensions ^^
Car le pop-up sur la Saga Skywalker a mis la barre très haute :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Déc 2020 - 14:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

45€ pour 10 pages :shock:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Mer 09 Déc 2020 - 14:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ben lui, c'est 50€ pour 10 pages aussi
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Ultimat ... oks&sr=1-1

Mais quand tu vois le résultat une fois tout déplié, ça le fait quoi :)

En fait, ce ne sont pas des pages à proprement parler, je dirais qu'on devrait plutôt dire livre avec 5 "sets".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Déc 2020 - 14:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ok, le truc pour enfant à jamais mettre dans les mains d'un enfant :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Mer 09 Déc 2020 - 15:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ouais c'est ça. :transpire:

Déjà que le diorama de la Saga Skywalker, faut y aller trèèèèèèès doucement pour bien déplier sans rien déchirer, surtout après, quand faut replier comme il faut :x

Là, je pense que ça sera plus simple vu qu'il s'agit de vaisseaux.
Faudra juste ouvir les "pages" délicatement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkced » Mar 15 Déc 2020 - 11:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Hello,

Petite question, on a des news d'une VF du dernier livre "Guide du Contrebandier" ?
Vous savez la série avec les coffrets spéciaux au US et traduit par Larousse ?
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar V7-R1 » Sam 19 Déc 2020 - 19:50   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

The Art of Star Wars : The Mandalorian (season 1) va connaître un second tirage, ce qui n'est pas prévu pour la VF par l'éditeur Huginn et Munnin.

La deuxième saison qui vient de s'achever sur Disney+ aura également droit à son artbook : The Art of Star Wars : The Mandalorian (Season 2).

Ainsi qu'à sa traduction : Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian (saison 2) est prévu pour l'automne 2021.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Déc 2020 - 20:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

V7-R1 a écrit:The Art of Star Wars : The Mandalorian (season 1) va connaître un second tirage


Il y a eu tant de ventes que ça ? :shock:

Je viens de recevoir mon exemplaire en VO :love:

On se doutait bien que ces bouquins sur la saison 2 arriveraient l'année prochaine, mais c'est toujours rassurant que ça soit officialisé.
Sinon, tu peux mettre le lien de ces infos steplait ? :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations