Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Ven 06 Nov 2020 - 19:59   Sujet: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 11 Décembre sur Disney+ France (9h, heure de Paris) et USA.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 16 Déc 2020 - 20:13, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 17:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Et si le final de cette saison se déroulait sur Kamino ?
Après tout Gideon a contacté Pershing à la fin de l'épisode précédent pour lui dire qu'ils avaient leur donneur, et on sait que Pershing a le même logo sur son uniforme que les cloneurs Kaminoans...
Modifié en dernier par vos661 le Dim 06 Déc 2020 - 17:11, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2020 - 17:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Et si le final de cette saison se déroulait sur Kamino ?


Oui mais c'est pas le topic de l'épisode final ici :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Déc 2020 - 17:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Et si le final de cette saison se déroulait sur Kamino ?
Après tout Gideon a contacté Pershing à la fin de l'épisode précédent pour lui dire qu'ils avaient leur donneur, et on sait que Pershing a le même logo sur son uniforme que les cloneurs Kaminoans...


Ce qui ferait sens avec le retour de Boba et il pourrait être "réparer".
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 17:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Et si le final de cette saison se déroulait sur Kamino ?


Oui mais c'est pas le topic de l'épisode final ici :paf:


Ouais je sais, mais je me suis dit qu'on aurait peut-être un double-épisode final et qu'on verrait dès le prochain épisode le lieu où tout ça va finir.
Où alors ils nous feront une Rebels Saison 1, avec l'avant-dernier épisode qui est la recherche de l'endroit où est prisonnier le héros, et ça va finir en mode "Mustafar... C'est là où les Mandos vont mourir..." :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Déc 2020 - 17:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Épisode très certainement réalisé par Rick Famuyiwa vu qu'il est à l'écriture,

Et comme pour le chapitre 6 de la saison 1, également réalisé et (co)écrit par Famuyiwa, il s'agit d'une mission d'évasion d'un prisonnier de la Nouvelle République...

A voir comment cet épisode fonctionnera par rapport à l'autre
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 17:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Je ne sais pas si tout l'épisode sera centré sur l'évasion de Mayfeld, vu que l'action est déjà bien lancée et qu'on aura (peut-être) un final en double-épisode. P'têt que ça ne durera que le premier quart d'heure, le reste de l'épisode étant consacré à retrouver le croiseur de Gideon?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Déc 2020 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Corentin G a écrit:Je ne sais pas si tout l'épisode sera centré sur l'évasion de Mayfeld, vu que l'action est déjà bien lancée et qu'on aura (peut-être) un final en double-épisode. P'têt que ça ne durera que le premier quart d'heure, le reste de l'épisode étant consacré à retrouver le croiseur de Gideon?


Perso si on pouvait ellipser l'évasion de Mayfeld (genre avec direct debut d'épisode dans le cockpit du Slave One avec Mayfeld qui fait chié son monde et Cara Dune qui dit "rappele moi pourquoi on l'a fait évader deja celui la?") et direct rentrer dans le vif du sujet, ça m'arrangerais .(mais j'y crois pas des masses)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 18:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Et si le final de cette saison se déroulait sur Kamino ?
Après tout Gideon a contacté Pershing à la fin de l'épisode précédent pour lui dire qu'ils avaient leur donneur, et on sait que Pershing a le même logo sur son uniforme que les cloneurs Kaminoans...


Ce qui ferait sens avec le retour de Boba et il pourrait être "réparer".


Ou alors il pourrait mourir là où il est né, mais je n'ose pas croire qu'ils puissent faire ça :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Déc 2020 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Pas à l'issue de cette saison, ça c'est sûr.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Est-ce qu'on ne pourrait pas s'attendre à une apparition de Bo-Katan ? Après tout, elle était en train de chercher le Sabre Noir quand nous l'avons vu, et c'est Gideon qui l'a. De la même manière que Kuill, IG-11 et Cara Dune n'étaient au départ que des "rencontres" du Mando au détour d'un épisode, ils sont revenus lui prêter main forte dans les épisodes finaux de la saison 1.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 06 Déc 2020 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Pourquoi pas un retour d'Ezra sachant que Grogu a été sur la pierre du destin et a sans doute contacté un jedi ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1051
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar illidqn » Dim 06 Déc 2020 - 20:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Alors pour ce double final s’il en est, il faut l’apothéose de cette belle saison..
Je veux donc voir arriver en guest-star un Luke Skywalker jeune et en super forme, profitant surtout des moyens technologiques modernes pour nous exposer sa prétendue toute-puissance.
Même si en même temps je ne souhaiterais pas un trop gros décalage avec la trilo.. m’enfin ça risque d’être compliqué :sournois:
Bref j’espère être en PLS avant Noël.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Sheev P. » Dim 06 Déc 2020 - 23:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Donc logiquement on devrait avoir en renforts, dans l'ordre décroissant de certitude :
Spoiler: Afficher
- Boba Fett
- Fennec Shand
- Cara Dune
- Mayfeld (après son évasion)
- Greef Karga (pas certain, il est peut être trop vieux pour ces conneries)
- Bo Katan et ses 2 acolytes (car à a recherche du sabre noir)
- Ahsoka Tano (car à la recherche de Thrawn qui est probablement lié à Gidéon (son supérieur ?))
- Un autre jedi (Luke ?) appelé par le contact déclenché par Grogu sur Tython
- Madame Grenouille (pour rattraper l'épisode 2)


Ca devrait poutrer du stormtrooper...
Modifié en dernier par Sheev P. le Dim 06 Déc 2020 - 23:51, modifié 1 fois.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 23:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Sheev P. a écrit:Donc logiquement on devrait avoir en renforts, dans l'ordre décroissant de certitude :
Spoiler: Afficher
- Boba Fett
- Fennec Shand
- Cara Dune
- Mayfeld (après son évasion)
- Greef Karga (pas certain, il est peut être trop vieux pour ces conneries)
- Bo Katan et ses 2 acolytes (car à a recherche du sabre noir)
- Ahsoka Tano (car à la recherche de Thrawn qui est probablement lié à Gidéon (son supérieur ?))
- Un autre jedi (Luke ?) appelé par le contact déclenché par Grogu sur Tython
- Madame Grenouille (pour ratraper l'épisode 2)


Et la question de la mort : qui va mourir parmi ceux-là ? Parce qu'il y aura des morts à coup sûr...
Perso je mise sur Mayfeld, Fennec, et peut-être Cara.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Déc 2020 - 0:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:
Sheev P. a écrit:Donc logiquement on devrait avoir en renforts, dans l'ordre décroissant de certitude :
Spoiler: Afficher
- Boba Fett
- Fennec Shand
- Cara Dune
- Mayfeld (après son évasion)
- Greef Karga (pas certain, il est peut être trop vieux pour ces conneries)
- Bo Katan et ses 2 acolytes (car à a recherche du sabre noir)
- Ahsoka Tano (car à la recherche de Thrawn qui est probablement lié à Gidéon (son supérieur ?))
- Un autre jedi (Luke ?) appelé par le contact déclenché par Grogu sur Tython
- Madame Grenouille (pour ratraper l'épisode 2)


Et la question de la mort : qui va mourir parmi ceux-là ? Parce qu'il y aura des morts à coup sûr...
Perso je mise sur Mayfeld, Fennec, et peut-être Cara.


Mayfeld sure, je vois même mourir a la fin du chapitre 15, un des Mandaloriens accompagnant Bo-Katan et Greef Karga et peut le pilote de la nouvelle République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 07 Déc 2020 - 9:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Perso, au vu des dernieres scènes des épisodes 5 et 6, les premières questions qui me viennent à l'esprit sont... 1-quelle sera la position de Cara Dune ? :paf:
Spoiler: Afficher
Elle va participer activement à l'évasion d'un prisonnier d'une prison de la nouvelle république? Nouvelle république pour laquelle elle travaille maintenant*?
Va-t-elle dire, momentanément et affectueusement, "fuck la NR, je ferais tout pour l'enfant" et participer sur le terrain à cette opération dans la "décharge de Kharton"?
Ou dira-t-elle "ça sera sans moi, je reviendrais dans l'épisode 8"?
Ou va-t-elle juste donner un coup de pouce ni vu ni connu, de loin?
Ou va-t-elle carrément décider de parler à la NR de ce Moff qui possède une armée, mène des expériences tres chelou et enlève des enfants?
Est-ce qu'elle aime les films sur les gladiateurs?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Déc 2020 - 9:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Jinn Darin a écrit:
Spoiler: Afficher
Ou va-t-elle carrément décider de parler à la NR de ce Moff qui possède une armée, mène des expériences tres chelou et enlève des enfants?


Ben, il serait temps, non ? :transpire:
C'est ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps déjà...
On a l'impression que tout le monde va s'allier pour lutter contre Gideon, sauf les premiers concernés, à savoir la NR...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Déc 2020 - 10:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:
Jinn Darin a écrit:
Spoiler: Afficher
Ou va-t-elle carrément décider de parler à la NR de ce Moff qui possède une armée, mène des expériences tres chelou et enlève des enfants?


Ben, il serait temps, non ? :transpire:
C'est ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps déjà...
On a l'impression que tout le monde va s'allier pour lutter contre Gideon, sauf les premiers concernés, à savoir la NR...


La NR va comme dans le Legend et Lien du Sang dire que c'edt faux, il y a pas de preuve.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Lun 07 Déc 2020 - 10:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Avant l'épisode 14 ils ne l'ont vu qu'avec une centaine de stormtrooper et 5 TIE
C'était juste une milice locale dans un secteur qui n'était pas controlé par la NR et on sait que la NR n'a pas vraiment envie de s'engager dans des batailles.

La découverte du croiseur léger et le fait que Cara Dune fasse maintenant parti de la NR vont peut être changer les choses et encore bien que leur intervention soit possible je ne parierais pas dessus
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kianynou » Lun 07 Déc 2020 - 11:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Et si le final de cette saison se déroulait sur Kamino ?
Après tout Gideon a contacté Pershing à la fin de l'épisode précédent pour lui dire qu'ils avaient leur donneur, et on sait que Pershing a le même logo sur son uniforme que les cloneurs Kaminoans...


A moins qu'ils se sortent les doigts, je vois mal les derniers épisodes se passer là-bas.

Par contre beaucoup pensent qu'on va assister à la naissance de Snokeavec cette série. J'y crois moyen, les prémices pourquoi pas mais pas bien plus.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar chausson jedi » Lun 07 Déc 2020 - 19:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Ce qui veut dire la mort de Grogu car Snoke n'est que l'avatar de Palpatine et ne je vois pas cette mort qui est l'objet de la série car toute la mission du Mandolarien n'est que remettre l'enfant aux siens
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1051
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 10:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Partagé.
Comme d'habitude l'action est excellente avec un retour des charge soniquesqui m'a donné le smile, j'adore ce truc.

Sinon au niveau du scénario ca se complique.
Les personnages deviennent tous gentil quand ils approchent le Mando, il a un pouvoir magique ?
Boba Fett, je veux bien qu'il se soit rangé et qu'il suive un code d'honneur quelconque mais la il est devenu un gentil toutou
Fennec shand pareil.
Je suis partagé sur le personnage de Mayfield, je n'avais pas aimé dans la saison 1, la j'ai beaucoup plus apprécié mais son évolution n'est pas logique, tant pis on ferra avec.
Surtout que le gars il fait un Pitch sur la destruction d'une base qui entraine la mort de nombreuses personnes surtout son unité et il fait quoi ? Il fait péter la base.

Comme toujours il y a de nombreux raccourcis scénarisitique comme le fait que la position de Gideon soit visible par un simple stormtrooper.

Le scénario en lui même est vide, c'est l'avant dernier épisode de la série et franchement cette épisode ne raconte pas grand chose.

Le mando qui enlève le masque ? C'était pas mal mais cela me semblait évitable, j'aurais aimé qu'il le fasse dans un moment plus important.
(Au passage c'est un ancien impérial comment ça se fait que la machine le reconnaisse ??)


Bref le scénario est vide comme d'habitude mais il est cette fois rempli de choix que je trouve incohérent et cette épisode contrairement aux autres n'est pas sauvé par l'apparition de tel ou tel personnage et l'absence de Grogu se fait sentir.
L'action reste comme toujours le point positif.

5,5/10

Je suis inquiet concernant les deux autres séries confiées à Favreau il semble deja avoir du mal a remplir les 8 épisodes de cette série.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 11:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

darth luch a écrit:Partagé.
Comme d'habitude l'action est excellente avec un retour des charge soniques qui m'a donné le mile, j'adore ce truc.

Sinon au niveau du scénario ca se complique.
Les personnages deviennent tous gentil quand ils approchent le Mando, il a un pouvoir magique ?
Boba Fett, je veux bien qu'il se soit rangé et qu'il suive un code d'honneur quelconque mais la il est devenu un gentil toutou
Fennec shand pareil.
Je suis partagé sur le personnage de Mayfield, je n'avais pas aimé dans la saison 1, la j'ai beaucoup plus apprécié mais son évolution n'est pas logique, tant pis on ferra avec.
Surtout que le gars il fait un Pitch sur la destruction d'une base qui entraine la mort de nombreuses personnes surtout son unité et il fait quoi ? Il fait péter la base.

Comme toujours il y a de nombreux raccourcis scénarisitique comme le fait que la position de Gideon soit visible par un simple stormtrooper.

Le scénario en lui même est vide, c'est l'avant dernier épisode de la série et franchement cette épisode ne raconte pas grand chose.

Le mando qui enlève le masque ? C'était pas mal mais cela me semblait évitable, j'aurais aimé qu'il le fasse dans un moment plus important.
(Au passage c'est un ancien impérial comment ça se fait que la machine le reconnaisse ??)


Bref le scénario est vide comme d'habitude mais il est cette fois rempli de choix que je trouve incohérent et cette épisode contrairement aux autres n'est pas sauvé par l'apparition de tel ou tel personnage et l'absence de Grogu se fait sentir.
L'action reste comme toujours le point positif.

5,5/10

Je suis inquiet concernant les deux autres séries confiés à Favreau il semble deja avoir du mal a remplir les 8 épisodes de cette série.


Je serai moin partagé que toi, pour moi cette épisode montre bien l'évolution du Mando depuis sa rencontre avec Bo-Katan.
Le fait qu'il enlève son casque est logique, et la discussion entre Mando et Mayfeld apporte un propos sur la remise en question du crédo.
Puis le fait que Mayfeld détruit la base nlest pas incohérent avec son discours et va même dans son sens, il détruit les envahisseurs qui exploite et puis les hommes a l'intérieur était devenu ses ennemis.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 11:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Pas mal, même si à l'approche de la fin et avec un épisode comme celui de la semaine dernière qui rabattaient les cartes pour nos héros, j'aurai espéré un peu plus. Je ne prétends pas que l'épisode ne raconte rien, loin de là, mais repousser encore l'échéance de cette façon me fait craindre une fin de saison un peu trop rapide (voir incomplète comme celle de la saison 1).

Mais en soi, l'épisode n'est pas mauvais. J'aime pas mal l'idée des prisonniers qui démantèlent les vestiges impériaux, le côté Le Salaire de la peur/Mad Max et de voir le Mando de nouveau confronté à des dilemmes sur son credo.

Par contre, il n'y a que moi qui se demande si le Mando ne vient pas de la planète qui nous est montrée ? Il réagit un peu agressivement lorsque les personnages en parlent et fixent bien les pauvres habitants. :think:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 11:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Dark Servatos a écrit:Je serai moin partagé que toi, pour moi cette épisode montre bien l'évolution du Mando depuis sa rencontre avec Bo-Katan.
Le fait qu'il enlève son casque est logique, et la discussion entre Mando et Mayfeld apporte un propos sur la remise en question du crédo.
Puis le fait que Mayfeld détruit la base nlest pas incohérent avec son discours et va même dans son sens, il détruit les envahisseurs qui exploite et puis les hommes a l'intérieur était devenu ses ennemis.


Je ne discute pas l'évolution du mando, elle me semble logique, je discute le moment j'aurais voulu qu'il retire le masque dans un moment plus crucial. La on se dit tiens il retire son masque parce que Mayfield ne veut pas y aller sauf qu'a la fin il y va, il aurait pu y aller u début on aurait gagné du temps, cela ne semble pas être un moment fatidique et je trouve que ce moment est désacralisé pourtant ça fait 2 saisons que l'on l'attend

Pour Mayfield il accuse l'officier d'avoir sacrifié ses troupes avant tout et aprés il ajoute les civiles sauf que la il tue des centaines de Stormtrooper, c'est bizarre qu'il ne se dise pas y'a peut être des gars comme moi la dedans
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 11 Déc 2020 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Tout droit sorti du four, la fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et critiques : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... penti.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 11:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Je vois que Boba a récupéré son fusil EE-3 et a repeint son armure...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sheev P. » Ven 11 Déc 2020 - 11:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

A noter que c'est le premier épisode sans notre peluche préférée...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Je vois que Boba a récupéré son fusil EE-3 et a repeint son armure...

Q9-0, le droïde assassin employé lors du casse de la prison dans la saison 1, utilisait un EE-3. Et on voit bien dans cette saison (notamment avec l'épisode 2, que le Mando a conservé le corps du droïde et donc pourquoi pas son équipement ? Boba aura pu le prendre en même temps de récupérer son armure.
Même si bien sûr je miserais plus sur un "il en avait un autre exemplaire dans le Slave 1", ce qui serait pas franchement déconnant non plus vu que Jango avait bien plusieurs jetpacks dans L'Attaque des Clones :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Déc 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

vos661 a écrit:Je vois que Boba a récupéré son fusil EE-3 et a repeint son armure...


Et changé son jetpack pour celui de ESB. On peut aussi noter qu'il a retrouvé son autre genouillère

Ça fait bizarre de le voir comme ça... :think:


Bon sinon épisode pas ouf, j'avais des craintes avec Famuyiwa à l'écriture et réalisation, c'est confirmé... Pour l'avant dernier épisode de la saison, c'est plutôt dommage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 12:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Boba Fett a écrit:Ça fait bizarre de le voir comme ça... :think:


Ouais, ça fait un peu Protecteur Mandalorien random à la Fenn Shysa, j'aime bien son look avec l'armure complètement rayée et cabossée, ça le distingue. Mais bon pourquoi pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flodu28 » Ven 11 Déc 2020 - 12:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Comment retrouver le Mof Gideon ? En infiltrant une base Impériale pardi ! C'est donc avec ce scénario rachitique que nous allons devoir supporter l'avant-dernier épisode totalement illogique d'une S2 ou l'effet de surprise a totalement disparu (mon avis). Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir fait revenir le personnage de Fennec (peut-être une question de quota), et encore moins celui de Boba Fett a l'armure repeinte (a part pour faire mouiller ses admirateurs). Au moins il n'y a pas de Grogu, et je remarque que son absence n'est pas un problème. La série pourrait très bien exister sans lui.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 12:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Sinon pour parler de l'histoire

Comment cela se fait que lamachine reconnaisse Din ?

C'est quoi encore cette base, ils ont clairement un plan. L'officier a un lien avec l'opération Cendre et Gideon, il se passe quelque chose de gros derrière tout ça. Lié a Thrawn ou au premier ordre ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 13:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

darth luch a écrit:Sinon pour parler de l'histoire

Comment cela se fait que lamachine reconnaisse Din ?

C'est quoi encore cette base, ils ont clairement un plan. L'officier a un lien avec l'opération Cendre et Gideon, il se passe quelque chose de gros derrière tout ça. Lié a Thrawn ou au premier ordre ?


la machine enregistre seulement le visage et l'identifie en tant qu'humain, et vu l'annonce de la série Ahsoka ont peut oublier Thrawn.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 11 Déc 2020 - 14:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Très mitigé sur cet épisode, pas qu'il soit mauvais en soit mais je m'attendais à un final en deux épisodes comme la saison dernière, et là on se retrouve avec un semi-filler et du coup le final sera en seul épisode.

Points positifs:

- Le personnage de Mayfeld développé, Bill Burr très bon
- Voir le visage de Pedro Pascal, qui implique l'attachement qu'il a à Grogu
- La bombe du Slave I avec le son mythique :D


Points négatifs:
- Un grand final en un seul épisode
- Mayfeld relaché dans la nature à la fin de l'épisode. Je sais que Bill Burr doit être cher à payer mais j'aurais aimé l'avoir dans le crew
- La durée de l'épisode
- L'armure de Boba Fett, je préférais la version sale


Note: 6.5/10. J'aurais pu mettre 7 voire 7.5 mais c'est la place de l'épisode dans la saison qui me pose un problème plus que l'épisode en lui même
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 14:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Dark Servatos a écrit:la machine enregistre seulement le visage et l'identifie en tant qu'humain, et vu l'annonce de la série Ahsoka ont peut oublier Thrawn.


A ouais donc tous les humains de la galaxie ont accès aux positions secrètes de Gideon :neutre: J'en rajoute un peu mais ce raccourci m'a vraiment fait lever les yeux.

Tu oublie qu'en annonçant la série sur Ahsoka ils ont précisé qu'il y'aura des crossover donc il est possible que Thrawn soit lié à Gideon. pas que ce soit mon souhait (au contraire d'ailleurs) mais c'est possible
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Déc 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Allez pour faire original, je vais parler des armures de stormtrooper :D

Ca m'a fait plaisir de voir qu'ils recyclent le design des pilotes de tank de Rogue One tout comme le bon vieux Juggernaut de la Guerre des Clones (même si le pauvre a eu la tête écrasé au fil des années ) :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2020 - 14:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Un bon épisode :cute:

Je ferai une critique quand je pourrai voir l'épisode sans un décalage de son de 3 secondes :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

darth luch a écrit:
Dark Servatos a écrit:la machine enregistre seulement le visage et l'identifie en tant qu'humain, et vu l'annonce de la série Ahsoka ont peut oublier Thrawn.


A ouais donc tous les humains de la galaxie ont accès aux positions secrètes de Gideon :neutre: J'en rajoute un peu mais ce raccourci m'a vraiment fait lever les yeux.

Tu oublie qu'en annonçant la série sur Ahsoka ils ont précisé qu'il y'aura des crossover donc il est possible que Thrawn soit lié à Gideon. pas que ce soit mon souhait (au contraire d'ailleurs) mais c'est possible


Le terminal enregistre le visage et on voit Mando utiliser une clé c'est comme ça qu'il utilise.
Pour ce qui est des crossover je le vois plus comme tien tu te souviens de moi tu peux m'aider un épisode.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Déc 2020 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Un bon épisode, comme d'habitude. On s'attache aux persos, l'action est top. Les questions soulevées par l'épisode aussi. Mais il ne faut pas chercher plus loin, tant au niveau de la cohérence de certains choix scénaristiques qu'au niveau du scénario en lui-même...

:/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tielesman » Ven 11 Déc 2020 - 15:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

épisode sympathique,pas le meilleur de la saison mais pas le pire non plus
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 11 Déc 2020 - 15:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Un épisode que fleure bon l'aventure, j'ai bien accroché là où l'épisode de la prison l'année dernière ne m'avait pas vraiment plu.
Notre héros évolue tout doucement et j'ai apprécié la scène [Spoil]de tension qui précède le retrait du casque même si je pense que la musique aurait pu appuyer plus la tension pour la communiquer au spectateur[/Spoil] avec un officier imperial détestable à souhait.
Une excellente saison en ce qui me concerne. Reste à espérer que le grand final sera à la hauteur et que Gideon ne ser apas défait en 5 minutes
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar le-fyros » Ven 11 Déc 2020 - 15:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Episode sympathique et la réutilisation d'un perso se fait sans trop de mal mais avec un seul épisode pour clôturer la saison, ça va être court.

J'ai eu du mal avec l'armure repeinte de Boba, la version précédente était plus réaliste.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Déc 2020 - 15:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

0B1W4N a écrit: Reste à espérer que le grand final sera à la hauteur et que Gideon ne ser apas défait en 5 minutes


Je vois bien Gideon gagner, que ça se termine mal pour les héros. Histoire de ne pas faire doublon avec la saison précédente
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Déc 2020 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Sacré performance que j'arrive au final à apprécier l'épisode et le retour de Mayfeld alors que l'épisode de la prison m'avait gonflé au possible... :transpire:

le-fyros a écrit:
J'ai eu du mal avec l'armure repeinte de Boba, la version précédente était plus réaliste.



Ouais c'est pas terrible, ça fait figurine repeinte grossièrementt :/
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 15:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Je vois bien la série se terminer sur Grogu sauvé, voir le Star Destroyer de Gideon détruit, mais celui-ci en fuite. La saison 1 n'avait conclu aucune intrigue (à part la réconciliation du Mando avec Karga), je vois bien la saison 2 faire de même.
Et puis, je peine à voir la série se réinventer une nouvelle intrigue pour sa 3ème saison, je les sens bien étirer ce truc de Bébé Yoda qui veut être récupéré par Gideon rester la seule grosse intrigue de la série.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 15:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Corentin G a écrit:Je vois bien la série se terminer sur Grogu sauvé, voir le Star Destroyer de Gideon détruit, mais celui-ci en fuite. La saison 1 n'avait conclu aucune intrigue (à part la réconciliation du Mando avec Karga), je vois bien la saison 2 faire de même.
Et puis, je peine à voir la série se réinventer une nouvelle intrigue pour sa 3ème saison, je les sens bien étirer ce truc de Bébé Yoda qui veut être récupéré par Gideon rester la seule grosse intrigue de la série.


Je le demande pas la saison ne va pas se terminer en cliffhanger avec l'apparition d'un jedi, et la résolution dans l'épisode 1 de la saison 3.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Déc 2020 - 16:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Thephx8 a écrit:Ouais c'est pas terrible, ça fait figurine repeinte grossièrementt :/


Trois épisodes, trois figurines différentes. Ils perdent pas le nord :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Déc 2020 - 16:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15

Boba Fett a écrit:
Thephx8 a écrit:Ouais c'est pas terrible, ça fait figurine repeinte grossièrementt :/


Trois épisodes, trois figurines différentes. Ils perdent pas le nord :siffle:



Bien vu :x

Hot Toys s'en frotte déjà les mains, ils vont réussir d'un seul coup à mettre sur le marché 3 nouveaux designs à 300 euros du pourtant vu et revu Boba Fett :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations