Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheev P. » Dim 13 Déc 2020 - 12:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:En fait, plus j'y réfléchi, et plus je me dis que y a moyen qu'on ait un twist et revirement d'allégeance de Boba dans le final de la saison.
Ils l'ont pas fait revenir pour qu'il soit simplement le chauffeur de Djarin. J'ai du mal à voir Boba accepter sans broncher qu'autant d'étrangers squattent son vaisseau. J'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose sur les véritables motivations de Boba, et ça m'étonnerait pas qu'il ait ses propres raisons de faire le chauffeur de Djarin. Peut-être que Gideon possède quelque chose qu'il désire lui aussi (l'ADN de Jango ?). Peut-être qu'il travaille pour un tiers parti. Mais ça cache quelque chose.


D'ailleurs si Boba croise un Jedi dans le dernier épisode, il risque de pas apprécier.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Déc 2020 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Sheev P. a écrit:
D'ailleurs si Boba croise un Jedi dans le dernier épisode, il risque de pas apprécier.


Surtout si c'estLuke :chut:

(J'ny crois pas m'enfin)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Dim 13 Déc 2020 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Darth Erytram a écrit:Surtout si c'estLuke :chut:


Non mais lassez-le où il est par pitié, quel que soit l'endroit. Il n'a absolument pas besoin d'apparaître dans la série :non:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Déc 2020 - 15:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Surtout si c'estLuke :chut:


Non mais lassez-le où il est par pitié, quel que soit l'endroit. Il n'a absolument pas besoin d'apparaître dans la série :non:


Alors que Ahsoka oui ? :paf:
Si c'est le défilé des Jedi Filonesque (Ahsoka, Ezra) et qu'à côté de ça ils boycottent Luke, ce serait ridicule. Tu peux pas faire une série post-ROTJ qui traite de la Force et des Jedi, et où le personnage principal recherche activement des Jedi, sans qu'a minima Luke soit mentionné. C'est le Jedi le plus connu de la Galaxie à cette période ! Il apparaîtra forcément dans l'une des trois séries The Mandalorian/Ahsoka/Rangers of the New Republic.

De toute manière je pense qu'il aura un caméo dès vendredi prochain :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 13 Déc 2020 - 15:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Les projets post épisode 6 se multiplient et Luke va apparaitre a un moment ou un autre.

L'apparition dans cette série est logique vu que Din cherche un jedi. LE jedi de cette période c'est Luke.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Dim 13 Déc 2020 - 16:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:
De toute manière je pense qu'il aura un caméo dès vendredi prochain :sournois:


... oui avec une vieille apparition aux toutes dernières secondes de l'épisode...histoire de bien nous faire pester jusqu'en décembre 2021 ...:evil: :grrr:


:transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar GTZL1 » Dim 13 Déc 2020 - 16:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:C'est le Jedi le plus connu de la Galaxie à cette période !

Pour nous spectateurs. In-universe on en sait rien. C'est quelqu'un de très connu oui, mais on ne absolument pas si sa qualité de Jedi est connue du grand public. Il se peut tout à fait qu'il l'ait gardée secrète.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darkdark » Dim 13 Déc 2020 - 16:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Du coup l'affiche officielle de lundi devrais etre mayfield.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Yorkman » Dim 13 Déc 2020 - 16:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:
link224 a écrit:
Non mais lassez-le où il est par pitié, quel que soit l'endroit. Il n'a absolument pas besoin d'apparaître dans la série :non:


Alors que Ahsoka oui ? :paf:
Si c'est le défilé des Jedi Filonesque (Ahsoka, Ezra) et qu'à côté de ça ils boycottent Luke, ce serait ridicule. Tu peux pas faire une série post-ROTJ qui traite de la Force et des Jedi, et où le personnage principal recherche activement des Jedi, sans qu'a minima Luke soit mentionné. C'est le Jedi le plus connu de la Galaxie à cette période ! Il apparaîtra forcément dans l'une des trois séries The Mandalorian/Ahsoka/Rangers of the New Republic.

De toute manière je pense qu'il aura un caméo dès vendredi prochain :sournois:

Je suis bien d'accord et, entre nous, qu'est-ce qui les en empêche ?
Sebastian Stan est un fan-cast populaire, les fans n'attendent que de voir un Luke post-ROTJ au top de sa forme, Lucasfilm pourrait bien vouloir se "racheter" du mécontentement crée par son traitement dans TLJ... et s'il y'a bien un caméo qui fera encore plus de bruit que ceux d'Ahsoka et Boba Fett, c'est bien lui.

En toute logique, la quête des Jedi prendra fin cette saison car je ne vois pas Favreau séparer Mando et l'enfant. Leur relation est devenu le coeur battant de la série, et faire apparaître un autre Jedi que Luke, qu'il s'agisse de Cal Kestis, Quinlan Vos ou Kyle Katarn, ne ferait que prolonger une quête qui n'aboutira de toute façon pas. Luke, de son côté, peut faire une apparition éclair, on sait où et quand son histoire se termine.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar darth luch » Dim 13 Déc 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Luke apparait, il aide mando mais grogu choisit de rester avec mando.

Sachant que pendant l'assaut du croiseur léger Bo Katan va aussi apparaitre (car merci la force ils ont décidé d'attaquer en même temps).

On aura un épisode bien fan service avec din qui combat au coté de Bo-Katan, Fett et Luke.
la recherche d'un jedi sera terminé et on pourra se concentrer sur Mandalore dans la saison 3.

Je pourrai ainsi lacher ma petite critique du vendredi (aprem car j'ai un examen d'eco le matin) disant que j'adore l'incrustions des personnages, que l'action est magnifique mais que le scénario est assez vide mais que je suis quand même content.

Voila Voila.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Déc 2020 - 16:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Vous partez du principe que le retour d'un Jedi est acquis la semaine prochaine mais ils peuvent très bien nous faire un coup à la Boba Fett de la première saison. Teasé dans un épisode puis plus rien avant la seconde saison.
Méfiez-vous :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darth luch » Dim 13 Déc 2020 - 17:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Boba Fett a écrit:Vous partez du principe que le retour d'un Jedi est acquis la semaine prochaine mais ils peuvent très bien nous faire un coup à la Boba Fett de la première saison. Teasé dans un épisode puis plus rien avant la seconde saison.
Méfiez-vous :transpire:


Ils vont nous refaire le coup du plan cadré sur les jambes, a la fin de l'épisode Grogu sauvé on voit un gars marché vers la pierre du destin sur Tython :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Dim 13 Déc 2020 - 17:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

GTZL1 a écrit:Pour nous spectateurs. In-universe on en sait rien. C'est quelqu'un de très connu oui, mais on ne absolument pas si sa qualité de Jedi est connue du grand public. Il se peut tout à fait qu'il l'ait gardée secrète.

Le fait que Rey (pourtant paumée dans le trou du cul de la Galaxie) et les enfants-esclaves de Canto Bight connaissent sa légende, c'est bien qu'il a du être connu à un moment donné. Certes, le Mando pourrait croire tout comme Rey et les esclaves que ce n'est qu'un mythe, mais au moins il doit en entendre parler, surtout lui qui voyage beaucoup (ce qui ne me semble pas être le cas de Rey et des esclaves, et pourtant ces mythes sont venus jusqu'à eux).

Moi je mise bien sur une fin de saison où les gentils vont récupérer Grogu et détruire le projet de Gideon (y survivra-t-il, ça je ne sais pas ?). On pensera que tout ira bien dans le meilleur des mondes. Et au dernier moment, hop ! Le Mando est interpellé par quelqu'un, se retourne et... fin. On attendra jusqu'à la saison d'après pour savoir de qui il s'agissait. Une fin en cliffhanger, à la manière de la première saison qui se concluait sur un happy end, suivi de Gideon qui sort bien vivant de son TIE avec le Sabre Noir.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Déc 2020 - 17:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Moi je mise sur la défaite des héros... Je ne les vois pas nous faire le coup de la victoire sur deux saisons d'affilé. Surtout avec des épisodes où les méchants se font constamment laminer avec pas mal de facilité.
Il faut que la situation se retourne, que la menace grandisse... Tu peux pas faire toutes tes saisons sur : "L'Empire veut l'enfant. L'enfant est capturé. L'enfant est délivré. Rideau"

Donc en pronos :
Soit Djarin et son équipe ne parviennent pas à délivrer l'enfant
Soit l'enfant est délivré mais Djarin se fait capturer
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kianynou » Dim 13 Déc 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Boba Fett a écrit:Moi je mise sur la défaite des héros... Je ne les vois pas nous faire le coup de la victoire sur deux saisons d'affilé. Surtout avec des épisodes où les méchants se font constamment laminer avec pas mal de facilité.
Il faut que la situation se retourne, que la menace grandisse... Tu peux pas faire toutes tes saisons sur : "L'Empire veut l'enfant. L'enfant est capturé. L'enfant est délivré. Rideau"

Donc en pronos :
Soit Djarin et son équipe ne parviennent pas à délivrer l'enfant
Soit l'enfant est délivré mais Djarin se fait capturer


Oulà ce serait couillu que l'enfant reste au mains de l'Empire. Je les vois mal maltraité plus qu'un épisode notre nouvelle mascotte.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Neow » Dim 13 Déc 2020 - 18:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Globalement mon avis sur cet épisode se résume à charge sonique :love:

Sinon j'ai beaucoup apprécié cet épisode, c'était juste un peu léger pour un avant dernier.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar chausson jedi » Dim 13 Déc 2020 - 19:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Quant à moi j'obtiens une meilleure compréhension de l'empire après Endor et c'est important pour comprendre la politique de la Nouvelle République
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar darth luch » Dim 13 Déc 2020 - 22:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Boba Fett a écrit:Moi je mise sur la défaite des héros... Je ne les vois pas nous faire le coup de la victoire sur deux saisons d'affilé. Surtout avec des épisodes où les méchants se font constamment laminer avec pas mal de facilité.
Il faut que la situation se retourne, que la menace grandisse... Tu peux pas faire toutes tes saisons sur : "L'Empire veut l'enfant. L'enfant est capturé. L'enfant est délivré. Rideau"

Donc en pronos :
Soit Djarin et son équipe ne parviennent pas à délivrer l'enfant
Soit l'enfant est délivré mais Djarin se fait capturer


J'ai pensé comme toi, il est temps que l'empire gagne mais au vu de la série je n'y crois pas trop.
Ils vont réussir a libérer Grogu et à s'en sortir. En revanche il est possible que Gideon est atteint son objectif avec Yoda

"Ils ont réussi à s'échapper"
"Ce n'est pas grave, on a tout ce qu'il nous faut"

Ce ne serait pas originale du tout mais c'est possible.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar LunatiK » Lun 14 Déc 2020 - 0:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Spoiler: Afficher
Un de mes épisodes favoris, j'ai adoré le binome Din/Mayfield, j'espérais que ce dernier participe a l'assaut final, vraiment dommage sont départ abrupte. Plus cas espérer un rôle plus récurant dans cette série ou une autre. Beaucoup aimé le passage dans la cafétéria impérial.

Boba transpire la classe dans sont armure toute propre !
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Aragnis » Lun 14 Déc 2020 - 12:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Yorkman a écrit:Lucasfilm pourrait bien vouloir se "racheter" du mécontentement crée par son traitement dans TLJ

Encore faudrait-il considérer que cette opinion est majoritaire.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar darth luch » Lun 14 Déc 2020 - 14:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

J'adore TLJ mais j'aimerais beaucoup voir Luke chevalier jedi et héros comme l'avait promis la trilogie. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son passage dans la campagne de Battlefront II

Bonne nouvelle il y a 24 ans entre ROTJ et la chute de son ordre jedi, et donc il nous reste à découvrir 24 ans de la vie de Luke durant laquelle il est un héros.
Ce n'est pas une question de se racheter, c'est juste une suite logique.

Cependant s'il apparait dans The mandalorian j'espère que ce sera une apparition courte pour une aventure puis pour constater que Grogu ne veut pas devenir un jedi mais rester avec Din.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar feyinlin » Lun 14 Déc 2020 - 14:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

C'est surtout qu'on aimerai voir un Luke à l'écran avec les moyens d'aujourd'hui.

Moi j'attendais que ça de la nouvelle trilogie, et ça n'a pas été le cas. Ce qui a rendu cette dernière trilogie sans grand intérêt à mes yeux. Autant faire un truc sans les personnages de la trilogie originale pour faire ce qu'ils ont fait..

En voyant ce qui se passe dans la série, j'ai un petit espoir que ça arrive, qu'on montre enfin la puissance de Luke dans la force en digne fils de Dark Vador^^ Et non pas pas voir un petit vieux sur sa planète qui se plaint que son apprenti à tourner du côté obscur et qui va se cacher.

Mais je n'y crois pas un instant, d'abord qui jouerai Luke? Ensuite, ça serait contraire à la politique de Disney de supprimer la participation de ces personnages dans leur Star Wars, ou alors ça serait tellement anecdotique, que donc ça sera inutile. Je préfère qu'il ne le fasse pas alors^^

Mais j'ai toujours au fond de moi un espoir que ça arrive quand même^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 14 Déc 2020 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

darth luch a écrit:J'adore TLJ mais j'aimerais beaucoup voir Luke chevalier jedi et héros comme l'avait promis la trilogie. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son passage dans la campagne de Battlefront II



Ca reste pour moi le truc le plus en phase avec l'idée que je me faisais de Luke post episode VI dans le canon . Vraiment bien foutu, on voyais c'etait assez peu de temps apres, mais Luke avait déjà cette aura de sage maitre jedi quand il parlait avec Del Meeko :oui:

(Si on doit revoir une version jeune de Luke, ou que ce sois, j'espere ca sera celle la :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Yorkman » Lun 14 Déc 2020 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Aragnis a écrit:
Yorkman a écrit:Lucasfilm pourrait bien vouloir se "racheter" du mécontentement crée par son traitement dans TLJ

Encore faudrait-il considérer que cette opinion est majoritaire.

Ce n'est pas ce que j'ai dit et, de toute façon, ce n'est pas le sujet.

C'est simplement une des raisons qui pourrait pousser Lucasfilm/Favreau à le faire apparaître dans la série vu le niveau de fan-service montré jusqu'à maintenant (qu'il soit bien ou mal utilisé). Et puis ce ne serait pas la première fois que Lucasfilm tente de brosser les fans mécontents dans le sens du poil, il n'y a qu'à regarder l'épisode IX (en espérant que ce soit bien fait cette fois-ci).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Déc 2020 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Le poster de l'épisode :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Déc 2020 - 20:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Curieux choix on va pas se mentir :transpire: Pourquoi elle et pas Mayfeld ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Déc 2020 - 21:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Effectivement, curieux. Peut-être que c'est imputable au choix de la semaine dernière, d'avoir Boba uniquement. Du coup ils se rattrapent aujourd'hui...
Mais s'ils tenaient tellement à avoir un poster Fennec, pourquoi ne pas avoir attendu la semaine prochaine ?

Cela veut-il dire qu'un nouveau personnage important va débarquer ? :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xximus » Lun 14 Déc 2020 - 22:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

feyinlin a écrit:En voyant ce qui se passe dans la série, j'ai un petit espoir que ça arrive, qu'on montre enfin la puissance de Luke dans la force en digne fils de Dark Vador^^ Et non pas pas voir un petit vieux sur sa planète qui se plaint que son apprenti à tourner du côté obscur et qui va se cacher.

Mais je n'y crois pas un instant, d'abord qui jouerai Luke? Ensuite, ça serait contraire à la politique de Disney de supprimer la participation de ces personnages dans leur Star Wars, ou alors ça serait tellement anecdotique, que donc ça sera inutile. Je préfère qu'il ne le fasse pas alors^^

Mais j'ai toujours au fond de moi un espoir que ça arrive quand même^^


Sebastian Stan ferait très bien l'affaire. :cute:

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Déc 2020 - 22:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Boba Fett a écrit:Effectivement, curieux. Peut-être que c'est imputable au choix de la semaine dernière, d'avoir Boba uniquement. Du coup ils se rattrapent aujourd'hui...
Mais s'ils tenaient tellement à avoir un poster Fennec, pourquoi ne pas avoir attendu la semaine prochaine ?

Cela veut-il dire qu'un nouveau personnage important va débarquer ? :sournois:


Perso j'ai pensé à la parité : jusqu'à présent, ça fait 4 femmes (Grenouille, Bo-Katan, Ahsoka et Fennec) et 3 hommes (Cobb, Gideon et Boba). Donc ça veut dire que celui de la semaine prochaine est forcément un homme qu'ils ne pouvaient pas louper : Luke :sournois:
Ou bien le Dr. Pershing, mais là ce serait une énorme prank :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Déc 2020 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Perso j'ai pensé à la parité : jusqu'à présent, ça fait 4 femmes (Grenouille, Bo-Katan, Ahsoka et Fennec) et 3 hommes (Cobb, Gideon et Boba). Donc ça veut dire que celui de la semaine prochaine est forcément un homme qu'ils ne pouvaient pas louper : Luke :sournois:


Tu oublies Koska Reeves et Axe Woves mais le résultat est le même, nombre de femmes supérieur à celui des hommes.

Sauf si on prend aussi en compte les posters pré épisodes, avec Djarin, Karga, Dune et Grogu.... Ce qui ferait 6 femmes et 7 hommes.
Du coup dans ce cas là, il faudrait une femme pour la parité...

Je ne vois qu'une personne pour régler le problème :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Déc 2020 - 23:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Je pense que t'as raison, ça sert plus à rien de regarder l'épisode maintenant, y a plus aucun suspense...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 15 Déc 2020 - 1:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Très bon épisode pour ma part ! Pour le coup, le fait que les héros soient sauvés par les Imps qui les accueillent en les saluant nous donne quelques secondes l'impression d'avoir une série sur des Impériaux et c'est franchement sympa. Dommage que ce soit au moment ou l'Empire soit le plus détestable.
Et en parlant de détestable, je suis extrêmement surpris et heureux que Mayfeld ait un background aussi classe. Une référence à l'Opération Cendre avec une enfin une logique ! Jusqu'à présent on a toujours vu les Impériaux accepter sans broncher l'Opération Cendres à part Iden Verso. Qu'on détruise Alderaan ou qu'on réduisent en esclavage des ennemis de l'Empire c'est déjà assez sale, mais ça reste une logique de guerre. Nous contre eux. Mais l'Opération Cendre ont dit clairement qu'on fait crever des citoyens Impériaux pour rien, soldats et troupes compris. C'est illogique et insoutenable et vu qu'un storm a pas le manuel de Palpy et de ses plans dans sa tête , ça fait pas mal de voir un Impérial ne pas cautionner l'incautionnable et avoir la rage au ventre.

Pour ce qui du terminal. Comme il a déjà été dit, le scan n'a pas pour but de garantir une autorisation d'accès. Ca ce sont les clés de cryptage qui s'en chargent. Seulement à garder une trace de celui qui y accède dans une armée où tout le monde est casqué. Quand au niveau d’habilitation de Din dans sa clé, je confirme qu'il a bien la clé d'un capitaine. Pour ce qui est du grade, il me semble que les shore trooper et assimilé porte une bande bleu ciel sur le bras quand ils sont chef de groupe. Mando, sur son armure à une bande rouge que ne porte pas Mayfeld. Tout porte à croire que c'est la marque d'un officier de commandement. Quand à la question d'officier dans les unités combattantes, dans l'Empire ça na' rien de nouveau. On parle régulièrement de commandant ou capitaine dans la chasse ou dans les stormtroopers. C'était déjà le cas lors de la Guerre des Clones. Mando est donc juste le chef de Juggernaut, voilà tout. Ce qui est plus discutable c'est que même un simple officier ait accès à la localisation de Gideon, ça je l'admet. Cela devrait être juste l'Etat Major qui devrait pouvoir ou quelques habilités loyaux et impliqués.
Quand à pourquoi Mando, je pense que le scan, a défaut d'avoir une référence de tous les visages autorisés bien chiante a actualiser, doit cependant déclencher une alerte quand un ennemi de l'Empire se fait scanner grâce aux bases de données du BSI. D'où l'exclusion de Dune, Fennec ou Fett avec sa face de clone.

On peut trouver ça tiré par les cheveux ou pas, moi ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

La scène de la décharge au début est aussi une pépite en soit d'ailleurs. Bref que du bon !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Aragnis » Mar 15 Déc 2020 - 15:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Curieux choix on va pas se mentir :transpire: Pourquoi elle et pas Mayfeld ?

Parce qu'à 56 ans elle est bien plus sexy que Bill Burr :D ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Warndx » Mar 15 Déc 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

56 ans !! :shock:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Déc 2020 - 17:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Warndx a écrit:56 ans !! :shock:


En fait elle a 57 ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Aragnis » Mar 15 Déc 2020 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Dark Servatos a écrit:
Warndx a écrit:56 ans !! :shock:


En fait elle a 57 ans.

56 au moment du tournage et des photos :). Bon je ne pense pas que depuis son anniversaire récent elle se soit instantanément flétri :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Déc 2020 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Aragnis a écrit: 56 au moment du tournage et des photos :). Bon je ne pense pas que depuis son anniversaire récent elle se soit instantanément flétri :D.


Mais quand tu vois l'apparence de cette actrice tu peux te dire que Bo-Katan peut être plus âgé que son apparence laisse présager.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar LunatiK » Mer 16 Déc 2020 - 12:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Je suis déçu de n'avoir eu aucune mention des autres détenus qui étaient avec Mayfield, enfin surtout le Devaronian.
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Déc 2020 - 18:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Oh!
Un gars sur Twitter pense avoir relevé dans cet épisode un acting, ou une direction d'acting assez incroyable concernant Pedro Pascal, il semblerais en effet que quand Djarrin retire son casque, et qu'il doit ragarder dans une direction, il le fait toujours en vison direct, en n'utilisant jamais sa vue périphérique....Pedro Pascal aurait donc ici simulé le manque de naturel dans l'atitude d'une personne qui porte un casque (et a un champs de vision considérablement réduit) depuis l'enfance, et si ça se vérifit (faudra que je remate l'épisode du coup) c'est quand meme drolement bien pensé :shock: :oui:

Son descriptif complet (en anglais): https://twitter.com/TheSWU/status/13386 ... ed-a180982
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Déc 2020 - 18:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Intéressant en effet, faut que je regarde ça :)

Edit : pourtant dans les épisodes précédents il tourne bien la tête avec son casque, donc il peut le faire aussi quand il ne l'a pas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Déc 2020 - 19:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

jedi-mich a écrit:Intéressant en effet, faut que je regarde ça :)

Edit : pourtant dans les épisodes précédents il tourne bien la tête avec son casque, donc il peut le faire aussi quand il ne l'a pas.


Oui mais ce n'est pas réellement une question de pivoter la tete, la c'est le fait de regarder directement, et par directement j'entend tourner le visage de facon a toujours etre braquer droit sur la "cible" avec les yeux continuellement dans le meme axe que la tete, droit devant, c'est a dire que plusieurs fois il pourrais faire des regards en coin (comme mayfield justement quand ils se regardent tout les deux pas rassurés), et Djarrin lui va pivoter la tete d'un bloc, en gardant les yeux droit comme si il ne pouvaitjuste pas les bouger. En effet avec le casque , il ne possede qu'n champs de vision restreint vers l'avant, si il veux voir sur les coté, il va en effet pivoter la tete en bloc, mais il ne pourrais pas reste la tete droite, ou meme de trois quart et juste bouger ses yeux, il ne verrais quand meme rien, d'ou le fait qu'il n'est pas le reflexe naturel de le faire. :neutre:

C'est le style de jeu d'acteur que certains ont deja utilisé pour incarné des androides a apparence humaine dans des series ou films, parce que le fait de bouger la tete d'un bloc , presque saccadé, en gardant continuellement les yeux dans le meme axe renforce le coté robotique et pas naturel, c'est egalement un des trucs qui "sonne faux" chez des vrais robots ou animatroniques dans les parc d'attractions.

Je sais pas si c'est tres clais ce que je bafouille, mais quand je me figure porter un casque (que ce sois de moto ou de dark vador pour prendre de vrais exemples vecut :transpire: ) je sais que le fait de ne pas avoir de grand champs de vision peripherique fait faire ces geste de tete qui nous oblige a toujours placer notre tete face a ce que l'on regarde , alors avec un casque mandalorian qui doit avoir un champs de vision encore plus restreint ...:neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Déc 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Darth Erytram a écrit:avec les yeux continuellement dans le meme axe que la tete

Ah oui ok :transpire:
je reregarderai ça alors ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Déc 2020 - 19:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Darth Erytram a écrit:Oui mais ce n'est pas réellement une question de pivoter la tete, la c'est le fait de regarder directement, et par directement j'entend tourner le visage de facon a toujours etre braquer droit sur la "cible" avec les yeux continuellement dans le meme axe que la tete, droit devant, c'est a dire que plusieurs fois il pourrais faire des regards en coin (comme mayfield justement quand ils se regardent tout les deux pas rassurés), et Djarrin lui va pivoter la tete d'un bloc, en gardant les yeux droit comme si il ne pouvaitjuste pas les bouger. En effet avec le casque , il ne possede qu'n champs de vision restreint vers l'avant, si il veux voir sur les coté, il va en effet pivoter la tete en bloc, mais il ne pourrais pas reste la tete droite, ou meme de trois quart et juste bouger ses yeux, il ne verrais quand meme rien, d'ou le fait qu'il n'est pas le reflexe naturel de le faire.


Non on peut voir Djarin balancer plusieurs fois des regards en coin, ce plan par exemple :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Déc 2020 - 20:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Bon, j'ai vérifié, et effectivement, il a des regards en coin, juste après que l'officier impérial va le voir près de la machine.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Mer 16 Déc 2020 - 20:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Dans tout les cas, le jeu de Pedro Pascal a été un grand point de fort de l'épisode à mon sens. On sent vraiment qu'il n'est pas à l'aise, qu'il est crispé. Je l'ai trouvé très bon.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Déc 2020 - 20:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Corentin G a écrit:Dans tout les cas, le jeu de Pedro Pascal a été un grand point de fort de l'épisode à mon sens. On sent vraiment qu'il n'est pas à l'aise, qu'il est crispé. Je l'ai trouvé très bon.


C'est d'ailleurs assez bête de gâcher son potentiel dans cette série. Peut-être qu'ils vont se dire à la saison 3 qu'il pourrait apparaitre un peu plus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Déc 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

C'est une évidence. Je vois mal le personnage continuer de jouer les hypocrites quant à ce crédo alors que son visage a été vu par plusieurs personnes.

D'ailleurs il commençait déjà à lâcher du lest dans un précédent épisode, en se découvrant légèrement le bas du visage devant l'enfant, pour manger.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Déc 2020 - 21:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

jedi-mich a écrit:Bon, j'ai vérifié, et effectivement, il a des regards en coin, juste après que l'officier impérial va le voir près de la machine.


Ah flute...j'ai pas eu le temps d'aller checker du coup, mais je trouvais ca sympa comme truc :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Déc 2020 - 21:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Je voulais faire un point vestimentaire concernant l'épisode :

Spoiler: Afficher
Mayfeld qui passe de tenue de prisonnier à une tenue casual dès qu'il rentre dans le Slave I.
On a pas l'impression qu'il y ait une ellipse entre l'entrée à bord et la discussion de la team. Ceci sans compter le fait que c'est plutôt ridicule de se dire que Dune a pensé à faire du shopping pour Mayfeld... Il est question d'une mission d'infiltration chez des Impériaux donc il faudra une tenue impériale... Y a zéro intérêt d'un entre deux prisonnier-infiltré.
C'est absurde

Autre chose, tout le discours sur l'ISB qui empêche Shand ou Dune d'être en première ligne avec Mayfeld ne sert à rien vu que de toute façon ce sont des femmes...
Aucune misogynie, seulement que l'armure des pilotes de Juggernaut est conçue pour des hommes. Donc ça les élimine tout de suite.
Plutôt que de faire simple, ils s'embrouillent avec cette histoire de fichage alors que derrière c'est quasiment open bar pour obtenir des infos.
D'un côté on a les Impériaux qui font des contrôles sérieux et de l'autre ils lâchent considérablement du lest du moment que ta signature génétique n'est pas inscrite comme celle d'un ennemi.
Ce n'est pas logique
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Lun 21 Déc 2020 - 23:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Cet épisode est sans doute le meilleur de la série à ce jour. Toujours quelques soucis d'écriture, toujours un héros qui réussit tout ce qu'il entreprend (et sans égratignure), mais il y a au moins de vraies bonnes scènes dedans, avec un peu de suspense, de tension et d'incertitude, entre le transport en véhicule inspiré du "Salaire de la Peur" et la confrontation très "tarantinesque" avec l'officier impérial.

Bill Burr est très bon. L'épisode 6 était déjà un des meilleurs de la saison 1. Globalement les épisodes de Rick Famuyima sont de bonne facture.

Clonedroïd92 a écrit:Très bon épisode pour ma part ! Pour le coup, le fait que les héros soient sauvés par les Imps qui les accueillent en les saluant nous donne quelques secondes l'impression d'avoir une série sur des Impériaux et c'est franchement sympa. Dommage que ce soit au moment ou l'Empire soit le plus détestable.


:jap: En effet, j'ai trouvé ça excellent. Faut confier plus souvent l'écriture des épisodes à Famuyima.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations