Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les sondages SWU

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 14 Avr 2020 - 20:06   Sujet: Re: Les sondages SWU

Jenos Idanian a écrit:Ça c'est sympa comme témoignage, et belle manière d'avoir abordé les choses bravo :)

Merci :cute:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Chadax » Mar 14 Avr 2020 - 20:55   Sujet: Re: Les sondages SWU

C'est bien ce genre de témoignages, je valide. :oui: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Avr 2020 - 22:23   Sujet: Re: Les sondages SWU

L2-D2 a écrit:De mon côté, j'ai bon espoir de finir enfin le Lego Faucon Millenium qu'on m'a offert pour mes 30 ans... il y a 3 ans ! :transpire:

Mais faut dire qu'il est énorme, aussi !


Tu sais, si t'aimes pas ton cadeau, je le prend volontiers :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 15 Avr 2020 - 12:57   Sujet: Re: Les sondages SWU

Chadax a écrit:C'est bien ce genre de témoignages, je valide. :oui: :jap:

Re-merci, n'en faites pas trop :transpire:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Avr 2020 - 17:23   Sujet: Re: Les sondages SWU

ashlack a écrit:Tu sais, si t'aimes pas ton cadeau, je le prend volontiers :whistle:


Oh que non ! Je le garde bien au chaud, il est exposé sur ma table basse depuis trois ans !

Simplement, je me dis toujours "non, je le ferai une autre fois", je ne veux pas le "gâcher"... et résultat, trois ans plus tard, il n'est toujours pas terminé. Mais ça va, il ne me reste que le dernier sachet, j'ai eu toutes les figurines, j'ai bon espoir de prendre le temps de le terminer ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 13 Déc 2020 - 12:16   Sujet: Re: Les sondages SWU

Petit coup de dépoussiérage pour le sondage : https://www.starwars-universe.com/actu- ... site-.html

Vous pouvez à présent donner votre avis sur votre projet favoris annoncé ces derniers jours.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 13 Déc 2020 - 12:40   Sujet: Re: Les sondages SWU

Super initiative ce nouveau sondage je trouve, car comme dit dans la news ça permet de faire d'une pierre plusieurs coups, en guise de récapitulatif en même temps de tout ce qui a été annoncé :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Déc 2020 - 15:50   Sujet: Re: Les sondages SWU

Pas facile de voter vu le peu d'infos qu'on a sur les projets ceci-dit :transpire:
J'ai voté The Acolyte pour le potentiel de la série, mais tout pareil ce sera totalement anecdotique et dans un coin reculé de la Galaxie où la timeline de la série n'aura finalement que peu d'influence :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 13 Déc 2020 - 16:01   Sujet: Re: Les sondages SWU

C'est peut-être le sondage où le choix a été le plus difficile à faire :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darth luch » Dim 13 Déc 2020 - 16:03   Sujet: Re: Les sondages SWU

Sondage facile pour moi
Rogue Squadron, pas forcement pour le thème choisi mais tout simplement car c'est un film.

J'adore me rendre au cinéma (d'ailleurs ça me manque :( ) et si c'est en plus pour voir un SW, c'est toujours un grand moment que j'attends avec impatience.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mandoad » Dim 13 Déc 2020 - 19:17   Sujet: Re: Les sondages SWU

Pas facile du tout ce sondage. J'ai mis la réponsde D "Obi-Wan Kenobi".

Pour le côté nostalgique et le retour d'anciens, mais The Acolyte m'intrigue très fortement, tout comme Ahsoka parce que j'adore le personnage et le film Rogue Squadron (même si j'ai peur de l'histoire et de la possible non-implication de Luke et Wedge).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 13 Déc 2020 - 23:05   Sujet: Re: Les sondages SWU

J'ai voté pour Ahsoka parce que pour moi c'est clairement le show qui va donner suite naturellement à Rebels. Cela dit j'ai hésité avec Acolyte mais comme on ne sait rien dessus difficile de faire un choix.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 14 Déc 2020 - 12:25   Sujet: Re: Les sondages SWU

Je viens de voir que l'option majoritairement choisie pour le sondage par les votant est aucun :paf: :pfff:

Franchement j'ai du mal a comprendre sur un forum de fan qui a bien pu répondre aucun.

Il y a de quoi faire sur ce sondage, pour les fans de toutes les trilogies. Pour les fans d'espionnage, fan des jedi, fan des mandaloriens, fan d'aviation, fan du coté obscur... Même une nouvelle ère avec acolytes.
Internet a explosé avec ces nouvelles, j'ai vu trés peu de commentaire négatif.

Si rien ne vous intéresse dans ce sondage c'est que SW ne vous intéresse plus, pourquoi rester ici ? peut être que mon raisonnement est faux, mais dans tous les cas je suis intéressé de savoir quels sont les motivations de ceux n'ayant voté aucun.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 14 Déc 2020 - 13:04   Sujet: Re: Les sondages SWU

darth luch a écrit:Je viens de voir que l'option majoritairement choisie pour le sondage par les votant est aucun :paf: :pfff:

Franchement j'ai du mal a comprendre sur un forum de fan qui a bien pu répondre aucun.

Il y a de quoi faire sur ce sondage, pour les fans de toutes les trilogies. Pour les fans d'espionnage, fan des jedi, fan des mandaloriens, fan d'aviation, fan du coté obscur... Même une nouvelle ère avec acolytes.
Internet a explosé avec ces nouvelles, j'ai vu trés peu de commentaire négatif.

Si rien ne vous intéresse dans ce sondage c'est que SW ne vous intéresse plus, pourquoi rester ici ? peut être que mon raisonnement est faux, mais dans tous les cas je suis intéressé de savoir quels sont les motivations de ceux n'ayant voté aucun.


Quand j'ai voté, l'option "aucun" était dans les derniers (voire le dernier :paf: )
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 14 Déc 2020 - 13:05   Sujet: Re: Les sondages SWU

darth luch a écrit:Je viens de voir que l'option majoritairement choisie pour le sondage par les votant est aucun :paf: :pfff:

Franchement j'ai du mal a comprendre sur un forum de fan qui a bien pu répondre aucun.

Il y a de quoi faire sur ce sondage, pour les fans de toutes les trilogies. Pour les fans d'espionnage, fan des jedi, fan des mandaloriens, fan d'aviation, fan du coté obscur... Même une nouvelle ère avec acolytes.
Internet a explosé avec ces nouvelles, j'ai vu trés peu de commentaire négatif.

Si rien ne vous intéresse dans ce sondage c'est que SW ne vous intéresse plus, pourquoi rester ici ? peut être que mon raisonnement est faux, mais dans tous les cas je suis intéressé de savoir quels sont les motivations de ceux n'ayant voté aucun.


En début de soirée, avec environ 300 votes, il y avait 3% de "aucun". Une heure plus tard avec 500 votes, il avait bondi à 28%. À mon avis, on a plus affaire à une personne détestant Disney (ou ayant juste envie de troller) et quelques bots. Je ne serais pas surpris que les admins puissent voir un pic de réponse au moment où c'est arrivé d'ailleurs :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 14 Déc 2020 - 13:13   Sujet: Re: Les sondages SWU

Mandoad a écrit:À mon avis, on a plus affaire à une personne détestant Disney (ou ayant juste envie de troller) et quelques bots


A suivre, mais on dirait bien que c'est ça la réponse :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Hemryde » Lun 14 Déc 2020 - 19:50   Sujet: Re: Les sondages SWU

Très bonne initiative ce sondage !

J'avoue que j'ai été inondé par le nombre de projets annoncés donc pas trop le temps de tous bien digérer :) ; j'irai peut-être faire un tour sur les topics associés pour donner mon avis si j'ai un peu de temps devant moi.

En tout cas à première vue, je dois dire que pour l'instant c'est The Bad Batch qui m'intéresse le plus. De part la période (forcément quand on grandit avec la prélo :D ) ; de part les possibilités ENORMES d'histoires à raconter ; de part le fait que c'est peut-être la série qui peut faire un lien avec l'ensemble des projets actuels et passés, que ça soit en litté, en jeux, ciné, série ; parce que je n'ai pas été déçu par la qualité visuelle de TCW, pas déçu non plus par le ton de la dernière saison qui se voulait un peu plus mature.

Alors oui ok on va recycler encore et encore des persos en guest qu'on connait pour la plupart sur le bout des doigts, encore la même période ; je suis d'accord avec vous c'est frustrant.

Tu rajoutes à ça une escouade assez insipide, très caricaturale ... mais étant donné que c'est leur série, j'espère voir des personnages plus approfondis auxquelles on s'attache un minimum (c'est leur série ça devrait le faire merde), et je dois dire que pour l'instant c'est la période la plus riche à combler (même si une petite série sur Luke entre ROTJ et TFA aurait été pas mal) et qui selon moi a le plus de potentiels.

J'ai beaucoup hésité avec Kenobi parce que "he's the best", parce qu'Anakin mais je trouve le champ des possibles assez limité (donc cohérent avec le fait que cela soit une mini-série).

The Acolyte pourrait devenir très intéressant même si j'aurais aimé un univers litté sur la Haute République un peu plus fourni avant la sortie d'une série live.

Mandoad a écrit:
darth luch a écrit:Je viens de voir que l'option majoritairement choisie pour le sondage par les votant est aucun :paf: :pfff:

Franchement j'ai du mal a comprendre sur un forum de fan qui a bien pu répondre aucun.

Il y a de quoi faire sur ce sondage, pour les fans de toutes les trilogies. Pour les fans d'espionnage, fan des jedi, fan des mandaloriens, fan d'aviation, fan du coté obscur... Même une nouvelle ère avec acolytes.
Internet a explosé avec ces nouvelles, j'ai vu trés peu de commentaire négatif.

Si rien ne vous intéresse dans ce sondage c'est que SW ne vous intéresse plus, pourquoi rester ici ? peut être que mon raisonnement est faux, mais dans tous les cas je suis intéressé de savoir quels sont les motivations de ceux n'ayant voté aucun.


En début de soirée, avec environ 300 votes, il y avait 3% de "aucun". Une heure plus tard avec 500 votes, il avait bondi à 28%. À mon avis, on a plus affaire à une personne détestant Disney (ou ayant juste envie de troller) et quelques bots. Je ne serais pas surpris que les admins puissent voir un pic de réponse au moment où c'est arrivé d'ailleurs :wink:


J'avoue qu'en allant voter puis en regardant les résultats, j'ai été très surpris. Qu'il y ait 1 voir 2% de "Aucun" pourquoi pas après tout on peut aimer seulement les films. Mais delà à voir 24% sur un forum majoritairement composé de fans de Star Wars !!! Ouah, je suis nouveau, je vois pas tous les retours mais je trouve que c'est violent.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 14 Déc 2020 - 20:02   Sujet: Re: Les sondages SWU

Une centaine de votes "aucun" proviennent de votes illicites. Ca va être corrigé prochainement.

A chacun ses conclusions :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chadax » Lun 14 Déc 2020 - 22:16   Sujet: Re: Les sondages SWU

Obiwan Keshnobi a écrit:Ca va être corrigé prochainement.

Voilà qui est fait.

Obiwan Keshnobi a écrit:A chacun ses conclusions

La mienne sera limpide : la connerie n'a pas de limites...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 16 Déc 2020 - 9:57   Sujet: Re: Les sondages SWU

J'aime autant la moitié des projets Disney sortis depuis le rachat de la franchise que l'autre moitié me laisse perplexe pour ne pas dire franchement déçu. Ces annonces m'ont en tout cas réjouit, car ca bouge, et même si je ne suis pas hypé pour tout, je suis curieux de voir certaines adaptations, la première pour moi est Andor, puis suivent The Acolyte et Ahsoka. Le reste bof....

Mais étant fan, même avec un bof je sais très bien que j'irais soit les voir au ciné, ou regarderais les premiers épisodes pour me faire une idée :ange:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Sep 2021 - 8:32   Sujet: Re: Les sondages SWU

Il était temps de dépoussiérer ce topic. Avec la sortie de Star Wars : Visions, nouveau sondage sur le site :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... site-.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tayliator » Jeu 23 Sep 2021 - 9:26   Sujet: Re: Les sondages SWU

Obiwan Keshnobi a écrit:Une centaine de votes "aucun" proviennent de votes illicites. Ca va être corrigé prochainement.

A chacun ses conclusions :paf:


Comment vous avez fait pour savoir qu'ils étaient illicites ? :jap:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Sep 2021 - 9:37   Sujet: Re: Les sondages SWU

Alors ça commence à dater, mais de mémoire ils venaient tous de la même plage d'ip à des intervalles très rapprochés.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tayliator » Jeu 23 Sep 2021 - 10:29   Sujet: Re: Les sondages SWU

Obiwan Keshnobi a écrit:Alors ça commence à dater, mais de mémoire ils venaient tous de la même plage d'ip à des intervalles très rapprochés.


Je comprends, c'est quand même navrant que certains en sois réduit à ca :non:

Pour revenir au sondage, je suis content que Obi soit autant devant :) c'était mon vote première fois que je vote pour le sondage gagnant :lol: Mais en vrai ils y avaient beaucoup de choix intéressants. J'ai choisi obi car je suis un grand fan du personnage mais j'ai aussi très envie de découvrir acolyte, la suite du mando, ahsoka et les futurs films ! Je pense que si on avait pu faire plusieurs choix que ca aurait été moins disparate, car la on a l'impression que les films ne sont pas du tout attendu alors que je pense que quand même bcp de monde a hate de retourner voir un star wars en salle :x

Pour acolyte je n'ai vu que les trois premiers mais au vu des réactions sur les forums entre ceux qui aiment tout ceux qui n'accroche pas du tout et les mitigés on devrait avoir des résultats plus intéressants à exploiter ! Je voterai donc d'ici la fin de semaine après avoir tout vu, je n'ai pas binge watché en un seul soir étant finalement rangé dans le camps de ceux que ca fait "plouf".
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Juin 2022 - 11:10   Sujet: Re: Les sondages SWU

Plutôt qu'un simple bilan de la série Kenobi, on vous demande de voter pour LA meilleure série Star Wars de l'ère Disney.
https://www.starwars-universe.com/actu- ... site-.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Juin 2022 - 11:31   Sujet: Re: Les sondages SWU

J'ai besoin d'y réfléchir. Kenobi ou Mando :think:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jefferson » Jeu 23 Juin 2022 - 12:07   Sujet: Re: Les sondages SWU

Pour ce qui est des séries animés, Clone Wars et Rebels étaient riches. Mando a été très intéressante en tant que première série live action hors Saga...puis c'est devenu très paresseux. Pourvu que ça se reprenne !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Arkeez » Jeu 23 Juin 2022 - 12:21   Sujet: Re: Les sondages SWU

En vrai… Très dur de choisir entre TCW Saison 7 et Kenobi :cry:
J'aime beaucoup Mando aussi, mais je sais que je l'aime autant justement pour ces liens avec les séries animés (que j'aime autant grâce à la Saison 7 de TCW... Le serpent se mort la queue :pfff: )
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 23 Juin 2022 - 12:55   Sujet: Re: Les sondages SWU

Pour le moment, j'ai une préférence pour les séries animées plutôt que séries lives.

Et comme TCW saison 7, c'est la suite d'une série existant bien avant l'arrivée de Disney, j'ai voté Rebels. Elle a ses défauts mais je me suis énormément attaché à l'équipage rebelle du Ghost :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Juin 2022 - 13:00   Sujet: Re: Les sondages SWU

J'ai hésité entre Obi-Wan et Rebels, mais finalement, malgré qu'elles aient toutes les deux plein de qualités et de défauts, j'ai été plus sensible aux personnages d'Obi alors voilà.

C'est normal qu'on ne voit pas Boba, Resistance et les autres dans les résultats ? C'est parce qu'il y a zéro votes ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Juin 2022 - 13:03   Sujet: Re: Les sondages SWU

ashlack a écrit:C'est normal qu'on ne voit pas Boba, Resistance et les autres dans les résultats ? C'est parce qu'il y a zéro votes ? :transpire:


Oui c'est ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juin 2022 - 14:02   Sujet: Re: Les sondages SWU

C'est là qu'on voit que c'est quand même bien médiocre depuis 2014 :paf:

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode de Obi-Wan, mais pour le moment je pense que je voterai pour cette série, avec Rebels en 2eme position et éventuellement TBOBF en 3eme. La série est assez généreuse dans ce qu'elle propose, il s'y passe des événements tout sauf anecdotiques, y a de l'ambition scénaristique. Mais formellement c'est insuffisant. Vraiment insuffisant pour une série de 4h qui avait 150 millions de budget (40 de plus que ROTS par comparaison...)

Mais bon globalement je trouve énormément de défauts à chacune des séries, aucune ne me satisfait pleinement. On est loin de Clone Wars de 2003 ou des 6 premières saisons de TCW qui étaient quand même mieux que ce qu'on nous sert depuis 8 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2022 - 14:22   Sujet: Re: Les sondages SWU

Autant grace à RO c'est simple ce genre de vote pour les films. Niveau série aucune se démarque (du moins positivement) pour moi. Si on étendait un peu le scope j'aurais aucun mal à choisir Clone Wars de Genndy Tartakovsky.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Juin 2022 - 14:28   Sujet: Re: Les sondages SWU

Dark Stratis 23 a écrit:Pour le moment, j'ai une préférence pour les séries animées plutôt que séries lives.

Et comme TCW saison 7, c'est la suite d'une série existant bien avant l'arrivée de Disney, j'ai voté Rebels. Elle a ses défauts mais je me suis énormément attaché à l'équipage rebelle du Ghost :oui:


C'est incroyable ça, j'allais écrire exactement la même chose ! Et ce n'est en aucun cas parce que j'essaie de m'attirer les faveurs...

Le "Star Wars c'est que au cinéma, nanmého !" est également alléchant, je pense de plus en plus qu'on ne devrait pas avoir de séries live SW, j'aimerai avoir comme format des séries animés d'un côté et des films live de l'autre :o
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar uluk7 » Jeu 23 Juin 2022 - 14:36   Sujet: Re: Les sondages SWU

Mandalorien pour moi, même si les séries animées sont bien (enfin, pas Resistance).

Anthony11 a écrit:Le "Star Wars c'est que au cinéma, nanmého !" est également alléchant, je pense de plus en plus qu'on ne devrait pas avoir de séries live SW, j'aimerai avoir comme format des séries animés d'un côté et des films live de l'autre :o

Ça me fait un peu sourire quand même. Les projets de série live, c'est pas nouveau, on en parlait déjà dans les années juste après la sortie de l'épisode 3. Bah j'aurais bien voir ce que ça donne une série live Star Wars en 2008. Pas sûr du résultat avec le recul, on a quand même 15 d'écart technologique. A moins de miser sur une mise en scène ingénieuse et un un bon scénar. Enfin bon, on ne saura jamais.
Donc on était tous hypés par des séries live quand ça a été annoncé, le résultat n'est peut être pas toujours à la hauteur, mais ça aurait pu être pire (ou mieux, mais j'y crois moyen).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2366
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar D A R T H » Jeu 23 Juin 2022 - 14:52   Sujet: Re: Les sondages SWU

Kenobi est très inégal, avec même des épisode 4 et 5 (surtout le 4) relativement médiocres, mais il est clair que le 6 sauve la série, même si la fin a été réécrite quelque jours avant la diffusion

-- Edit (Jeu 23 Juin 2022 - 14:54) :

je n'ai pas de page de sondage sur le site...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 23 Juin 2022 - 15:31   Sujet: Re: Les sondages SWU

D A R T H a écrit:je n'ai pas de page de sondage sur le site...


Le sondage est accessible sur la page d'accueil du site, en bas à droite. Ou peut-être faut-il que tu rajoutes le widget en question. :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 24 Juin 2022 - 14:41   Sujet: Re: Les sondages SWU

Ceux qui votent pour Clone Wars Saison 7 vous êtes dans l'abus les gars, ça se regarde très bien au petit déjeuner mais c'est incomparable avec les séries lives :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Arkeez » Ven 24 Juin 2022 - 14:50   Sujet: Re: Les sondages SWU

Cobb Vanth a écrit:Ceux qui votent pour Clone Wars Saison 7 vous êtes dans l'abus les gars, ça se regarde très bien au petit déjeuner, mais c'est incomparable avec les séries lives :D


Je ne vois pas en quoi ce n'est pas comparable, ç'a tout autant de valeur. Sur certains points, ça peut même profiter de beaucoup de choses qui ne seront jamais possibles en série live. Jamais on ne verra une scène aussi grandiose dans son visuel que l'arrivée d'Ahsoka sur Mandalore par exemple (dans une série live). À côté de ça (si on est attaché au personnage), cela procure tout autant d'émotion qu'une série live ou même qu'un film, et peut-être même plus si on considère que l'attachement est proportionnel au temps d'écran :neutre:
Quant à l'histoire qu'on nous raconte, encore une fois le siège de Mandalore est selon moins un des arcs narratif les plus importants de l'histoire de la saga et entre dans la storyline de plein de personnage important aussi (Maul, Bo-Katan, Ahsoka, et Mandalore en général même).

Après effectivement, si tu regarde ça comme un dessin-animé du petit déjeuner de notre enfance, tu te bloques peut-être toi-même l'opportunité de réellement apprécié ce que cette saison a à t'apporter :neutre:

ps : ça marche pour aussi pour Rebels je pense
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 24 Juin 2022 - 15:28   Sujet: Re: Les sondages SWU

Arkeez a écrit:Jamais on ne verra une scène aussi grandiose dans son visuel que l'arrivée d'Ahsoka sur Mandalore par exemple (dans une série live).


Tu vois par exemple j'ai trouvé ce moment ridicule, avec Ahsoka qui saute de vaisseau en vaisseau pour attérir sur la plateforme comme Spider-Man. J'ai soufflé FORT :D
Après le dessin animé sera toujours le média que je considère le moins parce que trop enfantin dans mon esprit, je mets ça derrière les films, jeux, comics et romans.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Arkeez » Ven 24 Juin 2022 - 15:41   Sujet: Re: Les sondages SWU

Cobb Vanth a écrit:Tu vois par exemple j'ai trouvé ce moment ridicule, avec Ahsoka qui saute de vaisseau en vaisseau pour attérir sur la plateforme comme Spider-Man. J'ai soufflé FORT :D


Alors là... :paf: Je ne saurai pas trop quoi te répondre là-dessus donc je vais utiliser la formule magique : "les gouts et les couleurs"


Cobb Vanth a écrit:Après le dessin animé sera toujours le média que je considère le moins parce que trop enfantin dans mon esprit, je mets ça derrière les films, jeux, comics et romans.


Et ça en revanche, selon moins, c'est un cliché trop profondément ancré qu'il faut réussir à bannir. Si on extrapole dans le cinéma. Je ne vois absolument pas un fan de cinéma dire "Les films d'animations ce n'est pas du cinéma, car c'est pour les enfants" par exemple (j'extrapole exprès). Alors qu'on ne compte plus les chefs-d'œuvre du cinéma d'animation, que ce soit chez Disney, Pixar ou même Ghibli par exemple. Des films d'animation qui ont inspiré parmi les plus grands cinéastes et qui ont su marquer leurs époques en touchant à différent degré toutes les générations.

Alors certes, Clone Wars, Rebels et encore plus Résistance sont pensées comme des dessins animés télévisuels (et donc pensé pour des chaines pour enfant ou jeune ado comme Cartoon Network ou Disney XD) mais ça ne les empêche pas de regorger de choses intéressantes pour tous les ages et encore plus TCW S7 qui s'adressait directement aux enfants des premières saisons qui ont la vingtaine aujourd'hui.

Tout ça pour dire que je pense vraiment que manquer de considération pour un média, car il serait "trop enfantin" est, je trouve, extrêmement dommage. :jap:
Modifié en dernier par Arkeez le Ven 24 Juin 2022 - 16:03, modifié 2 fois.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Anthony11 » Ven 24 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: Les sondages SWU

Arkeez a écrit:Tout ça pour dire que je pense vraiment que manquer de considération pour un média, car il serait "trop enfantin" est, je trouve, extrêmement dommage. :jap:


Surtout que si on va par là des films ou des romans trop enfantin on peut en trouver des tas... Quand je vois la série d'animation Arcane je suis bien heureux d'aimer ce média !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arkeez » Ven 24 Juin 2022 - 15:50   Sujet: Re: Les sondages SWU

Anthony11 a écrit:Quand je vois la série d'animation Arcane je suis bien heureux d'aimer ce média !


(vive la France !)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juin 2022 - 16:37   Sujet: Re: Les sondages SWU

Voté Rebels pour ma part, autant parce que j'ai beaucoup apprécié la série... que parce que c'est la seule que j'ai vu (à l'exception de la saison 1 de Mandalorian) parmi toutes les autres propositions ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ichigo » Ven 24 Juin 2022 - 22:09   Sujet: Re: Les sondages SWU

En première position ma GROSSE série coup de cœur The Bad Batch.

Après j’aurais choisi de Clone Wars saison 7 et Rebels
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Juin 2022 - 10:22   Sujet: Re: Les sondages SWU

Compliqué ce sondage, si j'arrive sans problème à exclure d'office certaines séries (Résistance, Mando, Boba, Bad Batch, ça dégage), pour des TCWs7, Rebels, Kenobi, on alterne entre des scènes d'anthologie et d'autres dont on aurait pu se passer.
Dans un univers alternatif où Kenobi a bénéficié d'un chouïa plus de soin dans son scénar, et d'un vrai budget dans ses décors, et d'un stabilisateur pour sa caméra, elle aurait clairement eu ses chances.

En l'état j'ai voté TCW mais pour seulement 4 épisodes sur les 12, on va pas se mentir.
Ce sont ces 4 épisodes qui m'ont fait le plus vibrer en terme de série, mais à la réflexion je me demande si j'aurais pas du voter Visions, en terme de projet global c'est peut être celui qui m'a le plus emballé...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 29 Juin 2022 - 20:06   Sujet: Re: Les sondages SWU

Ce sondage qui me rappelle que Résistance existe :paf: (non, sérieux, est-ce que cette série sert à quoi que ce soit ? :transpire: )
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dago » Mer 29 Juin 2022 - 22:39   Sujet: Re: Les sondages SWU

Elle m'a servit à passer de très bons moments devant. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour cette série. :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juin 2022 - 23:39   Sujet: Re: Les sondages SWU

Zèd-3 Èt a écrit:Ce sondage qui me rappelle que Résistance existe :paf: (non, sérieux, est-ce que cette série sert à quoi que ce soit ? :transpire: )

En ce qui me concerne, elle raconte plus de choses utiles que Boba Fett, et surtout elle assume sa cible enfantine avec son côté farfelu-rigolo-débile, là où Boba justement se veut sérieuse et intelligente et se vautre lamentablement.
Après, c'est pas un chef-d'oeuvre on est d'accord, mais entre les deux, perso j'aurai vite choisi. :neutre:


En tout cas c'est cool, tous les choix proposés ont eu des voix, comme quoi chacun ses goûts. Moi ce serait plutôt le score de TCW qui m'étonne, vu toutes les critiques sur la série en général (à l'époque du moins) :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Juin 2022 - 23:50   Sujet: Re: Les sondages SWU

Dago a écrit:Elle m'a servit à passer de très bons moments devant. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour cette série. :P

Je vais la retenter, tiens. Et puis comme ça ma gamine peut en profiter. :)
Et mon vote sera ainsi parfaitement éclairé ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations